FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

La rentrée !! (hé oui !!)

+15
Danny Boy's College Girl
poppyflo
charly
Leeloo
Holf
mélanie
lisa
Lulu
Heather
Azertynin
Blacksad
cows88
Stefka
cecile
DannyTaylor
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La rentrée !! (hé oui !!) - Page 2 Empty Re: La rentrée !! (hé oui !!)

Message  DannyTaylor Dim 4 Sep - 17:14

c'est vrai que les facettes sont très attirantes!! cheers
bon, si jamais y'a un tournage près de chez nous, on se previent lol!! t dans kel coin?
DannyTaylor
DannyTaylor
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée !! (hé oui !!) - Page 2 Empty Re: La rentrée !! (hé oui !!)

Message  charly Dim 4 Sep - 19:03

DannyTaylor a écrit:c'est vrai que les facettes sont très attirantes!! cheers
bon, si jamais y'a un tournage près de chez nous, on se previent lol!! t dans kel coin?

savoie / chambéry ! y a eu un tournage d'un James Bond y a quelques année a val thorens (c'est la aussi que les bronzés font du sk iavait ete tourné ) et pas loin l'année derniere y a eu un film mais je sais plus quoi avec jean reno
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée !! (hé oui !!) - Page 2 Empty Re: La rentrée !! (hé oui !!)

Message  Azertynin Dim 4 Sep - 19:23

charly a écrit: je reverais cependant d'assister a un tournage que ce soit de série ou de film.

J'ai été figurante dans les grands ducs de Patrice Leconte. Mais alors me cherchez pas, lol, ... à un moment dans le film, y'a toute une scène qui se passe dans un théâtre, je suis quelque part dans le public. Ca a été tourné dans le théâtre du centre ville de Valence.
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110
Age : 47
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 07/08/2005

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée !! (hé oui !!) - Page 2 Empty Re: La rentrée !! (hé oui !!)

Message  charly Dim 4 Sep - 21:07

Azertynin a écrit:
charly a écrit: je reverais cependant d'assister a un tournage que ce soit de série ou de film.

J'ai été figurante dans les grands ducs de Patrice Leconte. Mais alors me cherchez pas, lol, ... à un moment dans le film, y'a toute une scène qui se passe dans un théâtre, je suis quelque part dans le public. Ca a été tourné dans le théâtre du centre ville de Valence.

ouah mais nous avons une grande star parmis nous lol!

comment tu es arrivé dans ce film ?
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée !! (hé oui !!) - Page 2 Empty Re: La rentrée !! (hé oui !!)

Message  Azertynin Dim 4 Sep - 21:13

charly a écrit:comment tu es arrivé dans ce film ?

Un jour, en allant au cinéma à Valence, y'avait une affiche qui disait que Patrice Leconte cherchait des figurants pour son film. Je suis allée m'inscrire.
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110
Age : 47
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 07/08/2005

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée !! (hé oui !!) - Page 2 Empty Re: La rentrée !! (hé oui !!)

Message  charly Mer 7 Sep - 12:02

bon ben moi ça y est la rentrée est faite et j'ai déja commencé les cours.
La fac c'est pas si terrible qu'on le dit !
en plus on a des emploi du temps de feignasses !!!!
mais bon c'est 2 heures de travail par matiere chaque jour. heureusement qu'on a du temps libre !

🤡
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée !! (hé oui !!) - Page 2 Empty Re: La rentrée !! (hé oui !!)

Message  Céline Mer 7 Sep - 12:20

Justement c'est le danger premier de la fac...le peu d'heures de cours, ça peut inciter à ne rien faire...
Au contraire, il faut bosser régulièrement. Wink
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée !! (hé oui !!) - Page 2 Empty Re: La rentrée !! (hé oui !!)

Message  Azertynin Mer 7 Sep - 12:21

charly a écrit:en plus on a des emploi du temps de feignasses !!!!
mais bon c'est 2 heures de travail par matiere chaque jour. heureusement qu'on a du temps libre ! 🤡

Hum... à ton avis, à quoi il sert ce temps libre, hum. Confused

Message édité
Comme le dit Céline...
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110
Age : 47
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 07/08/2005

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée !! (hé oui !!) - Page 2 Empty Re: La rentrée !! (hé oui !!)

Message  charly Mer 7 Sep - 12:22

Azertynin a écrit:
charly a écrit:en plus on a des emploi du temps de feignasses !!!!
mais bon c'est 2 heures de travail par matiere chaque jour. heureusement qu'on a du temps libre ! 🤡

Hum... à ton avis, à quoi il sert ce temps libre, hum. Confused

Message édité
Comme le dit Céline...

oui mais bon .... ça laisse quand meme plein de temps libre (en + du boulo !) Smile
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée !! (hé oui !!) - Page 2 Empty Re: La rentrée !! (hé oui !!)

Message  Heather Mer 7 Sep - 12:31

bon ben moi ça y est la rentrée est faite et j'ai déja commencé les cours.
La fac c'est pas si terrible qu'on le dit !
Shocked
J'ai pas dû aller à la bonne fac Laughing
Je n'ai pas encore repris, mais bon, l'année dernière, j'avais une trentaine d'heures de cours dans la semaine, soit six heures du lundi au vendredi en moyenne... scratch

Je crois que tous les étudiants ont toujours eu du mal avec le premier semestre de fac (moi-même, je m'en souviens... euh... par rapport à ce que je bosse maintenant... enfin bref... Mr. Green ).
Mais il faut se réveiller assez tôt dans l'année.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée !! (hé oui !!) - Page 2 Empty Re: La rentrée !! (hé oui !!)

Message  Céline Mer 7 Sep - 12:32

Oui c'est vrai aussi...mais pas tant que ça finalement. Enfin, ça dépend des moments parce que par moment, je me rappelle que j'avais des tas de devoirs et d'exposés à faire en même temps d'où la nécessité de s'avancer quand le travail à rendre se faisait plus rare. Wink
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée !! (hé oui !!) - Page 2 Empty Re: La rentrée !! (hé oui !!)

Message  Heather Mer 7 Sep - 12:37

Oui c'est vrai aussi...mais pas tant que ça finalement. Enfin, ça dépend des moments parce que par moment, je me rappelle que j'avais des tas de devoirs et d'exposés à faire en même temps d'où la nécessité de s'avancer quand le travail à rendre se faisait plus rare.
Oui. Mais disons que le premier semestre de la première année, quand j'y repense rétrospectivement, je me suis réveillée totalement paniquée en décembre... même si ça ne s'est pas vu sur les résultats (il y a aussi le fait que la première année, c'est quand même la plus facile, en tout cas en droit).
Alors que maintenant, chaque temps libre est utilisé pour relire les cours du jour, faire les TD, ect... Au début de la première année, c'est pas moi qui aurait bossé de 6 heures 30 à 8 heures le matin, ou encore de 20 heures à minuit...
Je crois qu'il y a nécessairement un laps de temps pour une prise de conscience et un ajustement Rolling Eyes
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée !! (hé oui !!) - Page 2 Empty Re: La rentrée !! (hé oui !!)

Message  Céline Mer 7 Sep - 12:40

Heather a écrit:
Oui c'est vrai aussi...mais pas tant que ça finalement. Enfin, ça dépend des moments parce que par moment, je me rappelle que j'avais des tas de devoirs et d'exposés à faire en même temps d'où la nécessité de s'avancer quand le travail à rendre se faisait plus rare.
Oui. Mais disons que le premier semestre de la première année, quand j'y repense rétrospectivement, je me suis réveillée totalement paniquée en décembre... même si ça ne s'est pas vu sur les résultats (il y a aussi le fait que la première année, c'est quand même la plus facile, en tout cas en droit).

Je suis un peu dans ce cas-là...pareil le premier semestre, je m'étais pas très bien organisée ! Laughing
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée !! (hé oui !!) - Page 2 Empty Re: La rentrée !! (hé oui !!)

Message  charly Mer 7 Sep - 12:42

ce que j etrouve nul c'est qu'on ait les partiels du 2 au 7 janvier.
je vais pas pouvoir faire du ski et du snowboard pendant toues les vacances de noel. (bon apres la semaine de partiels on a une semaine de vacance pour se reposer mais bon...)
Sad :viking:
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée !! (hé oui !!) - Page 2 Empty Re: La rentrée !! (hé oui !!)

Message  Heather Mer 7 Sep - 12:50

Depuis que je suis en fac, j'ai abandonné toute idée de fêter Noël et le Jour de l'An (et mon anniversaire aussi qui est le 30 décembre)... Rolling Eyes
Mais par contre, profite bien de ta semaine après partiels, parce qu'avoir une semaine de repos après en janvier, ce n'est pas automatique et tu n'auras pas cette chance tous les ans Wink
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée !! (hé oui !!) - Page 2 Empty Re: La rentrée !! (hé oui !!)

Message  Shopgirl Mer 7 Sep - 13:01

Plus de rentrée de mon côté mais il me semble que j'aurais adoré aller en fac, se structurer seul m'aurait plu (même si c'est difficile, deux ans au Cned, je pense que c'est déjà un aperçu, non ? ) ...

Bon courage à tous cheers !!
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée !! (hé oui !!) - Page 2 Empty Re: La rentrée !! (hé oui !!)

Message  charly Mer 7 Sep - 21:59

Heather a écrit:Depuis que je suis en fac, j'ai abandonné toute idée de fêter Noël et le Jour de l'An (et mon anniversaire aussi qui est le 30 décembre)... Rolling Eyes
Mais par contre, profite bien de ta semaine après partiels, parce qu'avoir une semaine de repos après en janvier, ce n'est pas automatique et tu n'auras pas cette chance tous les ans Wink

houla tu peux compter sur moi !!!! mes vacances ça va etre sun snow and fiesta
(mais pas d'abus)

lol!
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée !! (hé oui !!) - Page 2 Empty Re: La rentrée !! (hé oui !!)

Message  Holf Jeu 8 Sep - 19:40

Ouh la la, c'est quoi vos facs ??!! Very Happy
Moi l'an dernier j'avais 15h de cours, pas mal de trous, j'ai pas bossé des masses mais j'm'en suis pas trop mal tirée...
Faut pas effrayer les p'tits nouveaux comme ça ! lol!

C'est vrai qu'il faut savoir s'organiser, mais la fac, c'est pas les prépas ni les grandes écoles, faut relativiser !!
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée !! (hé oui !!) - Page 2 Empty Re: La rentrée !! (hé oui !!)

Message  Heather Jeu 8 Sep - 20:19

C'est vrai qu'il faut savoir s'organiser, mais la fac, c'est pas les prépas ni les grandes écoles, faut relativiser !!
Oui... euh... scratch Je crois surtout que ça dépend de la filière que tu choisis...
Parce qu'en fac de droit, t'es beaucoup plus proche des 30 heures que des 15 heures de cours par semaine, et si tu bosses "pas des masses" et bien tu pourras refaire le programme l'année suivante, parce que t'as aucune chance de penser (ou sinon à la limite au rattrapage) Laughing

Mais je veux bien croire qu'en socio, avec leurs 8 heures de cours par semaine, ils sont loin de se tuer au travail... lol!

Donc, ça dépend de la filière choisie, et également de l'université...
Mais bon, personnellement, je vois pas comment je pourrais bosser plus, prépas, grandes écoles ou fac... La différence se retrouve dans les notes, pas dans le travail exigé. Pour le même niveau de travail, en prépa tu arrives difficilement à 10, alors qu'en fac, tu peux arriver à 18 de moyenne (et même décrocher quelques 20/20 -enfin, je parle toujours pour le droit Wink )

Tu es en fac de quoi Holf ?

Faut pas effrayer les p'tits nouveaux comme ça !
Nous ? Oh, ça ne nous viendrait même pas à l'esprit voyons... Ils vont tous cauchemarder, et après ils vont être si soulagés de découvrir la réalité qu'ils nous remercieront Laughing
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée !! (hé oui !!) - Page 2 Empty Re: La rentrée !! (hé oui !!)

Message  Holf Jeu 8 Sep - 20:26

Heather a écrit:Mais je veux bien croire qu'en socio, avec leurs 8 heures de cours par semaine, ils sont loin de se tuer au travail... lol!

Mauvaise langue... Mr.Red Pff, j'me rends compte que je me suis fait avoir, ma cousine est en socio, et elle fait toujours style qu'elle arrête pas de travailler... On va avoir une p'tite conversation toutes les deux... Evil or Very Mad Mr. Green

Heather a écrit:La différence se retrouve dans les notes, pas dans le travail exigé. Pour le même niveau de travail, en prépa tu arrives difficilement à 10, alors qu'en fac, tu peux arriver à 18 de moyenne (et même décrocher quelques 20/20 -enfin, je parle toujours pour le droit Wink )

18 ??!! Le jour où j'aurai un 18 en fac... Chez nous, un devoir excellent vaut...14... Autant dire que comme on fait pas un travail excellent tout le temps, ça monte pas très haut... Wink Moi je stagne autour de 12-13, et j'suis bien placée dans ma promo, c pr dire...

Heather a écrit:Tu es en fac de quoi Holf ?

Je suis en fac de lettres... Qu'on me dise pas que c'est facile, après !! Laughing

Faut pas effrayer les p'tits nouveaux comme ça !
Nous ? Oh, ça ne nous viendrait même pas à l'esprit voyons... Ils vont tous cauchemarder, et après ils vont être si soulagés de découvrir la réalité qu'ils nous remercieront Laughing[/quote]

Ah, si c'est pour ça... Laughing
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée !! (hé oui !!) - Page 2 Empty Re: La rentrée !! (hé oui !!)

Message  Heather Ven 9 Sep - 9:59

Mauvaise langue... Pff, j'me rends compte que je me suis fait avoir, ma cousine est en socio, et elle fait toujours style qu'elle arrête pas de travailler... On va avoir une p'tite conversation toutes les deux...
lol!
Disons que j'ai des amis en socio qui me narguent depuis trois ans avec leurs week-ends qui commencent le mercredi à midi Shocked Embarassed (faut comprendre, je suis jalouse... Embarassed )

18 ??!! Le jour où j'aurai un 18 en fac... Chez nous, un devoir excellent vaut...14... Autant dire que comme on fait pas un travail excellent tout le temps, ça monte pas très haut... Moi je stagne autour de 12-13, et j'suis bien placée dans ma promo, c pr dire...
Oui, en droit aussi...
Mais après, il y a toujours des personnes qui arrivent à un peu plus (enfin, je dis ça comme une généralité, mais c'est vrai que c'est surtout moi dans ma fac qui arrive à décrocher des 19 ou des 20 aux partiels Embarassed )
Enfin bref... Mr.Red
L'essentiel, c'est d'avoir 10 et de passer Wink

Je suis en fac de lettres... Qu'on me dise pas que c'est facile, après !!
On n'oserait pas Mr.Red Laughing

Ah, si c'est pour ça...
Oui, c'est d'utilité publique Laughing
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée !! (hé oui !!) - Page 2 Empty Re: La rentrée !! (hé oui !!)

Message  Holf Ven 9 Sep - 11:12

Heather a écrit:Disons que j'ai des amis en socio qui me narguent depuis trois ans avec leurs week-ends qui commencent le mercredi à midi Shocked Embarassed (faut comprendre, je suis jalouse... Embarassed )

En même temps, en 2ème année, j'étais en week-end le jeudi à 14h, et encore, parce que je faisais latin "continuant" et l'option fle (les autres, c'était dès le mercredi soir) Wink
J'avoue que niveau horaires, je me plains pas Laughing

Heather super douée a écrit:(enfin, je dis ça comme une généralité, mais c'est vrai que c'est surtout moi dans ma fac qui arrive à décrocher des 19 ou des 20 aux partiels Embarassed )
Enfin bref... Mr.Red
L'essentiel, c'est d'avoir 10 et de passer Wink

Oui c'est sûr... Mr. Green Mais c'est quand même mieux quand on a une mention, surtout pour le CV Wink
Quand je pense à une discussion que j'ai eu avec une de mes profs de fle, en Juin : pour les 2èmes années de Master, ils ne prennent minimum que la mention Bien. Euh, la mention Bien, c'est 14 et +, Madame... Crying or Very sad

En tout cas félicitations pour tes 19 et tes 20 !! Moi ça fait longtemps que j'ai pas eu de 20 (la dernière fois, ça doit remonter à mes petites interro de grammaire latine en prépa, et c'était pas coef 5... Laughing )

Heather a écrit:On n'oserait pas Mr.Red Laughing

Non, pas intérêt si vous tenez à la vie Mr. Green
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée !! (hé oui !!) - Page 2 Empty Re: La rentrée !! (hé oui !!)

Message  charly Ven 9 Sep - 12:08

Heather a écrit:
C'est vrai qu'il faut savoir s'organiser, mais la fac, c'est pas les prépas ni les grandes écoles, faut relativiser !!
Oui... euh... scratch Je crois surtout que ça dépend de la filière que tu choisis...
Parce qu'en fac de droit, t'es beaucoup plus proche des 30 heures que des 15 heures de cours par semaine, et si tu bosses "pas des masses" et bien tu pourras refaire le programme l'année suivante, parce que t'as aucune chance de penser (ou sinon à la limite au rattrapage) Laughing

Mais je veux bien croire qu'en socio, avec leurs 8 heures de cours par semaine, ils sont loin de se tuer au travail... lol!

Donc, ça dépend de la filière choisie, et également de l'université...
Mais bon, personnellement, je vois pas comment je pourrais bosser plus, prépas, grandes écoles ou fac... La différence se retrouve dans les notes, pas dans le travail exigé. Pour le même niveau de travail, en prépa tu arrives difficilement à 10, alors qu'en fac, tu peux arriver à 18 de moyenne (et même décrocher quelques 20/20 -enfin, je parle toujours pour le droit Wink )

Tu es en fac de quoi Holf ?

Faut pas effrayer les p'tits nouveaux comme ça !
Nous ? Oh, ça ne nous viendrait même pas à l'esprit voyons... Ils vont tous cauchemarder, et après ils vont être si soulagés de découvrir la réalité qu'ils nous remercieront Laughing

Ouais fin bon les "petits nouveaux" sont pas si débiles que ça. lol!
Moi j'ai 30 heures de cours par semaines en bio. et vu que je sui une quiche en physiques et maths et ben c'es tpas forcement tres facile.
Mais sinon je suis en week end depuis hier midi Mr. Green Mr.Red

Ca me laisse du temps pour bosser !
Razz (et pour faire du sport du sport et encore du sport !)


Dernière édition par le Ven 9 Sep - 12:19, édité 1 fois
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée !! (hé oui !!) - Page 2 Empty Re: La rentrée !! (hé oui !!)

Message  Céline Ven 9 Sep - 12:14

Holf a écrit:
Quand je pense à une discussion que j'ai eu avec une de mes profs de fle, en Juin : pour les 2èmes années de Master, ils ne prennent minimum que la mention Bien. Euh, la mention Bien, c'est 14 et +, Madame... Crying or Very sad

Si c'est comme nous cette année (je viens de finir un M1 en histoire), tout le monde à deux exceptions près a eu largement plus de 14 de moyenne...en fait, la plupart des profs ont donné des notes entre 14 et 20 pour être sûr d'avoir des étudiants l'année suivante et surtout des mémoires finis...bon évidemment, si tu rendais un devoir vraiment pas bon, tu n'avais pas une excellente note mais dans ma filière, ils ont été extrêment conciliants...
A quelques exceptions près, ce n'est pas dans l'intérêt des profs de barrer la route aux étudiants qui veulent faire un master complet, leur but étant de diriger des travaux qui seront achevés. Wink
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée !! (hé oui !!) - Page 2 Empty Re: La rentrée !! (hé oui !!)

Message  Holf Ven 9 Sep - 12:19

Céline a écrit:
Holf a écrit:
Quand je pense à une discussion que j'ai eu avec une de mes profs de fle, en Juin : pour les 2èmes années de Master, ils ne prennent minimum que la mention Bien. Euh, la mention Bien, c'est 14 et +, Madame... Crying or Very sad

Si c'est comme nous cette année (je viens de finir un M1 en histoire), tout le monde à deux exceptions près a eu largement plus de 14 de moyenne...en fait, la plupart des profs ont donné des notes entre 14 et 20 pour être sûr d'avoir des étudiants l'année suivante et surtout des mémoires finis...bon évidemment, si tu rendais un devoir vraiment pas bon, tu n'avais pas une excellente note mais dans ma filière, ils ont été extrêment conciliants...
A quelques exceptions près, ce n'est pas dans l'intérêt des profs de barrer la route aux étudiants qui veulent faire un master complet, leur but étant de diriger des travaux qui seront achevés. Wink

Ca va, tu me rassures, c gentil Wink
Disons que je flippe déjà assez en me disant qu'il faut que je fasse un mémoire de 80 pages (j'suis pas du genre à faire 4 copies doubles pour mes dissert', alors ça me panique un peu !!), alors en + me dire qu'il faut que je cartonne... Shocked

Laughing
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée !! (hé oui !!) - Page 2 Empty Re: La rentrée !! (hé oui !!)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum