FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur Nike Air Max 200 Winter
Voir le deal
63 €

[Actualités] Informations, vos réactions...

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 6 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Hio-Tin-Vho le Ven 26 Jan - 12:39

Petal a écrit:Ce matin a lieu à Paris, la messe des funérailles de l'Abbé Pierre :
http://news.fr.msn.com/Article.aspx?cp-documentid=2650425

Cette image de son cercueil avec sa canne me sert le coeur, j'avoue que je suis assez boulversée par la mort de cet grand homme qui au delà de ses croyances, aimait l'humain avan tout.

Un homme qui avait compris l'intéret des médias et qui savait les utiliser à bon escient dans son combat.
Combat toujours d'actualité malheureusement Sad ...

C'était un homme qui venait en aide , quelque soit la religion , un abbé avant tout"pratique" face à la vie et dont le départ laisse un grand vide grosyeux .

Je suis d'accord à cent pour cent avec toi. Je trouve juste dommageable qu'après sa mort se passe ce qu'il aurait jamais voulu qu'on le récupère à des fins politiques. Le maire de Neuilly qui n'a jamais appliqué les 5% de logements sociaux dans sa ville a dit que son combat était le sien. On croit rêver. Triste réalité. En tout cas j'espère que son combat perdurera après sa mort. Je fais confiance à son successeur Martin Hirsch.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 6 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Azertynin le Mer 7 Fév - 0:18

Docu sur les OGM : http://video.google.fr/videoplay?docid=-8996055986353195886 (censuré par Canal +)

Don't blink. Blink and you're dead.
Don't turn your back. And don't blink !
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Message  Shopgirl le Mar 17 Avr - 0:04

Une nouvelle fusillade sur un campus américain ...

"32 morts dans la pire fusillade sur un campus américain en Virginie

Trente deux personnes sont mortes lundi matin sur le campus de l'université de Virginia Tech à Blacksburg (Virginie, est), y compris le tireur, dans la fusillade la plus meurtrière de l'Histoire dans un établissement scolaire aux Etats-Unis.
"On nous a dit qu'il y avait 31 morts et en plus, il y a le tireur lui-même qui est maintenant mort, donc cela fait un total de 32", a déclaré Randy Forbes, un élu de la Virginie à la Chambre des représentants, à la chaîne de télévision CNN.
Le tireur, qui semble avoir agi seul, est décédé, ont précisé les autorités, qui n'étaient pour l'instant pas en mesure de dire s'il était un étudiant ni comment s'il s'était suicidé.
Le drame rappelle celui de Columbine (Colorado, ouest), qui avait traumatisé le pays quand deux lycéens avaient tué 12 camarades et un professeur avant de se suicider le 20 avril 1999. En 1927, un homme avait fait exploser une école du Michigan (nord), tuant 38 enfants et 7 enseignants.
Dans un message affiché sur fond noir sur la page d'accueil de son site internet, l'université a confirmé le décès d'au moins 22 personnes, parmi lesquelles des étudiants. Les médias américains, citant des sources fédérales, ont évoqué un bilan supérieur à 30 morts.
Le président George W. Bush, qui s'est dit "horrifié", doit faire une déclaration à 16H15 (20H15 GMT).
"C'est la pire fusillade sur un campus de l'histoire de notre pays", a souligné la présidente démocrate de la Chambre américaine des Représentants, Nancy Pelosi, avant de demander une minute de silence, également observée au Sénat.
Le président de l'université, Charles Steiger, a évoqué "une tragédie monumentale (...), un acte vide de sens, incompréhensible et atroce".
Les hôpitaux de la région ont fait état d'au moins 21 blessés. Certains ont été touchés par des tirs, d'autres se sont blessés en sautant par les fenêtres pour tenter de fuir.
Les premiers tirs ont éclaté vers 07H00 du matin dans une résidence universitaire. Deux heures plus tard, une autre fusillade a éclaté dans un second bâtiment où se trouvent les salles de classe des élèves ingénieurs. L'une des victimes avait été tuée dans le premier bâtiment, et les autres dans plusieurs salles du second.
Des témoins interrogés sur les chaînes de télévision américaines ont raconté avoir entendu des dizaines de coups de feu, et évoqué la panique qui régnait, "un chaos monumental", "beaucoup d'étudiants couraient partout, comme des fous".
"On pouvait voir des étudiants qui portaient ce qui ressemblait à des corps (...), et il y avait des ambulances qui venaient les prendre en charge et repartaient à toute vitesse vers l'hôpital", a raconté Michael O'Brien, un étudiant interrogé sur Fox News.
Les télévisions américaines ont diffusé des images montrant des policiers courant l'arme au poing sur le campus au milieu de flocons de neige, ainsi que le film enregistré par un téléphone portable, sur lequel on entend claquer les coups de feu.
L'université plus que centenaire de Virginia Tech, située à 400 kilomètres au sud-ouest de Washington, accueille au total 28.000 étudiants pour des cursus très diversifiés mais essentiellement scientifiques.
Après avoir demandé à tout le monde de s'enfermer et de ne pas s'approcher des fenêtres, l'université a progressivement évacué le campus en fin de matinée l'évacuation. Enseignants et employés ont été priés de rentrer chez eux, alors que les étudiants logeant sur le campus restaient dans leur chambre.
Un centre de conférence du campus a été aménagé pour accueillir et informer les familles, et plusieurs cellules de soutien psychologique ont été mises en place.
L'université doit rouvrir mardi matin, et une cérémonie est prévue en début d'après-midi. Les cours ont été annulés jusqu'à mercredi, mais plusieurs étudiants doutaient qu'ils reprennent vraiment, alors que les examens de fin d'année commencent dans moins de trois semaines.
Le campus avait été secoué par deux alertes à la bombe début avril, et une prime de 5.000 dollars était promise depuis dimanche pour toute information.
La rentrée universitaire en août dernier avait été aussi marquée par un autre drame, quand un prisonnier évadé s'était réfugié sur le campus. L'homme avait été arrêté, mais un gardien et un policier avaient été tués."

Je suis toujours choquée par ce genre de drame, j'imagine la détresse et l'injustice que puvent ressentir les familles des étudiants innocents, morts parce qu'ils était là au mauvais moment Sad ...
J'ai toujours du mal à comprendre la folie meutrière qui peut s'emparer d'un individu mais plus encore, la facilité déconcertante quand il s'agit de se procurer une arme aux Usa Shocked cylon1 ...
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796

Message  Céline le Mar 17 Avr - 9:01

C'est affreux. Le lobby des armes à feu est encore tout puissant aux EU et malheureusement, ce genre d'horreurs peut se reproduire à tout moment. Shit Shit
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931

Message  Hio-Tin-Vho le Mar 17 Avr - 10:23

Céline a écrit:C'est affreux. Le lobby des armes à feu est encore tout puissant aux EU et malheureusement, ce genre d'horreurs peut se reproduire à tout moment. Shit Shit

Et va se reproduire c'est une évidence. Les télés américaines qui ne cessent d'en parler ne font aucun commentaire sur la prolifération des armes à feu... Triste monde...
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Message  Mali le Mar 17 Avr - 13:00

J'ai été aussi choquée après avoir appris cette terrible nouvelle aux infos. Shit Et on ne peut s'empêcher de se demander pourquoi les gouvernements qui se sont succédés n'ont jamais mis en place une loi rendant le port d'arme illégal, ce sont des choses que l'on pourrait éviter mais comme tu le dis Céline, ces histoires de Lobby... Shit
Mali
Mali
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2160

http://www.livejournal.com/users/mali_marie/

Message  Shopgirl le Mar 17 Avr - 13:18

Mali a écrit:J'ai été aussi choquée après avoir appris cette terrible nouvelle aux infos. Shit Et on ne peut s'empêcher de se demander pourquoi les gouvernements qui se sont succédés n'ont jamais mis en place une loi rendant le port d'arme illégal, ce sont des choses que l'on pourrait éviter mais comme tu le dis Céline, ces histoires de Lobby... Shit

J'ai entendu que Clinton avait travaillé dans ce sens, je ne pourrais pas affirmé qu'il s'agissait vraiment d'une "loi" mais il y avait des mesures prises ...que bien sur G.W Bush a fait volé en éclat Shit !

C'est terrifiant quand on pense non seulement à la politique de ce dernier mais surtout à la pression effectuée par ces lobby Shocked ...
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Message  Holf le Mer 18 Avr - 20:12

Le problème, c'est que l'un des premiers amendements (voire le premier ? scratch ) de la Constitution US autorise les américains à posséder une arme. Donc à moins de changer la constitution...

Enfin, c'est tragique, ça c'est sûr Shit . Moi ce qui m'inquiète, c'est plutôt la facilité des jeunes dépressifs ou mal dans leur peau à tirer sur leurs camarades pale Je veux dire, ça n'est quand même pas ce qu'il ya de plus courant... Après, de là à dire qu'il y a une influence culturelle, il y a un pas que je ne franchirai pas. Mais quand même...
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895

Message  Heather le Mer 18 Avr - 20:20

Clinton avait fait voter un moratoire sur les fusils d'assaut (la catégorie la plus dangereuse), mais destiné à durer dix ans. L'administration Bush n'a pas renouvelé le moratoire.
Comme le dit Holf, comme le port d'une arme est garantie par le 2ème amendement de la constitution US, une interdiction générale impliquerait une révision de la constitution. Impossible en l'état actuel des choses -il faudrait non seulement que les élus le veuillent, mais avec la NRA qui agit derrière pascontent
D'un autre côté, je ne pense pas qu'une révision constitutionnelle puisse vraiment changer les choses. Il y a aussi une tradition d'où découle une certaine mentalité, une façon d'appréhender les choses très différente. Un élu républicain expliquait que justement pour prévenir la tuerie, il aurait fallu que les profs, etc...portent des armes. hein On sera plus avancé, c'est sûr.
Mais même s'il y avait une restriction sur une catégorie d'armes, les fabriquants changent une micro caractéristique pour contourner l'interdiction. C'est ce qui s'est passé avec le moratoire Clinton... De plus, avec les millions d'armes actuellement en circulation, comment peut-on espérer un quelconque changement, même s'il y avait une législation qui changeait ? scratch

Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797

Message  Holf le Mer 18 Avr - 20:22

C'est vrai que le port d'arme devient culturel... Je me souviens de Bowling for Columbine, quand Michael Moore monte dans les états du Nord avant de traverser la frontière jusqu'au Canada. Bah à quelques kilomètres d'intervalle, on a les Américains qui cadenassent leurs maisons et dorment l'arme sous l'oreiller, et les Canadiens qui ne ferment même pas à clé... hein
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Message  Hio-Tin-Vho le Jeu 19 Avr - 10:40

Sur la libre circulation des armes à feu lisez les romans de Georges P. Pelecanos. Blanc comme neige, Tout se paye, Soul Circus. Il décrit un Washington comme on a jamais vu. Un Washington qui dans son Comté interdit la vente d'arme. Mais en réalité les traficants utilisent dans les comtés voisins des prêtes-noms. La réalité est ainsi...
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Message  showrunner le Lun 30 Avr - 18:18

Je viens d'apprendre le décès de Grégory Lemarchal.

http://www.imedias.biz/television/actualite-urgent-disparition-de-gregory-lemarchal-10941.php

C'est terrible de disparaître aussi jeune Shit Neutral On ne sait vraiment pas la chance que l'on a d'être en bonne santé.
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Message  Céline le Lun 30 Avr - 18:22

J'ai lu ça aussi. Même si je n'aimais pas particulièrement ces chansons, c'est une très triste nouvelle. Mourir aussi jeune. Neutral
La mucoviscidose est vraiment une terrible maladie. Shit
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Message  Scully le Lun 30 Avr - 18:53

Oh bah zut alors ....
J'étais pas fan de ses chansons... mais je pense que c'est un mec qui avait du talent.

Et puis mince... 24 ans c'est super jeune ... pfff...

Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9198

Message  celtess le Mar 1 Mai - 0:34

respect a son courage
paix a son ame Shit
celtess
celtess
Nouvelle recrue

http://csiny.forumpro.fr/index.forum

Message  Holf le Mar 1 Mai - 14:26

Ceux que je connais qui avaient la muco sont tous morts avant 18 ans. Du coup, c'était comme imaginer que lui n'en mourrait pas Confused
Bref, c'est triste, et ça veut dire que le combat n'est pas encore terminé... Shit
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Message  Ally le Mar 1 Mai - 20:09

Ceux que je connais qui avaient la muco sont tous morts avant 18 ans
Justement, moi c'est l'inverse...à part une personne décédée à 17 ans, les autres personnes que je connais qui sont atteintes vont plutôt "bien" et ont entre 28 et 35 ans...Comme il n'avait pas l'air particulièrement mal (et que je ne suivais pas du tout son actualité) j'avoue que ça m'a vraiment étonnée qd j'ai lu ça sur internet hier soir Confused
Mais c'est atroce en tout cas
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674

Message  Shopgirl le Mar 1 Mai - 20:40

Je l'aimais assez, il avait une voix magnifique et un certain charisme, je me souviens d'avoir été aux bords des larmes lors de son interprétation du " Sos d'un terrien en détresse" Embarassed .

Je l'avais revu, il n'y a pas si longtemps que ça dans une émission et il faisait un peu fatigué mais j'ai été très suprise et attristée d'apprendre son décès. Il avait réussi à faire "oublier" sa maladie ...

C'est vraiment trop tôt pour partir Sad ...
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Message  Heather le Sam 5 Mai - 14:22

grosyeux

Laurent Ruquier arrête "On va se gêner"
NOUVELOBS.COM | 04.05.2007 | 17:36

L'animateur affirme vouloir se consacrer à d'autres projets comme le théâtre et l'écriture.
L'animateur de radio et télévision Laurent Ruquier a décidé d'arrêter d'animer l'émission "On va se gêner" sur Europe 1 à partir de la fin du mois de juin pour "faire une pause" dans ses activités, a indiqué la radio, vendredi 4 mai, confirmant une information du blog de Jean-Marc Morandini. A Europe 1, on déclare qu'il veut se consacrer à d'autres projets, comme le théâtre et l'écriture.
La dernière émission de l'humoriste sera diffusée le 30 juin entre 16H00 et 18H00, tandis qu'en juillet et août sera proposé un "best of" d'été.
Cela fait huit ans que Laurent Ruquier, 44 ans, collaborait à Europe 1. Il anime sur France 2 une émission quotidienne "On a tout essayé" et une hebdomadaire, le samedi soir, "On n'est pas couché".

C'est définitif, je quitte la fréquence d'Europe 1 aussi. witch

Il y a qu'à la radio où je suivais régulièrement. Petit podcast de l'émission du jour récupéré en rentrant le soir...

[C'est un post informatif/réaction...pas de polémique "politique" ici stp Wink ]

Heather
Heather

Message  Holf le Sam 5 Mai - 14:55

Pourquoi ? Son départ est politique ? scratch
J'avoue que je ne suis pas toujours très fan de ces émissions, mais il a certains "collaborateurs" que j'aime bien.
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Message  Heather le Sam 5 Mai - 14:59

Holf a écrit:Pourquoi ? Son départ est politique ? scratch
J'avoue que je ne suis pas toujours très fan de ces émissions, mais il a certains "collaborateurs" que j'aime bien.
Parce que ça part un peu dans tous les sens un peu partout niveau réactions sur certains blogs... Et que les spéculations vont bon train... Et que JMM-le-créateur-de-polémique par excellence s'en mêle http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=5130.
Donc dans le contexte actuel, c'était juste pour éviter de partir là-dedans. petitange

(et moi, avec mes explications, je suis partie là-dedans évidemment dodoth )
witch

Boulet
Embarassed

Heather
Heather

Message  Holf le Sam 5 Mai - 15:01

Laughing Mais non, c'est juste que ma culture bloguesque comporte quelques lacunes, puisque je ne lis jamais celui de Morandini Razz
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Message  Shopgirl le Sam 5 Mai - 22:01

Morandini toujours prêt à réagir rolles !

Je ne l'écoutais pas en radio mais j'aime regarder de temps à autre , "on a tout essayé" en fonction des chroniqueurs là aussi, avec un faible pour Geluck cat !
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Message  Céline le Sam 5 Mai - 22:08

Je n'écoute que très rarement Ruquier (disons qu'une bonne partie de ces chroniqueurs radio me tapent très rapidement sur les nerfs) mais c'est quand même dommage. Une page se tourne...
Du moment qu'ils ne nous mettent pas Alexia Laroche-Joubert à sa place (elle assure une émission quotidienne entre 14h et 15h Wink ). Laughing

En parlant de radio, désolée si c'est un peu HS, mais l'autre matin en voiture, je me suis aperçue que ce n'était plus Castaldi le matin sur RTL2. C'est provisoire ou la station a enfin écouté son émission et décidé de le virer ?! Laughing
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Message  Holf le Sam 5 Mai - 22:09

Céline a écrit:En parlant de radio, désolée si c'est un peu HS, mais l'autre matin en voiture, je me suis aperçue que ce n'était plus Castaldi le matin sur RTL2. C'est provisoire ou la station a enfin écouté son émission et décidé de le virer ?! Laughing
Avant de provoquer une fausse joie, t'es sûre qu'il n'était pas en vacances ? rolles
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant