FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[Actualités] Informations, vos réactions...

+43
js4eva
LUCIE452
tre
nonie1187
Kate22
clairounett
ERBMA
nady
pimkie
mimi
sibileseries
Feerie21
Théana
**Marine**
Magic
Ally
celtess
Scully
Hio-Tin-Vho
showrunner
Ptit Dem Taylor
samfan
loupiote
Ana
Maira
Céline
Holf
Lulu
cecile
Azertynin
miklhomme
Leeloo
Danny Boy's College Girl
Blacksad
Mali
charly
Stefka
Emilie
Shopgirl
Amandine
cows88
aliasfr
Heather
47 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 3 Empty Re: Le cyclone Katrina décime la nouvelle Orléans.

Message  Leeloo Dim 4 Sep - 11:45

charly a écrit:Alors que la nouvelle orléans et la louisiane ont été completement dévastées par le cyclone il y a 5 jours les secours arrivent juste aujourd'hui.

(enfin) le gouvernement américain commence a avoir des doutes sur le president Bush.

On dénombre 10 000 morts et le bilan risque de s'allourdir.

Quelle catastrophe ! affraid mais la nature montre qu'elle sera toujours la plus forte...


Heather à tout regroupé dans le même sujet. Very Happy Very Happy
Ton message est bien là. Il se trouve sur la page 3.
Les messages fussionés son réintégré dans l'ordre, en fonciton de l'heure à laquelle ils ont été postés sur l'ancien sujet.
Wink Wink
Leeloo
Leeloo
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2973
Age : 55
Localisation : Avec Jack...
Date d'inscription : 10/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 3 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Lulu Dim 4 Sep - 11:54

cheers


Dernière édition par le Dim 4 Sep - 12:58, édité 1 fois
Lulu
Lulu
Elève à Quantico

Nombre de messages : 255
Localisation : Reims (ou au siège du FBI, sa dépent de mon humeur :p)
Date d'inscription : 23/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 3 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  cecile Dim 4 Sep - 12:11

(enfin) le gouvernement américain commence a avoir des doutes sur le president Bush.

c'est un peu tard Confused
Et pourtant IL a été ré-élu une nouvelle fois Mad

tout ce qu'il l'interresse c'est le pétrole en IRAK.

les pauvres gens défavorisés, c'est inhumain de les oublier
cecile
cecile
Elève à Quantico

Nombre de messages : 376
Localisation : las vegas
Date d'inscription : 29/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 3 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Heather Dim 4 Sep - 12:16

Douze morts dans un incendie dans le Val de Marne AFP

PARIS (Reuters) - Un violent incendie a fait 12 morts et 13 blessés, dont dix graves, dans un immeuble d'habitations de L'Hay-les-Roses, dans le Val de Marne, dans la nuit de samedi à dimanche, apprend-on auprès des pompiers, qui ont déclenché le Plan rouge.

Les enquêteurs s'orientent vers une piste criminelle, a précisé dimanche la mairie, selon laquelle quatre personnes ont été interpellées.

Le feu s'est déclaré vers 01h00 dans le hall d'entrée de cet immeuble de 15 étages et a été facilement éteint par les quelque 160 pompiers mobilisés, a déclaré l'adjudant-chef Alain Antonini, de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

Deux pompiers ont été légèrement blessés.

L'incendie ayant rapidement été maîtrisé, c'est l'intoxication par les fumées qui pourrait expliquer l'ampleur du bilan, ont précisé les pompiers, selon qui le feu s'est déclaré dans les boîtes aux lettres situées à l'entrée de l'immeuble.

Une série d'incendies a fait 24 morts ces dernières semaines à Paris dans des immeubles anciens qui abritaient des immigrés africains.

--------------------------------------------
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 3 Empty Re: Le cyclone Katrina décime la nouvelle Orléans.

Message  charly Dim 4 Sep - 14:46

Leeloo a écrit:
charly a écrit:Alors que la nouvelle orléans et la louisiane ont été completement dévastées par le cyclone il y a 5 jours les secours arrivent juste aujourd'hui.

(enfin) le gouvernement américain commence a avoir des doutes sur le president Bush.

On dénombre 10 000 morts et le bilan risque de s'allourdir.

Quelle catastrophe ! affraid mais la nature montre qu'elle sera toujours la plus forte...


Heather à tout regroupé dans le même sujet. Very Happy Very Happy
Ton message est bien là. Il se trouve sur la page 3.
Les messages fussionés son réintégré dans l'ordre, en fonciton de l'heure à laquelle ils ont été postés sur l'ancien sujet.
Wink Wink

ok merci leeloo et merci heather !
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 3 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  charly Dim 4 Sep - 15:10

cecile a écrit:
(enfin) le gouvernement américain commence a avoir des doutes sur le president Bush.

c'est un peu tard Confused
Et pourtant IL a été ré-élu une nouvelle fois Mad

tout ce qu'il l'interresse c'est le pétrole en IRAK.

les pauvres gens défavorisés, c'est inhumain de les oublier

il a pas ete reelu il a retriché Thumb down
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 3 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Blacksad Lun 5 Sep - 15:24

J'ai appris ce midi que pour l'incendie de l'immeuble de l'Hay Les Roses c'étaient 3 filles qui avaient mis le feu pour s'amuser. Quelles débiles Evil or Very Mad Vraiment n'importe quoi Shit

Blacksad
Elève à Quantico

Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 3 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  cecile Mar 6 Sep - 14:48

qu'ont'ils dans la tête les jeunes d'aujourd'hui ? Mad

Tout çà à cause d'une querelle de voisinage. Shocked
la meilleure solution c'est l'ignorance.
cecile
cecile
Elève à Quantico

Nombre de messages : 376
Localisation : las vegas
Date d'inscription : 29/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 3 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  charly Mar 6 Sep - 18:39

une info : je sais que ça concerne le sport mais personne ne m'y reponds !

Dans une interview au quotidien The American Statesman, le septuple vainqueur du Tour envisage de participer à l'édition 2006. Des propos inattendus puisque l’Américain avait mis un terme à sa carrière après un septième succès sur les Champs-Elysées en juillet dernier. Cette déclaration fait suite aux récentes accusations de dopage de L'Equipe à son encontre.


C’est une petite bombe qu’a lâchée Lance Armstrong lors d’un entretien paru mardi dans le quotidien texan The American Statesman. Plus que son mariage imminent avec la chanteuse Sheryl Crow, c’est la révélation d’une possible participation au prochain Tour de France qui risque de secouer le milieu du cyclisme. Le septuple vainqueur de l’épreuve envisage sérieusement de briguer un huitième succès sur les Champs-Elysées en juillet prochain. Deux mois à peine après avoir rangé définitivement son vélo après un septième succès dans la Grande Boucle.

Une retraite gâchée par les révélations de L’Equipe le 23 août dernier et vraisemblablement à l’origine de la volte-face du Texan. Le 23 août dernier, le quotidien révélait, preuves à l’appui, que le coureur de la Discovery Channel aurait consommé de l'EPO lors de sa première victoire, en 1999. Un coup dur pour le recordman de victoires de l’épreuve, qui a toujours nié les rumeurs de dopage nées lors de son septennat triomphal. Des allégations qui poussent le coureur d’Austin à envisager des poursuites devant les tribunaux, mais surtout à une réplique sur son terrain, celui du sport. Pour une huitième couronne sur le Tour ? « J'y pense », a-t-il confié. « Je crois que ce serait le meilleur moyen d'emmerder les Français ».

Interrogé par le site américain Cyclingnews lors du Tour d’Espagne, Johan Bruyneel, manager de la formation américaine, a donné du crédit à ces propos. « Ses déclarations sont exactes » affirme le Belge. « Il a fait un break de deux semaines. La troisième, il m'a appelé pour me dire qu'il était de retour sur son vélo. Ça lui manquait déjà. » Dans l’entretien, Lance Armstrong assure « s’entraîner tous les jours » et vouloir « prendre part au premier camp d'entraînement » de l'équipe en décembre. Alors, coup de bluff ou coup de sang ? Voilà qui ne devrait pas manquer d’intéresser les Ullrich, Basso et autres candidats à la succession de l’Américain.
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 3 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Heather Mar 6 Sep - 20:28

Moi je retiens de l'interview : « Je crois que ce serait le meilleur moyen d'emmerder les Français ». Laughing

J'ai jamais trop aimé Armstrong, mais ça n'avait jusqu'à présent rien de personnel...
Mais ces I love France ont été vite oubliés je constate.
Chassez le naturel, il revient au galop.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 3 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  charly Mar 6 Sep - 21:25

je pense pas qu'il fasse ça contre les français il n'en veut pas au français du tout (j'ai vu le show americain l'autre nuit ) il fait ça parce qu'il a envie c'est tout !!!!!!!
moi je suis contente y aura une bagarre farouche et c'est pas dit qu'il le gagne !
mais rien que pour repondre a ces ****** de l'equipe ça me fait plaisir !!!
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 3 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Shopgirl Mer 7 Sep - 13:05

Heather a écrit:Moi je retiens de l'interview : « Je crois que ce serait le meilleur moyen d'emmerder les Français ». Laughing

J'ai jamais trop aimé Armstrong, mais ça n'avait jusqu'à présent rien de personnel...
Mais ces I love France ont été vite oubliés je constate.
Chassez le naturel, il revient au galop.

Je trouve que l'affaire tombe à pic (un peu trop ? ) ...je la sens pas cette histoire de dopage et Amstrong fait un peu d'humour, je trouve qu'il a raison , les français cherchent à le discréditer alors il se rebelle Wink ....
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 3 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  charly Mer 7 Sep - 21:57

Petal a écrit:
Heather a écrit:Moi je retiens de l'interview : « Je crois que ce serait le meilleur moyen d'emmerder les Français ». Laughing

J'ai jamais trop aimé Armstrong, mais ça n'avait jusqu'à présent rien de personnel...
Mais ces I love France ont été vite oubliés je constate.
Chassez le naturel, il revient au galop.

Je trouve que l'affaire tombe à pic (un peu trop ? ) ...je la sens pas cette histoire de dopage et Amstrong fait un peu d'humour, je trouve qu'il a raison , les français cherchent à le discréditer alors il se rebelle Wink ....

je suis d'accord.
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 3 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Blacksad Jeu 8 Sep - 12:45

Dans le parisien de ce matin il est dit qu'Armstrong ne donnera sa réponse définitive qu'au mois de décembre. Wink

Blacksad
Elève à Quantico

Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 3 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  charly Jeu 8 Sep - 18:44

ouais j'ai vu ça.
Honnetement ça m'etonnerait qu'il le fasse mais ça ferait pas de mal a certains qui critiquent trop facilement (je parle de l'Equipe) et de certains journalistes qui sont soi disant sportif!!
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 3 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  charly Ven 9 Sep - 12:13

ENORMISSIME :

L'imitateur Gerald Dahan s'est fait passé pour Jacques Chirac mercredi avan le match et a appelé ZIZOU et DOMENECH, en leur demandant a ce que les joueurs aient tous la main sur le coeur en l'honneur de la france et de son president Zidane a di qu'il en parlerait avec l'equipe.
ET CA A MARCHE !!!!

Lorsqu'il a appelé domenech il lui a aussi demandé de faire jouer thuram, domenech hesitant, il a insisté et l'autre a dit qu'il verrait !!!!

Je trouve ce canular gé-nial ! en plus ça ne fait de mal a personne et c'est bien trouvé.

Lorsque j'ai regardé le match j'ai trouvé ca emouvant qu'il mettent la main sur le coeur ! Moi aussi je me suis faites avoir !
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 3 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Blacksad Ven 9 Sep - 12:14

T'es pas la seule Razz

Blacksad
Elève à Quantico

Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 3 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Holf Dim 11 Sep - 15:26

Avec la nouvelle orléans, et après le tsunami et les incendies un peu partout notamment au Portugal), on a une année riche en catastrophes naturelles... Shit

J'voudrais faire part d'un "coup de gueule" perso, en restant ouverte au dialogue ( Wink ):
franchement, je suis pour les médias, le journalisme, l'actualité. Mais les reportages présentés (je pense aux vidéos et photos) ont-ils besoin de nous montrer les images les plus trash, les plus dures, les plus violentes ? Je n'ai pas besoin de voir un habitant de la nouvelle orléans mort, baignant dans l'eau depuis 10 jours pour compatir à ce drame terrible. Je n'ai pas besoin de voir des centaines de corps de victimes du tsunami pour pleurer avec eux. Je n'ai pas besoin de voir un jeune martiniquais s'effondrer et vomir, pour me dire à quel point cet accident d'avion qui lui a ravi sa famille est injuste.
J'en ai réellement ras-le-bol de ces journalistes qui donnent l'impression de rechercher le sensationnel à un vrai journalisme d'empathie et de médiatisation. C'est comme pour le 11/09, quand des images en boucle nous montraient des hommes et des femmes se jeter par les fenêtres.
Est-ce que les médias pensent réellement que c'est par des reportages "choc" que les gens vont s'intéresser à ces drames ?
En ce qui me concerne, je n'ai pas besoin de ça, et même ces images auraient plutôt tendance à me donner envie de ne plus regarder la télé et de ne plus lire de magazines. Un comble... Shit
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 3 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  charly Dim 11 Sep - 15:59

je suis bien de ton avis les JT sont devenus trop journaux a sensation et sans cacher la vérité ils feraient mieux de ne pas montrer ce genre d'images (je pense aussi a celles des attentats) dans certains cas cela eleve une rage chez les telespectateurs et moi j'ai peur que cela puisse conduire a de la haine raciale et on a pas besoin de ça pour s'entredechirer
c'es pourquoi j'ecoute + la radio que les JT. :puker:
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 3 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Azertynin Dim 11 Sep - 16:06

Holf a écrit:ces images auraient plutôt tendance à me donner envie de ne plus regarder la télé et de ne plus lire de magazines. Un comble... Shit

Je comprends pas pourquoi tu continues à la regarder.
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110
Age : 47
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 07/08/2005

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 3 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Holf Dim 11 Sep - 16:11

C'est clair que ça facilite pas la tolérance...

En parlant de "haine raciale", j'ai entendu le discours de De Villiers ce midi : il veut se présenter aux présidentielles de 2007 pour remédier à "l'islamisation de la France". Je ne rentre pas dans un débat politique, ce n'est absolument pas le but de ce post (je ne cherche pas à viser De Villiers en particulier, c'est juste que ça m'a fait sourire). Peut-on vraiment parler d'islamisation de la France ? On n'est pas encore rendu à voir des Mosquées à chaque coin de rue... Wink
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 3 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  cecile Dim 11 Sep - 16:14

salut !

je suis bien de ton avis aussi holf!
je vais raconter un fait marquant qui vous a sans doute choqué aussi :

je me suis souviens plus de la date exactement, je crois que c'est l'année passée, durant la guerre en IRAK!
revenant du boulot, je me préparais à manger, j'allume la télé : jt de 20 heures :
des soldats américains pris au piège dans leur voiture en feu, les irakiens trainent les corps calcinés et les exposent comme un trophée Shocked Shocked
j'ai laissé mon assiette, j'avais plus faim
Imaginez les parents,les proches de soldats qui suivent ce drame Shocked
le lendemain, dans les journaux américains, en première page : un soldat totalement calciné exposé, comme si cela ne suffisait pas ! Evil or Very Mad

sur France 2, le samedi après les informations de 13 heures, les journalistes tv, presse, ont été trés critiqués par les teléspectateurs trés choqués par ce reportage.
cecile
cecile
Elève à Quantico

Nombre de messages : 376
Localisation : las vegas
Date d'inscription : 29/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 3 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Holf Dim 11 Sep - 16:18

Azertynin a écrit:Je comprends pas pourquoi tu continues à la regarder.

Parce que j'aime la télé, et tout ce que ce média peut apporter à l'étude et l'analyse de l'actualité. J'aime l'impact émotionnel que peut avoir une image, une photo. Je reproche simplement l'excès d'impact.
La radio, c'est très bien aussi : mais hônnetement, est-ce que ça procure les mêmes sensations ? la même exaltation, quand la France a gagné la coupe du monde par ex, et que les joueurs défilaient sur les Champs Elysées ? ou le même soulagement quand on a vu Florence Aubenas descendre, souriante, de l'avion qui la ramenait en France ? j'aime le pouvoir des images, je critique simplement l'abus de ce pouvoir. Et donc voilà pourquoi je continue à regarder la télé... Wink

En parlant d'infos télé, j'aime beaucoup l'émission "C'est dans l'air", sur la 5. Elle traite de divers sujets d'actualité, et je trouve les reportages très bien faits, avec une volonté (à noter car rare !!) de vrai dialogue, puisque des invités aux avis divergents s'expriment. Voilà une mention TB faite à l'actualité télé ! Mr. Green
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 3 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  charly Dim 11 Sep - 18:34

De villiers ne sera jamais elu président et heureusemen tfaut qu'il commence a se reveiller et qu'il se mette au melting pot cet idiot!

pardon mais la haine raciale ça me herisse qu'on arrive a trouver des differences entre les gens juste pour la couleur de leur po
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 3 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Heather Dim 5 Fév - 14:13

Dans le genre décision particulièrement choquante de ces derniers jours, ou plutôt belle orchestration d'un lynchage médiatique en règle où tout le monde s'y met joyeusement.


-----------------------------------------------------------------
TF1 et France 2, même combat douteux
LExpansion.com

La soudaine décision des deux principales chaînes du PAF de diffuser en direct l'audition du juge Burgaud est bien sûr uniquement liée à la volonté d'informer et de contribuer à la lutte contre les dysfonctionnements de la justice. Enfin, on l'espère...

Si le procès d'Outreau est devenu le symbole des dysfonctionnements du système judiciaire, l'audition du juge Burgaud par la Commission d'enquête le 8 février prochain risque de marquer une nouvelle fois ceux du système médiatique. Sans aucune humilité, TF1 et France 2 ont décidé de bouleverser leurs grilles de programme pour retransmettre en direct l'audition du jeune juge par qui le scandale est arrivé. Nos deux chaînes hertziennes se sentiraient-elles soudain investies d'une mission civique de transparence pour permettre aux citoyens de tirer les leçons d'une dérive judiciaire à laquelle les médias ont aussi participé ? Pour le croire, il aurait fallu diffuser depuis le début l'intégralité des témoignages recueillis par la Commission d'enquête, comme seules l'ont fait depuis le 18 janvier La Chaîne Parlementaire et Sénat TV. Des chaînes qui ont atteint, grâce à ces retransmissions, des audiences records depuis leur création, une partie des Français s'étant passionnés pour cette extraordinaire affaire judiciaire.

C'est donc alléchées par l'odeur d'un pic d'audience attendu que TF1 et France 2 s'emparent du clou du spectacle : l'interrogatoire que tout le monde espère sulfureux du juge Fabrice Burgaud. Avec des dispositifs réservés jusque-là aux seules soirées électorales et aux éditions spéciales, les deux « grandes » chaînes françaises vont donc consacrer trois heures de direct à cette audition, sans oublier de « mettre en perspective » cet événement, dixit les deux directions de l'information, à grand renfort d'invités. France 2 précisait vendredi que la retransmission ne serait interrompue par aucune coupure publicitaire. Quant à TF1, également interrogée à plusieurs reprises ce même jour, elle ne semblait pas pouvoir ou vouloir donner une quelconque précision à ce sujet... même si on peut supposer que le dispositif sera le même que sa concurrente publique. Reste à savoir si le tarif des spots avant et après le spectacle en sera influencé...

Ingrid Vergara

---------------------------------------------
Malaise croissant autour de l'audition de Burgaud
NOUVELOBS.COM | 02.02.06 | 13:09

Le Syndicat de la magistrature, la Ligue des droits de l'homme et le SAF protestent contre les conditions d'audition prévues du juge d'instruction.

L e Syndicat de la magistrature, la Ligue des droits de l'homme et le Syndicat des avocats de France protestent contre les conditions d'audition du juge de l'affaire d'Outreau, Fabrice Burgaud, par une commission d'enquête parlementaire.
Les trois organisations ont tenu mercredi 1er février une conférence de presse commune pour déplorer que la commission ait permis aux 13 personnes acquittées de ce dossier de pédophilie d'assister dans la salle de l'Assemblée à l'audition, le 8 février.
"Il ne nous semble pas normal que cette commission soit davantage guidée par l'émotion que par la raison. Ça nous semble contraire au principe de sérénité des débats", a dit à Reuters Agnès Herzog, vice-présidente du SM.
La commission n'est pas revenue sur sa décision mais a accordé au juge Burgaud le droit de se faire accompagner de ses avocats, Mes Patrick Maisonneuve et Jean-Yves Dupeux. Ils pourront siéger sans prendre la parole, a décidé la commission.

"Pas un tribunal"

Mardi matin sur RTL, le président de l'Assemblée Jean-Louis Debré avait aussi déploré ces conditions d'audition et rappelé que la commission "n'était pas un tribunal".

Dans la nuit de mardi à mercredi, devant la commission, Me Eric Dupond-Moretti, avocat de plusieurs des acquittés, s'est insurgé de voir le juge en première ligne.
"Moi, ça me choque, je n'aime pas cette idée de l'acharnement ou alors qu'on mette sa tête sur une pique. Le juge Burgaud, l'institution judiciaire est heureuse de l'avoir, il porte le nom du malheur, ce qui permet évidemment à beaucoup de ne pas se poser de questions", a-t-il dit.
"Je connais cinquante juges Burgaud", a-t-il dit, dénonçant la procédure française qui serait, selon lui, à l'origine des dérives de l'affaire d'Outreau.
L'abbé Dominique Wiel, un des 13 acquittés, a annoncé qu'il ne viendrait pas à l'audition du juge, estimant qu'il était malsain de focaliser le débat sur la seule personne du magistrat.

---------------------------------------------


TF1 va quand même mobiliser son antenne et PPDA de 15h45 à 19h
Dommage qu'on ne soit plus quelques siècles auparavant se diront certains, on aurait pu mettre sa tête au bout d'une pique, ce serait aller plus vite. Comme si toute cette affaire n'avait pas déjà eu son lot d'erreurs, de drames et de malsain Confused
Ce n'est pas surprenant au vu du niveau des chaînes de télé, mais c'est quand même toujours une déception d'assister à un spectacle si affligeant. Evil or Very Mad
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 3 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum