J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US - Page 2 Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  Heather le Jeu 30 Mar - 11:30

loupiote a écrit:Si un jour, ces séries débarquent en France. Beh je veux bien les tester.
Bones a été achetée par M6 Wink
Lien vers le forum de Marli consacré à la série -> http://bones.forumpro.fr/ Very Happy

Sinon, Prison Break a été reconduit pour une seconde saison sur la Fox cette semaine... Je me demande comment ils vont tourner cette histoire parce que le concept risque de montrer ses limites s'il y a trop d'épisodes scratch

Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US - Page 2 Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  marli le Jeu 30 Mar - 11:30

Entourage arrive en france :
http://www.allocine.fr/series/fichenews_gen_carticle=18383724.html
marli
marli
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1138

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/

Message  Nakayomi le Jeu 30 Mar - 12:32

Heather a écrit:Avec qui ?
Julianne Nicholson 2love2 (Ally McBeal, Hôpital San Francisco), mais aussi J. August Richards (Angel), Jordan Bridges (Charmed), Eric Balfour (Sex, Love and Secrets) Anson Mount (The Mountain) et Milena Govich...
As-tu vu Julianne Nicholson dans The Others/Les Autres ? (Une série passée de nuit sur TF1)...
Sinon tu me donnes envies avec Jordan Bridges... Outre son apparition dans le Season Premiere de la saison 4 de Charmed (soit deux épisodes), il faut dire qu'il a connu un rôle un peu plus important dans Dawson où il est un des compagnons de Dawson dans son école de ciné... (Et Jordan y est toujours aussi mignon au passage)...
Bref, c'est pas le genre de série que je regarde mais le cast est plutôt sympa... Ca donnerait presque envie de tenter...
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383

http://nakanomontages.canalblog.com/

Message  Heather le Jeu 30 Mar - 13:07

Nakayomi a écrit:
Heather a écrit:Avec qui ?
Julianne Nicholson 2love2 (Ally McBeal, Hôpital San Francisco), mais aussi J. August Richards (Angel), Jordan Bridges (Charmed), Eric Balfour (Sex, Love and Secrets) Anson Mount (The Mountain) et Milena Govich...
As-tu vu Julianne Nicholson dans The Others/Les Autres ? (Une série passée de nuit sur TF1)...
Shit Non malheureusement... J'ai vu quelques épisodes en Angleterre seulement. Mais elle m'avait également marqué dans Ally McBeal (la dernière saison).

Sinon, Jordan Bridges incarne le nouveau au bureau du procureur dans la série. Pour l'instant, il enchaîne assez 'boulettes sur boulettes' (typiquement, l'avocat de bonne famille qui décide tout à coup de quitter un cabinet très réputé et un gros salaire pour finir chez le MP). Rolling Eyes

A noter sinon dans Conviction que le générique est très sympathique et dynamique Very Happy J'aime beaucoup la chanson.
Et NBC a offert les épisodes en free download avec itunes.

Heather
Heather

Message  Nakayomi le Jeu 30 Mar - 13:20

Heather a écrit: Shit Non malheureusement... J'ai vu quelques épisodes en Angleterre seulement. Mais elle m'avait également marqué dans Ally McBeal (la dernière saison).
Oui, je reconnais que son rôle dans Ally était plutôt sympa... C'est dommage qu'elle ait quitté la série si tôt (d'autant qu'elle a emmené James avec elle, la méchante ! Laughing )... Je trouvais l'idée intéressante qu'Ally soit le mentor d'une jeune fille qui lui ressemblait un peu... La boucle aurait été bouclée (mais elle a été plutôt bâclée en fait)... Sinon, The Others était sympa sans plus (enfin dans mon souvenir) et c'est vrai que j'aime bien l'actrice.

Merci pour les précisions sur le personnage de Jordan...
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Message  marli le Jeu 30 Mar - 13:46

je crois que la série avait été diffusé par serieclub sous le nom "les mediums" ou je me mélange les pinceaux ?
http://www.allocine.fr/series/series_gen_lettre=M&filtre=alpha&version=.html

parce que c'etait super, dommage que cela n'est pas marché mais Nicholson etait parfaite.
J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US - Page 2 18420193
marli
marli
Agent spécial

Message  Heather le Jeu 30 Mar - 14:00

marli a écrit:
je crois que la série avait été diffusé par serieclub sous le nom "les mediums" ou je me mélange les pinceaux ?
Tu ne te mélanges pas les pinceaux, c'est bien ça Very Happy
http://www.scifi-universe.com/fiche_serietv.asp?serie_id=131

J'adore cette actrice. Rien que pour ça j'espère que Conviction va marcher. Mais ses audiences sont correctes mais moyennes pour l'instant le vendredi Neutral Elles correspondent un peu à celles de L&O:Trial by Jury qui avait été annulé au bout d'une saison par NBC. Attendons de voir.

La saison 1 de Conviction comporte 13 épisodes Smile

Heather
Heather

Message  marli le Jeu 30 Mar - 14:21

Wait and see, mais j'espere que cela va marcher ! le cast est tellement sympa.
marli
marli
Agent spécial

Message  Nakayomi le Jeu 30 Mar - 14:55

marli a écrit:
Oui pardon, j'sais pas pourquoi je l'ai nommée "Les Autres" en VF (c'est passé sous le titre VO sur TF1, allez comprendre)... Embarassed
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Message  Heather le Jeu 6 Avr - 11:09

The Unit

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US - Page 2 The-unit-20060306034430334

Fiche technique
Créateur(s) : Shawn Ryan, David Mamet
Producteur(s) : Shawn Ryan, David Mamet
Année de création : 2006
Nombre de saisons (actuellement) : 1
Genre : action
Titre VO : The Unit
Pays d'origine : Etats-Unis
Durée moyenne d'un épisode : 42 min.
Diffusion en France : M6
Diffusion aux Etats-Unis : CBS

Ca parle de quoi ?
The Unit est une série d'action de la CBS qui suit une équipe des forces spéciales américaines, opérant à leurs risques et périls des missions à travers le monde, pendant que leurs familles doivent garder le métier de leur mari ou père.

Jonas Blane (Dennis Haysbert) est le chef de l'unité pour les missions sur le terrain et doit prendre la nouvelle recrue, Bob Brown (Scott Foley), sous son aile. L'unité inclus aussi le Colonel Tom Ryan (Robert Patrick), Mack Gerhardt (Max Martini), Charles Grey (Michael Irby) et Hector Williams. Tous ont de grandes compétences, sont dignes de confiance, courageux et de grands soldats dont la capacité à se fier l'un à l'autre crée une grande fraternité entre eux.
La femme de Jonas, Molly, est la chef de la base qui console et réconforte les autres femmes qui doivent faire face à la peur et l'incertitude chaque fois que leurs maris quittent la maison. Molly et Tiffy Gerhardt, une femme cachant ses propres secrets, aident la femme de Bob, Kim, qui est encinte, à s'acclimater à cette nouvelle vie stressante et pleine de secrets.

Inspirée du livre d'Eric Haney "Inside Delta Force" dévoilant les dessous du quotidien d'une unité d'élite de l'anti-terrorisme, The Unit est une série de la mid-season 2006 de la CBS.

Issu de www.serieslive.com

Arrow C'est une série qui marche bien pour l'instant en terme d'audience aux Etats-Unis.

Avis sur le pilot
Très très mitigé comme bilan.

Les tops :
- On retrouve avec plaisir des têtes connues, comme le président Palmer de 24 ou Robert Patrick...
- Le traitement des femmes qui restent à la maison pendant que leurs maris sont 'au combat' et leurs intéractions, qui a un certain potentiel. La gestion du secret, de la couverture...

Les flops :
- Le côté 'va-t-en guerre' de la série. Cela raconte l'histoire d'une unité d'élite (oui, guère originale), et l'aspect militaire est omni-présent. J'ai toujours du mal à accrocher à ce genre de série toute militaire. On assiste à une intervention dans un avion avec prise d'otages dans l'épisode : très convenu, de gros moyens (armes dernier cri, ect). Si jamais vous êtes intéressé par cet univers tout en muscles et en testostérone, vous pouvez éventuellement être intéressé.
- La psychologie des personnages et la 'morale' de l'épisode aussi subtile qu'un éléphant, et qui apparait très stéréotypé. Le seul moment qui fait relever la tête et pique le téléspectateur est la scène finale (oui,il faut être patient) quand un des personnages en entendant un bruit dans sa salle de bain dégaine automatiquement et trucide le mur de sa pièce. Cet aspect 'stress post traumatic' peut être intéressant à développer, au sens où il ne s'agit plus seulement de voir le côté super-soldat mais humain des personnages, et leurs failles et leurs limites. C'est cette direction que j'aimerais plus voir la série explorer.

Bilan --> Un peu trop guerrier et militaire pour moi, et le drapeau américain qui flotte bien haut en fond (sans vouloir être parano) risque de me décourager à poursuivre.

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US - Page 2 The-unit-20060306034430662

Heather
Heather

Message  Heather le Ven 7 Avr - 10:12

Thief

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US - Page 2 6966

Avec: Andre Braugher (homicide, gideon's crossing), Yancey Arias (Division d'élite),
Clifton Collins Jr. (alias, Resurrection Blvd.), Linda Hamilton (Terminator), Mae Whitman (Jag, Arrested development), Will Yun Lee (Witchblade), Malik Yoba, Clayne Crawford, Michael Rooker (jour de tonnerre, cliffhanger), Bitty Schram (Monk)

Sur : FX network le mardi à 10h (case horaire habituel de The Shield Wink )

Saison 1 de six épisodes commandés.

Ca parle de quoi ?
C'est une équipe de voleurs dirigé par Nick Atwater (Andre Braugher), ils vont être impliqué dans un vol a très haut risque. Ils sont poursuivis par un flic (Michael Rooker) qui veut se racheter une conduite. Mais aussi par un membre de la mafia chinoise (Will Yun Lee), qui bien que très malade, veut se venger d'un vol commis par l'équipe de Atwater. De plus Atwater dès le premier épisode, se séparer d'un membre de son équipe trop emcombrant. Puis il va se retrouver à devoir élever sa belle-fille de 14 ans (Mae Whitman) seul, après le décés tragique de sa femme (Dina Meyer).

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US - Page 2 Curr_laurence

Avis :
Un premier épisode qui met tout de suite dans l'ambiance.
On découvre l'équipe en plein casse dès les premières scènes, caméra au point, la réalisation est très fébrile et nerveuse. Quelques images séparées sur l'écran à la 24, heureusement que la caméra se stabilise un petit peu par la suite.
Après le casse, c'est l'introduction dans la vie du chef de l'équipe qui interpelle. Il regagne sa maison à la Nouvelle Orléans en voiture dans une scène copie/coller du générique des Sopranos, où on le suit sur l'autoroute et découvront les bâtiments sur les côtés, les panneaux de direction. Une façon pour le réalisateur de bien insister sur le fait que nous suivons des gangsters ? Mr. Green

Ce premier épisode ne manque pas de rythme, ni de violence. Dès les premières minutes, on se retrouve devant une fusillade avec deux hommes abattu par l'homme de la mafia chinoise. On sait soudain où on met les pieds. (en plus du rating TV-MA en haut de l'écran siffle )

Au fur et à mesure qu'on progresse, on est vraiment pris dans la tension de l'épisode. A noter tout particulièrement, une mention spéciale pour la relation entre Nick et Tammy, sa belle fille. Déjà, lorsque sa femme l'appelle pour qu'il parle à l'officier de police car l'adolescente a quelques problèmes, alors que Nick est en plein casse, la façon très brute, mais également cette affection sous-jacente de Nick tout en non dit, pique l'intérêt du téléspectateur, qui se dit que justement, il ne va pas y avoir uniquement l'aspect 'voleur' qui va être exploité, mais qu'en plus, on va échapper aux mièvreries relationnelles dans les familles. Cela se confirme avec l'accident de voiture de la belle-mère. Je pensais qu'elle allait mourir sur le coup (on devine immédiatement l'évolution qui va arriver : Nick qui va devoir s'occuper de sa belle-fille, avec qui il entretient des relations tendues). Finalement, il faut attendre 2 heures de plus. La petite Tammy a des réactions naturelles, qui ne versent pas dans le pathos, face à la mort de sa mère, comme dans sa relation avec Nick. Elle assiste à l'exécution sur la terrasse de leur maison d'Izzy par son beau-père, et la scène finale dans sa chambre est pourtant excellente de sobriété. Aucun n'aborde le sujet. Et finalement, ils se contentent de se dire bonne nuit.

La série n'hésite pas à prendre des risques, puisque dès ce premier épisode, un des membres de l'équipe, 'maillon faible', est exécuté pour éviter qu'il ne parle, les autres ne lui faisant plus confiance. Il est assez paradoxal que ce soit justement le seul qui se soit prononcé contre son exécution (Gabo, je crois) qui l'achève.
Les relations entre les membres du groupe sont bien traitées, en constante évolution et tout en jeu de dominance, une aggressivité mal contenue, pourtant un certain sens de priorité puisqu'après la mort de sa femme, tout le monde accepte finalement la distribution de Nick, alors que l'instant d'avant ils étaient prêts à s'entre-déchirer. Une tension palpable qui donne un côté réaliste et accentue l'ambiance très noire de la série. Une alternance professionnel/personnel intéressante.

A noter sinon, à côté de ces intrigues principales, deux storylines, celle du policier et du membre de la mafia chinoise, qui pour l'instant sont surtout esquissées. J'attendrai un peu pour juger ce qu'elles apportent à la série (outre accentuer le climat de violence et l'atmosphère de tension).

Bilan --> Très sombre, violent, avec beaucoup de têtes connues parmi le cast. Une tension et un scénario qui happent le téléspectateur. Toutes les pièces se mettent en place dans ce pilot intéressant qui lance différentes storylines.
Je vais continuer thumleft

Heather
Heather

Message  marli le Ven 7 Avr - 21:10

Voilà un beau cast :
Andre Braugher 2love2 2love2 2love2
Yancey Arias 2love2
Linda Hamilton 2love2 2love2
Bitty Schram 2love2 2love2

A la base, une histoire à la "ocean's eleven" mais on s'en éloigne vite, je crois uqe je vais aimer !
marli
marli
Agent spécial

Message  Heather le Ven 7 Avr - 21:21

marli a écrit:Voilà un beau cast :
Ah, c'est certain que le cast assure thumleft . Les acteurs jouent bien et on retrouve avec plaisir beaucoup de têtes connues Very Happy

A la base, une histoire à la "ocean's eleven" mais on s'en éloigne vite, je crois uqe je vais aimer !
C'est quand même très éloigné de l'ambiance d'Ocean's Eleven. C'est une série sombre, violente et réaliste --> J'ai bien aimé ce pilot Mr.Red

Dans le genre d'Ocean's Eleven, la déclinaison série serait plutôt celle de NBC, Heist qui a commencé au mois de mars également. C'est une série a priori plus grand public, plus 'light' et axé divertissement. Mais je n'ai pas lu de bonnes critiques sur Heist jusqu'à présent, donc, je ne me presse pas trop. Je testerai le pilote un de ces jours, par acquis de conscience sériephile... Wink

Heather
Heather

Message  Heather le Ven 7 Avr - 23:41

Tiens, je rectifie ce que j'ai dit plus haut sur Heist : je ne tenterai finalement pas Mr.Red
NBC vient d'annuler la série après la diffusion de trois épisodes seulement. Wink

Heather
Heather

Message  Heather le Jeu 27 Avr - 23:46

The Bedford Diaries

Allez, juste pour retrouver Milo Ventimiglia, aka Jess dans Gilmore Girls (conscience sériephile en paix siffle ), j'ai regardé deux des trois premiers épisodes (le pilote version 'après passage des ciseaux magiques')...

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US - Page 2 Thebedforddiaries

Ca parle de quoi ?
Cette série, lancée à la mi-saison 2005/06 sur la WB, narre la vie d'une douzaine d'étudiants sur un campus universitaire à New-York qui suivent tous un cours sur la sexualité. En effet, le professeur Macklin (Matthew Modine), un homme controversé et charismatique, organise un cours dans lequel les étudiants discutent librement de leur vie sexuelle (ou de son manque) et apprennent ainsi à mieux se connaître, à mieux comprendre et vivre dans le monde qui les entoure, en l'occurence l'une des villes les plus agitées des Etats-Unis et du monde, New-York.
Parmi ces étudiants, se trouve l'intelligente et attirante Sarah (Tiffany Dupont), qui doit malheureusement assister au cours en présence de son frère, Owen (Penn Badgley), ce qui gêne cette fille habituellement sûre d'elle-même. Il y a aussi Natalie (Corry English), une jeune fille fragile qui tente de se reprendre en main après sa tentative de suicide deux ans auparavant. Mais il n'est pas facile pour elle de faire face aux autres et notamment à Richard (Milo Ventimiglia), son ex, lui aussi présent dans le cours. Celui-ci est un ancien "bad boy" qui est maintenant sobre, attentif en classe et qui est devenu le rédacteur en chef du journal The Bedford Bugle. Enfin, assistent au cours Lee (Eernest Waddel), un jeune homme honnête d'origine modeste et sa meilleure amie, Zoe (Victoria Cartagena), une fille dynamique et spontanée qui est toujours vierge.
(http://www.serieslive.com/fiche_serie-serie.php?n=629)

Avis
C'est une série parfaite pour les périodes de révision, quand il s'agit de se détendre sans réfléchir devant un show. Cela se laisse globalement suivre, les intrigues sont assez grosses et les ficelles freudiennes en matière de psychologie des personnages ne se distinguent pas par leur subtilité... D'autant que les personnages sont assez stéréotypés, même si plusieurs sont attachants. Il n'y a pas vraiment de surprise, et les scenarii suivent leurs cours comme on s'y attend.
Le pilote est très riche en 'révélations' (si on peut appeler des informations données si tôt) qui permettent de cerner très rapidement tous les personnages. Il y a un faux air de Dawson dans ces analyses de vie par ces étudiants, avec leur confidence à la caméra. Un faux air accentué par le casting, qui est très teen-show. Accentué par l'univers où évolue la série, du journal de l'établissement au bureau de l'association des étudiants, en passant par la salle où ils se réunissent pour leurs 'séminaires'. Les storylines sont relativement inégales, tant en qualité qu'en intérêt.
Un des points positifs pour la téléspectatrice très objective que je suis, c'est le personnage 'bad guy mais pas si bad guy' que ça, de Richard, qui s'occupe du journal. Même s'il retombe dans un faux rôle à la Jess de Gilmore Girls (à croire que ces rôles lui collent à la peau), je suis toujours aussi sensible au genre Razz

Heather
Heather

Message  Heather le Sam 24 Juin - 16:02

Saved

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US - Page 2 Saved_195

Sur : TNT
Depuis : le 12 juin 2006

Ca parle de quoi ?
Wyatt Cole (Tom Everett Scott) est ambulancier, mais il aurait pu être medecin avant de tout plaquer lorsque sa copine(Elizabeth Reaser) le quitte (qui elle est devenu medecin). Le principal defaut de wyatt s'est qu'il est dependant du jeu. son père fait tout pour qu'il reprenne ses études de medicine. Il fait équipe avec sack (Omari Hardwick), moins extravaguant que wyatt, qui a aussi des probleme de famille (il est divorcé et voit rarement son fils)

Avec qui ?
Tom Everett Scott (The $treet, Urgence), Omari Hardwick, Elizabeth Reaser, Tracy Vilar

Et alors ?
Bilan plutôt positif de ce pilote. Beaucoup de choses très classiques, avec en fond sonore une bande-son vraiment très riche en chansons (quasiment une scène sur trois).
L'univers des paramedics rappelle évidemment beaucoup NY911. Et ceux qui ont regardé cette dernière peuvent y voir beaucoup de parallèles et retrouvent une ambiance qu'on avait perdu dans les dernières saisons de NY911.
La réalisation est très nerveuse, la caméra bouge beaucoup et l'image reste brute et sombre, à l'image de la série dans l'ensemble.

Les histoires développées dans ce pilote sans vraiment de fil conducteur semblent plus être des prétextes pour nous faire faire le tour de la gallerie des personnages et planter le décor de la série. Beaucoup de clichés/classiques : un père paramedic qui a des problèmes avec son môme à qui il a fait faux bond, qu'il n'a pas vu grandir et son ex-femme ; le petit nouveau qui débarque chez les paramedics ; l'endurcie qui lui mène la vie dure et qui est arrivé là par ses seules mérites, ect... Et le héros de l'histoire, cette fois un peu atypique, accro aux jeux ('mais qui n'a pas de problèmes avec le jeu, non' 'seulement trois critères sur 10') et qui pour mieux contredire son père qui dirige l'hôpital ('quel grand homme') a claqué la porte de l'école de médecine.
Certes, pas de révolution en la demeure au vu des personnages, mais quelques scènes qui laissent présager le potentiel de la série :
- quand Wyatt vient demander de l'argent à son père, 10.000 dollars, il lui en donne 5.000 contre une réinscription à l'école de médecine. Wyatt prend le chèque et... jette la brochure d'inscription à la poubelle parce que la date est dépassée.
- ou encore quand Wyatt va voir son bookmaker qui plane totalement. J'avoue que c'est franchement atypique. Ils se connaissent depuis le lycée. Le gars lui lâche : "Ce n'est que la moitié. Tu sais ce qu'il faut que je fasse. Ce n'est pas personnel. Tu veux de la marijuana, ça atténuera la douleur'. Franchement irréaliste. Laughing Surtout que le gars ne cesse de le draguer tout le long de la scène. Laughing
- l'ex docteur de Wyatt qui couche d'abord avec lui dans l'ambulance (qui a de très souples amortisseurs Laughing ), pour ensuite lui annoncer qu'elle va emménager avec son copain -de l'engagement et de la sécurité qu'elle veut... Ok, tromper sans sourciller, ça change.
- la scène finale avec les 4 qui sont heureux d'avoir sauvé la femme et qui rigolent laisse présager qu'on peut vraiment s'attacher à ces personnages et à cette équipe.

Heather
Heather

Message  Heather le Dim 25 Juin - 8:04

Windfall

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US - Page 2 2948527

Sur : NBC
Depuis : Juin 2006

Histoire: Un groupe d'amis gagne ensemble le gros lot au loto, soit 20 millions de dollars chacun. On va donc suivre leurs histoires après ce gain qui va changer leur vie.

Avec: Sarah Wynter (24, dead zone), Lana Parrilla (24, boomtown), Jaclyn DeSantis , Jason Gedrick (boomtown), Alice Greczyn (Quintuplets), Luke Perry (beverlly hills, jeremiah), Jon Foster (Life As We Know It ), D.J. Cotrona , Sarah Jane Morris (Felicity )

Avis
Si l'idée de départ (gagner au loto) peut paraître intéressante, si en un bref tour de casting, on retrouve beaucoup de têtes connues du petit écran, le résultat de ce pilote est assez décevant.
Le nombre de personnages à introduire étant très important, cela dilue nécessairement l'histoire, quelques scènes seulement pour découvrir les 'principaux' personnages parmi les gagnants. Et le tout qui s'étire en longueur, j'ai passé les trois quarts de l'épisode à regarder ma montre et à m'ennuyer. Neutral
Si ensuite, vous ajoutez des personnages que, personnellement, je n'ai pas trouvé particulièrement attachant. Avec le carré amoureux qui a réussi à me faire faire une overdose dès le premier épisode. Le 'bad boy' gravure de mode pas franchement crédible et ni très subtile. Le gamin émancipé avec son épouse russe qui redébarque à la fin est sans doute la seule storyline qui m'a un tant soit peu intéressée, avec celle de la vivifiante livreuse de pizza.
Les raccourcis dans le scénario sont légions, les clichés aussi. Beaucoup de dialogues sans relief, ni surprise, très convenu.
Sur la forme, la réalisation est fixe, très classique. L'ambiance est totalement aseptysée, en écho avec le fond de la série, je dirais.

Je dois néanmoins préciser que je ne suis pas une grand fan de soap, alors il est possible que devant de telles platitudes dans une atmosphère soapesque à souhait, j'ai un réflexe de rejet.

Heather
Heather

Message  Heather le Jeu 6 Juil - 15:41

Bon, j'ai décidé cet été d'être assez 'teste-tout'. La mission est d'essayer de visionner tous les pilotes (plus ou moins, je m'auto-accorde des jokers Laughing ) des nouvelles séries de l'été.
Donc aujourd'hui :

Kyle XY

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US - Page 2 Kylexy3kf

Avec : Matt Dallas, Marguerite MacIntyre (the days), Bruce Thomas, Kirsten Prout(elektra), April Matson (quintuplet)
Sur : ABC Family

Histoire :
Kyle a le physique, d'un adolecent seulement il donne l'impression qu'il vient juste de naitre (il découvre le monde, il ne parle pas, etc...), il a été retrouvé errant dans la forêt, nu, et placé dans un institut. La psychiatre Nicole Trager décide de le ramener chez contre l'avis de son mari et de ses enfants. Mais ils vont découvrir rapidement qu'il possède des capacités incroyables. Mais qui est donc kyle ?
(Toute ressemblance avec John Doe est bien entendu purement fortuite Razz )

Avis :
Je dois avouer que je suis sortie assez mitigée. Un point positif est l'absence de désir de vouloir trop en faire et d'être trop sérieux. C'est très léger comme ambiance. Les situations cocasses n'ont rien de révolutionnaire ou d'innovant, mais j'ai bien rigolé à différents moments du pilote (sa rencontre avec le monde, dans la tente, au centre... à la fois touchant et désopilant par moment).
Par contre, il y a quelques problèmes. Je ne suis pas fan des voix off. Certes, au fil de l'épisode, et comme Kyle ne parle quasiment pas, j'ai trouvé que ça pouvait apporter finalement quelque chose au personnage. Cependant, la voix fait plus âgé que le personnage et elle se retrouve en étrange décalage avec l'expression de Kyle dans ces moments-là. (Surtout que même si ça n'a rien à voir, mon esprit ne cessait de faire, de lui-même, un étrange parallèle très agaçant avec Ted d'HIMYM Confused ).
L'ensemble des personnages est quand même très caricatural. Certes, le pilote sert à poser les bases, mais c'était un peu trop lisse et convenu à mon goût. J'ai fini par apprécier le garçon -et l'équipe qu'il finit par former avec Kyle- mais la fille ou le père sont restés très fades durant l'épisode, et la mère qui déclenche le rapprochement ne dépasse pas ce carcan très cliché. Bon, c'est une série sans prétention particulière donc je pense qu'elle peut se permettre des personnages si stéréotypé (comme encore la voisine -finalement, les deux têtes que j'ai reconnu dans l'épisode sont tous deux passés en coup de vent, Nicholas Lea et l'actrice qui incarnait le docteur Frasier).
Ca ne demande pas de réflexion particulière, ça se rapproche assez de la construction d'un teen-show auquel on ajoute une pointe de fantastique.

Honnêtement, je ne suis pas certaine que ça me passionne énormément. Mais cela détend je le reconnais. C'est classique, convenu, mais les scénaristes refusent de trop en faire : du divertissement de facture honnête. Aucune lourdeur particulière, ni trop de lenteur.
Pour une série de l'été, cela me va. Je vais continuer pour voir vers quoi la série décide de s'orienter. cylon1
(Mais c'est quand même beaucoup trop convenu dans ce pilote pour que je la détache du lot scratch )

Heather
Heather

Message  showrunner le Jeu 6 Juil - 18:46

Heather a écrit:l'actrice qui incarnait le docteur Frasier
showrunner qui étale sa science : il s'agit de Teryl Rothery Wink
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Message  Heather le Dim 9 Juil - 15:47

showrunner qui étale sa science
Merci Wink J'avoue avoir eu la flemme de rechercher son nom Embarassed Mr.Red

Bon, alors vraiment, je teste des pilotes bizarres en ce moment (mauvaises influences de la part de connaissances). Hier soir, c'était donc :

BLADE : THE SERIES

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US - Page 2 Blade

Diffusé sur : Spike TV
Depuis : Le 28 juin 2006

Ca parle de quoi ?
Adaptation de la trilogie cinématographique du même nom, elle-même basée sur un comics, voici Blade : The Series.
Une jeune femme, Krista Starr rentre chez elle après un temps dans l'armée, pour apprendre que son frère, Zack, est mort. Décidée à découvrir les assassins, elle s'infiltre dans le monde de la nuit pour se venger. Elle se retrouve alors transformée en vampire par le leader d'une 'Maison', Marcus Van Sciver, que Blade a pris pour cible.

Avec qui ?
Kirk “Sticky” Jones (The Shield), Jill Wagner, Nelson Lee, Neil Jackson, Jessica Gower.

Et alors ?
Première mise au point : je n'ai jamais vu la trilogie cinématographique et je ne suis pas du tout familière de l'univers du comics. Donc, ne comptez pas sur moi pour réussir des parallèles ou autres comparaisons.
Pour être honnête, j'arrivais devant ce pilote avec tellement de préjugés et d'idées préconçues que je n'avais guère espoir de parvenir à tenir durant l'heure et demie que dure ce pilot. On m'avait mis au défi d'arriver à le regarder et il ne faut jamais me provoquer sur mes terres sériesphiles. lol. (c'est pas sympa ces provocations, non mais cylon1 )

Donc, le pilot en lui-même, qu'en dire ? Long, beaucoup trop long. Certes, le pilote sert à poser l'univers et la mythologie d'une série, à introduire les personnages. Cependant, lorsqu'on leur accorde un double épisode en guise de pilote, on se rend souvent que les scénaristes prennent volontairement leur temps pour poser l'histoire. Si lorsqu'ils sont trop pressés, cela donne un épisode brouillon dans lequel le téléspectateur se perd, lorsqu'ils ont du temps, le téléspectateur s'endort et l'on arrive à un résultat similaire en fin de compte. La première moitié de l'épisode, qui est vraiment introductive, c'est-à-dire le temps qu'il faut pour arriver concrètement à ce qui va faire la série, est d'une lenteur impressionante.
Puisqu'on est dans les points négatifs, il faut aussi souligner l'absolu manque de tout charisme de l'acteur incarnant Blade. Il est tout noir, avec ces supers lunettes de soleil, mais voilà quoi... Teal'c est plus
expressif avec son sourcil qui se lève. A noter également, les 'batailles' avec les vampires qui manquent de fluidité, un abus manifeste du côté des ralentis et autres effets de style de réalisation qui ne passent pas bien du tout à l'écran. Les dialogues sonnent relativement creux et ce n'est pas la profondeur du scénario qui aide à relever le niveau.

Pourtant, ce n'est pas si horrible que ça. Et oui, on retrouve quand même quelques points positifs ou du moins une hypothétique étincelle de potentiel théorique. Si du côté de Blade, c'est le néant niveau empathie, du côté des vampires-bad-guy, c'est déjà beaucoup mieux. La mythologie évoquée concernant les 'Maisons' de vampires et leur concurrence aiguisent plus ma curiosité. Marcus apparait comme un vrai bad guy avec un certain potentiel et un certain charisme, tout comme la blonde qui l'accompagne partout. A partir du moment où il transforme Krista, cela devient plus rythmé. Et comme les méchants ont un grand plan pour Seattle que Blade essaye (très subtilement) de découvrir, ça ouvre les portes pour la saison.

Finalement, cela donne un pilot très superficiel, avec pas mal d'hémoglobine et une prédominance de noir dans tous les plans qui alterne d'une ambiance gore au film d'horreur. Ca ne vole pas très haut, il y a de jolies filles dont les tenues ont subi les coupes budgetaires du budget 'costumes'. Spike TV étant une chaîne à destination d'un public masculin, je ne dois pas être franchement le public visé. Mais je m'attendais à bien pire en fin de compte. D'autant que joue aussi le facteur 'vampire' qui nous manquait depuis les arrêts d'Angel et Buffy.

Mais je ne pense pas dépasser ce pilot. rolles

Heather
Heather

Message  showrunner le Dim 9 Juil - 22:53

En tout cas, ce pilot a réuni une audience plus que satisfaisante. Spike TV semble très fière de sa première production maison...
showrunner
showrunner
Agent spécial

Message  Heather le Lun 10 Juil - 1:01

showrunner a écrit:En tout cas, ce pilot a réuni une audience plus que satisfaisante. Spike TV semble très fière de sa première production maison...
C'est clair que côté audience, ce pilot a super bien marché vu que ça leur a permis de battre leur record.
J'ai lu que leur directeur voulait en faire leur figure de proue et bâtir les productions de la chaîne dessus, je crois qu'ils ont déjà deux autres séries en production.
Moi a priori, je suis toujours partante pour de nouvelles séries, sur de nouvelles chaînes. Mais tu es sans doute plus la cible de Spike tv que moi rolles Laughing

Moi, je retiens surtout ce soir : le premiere de Brotherhood sur Showtime (voilà une chaîne que j'adore Mr.Red Weeds, Dead Like Me, Sleeper Cell...)

Heather
Heather

Message  showrunner le Lun 10 Juil - 13:20

Heather a écrit:Mais tu es sans doute plus la cible de Spike tv que moi rolles Laughing
Moi, je retiens surtout ce soir : le premiere de Brotherhood sur Showtime (voilà une chaîne que j'adore Mr.Red Weeds, Dead Like Me, Sleeper Cell...)
C'est vrai que la chaîne vise avant tout un public masculin. Mais je ne suis pas très amateur de fictions violentes, où l'hémoglobine coule à flots. Ceci dit, je tenterai peut-être ce pilot. Je dois aussi regarder Weeds. Je me suis procuré les sept premiers épisodes de la saison 1.
showrunner
showrunner
Agent spécial

Message  Heather le Lun 10 Juil - 14:13

C'est vrai que la chaîne vise avant tout un public masculin. Mais je ne suis pas très amateur de fictions violentes, où l'hémoglobine coule à flots. Ceci dit, je tenterai peut-être ce pilot.
Je n'ai pas trouvé ce pilot particulièrement violent malgré tous les messages d'avertissements qui défilent au début (ça me fait toujours rire la façon dont ils gèrent leur rating, j'ai jamais réussi à comprendre à quoi peuvent correspondre toutes ces lettres rolles ). Il y a peut-être deux ou trois décapitations avec le sang qui gicle, puis aussi du côté des expériences sur des vampires, aussi deux personnes déchiquetées je crois... Mais moi qui ne suis pas du tout fan de gore, ça ne m'a pas rebuté, alors ça doit quand même rester soft rolles
J'ai récupéré le 1.02, je vais peut-être finalement le caser... Mais il parait que le problème reste le même, les méchants sont vachement plus charismatiques que les gentils rolles

Pour Weeds, c'est une très bonne idée bravobom D'autant que tu as le temps, la saison 2 recommence le 14 août Very Happy

Heather
Heather

Message  showrunner le Lun 10 Juil - 14:59

Heather a écrit:
Pour Weeds, c'est une très bonne idée bravobom D'autant que tu as le temps, la saison 2 recommence le 14 août Very Happy
En fait, je ne pourrai voir la saison 1 qu'à mon retour de vacances (heureusement qu'elle ne fait que 10 épisodes de 30 min !). Je tâcherai quand même de jeter un oeil à la saison 2 si j'ai Showtime.
showrunner
showrunner
Agent spécial

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant