FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Echo Dot (3ème génération) – Enceinte connectée avec Alexa
39.99 € 59.99 €
Voir le deal

Newport Beach (The OC)

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Newport Beach  (The OC) - Page 5 Empty Re: Newport Beach (The OC)

Message  showrunner le Mer 23 Mai - 16:10

Article de TV Week d'août 2003 présentant la série. Pour la petite histoire, j'étais aux USA chez ma tante à ce moment là. Je conservais précieusement les programmes tv en souvenir Razz. La présentation de la série m'avait alors laissé de marbre. J'étais loin d'imaginer que j'allais devenir complètement accro au show !

Newport Beach  (The OC) - Page 5 Th-octvweek
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  showrunner le Sam 16 Juin - 15:53

Et bien voilà, The OC, c'est fini. J'ai visionné hier le lacrymal (et excellent) series finale Crying or Very sad . Je ne m'en suis toujours pas remis. Cette fin va me poursuivre pendant encore quelques jours je pense. C'est vraiment dur de se dire qu'on ne reverra plus les Cohen, Julie, les Fab Four, Anna, Taylor, la Poolhouse, la Caleb Mansion, le Diner, The Bait Shop, les fêtes des Newpsies... Les sarcasmes de Seth et de Sandy, les punchtimes de Ryan, les manigances de The Dragon Lady, les verres de Chardonnay de Kirsten, les coups de sang de Caleb vont aussi beaucoup me manquer.

Merci pour ces quatre années.

Good bye to the OC, bitch !
showrunner
showrunner
Agent spécial

Message  Ally le Sam 16 Juin - 22:06

J'ai visionné hier le lacrymal (et excellent) series finale . Je ne m'en suis toujours pas remis.
Idem.
Spoiler:
Surtout les dix dernières minutes : quand Ryan revient seul dans la maison et qu'on le revoit quatre ans auparavant - scènes inédites pour la plupart, les angles de vue ne sont pas les mêmes que dans Le Pilote - et ensuite lorsque le montage avec la musique de Patrick Park en fond sonore 2love2
Franchement, j'en veux à Josh Schwartz d'avoir saccagé sa série. Sans durer autant que Beverly Hills, elle aurait pu avoir minimum 6 saisons, au lieu de 3 saisons 3/4. Et encore, je pense qu'il avait écrit le rôle de Ryan de manière assez superficielle et cliché et que le jeu de Ben McKenzie a énormément aidé le développement du perso. Josh Schwartz est Seth (du reste, tous les deux se ressemblent) et a donc plus travaillé ce personnage qui lui était naturel. Sur les autres, ça pêche un peu. Remercions les acteurs pour leur travail fantastique.
Qu'avez-vous regretté de ne pas trouver dans le final de the OC?
Moi
Spoiler:
- une allusion à Oliver. Dans les trois précédent season finale, on avait eu une allusion et là, rien What the fuck ?!?
- Luke/Anna/Trey/Dawn Atwood : si les acteurs étaient pris ailleurs, il fallait au moins y faire allusion. Au moins à Trey sans qui Ryan n'aurait jamais rencontré les Cohen rambo

Que n'avez-vous pas aimé dans le final

Spoiler:
- Que Julie soit enceinte, franchement, c'est pas super original. Kirsten, à la rigueur, Julie, surtout de Frank, c'est too much.
- le fait que ce soit deux gays qui habitent la maison des Cohens à Berkeley. San Francisco = repaire de gays. Evolue, Joshie, ça suffit les clichés à deux balles afraid
- La présence même de Frank en gentil repenti. Mais ça, c'est dans la saison 4 en général. C'est Bisounours et compagnie. Toute la série repose sur le fait que justement, ce mec est un vrai salaud, en taule qui battait sa femme et ses gamins. Et là, oops, rédemption totale hein
- le gamin à qui Ryan demande s'il a besoin d'aide à la fin. Arghhhhhh : too, too much!! Montrer que Ryan a été influencé par Sandy, que c'est un mec bien et qu'il partage avec son père adoptif le fait d'aider les autres, est qq chose qui a été développé pendant 4 saisons. On n'avait pas besoin d'une couche supp" à la fin, surtout comme dernière image. Ca aurait été bien mieux de le voir inaugurer un centre de réhabilitation pour jeunes délinquants dont il aurait bâti les plans et qu'il aurait fait construire sous couvert du Newport Group. Au moins, ce groupe aurait été vraiment utile!!

Quelles ont été vos trois scènes préférées dans ce final?
Spoiler:

Côté rire :
- Summer qui découvre les bébés lapins sous son lit : "Did you know Pancakes was pregnant?" "I didn"t know HE was a SHE!"
Côté bien émotionnel/sortez les kleenex même 4 mois après
- Ryan qui visite la poolhouse/la maison et se revoit 4 ans auparavant.
- le mariage et le moment où Summer tire la langue à Seth qui lève les yeux au ciel et l'échange de regard Ryan/Taylor et les Cohens + Sophie 2love2
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674

Message  showrunner le Lun 18 Juin - 10:31

Spoiler:
J'ai également adoré les dix dernières minutes, absolument maginiques et bouleversantes. Josh Swartz a réussi à nous offrir un beau final émouvant, tout en évitant l'écueil d'une conclusion à l'eau de rose.

Qu'avez-vous regretté de ne pas trouver dans le final de the OC?

Spoiler:
J'aurais souhaité entendre parler d'Anna. Qu'on y fasse au moins une petite allusion ou qu'on la voit présente au mariage, même si le perso demeurera toujours plus ou moins amoureux de Seth. Rien sur Caleb non plus, c'est un peu dommage je trouve. Il a quand même était un perso important des deux premières saisons. Enfin, je regrette qu'on n'ait pas une seule fois prononcé le nom de Marissa. Certes, ce final lui rend hommage à travers deux belles scènes mais ils auraient quand même pu mentionner son nom...

Que n'avez-vous pas aimé dans le final ?

Spoiler:
Comme toi, je n'ai pas aimé revoir Frank. Les scénaristes ont totalement merdé avec ce perso et n'ont pas dû bien lire la bible des persos et de la série. C'est vraiment incohérent et presque insultant pour le personnage de Ryan et le téléspectateur. J'ai par contre bien aimé la dernière scène où Ryan vient en aide à son mini-moi.

Quelles ont été vos trois scènes préférées dans ce final?

Spoiler:
J'ai aussi beaucoup aimé la scène de Pancakes. C'était vraiment très drôle. Quand on pense que Seth était censé avoir regardé le sexe de Pancakes Laughing...
J'ai beaucoup aimé le moment où Julie, Bullit et ses fils débarquent en force à Berkeley dans la future nouvelle maison des Cohen pour célébrer le mariage en présence de Kirsten. Totalement surréaliste et dans l'esprit OCien !
La scène où Summer offre à Julie un pendentif avec Marissa. Un émouvant moment entre ces deux persos, qui s'étaient déjà rapprochés au cours de cette saison 4.
Le dernier tour de Ryan dans la maison des Cohen. Ces dernières minutes sont magnifiques et tellement riches en émotions. L'utilisation subtile et intelligente des flashbacks a concurru à donner une grande force dramatique à ce dernier épisode. J'ai adoré le FB de la première rencontre Ryan/Seth. Et puis lorsqu'il s'éloigne de la maison en voiture et qu'il repense à Marissa. C'est vraiment l'une des plus belles scènes de l'épisode selon moi, on rend un bel hommage à Marissa, qui apparaît presque comme un ange avec cet éblouissant soleil (j'en fais de trop Mr.Red ? ). Le départ de Newport Beach aura été une grande idée respect
showrunner
showrunner
Agent spécial

Message  Ally le Jeu 21 Juin - 20:18

Une fois n'est pas coutume : un peu de "ragot" sur Kelly Rowan : http://news.yahoo.com/s/ap/20070620/ap_en_tv/people_kelly_rowan
Elle épouse un millionnaire canadien (dix ans de plus qu'elle, trois enfants de 2 femmes différentes).
C'est le genre de truc qui me rassure : parce qu'une femme aussi belle (je tiens à préciser que je n'avais pas dit ça d'une femme depuis Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany's...) et excellente actrice et productrice comme elle soit célib' ça me perturbait un peu qd même What the fuck ?!?
Bref, c'était le point "People" de la journée!
Ally
Ally
Agent spécial

Message  Holf le Jeu 21 Juin - 20:20

Ally qui verse dans le People... Le monde tournerait-il à l'envers, ce soir ? Laughing
Soit dit en passant, c'est une excellente actrice (et effectivement, une très jolie femme).
Je me souviens d'elle dans un téléfilm TF1 où elle jouait une psychopathe, du coup j'ai encore un peu de mal à me faire à la personnalité de Kirsten Cohen... afraid
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895

Message  Shopgirl le Lun 25 Juin - 11:17

Ally a écrit:Une fois n'est pas coutume : un peu de "ragot" sur Kelly Rowan : http://news.yahoo.com/s/ap/20070620/ap_en_tv/people_kelly_rowan
Elle épouse un millionnaire canadien (dix ans de plus qu'elle, trois enfants de 2 femmes différentes).
C'est le genre de truc qui me rassure : parce qu'une femme aussi belle (je tiens à préciser que je n'avais pas dit ça d'une femme depuis Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany's...) et excellente actrice et productrice comme elle soit célib' ça me perturbait un peu qd même What the fuck ?!?
Bref, c'était le point "People" de la journée!

Good news I love you ! Elle mérite d'être heureuse notre Kiki !
Elle a cetet grâce rare, elle sait être belle sans l'être forcément (enfin ça dépend, parfois elle a une espèce de moue que l'on oublie dès qu'elle parle), elle dégage vraiment quelque chose I love you .

Par contre, elle boit beaucoup non ? J'ai l'impression qu'à chaque fête, elle sort sa bouteille de rouge ou sa coupe. Je sais que je bois rarement mais c'est quelque chose de "frappant", j'en suis au 2x20 et c'est toujours la même chose scratch !
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796

Message  showrunner le Lun 25 Juin - 21:40

Kirsten adore le Chardonnay, c'est vrai !

Spoiler:
Sa dépendance à l'alcool n'en apparaît que plus logique d'ailleurs. Elle ne se met pas à boir tout d'un coup, suite à ses problèmes de couple ou à sa relation conflictuelle avec son père, même si ces deux éléments ont joué un rôle déterminant dans son addiction...
showrunner
showrunner
Agent spécial

Message  showrunner le Sam 7 Juil - 18:45

Parodie hilarante de The OC (attention spoilers Exclamation ) Arrow The emO.C
ptdr ptdr

Le jeu des acteurs, les intonations et les expressions de visages ont notamment été parfaitement imités respect
showrunner
showrunner
Agent spécial

Message  Shopgirl le Lun 13 Aoû - 22:28

Californiiaaaaaaaaaaaaaa !

Attention, spoiler saison 3 : les balises afraid refusent de marcher

Johnny or not Johnny ?

J'ai un avis moins tranché que ceux de Showrunner et Ally.
Ce n'est pas mon personnage préféré pour autant mais il est attachant quand Marissa le rencontre. Il a l'avanyage de présenter un univers différent de celui de Orange County. C'est ce que les scénaristes ont fait du personnage par la suite jusqu'à sa mort qui m'a agacé.
Qu'il tombe amoureux de Marissa me semblait logique.
Son accident aurait pu donner lieu à une prise de conscience de la part de Marissa sur le fait qu'il lui fallait choisir, qu'elle pouvaut soutenir Johnny mais bien lui faire comprendre qu'elle aimait Ryan...
Après, l'ouragan Caitlin est arrivé et c'est comme si ce garçon n'avait plus toute sa raison, jusqu'à sa chute malheureuse ( un vrai suicide aurait plus de "panache" pour le coup Rolling Eyes ).

Johnny était une erreur de jeunesse de Josh Schwartz qui a ruiné la série et a causé sa perte en l'empêchant de se concentrer sur ce qui avait fait son originalité et sa force : les Fab Four et les relations Cohens+1.
Pas faux mais en même temps, il y avait eu des précédénts réussis comme notamment Anna dans la saison sans que cela pose problème ...

On peut introduire un élément perturbateur dans les Fab Four (voir l'arc de 1ère saison Oliver), mais le perso de Johnny était mal écrit, sans profondeur et l'acteur trop jeune par rapport aux autres (sauf Mischa Barton, ils avaient tous plus de 25 ans lors de la saison 3 et Mischa est très mature / son perso est jeune dans sa tête par rapport aux autres, donc au final ça va plutôt bien).
Si on s'interroge sur le perso de Johnny : il n'a aucune profondeur (il surfe, mais se fait renverser par une bagnole, donc ne peut plus surfer = tu parles d'une intrigue originale) et est familialement un sous-Ryan (méchant papa).
Je ne comprends même pas que Marissa ait pu s'intéresser à lui : il ne correspondait à aucun de ses critères : pas charismatique (Ryan, Oliver), pas rebelle (Ryan, Volchock), aucun charme (Ryan, le jardinier, Volchock). Donc déjà, à la base, leur histoire n'était pas crédible : Marissa n'est pas Ryan, elle n'avait jamais montré de prompension à "sauver" les gens et là, pouf immédiatement, elle veut l'aider.

Et là, je réponds "faux".
Oliver, Trey ou Johnny ou même Ryan, même combat !
A la base, ils ont des failures et la demoiselle se propose toujours pour les soutenir. Gros point faible de la Cooper pascontent ...
Johnny fait "gamin", c'est vrai , surtout avec Chili mais son perso plus dévéloppé, il aurait eu sa place
Il aurait pu être assez crédible en petit ami de Caitlin, si elle était restée scratch ...

D'où : amourette improbable + scénaristes pas inspirés = catastrophe = fin de la série que rien n'a pu sauver et désespoir d'Ally qui n'a plus sa dose de Ben McKenzie (quoiqu'il a tourné un film indépendant : "Johnny gets his gun" : j'avais vu la version de 1971 en 1ère et lu le livre : argh et devrait en tourner un autre à l'automne, mais qd pourra-t-on les récupérer, ça c'est une autre histoire).
En résumé : Johnny n'était pas crédible, son histoire avec Marissa non plus et je blâme Josh Schwartz!!

Peut on rejeter la faute entièrement sur Johnny ? John S. n'a fait que reproduire le shéma des deux précédentes saisons qui consistent à mettre un ostacle sur la route du couple Ryan- Marissa !
C'est ça qui est sans doute, le plus lassant. Ils n'auront jamais eu de réelles chances d'être heureux, au moins un temps comme Summer et Seth et sans doute ça le plus triste.
Le personnage de Marissa est "lumineux" quand elle est avec Ryan
I love you et c'est peut être cette impression de "couple maudit" qui a déçu...

A 6 épisodes de la fin de cette saison 3, je me demande quelle "fin" va être trouvée, je déteste le rapprochement entre Ryan et
Spoiler:
Sadie
notamment.
Et j'appréhende déjà les dernières minutes du final, ayant été "spoilérisée" afraid bien avant le début de mon visionnage...
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Message  Ally le Lun 10 Sep - 11:38

A 6 épisodes de la fin de cette saison 3, je me demande quelle "fin" va être trouvée, je déteste le rapprochement entre Ryan et
Le rapprochement ne constitue qu'un arc de plus d'une saison en demi teinte. Il se termine de manière abrupte et illogique.
Et là, je réponds "faux".Oliver, Trey ou Johnny ou même Ryan, même combat !
Ô my god, tu aimes bien Marissa surprised2
C'est la réflexion d'une fan de Marissa, ne le nie pas pascontent !!
( ptdr )
Ta réflexion est fondée, mais je le vois autrement : Ryan = goût de l'interdit, donc elle décide de se rapprocher de lui parce que sa mère le lui défend.
Oliver = charismatique et riche, donc attirant. Elle n'essaie pas de l'aider tant que ça à la base, mais est attirée par son style de vie faste.
Trey = Ryan lui demande de l'aider, donc elle le fait.
Johnny : heu, charisme 0, physique heu, personnellement j'aime pas franchement, elle l'aide effectivement en "amie", mais nie l'évidence (qu'il est amoureux d'elle). L'arc Johnny est soap opera râté du début à la fin et je pense que ça n'a pas aidé la série. Surtout que les autres arcs sont pas top (l'arc Sadie est bof bof).
Essaie de récupérer la saison 4 par contre, c'est vraiment un petit bijou
Spoiler:
sauf qq énormités: le père biologique de Ryan sort de prison et est en fait tout gentil et fricotte manière collégien meugnon avec Julie Cooper-Nichol-reCooper-quasiRoberts-presque Bullitt-pas vraimentAtwood
Ally
Ally
Agent spécial

Message  Shopgirl le Lun 10 Sep - 14:50

Ally a écrit:
Ô my god, tu aimes bien Marissa surprised2
( ptdr )

Peut être pas "fan" mais j'ai appris à l'aimer c'est vrai I love you Embarassed .
Elle peut m'agacer, m'énerver, elle reste quand même Marissa, une des fab four et "grand amour " de Ryan.
Imagine quel traumatisme a été le final de la saison 3, pour moi Shocked Sad ...

Je crois que la saison 4 est prévue en dvd pour la fin de l'année, ça devrait le faire Wink .
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Message  showrunner le Dim 16 Sep - 21:04

Ally a écrit:Ô my god, tu aimes bien Marissa surprised2
( ptdr )
Mais laissez donc Marissa
Spoiler:
reposer en paix Exclamation

Comme le dit très jutement Petal, elle est l'une des "Fab Four" et a sa place dans la série. Elle a effectivement ses côtés agaçants mais sans elle The OC n'aurait pas été pareil. Vive Marissa !!

Essaie de récupérer la saison 4 par contre, c'est vraiment un petit bijou
Pour moi la saison 1 est quand même la meilleure.
Spoiler:
La mort de Marissa a été pour moi une bonne chose et une mauvaise chose. On ne pouvait pas trouver meilleure fin pour le personnage (qui gagne ainsi en intensité et en profondeur) et en même temps, sa mort a mis fin aux Fab Four qui étaient un élément central de la série (les relations entre les autres persos ont ensuite été profondément changées et à juste titre).Taylor est un personnage très drôle mais par moments, elle était vraiment too much. Et puis je n'ai jamais trouvé crédible sa relation avec Ryan... Rolling Eyes
.

Spoiler:
sauf qq énormités: le père biologique de Ryan sort de prison et est en fait tout gentil et fricotte manière collégien meugnon avec Julie Cooper-Nichol-reCooper-quasiRoberts-presque Bullitt-pas vraimentAtwood
ptdr ptdr Ally !
showrunner
showrunner
Agent spécial

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5