FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
SUPER MARIO 3D WORLD+BOWSER FURY – en ...
Voir le deal
45.49 €

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Empty STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT

Message  Azertynin le Dim 5 Mar - 19:47

Parce qu'une vidéo vaut mieux qu'un grand discours :

Deep Space Nine (2ème spin off) : respect http://video.google.com/videoplay?docid=2746873152102171339

100% frisson. STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Traurig2 J'ignore qui a fait ce petit chef d'oeuvre. I love you Immense et magnifique trailer qui couvre les 7 saisons.

Don't blink. Blink and you're dead.
Don't turn your back. And don't blink !
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Empty Re: STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT

Message  Azertynin le Sam 11 Mar - 6:30

La jungle trekkienne ou comment s'y retrouver... STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Nut

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Animation6

Star Trek TOS

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Star%20trek%20tos%20-%20cast

En l'an de grâce 1966, Gene Rodenberry crée Star Trek qui conte les aventures du capitaine James T. Kirk et de son fidèle second aux oreilles pointues : Mr Spock. A bord de Enterprise NCC-1701, l'équipage a pour mission d'explorer, pendant cinq ans, la galaxie.

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Pl_1701 * STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Jameskirk1

Cette première série, rebaptisée Star Trek The Original Serie ou TOS compte 3 saisons, 79 épisodes. L'action se passe de 2265 à 2270.

Star Trek TNG

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Tngcrew

En 1987, Gene Rodenberry remet ça et crée Star Trek The next generation ou TNG. L’USS Enterprise NCC-1701-D, commandé par le capitaine Jean-Luc Picard, secondé par l'androïde Data, a la même mission que l'enterprise du capitaine Kirk. Mais l'action se situe un siècle plus tard, en 2363. Or en un siècle, l'exploration a gagné du terrain. A présent, les humains vont si loin dans la galaxie que les missions d'exploration durent de nombreuses années. Aussi se déplacent-ils avec leur famille. L'enterprise du capitaine Picard a donc la particularité d'embarquer non seulement des officiers de starfleet mais aussi leur famille (des civils en quelque sorte).

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT 1701d * STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT 300px-Jean-Luc_Picard1

1er Spin-off. La série compte 7 saisons, 178 épisodes.

Star Trek DS9

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Star%20trek%20ds9%20-%20cast

TNG se portant comme un charme, deux de ses producteurs, Rick Berman & Michael Piller, créent en 1993 un 2ème spin off : Star Trek Deep Space Nine ou DS9. L'action débute en 2369. Enorme différence par rapport à TOS et TNG : DS9 est la première (et la seule) série Star Trek à ne pas se passer à bord d'un vaisseau spatial. L'histoire se déroule en effet à bord d'une station spatiale aux confins de l'univers connu. Mais à proximité de la station se trouve un vortex qui permet de se rendre en quelques minutes dans le quadrant Gamma (partie inconnue de la galaxie). Contrairement à TOS ou TNG, ce ne sont pas les officiers de DS9 qui vont partir explorer le quadrant Gamma, c'est le quadrant Gamma qui "va venir" à eux via le vortex.
La station est sous le commandement du capitaine Benjamin Sisko, secondé par la bajorane Kira Nerys. (La station se trouve juste à côté de la planète Bajor).

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT 250px-Ds9 * STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Sisko3

DS9 (7 saisons, 176 épisodes) est considérée comme un rip-off de la série Babylon 5. C'est ma préférée de toutes les séries star trek. STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Love

Star Trek VOY

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Voy-crew

TNG et DS9 se portant bien, Berman et Piller (avec Jeri Taylor) rempilent en 1995 avec Star Trek Voyager ou VOY. L'action débute en 2371. L'U.S.S. Voyager, commandé par la capitaine Kathryn Janeway, part en mission à proximité de DS9 (d'ailleurs juste avant de partir ils font escale à DS9). Mais lors de la mission, un incident se produit : l'USS Voyager se retrouve propulsé à l'autre bout de la galaxie, dans le quadrant Delta (un lieu totalement inexploré). Même à vitesse maximale, il faudra 70 ans au Voyager pour regagner la Terre. L'équipage décide de prendre la route en espérant trouver en chemin une technologie qui leur permettra de revenir plus vite.

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Ship * STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Janeway1a

7 saisons, 172 épisodes.

Star Trek ENT

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Enterprisecast

Ca marche tellement bien. Pourquoi ne pas en remettre une couche ? Mr. Green
En 2001, Rick Berman et Brannon Bragga créent Star Trek Enterprise ou ENT. Cette fois-ci on fait marche arrière toute. L'histoire se déroule 100 ans avant les aventures du capitaine Kirk et de Mr Spock. Nous sommes en 2151 quand l'Enterprise NX-01, commandé par le capitaine Jonathan Archer, part à l'aventure dans l'espace. L'Enterprise est le tout premier vaisseau spatial terrien, possédant une distorsion de niveau 5, à partir en exploration. La distorsion, dans Star Trek, c'est la vitesse des vaisseaux. A savoir que dans TNG-DS9-VOY, les vaisseaux atteignent des vitesses proches de 10 c'est-à-dire proche de la vitesse de la lumière (10 étant une vitesse théoriquement impossibe à atteindre).
Au programme de ce 4ème spin off (ou prequel si on préfère) : les premiers essais des technologies qu'on a l'habitude de voir dans les autres Star Trek, les premières rencontres avec les extra-terrestres bien connus, eux aussi, de l'univers trekkien.

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT 12_Star_Trek_Enterprise_NX01_01 * STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Archer

La série a moyennement marché et a été annulée au bout de 4 saisons (98 épisodes).

Et c'est pas tout ! Il y a aussi 10 films (6 basés sur TOS et 4 sur TNG), un dessin animé et une collection impressionnante de romans. Je vous parle même pas des fanfictions (il paraît même que ce sont les fans de Star Trek qui ont inventé le concept). Mr. Green

Place à la chronologie (simplifiée) et aux monstres ! rolles

Dans le monde merveilleux de Star Trek, tout a commencé en 2063 quand le scientifique Zefram Cochrane met au point et réussit le premier vol spatial terrien en vitesse de distorsion, attirant par la même l'attention d'un vaisseau Vulcain qui passait dans les parages.
Star Trek : Premier Contact (film)

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Surak - un vulcain

2151 - Star Trek Enterprise - L'Enterprise NX-01 commandé par J. Archer part dans l'espace. Premiers contacts avec :

- des klingons

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Klingons

- des andorians

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT 320x240

2265 - Star Trek TOS - Le capitaine Kirk part pour sa mission d'exploration de 5 ans. Premier contact avec :

- des romuliens

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Romulan

2363 - Star Trek TNG - Lancement de l'Enterprise-D sous le commandement du capitaine Jean-Luc Picard. Premier contact avec :

- des ferengis

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Ferengis

- des borgs

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Borg

2366 - Star Trek TNG / DS9 - Bataille de Wolf 359 contre les borgs. Le capitaine Benjamin Sisko y perd sa femme.

2369 - Star Trek DS9 - Les cardassiens se retirent de la planète Bajor. Starfleet prend le commandement de la station Deep Space Nine au côté des bajorans. Découverte du vortex qui permet de se rendre dans le quadrant gamma. Premier contact avec le dominion : les fondateurs, les Jem'hadars et les Vortas.

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Cardassi - Cardassien

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Bareil - Bajoran

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Founder - fondateur

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Jem - Jem'hadar

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Vorta - vorta

2371 - Star Trek Voyager - Le Voyager est porté disparu.

2373-2375 - Star Trek DS9 - Guerre contre le dominion.

Dernière édition par le Ven 18 Aoû - 21:16, édité 8 fois

Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Message  Heather le Sam 11 Mar - 9:49

Merci pour ce guide vraiment complet. Tu sais donner envie de regarder ces séries Mr. Green

C'est dommage qu'en France, ces séries n'aient pas une meilleure exposition et soient si peu connues. Elles sont pourtant 'cultes' aux Etats-Unis cylon1

Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797

Message  marli le Sam 11 Mar - 10:37

c'est cultissime en effet, et j'avoue que j'aurais toujours une tendresse particulière pour ST Classic, ah ! Kirk et Spock, ce sont les Sheppard et Mc Kay des années 60. ET puis Star Trek c'est quand même du lourd, avec une franchise qui a bien marché sauf peut être pour "entreprise" dommage pour Scoot Bakula.
marli
marli
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1138

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/

Message  milaya le Jeu 16 Mar - 19:34

ça y est j'ai vu hier soir les 2 derniers épisodes de Enterprise , dont l'action (du 2 ème) se déroulait presque 2 siècles plus tard , ou l'on découvrait ce qui étaient arrivés au vaisseau et à son équipage, grace à un certain Commandant Riker ( Jonathan Frakes) , et Deanna Troi (Marina Sirtis) se servant du fameux hollodeck , faisant ainsi revivre l'équipage de l'Enterprise et la signature de l'Alliance qui conduisit plus tard à la création de la Fédération.
Bref j'ai pensé à toi Azertynin hier soir , toi qui semble une fan des Star Trek Mr. Green Mr. Green Mr. Green
milaya
milaya
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2111

Message  Azertynin le Ven 5 Mai - 22:19

Cette nuit j'ai monté un clip sur Star Trek DS9 : http://marredutravail.free.fr/section31_high_quality.wmv (8.53 Mo).
Lien YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=eDBaZ1WC5Sw

C'est sur la Section 31 (le duel Sloan / Bashir).

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT 320x240 * STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT 320x240

Les extraits sont issus de :
Doctor Bashir, I presume (saison 5)
Inquisition (saison 6)
Inter Arma Enim Silent Leges (saison 7)
Extreme measures (saison 7)

Musique : Bad Days (Moby)

Enjoy ! Very Happy

Dernière édition par le Mar 3 Avr - 22:21, édité 1 fois

Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Message  Ally le Ven 5 Mai - 22:37

bravobom bravobom comme d'hab', magnifique en plus j'adore la musique, donc...). Tu devrais créer un club de montage dans l'école où tu travailleras thumleft
Bon, ben j'ai encore des énôrmes progrès à faire en matière de montage Laughing
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674

Message  Azertynin le Dim 14 Mai - 0:55

Merci Very Happy

Ally a écrit:
Bon, ben j'ai encore des énôrmes progrès à faire en matière de montage Laughing

Travail et persévérance ---> les ingrédients pour faire un clip. Un peu de caféïne aide aussi. Wink

Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Message  Ally le Ven 18 Aoû - 20:54

Et j'ai vu qu'il existait des films Star Treck. Que valent-ils?
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674

Message  Azertynin le Ven 18 Aoû - 21:09

Ally a écrit:Et j'ai vu qu'il existait des films Star Treck. Que valent-ils?

J'en ai pas vu beaucoup. En fait je n'ai vu que les films avec le cast de Star Trek the next generation.

Celui que j'ai préféré est first contact.

Je préfère les séries (surtout DS9 Mr.Red ).

Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Message  marli le Ven 18 Aoû - 21:14

Mes préférés sont ST n°4 retour sur terre car le sujet est trés important pour moi, j'ai aimé First Generation aussi, ST Nemesis m'a plu et la fin ferait pleurer n'importe qui d'assez sensible !
marli
marli
Agent spécial

Message  Azertynin le Ven 18 Aoû - 21:18

marli a écrit:Mes préférés sont ST n°4 retour sur terre

Ah oui, rectification, je l'ai vu celui-là et j'ai bien aimé. Y'avait pas mal d'humour et le scénario est assez... euh... comment dire... spécial. rolles C'est un des films avec le cast de Star Trek TOS.

Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Message  marli le Ven 18 Aoû - 21:20

Voir mon Spock déambuler dans les rues de San Francisco et le coup du bassin c'est un petit régal ! tiens je vais m'en regarder un ce WE !
marli
marli
Agent spécial

Message  POPPY le Ven 8 Sep - 18:30

toute mon enfance star trek première génération 2love2 j'aimais bien les discours entre spok et le capitaine kirk à propos de logique
POPPY
POPPY
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 333

Message  Azertynin le Mar 3 Avr - 22:14

Un superbe trailer fait par un fan sur la guerre contre le Dominion dans Star Trek DS9 : https://www.youtube.com/watch?v=Q31K_8gFwQc

Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Message  Sassy le Sam 19 Jan - 22:46

Eh bien je vois qu'il y a au moins quelques fans de Star trek içi! Je pensais être la seule encore en vie! Mr. Green
Je me suis regardé Next Generation, au moins 5 fois si ça n'est pas plus! Et dernièrement j'ai vu 2 épisodes de Deep Space 9 et si je ne m'étais pas dit que les coffrets ça coute, et bien j'aurai les saisons maintenant. Je me contente de les regarder sur sci-fi pour l'instant, on verra bien se que ça donne mais voilà, la franchise star trek m'a conquise! Surprised

Sassy
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 107

Message  Heather le Jeu 14 Mai - 8:42

Hier, j'ai officiellement commencé ST : Deep Space Nine (4 ans qu'il fallait que je le fasse Mr. Green ). Un pilote d'exposé de situation, de présentation des personnages, le temps d'apprendre un peu qui est qui et quelles sont les forces en présence.

Sans trop de surprise, mon intérêt s'est vite éveillé devant l'appel de l'espace. Le côté "station" m'a rappelé par certains côtés Babylon 5. Il y a un ton et des thématiques qui font qu'on accroche aisément ; en dépit d'une image forcément un peu vieillie.

En faisant un rapide tour sur le net, je viens de voir que les coffrets de nos amis britanniques sont 2 à 3 fois moins chers que les coffrets en France ; mais contiendraient même la VF et la VOSTF, en plus de la VO. Je vais faire chauffer ma carte bleue Mr.Red

Mais oula, 7 saisons. Je vais en avoir au moins jusqu'à cet hiver (en même temps, vu le quasi-désert télévisuel actuel et la semi "pause" dans laquelle on rentre pour l'été).

Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé