FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

CPE

+17
paupi
carys
Malone
milaya
Feerie21
marli
Céline
Ally
Azertynin
Leeloo
Heather
Ana
Holf
charly
Stella
Shopgirl
loupiote
21 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

CPE - Page 16 Empty Re: CPE

Message  samfan Mar 11 Avr - 12:45

Tu sais moi non plus je comprend pas la logique des bloqueurs ..CPE - Page 16 478...
CCe qui m'enerve c'est que des adultes (je pense à ma famille ...) me disent que je fous rien de mes journée...C'est ma faute à moi ???
samfan
samfan
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 187
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 16 Empty Re: CPE

Message  Holf Mar 11 Avr - 12:48

samfan a écrit:Tu sais moi non plus je comprend pas la logique des bloqueurs ..CPE - Page 16 478...
CCe qui m'enerve c'est que des adultes (je pense à ma famille ...) me disent que je fous rien de mes journée...C'est ma faute à moi ???
Ah celle là, je l'entends pas mal aussi... rolles
Va à la BU, comme ça ils ne pourront rien te dire... Wink
En tout cas, non, c'est pas de ta faute Rolling Eyes
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 16 Empty Re: CPE

Message  Shopgirl Mar 11 Avr - 12:58

Holf a écrit:

C'est surtout que quand tu choisis d'être bloqué ou même de sécher un cours (oui, j'avoue Embarassed ), le terme clé c'est "choisi".
Là on t'impose quelque chose sous couvert de discussions démocratiques. Démocratie mon oeil !

Mais bon... On va croiser les doigts pour que toutes les facs se débloquent dans la semaine... Shit

Voilà ce que je ne comprends pas, choisir , c'est bien de la démocratie , non ?
Et son contraire, une forme de dictature, non ?

Je ne sais pas comment va tourner le mouvement maintenant mais je pense qu'il faut savoir stopper et penser aux exams ..

Courage Wink !
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 16 Empty Re: CPE

Message  Holf Mar 11 Avr - 13:03

Petal a écrit:Voilà ce que je ne comprends pas, choisir , c'est bien de la démocratie , non ?
Et son contraire, une forme de dictature, non ?
On est d'accord Wink
Mais les bloqueurs ne voient pas les choses sous le même angle. Selon eux, ils oeuvrent pour le Bien de tous. On est juste égoïstes de ne pas vouloir les suivre au risque de sacrifier notre année.
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 16 Empty Re: CPE

Message  Céline Mar 11 Avr - 13:10

Quand on sait qu'à Rouen, ils demandent la démission du gouvernement, on est pas sortis de l'auberge...
Ajouté à cela les revendications (plus que légitimes) sur les postes au CAPES, ça fait un paquet de conditions à la reprise des cours.
Ce matin, environ 200 étudiants ont bloqué un accès par l'autoroute à la ville.

Par contre, j'ai croisé ce matin quelques amis qui préparent le CAPES et ils sont assez énervés parce qu'ils ne peuvent pas se préparer aux épreuves orales convenablement : la bibliothèque qui contient les cartes géographiques nécessaires aux entraînements se trouve dans le bâtiment de lettres donc inaccessible depuis le début du blocage et pratiquement aucune colle (préparation à l'oral) n'a lieu. nuagenoir Shit
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 16 Empty Re: CPE

Message  Malone Mar 11 Avr - 13:12

samfan a écrit:Tu sais moi non plus je comprend pas la logique des bloqueurs ..CPE - Page 16 478...
CCe qui m'enerve c'est que des adultes (je pense à ma famille ...) me disent que je fous rien de mes journée...C'est ma faute à moi ???

Sont grave les parents quand ils s'y mettent aussi...

Je croise les doigts pour vous pour que tout redevienne rapidement à la normale, si c'est possible.
Malone
Malone
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Switzerland for the moment.
Date d'inscription : 15/03/2006

http://spd-rpg.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 16 Empty Re: CPE

Message  charly Mar 11 Avr - 13:20

oui moi aussi on me dit tout le temps "ça va c'est les vacances..." comme si je ne foutais rien !!! mais je bosse moi j'ai resumé tout mes cours et je revise pour le rattrapage de la semaine prochaine ah les parents je vous joure Laughing

sinon j'y comprends rien le CPE est viré et ils recommence le blocage j'ai du loupé un episode quelqu'un a une explicatioon ? Crying or Very sad
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 16 Empty Re: CPE

Message  Malone Mar 11 Avr - 13:28

Shocked Bah.. ils ont du prendre gout à la grève et au fet de rien faire non?
Malone
Malone
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Switzerland for the moment.
Date d'inscription : 15/03/2006

http://spd-rpg.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 16 Empty Re: CPE

Message  charly Mar 11 Avr - 14:06

Malone a écrit:Shocked Bah.. ils ont du prendre gout à la grève et au fet de rien faire non?

oouais ça doit etre ça... je crois qu'ils veulent carrément supprimer des extraits de la loi sur l'egalité des chances... ils sont de l'espoir... Shocked
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 16 Empty Re: CPE

Message  Malone Mar 11 Avr - 14:09

Qu'ils aillent se pendre...
Malone
Malone
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Switzerland for the moment.
Date d'inscription : 15/03/2006

http://spd-rpg.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 16 Empty Re: CPE

Message  Céline Mar 11 Avr - 15:19

En même temps, sur le fond, il y a certaines dispositions de la loi dite "d'égalité des chances" qui me gênent profondément. Notamment l'apprentissage à partir de 14 ans et le travail de nuit autorisé à partir de l'âge de 15 ans.
Sur le fond, je suis d'accord avec le mouvement étudiant. C'est la forme qui me dérange profondément. Ainsi que les débordements (dégradations de matériel, blocages à tout-va...) qui pénalisent tout le monde et qui, à force, risquent de mécontenter la majorité de l'opinion publique.
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 16 Empty Re: CPE

Message  Heather Jeu 13 Avr - 13:22

Dépêche AFP Confused
Ca continue... Neutral

----------------------------------------------------------------------
jeudi 13 avril 2006, 11h59
Fermeture administrative de l'université Rennes II


RENNES (Reuters) - Le président de l'université Rennes II, bastion anti-CPE, a décidé de la fermeture administrative du campus jusqu'à mardi prochain dans l'espoir de faire retomber les tensions entre manifestants grévistes et partisans de la reprise des cours.
Après l'annonce du remplacement du contrat première embauche, lundi, les étudiants de Rennes II avaient voté en faveur du déblocage de l'université, occupée depuis début février.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, des étudiants grévistes se sont introduits par effraction dans les locaux pour en bloquer les accès, a précisé à Reuters le secrétaire général de l'université, Philippe Guy.

Il y aurait entre 200 et 300 personnes à l'intérieur.

Une assemblée générale a réuni mercredi après-midi 7.000 étudiants sur le campus de Villejean. Ils étaient appelés à se prononcer à nouveau sur le blocage à main levée.

Selon le comité de grève, une majorité se serait dégagée en faveur d'une reprise du blocage.

Le président de l'université, Marc Gontard, a estimé de son côté qu'il était impossible de dégager une majorité sans un vote individualisé et a renouvelé son appel à la reprise des cours.

Selon le bilan du ministère de l'Education nationale, seules deux universités étaient toujours bloquées mercredi, Montpellier III et Toulouse II. Quatorze campus - sur les 62 qui ne sont pas en vacances actuellement - étaient partiellement perturbés.
----------------------------------------------------------------------------
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 16 Empty Re: CPE

Message  Céline Jeu 13 Avr - 13:23

J'ai entendu un reportage sur Europe 1, c'était assez effrayant. L'ambiance était vraiment pourrie entre les pro et anti-blocage.
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 16 Empty Re: CPE

Message  Holf Jeu 13 Avr - 13:28

Il ne fait pas bon être à Rennes en ce moment... Confused
En même temps, voilà encore un comportement typique des bloqueurs : la reprise des cours est votée, mais ça ne leur convient pas, donc ils squattent et réorganisent un vote (la majorité du comité de grève, surtout dans un vote à main levée, je m'en méfie). Et bien sûr, tout cela est parfaitement démocratique. Bien sûr. Rolling Eyes
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 16 Empty Re: CPE

Message  charly Jeu 13 Avr - 13:35

oui tout a fait holf,

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'ils veulent maintenant ? ??

Que de villepin fasse un footing a poil autour de l'Elysée ???

Parce que là c'est le foutoir pour pas dire autre chose et honnetement ils n'ont pas de revendications... Evil or Very Mad

dans ma fac on a été bloqué "que" 1 moi mais on parle d'annulation du second semestre pour le mettre l'année prochaine... alors a Renne c'est l'année qu'il vont annuler surprised2 !!!!!!


fin bon moi j'ai repris les cours.


Dernière édition par le Jeu 13 Avr - 21:47, édité 1 fois
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 16 Empty Re: CPE

Message  Holf Jeu 13 Avr - 21:06

charly a écrit:Que de villepin fasse un footing a poil autour de l'Elysée ???
ptdr ptdr ptdr
Je ferais peut-être le déplacement jusqu'à Paris, moi... Laughing

dans ma fac on a été bloqué "que" 1 moi mais on parle d'annulation du second semestre pour le mettre la semaine prochaine... alors a Renne c'est l'année qu'il vont annuler surprised2 !!!!!!
Euh, j'ai pas tout compris, le truc d'annulation du semestre pour le mettre la semaine prochaine... scratch

Chez moi, ça fait rire les profs. Ma prof de litté comparée était particulièrement en forme aujourd'hui, elle nous a sorti qu'elle était "pour l'abrogation, pas pour les négociations". Si maintenant les cours deviennent politiques... Rolling Eyes Razz
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 16 Empty Re: CPE

Message  charly Jeu 13 Avr - 21:47

Holf a écrit:
charly a écrit:Que de villepin fasse un footing a poil autour de l'Elysée ???
ptdr ptdr ptdr
Je ferais peut-être le déplacement jusqu'à Paris, moi... Laughing

dans ma fac on a été bloqué "que" 1 moi mais on parle d'annulation du second semestre pour le mettre la semaine prochaine... alors a Renne c'est l'année qu'il vont annuler surprised2 !!!!!!
Euh, j'ai pas tout compris, le truc d'annulation du semestre pour le mettre la semaine prochaine... scratch

Chez moi, ça fait rire les profs. Ma prof de litté comparée était particulièrement en forme aujourd'hui, elle nous a sorti qu'elle était "pour l'abrogation, pas pour les négociations". Si maintenant les cours deviennent politiques... Rolling Eyes Razz


rolles oups je voulais dire l'année prochaine desolée... Boulet
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 16 Empty Re: CPE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum