FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Jeu d’ambiance Dobble
Voir le deal
7.12 €

RIVIERE D'ENFANCE (compléte)

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

RIVIERE D'ENFANCE (compléte) - Page 3 Empty Re: RIVIERE D'ENFANCE (compléte)

Message  theo le Mer 14 Juin - 11:11

patience, la suite arrive demain
theo
theo
Nouvelle recrue

Revenir en haut Aller en bas

Message  theo le Jeu 15 Juin - 15:33

Enfin la voilà la suite après un petit moment d'interruption

- Installez-vous dans la salle de classe libre, au bout du couloir à droite, je vais chercher Amy.
- Merci.

Il dut attendre un long moment avant qu'une jeune fille aux cheveux bruns bouclés n'entrouve la porte d'un pas hésitant.

- Bonjour Amy, je suis Danny Taylor du FBI, il faut que je te pose quelques questions sur Benjamin.
- D'accord.

Danny lui désigna une chaise sur laquelle elle prit place.

- C'est ton petit copain depuis quand ?
- Un an environ.
- Ces derniers temps, rien d'anormal dans son comportement ?
- Non.
- Vraiment rien d'inhabituel ?
- Pas vraiment.
- Comment ça pas vraiment ?
- Il y a quelques mois, il m'a paru nerveux, stressé, angoissé je dirais, je voulais qu'il m'en parle, mais il m'a dit que ce n'était rien.
- Quand était-ce ?
- Début décembre je crois.
- Et en ce moment, il est comment ?
- Ca va je pense, même s'il fait bande à part avec son ami depuis un certain temps, ils ne se parlent plus.
- Le nom de cet ami ?
- Tom Reilly, enfin Thomas, il déteste qu'on le surnomme Tom.
- Bien, merci Amy

Jack qui avait quitté les parents rejoignit Danny au collège tandis que Martin enquête sur la famille, il ne veut pas avoir à faire avec une deuxième affaire comme celle de Nate Andrews.

- Alors, qu'as-tu appris ? lui demanda t'il
- Sa petite amie dit que Ben faisait bande à part avec son ami depuis un certain temps, tu sais un certain Thomas Reilly.
- Ouais, mais pour autant que je sache, il vaut mieux rester calme en sa présence.
- Mais je sais rester calme quand il le faut !
- Très bien Danny. répondit Jack d'un ton moqueur

Marck Winckler parut embarassé que le nom de Reilly soit une fois de plus cité. C'est un adolescent difficile, rebelle, qui n'en fait qu'à sa tête et qui ne vient en cours qu'épisodiquement.

Jack et Danny l'interrogèrent malgré l'hostilité du principal.

- Est-ce que tu peux t'asseoir ? lui demande Jack
- Je croyais que Nate était rentré chez lui, vous me voulez quoi encore ?
- Assis-toi. insista t'il
- Peut-être que je préfère être debout.

Rester debout, une façon comme une autre de ne pas s'abaisser à leur niveau pour ne pas devoir leur répondre et leur faire face, mâlin ce gamin là pensa Jack.

- Là, tu me donnes des vertiges ! ajouta Danny
- Est-ce que tu peux t'asseoir s'il te plait, hein ? s'il te plait ? lui répéta Jack calmement

L'adolescent souffla, marmonna quelques mots incompréhensibles et finit par s'asseoir face à Jack, évitant ainsi Danny.

- Nous sommes là pour Benjamin Richards.
- Quoi, lui aussi a disparu ?
- Depuis ce matin, en effet. On nous a dit que ce n'était plus tout à fait comme avant entre vous alors...
- Bah oui, c'est vrai. Je crois qu'il a complètement perdu la tête, déjà qu'il avait pas l'air tout à fait net depuis plusieurs semaines.
- Ah oui, que s'est-il passé ?
- Allez savoir ! En tout cas, il est venu me voir pour me dire qu'il ne pouvait plus être mon ami, j'ai pas cherché à savoir ce qui lui passait par la tête.
- Mais vous vous connaissez depuis quand ? demanda Danny
- Depuis 5 ou 6 ans.
- Et tu veux nous faire croire que tu n'as pas cherché à savoir ce qui se passait ?
- On est au collège, les amis, ça vient, ça passe et ça repart.
- Ouah ! fit Danny
- Quand l'as-tu vu pour la dernière fois ? renchérit Jack
- Hier soir, je l'ai aperçu, il allait au basket.
- Mis à part Amy ou toi, il a bien d'autres amis ?
- Ceux du basket oui.
- Tu peux t'en aller.

Thomas haussa les épaules et partit. Pourquoi Benjamin Richards trainait-il avec un gamin comme Reilly ?

- Alors, tu vois Jack, j'ai gardé mon calme, tout s'est bien passé.
- Danny, est-ce que tu peux chercher si ce gamin a un copine ?
- Bien sur !

Jack retourna au bureau du principal.

- C'est étonnant que Ben ait pu s'enticher de Thomas Reilly.
- Ce sont des adolescents, ils cherchent à connaitre leur propre limite, ils testent leurs parents, ils les poussent à bout parfois, alors pourquoi pas trainer avec un petit voyou ?
- Est-ce qu'il trainait avec des jeunes peu recommandables ?
- Je ne l'ai jamais vu avec Morher si c'est ce que vous voulez dire.

Danny revint avec une très charmante jeune fille qui se trouva être Kelly Romano, l'amie de Thomas. Jack la questionna pour en savoir un peu plus sur celui-ci.

- Thomas n'a pas l'air d'avoir le caractère facile ?
- Il est juste sur les nerfs, c'est tout, ne me dite pas que ça ne vous arrive jamais ?
- Etre nerveux c'est une chose, être violent c'en est une autre !
- Thomas est un chouet copain et il ne ferait pas de mal à une mouche.
- Benjamin Richards n'est pas une mouche à ce que je sache. Est-ce que vous savez pourquoi il est allé voir votre copain pour mettre un terme à leur amitié ?
- Ben, mais il n'a jamais fait ça ! C'est Thomas qui est allé le voir.
- Pourquoi ?
- Je ne sais pas moi, Ben avait changé, peut-être que ça l'énervait.
- Il ne faut pas grand chose, visiblement, pour énerver votre ami. Très bien mademoiselle, rejoignez vos camarades.

Jack comprit que ce voyou s'est moqué de lui et il le chercha dans les couloirs de suite pour avoir une explication. Il l'aperçaut alors qu'il était en train de discuter avec un groupe de jeunes.

- Hé. dit-il
- Encore vous !
- Encore moi oui. J'ai d'autres questions à te poser.
- J'ai encore un cours, vous ne voulez tout de même pas que je le manque ?
- Je sais très bien que la ponctualité ne fait pas partie de tes priorités.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Tu t'es payé ma tête ! Ce n'est pas Ben qui est venu te voir, mais toi qui a mis un terme à votre amitié.
- C'est pareil.
- Pas pour moi, pourquoi voulais-tu t'éloigner de lui ?
- J'en sais rien, c'est juste comme ça !
- Tu crois que je vais avaler une connerie pareille ?
- J'en avais assez de lui, j'ai d'autres pôtes, c'est tout.
- Parce que d'après toi, c'est une raison suffisante ?
- Il a ses amis, j'ai les miens, il avait tellement changé que j'en ai eu assez.
- que s'est-il passé ?
- Je ne suis pas dans sa tête.
- Tu sais, j'ai horreur qu'on se paye ma tête !
- Qui la voudrait de toute façon votre tête !

BUREAU DU FBI

Martin qui a longuement cherché des renseignements sur la famille constata que Benjamin portait le nom de jeune fille de sa mère à sa naissance. Il a ensuite porté le nom de Richards à l'âge d'un an peu après le mariage de Paul et Elisabeth. Il est donc fort probable que le Paul ne soit pas le véritable père de Benjamin.

Jack lui donna la permission de retourner voir les parents pour éclaircir ce problème.

[u]Chez Paul et Elisabeth RICHARDS[E

Elisabeth fut contrariée de voir à nouveau débarquer le FBI chez elle.

- Madame Richards, j'ai remarqué que ben portait votre nom à sa naissance ?
- Oui, Paul est devenu son père par la suite, quand nous nous sommes mariés.
- Est-ce qu'il aurait pu vouloir retrouver son vrai père ?
- Non, il ignore que Paul n'est pas son vrai père.
- Alors peut-être que c'est son vrai père qui a pris contact avec lui ?
- Je ne pense pas, j'ignorai que j'étais enceinte quand son père et moi nous sommes séparés.
- Est-ce que vous pourriez me dire son nom ?
- Franck Simon, il venait du Texas, je ne l'ai jamais revu, j'ignore totalement où il peut se trouver.
- Très bien, merci.

Jusque tard dans la nuit, Jack, Danny et Martin travaillèrent dur pour avoir des informations, regrouper les témoignages et surtout essayer de comprendre le motif qui a pu pousser ce gamin à partir de chez lui, dans l'hypothèse d'une fugue.

LENDEMAIN MATIN BUREAU DU FBI

Lorsqu'il arriva le lendemain matin, Martin eut confirmation que Franck Simon vit toujours dans les parages, à Boston plus précisément. Il partit aussitôt à sa rencontre.

APPAREMENT DE FRANCK SIMON - BOSTON

- Bonjour, agent Fitzgerald du FBI, je voudrais vous parler d'Elisabeth Nelson.
- Elisabeth ? Mais je ne l'ai pas revu depuis un sacré bout de temps.
- Vous êtes le père de son fils de 14 ans.
- Alors là je vous arrête tout de suite, je suis stérile et je l'étais aussi il y a 14 ans.
- Quoi ? fit-il étonné
- Ma femme et moi n'avons pas eu la chance d'être parents, et je suis prêt à faire tous les examens nécessaires pour prouvez que je ne peut pas être le père de son gamin.
- D'accord.
theo
theo
Nouvelle recrue

Message  agent Moustik le Jeu 15 Juin - 17:30

Yayou !!!!
Merci Théo ! C'est trop chouette !

Question à part... Tu as quel âge ? Si tu ne trouves pas ma question trop indiscrète... Embarassed
agent Moustik
agent Moustik
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 124

Message  titelilou le Jeu 15 Juin - 18:00

je viens de lire la partie 1 de ta fanfic et j'ai a-do-ré 2love2
bravobom bravobom bravobom bravobom
la deuxième partie commence bien, très bien même.
Vivement la suite... Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
titelilou
titelilou
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 106

Message  larissa le Jeu 15 Juin - 23:26

c'est vraiment super bien ecrit
larissa
larissa
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1169

Message  theo le Sam 17 Juin - 11:03

agent Moustik a écrit:Yayou !!!!
Merci Théo ! C'est trop chouette !

Question à part... Tu as quel âge ? Si tu ne trouves pas ma question trop indiscrète... Embarassed

pas indiscrète la question, je suis un peu plus vieille que toi c'est tout mais encore jeune disons entre 25-33 ans pour être précis.
theo
theo
Nouvelle recrue

Message  theo le Sam 17 Juin - 11:31

Revenu au bureau, Martin fit part de la nouvelle à Danny.

- La mère a menti, Franck Simon est stérile et il est prêt à faire tous les examens nécessaires.
- Les parents savent très bien imiter les mensonges de leurs enfants. ajouta Danny moqueur envers Martin

Mais la surprise allait être dévoilée par le technicien qui appela Jack après avoir trouvé que Benjamin Richards recherchait des informations sur....... le fameux Eric Lindman.

- Il y a des articles de presse, une liste avec des noms, des dates et aussi des adresses.

Pourquoi cet homme apparait-il toujours brusquement d'on ne sait où comme ce fut le cas avec Nate Andrews ? Y a t'il un lien entre les deux affaires ?

- Danny, on va retourner voir les parents pour éclaircir ce mystère, Martin est-ce que tu peux chercher des infos sur ce type et essaie de savoir à quoi cette liste correspond.

- D'accord.

MAISON DE PAUL ET ELISABETH RICHARDS

Elisabeth Richards ne fut gère surprise de les voir réapparaitre une fois de plus.

- Madame Richards, votre fils a disparu depuis hier matin, on tente de le retrouver mais vous nous faites perdre notre temps.
- Je ne comprends vraiment pas.
- Vous saviez très bien que Franck Simon était stérile, il n'est pas le père de votre enfant.
- Je ne voulais pas mentir, j'ignore ce qui m'a pris, mais je suis certaine que sa disparition n'a rien à voir avec son père.
- Pourquoi ? demanda Jack
- Parce qu'il est en prison, voilà pourquoi. Et il n'a jamais manifesté un quelconque intérêt pour lui, ce qui me rassure !
- Qui est le père de Ben Madame Richards ?
- Une espèce de pourriture, c'est déjà suffisant de le savoir.

Jack eut soudain l'intuition que Ben ne cherchait pas des informations sur Lindman par pur hasard, il avait une raison bien réelle, et aussi différente de Nate, il ne cherchait pas à savoir s'il a pu tuer quelqu'un de sa famille, il voulait juste mieux connaitre cette personne, parce que celle-ci est proche de lui.

- Est-ce que Eric Lindman est son vrai père ?
- Je suppose que je ne vais pas pouvoir garder ce secret encore bien longtemps, mais mon fils n'est pas au courant, je ne vois pas comment je pourrais lui expliquer qu'il a pour père un monstre qui a tué des enfants.
- Nous sommes navrés.
- Je l'ai aimé, je lui ai fais un enfant et lui il tuait des pauvres gosses, ça me dégoute rien que d'y penser. Je me demande où est mon fils.

Mais Jack et Danny la laissèrent avec cette question en suspens. Il est possible qu'une famille dont l'enfant a été tué ait appris son existence et qu'elle ait voulu se venger du père en tuant le rejeton.

- Danny, fais un détour par le collège, j'ai besoin de voir Nate.

Jack trouva facilement l'adolescent, occupé à bavarder avec thomas, Kelly et Amy.

- Alors les jeunes, on complote en secret ? dit Danny
- Je me tire ! annonça Thomas que Danny rattrap par le bras pour le ramener vers luis
- Désolé mon petit vieux, mais tu restes ici.
- Faites chier !
- Nate, je voudrais te parler s'il te plait. lui dit Jack

L'adolescent acquiesça de la tête et tous deux s'éloignèrent du groupe.

LA SUITE PROCHAINEMENT
theo
theo
Nouvelle recrue

Message  agent Moustik le Sam 17 Juin - 12:47

Wa ! Trop chouette !
Merci ! Une suite please !!! bravobom
agent Moustik
agent Moustik
Nouvelle recrue

Message  titelilou le Sam 17 Juin - 16:18

la suite ! la suite ! la suite ! cheers
bravobom toujours aussi bien !
titelilou
titelilou
Nouvelle recrue

Message  loupiote le Sam 17 Juin - 19:52

La suite Théo, c'est vraiment bien surtout au niveau des rebondissements
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières

http://roots0812.skyrock.com

Message  theo le Lun 19 Juin - 15:27

- Alors Nate, cette journée de reprise ?
- Je suis content de me retrouver ici, mais que se passe t'il ?
- Et bien Ben cherchait lui aussi des renseignements sur Lindman, il ne t'en a pas parlé ?
- Non, absolument pas.
- Tu lui as peut-être parlé involontairement de tes recherches ?
- pourquoi j'aurais fais ça, il n'y a que Thomas qui était au courant.
- Thomas Reilly, évidemment !
- Je sais bien ce que vous pensez de lui, mais moi, il m'a dépanné.
- Un conseil, éloigne-toi de lui.
- Pourquoi, parce qu'il dit tout haut ce que certains pensent tout bas ? Parce qu'il est classé dans la catégorie des jeunes "difficiles" et probablement "irrécupérables" ?
- Nate !
- Désolé, il a un sâle caractère, c'est vrai mais ça ne fait pas de lui un voyou.
- Va rejoindre tes copains.

Jack attendit que Nate ait rejoint son groupe pour prendre Thomas à part.

- Est-ce que tu connais Eric Lindman ?
- Son nom est étalé en première page de tous les journaux de ce pays, toutes les émissions de télé ne parlent que de ce type, alors forcément je sais qui il est.
- Parce que tu regardes les journaux télévisés toi ?
- Où est le problème ?
- Ben cherchait des informations sur lui, il ne t'a rien dit ?
- Pourquoi serait-il venu me voir alors qu'on ne se parle plus depuis des mois ?
- Je crois qu'à un moment ou un autre, on aura une longue conversation.
- Foutez le camp d'ici.
- Tu ne t'adresses pas à moi de cette façon.
- Qu'est-ce que vous voulez que ça me fasse ?
- Tu crois vraiment que je vais gober stupidement que parce que tu en avais assez d'une amitié qui durait depuis 6 ans, tu as décidé de le larguer en prenant le pretexte qu'il avait changé ? Je sais qu'il y a une autre raison.
- Mais vous savez très bien qu'il y a des amis que l'on garde pour la vie et d'autres qui font partie du gros de la troupe qu'on oubliera forcément et ça nous passera au-dessus de la tête durant tout le reste de notre existence.
- Si quelque chose arrive à ton copain, tu auras de mes nouvelles.

BUREAU DU FBI

Jack et Danny revinrent du collège sans aucune information supplémentaire.

- Martin, qu'as-tu trouvé sur ce dingue ?
- Visiblement la première fois qu'il a commencé à tuer, il avait 18 ans et c'était à Portland en 1982.
- Oui, c'est pour ça que Nate croyait qu'il avait tué son oncle.
- Il a toujours utilisé le même procédé, il enlevait les gosses, les violaient, les torturaient et il finissait par les tuer.
- Un malade mental ce détraqué ! ne put s'empêcher de dire Jack
- Avec un père pareil, pas étonnant que Ben ait voulu prendre le large, si jamais ça se savait, que se passerait-il pour lui au collège ? dit Danny
- Et si certains parents des victimes ont appris son existence, il est possible qu'ils aient cherché à se venger.
- A quoi correspond la liste ? demande jack
- Il s'agit d'une partie des victimes de son père, leurs âges, leurs adresses.
- Très bien, on va envoyer des équipes chez chaque famille dont l'enfant a été tué par Lindman et qui habite à New-york ou autour de cette ville, on a plus le choix maintenant.
- pourquoi irait-il voir ces gens Jack ?
- Il fait ce que son père ne fera jamais, il s'excuse pour tout le mal que celui-ci a pu faire à leur famille.

Les premières familles contactées avouèrent avoir reçu la visite de Nate qui s'est présenté comme étant le fils du meurtrier de leurs enfants, mais aucune d'elles ne lui a fait de mal semble t'il.

Seul reste un père de famille dont la vie a été anéantie, il ne s'est jamais remis, il a perdu son travail, sa maison, sa femme a demandé le divorce.

- Monsieur Dorst ?
- Oui, qu'y a t'il ?
- FBI, nous recherchons Benjamin Richards, un ado de 14 ans.
- Connais pas.
- Nous avons interrogé vos voisins et ils l'ont vu frapper à votre porte, vous lui avez ouvert, il est entré mais n'est pas ressorti d'après eux, que lui avez-vous fait ?
- Rien du tout, je voulais qu'il souffre de la même façon que mon gosse, mais je ne suis pas un assassin, je ne suis pas comme ce malade !
- Où est-il ?
- Je l'ai enfermé dans ma cave, dans le noir.

Peu après, Jack arriva après que Ben ait été sorti par Danny du noir dans lequel il était plongé.

- Bonsoir, je m'appelle Jack, comment vas-tu ?
- Bien je crois, ce n'était pas une bonne idée de venir ici.
- Ce n'est pas à toi de demander pardon pour les crimes que ton père a commis.
- Je sais, mais tous ces pauvres gosses, toutes ces familles anéanties, je n'arrête pas d'y penser.
- Ton père est Paul Richards, celui qui t'a élévé comme son propre fils.
- Mais ça aussi je le sais bien.
- Est-ce que c'est la disparition de Nate qui t'a donné l'idée ?
- Disons que ça m'a aidé à franchir le pas, l'avez-vous retrouvé ?
- Oui, il va bien, comment as-tu su qu'Eric Lindman est ton père ?
- J'ai entendu plusieurs fois ma mère en parler avec mon....père et puis il y a eu tous ces petits mots dans mon casier, ils disaient que bientôt, tout le monde serait au courant, j'ai cru que c'était nate.
- Bon, je crois que tes parents t'attendent. On va te ramener.
- Merci.

A la nuit tombée, benjamin fut de retour chez lui, l'affaire est belle et bien terminée.

- Bon, je suis complètement lessivé, je vais me coucher les gars, bonsoir tout le monde.
- Bonsoir Danny. dirent jack et Martin
- Je vais en faire autant. ajouta Martin
- Je pars avec toi.

FIN DE LA SECONDE PARTIE

DEBUT DE LA TROISIEME ET DERNIERE PARTIE

MAISON DE PATRICK ET HELEN JEFFERSON/REILLY NY

Patrick et Helen Jefferson ont décidé de s'accorder une soirée entre amoureux, au restaurant, sans enfant, pour souffler un peu, avant un week-end qui s'annonce long et difficile.

Thomas Reilly, le fils d'Helen est seul dans sa chambre. Assis sur une chaise près de son bureau, la tête tournée vers la gauche, il regarde à travers la fenêtre ce qui se passe dehors et à cette heure ci, la rue est calme et déserte. Ses parents sont partis, son petit frère est chez une nounou.

Il se lève, et sa silhouette disparait brusquement.

LENDEMAIN MATIN BUREAU DU FBI

Au petit matin, vers 7 heures 30, Jack n'en crut pas ses oreilles lorqu'il sut que les parents de Thomas Reilly les ont contacté parce que leur fils est introuvable et que sa chambre a été retrouvée sans dessus-dessous.

- Bien dormi Jack ? lui demanda Danny qui arrivait à l'instant
- Oui, mais on a déjà une autre affaire.
- Qui ça ?

Jack lui flanqua une photo sous le nez

- Non, je ne te crois pas.
- C'est pourtant vrai Danny.
- C'est pour nous faire chier ?
- Avec ce gamin, tout est possible.

Ils attendirent l'arrivée de Martin avant de prendre une décision.

- Encore lui ?
- Martin, tu devrais aller voir Ben, tu lui demandes pourquoi ils ont fait bande à part.
- D'accord, mais je finis mon café, j'ai l'impression qu'il va nous falloir beaucoup de caféine pour tenir le coup.
- Danny, on va voir les parents, j'ai hâte de voir quelles têtes ils peuvent bien avoir ceux-là.

MAISON DE PAUL ET ELISABETH RICHARDS

- Agent Fitzgerald, que pouvons-nous faire pour vous ?
- J'aimerais voir Ben, nous recherchons Thomas Reilly.
- Vraiment ? Allez-y, entrez, je vais chercher mon fils, il dort encore.

Après un instant, l'adolescent vint le saluer.

- Je sais que tu es fatigué, mais Thomas a disparu, j'ai besoin de savoir ce qui s'est passé entre vous.
- Je suis allé le trouver quand j'ai entendu mes parents parler de mon vrai père, j'étais paniqué et je ne savais pas quoi faire, j'ai décidé de lui en parler.
- Il sait qu'Eric Lindman est ton père ?
- Oui, il m'a dit qu'il s'en foutait complètement et que je n'avais qu'à ne plus y penser, mais peu à peu, il a commencé par s'éloigner jusqu'au jour où il m'a annoncé que c'était terminé notre belle amitié.
- Il était préoccupé ces temps-ci ?
- Non, pas du tout.
- Merci ben.

La famille de Thomas habite une superbe maison en plein coeur de New-York.
theo
theo
Nouvelle recrue

Message  theo le Lun 19 Juin - 17:21

- Pas mal la baraque.
- Ca, tu peux le dire !

Danny appuya sur la sonnette, une femme d'une quarantaine d'années, bien habillée, coupe de cheveux impeccable, vint leur ouvrir la porte.

- Madame Reilly ? demanda Jack
- Helen Jefferson, la mère de Thomas, Reilly est mon nom de jeune fille.
- vous nous avez appelé à propos de votre fils.
- Oui, entrez.

Elle les emmena dans un salon où l'attend un homme en costume noir qui se présenta.

- Patrick Jefferson, le beau-père de Thomas.
- Racontez-nous ce qui s'est passé.

La mère prit aussitôt la parole.

- Hier soir, Patrick et moi avions prévu une soirée tranquille au restaurant, Thomas est rentré du collège, il a filé dans sa chambre, je lui ai répété que nous serions absent et qu'il n'aurait pas à s'occuper de Miles.
- Miles ?
- Notre fils de 8 ans, il est handicapé.
- Qui le garde habituellement ? demanda danny
- Je m'arrange toujours pour trouver une baby-sitter et il fut un temps ou nous faisions confiance à Thomas mais avec son caractère, c'est terminé. J'ai réussi à trouver une amie qui acceptait de me le garder, mais il fallait que nous l'emmenions chez elle, nous sommes partis vers 19heures30, il était toujours là, et quand nous sommes revenus à 23 heures, il avait disparu et sa chambre était toute retournée.
- Il s'est sûrement fourré dans une histoire pas possible ! dit Patrick
- N'est-il pas chez un ami ?
- J'ai déjà téléphoné à tous les parents que je connais, rien de ce côté là.
- Pouvons-nous voir sa chambre ?
- Suivez-moi.

Ils montèrent au premier étage, la chambre de Thomas est située au fond d'un long couloir, à gauche. Elle donne côté rue ce qui lui permet d'apercevoir tous les visiteurs et les passants. Un ouragan est effectivement passé par là. Tout a été complètement cassé ou endommagé.

Jack regarda encore et encore autour de lui et fit un constat inhabituel pour une chambre d'ado de 14 ans.

- Votre fils n'a pas de chaine hi-fi, pas de posters accrochés aux murs, pas de photos, pas de cd, pas de livres ?
- Thomas ne s'embarasse pas de choses futiles et pour la musique et les films, ils fait comme tous les jeunes, il télécharge.
- Où est son père ?
- Disparu on ne sait où le jour ou je lui ai annoncé qu'il allait être père.

Jack resta perplexe, certes il ne connait guère ce gamin mais de là à ne pas être un ado comme les autres !

Danny en profita pour faire une enquête de voisinnage. Le couple Jefferson est uni, encore plus depuis la naissance de leur fils handicapé et thomas s'occupe d'ailleurs très bien de son jeune frère.

- T'as remarqué sa chambre ? demanda jack à danny
- Ouais, t'en connais beaucoup toi des ados qui ne s'embarassent pas de choses futiles ?
- Qui irait-il voir s'il avait besoin d'un coup de main ?
- Difficile de le savoir, il connait beaucoup de monde mais ne semble proche de personne en particulier.
- Exact, mais Nate Andrews lui doit un service.
theo
theo
Nouvelle recrue

Message  agent Moustik le Mar 20 Juin - 21:26

Bravo ! C'est toujours très bien !

la suite please ?!
agent Moustik
agent Moustik
Nouvelle recrue

Message  Cool life le Jeu 22 Juin - 14:26

C'est trop bien

La suite!!!
Cool life
Cool life
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 52

Message  titelilou le Jeu 22 Juin - 23:30

la suite ! la suite ! la suite ! bravobom bravobom bravobom
titelilou
titelilou
Nouvelle recrue

Message  theo le Ven 23 Juin - 19:52

patience, patience, elle arrive la semaine prochaine
theo
theo
Nouvelle recrue

Message  loupiote le Ven 23 Juin - 20:23

C'est trop long theo, nous on la veut maintenant, lol
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières

http://roots0812.skyrock.com

Message  titelilou le Ven 23 Juin - 22:34

ooooooooooo nn, encore une semaine Sad
c'est pas grave, j'attendrais quo même, c'est trop bien
bravobom
titelilou
titelilou
Nouvelle recrue

Message  theo le Lun 26 Juin - 13:40

mercredi matin la suite sera publiée et j'espère que je pourrais la terminer, patience...................... et merci de vos commentaires
theo
theo
Nouvelle recrue

Message  theo le Mer 28 Juin - 9:43

comme promis, une suite

- C'est samedi Jack, le collège est fermé.
- Va au bureau et mène ta petite enquête sur cette adorable famille, je vais voir Nate chez lui.
- Si tu veux mon avis, je crois que l'on perd notre temps.

Jack ne répondit pas, parce que contrairement à Danny, il sent qu'il a peut-être trop tôt mal jugé l'adolescent. Son comportement de sâle gamin y est sans doute pour quelque chose, mais lorsqu'il a vu cette chambre, vide, sombre, presque noire, toute retournée, son coeur s'est serré, sans qu'il ne sache trop bien pourquoi. Si Thomas est l'auteur de ce désastre, alors il devait être très en colère.

APPARTEMENT DE MICHAEL ET ALICIA ANDREWS

- Agent Malone ?
- Excusez-moi de vous déranger mais il faudrait que je vois Nate, au sujet de Tom, il comprendra.
- Bien, entrez, il est dans sa chambre, avec sa cousine Jane.

Le père, qui était occupé dans son bureau, vint le saluer avec une certaine hostilité dans son regard. Après tout, Jack est celui qui a découvert son secret.

- Il y a un problème ?
- Non, rassurez-vous, j'ai juste besoin de parler à Nate.
- Jane est venue passer la nuit chez nous, il en est tout excité, le voilà qui arrive, je vous laisse.

L'adolescent, cheveux ébourrifés, sourire aux lèvres, lui serra la main.

- Thomas s'est volatilisé de chez lui cette nuit et comme il t'a aidé pour tes problèmes d'ordinateur, je me suis dis que s'il avait besoin d'un service, il serait sûrement venu te voir.
- C'est à dire que depuis mon retour, je n'ai guère eu l'occasion de lui parler, sauf quelquefois, mais rien de tout ça.
- Il n'y avait rien d'étrange dans son comportement ?
- On parle de Thomas, c'est difficile de savoir.
- Oui, mais il n'y a pas eu un fait qui sorte de l'ordinaire par rapport à d'habitude ?
- Peut-être l'année dernière en novembre.
- Qu'y a t'il eu à cette période ?
- Je ne sais pas si je dois vous le dire, c'était absurde de toute façon et c'est oublié depuis.
- Nate, je dois savoir, s'il te plait, c'est important.
- Bon, Thomas est allé voir le principal et il lui a dit que l'un de nos profs, Johnny Carter, avait abusé de lui.
- Et tu crois que c'était vrai ?
- Bien sur que non, Carter est droit et carré, d'ailleurs Thomas a fini par avouer qu'il avait menti et il s'est excusé mais le prof n'a pas voulu reprendre son poste après cette histoire.
- Ca ne m'étonne pas.
- Le principal en sait plus que moi je pense.
- Tu jures qu'il n'a jamais rien fait à personne ce prof, ni à toi ?
- Je le jure oui, je suis bien placé pour ne pas mentir, ma mère m'a parlé de mon père.
- D'accord, merci.
- Il faut retrouver Tom, il n'est pas celui que vous croyez.
theo
theo
Nouvelle recrue

Message  theo le Mer 28 Juin - 10:19

BUREAU DU FBI

- On dirait que Winckler a oublié de mentionner quelques petits détails sur son établissement. dit Jack
- Les parents aussi, renchérait Danny, ils doivent être au courant non ?
- Martin, on va au collège, j'ai eu le principal au téléphone, il nous attend. On laisse Danny se dépatouiller avec la paperasse.
- Oh oui, j'adore ça ! dit-il

COLLEGE PRIVE ST-JAMES

- Désolé de vous avoir dérangé, mais comme je vous l'ai dit au téléphone, Thomas Reilly a disparu.
- Si j'étais vous, je ne m'inquiéterais pas pour lui.
- Ah oui ? Mais vous avez légèrement oublié de nous parler de l'affaire Carter. dit Martin
- Il n'y a pas d'affaire Carter, Thomas a inventé cette histoire, et c'est bien regrettable parce que les élèves ont perdu un excellent professeur.
- C'est étonnant qu'il n'ait pas été viré avec les régles de cet établissement ? demanda Jack
- Il est passé en conseil de discipline, il a été soutenu par son entraineur de hockey et ses parents et comme il ne s'était jamais comporté de la sorte, il a eu une autre chance.
- Il n'a tout de même pas sorti cette histoire juste pour passer le temps ? dit Martin
- Ecoutez, je ne sais pas quoi penser de ce gamin, c'est la première fois de toute ma carrière que je vois un jeune passer aussi vite d'un extrême à l'autre.
- Que voulez-vous dire ? demanda Jack
- Mais vous qui savez tout sur tout, c'est étonnant que vous ne le sachiez pas encore. Il y a encore quelques mois de ça, Thomas Reilly était l'excellence même de cet établissement, le meilleur dans toutes les disciplines, une faculté d'apprendre incroyable. Et puis son comportement a brusquement changé, il a séché les cours, commençait à s'enerver pour un oui ou pour un non, se battre avec d'autres jeunes, ses notes ont chuté, il s'est fait viré de l'équipe de hockey alors que c'était son sport favori et enfin il y a eu cette histoire.
- Et ça ne vous est pas venu à l'idée qu'il avait eu peur de Carter et que c'était pour cette raison qu'il revenait sur sa déclaration ? fit jack
- Non, il mentait, j'en suis persuadé.
- Et bien je suis désolé de gâcher votre week-end, mais il va falloir que nous interrogions tous les profs et tous les élèves de sa classe.
- Mais c'est samedi.
- Ca m'est complètement égal, vous me faites venir tout ce petit monde ici.
- Très bien.
- Et l'agent Fitzgerald va prendre les coordonnées de Carter.
theo
theo
Nouvelle recrue

Message  theo le Jeu 29 Juin - 14:47

Il fallut au moins deux heures pour que les premiers élèves arrivent. Danny qui avait été appelé par jack vint leur prêter main forte pour la circonstance. Interroger des ados sur un sujet aussi délicat n'est pas toujours facile. Mais même s'il s'avère que Thomas a menti, ils doivent s'assurer qu'il ne cherchait pas à protéger un autre élève.

SALLE DE CLASSE - DANNY/KELLY

- Bonjour Kelly.
- Bonjour, que se passe t'il, on a rien voulu me dire ?
- Thomas a disparu et nous le recherchons. Nous savons qu'il y a quelques mois, il a accusé Johnny Carter d'abus sexuels et...

Elle lui coupa la parole.

- Ce n'était qu'une gros mensonge, une vraie stupidité !
- Est-ce que ce prof t'a déjà fait quelque chose ?
- Mais non, c'était un chouet prof, il n'a rien fait à qui que ce soit et à cause de cette histoire, j'en ai voulu à Thomas, j'ignore ce qui lui a pris mais visiblement, il avait pêté un câble.
- Pourquoi aurait-il inventé cette histoire ?
- Pour faire chier le monde !

Tous les élèves furent unanimes, pour eux, Johnny Carter est une victime, le coupable c'est Thomas, mais quant-à la raison de son agissement, elle est inconnue. Ils n'ont pas d'autre choix que de rendre visite au professeur concerné.

- Que penses-tu de tout celà Jack ? demanda Danny
- Je me dis que c'est sûrement plus compliqué qu'il n'y parait et qu'on a certainement pas fini de galérer.
- Son prof l'enervait, il a voulu l'ejecter de son poste, quoi de mieux que cette accusation ?
- Possible mais difficile à savoir pour le moment.
- Tu crois qu'il s'en ait pris à son prof juste comme ça ?
- Non, pas juste comme ça Danny, il a utilisé Carter pour résoudre un problème, reste à savoir lequel.
- Et ?
- Et rien de plus pour le moment, mais allons voir ce prof.

APPARTEMENT DE JOHNNY CARTER

- Johnny Carter ? demanda Danny
- Oui, c'est bien moi. répondit l'homme
- FBI, Agent Taylor et Malone, nous aimerions vous poser quelques questions sur Thomas Reilly.
- Je ne veux plus jamais entendre parler de ce gamin.
- Il a disparu et nous sommes au courant des accusations qu'il a portées sur vous.
- Mais je ne l'ai plus revu depuis cette histoire !
- C'est important. dit Jack
- OK, entrez.

L'appartement est petit, mais lumineux. Ils allèrent jusqu'à la cuisine, le salon étant en plein travaux.

- Voulez-vous boire quelque chose ?
- Non merci. répondirent-ils
- Que voulez-vous savoir ?
- Savez-vous pourquoi il s'est comporté de cette façon avec vous ?
- Non et je n'ai toujours pas de réponse à ce jour. Je n'avais jamais eu de problème avec lui, c'était un excellent élève, du moins du temps ou j'étais encore à St-James. C'est une sorte de surdoué qui ne se prend pas la tête et qui continue son chemin tranquillement. Mais j'ai très vite déchanté, je me demande encore s'il ne m'a pas choisi au hasard, vous savez, en piochant mon nom marqué sur un petit bout de papier plié en quatre.
- Vous ne vous souvenez pas d'un évènement qui aurait pu l'amener à changer radicalement de caractère ?
- Il n'y a rien eu de tout celà.
- Que faites-vous depuis votre départ ?
- Et bien comme il a eu l'amabilité de m'innocenter, on m'a offert de reprendre ma place au collège mais celà me fut impossible, j'ai trouvé une place dans un établissement public.

En sortant, Danny se fit sa propre opinion sur l'adolescent, oubliant que lui même n'a pas toujours été un saint.

- Ce gamin est tout de même un pourri, il savait très bien ce qu'il faisait à mon avis.
- Danny, on a travaillé sur des affaires bien plus pires que celle-ci, qu'est-ce qui te tracasse ?
- Il faut oser, tout de même, vouloir briser la vie d'un homme.
- Je crois qu'il ne voulait pas en arriver là, même s'il savait ce qu'il faisait.

Le soir commence à tomber, le soleil disparait peu à peu. Dans son bureau, Jack est concentré sur la photo de Thomas et il tente de comprendre pourquoi un gamin aussi doué que lui ait pu soudainement devenir un sâle môme. Pourquoi s'en est-il pris à son prof, pourquoi celà semblait-il si important pour lui ? Et pourquoi personne ne s'est inquiété plus tôt de ce changement de comportement ?

- Jack ?
- Martin, que veux-tu ?
- Tu m'as l'air bien pensif ?
- Quoi, toi aussi tu penses que ce gamin est un pourri ?
- Je me suis juste dit qu'il connait pas mal de monde mais qu'au fond, il a peu d'amis, mais...
- Mais quoi ?
- On dirait que c'est ce qu'il souhaite, tu vois, juste connaitre un tas de monde sans jamais devenir leur ami.
- Des tas de gens sont seuls dans ce pays et n'attendent q'une seule chose, c'est rencontrer une autre personne et lui il connait tout un tas de monde mais il veut rester seul ?
- Ouais, vu sous cet angle, c'est tout à fait ça Jack.
theo
theo
Nouvelle recrue

Message  agent Moustik le Jeu 29 Juin - 15:30

Jadoooorrreee !
et je veux bien une suite s'il te plaît !

bravobom
agent Moustik
agent Moustik
Nouvelle recrue

Message  theo le Jeu 29 Juin - 16:04

- Bon, très bien Martin, je vais réflechir à ça.
- Je te laisse.

Toute la nuit, Jack essaya de se mettre à la place de ce gamin qui a semble t'il choisi volontairement de ruiner la carrière d'un prof pour arriver à ses fins, mais est-il arrivé à ses fins au moins ?

Au petit matin, par un dimanche ensoleillé, Danny et Martin arrivèrent ensemble, découvrant Jack allongé sur le divan de son bureau. Il a passé toute la nuit sur place ce qui n'étonna guère ses collègues. Ils eurent pitié de lui et ne le réveillèrent pas.

Ils prirent le temps de boire un café et Danny raconta sa merveilleuse rencontre de la veille avec une femme superbe dont il gardé précieusement le numéro de téléphone.

- Je vois que la nuit a été sympa. lui dit Martin
- On peut dire ça et toi ?
- Devant ma télé.

Jack qui avait émergé entre temps, les écouta et s'approcha d'eux en silence.

- Parfait alors ! Après une nuit comme la tienne, rien ne vaut une bonne journée de travail, même un dimanche.
- Bonjour Jack.
- Bon, j'ai réflechi toute la nuit, je suis presque certain que Nate, Ben ou sa copine savent quelque chose, faite-moi venir ces gamins au bureau, j'en ai assez de leur courir après et je me fiche de savoir que c'est dimanche, à ce que je sache, on nait et on meurt n'importe quel jour de la semaine, c'est pareil pour une disparition.
- D'accord.

Par un si beau dimanche matin, ils eurent beaucoup de mal à convaincre les parents des adolescents à se déplacer jusqu'au bureau du FBI d'autant que la plupart ne voient pas en quoi leurs progénitures ont à voir avec Thomas Reilly. Eux aussi ont oublié que celui-ci n'a pas toujours été celui qu'il est devenu.

- Bon, navré de vous faire lever tôt un dimanche matin, mais nous n'avons toujours aucune nouvelle de Thomas.
- Mais s'il a pris le train ou le bus pour voir quelqu'un, on ne le retrouvera jamais. dit Kelly
- Ah oui ? Et pourquoi aurait-il pris le bus ou le train et pour aller voir qui ?
- Je voulais juste dire qu'à cette heure ci il est peut-être loin.
- Melle, pour votre information, s'il prend le train, l'avion, le métro, le bus, le taxi nous serons avertis. dit Danny
- Nate, je suis certain que tu sais quelque chose.
- Non, je vous assure.
- Moi je crois que je me souviens de quelque chose, mais c'est flou. dit Amy la copine de Ben
- Quoi donc ?
- Il y avait un jeune de notre âge qui l'attendait à la sortie du collège parfois.
- Celui-ci ? demanda Danny en lui montrant la photo de Morher
- Non, pas du tout, celui dont je parle est de type afro-américain.
- Que faisaient-ils ?
- Le plus souvent, ils s'asseyaient sur un ban, ils parlaient pendant une heure et parfois l'autre gars lui donnait des bouquins, du moins de loin ça avait l'air de bouquins.
- Tu crois que tu pourrais le décrire ?
- Oui, je pense.
- Viens avec moi alors. lui dit Danny

Jack resta avec les autres et attendit une réaction de leur part qui ne vient pas.

- Kelly ?
- Je n'ai jamais vu Tom avec ce gars là.
theo
theo
Nouvelle recrue

Message  agent Moustik le Jeu 29 Juin - 16:23

Tu sais ce que j'en pense....

after ?
agent Moustik
agent Moustik
Nouvelle recrue

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant