FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

How I Met Your Mother

5 participants

Aller en bas

How I Met Your Mother Empty How I Met Your Mother

Message  Heather Jeu 1 Juin - 23:26

C'est que je m'en rends compte que même si on en a parlé ça et là, aucun topic n'existe pour cette très sympathique comédie. Je remédie à l'oubli, d'autant qu'elle a été achetée par Canal+ et qu'une seconde saison a été commandée.

How I Met Your Mother Imagesimage2711000174vb

Sur : CBS

Genre : Sitcom

Avec : Alyson Hannigan (Buffy contre les vampires), Neil Patrick Harris (Dr Doogie), Bob Saget (La Fête à la Maison).

Synopsis : How I met your mother (comment j'ai rencontré ta mère/votre mère) suit les péripéties amoureuses de Ted. Tout a commencé alors que son meilleur ami Marshall lui annonce brutalement qu'il a décidé de demander à sa petite amie Lily, une institutrice, de l'épouser.
Et là, en plus du choc, c'est le déclic pour Ted. Il comprend qu'il a grand intérêt à se bouger s'il veut lui aussi trouver quelqu'un avec qui fonder une famille. Il cherche souvent conseils auprès d'un autre ami, Barney, malgré ses opinions parfois un peu trop... directes.
Lorsque Ted rencontre Robin, il pense uqe c'est l'Amour de sa vie... est-ce vraiment le cas ?
Tout cela est conté en voix off par un Ted plus âgé qui raconte cette histoire à sa progéniture...
(issu de www.serieslive.com )


Mon avis après une saison :
Je ne suis généralement pas trop 'sitcom' de manière générale. Je n'ai jamais été une inconditionnelle de Friends. Mais je suis une nostalgique de Buffy et retrouver Alyson Hannigan dans Veronica Mars m'a donné envie de la suivre jusque dans cet sitcom dont j'entendais beaucoup de bien.

Et je confirme, c'est peut-être la seule sitcom de l'année que j'ai suivi, mais je n'ai pas regretté le déplacement rolles
Cette bande d'amis mis en scène est attachante, on se prend d'affection pour les déboires, leurs fantaisies et très vite on a l'impression d'être intégré dans cette petite famille, à la manière de Robin dans les premiers épisodes.
Chaque personnage est clairement défini, avec un côté loufoque clairement assumé. Rien de révolutionnaire ni d'innovant, mais des situations délicieusement cocasse en suivant un personnage central, Ted, qui nous joue Ally McBeal au masculin en quête de l'âme soeur. Ses introspections et sur-analyses finissent parfois par agacer avec toutes ces hésitations, mais on peut faire confiance à Ted pour mettre les pieds dans le plat (dire 'je t'aime' au premier rendez-vous ptdr ). Le personnage le plus drôle est sans conteste Barney, élément comique de la série, jamais à court de plans dragues improbables pour un soir et de concept innovant ("Have you met Ted?" Laughing "The Lemon Law" ptdr ). Lilly et Marshall, fiancés, apportent un côté plus mature mais à la fois plus enfantin à la bande, nous offrant des scènes de vie quotidienne et existencielles dans un couple très drôles. Robin, la nouvelle venue, est l'élément stable par excellence au départ, mais de ses revirements de coeur à sa sortie 'entre mecs' avec Barney, elle devient rapidement plus complexe. A noter que cette fameuse soirée 'entre mecs' reste d'anthologie. Elle offre une mise en perspective de cette bande de joyeux drilles.
La série met sans doute quelques épisodes à devenir vraiment drôles. Si les premiers épisodes plantent le décor, les suivants nous posent face à des situations même si parfois très exagérées finissent par faire bien rire (comme le cafard-souris). Cette ambiance dynamique est contagieuse. La série évolue cependant au fil de la saison pour se tourner plus vers une sorte de comédie romantique vers la fin, qui en a dérouté certains, même si personnellement, cela ne me dérange pas plus que ça. Cela peut permettre ensuite de repartir sur un nouveau souffle à la rentrée.


Bilan --> Parfois un peu poussées, les situations dépeintes arrivent néanmoins souvent à vous arracher plus qu'un franc sourire. Et surtout, je crois que le point fort de la série est de se baser sur un ensemble de personnages qui forme une bande à laquelle on s'attache vite. Smile
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

How I Met Your Mother Empty Re: How I Met Your Mother

Message  Zoute Jeu 1 Juin - 23:29

Ah je suis contente que tu en parles Heather.
Je n'ai vu pour l'instant que les 8 premiers épisodes mais je suis déjà fan.
Et c'est un plaisir de retrouver Alyson Hannigan dans un role complètement différent de Buffy.
Cette série est LEGENDARY Mr. Green (vive Barney)
Zoute
Zoute
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 506
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/05/2006

http://kristenbellfan.fr-bb.com/

Revenir en haut Aller en bas

How I Met Your Mother Empty Re: How I Met Your Mother

Message  Heather Jeu 1 Juin - 23:42

Zoute a écrit:Ah je suis contente que tu en parles Heather.
C'est en lisant ton commentaire sur la série sur ton site que je me suis dit qu'il manquait effectivement un topic pour une des bonnes nouvelles comédies de la saison. Wink
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

How I Met Your Mother Empty Re: How I Met Your Mother

Message  Heather Dim 11 Fév - 14:57

Petit instant de prosélytisme à tous les abonnés de Canal+. Cet après-midi à 16h30, la chaîne entame la diffusion de HIMYM avec le premier épisode de la série.
Je ne saurais que vous recommander très chaudement de vous lancer dans cette sitcom sympathique et chaleureuse. TVR
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

How I Met Your Mother Empty Re: How I Met Your Mother

Message  Holf Lun 25 Juin - 21:06

Je me suis 'enfilée' la moitié de la saison 1 et la première moitié de la saison 2 en une semaine Embarassed
Maintenant, je veux voir la suite Sad

Et j'ai réalisé seulement hier (épisode 2x12 Rolling Eyes ) que Robin n'est pas vraiment la 'tante' des enfants de Ted...
J'avais jamais fait attention qu'il parle aussi d'Uncle Barney, ou de Aunt Lily ptdr
Moi j'attendais toujours la soeur de Robin qui débarquerait et ferait craquer Ted. Jusqu'à ce que je découvre l'ado Razz
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

How I Met Your Mother Empty Re: How I Met Your Mother

Message  Heather Lun 25 Juin - 21:12

Holf a écrit:Moi j'attendais toujours la soeur de Robin qui débarquerait et ferait craquer Ted. Jusqu'à ce que je découvre l'ado Razz
ptdr ptdr
Voilà ce que c'est de s'offrir des marathons-séries sans prendre le temps d'assimiler les informations. Laughing

Ravie que tu te sois convertie à HIMYM.
C'est quand même une sympathique et attachante comédie.

Et Barney est "legendary" ! rolles
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

How I Met Your Mother Empty Re: How I Met Your Mother

Message  Holf Lun 25 Juin - 21:19

Barney is the best ever.

SPOILER SAISON 2

J'adore l'épisode où Lily va habiter chez lui, dans la deuxième saison, et qu'elle joue les épouses trompées pour virer les indésirables ptdr
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

How I Met Your Mother Empty Re: How I Met Your Mother

Message  milaya Lun 25 Juin - 21:21

Et Barney est "legendary" !
Ou plutôt " legen ...wait for it ...dary "
J'ai vu les 2 saisons et j'adore : c'est parfois vraiment très drôle et Barney est unique dans son genre

Quoique Marshall et son " you are beautiful " est pas mal non plus ptdr
milaya
milaya
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2111
Age : 48
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

How I Met Your Mother Empty Re: How I Met Your Mother

Message  londisa Ven 21 Jan - 2:18

Je viens seulement de regarder les 2 premiers episodes de cette série qui en effet a l'air pas mal. Je vais donc continuer a regarder.
londisa
londisa
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 357
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2008

http://seriesfan33.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

How I Met Your Mother Empty Re: How I Met Your Mother

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum