-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Alienware M15 – (15,6″ – 16Go RAM ...
1599 € 2199 €
Voir le deal
-44%
Le deal à ne pas rater :
Fauteuil gaming Arozzi TORRETTA noir
139.99 € 249 €
Voir le deal

Doctor Who

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Doctor Who - Page 2 Empty Re: Doctor Who

Message  Heather le Sam 27 Déc - 1:00

Sans aller jusqu'à dire "très moyen" (Roh... Maxx... Et ton "esprit de Noël" grosyeux rolles ), disons qu'il s'agit d'un épisode inégal et assez moyen.

[Je suis perdue dans les numéros... scratch
On va dire Special Christmas 2008 ou bien Spécial 2009 n°1 ?]

Spoiler:
Après des mois sans Docteur, le retrouver pour le rituel de Noël est un petit plaisir (qui fait que je suis automatiquement plus indulgente).

En fait, cet épisode m'a laissé un peu sur ma faim avec un sentiment assez mitigé.
La première partie est vraiment sympathique, puis l'épisode s'enlise un peu avec beaucoup d'effets spéciaux, d'actions et de bons sentiments qui sont peut-être un peu moins enthousiasmants, mais assez caractéristique des épisodes de Noël et de leurs travers -le tout se terminant dans une nuit enneigée, oui, on ne faillit pas à la tradition !

Du côté des points positifs, j'ai absolument adoré David Morrissey, qui est vraiment extra en homme brisé, au passé confus, un peu perdu. Très convaincant dans la façon de gérer cette dualité entre l'image qui lui est restée en tête du docteur téméraire qui se bat contre les pires invasions extraterrestres avec ce flegme tout britannique et tous ces doutes et ce vide qui le ronge. L'idée de jouer sur ce concept de pseudo "second docteur" est bien exploitée. La façon dont le personnage de David Morrissey (pas eu le temps de retenir son nom avec tout ça rolles ) s'est construit sa vie pour l'adapter aux souvenirs qui se sont incrustés dans sa tête, et l'a modelée pour coller (le TARDIS, abréviation de "Tethered Aerial Release Developed In Style", culte ! Laughing). Bon, le dénouement est sans doute excessif, en nous offrant une fin vraiment too much avec le môme qui réapparait "comme par magie" -après combien de temps de "kidnapping" ?- mais c'est Noël je suppose...

Ensuite, la deuxième partie, plus orientée vers l'action, m'a moins passionnée. Quelques bonnes répliques, mais tout s'enchaîne de façon bien trop huilée et prévisible, il manque quelque chose. Le CyberKing façon Godzilla dans le London du XIXe siècle valait quand même son pesant de cacahouètes, mais on reste un peu sur sa faim Laughing

Autre élément sympathique de l'épisode (esprit de Noël quand tu nous tiens), ce sont toutes les références à l'Histoire du docteur : les différents visages du docteur qui défilent sur la base de données, tous les épisodes passés qui sont mentionnés au détour des conversations... Bref, on retrouve notre univers who-esque avec plein de clins d'oeil. C'est un petit plaisir sympathique après tous ces mois sans épisode..

Bilan : Un épisode excellent dans sa première partie (l'exploitation du concept des "deux" docteurs), puis un peu trop expédié à la hâte, sans être vraiment recherché, on tombe sur une action simpliste très prévisible dans la seconde, avec une fin vraiment too much concernant le gamin retrouvé (même à Noël les happy end doivent avoir une certaine limite)
Mais je vous ai dit que David Morrissey était vraiment très bien ?

Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797

Revenir en haut Aller en bas

Message  Maxx le Sam 27 Déc - 22:36

oui bon j'ai été un peu sévère, mais au final nos avis son assez proche (sauf que j'ai mis 1 ligne et toi 50 batman )

Sinon pour la numérotation je sais pas, et c'était écrit christmas special
Maxx
Maxx
Nouvelle recrue

Masculin Nombre de messages : 148

Message  Heather le Dim 28 Déc - 22:43

Maxx a écrit:(sauf que j'ai mis 1 ligne et toi 50 batman )
rolles Laughing
50 lignes, 50 lignes... Quand même... Quelle mauvaise foi Razz . Et dire que j'ai ai fait des efforts spéciaux (entre cette version et la version définitive sur mon blog déjà il y a une différence...). Laughing
Et puis tu le sais bien que je n'ai jamais su résumer en une phrase mon impression sur un épisode Sad Tout est une question de nuances rolles "Le diable réside dans les détails" Idea
Une review d'une ligne n'est pas une review made by me Laughing Moi je suis tout en remarques sans fin et précisions inutiles ; jamais entendu parler du concept de concision.

De plus, on peut identifier les mêmes forces et faiblesses, mais apprécier à des degrés différents l'ensemble (suivant son humeur du moment par exemple ; ou suivant l'esprit de contradiction de son interlocuteur angepb ).

Pour le numéro d'épisode, j'ai mené mon enquête. Mais sans succès. Il y a autant de versions différentes que de sites internet, et chacun l'assaisonne à sa sauce. scratch

Sinon, le prochain special sera au printemps, c'est bien ça ? grosyeux

Heather
Heather

Message  Maxx le Lun 29 Déc - 13:12

sur wikipedia c'est marqué easter 2009 (ceci est de la concision Mr. Green )
tu vois j'ai pas l'esprit de contradiction batman
Maxx
Maxx
Nouvelle recrue

Message  Heather le Ven 2 Jan - 22:10

Ah, le timing de la BBC... Zen

On devrait savoir demain qui serait le prochain Docteur (le 11ème) Exclamation

Les paris sont ouverts, mais... j'ai pas trop envie de savoir si tôt grosyeux

New Doctor Who to be announced
The name of the actor who will replace David Tennant in Doctor Who will be announced on Saturday.
Tennant said in October that he would stand down from the show after filming four special episodes in 2009.

His replacement - the eleventh Doctor of the TV series - will be revealed in a Doctor Who Confidential programme on BBC One at 1735 on 3 January.

The casting was confirmed over Christmas and filming for the 2010 series begins in the summer.

Tennant is due to begin shooting the first of his four specials this month, just weeks after surgery on his back.

David Tennant says he is envious of his replacement, whose 'life will change'

The last of these episodes is expected to run in early 2010.

'Nail-biting Christmas'

The casting decision has been a priority for the show's new creative team, led by executive producers Steven Moffat and Piers Wenger.

The BBC said that in Saturday's Doctor Who special "the actor playing the new Doctor will be giving his or her initial reaction" to becoming TV's most famous time traveller.

Wenger, head of drama at BBC Wales, said: "We believe the actor is going to bring something very special to the role and will make it absolutely their own.

"I just can't wait to tell everyone who it is - it has been a nail-biting Christmas trying to keep this under wraps!"

Shortly after Tennant's announcement, bookmakers were tipping several well-known names as the next actor (or actress) to step into the Tardis.

Murphy's Law and Cold Feet star James Nesbitt emerged as one of the favourites, along with Paterson Joseph, John Simm and David Morrissey - who appeared in the 2008 Christmas special.

Paterson Joseph, who recently starred in Survivors and appeared in two Doctor Who episodes in 2005, has said "any actor would love the challenge" of playing the Time Lord.

Bookmakers made him an early favourite - offering odds of 3-1 on him becoming the first black Doctor.

Comedian Jennifer Saunders, former Doctor Who assistant Billie Piper and film star Catherine Zeta Jones have also been mentioned in connection with the role.

The show's outgoing executive producer Russell T Davies said last month: "Whoever becomes the Doctor has got to take on a whole life. It's not just becoming a part of a TV show."

In October, when Tennant was asked who he thought should replace him, he joked: "Well, I've always been a big supporter of Wee Jimmy Krankie!"

Doctor Who began in 1963, and seven actors played the Doctor before the show was dropped in 1989.

After a TV movie in 1996 - starring Paul McGann - the TV series returned in 2005 with Christopher Eccleston in the lead role. Tennant took over the role the same year.

J'ai peur, j'ai peur... Certains noms avancés dans les rumeurs ne me plaisent pas Confused

Heather
Heather

Message  Azertynin le Sam 3 Jan - 18:48

Heather a écrit:
j'ai pas trop envie de savoir si tôt grosyeux

Moi si. Préparation psychologique. Laughing

Trailer du confidential : https://www.youtube.com/watch?v=Vnc1rrcUZlc

Dans moins de 2 heures, la réponse ! bounce

Don't blink. Blink and you're dead.
Don't turn your back. And don't blink !
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Message  Heather le Sam 3 Jan - 18:59

Moi si. Préparation psychologique. Laughing
Mais... Et la préparation psychologique pour se préparer à cette annonce qui doit permettre la préparation psychologique avant le Christmas Episode de Noël prochain ? Mr. Green
On ne balance pas comme ça un communiqué un vendredi soir pour le lendemain pascontent il faut un temps pour s'y préparer aussi Laughing

Dans moins de 2 heures, la réponse ! bounce
Je piétine. Etre aussi impatiente pour une annonce de casting Laughing Alala...

Heather
Heather

Message  Heather le Sam 3 Jan - 21:08

Et le nouveau docteur est... Matt Smith.
Oups, manqué les pronostiqueurs. Razz

C'est le plus jeune acteur jamais casté pour ce rôle, puisqu'il n'a que 26 ans.

Plus d'info ici : http://news.bbc.co.uk/2/hi/entertainment/7808697.stm

Doctor Who - Page 2 _45343451_newdoctor282

Doctor Who - Page 2 Article-0-02F086AD000005DC-390_468x310

Bon, un an pour se préparer psychologiquement.

Heather
Heather

Message  Heather le Sam 3 Jan - 21:38

Petite présentation pour faire connaissance avec le nouveau docteur, avec ces bouts d'interview sur son rôle : http://fr.youtube.com/watch?v=Zog-6SrGxE0
Il a l'air quand même bien jeune, mais sa coupe de cheveux prouve bien une filiation avec Ten. Laughing

Heather
Heather

Message  Azertynin le Sam 3 Jan - 22:04

Heather a écrit:

Bon, un an pour se préparer psychologiquement.

Il faudra bien ça. Laughing

Il a l'air quand même bien jeune, mais sa coupe de cheveux prouve bien une filiation avec Ten. Laughing

Ah ouais, sympa le brushing. Je me demande avec quel gel ils arrivent à faire tenir la mèche. Ca me rappelle un sketch d'Anthony Kavanagh sur la coupe de cheveux de Jack Lord dans Hawaï five-o : Il avait toujours une couette stratégiquement placée ici avec du spray fixant en béton armé, 200 km de vent, ça bougeait pas. ptdr

Bon, il a une tête un peu bizarre.

Doctor Who - Page 2 Matt%20smith

Mais impossible de se faire une idée avant de l'avoir vu dans le rôle.

Don't blink. Blink and you're dead.
Don't turn your back. And don't blink !
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Message  Heather le Sam 3 Jan - 22:32

Azertynin a écrit:Bon, il a une tête un peu bizarre.
Mais impossible de se faire une idée avant de l'avoir vu dans le rôle.
Oui, on ne pourra juger qu'une fois qu'on l'aura vu incarner le Docteur (bon, dans ma préparation mentale, il y a encore du boulot -j'ai tiqué rien qu'en écrivant cette phrase Laughing ).
Mais justement, a priori, comme tu dis avec cette "tête un peu bizarre", le docteur n'est pas un Monsieur tout le monde lambda, "classique". Et cela peut bien correspondre au style de Steven Moffat.

Bon, maintenant, évidemment, on spécule... Tout dépendra de son interprétation. Nous verrons bien.
Allez donc wait & see.

Sinon, un docteur assez sombre apparemment :
Doctor Who - Page 2 Smith_doctor_2

Et qui porte assez bien les lunettes éventuellement :
Doctor Who - Page 2 TH1_NCE-0301-05-0201_213028

Heather
Heather

Doctor Who - Page 2 Empty New doctor

Message  londisa le Mar 6 Jan - 18:09

C sur que ca fait bizarre de voir un nouveau doctor mais il est pas si mal que ca finalement je trouve!!!
londisa
londisa
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 357

http://seriesfan33.skyblog.com

Message  Maxx le Mar 10 Mar - 13:33

rumeur hannah murray comme compagne du docteur.
http://www.newsoftheworld.co.uk/showbiz/xs/208641/DR-Who-Celeb-XS.html
ça ferait un peu jeune comme casting quand même.
Maxx
Maxx
Nouvelle recrue

Message  Heather le Mer 11 Mar - 9:19

Bon, ne spéculons pas, attendons des confirmations officielles. Mais, effectivement, j'ai adoré cette actrice dans Skins, mais ça ferait un très important lifting pour DW.
Je me demande bien où va Steven Moffat, entre ce qu'il voyait initialement comme direction pour la série, et ensuite ce que donne les choix de casting.
Mais peut-être qu'ils se disent que pour l'associer à Matt Smith, il faut quelqu'un d'automatiquement "plus jeune" ? scratch

J'espère juste que la série ne va pas finir à la moulinette de la "jeunisation" made by BBC.

Heather
Heather

Message  londisa le Mer 11 Mar - 15:27

Oui on l'espere aussi
londisa
londisa
Elève à Quantico

Message  Heather le Lun 16 Nov - 20:08

Préparez les mouchoirs, entrez en phase de préparation psychologique... Le compte-à-rebours est lancé.
Voici le trailer pour l'épisode de Noël, "End of Time".
Ce sera le dernier de David Tennant. Sad

https://www.youtube.com/v/UDdmqD37eDM

Heather
Heather

Message  Maxx le Mer 18 Nov - 14:56

Heather a écrit:Préparez les mouchoirs, entrez en phase de préparation psychologique... Le compte-à-rebours est lancé.
Voici le trailer pour l'épisode de Noël, "End of Time".
Ce sera le dernier de David Tennant. Sad

https://www.youtube.com/v/UDdmqD37eDM
pro ou anti matt smith ?
Maxx
Maxx
Nouvelle recrue

Message  Heather le Mer 18 Nov - 16:16

Maxx a écrit:pro ou anti matt smith ?
Je trouve aberrant les personnes qui ont déjà un avis tranché sur un acteur dont on n'a pas encore pu juger des performances en Doctor Who. siffle
Mais j'étais pro-David Tennant, donc peu importe le remplaçant. Ca va déjà faire un choc. grosyeux

Et toi, pro ou anti ? Mr. Green
(Et puis, comme on est dans les questions de casting, tu penses quoi de la jeune et jolie nouvelle assistante ? angepb )

Heather
Heather

Message  Maxx le Jeu 19 Nov - 2:47

Heather a écrit:
Maxx a écrit:pro ou anti matt smith ?
Je trouve aberrant les personnes qui ont déjà un avis tranché sur un acteur dont on n'a pas encore pu juger des performances en Doctor Who. siffle
Mais j'étais pro-David Tennant, donc peu importe le remplaçant. Ca va déjà faire un choc. grosyeux

Et toi, pro ou anti ? Mr. Green
(Et puis, comme on est dans les questions de casting, tu penses quoi de la jeune et jolie nouvelle assistante ? angepb )
pour le moment, j'ai aucun avis puisque, j'ai quasiment rien vu de lui. Même si il parait un peu jeune. Par exemple face à john simm ça risque de faire bizarre
Pareil sa jeune compagne, très jolie mais jamais vu jouer je crois.

Sinon pour le moment les gens ont plutôt du mal avec la fin de waters of mars
Maxx
Maxx
Nouvelle recrue

Message  Maxx le Sam 21 Nov - 19:06

au cas où, preview drôle du prochain doctor who http://www.serieslive.com/news-11195-preview-doctor-who-the-end-of-time.html
Maxx
Maxx
Nouvelle recrue

Message  londisa le Dim 22 Nov - 1:10

Merci bcp pour les videos. faut que je me mette a la page j'ai du retard
londisa
londisa
Elève à Quantico

Message  Heather le Lun 23 Nov - 1:19

Alala... Vivement les fêtes de fin d'année. J'espère que la fin de Ten sera à la hauteur de cette incarnation du Docteur.

Concernant les débats sur The Waters of Mars :
Spoiler:
Ten agit très out-of-character dans le dernier quart de l'épisode ; soudain, il décide de re-écrire lui-même les règles du Temps, de s'arroger un pouvoir immense sur le destin... C'est une fin très sombre, un peu perturbante car inhabituelle pour DW, mais cela introduit bien le prochain épisode.
J'y ai compris plusieurs choses dans cette conclusion :
- tout d'abord c'est une illustration de la nécessité pour le docteur d'avoir un Compagnon à ses côtés, pour le canaliser et cadrer ce type d'impulsion. Seul, Ten dérive de plus en plus...
- si bien que pour moi, il s'agit des derniers soubresauts du Docteur ; cette rébellion contre le Temps lui-même, c'est l'indication que Ten arrive au bout de son voyage. Il est lui-même à bout ; sur le point de glisser et de franchir des limites qu'il ne devrait pas. Il change progressivement, pas forcément en bien, cette mutation le conduit vers la fin, elle est un signe annonciateur. Au final, sa regénération serait presque une délivrance, une renaissance nécessaire tellement il apparaît marqué par les épreuves...

D'après ce que j'ai pu lire, chacun a interprété diversement cette fin. J'extrapole peut-être un peu, mais c'est ainsi que je l'ai ressenti. Au fond, ça doit être très subjectif.

Mais j'ai retrouvé un Doctor Who plus solide que le précédent spécial, même si la fin part un peu dans tous les sens en ce qui concerne le sauvetage.

Heather
Heather

Message  londisa le Ven 27 Nov - 14:29

Moi je ne l'ai pas encore vu mais je suis en train de me regarder ceux que je n'avais pas et je crois que toute la saison 5 je n'en ai vu aucun donc j'ai un leger petit retard LOL
londisa
londisa
Elève à Quantico

Message  Heather le Lun 30 Nov - 17:49

On en sait un peu plus sur les "fêtes" de fin d'année... et les nécessaires préparations de mouchoirs :

La BBC a révélé la date de la seconde partie de l'épisode spécial "The End of Time", l'ultime apparition de David Tennant dans le rôle du Seigneur du Temps...

C'est le 1er janvier 2010 que David Tennant fera son ultime apparition dans le rôle du Doctor Who ! La BBC a en effet confirmé officiellement la date de diffusion de la seconde partie de "The End of Time", le double épisode marquant la fin du 10ème Seigneur du Temps... et l'avènement du 11ème, incarné par Matt Smith.

Pour résumer, la première partie de "The End of Time" sera diffusé le 25 décembre à 19h30, la seconde le 1er janvier là encore à 19h30. Un nouveau chapitre de la longue histoire du Doctor Who est sur le point de débuter...

On va commencer l'année sériephile du bon pied. grosyeux

Heather
Heather

Message  Heather le Sam 5 Déc - 13:01

Nouveau trailer pour l'épisode de Noël de Doctor Who : https://www.youtube.com/watch?v=ubw76j0pRo8

Heather
Heather

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant