Le Deal du moment : -24%
-80€ sur l’aspirateur balai sans fil Xiaomi ...
Voir le deal
189.99 €

Martin Fitzgerald

Page 1 sur 24 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Martin Fitzgerald Empty Martin Fitzgerald

Message  Heather le Ven 24 Juin - 20:14

Par souci d'équité (et en l'honneur d'Eïleen Mr.Red ), je me dis qu'un topic sur Martin s'avère quand même nécessaire.

Voici un personnage qui devient attachant avec le temps. En effet, si sa situation du départ fait a priori très cliché : un newbie avec un père influent mais qui veut faire ses preuves par lui-même, je trouve le développement du personnage très intéressant.
Notamment en ce début de saison 2, j'ai l'impression que Martin a mûri. Il est plus "détendu".
Au fil de la saison 1, on a pu voir le personnage devenir plus humain. Sa volonté de faire ses preuves s'est heurtée à la réalité du terrain, du groupe dans lequel il a dû s'intégrer. L'épisode "Préjugés" a marqué une sorte de tournant, je pense dans son évolution. Le gâchis final et la mort du docteur l'ont à mon avis marqué, comme sa propension à tirer des conclusions trop rapidement.
Il s'est intégré à l'esprit du groupe tout en gardant ses traits principaux de départ : il demeure le jeune ambitieux, mais qui est humain avant tout, et qui au fond, comme tout le monde, cherche ses marques...

Il s'est lié à Sam (quand il l'invite à boire quand elle broie du noir après avoir tiré sur les deux homms - bon, on sait cmt ça finit tout ça, mais j'essaye de suivre la diffusion française). Danny et lui forment une excellente paire (avec leurs répliques et vannes trop I love you ), même si on a pu voir cela s'effriter dans Enquête interne. Néanmoins, je ne pense pas que Danny refera la même erreur. Il a confiance en lui désormais. Enquête interne concluait ce temps d'observation entre les deux.
Vivian l'a toujours bien accepté. Et avec Jack, notamment depuis Enquête interne et Retombées, je crois que tout est à plat...

Voilà du moins comment je vois Martin Rolling Eyes

Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797

Revenir en haut Aller en bas

Martin Fitzgerald Empty Re: Martin Fitzgerald

Message  Eïleen le Ven 24 Juin - 20:21

Et je le vois aussi comme toi! cheers
En fait, le côté "fils à papa", je trouve ca bien inventé, parce que même si au départ, on a l'impression que ça rend le personnage, un peu "nunuche", mais en fait, ca lui donne de l'épaisseur, et je trouve craquant! thumleft

Merci d'avoir créé ce sujet!! joker
Eïleen
Eïleen
Nouvelle recrue

Message  aliasfr le Sam 25 Juin - 14:47

Ah Martin I love you ,je doit avouer que j'aime autant ce perso que celui de Danny .
Il s'est trés bien integrer a l'équipe ,et ce malgré qu'au début ,les autres l'ont pris un peu de haut ,surtout Danny ,il a su montrer qu'on pouvait compter sur lui .
c'est quelqu'un de loyal ,qu'on voudrait avoir pour ami ,d'ailleurs les autres l'on trés vite compris .

Agent spécial

https://s100.photobucket.com/albums/m34/CSINewYork/

Message  Eïleen le Sam 25 Juin - 17:33

Mouai... enfin... je voudrais pas l'avoir uniquement comme ami... Mr.Red
Lol!!
Eïleen
Eïleen
Nouvelle recrue

Message  Heather le Mer 6 Juil - 23:53

"Terre d'accueil" initie ce que l'on peut appeler l'affaire Reyes. Martin perd le contrôle, provoque Reyes (un tortionnaire et tueur d'enfants ) et suite à son dérapage, il abat Reyes (qui s'est saisi d'un couteau à cause de Martin). Vivian le couvre, et tous les deux servent un beau mensonge à Jack et à l'inspection.
Cet épisode nous montre un autre aspect de la personnalité de Martin. On le découvre plus sensible, moins strict sur lui-même et capable d'emportements, lui qui d'habitude garde le contrôle.
Je trouve que ça rajoute un côté plus intéressant au personnage ces failles qui sont ainsi dévoilées.
L'image du "gendre idéal" (l'entendre comme une expression) s'effrite un peu. Ca fait plaisir. On a l'impression de découvrir un peu qui se cache derrière ses costards toujours impeccables.
Bref, une mention positive à cette storyline qui ajoute un petit plus au personnage ! Very Happy

Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797

Martin Fitzgerald Empty Re: Martin

Message  Emilie le Jeu 7 Juil - 0:04

Heather a écrit:Par souci d'équité (et en l'honneur d'Eïleen Mr.Red ), je me dis qu'un topic sur Martin s'avère quand même nécessaire.

Voici un personnage qui devient attachant avec le temps. En effet, si sa situation du départ fait a priori très cliché : un newbie avec un père influent mais qui veut faire ses preuves par lui-même, je trouve le développement du personnage très intéressant.
Notamment en ce début de saison 2, j'ai l'impression que Martin a mûri. Il est plus "détendu".
Au fil de la saison 1, on a pu voir le personnage devenir plus humain. Sa volonté de faire ses preuves s'est heurtée à la réalité du terrain, du groupe dans lequel il a dû s'intégrer. L'épisode "Préjugés" a marqué une sorte de tournant, je pense dans son évolution. Le gâchis final et la mort du docteur l'ont à mon avis marqué, comme sa propension à tirer des conclusions trop rapidement.
Il s'est intégré à l'esprit du groupe tout en gardant ses traits principaux de départ : il demeure le jeune ambitieux, mais qui est humain avant tout, et qui au fond, comme tout le monde, cherche ses marques...

Il s'est lié à Sam (quand il l'invite à boire quand elle broie du noir après avoir tiré sur les deux homms - bon, on sait cmt ça finit tout ça, mais j'essaye de suivre la diffusion française). Danny et lui forment une excellente paire (avec leurs répliques et vannes trop I love you ), même si on a pu voir cela s'effriter dans Enquête interne. Néanmoins, je ne pense pas que Danny refera la même erreur. Il a confiance en lui désormais. Enquête interne concluait ce temps d'observation entre les deux.
Vivian l'a toujours bien accepté. Et avec Jack, notamment depuis Enquête interne et Retombées, je crois que tout est à plat...

Voilà du moins comment je vois Martin Rolling Eyes

Je suis ok avec tout ce qui vient d'être dit. Et Martin est mon personnage preferé de la série quleques longueurs d'avance sur Danny. D'ailleurs pour moi, le meilleur duo de travail c'est Martin et Danny. J'aime le personnage de Martin car je trouve que c'est lui qui as le plus à prouver car son père est directeur adjoint et je pense aussi qu'il a un très bon fond et qu'il n'est un arriviste comme on aurait pu le croire au début de la série. J'aime son évolution et son intégration au sein du groupe. Dans l'épisode de ce soir, on découvre une nouvelle facette de sa personnalité. Un homme à fleur de peau qui ne supporte pas la souffrance des enfants ( c'est qui le peut me direz-vous) mais là il n'a pas su se controler et il a dérapé. Je l'apprécie de plus en plus
Emilie
Emilie
Nouvelle recrue

Message  aliasfr le Jeu 7 Juil - 9:06

je pense que si Martin n'accepte pas la souffrance des enfants ,qui le peut ,c'est que lui aussi a du souffrir en étant petit Confused ,il veut jouer les durs ,mais au fond c'est un mec a "fleurs de peau ",un sentimental meme s'il ne veut pas le montrer .
c'est un personnage trés attachant I love you

Agent spécial

https://s100.photobucket.com/albums/m34/CSINewYork/

Message  Amandine le Jeu 7 Juil - 14:21

moi aussi je trouve que c'est un personnage de plus en plus attachant on découvre des facettes de sa personalité au fur à mesure des épisodes ! Smile

Amandine
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1354

Message  Thibouh le Jeu 7 Juil - 22:50

D'accord avec vous sur le personnage de Martin! Même si Danny est pas mal aussi! Very Happy
Thibouh
Thibouh
Nouvelle recrue

Message  Shopgirl le Ven 8 Juil - 20:06

Martin est un personnage un peu "froid" au début de la série, je le trouve très pro mais peu loquace sur lui, on ne sait rien de ce qu'il pense, il a appris à gérer ses émotions certes mais à ce point ! Confused

On sent aussi que la relation avec son père n'est pas des plus faciles à entretenir ...

Mais avec cette nouvelle affaire, on se rend compte que Martin sait aussi être sensible, quand il voit cette petite fille, il est si ému et retourné, je comprends qu'il ai tiré sur Reyes, quelle horreur ce mec !

Je ne sais pas ce que cela ve donner, Vivian le couvre mais est ce que Jack ne soupçonne pas qque chose ?

En attendant, il a su se rapprocher un peu de Sam après qu'elle ai tiré sur les deux types et on a pu voir Sam aller vers lui aussi ...

Wait & see !
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796

Message  Haley le Ven 8 Juil - 23:22

ouai j'ai vu
moi j'adore Martin j'trouve qu'il essay d'enlever l'étiquette du fils à ...
et puis il se comporte normalement il n'est pas constament en train de dirt attention je suis le fils de ...
et puis sa romance d'avec Sam est très bien
moi je l'adore
et puis il est beau se qui ne gâche rien
Haley
Haley
Nouvelle recrue

Message  Angel's Orca le Mar 12 Juil - 18:15

aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!! trop beau lui! lol (quoi la folle? bah vi et j'assume Mr.Red ) il mérite sa rubrique lol

mais vous vous rappelez du perso que jouait Eric Close dans une autre série (Now and Again en français je crois que c'était: Un Agent trés secret)? il était trop drole dans cette série!
Angel's Orca
Angel's Orca
Nouvelle recrue

http://bryan.adams.site.voila.fr

Message  Mali le Ven 22 Juil - 13:46

Ouah, c'est dire de raconter quelque chose après ce que tu viens d'écrire Heather, tout y est !! Mr. Green

Mais il est vrai que ce perso a particulièrement bien évolué. L'épisode pilote le déserre un peu je dirais, on le voit un peu comme un jeune débutant, un peu gauche et légèrement agaçant ! Puis, au fil des épisodes, il "grandit". L'épisode "Préjugés" est à mon sens l'épisode le plus intéressant d'un point de vue évolutif de son caractère. Il émet des jugements dès le départ, il commet des fautes à juste titre pour comprendre à la fin l'énormité de son erreur. Et je crois qu'il ne s'est jamais vraiment remis de la mort de Samir. Je pense que c'est l'épisode d'un nouveau point de départ pour Martin, une évolution plus rapide qui va lui apprendre à modifier sa façon de travailler.

Sinon que dire de Martin dans la seconde saison ! I love you Je crois que c'est la meilleure saison en ce qui concerne Martin. Elle le met en valeur et nous montre une face cachée de sa personnalité, une fragilité et une vulnérabilité qu'on ne savait pas jusqu'alors. J'aime cette descente "aux enfers", (qui ne fait que commencer) dans "Terre d'accueil", il n'est plus capable de se contrôler, d'être réfléchi et d'agir dans les règles, il perd son sang froid et de par son geste devient à mon sens plus accessible et plus humain. Mr.Red
De plus, j'adore le jeu d'Eric Close, je trouve qu'il fait passer beaucoup d'émotions à travers son regard ! I love you
Mali
Mali
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2160

http://www.livejournal.com/users/mali_marie/

Message  Blacksad le Ven 22 Juil - 15:33

J'aime bien l'évolution du caractère de Martin. Dans les premiers, il faisait trop "fils à papa", trop distant. J'ai commencé à apprécier son personnage grâce à l'épisode "Préjugés" qui est l'un de mes préférés. Quand il se rend compte de son erreur, et donc de ses préjugés, il est trop tard. Je pense aussi que la mort de Samir le hante encore.

Dans la saison 2, son personnage continue d'évoluer, il est plus mature à mon sens. J'ai bien aimé l'épisode "Terre d'accueil" où on le voit perd son sang-froid. Je ne me serais jamais attendu à ça de sa part. Son personnage devient plus humain, plus attachant. Comme dans l'épisode d'Alice où il se met en retrait pour laisser la mère à son chagrin quand elle apprend la mort de sa fille. Il arrive à faire passer qu'il a de la peine pour cette femme. Il a un très bon jeu d'acteur. Bravo.

Blacksad
Elève à Quantico

Message  zuzu le Ven 22 Juil - 16:10

moi j'aime martin mais sans plus!!!
zuzu
zuzu
Nouvelle recrue

Message  Stefka le Ven 22 Juil - 16:13

Et bien moi, j'aime bien le personnage de Martin (ce n'est pas mon préféré, puisque comme beaucoup c'est Danny) mais c'est vrai que j'aime bien la façon dont il évolue, il murit et dans Préjudice et de mes épisodes préférés, on le voit encore plus murir avec le cas du médecin musulman...
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3053

http://sixbillionearthlings.forumactif.com

Martin Fitzgerald Empty c vraiment mon personnage préféré

Message  lilimaniac le Jeu 11 Aoû - 22:42

martin je le préfère depuis le tout premier épisode. car il doit faire ses preuves et devoir s'adapter au sein d'une équipe. au fil des saisons il devient matûre et plus sur de lui. ses relations avec viviane et danny sont très interessantes et sa future romance avec sam époustouflante. d'ailleurs je m'en doutais car au 1er épisode sam dit: "pas mal le nouveau". je trouve kil vont bien ensemble et il faut que j'avoue: je le trouve vraiment à tomber !!!!!
a plus

lilimaniac
Nouvelle recrue

Message  carys le Jeu 18 Aoû - 16:41

kikou !!!

Moi perso c'est mon personnages préferé. je suis tout a fait d'accord avec
lilimaniac, c'est lui le petit nouveau qui doit faire ces preuve et qui doit s'adapter, cella nous permet d'etre plus proche de lui. C'est un peu comme si nous rentrions dans l'équipe, je veux dire comme si c'est nous qui étions nouveau...
Enfin ces se que je pense bounce
carys
carys
Nouvelle recrue

http://wennie.site.voila.fr

Message  Shopgirl le Ven 19 Aoû - 19:22

Je trouve que l'on parle beaucoup de Danny (ok c'est le plus beau Mr.Red ) mais il ne faut pas laisser ce pauvre Martin à la traine ....

Je dois dire qu'au début, il m'était antipatique au plus haut point, je le trouvais trop "premier de la classe" ...
Il m'agacait mais depuis l'affaire Reyes, il m'est apparu plus humain, capable d'avoir des sentiments (oui avant je ne le pensais pas autant je le reconnais Embarassed )

Eric Close n'est point vilain non plus et a même l'honneur d'être le chouchou de ma grand mère Mr. Green !!
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Message  carys le Sam 20 Aoû - 21:34

toi aussi c'est le choucou de ta grand mere??? moi elle l'adore !!!!!!! lol

elle appel jack le croque mort (a cause de sa tenue lol ) et danny le beau gosse mdr Smile
carys
carys
Nouvelle recrue

Message  Eïleen le Dim 21 Aoû - 13:20

Il n'est pas uniquement le chouchou de vos grand mères, si vous voyez ce que je veux dire!!! Mr.Red
Eïleen
Eïleen
Nouvelle recrue

Message  carys le Lun 22 Aoû - 19:34

oh oui je voie tres bien ce que tu veux dire !!!!!!!!!

arrrrrrrrrrrrr lol (mo on se calme lol Mr.Red
carys
carys
Nouvelle recrue

Message  Leeloo le Lun 22 Aoû - 20:04

carys a écrit:elle appel jack le croque mort (a cause de sa tenue lol ) et danny le beau gosse mdr Smile

C'est certainement la nouvelle ligne de vêtement du FBI Mr. Green Mr. Green le costume noir Cool.

C'est pas très joyeux faut reconnaitre. Dans X-Files Mulder ce baladé souvent en costume sombre.
Leeloo
Leeloo
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2973

Message  Shopgirl le Mar 23 Aoû - 0:03

Ils ont tous un look très classe .....
Martin est pas mal c'est vrai et si il n'y avait pas Danny, je pourrais craquer ....

Jack , le croque mort ??? What the fuck ?!?
C'est le "chef", il assure !!!
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Message  arkana76360 le Mar 23 Aoû - 12:32

Martin est mon personnage préféré, je craque littéralement, il est extra chou ! Et je vous jure que je ne suis pas la grand-mère de Petal Razz

Et vui, j'aime bien moi, son côté propre sur lui et sa manière de regarder Sam en coin (oui, je n'ai pas encore vu la 3eme saison et je ne veux rien savoir !).

Vous avez remarqué qu'il n'arrête jamais de manger, de boire, de mastiquer ? Il a toujours un mug ou un truc qui se mange à la main. Le pauvre Eric Close, son personnage va le faire grossir ! Confused

En tout cas, je préfère Danny à Martin, mais je ne suis pas aveugle non plus, Danny est très beau aussi, je trouve qu'on est plutôt gâtées ! Cool
arkana76360
arkana76360
Nouvelle recrue

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 24 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant