FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

+29
nady
gjc597
Sofia
showrunner
samfan
LittleCloud
cecilouette
girlieroxy
larissa
Nakayomi
Hio-Tin-Vho
marli
milaya
Samgriss
Ana
Maira
Scully
Katie
carys
Holf
miklhomme
Amandine
Leeloo
Christelle
charly
Stefka
Heather
aliasfr
Eïleen
33 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) - Page 9 Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  marli Mar 3 Oct - 20:24

pour stargate atlantis tu verras la suite le 23 octobre par le biais de la chaine canadienne (dont j'ai oublié le nom, faut rechercher) quand à stargate, je crois qu'il faut attendre que SkyOne commence les difs, faut regarder ou s'en en est sur leur site !
marli
marli
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2006

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) - Page 9 Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  Heather Jeu 5 Oct - 21:27

marli a écrit:pour stargate atlantis tu verras la suite le 23 octobre par le biais de la chaine canadienne (dont j'ai oublié le nom, faut rechercher)
Movie Central Mr. Green respect

Pour SG1, je ne sais pas, généralement l'attente est plus longue que SGA. Shit
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) - Page 9 Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  milaya Jeu 5 Oct - 21:46

Merci à toutes les deux , ça remonte le moral de savoir que je ne vais pas trop attendre pour revoir SGA Very Happy cheers
milaya
milaya
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2111
Age : 48
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) - Page 9 Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  marli Jeu 5 Oct - 23:03

Heather a écrit:
marli a écrit:pour stargate atlantis tu verras la suite le 23 octobre par le biais de la chaine canadienne (dont j'ai oublié le nom, faut rechercher)
Movie Central Mr. Green respect

Pour SG1, je ne sais pas, généralement l'attente est plus longue que SGA. Shit

merci heather, appellez miss je me rappelle jamais des noms !
marli
marli
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2006

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) - Page 9 Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  showrunner Jeu 12 Oct - 22:41

cheers cheers :

http://www.allocine.fr/series/fichenews_gen_carticle=18393472.html
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) - Page 9 Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  marli Jeu 12 Oct - 23:12

Yep ! je le sais depuis ce matin et j'ai pas encore atterrie tellement je suis contente !
marli
marli
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2006

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) - Page 9 Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  Hio-Tin-Vho Ven 13 Oct - 12:20

Bonne nouvelle mais par contre quand M6 vont-ils diffuser de nouveaux épisodes ? Désolé de n'avoir ni le cable ni les DVD...
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) - Page 9 Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  Heather Ven 13 Oct - 12:44

Bonne nouvelle mais par contre quand M6 vont-ils diffuser de nouveaux épisodes ?
Tu parles de la saison 10 de SG1 (la dernière) ?
A priori, en début d'année prochaine. Même si la série va probablement se retrouver en deuxième partie de soirée comme la fin de la saison 9, je pense que M6 la programmera quand même au printemps, surtout pour la dernière saison de SG1.

Aux Etats-Unis, seule la première partie de la saison a été à ce jour diffusée.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) - Page 9 Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  Hio-Tin-Vho Ven 13 Oct - 15:12

Heather a écrit:
Bonne nouvelle mais par contre quand M6 vont-ils diffuser de nouveaux épisodes ?
Tu parles de la saison 10 de SG1 (la dernière) ?
A priori, en début d'année prochaine. Même si la série va probablement se retrouver en deuxième partie de soirée comme la fin de la saison 9, je pense que M6 la programmera quand même au printemps, surtout pour la dernière saison de SG1.

Aux Etats-Unis, seule la première partie de la saison a été à ce jour diffusée.

Merci Heather. Car même s'il l'a diffuse en pleine nuit, je me débrouillerait pour l'enregistrer. Quand même j'ai vu tout les épisodes de cette série (enfin presque tous) je peut bien voir la dernière saison.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) - Page 9 Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  Leeloo Ven 13 Oct - 20:38

showrunner a écrit:cheers cheers :

http://www.allocine.fr/series/fichenews_gen_carticle=18393472.html

Merci pour l'info show', je suis ravie Very Happy
Leeloo
Leeloo
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2973
Age : 55
Localisation : Avec Jack...
Date d'inscription : 10/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) - Page 9 Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  showrunner Ven 13 Oct - 21:49

You're welcome Miss Leeloo Wink Je suis moi aussi plus que ravi bounce
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) - Page 9 Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  nady Sam 14 Oct - 13:31

j'arrive en retard mais merci a vous pour ces infos!!!bravobom bravobom bravobom

j'ai hate de voir tous ça meme si je trouve que Stargate est bien decevant par rapport a ces debuts!!J'ai eu du mal avec la saison 9, mais bon je suis quand meme curieuse de connaitre la fin et suis sur que les 2 derniers episodes seront epoustouflants enfin je l'espere!!
nady
nady
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1253
Age : 44
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) - Page 9 Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  Heather Dim 3 Déc - 15:40

J'ai vraiment passé un bon moment devant cet épisode :

Stargate Atlantis - 3.12 - Echoes

Voilà un épisode très fluff, qui ne révolutionne pas la série, mais qui sur un ton résolument comique est plutôt agréable à suivre. Les associations de personnages, comme l'intrigue principale, se marrient assez bien.

Rodney : Elizabeth. Did you get my email ?
Elizabeth : Which email ? One of the seven today, or one of the eighteen yesterday?
petitange

L'épisode se divise tout d'abord en deux storylines en apparence déconnectée, même si l'on comprend immédiatement que les deux phénomènes sont liés d'une façon ou d'une autre. Teyla commence à avoir des visions d'une femme parlant dans un langage inconnu, de scientifique et d'un pilote grièvement brûlé tout droit sorti de 'Resident Evil'. Après s'être logiquement inquiété sur son état mental 'vous savez, beaucoup de stress, de responsabilité...', tout le monde à savez, beaucoup de stress, de responsabilité...', tout le monde à la base commence à voir les mêmes apparitions.
Pendant ce temps, non concernés par ces problèmes, Rodney et Sheppard observent... les baleines. Rodney croit avoir retrouvé celui qui lui avait tenu compagnie lors de son périple au fond de l'océan et l'a baptisé de manière très inspirée... Sam. Quelqu'un sera sans doute flatté. Comme la situation s'aggrave du côté des visions, Sheppard et Rodney décident de partir en balade romantique...euh... en jumper Laughing pour aller voir de plus près les baleines. Ils découvrent des dizaines de baleines en route vers Atlantis et qu'elles émettent des ultrasons qui ont de sévères conséquences sur la santé des humains.
Le lien est donc fait entre Sam et ses congénères et les malaises à bord d'Atlantis, la situation s'aggravant, entre maux de tête et saignement des oreilles. Avoir flirté avec les baleines a rendu Rodney sourd pour quelques temps, Sheppard se charge de vérifier s'il l'est toujours. Tordant :
Sheppard : Rodney ? Canadian football league's a joke. Celine Dion is over-rated. Zelenka is smarter than you are.
Rodney : Hey! I found mention of a bio-lab in the database! Ancient scientists used it to study animal life. We should check it out!
Sheppard : OK ... Meredith. Laughing

Weir : How's he doing?
Sheppard : I don't know. He's taking a while. A lot longer than he usually takes.
Rodney : He can hear you, you know!
Sheppard : Yeah. We know. ptdr

Finalement, évidemment, Rodney et Sheppard résolvent le mystère. Les baleines les avertissent d'un danger imminent : le soleil sur le point de leur envoyer un rayon qui crâmera toute la planète qui ne sera pas derrière le bouclier d'Atlantis. Et Sheppard de sortir un plan un peu tordu, pas franchement très réaliste "Hé, dévions le rayon solaire avec les boucliers du Deadalus !", mais cette résolution très rapide pour finir dans les délais ne gâche pas la légèreté de l'ensemble. Agréable à suivre. Cool

D'autant que l'épisode permet également de développer le couple Teyla/Ronon. Le grognon Ronon avait mal commencé son approche en se mettant soudain à ronfler lors d'une séance de méditation de Teyla, mais il faut le voir s'inquiéter pour la santé de Teyla ensuite... Je n'avais fait franchement attention à cette paire, mais dans cet épisode, les signes envers les shippers se multiplient. Reste que la continuité psychologique n'étant pas le fort de la série, je me garderai de toute prédiction future.

Bilan : Plein de petites piques, des dialogues qui virent franchement à la comédie. Du shipper, du slasher... Que demander de plus ? Vraiment parfait après une dure journée de révisions Very Happy
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) - Page 9 Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  milaya Dim 3 Déc - 16:12

Merci Heather Wink
Euh mais au fait tu ne nous as pas parlé du 3-11 ?! .......ou alors j'ai rêvé !! Rolling Eyes
milaya
milaya
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2111
Age : 48
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) - Page 9 Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  Heather Dim 3 Déc - 16:18

milaya a écrit:Merci Heather
Euh mais au fait tu ne nous as pas parlé du 3-11 ?! .......ou alors j'ai rêvé !!
En effet, je ne l'ai pas posté sur le forum Embarassed J'ai perdu l'habitude de venir poster sur le dernier Stargate sur le forum. Rolling Eyes

Voilà pour combler l'oubli, ma review du 3.11 : angepb (très ordonnée et organisée comme d'habitude)

Stargate Atlantis - 3.11 - The Return, part. 2

En cette fin de semaine de rationnement en séries pour cause de Thanksgiving, heureusement que l'on peut toujours compter sur les chaînes canadiennes, qui ont dépassé à partir de cette semaine la diffusion de Sci-Fi en pause depuis deux mois.

On avait donc laissé notre fine équipe en route pour Atlantis, avec un plan pour reprendre la cité aux réplicateurs, et accessoirement sauvé O'Neill coincé sur place avec Woosley. L'épisode en lui-même est très convenu et n'essaye même pas de jouer sur un hypothétique suspense. On assiste plutôt à une parodie, un enchaînement de plans successifs dont aucun ne se déroule comme prévu. Pas de tension dramatique donc, mais beaucoup de piques à visée humouristique et des rapports inter-team très sympathiques. En prime, on a droit à des courses poursuites en jumper au milieu des tours d'Atlantis, très Star Wars, mais visuellement bien trouvées -j'espère juste que tout le budget 'effets spéciaux' n'y est pas passé quand même, connaissant ces chers producteurs qui ont tendance à tout investir dans un ou deux épisodes clés.

Pour une fois, les scénaristes décident de mettre véritablement à contribution Richard Dean Anderson, puisqu'il est chargé de se remettre à la plongée sous-marine pour faire évacuer l'eau du compartiment où le jumper de l'équipe de sauvetage a attéri. A ce sujet, la tête de Rodney quand il prend conscience qu'ils soint coincés sous l'eau et qu'il y a des fuites vaut son pesant d'or. Tordant.
Le plan initial était d'utiliser Niam, qui flotte toujours dans l'espace au large d'Atlantis, pour atteindre tous les autres réplicateurs. Evidemment, rien ne se passe comme prévu. Rodney pense qu'il faut venir très prêt de la cité pour pouvoir lancer l'attaque, mais rien ne semble fonctionner et Niam reprend soudain conscience. Rodney est obligé de le désintégrer. Oups. Fin du plan A.
Après quelques débats sur les noms des plans, ou plutôt des missions suicides qui viennent aux esprits, Rodney trouve un nouveau plan. Placer du C4 à des endroits stratégiques pour que Atlantis soit sans défense quand le vaisseau de Caldwell arrivera. Du moins, c'est qui est affirmé au téléspectateur et à Woosley. Oui, mais en fait, le plan est plus complexe que cela. Cela implique notamment apprendre ce plan aux réplicateurs grâce au sondage de l'esprit de Woosley et placer en même temps que le C4 un petit appareil qui déclenchera un gigantesque rayon anti-réplicateur quand ces derniers enclencheront le bouclier de protection. Le tout nous est expliqué par un rembobinage en arrière, très bizarre niveau effet visuel, sorte d'alternative aux classiques flashbacks. Pendant quelques secondes, le téléspectateur vérifie qu'il ne vient pas d'appuyer malencontreusement sur le bouton marche arrière de sa télécommande. ^_^ Enfin, sans remettre en cause ces choix esthétiques, c'était tout de même bizarre. lol.
Tout est bien qui finit bien. Et l'équipe est même autorisée à rester sur Atlantis malgré les actes de désobéissance caractérisée...

Vous l'aurez compris, ce qui fait l'intérêt de l'épisode, ce n'est pas tant cette trame scénaristique, mais plutôt les dialogues et autres "bounding moments" qui le parsèment.
Rodney : With all those hits we took, it's gonna be impossible for me to convert the shield back to a cloak.
Sheppard : And by "impossible", you mean...
Rodney : I mean "not possible". What do you think I mean?

Woosley : How did they even get here? Through the Gate?
O'Neill : I've been sitting next to you through the whole thing. Why do you think I have more information?
Woosley : Look, I told you I wasn't good at this.
O'Neill : He said he'd be back in a couple of hours. That gives him a good... eleven seconds.
[...]
Woosley : It's been well over eleven seconds.
O'Neill : Yes. But you've been ignoring the dramatic element of... suspense.
Sheppard par la radio : General O'Neill. Are you there, sir ?

Rodney : Did you do it?
O'Neill : You and I have very different ideas of what "obvious" is.
Rodney : Well, I've never seen it before! ptdr

[Woosley et O'Neill emprisonnés]
O'Neill : Hey! Thanks for the rescue!
Rodney : Oh, hey! No problem.
O'Neill : No! You should be saying, "Thanks for the rescue"!
Rodney : Oh! Uh, right. Thanks.
[...]
O'Neill : So I guess that frozen Replicator plan didn't pan out?
Rodney : Yeah, not so much.
O'Neill : How's that Plan B working for ya? Good?
Rodney : Actually, it's more like Plan C. C as in C4, if you catch my drift.
O'Neill : No.
Rodney : Let's just say that we're concerned the Daedalus won't be able to carry out your standing orders.
[...]
Rodney : Yeah. If we plant charges in all ten of the shield emitters before the Daedalus arrives, that way when the Replicators try to activate the shield...
O'Neill : The C4 detonates...
Woosley : the Daedalus beams a warhead into the city, and we all get vapourised.
O'Neill : Sounds more like a Plan F, doesn't it? As in, "We are totally..."
[...]
Sheppard : We got company. Sorry, sir, we're gonna have to come back for you.
Rodney : No-no-no, we can't leave them here. They know too much.
Sheppard : What'd you tell them?
Rodney : Uh, uh, I mean, they guessed most of it.
Sheppard : What, and you filled in the rest?!
Rodney : I thought I would have time to get them out of here! Look, just forget what I said.

Sheppard : General O'Neill didn't buy it but I think Woolsey did.
Rodney : Well, I did win a serious drama festival award when I was a kid. Could have made it a career if I wanted to.
Sheppard : Wish you would've. Laughing

Bilan : Voilà donc un épisode de reprise définitivement placé sous le signe de la comédie. Ce n'est pas désagréable, j'ai ris à plusieurs reprises et je ne me suis pas ennuyée. Mais ce n'est pas transcendant non plus, d'autant que les scénaristes n'hésitent pas à prendre certains raccourcis.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) - Page 9 Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  milaya Dim 3 Déc - 17:51

Merci beaucoup , j'attend de le voir d'ici quelques jours .......et VIVE les Canadiens !! Mr. Green
milaya
milaya
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2111
Age : 48
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) - Page 9 Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  Heather Dim 10 Déc - 13:50

STARGATE ATLANTIS - 3.13 - Irresponsible

Je ne sais pas ce que les scénaristes ont voulu faire ou quelle a pu être leur intention lorsqu'ils ont imaginé et écrit cet épisode, mais le résultat laisse le téléspectateur perplexe. scratch Après deux épisodes plutôt inspirés et sympathiques, les scénaristes ont-ils décidé de prendre un épisode de repos ? Allez, ramenons deux guest-stars majeures des saisons passées, personne ne s'en rendra compte. Ou ils ont voulu trop tirer sur la corde parodique de la série, si bien qu'elle s'est cassée.
L'équipe SGA (avec Carson? Uh?) se rend sur une planète où un village serait protégé par un 'héros' (décidément, c'est la mode en ce moment dans le petit écran) qui se serait notamment illustré dans des faits d'arme contre les Wraiths. Ils doivent vite déchanter en découvrant... Lucius (celui qui envoutait tout le monde, pour lequel il fallait être enrhumé pour y échapper). Ce dernier n'a pas changé d'un iota, mais c'est vraiment un 'héros' : il a activé un bouclier de protection Ancien qui le rend impossible à blesser. Il reste fidèle à lui-même en embauchant des mercenaires Genii pour faire croire à une attaque du village et à un sauvetage de sa part... Pendant ce temps, SGA bronze, sirote les spécialités locales. Enfin bref.
Lucius roule un tout petit peu les Genii, qui appellent une vieille connaissance à la rescousse : Kolya. Ce dernier veut juste mettre la main
sur l'équipe d'Atlantis. On a droit à une série d'échanges d'une fâdeur effarante, semblant de sketchs non assumés, entre Kolya et Lucius.

Le tout se termine tel un duel à Ok-Corral entre Sheppard et Kolya (mais façon plus western spaghetti que Deadwood), voyant cette fois la mort de Kolya. Quand on pense à tout ce à quoi il avait réussi à échapper jusqu'à maintenant, aux situations désespérées dont il s'était sorti. Au fait que c'était sans doute un des meilleurs méchants de la série. Le tuer comme ça. Dans CET épisode. grosyeux Vous en gardez un arrière-goût très amer dans la bouche. A quoi pensaient les scénaristes ? A priori, ils ne pensaient pas...

Bilan : Ridicule. Un beau gâchis. Tuer Kolya dans cet épisode manque vraiment de sens et de timing. Et surtout, ce n'est vraiment pas faire honneur au personnage. hein
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) - Page 9 Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  marli Dim 10 Déc - 21:41

c'est vraiment un épisode à la n'importe quoi, c'est même honteux, c'est à oublier !
marli
marli
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2006

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) - Page 9 Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  Atlantis Sam 16 Déc - 14:12

Bizar cet épisode Confused , vrément j'espére que ce n'est qu'un épisode sur la saison qui seras ainsi.... j'epsére qu'Atlantis ne perdra pa de téléspectateur et que elle ne feras pas comme sg1....
Atlantis
Atlantis
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : France (21)
Date d'inscription : 09/12/2006

http://une-n0uvelle-ere.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) - Page 9 Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  milaya Lun 1 Jan - 22:49

@ Heather , as tu vu les deux derniers épisodes ( le 3-14 et le 3-15 ) ?
J'avoue , j'aime bien lire tes reviews et j'attend de voir ce que tu en as pensé respect
Perso , j'ai trouvé " Tao of Rodney " très bien avec un jeu formidable de David Hewlett ( c'est un épi 100 % McKay ) ou l'odieux et arrogant Rodney nous montre un côté plus sensible et humain de sa personnalité .
En plus c'était quand même assez triste .
Sinon " The game " était pas mal non plus .
Bref Heather , je t'attend bien sagement angepb salut
milaya
milaya
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2111
Age : 48
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) - Page 9 Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  Heather Mar 2 Jan - 14:35

milaya a écrit:@ Heather , as tu vu les deux derniers épisodes ( le 3-14 et le 3-15 ) ?
J'avoue , j'aime bien lire tes reviews et j'attend de voir ce que tu en as pensé respect
Embarassed Les mixages de TMN m'ont un peu énervé. Ils ont diffusé le 3.15, puis 3.16, et ils m'ont perdu mon 3.14 - Sunday que j'attendais avec impatience. pascontent
Enfin, après avoir boudé un peu, j'ai vu le 3.15...euh... 3.14 désormais scratch hier soir avec ma soeur. Je n'ai pas encore eu le temps de faire une review. Je vais tâcher de ramener ça dans mes bagages pour vendredi, et regarder la suite en continuant de râler contre TMN.
Reste le dilemne de savoir comment le numéroter. C'est bien marrant parce que tous les encodeurs restent fidèles à l'autre ordre. Pourtant quand Sci-Fi se mélange les pinceaux, généralement ils suivent Laughing Serait-ce de la discrimination canadienne rolles
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) - Page 9 Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  milaya Mar 2 Jan - 16:40

Mais du coup " Sunday " ils vont le passer quand alors ?? Moi non plus je comprend rien à leur truc hein
milaya
milaya
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2111
Age : 48
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) - Page 9 Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  Heather Sam 6 Jan - 13:40

milaya a écrit:Mais du coup " Sunday " ils vont le passer quand alors ?? Moi non plus je comprend rien à leur truc hein
Je suis allée sur le site de la chaîne. Et ça donne ça comme ordre :
3B Ep. 01: The Return: Part Two (3.11)
3B Ep. 02: Echoes (3.12)
3B Ep. 03: Irresponsible (3.13)
3B Ep. 04: Tao of Rodney (3.15 --> devenu 3.14)
3B Ep. 05: The Game (3.16 --> devenu 3.15)
3B Ep. 06: The Ark (3.16)
3B Ep. 07: Sunday (ex-3.14 devenu 3.17 ?)
3B Ep. 08: Submersion (3.18)


Sinon, review du 3.15 maintenant 3.14, reste à attendre l'ordre de Sci-Fi.

STARGATE ATLANTIS - 3.15 (ou 3.14 ?) - Tao of Rodney

TMN s’amuse à mixer les ordres originellement prévus et saute un épisode pour passer directement à Tao of Rodney. Le dilemme de la numérotation une fois tranché -et ayant fait mon deuil d‘attendre un éventuel rattrapage de l‘épisode originalement prévu, j‘ai adopté l‘ordre de la chaîne.
Comme le titre le sous-entend, l’épisode se concentre sur Rodney, mais pas seulement -heureusement parce que trop de Rodneysm tue le Rodneysm.

L’épisode en lui-même n’est pas désagréable. Le pitch, manquant singulièrement d’originalité, a au moins le mérite d’être clair. Rodney est touché par le rayon d’une machine des Anciens trouvée sur Atlantis. Elle déclenche chez lui un processus de mutation « amélioration », qui lui donne les différents pouvoirs ‘classiques‘ du genre (télépathie, télékinésie, etc…) et développe son activité cérébrale… Comme on s’en doute immédiatement, cela n’est très positif au moins à moyen terme. L’appareil est en fait sensé aider/booster les Anciens pour atteindre l’Ascension. Seul hic, au fur et à mesure, l’activité cérébrale du sujet touché augmente, menant à une fin inéluctable qui ne laisse comme alternative que l’ascension ou la mort.
L’épisode n’est cependant pas uniquement centré sur McKay. On a notre part de moments d’équipe et de réunions de crise et autres « bounding moments » . Notamment, on peut relever un certain nombre de scènes assez drôles comme « l’Ascension en 10 leçons façon Sheppard » qui essaie d‘initier McKay la méditation.
Sheppard : I was with those Ancients for six months. Maybe I picked up something that might be able to help you. The first thing I think you need to come to terms with is, um, this is not a means to an end.
Rodney : What? Well, of course it is.
Sheppard : No, no, no, you can't do that. You can't think that you're just gonna ascend and then re-take human form and be done with it all.
Rodney : That is exactly what I'm trying to do.
[…]
Rodney : You know, while we're at it, my knees are killing me. How's anyone ever relax like this?
Sheppard : Find a position that works.
Rodney : Right. OK.
(Il s’allonge par terre)
Sheppard : Fine. Now... I want you to become aware of your breaths, going in and out of your body.
Rodney : In ... and out.
Sheppard : Do it without talking.
Rodney : Oh... right.
Sheppard : Now, I want you to think about the things that you worry about the most.
Rodney : You mean, like death?
Sheppard : There's no talking. Think of anything that makes you anxious.
Rodney : Oh, God, there's so many things.
[…]
Sheppard : Now. Imagine yourself sitting on a Ferris wheel.
Rodney : What?
Sheppard : Look, I told you, I didn't pay much attention to what the Ancients were teaching me. I like Ferris wheels, so that's what I thought about... and the fact that the woman teaching me how to meditate was... very attractive.
Rodney : Why am I not surprised you didn't ascend, huh? ptdr OK, look, I'm a busy man, you're a busy man.

En scènes à retenir, il y a également les adieux de Rodney à tout le monde, en particulier à Radek et Ronon.

En fait, si l’ensemble n’est pas désagréable, je pense que le principal problème de l’épisode est son manque criant d’originalité tant dans son thème et dans le schéma scénaristique suivi. Cela laisse une impression de déjà vu très tenace (et fondée) assez désagréable car on a le sentiment d‘assister à un recyclage assez flagrant. Par conséquent, il est difficile d’apprécier un épisode même plutôt sympathique quand on pense que les scénaristes n’ont fait aucun effort.

Bilan : Un épisode qui aurait pu être sympathique si les envies de recyclage des scénaristes ne venaient pas gâcher une bonne partie de l'ensemble.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) - Page 9 Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  Heather Sam 13 Jan - 15:25

STARGATE ATLANTIS - 3.16 (ou 3.15 ?) - The Game

Un épisode qui vaut surtout pour pouvoir apprécier Laura Harris (inoubliable pétillante Daisy dans Dead Like Me -plus oubliable Marie Warner dans 24) en guest-star charmante.

Le concept de départ est très simple : Rodney et Sheppard ont découvert la version des Anciens des Sims. Comme tout être humain confronté à ce jeu, ils sont rapidement devenu accro et ont développé leurs deux tribus sur une planète à travers leurs ordinateurs. Le tout se corse lorsqu'une équipe SGA tombe sur ladite planète supposée fictive lors d'une mission d'exploration, une des nations harborant fièrement comme drapeau, une image du visage de McKay.
L'appareil des Anciens permet en réalité de 'contrôler' (ou guider, selon son point de vue) des dizaines de planètes à travers la galaxie. Zelenka et Lorne ne tardent pas d'ailleurs à expérimenter aussi cette addiction très connue sur la toile, tentant de venir en aide à une planète, mais surtout créant rapidement une vive tension entre eux, et par ricochet entre leurs deux peuples. Car c'est bien le problème auquel toute notre équipe doit faire face dans cet épisode : la menace d'une guerre entre les deux peuples vivant sur la planète sur laquelle Sheppard et Rodney jouent depuis quelques temps. Ces deux-là et leur satané esprit de compétition sont évidemment rentrés en conflit dans le développement de leur peuple. Une opposition qui se reflète dans la mentalité des habitants de la planète qui se préparent à une guerre inévitable, tant leur inimité est inscrite profondément entre eux.
Weir sermonne beaucoup dans cet épisode (ah...ces grands enfants) mais ne réussit pas grand chose concrètement. Ses tentatives de médiation échouent sans panache pour une habituée de ces négociations... Bon, comme nous sommes dans Stargate, il n'y a guère d'inquiétude sur le happy end final, avec une certaine restauration du libre arbitre pour les deux peuples.

J'ai eu un peu de mal à arriver au bout de l'épisode, je l'avoue. Je crois que c'est principalement dû à un manque de rythme assez criant. Ce n'est pas un mauvais épisode, avec de nombreux moments très légers et les tensions exacerbées sont un peu piquantes. Mais il a du mal à intéresser vraiment le téléspectateur qui garde une distance avec tous ces évènements. Et puis, l'humour est assez peu présent, ou du moins pas assez recherché pour arracher plus que quelques légers sourires.

Bilan : Pas indispensable. A voir surtout pour Laura Harris.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) - Page 9 Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  Heather Sam 20 Jan - 10:29

Stargate Atlantis - 3.17 (ou 3.16) - The Ark

Un épisode sobre qui joue principalement sur le huis clos de la situation. Ce n'est pas un épisode désagréable au sens où il se suit sans problème, une certaine dynamique assure l'intérêt du téléspectateur. Cependant, il n'est pas très enthousiasmant non plus. Très peu d'humour, car voulant principalement faire ressortir un effet dramatique avec le sort de ce peuple en jeu, la série pèche à nouveau dans ce domaine qui est son point faible.

La situation de départ n'est pas sans rappeler certains épisodes (notamment un fameux de SG1) : un peuple a été exterminé (par les Wraiths), mais un millier d'entre eux ont été 'stockés' dans des machines, avec pour but de sauvegarder le peuple. Toute ressemblance avec d'autres épisodes serait évidemment fortuit. ^_^ L'équipe découvre donc leur vieille station lunaire, où le responsable ne s'est pas réveillé comme prévu. Rodney s'occupe de cela et s'ensuit un enchaînement d'évènements dramatiques. Le responsable du projet découvre que sa famille n'a réussi à atteindre la base, il décide donc dans un élan de démence suicidaire d'entraîner toute la station dans sa mort. L'équipe est séparée, un peu de suspense avec les problèmes de dépressurisation, puis Atlantis à la rescousse. Ensuite, en dernier sursaut, le seul 'politique' éveillé de ce peuple prend Teyla en otage pour que Sheppard fasse tout ce qui est en son pouvoir pour sauver la machine où est stocké ce qui reste de son peuple.

C'est donc principalement dramatique, mais comme toujours dans SGA, sans réelle tension. Cela se suit assez bien, manque une touche d'humour un peu plus présente. Les dialogues entre Rodney et Sheppard sur l'avancée technologique de la base lunaire étaient plutôt drôles au début.

John : I guarantee you you're gonna see pretty much the same technology that you're looking at here, which I call vintage 1967.
Rodney : Oh, yeah, yeah. You know, we hollowed out a lot of moons back in the sixties.
ptdr

Bilan : Un épisode honnête qui reprend des ficelles assez connues mais qui n'empêche pas d'être assez agréable à suivre. Reste évidemment que lorsque la série met l'accent sur son côté dramatique, cela manque de conviction.

Au programme de ce week-end, la suite de Stargate SG1 Very Happy (et enfin Sunday rolles )
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) - Page 9 Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum