Cinéma

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Cinéma - Page 2 Empty Re: Cinéma

Message  Holf le Mer 20 Juil - 21:14

Je crains tjrs un peu les adaptations cinés des livres en général, en ce qui me concerne, parce que j'ai tjrs peur d'être déçue, surtout quand j'ai adoré le bouquin... Par ex, avec les films harry potter, j'ai eu du mal avec certains passages, notamment du dernier. Les deux premiers étaient très classiques et fidèles, et comme le 3ème a pris qq libertés avec le livre (et la crédibilité de certains personnages : faut voir le pauvre loup-garou qu'ils nous ont sorti !!), ça fait drôle... Pr ce qui est de la planète des singes, j'ai pas vu le premier film, seulement celui de tim burton, et là, bah j'ai pas trop vu le rapport avec le livre, à part les singes !! Non, je sais pas, ce bouquin, je l'avais étudié en cours de français au collège, on était restés plusieurs mois dessus, à étudier en parrallèle les avancées de la science à travers les siècles, la place de l'homme ds l'univers, et l'intelligence des singes, etc. Et je trouve que le film de burton (shame on him ! Smile ) a pas mal allégé l'aspect philosophique et scientifique du roman. Mais bon, c Hollywood qui veut ça... :-)
Sinon, côté adaptations réussies (enfin, ça n'engage que moi !!), ya le vieux film "charlie et la chocolaterie", ou encore la version de "jane eyre" avec charlotte gainsbourg. J'ai hâte de voir le nouveau harry, et le da vinci code Very Happy
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895

Revenir en haut Aller en bas

Message  zuzu le Mer 20 Juil - 21:41

au niveau de la fin de la guerre des mondes oui certes elle et un peu baclée mais le roman doit être comme sa je ne l'ai pas encore lu!!!
zuzu
zuzu
Nouvelle recrue

Message  Holf le Dim 31 Juil - 12:58

Ca y est, j'ai enfin vu Charlie et la Chocolaterie et La guerre des mondes !!
Pour le premier, mille fois merci à Burton pour son génie et son imagination, on n'aurait pas pu rêver meilleure "concrétisation" du roman. Les décors sont magnifiques (j'ai particulièrement adoré l'image de la petite maison éclairée dans la nuit froide), les musiques hilarantes (ah, les oompas-loompas... Smile ), Johnny Depp superbe et Freddie Highmore épatant... Bref, une critique sûrement pas très objective, mais que ceux/celles qui ne l'ont pas vu y courent !!!!

Quant à la guerre des mondes, j'étais un peu sceptique au début, surtout par rapport à vos critiques... Et le début du film n'était pas hyper passionnant... Mais finalement on rentre dans le film, grâce aux scènes hyper réalistes (franchement, je m'y croyais presque !). Euh, quand je dis "hyper réalistes", j'veux dire que la bande-son fait qu'on a l'impression de vivre la scène nous aussi, je parle pas du réalisme des petits bonshommes verts... Very Happy
En tt cas, même si la scène finale est digne des plus grands films d'Hollywood (fallait bien que ça se termine comme ça, ça aurait fait mauvais genre si la fin avait été moins "rose"), avis globalement satisfaisant !
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Message  Holf le Dim 31 Juil - 13:00

Et sinon, what about vos films préférés ????
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Message  Christelle le Dim 31 Juil - 19:55

Je viens d'aller voir Mr & Mrs Smith et je ressors avec un sentiment mitigé! C'était bien, on en a plein les mirette pendant 2 heures, ça tire de partout, on a pas à réfléchir et on rigole même un peu ! L'histoire en elle même pourrait être sympa mais les moments jubilatoires du débuts s'estompent vite pour entrer dans une spirale infernal ! Les gadgets n'ont rien à envier à james bond et l'arsenal des deux époux est extraordinnaire
Brad pitt et angelina jolie sont super dedans! Mais je trouve qu'il y a un gout d'inachevé dans tout ça! Mais bon en faisant abstraction des invraissemblance, on passe un bon moment!

Pour réponde à ta question Holf moi je n'ai pas de films préférés! J'aime tous les styles à part les western où je ne comprned rien! J'ai plus un penchant pour les comédies romantiques! Mais j'aime aussi beaucoup le ciné US des années 50!
Christelle
Christelle
Nouvelle recrue

Message  Heather le Lun 1 Aoû - 11:16

Hier après-midi, j'ai enfin trouvé quelques heures (et le courage de quitter mon écran d'ordinateur) pour aller voir cette petite friandise cinématographique qu'est Charlie et la chocolaterie.
Grande admiratrice des livres de Roald Dahl dans mon enfance, dont les vestiges traînent encore dans ma bibiothèque en souvenir de ce temps pas si lointain, et vénératrice de Tim Burton depuis Edward aux mains d'argent (et de Johnny Depp par la même occasion), je ne pouvais manquer une telle sortie.

L'univers créé Tim Burton, avec les détails de la chocolaterie, le soin apporté aux images, à l'environnement, aux détails, est un pur plaisir visuel.
La chocolaterie imaginé par Roald Dahl trouve sa réalité sous la caméra de Tim Burton. Chacune des pièces imaginées recellent de détails agrémentés d'une belle finition.
Pour accompagner ce dessert visuel, les chansons arrivent comme la cerise sur un gâteau, avec leur air endiablé et les chorégraphies pleines d'entrain permettent de donner un rythme de croisière au film, complément bien choisi de dialogues enlevés et piquants, que l'excellente prestation -comme toujours- de Johnny Depp achève de mettre en orbite.

Charlie et la chocolaterie, c'est une friandise cinématographique, une sucrerie visuelle, qui donne à nos yeux (et par procuration à nos papilles) des instants de véritable magie.

Même la température ambiante de la salle du cinéma qui frôlait probablement les 10 degrés -les gérants du cinéma ayant sans doute pensé pour quelques obscures raisons qu'il était nécessaire de recréer le climat de la ville où se situe la chocolaterie et la maison de Charlie- ne parvint pas à refroidir mon enthousiasme.

Sinon, pour ma part, il y a quelques films qui m'ont profondément marqué et que je classerais dans une catégorie "véritables coups de coeur" pour moi :
- "Le cercle des poètes disparus" : je suppose que c'est culte pour toute une génération, mais quand même, voilà un film qui a popularisé le latin : Carpe Diem Mr. Green
- "Le Parrain (1&2)" : le film culte par excellence pour moi. Une telle maîtrise, de tels dialogues, Al Pacino...
- "Tigre et Dragon" : Pour sa poésie, sa découverte du cinéma asiatique, les larmes qui m'ont échappé sur le final lors du saut de la jeune femme...
- "Bloody Sunday": Le résumé de toute la complexité et la portée de l'Irlande du Nord, l'IRA...

Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797

Message  Holf le Lun 1 Aoû - 14:32

Merci Christelle pour ta critique de Mr et Mrs Smith, parce que j'hésitais à aller le voir... Un peu parce que je me demandais si les critiques enthousiastes correspondaient vraiment à la qualité du film, ou si ce n'était pas l'histoire Angelina-Brad qui influençait un peu tout ça... (perso, ça m'énerve qu'on ne laisse pas les gens tranquilles, qu'est-ce que ça change au film de savoir si Brad a réellement trompé Jennifer avec Angelina ?! non mais ! Exclamation )

Sinon je suis aussi une admiratrice irrécupérable du Cercle...
D'ailleurs ma signature et ma photo... Bah je suppose que les fans auront reconnu ! Very Happy
Ce film m'a bouleversée, et je crois que je n'oublierai jamais la première fois où je l'ai vu, parce que ça a vraiment changé qq chose en moi... (sans faire dans le drama) Je sais pas, ya eu comme une espèce d'écho avec ce qui me touchait, et depuis j'ai le livre, le dvd, des citations un peu partout accrochées dans ma chambre... Embarassed Jamais aucun film n'a réussi à détrôner le Cercle ! Very Happy

Après, yen a d'autres que j'aime beaucoup aussi, je pense notamment à "Big Fish", du maître Burton, "Le Pianiste", "les temps modernes" de Chaplin, un "remake" de Cendrillon avec Drew Barrymore qui s'appelle "A tout jamais",...
Et j'aime bcp aussi les Hitchcock (notamment "vertigo") et les films de Michael Moore (j'suis pas trop fan de la politique de Bush, et des républicains en général)

Et sinon, un film qui m'a marqué "Requiem for a dream" : de quoi vous dégoûter de la drogue................................
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Message  Leeloo le Lun 1 Aoû - 20:21

Ca fait un sacré bail que je ne suis plus allée au ciné Confused , par manque de temps (famille et boulot) c'est bien dommage, a chaque fois que je voit l'affiche d'une sortie, je me dis "super je vais y allee, et j'y vais jamais" c'était la parenthèse.

Sinon pour les films préferés.

Sur la route de Madison - Film de Clint Eastwood -
A la poursuite d'Octobre Rouge
Le cercle des poetes disparus
Le parrain
La liste de Schindler
X-Files (le film)
Star Wars (la trilogie)

Il y en a bien d autres......

Leeloo
Leeloo
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2973

Message  Danny Boy's College Girl le Lun 1 Aoû - 20:38

Tiens tiens... Je me reconnais bien dans ce que tu dis Leeloo!!! Sauf que moi c'est aussi et surtout parce que je n'ai pas de moyen pour me rendre au ciné... Crying or Very sad
Moi les films qui me sont restés sont:
Arrow American History X
Arrow Billy Elliot
Arrow La ligne verte
Arrow Erin Brockovich, seule contre tous (qui d'ailleurs m'a été rappelé par l'épisodes 'Photographies')
Arrow Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
Arrow Gladiator
Arrow et la magnifique trilogie du Lord of the rings I love you

Sinon, celui que je vais essayer de ne pas louper au ciné, ce sera le Da Vinci Code..;
Danny Boy's College Girl
Danny Boy's College Girl
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 192

Message  Heather le Lun 1 Aoû - 20:46

Sinon, celui que je vais essayer de ne pas louper au ciné, ce sera le Da Vinci Code..;
Pour ma part, j'ai du mal à imaginer Tom Hanks et Audrey Tautou dans la peau des deux personnages principaux... Et puis, un des aspects qui faisait le charme du livre, les analyses des symboles, les références mentionnées, aura beaucoup de mal à être retranscrit dans le film.
Mais je suis peut-être simplement pessimiste et on aura droit à un beau thriller Cool (il faudrait juste que les gens cessent d'imaginer que tous les détails farfelus et les complots de ce livre sont vrais -comme le dit de façon erronée la première page du livre- What the fuck ?!? Il a fallu que j'explique à mon grand-oncle, qui est prêtre et travaille dans une Eglise appartenant à une communauté citée du bouquin, pourquoi est-ce que des touristes prenaient soudain en photo un symbole du mur et lui posait toutes sortes de questions auxquels il ne comprenait strictement rien lol! Ce fut un vrai moment d'anthologie)

Heather
Heather

Message  Christelle le Lun 1 Aoû - 21:23

Pour ma part, je ne comprend pas cet acharnement qu'on les américains à toujous vouloir adapter en version ciné des livres à succès!
Généralement on ne retrouve pas au ciné ce qui nous a tenu en haleine jusqu'au bout dans le livre! La lecture fait dégager des émotions différentes! Il y a bien sûr des adapations parfaitement réussie mais je ne vois pas l'interet de l'adaptation en elle même à part faire encore et toujours de l'argent! Bon ok ceux qui n'ont pas lû vont se ruer au ciné pour voir de quoi tout le monde parle mais quand on a lû je vois pas l'intéret d'aller voir en image ce qui est si bien imagé dans un livre! La version ciné annule l'efffet d'imagination qui nous a parcouru tout le long de la lecture je trouve! Ce n'est qu'un avis perso, et je comprends tout à fait qu'on aille voir en film ce que l'on a aimé en livre, mais pour moi si kan je vois un film au ciné y a aps l'effet de surprise , ça va pas! J'aime pas savoir à l'avance ce que je vais voir, c'est pour ça ke je ne lis jamais les critiques d'ailleurs, je préfère voir par moi même plutôt que de me faire déjà une opinion par la plume de quelqu'un d'autre en plus!

Mais sinon pour en revenir à ce qui nous intéressais, car je me suis un peu égarée, pardonnez moi, mdr, je pense que le film da vinci va être très bien mais compliké à suivre car si ils font des flashs backs à chaques explications religieuse kan robert langdon explike tout a sophie neveu, on va s'y perdre un peu! Pour le coup vaudrait mieux avoir lû avant pour bien comprendre.... Et pour le choix des acteurs, à part audrey tautou ke je ne vois pas du tout dedans , le casting à l'air pas mal du tout!

Moi j'ai préféré anges et démons, d'ailleurs celui là en version ciné oui je l'aurais bien regardé! L'histoire est d'ailleurs plus simple à adapter et ça ne manque pas de rocambolesque! lol

Moi qui ne voulais écrire que 2 lignes , je crois que je me suis laissée emporter là! lol!
Christelle
Christelle
Nouvelle recrue

Message  Nakayomi le Lun 1 Aoû - 22:16

Heather a écrit:Hier après-midi, j'ai enfin trouvé quelques heures (et le courage de quitter mon écran d'ordinateur) pour aller voir cette petite friandise cinématographique qu'est Charlie et la chocolaterie.
Grande admiratrice des livres de Roald Dahl dans mon enfance, dont les vestiges traînent encore dans ma bibiothèque en souvenir de ce temps pas si lointain, et vénératrice de Tim Burton depuis Edward aux mains d'argent (et de Johnny Depp par la même occasion), je ne pouvais manquer une telle sortie.

L'univers créé Tim Burton, avec les détails de la chocolaterie, le soin apporté aux images, à l'environnement, aux détails, est un pur plaisir visuel.[...]
Charlie et la chocolaterie, c'est une friandise cinématographique, une sucrerie visuelle, qui donne à nos yeux (et par procuration à nos papilles) des instants de véritable magie.
Bon, je cite encore une fois Heather, j'en suis navré, on va croire que je fais de la lèche alors que ce n'est pas vraiment mon intention... Mais ceci est tellement dans ce que j'ai pensé de ce film (deux heures de bonheur pur), que je ne vois pas quoi rajouter d'autre...

Pour ma part, je ne suis pas très cinéphile... J'ai déjà fort à faire avec mes séries... Je marche au coup de coeur, sans autre préoccupation... Et vu les prix des places de ciné, je n'y vais pas souvent non plus, mais toujours quand je sens que ça va me plaire...
Mis à part les Burton (que je n'ai pas tous vu, mais tous ceux que j'ai vu ont eu mes faveurs), j'aime bien la saga des Scream (oui, malgré l'indigestion que les trois volets peuvent provoquer), From Hell, Batman Le Défi, Apparences, Titanic, Final Fantasy, 8 Femmes... Et dernièrement, Le Jour d'Après...
Ma dvdthèque de film n'est guère plus remplit (enfin, j'en ai quelques autres, je vous rassure mais pas des tonnes en fait...)
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383

http://nakanomontages.canalblog.com/

Message  Danny Boy's College Girl le Mar 2 Aoû - 11:56

C'est surtout pour pouvoir juger de l'adaptation du roman au grande écran que j'ai envie de voir le Da Vinci Code au cinéma. Je me demande vraiment si la complexité de l'intrigue et les énigmes de Saunières seront bien retranscrites à l'écran... Et pis, j'ai hâte de voir la tête de l'albinos, je n'ai pas vu de nom pour ce perso mais j'espère qu'ils vont prendre un vrai acteur!
En ce qui concerne l'adaptation livre-ciné, je n'ai pas d'avis tranché, étant donné que j'ai fait l'expérience dans les deux sens. Il y a un livre qui s'appelle 'Le Jardin Secret' de Frances Hodgson Burnett que j'aimais beaucoup quand j'étais petite, et son adaptation au ciné m'avait vraiment emballée. A l'inverse, meme si j'avoue avoir aimé la trilogie du 'Seigneur des Anneaux' pour la mise en scène, la réalisation de Peter Jackson, les costumes, la BO etles acteurs aussi (hmmm... Orlando Bloom et Viggo Mortensen, je les adooore!!!), j'ai été décue par la largesse qui a été prise par rapport à l'oeuvre de Tolkien au sujet du sort de Saroumane et ausii par rapport au retour dans la Comté des Hobbits, qui n'a rien vu de l'oeuvre de Sauron comme par miracle... Mais il est vrai que sinon chaque partie aurait duré encore plus que 3 heures!!!
Danny Boy's College Girl
Danny Boy's College Girl
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 192

Message  Amandine le Mar 2 Aoû - 13:10

euhh moi je viens d'aller voir "la guerre des mondes" j'ai beaucoup aimé le début par contre la fin ... un peu tordu je trouve ! enfin bon sinon j'ai bien aimé les acteurs bien sur tom cruise et aussi la petite fille (Dakota Fanning) je trouve qu'elle joue vraiment bien d'ailleurs elle a déjà jouer dans la série "disparitions" ou elle jouait le role principal et si je me souvient bien eric close y a jouer aussi dans cette série !

Amandine
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1354

Message  Céline le Mar 2 Aoû - 18:06

Je suis allée voir "Madagascar" cet aprém et j'ai passé un très bon moment devant le dernier dessin animé des studios Dreamworks.
C'est très drôle, empli de références et tout cela est très rythmé.
Ce dessin-animé a aussi le mérite de plaire aux enfants qui rient aux péripéties de personnages attachants et hauts en couleur mais également aux plus grands qui eux apprécient également les références et le second degré constamment présent.

Bref, je me suis bien marrée pendant 1h20 ! Laughing
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931

Message  charly le Mar 2 Aoû - 20:30

je viens d'aller voir La guerre des Mondes !
Il est génial, je l'ait vraiment adoré !!! les acteurs jouent magnifiquement bien.
Vraiment génial ce film
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720

http://compote73.skyblog.com/

Message  miklhomme le Mer 3 Aoû - 21:18

charly a écrit:je viens d'aller voir La guerre des Mondes !
Il est génial, je l'ait vraiment adoré !!! les acteurs jouent magnifiquement bien.
Vraiment génial ce film

Vu la semaine dernier et je l'ai trouvé pas mal du tout.

Tres bons effets speciaux, j'aime bien le fait de se concentrer sur seulements quelques personnages et non pas sur la panique et plusieurs histoires en meme temps. Finalement juste la fin m'a laissé sur ma faim. un peu baclée je trouve.

Sinon les 4 fantastiques est un film tres efficace. Cool
supers heros, ca pete de partout, une pointe d'humour, un film leger où on a pas besoin de reflrchir... Mr. Green

Sinon je suis aller revoir "La Chute" en VO si quelqu'un l'a vu ? Une merveille, enfin tres bon film à mon gout Shocked

Le sujet est difficile mais tres tres bonne performance d'acteur et une fin Shocked

Voilà demain je vais voir Mr & Mrs Smith (je l'avoue pour Angélina Jolie Embarassed ) et puis si j'ai le temps le dernier Burton Wink
miklhomme
miklhomme
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1007

Message  miklhomme le Mar 9 Aoû - 1:21

Demain soir, soirée spéciale "Morts vivants" au ciné pres de chez moi.

20h00 Arrow Dawn of the dead Bande Annonce
22h00 Arrow Land of the dead Bande Annonce

bonne soirée en perspective Wink
miklhomme
miklhomme
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1007

Message  Amandine le Mar 9 Aoû - 1:25

miklhomme a écrit:Demain soir, soirée spéciale "Morts vivants" au ciné pres de chez moi.

20h00 Arrow Dawn of the dead Bande Annonce
22h00 Arrow Land of the dead Bande Annonce

bonne soirée en perspective Wink

ouhhh ça va être sympa vu les bandes annonces !!

Amandine
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1354

Message  Heather le Ven 12 Aoû - 21:33

Sad

Décès de l'acteur américain Matthew McGrory, le bon géant de "Big Fish"

LOS ANGELES (AP) - Matthew McGrory, l'acteur américain de 2,13m qui avait incarné un bon géant dans le film de Tim Burton "Big Fish" (2003), est décédé mardi à l'âge de 32 ans.

L'acteur s'est éteint à son domicile de Los Angeles, selon le réalisateur Drew Sky qui travaillait avec lui sur un film retraçant la carrière du lutteur devenu acteur André le Géant. D'après la police, Matthew McGrory est apparemment mort de causes naturelles.

Il avait notamment incarné un extraterrestre dans "Men In Black II" (2002) et le personnage de Tiny dans le film d'horreur "House of 1000 Corpses" (2003) de Rob Zombie, mais s'était surtout fait connaître avec son rôle du géant dans "Big Fish", aux côtés de Ewan McGregor.

Selon Drew Sky, Matthew McGrory "aurait tout donné pour être, au moins une journée par semaine, une personne de taille normale et pouvoir aller au cinéma, marcher dans la rue sans qu'on le fixe sans arrêt". AP

Heather
Heather

Message  Stefka le Ven 12 Aoû - 22:01

C'est bien triste tout ça, je l'avais vu dans Big Fish et il joue aussi dans deux épisodes de la série Charmed.
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3053

http://sixbillionearthlings.forumactif.com

Message  Holf le Dim 14 Aoû - 11:16

C'est triste...
Non seulement il était le centre de l'attention à cause de sa taille, mais c en plus probablement à cause d'elle qu'il est mort aussi jeune... Crying or Very sad
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Message  Magic le Dim 14 Aoû - 14:39

Je suis allée voir 7 ans de séduction!! Ce n'est pas le film du siecle ça c'est clair, maintenant c'est un bon film du samedi après-midi!
On y retrouve un Ashton Kutcher plutôt très bien, et en plus pas mal du tout physiquement parlant lol Mr. Green
Bref j'ai passé un bon moment ! J'aimerai savoir si d'autres l'ont vu et ce qu'ils en ont pensé!
Cinéma - Page 2 Lcl_lotlikeloveposter
Magic
Magic
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2545

Message  Holf le Dim 14 Aoû - 16:03

J'ai pas vu le film (désolée !!), mais ça me fait penser que Amanda Peet a joué dans une autre série que j'aimais bien : "Jack & Jill". Quelqu'un connaît ????
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Message  Stefka le Dim 14 Aoû - 16:17

Holf a écrit:C'est triste...
Non seulement il était le centre de l'attention à cause de sa taille, mais c en plus probablement à cause d'elle qu'il est mort aussi jeune... Crying or Very sad
Oui c'est à cause de sa taille qu'il est mort. Quand on est trop grand plus de deux mètres, on a des problèmes de coeur, car il doit pompé plus pour que sa passe bien dans tout le corps le sang (et ce n'est pas une blague), je vous assure que le sang, met plus de temps pour passer partout.
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3053

http://sixbillionearthlings.forumactif.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant