FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Cinéma

+83
jabamiah
londisa
mamie-juju
js4eva
JANE
Kate22
LUCIE452
nathaloche
pimkie
Freestyl'her
laura.tralala
Sleepy Tinky
Winry3
Nora
bartawel
nady
manon
Hio-Tin-Vho
DJMandarine
mystery white girl
dale
**Audrey**
pativore
NieA_7
emily
POPPY
Mali
annah
Remy
clairounett
showrunner
Dreamy
Jenny
Feerie21
loupiote
Zoute
histerik2Spidey
SamJack
agent Moustik
Maryam
DannyTaylor
nanieblue
jennifer du 02
viviane
SweeTayl
Azertynin
mimi
Ally
larissa
milaya
samfan
Scully
Adeline
aziliz
Malone
Stella
Marine_taylor
Elodie
Ana
Samgriss
Milie
mélanie
Magic
miklhomme
charly
Amandine
Nakayomi
Danny Boy's College Girl
Leeloo
Christelle
Blacksad
zuzu
Holf
Céline
cows88
Emilie
aliasfr
Shopgirl
Eïleen
SamSam
Leela
Stefka
Heather
87 participants

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Cinéma - Page 19 Empty Re: Cinéma

Message  pativore Jeu 6 Déc - 11:54

Ca fait longtemps que je n'ai pas pensé à mettre quelque chose sur ce topic! Je me rattrape. Very Happy Le mois dernier, j'ai pu voir trois bons films que je conseille vivement si vous avez l'occasion de les voir.

Le premier est De l'autre côté, de Faith Atkin. C'est un très bon film allemand qui se passe entre la turquie et l'allemagne et qui touche aux notions de racines, d'amour familial, etc... C'est un peu dur à résumer de cette manière et je ne suis pas très bonne pour cela, mais c'est un film vraiment émouvant et magnifiquement bien intérprété, sans chichis mais très fort.

Le deuxième c'est Once et je le conseille vraiment! Ce film est magnifique. Sans prétentions, tourné avec peu de moyens, il se dégage de ce film quelque chose de beau et d'incroyablement touchant. L'histoire est toute simple et pourtant traitée sans clichés, et le tout est servit par un casting brillant d'acteurs qui n'en n'étaient pas vraiment. La musique du film est toute aussi extra. Bref, j'ai aimé beaucoup beaucoup beaucoup! ptdr

Le dernier est My blueberry Nights de Wong Kar Wai. Je ne suis pas une habituée de son cinéma, mais j'avoue avoir été assez envoûtée par l'ambiance très contemplative presque de ce film très jazzi. Chaque plan est travaillé avec une finesse surprenante (quelque fois au détriment du scénarios... mais ça ne se remarque presque pas) et l'image est vraiment d'une beauté incroyable. La musique est encore une fois géniale (Norah Jones, Cat Power, Amos Lee, otis Redding) et le casting impeccable. Norah Jones s'en sort magnifiquement bien pour un premier rôle, Jude law est parfait comme d'habitude (oui, je suis totalement objective Mr.Red ) et j'adore Natalie Portman et Rachel Weisz...
Bref c'était pas mal du tout.

Maintenant je meurs d'envie de voir I'm not there de Todd Haynes sur Bob Dylan. Il parait que le film est génial et que Cate Blanchett que j'adore y est époustoufflante...
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 19 Empty Re: Cinéma

Message  mimi Jeu 6 Déc - 21:27

pativore a écrit:Le deuxième c'est Once et je le conseille vraiment! Ce film est magnifique. Sans prétentions, tourné avec peu de moyens, il se dégage de ce film quelque chose de beau et d'incroyablement touchant. L'histoire est toute simple et pourtant traitée sans clichés, et le tout est servit par un casting brillant d'acteurs qui n'en n'étaient pas vraiment. La musique du film est toute aussi extra. Bref, j'ai aimé beaucoup beaucoup beaucoup! ptdr

+1...je suis même allée le voir deux fois et j'ai acheté la BO le lendemain ! 2love2 L'acteur/Chanteur ou plutôt l'inverse a une voix magnifique. Il faut que je me trouve un CD du groupe The Frames...

L'histoire ets magnifique et, quant à la fin, heureusement que ce film irlandais a petit budget ( 150000 euros ) primé entre autre à Sundance, n'a pas cédé aux désiratas des studios US (
Spoiler:
)
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 19 Empty Re: Cinéma

Message  pativore Ven 7 Déc - 0:53

mimi a écrit:
L'histoire ets magnifique et, quant à la fin, heureusement que ce film irlandais a petit budget ( 150000 euros ) primé entre autre à Sundance, n'a pas cédé aux désiratas des studios US (
Spoiler:
)

Mon dieu, c'est vrai??? surprised2 Et bien on a évité le pire visiblement! Moi je trouve que cette fin telle qu'elle est justement la force du film et ce qui fait qu'elle est unique et originale... changer ça aurait été totalement stupide! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Moi aussi je me passe la BO en boucle... et si tu aime il y a aussi le cd The Swell season par Glen Hansard et Marketa Iglova I love you J'adore!
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 19 Empty Re: Cinéma

Message  mimi Ven 7 Déc - 19:29

pativore a écrit:et si tu aime il y a aussi le cd The Swell season par Glen Hansard et Marketa Iglova I love you J'adore!

Merci du tuyau ! Very Happy
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 19 Empty Re: Cinéma

Message  Scully Dim 9 Déc - 19:28

Ce matin je suis allée voir " A la croisée des mondes : la boussole d'or".
J'avoue m'être tatée longtemps avant d'y aller :

1- les critiques n'étaient pas spécialement élogieuses (m'enfin ça les critiques j'ai tendance à m'en balancer pas mal)
2- Je me méfie souvent des adaptations.
3- J'ai tellement aimé la série de bouquin que j'avais trés peur d'être déçue.

Résultat ?

Eh bien j'ai été déçue.
Je sais que les adaptations ne sont en générale pas facile à faire car ils sont obligés de tirés la "quintescence" du bouquin pour arriver à en faire quelque chose de digeste, compréhensible et visible par la grande majorité. Mais ce bouquin est tellement riche et intense, les personnages sont épais, l'histoire est malgré tout complexe. Ils ont voulu faire la même triolgie que dans le bouquin. Je pense qu'ils auraient dût prendre l'histoire dans sa globalité et redécouper différament pour rendre le tout plus facile à comprendre. Je pense sincèrement que pour quelqu'un qui n'a pas lu les romans, sort de là en n'ayant pas compris la moitié.

Je passe sous silence les nombreuses scène "coupées et revisités" propres aux adaptations, la fin qui n'est pas du tout la même que dans le premier tome....rgrrr
J'attendais beaucoup de l'ours Ioreck ... et là j'ai l'impression de voir l'ours de la pub coca-cola en armure rgrrr.
Le chef des pirates .... mouais.
Lyra et sont "Daemon" sont assez fidèle au roman, tout comme l'oncle Asriel.
Perso je trouve que Nicole Kidman s'en sort bien.

Bon sinon, on a tout de même droit à un beau visuel.
L'ambiance de "Jordan's College" est bien respectée;
Les "Daemons" sont vraiment bien fait.

Bon... on a presque l'impression de voir un Walt Disney qui n'en n'est pas un.

Bref, j'irai tout de même voir les autres... mais bon ..Déception quand même !!!
Scully
Scully
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9198
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 19 Empty Re: Cinéma

Message  pativore Dim 9 Déc - 21:41

J'avoue que j'hésitais beaucoup à y aller, mais avec ce que tu viens d'écrire Scully, je n'ai plus très envie.
C'est vrai que j'avais tellement apprécié les livres, leur densité, leur profondeur que du coup je craignais fortement cette adaptation... j'attendrais peut être la sortie en dvd Neutral

Pour ma part, je sors de I'm not there...
J'avoue avoir un peu de mal à définir ce que je pense de ce film. Car il n'est en rien commun ou classique. Alors certes c'est sur Bob Dylan mais ce n'est en rien une biographie... c'est presque le contraire. C'est un Bob Dylan raconté en une galerie de différents personnages qui en soient sont tous une facette de l'artiste. C'est un peu déroutant, certainement très brillant, et avant tout extraordinairement bien interprété. Le casting est vraiment époustoufflant... Cristian Bale, Richard Gere, Heath Ledger, Julianne Moore, Charlotte Gainsbourg et surtout Cate Blanchett... sa ressemblance avec Dylan est étonnante, vraiment! Sa performance est incroyable. J'adore vraiment cette actrice et là je suis bluffée.
Il y a même Michelle Williams que je n'avais pas revu sur un écran (petit ou grand) depuis Dawson!
La musique de Dylan est présente tout au long du film, elle en est même la colonne vertébrale. Soit en version originale, soit en reprises brillantes par d'autres artistes...
Toujours est-il que ce film est atypique. On est loin d'en voir des semblables régulièrement au cinéma. Il laissera probablement sur le carreau un certains nombres (exactement le type de film décousu que déteste ma mère ptdr )... Mais il n''y a pas de doute, dérouté ou non, ce film est un grand film!
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 19 Empty Re: Cinéma

Message  Holf Lun 10 Déc - 6:10

@ Pativore : tu n'avais pas vu Michelle Williams dans Brokeback Mountain ?

@ Scully : j'ai vu le film aujourd'hui, "Golden Compass" ici. Je n'ai jamais lu la trilogie, donc je m'attendais à être larguée. Mais pas à ce point !
Déjà les acteurs ont un accent anglais trèèèèèès prononcé. Donc le temps que je m'ajuste, j'ai manqué toute la première partie 'explication' sur les poussières. Ensuite, j'avoue que ce n'était pas très clair : quelle est la place de Lyra, pourquoi le compas, que fait son oncle... Je n'ai pas compris grand chose à la logique de l'histoire.
Par contre, le trio Lyra-Daniel Craig-Nicole Kidman joue plutôt bien. Cette dernière notamment prouve encore une fois qu'elle n'a pas volé son statut.
Les images sont magnifiques... Je me suis finalement plus concentrée sur le visuel que sur le reste Laughing

En tout cas, je ne conseillerais pas à ceux qui n'ont pas lu le roman d'aller voir le film... Mes deux copines avaient lu les bouquins, et elles ont admis elles-mêmes, tout comme toi, que la compréhension n'était pas aisée pour quelqu'un qui n'aurait pas lu le texte.

Prochains films : Enchanted, et le nouveau Burton !!
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 19 Empty Re: Cinéma

Message  pativore Lun 10 Déc - 13:41

Holf a écrit:@ Pativore : tu n'avais pas vu Michelle Williams dans Brokeback Mountain ?

Heu non... je dois être une des dernières à n'avoir toujours pas vu ce film! ptdr ptdr ptdr Je me rattraperais un jour! Mr. Green
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 19 Empty Re: Cinéma

Message  loupiote Lun 10 Déc - 21:55

pativore a écrit:

Heu non... je dois être une des dernières à n'avoir toujours pas vu ce film! ptdr ptdr ptdr Je me rattraperais un jour! Mr. Green

Je ne l'ai pas vu non plus autant en sériphilie j'assure à peu près autant en cinéphilie c'est le grand chao
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Age : 34
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières
Date d'inscription : 30/10/2005

http://roots0812.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 19 Empty Re: Cinéma

Message  Heather Jeu 3 Jan - 14:49

Atonement (Reviens-Moi)

Bon, j'ai passé un bon paquet de kleenex Sad , mais j'ai quand même bien aimé.

Synopsis : Insouciante à l'abri dans sa gigantesque demeure victorienne. La jeune Briony a trouvé sa vocation, elle sera romancière. Mais quand du haut de ses treize ans, elle surprend sa soeur aînée Cecilia dans les bras de Robbie, fils de domestique, sa réaction naïve face aux désirs des adultes va provoquer une tragédie et marquer à jamais le destin du jeune homme.
Sortie française : 9 janvier 2008

Il faut tout d'abord applaudir l'esthétique d'ensemble des décors et de la réalisation. Chaque plan apparaît travaillé et perfectionné. L'immersion dans la vie de cette grande maison victorienne de 1935, petit palace aux moeurs d'un autre temps, est une retranscription minutieuse de l'époque, riche en détails. C'est une ambiance poétiquement kitsh qui s'en dégage. Une reconstitution dépaysant qui suit le classique des grandes productions britannique du genre. Pourtant, ce style imprègne l'ensemble du film. En effet, dans un autre registre, les scènes de reconstitution de la Seconde Guerre Mondiale sont profondément marquantes. Dans un long plan de balayage d'une plage où l'armée anglaise attend l'évacuation en juin 1940, le réalisateur parvient à dégager, du chaos apocalyptique quasi-indescriptible qui y règne, une étrange poésie fascinante et tragique, image paradoxale en écho au film lui-même.

L'histoire en elle-même peut se découper en plusieurs actes. Il y a l'innocence et l'éclosion des sentiments lors de cet été caniculaire de 1935. Le voile d'une tragédie inéluctable pèse sur cet enchaînement d'actes dont on sait qu'ils vont conduire à une tragédie. L'innocence de plusieurs scènes qui vont conditionner le futur -ou plutôt l'absence de futur- est particulièrement exacerbée à l'écran, notamment celle de la fontaine qui nous est racontée d'abord à travers les yeux de Briony, derrière sa fenêtre, puis de la perspective directe des protagonistes. Le spectateur anticipe malgré lui le drame en préparation, ce qui crée un contraste intéressant et impose une distance avec le récit des évènements.

Spoiler:
Atonement n'est pas une simple histoire d'amour tragique. Le film soulève d'autres thématiques plus profondes. Il s'interroge sur la définition de la vérité, en présentant une réalité fluctuante, au gré des perspectives, des flash-backs et du temps qui s'écoule. La mémoire trahit, elle oublie, mais elle enjolive également. Cette histoire est une constante interrogation sur la retranscription d'une réalité. De l'accusation fatale de Briony jusqu'à ce bonheur fictif qu'elle met en scène pour offrir à Cecilia et Robbie, dans les embellissements de son roman ce que la vie leur a refusée, la complexité des multiples facettes d'une réalité est explorée. Le livre, en réécrivant justement l'histoire, constitue la pierre finale au processus d'expiation de Briony.

En effet, la recherche du pardon est au centre de la seconde partie du film. Briony ayant pris conscience de ce dont elle est l'auteur, elle cherche à arranger les choses d'une façon ou d'une autre, désespérément en quête de repentance. L'entrée en guerre de l'Angleterre lui offre un moyen, celui de servir en devenant infirmière. Mais aider son prochain est une voie biaisée. Car le pardon dont elle a elle-même besoin, elle ne pourra l'obtenir ni de Cecilia, ni de Robbie. Ainsi, c'est par le biais de l'écriture, en refaisant vivre ces protagonistes, qu'elle peut leur adresser à travers la fiction l'amende qu'elle n'a jamais faite directement. C'est en réécrivant l'histoire, en ne leur déniant pas ce dont la réalité les a privés, qu'elle peut achever son lent cheminement vers l'expiation. Faisant sortir de l'oubli ces personnages de tragédie, elle met en oeuvre un effort de mémoire qui leur confère une postérité romancée. Action futile peut-être, mais la seule action qui reste à Briony. Et c'est dans cet arrangement dans la fiction d'une vérité trop dure, dans cette retranscription encore une fois biaisée de la réalité, que se trouve le centre du film. Plus qu'une tragique histoire d'amour et de vies brisées par de fausses accusations, c'est ce rapport à la réalité qui constitue la force du film et qui lui donne sa réelle dimension.

Mon bémol principal se trouverait peut-être dans la psychologie des personnages, dont j'aurais aimé qu'elle eut été plus posée, ou explicitée, notamment pour -surtout adolescente- Briony qui m'a semblé manqué de consistance.
En revanche, les acteurs offrent de solides performances dans des rôles dans lesquels, à l'évidence, ils excellent. Keira Knightley s'épanouit dans le premier acte, où elle est particulièrement lumineuse. James McAvoy est parfait 2love2 dans cette spirale de la perte de l'innocence où son personnage est projeté, retranscrivant avec force l'évolution de l'étudiant affable jusqu'au soldat brisé. Trois actrices se succèdent pour incarner Briony aux divers stades de sa vie. Je pense que l'adolescente est celle qui a eu l'occasion de se montrer la plus convaincante.


Bilan :
En dépit de quelques longueurs, surtout dans la la première partie, je me suis laissée emporter et submerger par la force d'ensemble du film. Esthétiquement magnifique, ce film n'est pas seulement une tragédie amoureuse. Il constitue une interrogation amère et bouleversante sur la réalité, mais est aussi une mise en scène complexe du processus d'expiation et de la quête d'un pardon impossible.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 19 Empty Re: Cinéma

Message  Scully Dim 13 Jan - 22:55

Cet apres-midi, je me suis laissé tenté par "into the Wild" de Sean Penn, inspiré d'un bouquin et surtout d'une histoire vraie.
http://www.intothewild.com/

L'histoire d'un jeune homme de 23 ans, qui décide de tout plaquer ( par rebellion envers ses parents, la société...) pour partir en pleine nature.

Trés beaux paysages, belles images, de magnifiques rencontres.

l'acteur principal est vraiment bon (A certains moment j'avais l'impression de voir et d'entendre Léonardo Di Caprio... il aurait tout à fait coller au rôle)

On sort de là des images et des interrogations plein la tête.

Moi je dit bravobom bravobom bravobom bravobom
Scully
Scully
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9198
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 19 Empty Re: Cinéma

Message  Ally Sam 16 Fév - 15:13

Hier, j'ai vu Jumper avec Hayden Christensen, Jamie Bell, Samuel Jackson et Summer Roberts Rachel Bilson.
Je pense que c'est à classer dans les cinq pires films de la décennie. A part Jamie Bell qui joue plutôt bien, les acteurs sont catastrophiques. Samuel Jacksonb est décevant, Hayden Christensen confirme le fait qu'il ne sait pas jouer autre que des perso geignards qui n'endosse aucune responsabilité pour leurs actions, par charité, je ne parlerai même pas de la performance de Rachel Bilson. Autant elle sait assortir ses vêtements, autant son jeu manque cruellement de profondeur. Son perso était stupide à la base (la nana type qui ne se pose aucune question Shocked )!
Le scénario et la réalisation ont massacré le livre de Steven Gould. Il n'y a aucune cohérence dans les différentes actions du bouquin.
Et je ne parle même pas des effets spéciaux.
Bref, à ne pas voir Shocked
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 19 Empty Re: Cinéma

Message  LUCIE452 Dim 17 Fév - 0:40

merci pour le conseil ally je pensais aller le voir dans la semaine mais je crois que je m'abstiendrai alors Rolling Eyes
LUCIE452
LUCIE452
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5451
Age : 31
Localisation : dans le 71
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 19 Empty Re: Cinéma

Message  Ally Dim 17 Fév - 15:59

http://uk.rottentomatoes.com/m/jumper/
(dans la série : ouf, je ne suis pas la seule à avoir cet avis sur un film)
Non, franchement, ce n'est pas le film à aller voir. ce qui est dommage car j'avais vraiment bien aimé le livre (à part les Harry Potter et les adaptations anglaises de bouquins, je suis souvent déçue par les adaptations, mais là, on atteint des records!! Même Bridget Jones 2 que j'avais pas adoré en tant qu'adaptation est largement meilleur que ça!)
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 19 Empty Re: Cinéma

Message  mimi Dim 17 Fév - 16:03

Demain soir, je vais voir PS : I love you...J'espère que je ne serais pas déçue par l'adaptation. Cool

Sinon...je viens de voir la nouvelle BA pour Indiana Jones 4...et une chose est sûre, le 22 mai, je pose une journée pour aller au ciné ! bravobom
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 19 Empty Re: Cinéma

Message  Mali Dim 17 Fév - 16:33

Je suis allée voir hier soir PS I love you et je m'attendais à quelque chose d'assez guimauve, assez fleur bleu et pas du tout, j'ai vraiment été agréablement surprise ; par la fin notamment mais par l'ensemble du cast et de l'histoire qui nous fait passer du rire aux larmes. J'ai honte d'admettre que je n'ai pas lu encore le livre mais par le bouche à oreille positif que j'ai entendu à son sujet, je vais m'y mettre cette semaine. Cool Je suis curieuse de découvrir les différences entre le film et le bouquin. Smile En tous les cas, je suis ressortie avec la banane après cette séance ! Cela m'a fait un bien fou après la journée moyenne que j'ai passé. Very Happy
Et puis bon, Jeffrey Dean Morgan est si 2love2 2love2 2love2
Mali
Mali
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2005

http://www.livejournal.com/users/mali_marie/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 19 Empty Re: Cinéma

Message  mimi Dim 17 Fév - 16:45

Mali a écrit:Et puis bon, Jeffrey Dean Morgan est si 2love2 2love2 2love2

A ce propos, je crois que son perso justement n'est pas dans le bouquin...et en fait, depuis le début je pensais que c'était lui Daniel alors que c'est Harry Connick Jr... Cool

Demain après le boulot c'est décidé : scéance de 16h45, me voici !
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 19 Empty Re: Cinéma

Message  Mali Dim 17 Fév - 16:52

Oui c'est ce que tu m'avais dit concernant son personnage, il n'a pas un rôle très important dans le film mais je dirais qu'au final je suis heureuse qu'il n'ait pas joué le rôle de Daniel... Mr. Green Enfin, je n'en dirais pas plus, on pourra en discuter davantage lorsque tu auras vu le film... rolles
Mali
Mali
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2005

http://www.livejournal.com/users/mali_marie/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 19 Empty Re: Cinéma

Message  mimi Mar 19 Fév - 19:37

Voilà, maintenant que j'ai bouclé la boucle, je peux donner mon avis. Que dire ? Que j'ai été déçue ? Forcément car le livre contient beaucoup plus de choses que le film que j'ai trouvé un peu lisse concernant plusieurs points.

- D'abord, l'action est déplacée de Dublin à New-York alors forcément, le charme irlandais en prend un coup même si un joli clin d'oeil y est fait (
Spoiler:
)

- Ensuite, les personnages "secondaires" du bouquin comme Denise, Sharon, Ciara...sont quasiment ignorés dans le film alors qu'ils ont une place très importante dans le bouquin. Certains disparaissent totalement comme le papa et les 2 frangins qui ont une grande place, dans le livre toujours...

- Les sentiments d'Holly et ses hauts et ses bas ne sont pas assez exploités. Par ailleurs, elle chante divinement bien alors que dans le bouquin c'est une casserole et c'est justement pour cela que Gerry lui demande de faire le karaoké ( mais c'est un détail ! LOL )

- Exit la pub...tu seras créatrice de pompes, ma fille.

- Le personnage de Daniel est quasi inexistant et on en arrive à se demander comment ils peuvent penser même à se mettre ensemble à la fin...Et il n'est plus le gérant du pub mais simple barman puisque le pub est détenu par la maman d'Holly. Bref, la relation des deux qui a une importance primordiale dans le bouquin est là quasiment nulle.

- Paradoxalement, on voit plus Gerry alors que dans le livre...bon ben il est mort quoi ! LOL Laughing

Bon, il y a quand même des côtés positifs ! LOL

- La bande son est extraordinaire et j'ai profité des Pogues à fond ! ziczic

- Une incursion en Irlande m'a redonné envie d'y aller...

- Hillary Shank est vraiment bien même si elle est parfois un peu trop "propre sur elle".

- La belle surprise reste le rôle de William, interprété par Jeffrey Dean Morgan et personnage qui n'existe pas dans le bouquin. Il est vraiment parfait et la création de son personnage ne vient en rien entraver l'histoire de la "guérison" d'Holly...au contraire mais sans dénaturer l'esprit de cette guérison ( LOL, je ne sais pas si je me fais comprendre ! )

- Il y a quelques scènes savoureuses. Je pense notamment à celle d'ouverture du film entre Gerry et Holly, celle de la pêche sur le lac et celle entre Holly et William ( mon pauvre coeur en palpite encore ! 2love2 )

Bref, en conclusion je recommande quand même le film mais je pense qu'il est préférable de le voir avant de lire le livre !!!

Sur ce, je retourne sur Youtube...j'y ai dégoté 2 scènes du film avec Jeffrey...
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 19 Empty Re: Cinéma

Message  pimkie Mer 5 Mar - 19:17

je suis allé ce week end au cinéma pour regarder le film de tim Burton avec Johnny depp (me demander pas le titre, je l'oublie toujours). c'est la comédie musicale.
j'ai apprécié le film, quoique ce ne soit pas trop le genre de film que je m'empresse de voir sur grand écran.
j'avoue, j'y suis allé pour johnny depp, en plus il a une voix 2love2 2love2 2love2
je trouvais l'histoire bien filée et les costumes étaient très intéressant
dommage que le noir m'est empeché de trouver une place aisément dans la salle ptdr
pimkie
pimkie
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3501
Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 19 Empty Re: Cinéma

Message  Kate22 Sam 8 Mar - 21:06

Je viens d'aller voir le film de Dany Boon, "Bienvenue chez les chtis", et franchement c'est un très bon moment de detente et de rigolade. Donc si je peux vous donner un conseil allez-y. Mr.Red
Kate22
Kate22
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1614
Age : 33
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 19 Empty Re: Cinéma

Message  Scully Sam 8 Mar - 21:14

Kate22 a écrit:Je viens d'aller voir le film de Dany Boon, "Bienvenue chez les chtis", et franchement c'est un très bon moment de detente et de rigolade. Donc si je peux vous donner un conseil allez-y. Mr.Red

+1
C'est que du bonheur !... j'ai également bien rigolé... et ça fait un bien monstre !!!!
Scully
Scully
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9198
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 19 Empty Re: Cinéma

Message  JANE Sam 8 Mar - 22:27

Je suis d'accord avec vous! J'ai tout simplement ADORE!
JANE
JANE
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : next to paris
Date d'inscription : 04/11/2007

http://myspace.com/thenns

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 19 Empty Re: Cinéma

Message  Céline Dim 9 Mar - 13:09

De mon côté, je suis allée voir Paris de Cédric Klapisch. Very Happy J'ai beaucoup aimé. C'est un film très émouvant, profond, attachant, drôle aussi. Klapisch nous propose une belle galerie de personnage servie par une écriture intelligente. Et une distribution alléchante, avec mentions spéciales pour Romain Duris et Juliette Binoche, rayonnante. A voir ! Very Happy
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 19 Empty Re: Cinéma

Message  pativore Lun 10 Mar - 16:13

J'ai aussi vu le film de Danny Boon. J'avoue que si on ne me l'avait pas payé, je n'y serai probablement pas allée, attendant la sortie dvd dans les video clubs. Et j'ai plutôt bien aimé. Bon j'étais crevée et pas loin de m'endormir dans mon fauteuil par manque de sommeil mais ça ne m'a pas empêché de bien me marrer et de me rappeler quelques souvenirs (quelques cousins du nord nous sortaient souvent quelques expressions chtis).

J'ai aussi été voir Be kind rewind (soyez sympas rembobinez) de Michel Gondry et là aussi je me suis vraiment beaucoup marrée. J'avoue que les premières minutes du film m'ont laissé sceptiques, mais une fois que l'action du film débute vraiment ce n'est que du bonheur (rah, je déteste cette expression, mais là c'est la seule qui me vient!). Gondry a le talent de faire des films toujours étranges, bricolés mais bourrés d'humanité avec des personnages gentiment décalés. Et il n'y a pas photo, ce film là est probablement le plus drôle qu'il ait fait. Je crois que toute personne s'étant un jour ou l'autre amusé chez soi à faire des films maisons s'y retrouvera. Je ne suis pas particulièrement adepte de Jack Black, mais il faut lui reconnaître que son rôle lui va à merveilles dans ce film...
Quant à Ghosbusters, je ne le reverrai plus jamais de la même manière! lol
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 19 Empty Re: Cinéma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum