FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Heroes

+18
milaya
LUCIE452
Feerie21
Shaila
Stefka
histerik2Spidey
pativore
Scully
Nakayomi
**Audrey**
Zelli
showrunner
Hio-Tin-Vho
physalis
Malone
Heather
Azertynin
marli
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Heroes - Page 3 Empty Re: Heroes

Message  Scully Sam 1 Sep - 12:02

Very Happy ptdr
C'est trés sympa...
Merci Heather !
Scully
Scully
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9198
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Heroes - Page 3 Empty Re: Heroes

Message  Feerie21 Sam 1 Sep - 12:41

ptdr ptdr Excelent !

Thanks pour le lien Laughing
Feerie21
Feerie21
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3114
Age : 34
Localisation : Stars Hollow
Date d'inscription : 01/11/2005

http://poppypetal.org/

Revenir en haut Aller en bas

Heroes - Page 3 Empty Re: Heroes

Message  LUCIE452 Sam 1 Sep - 13:08

ptdr merci Heather
LUCIE452
LUCIE452
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5451
Age : 31
Localisation : dans le 71
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Heroes - Page 3 Empty Re: Heroes

Message  milaya Dim 2 Sep - 1:11

NOE BENNET !!!!!!! ptdr ptdr ptdr ptdr
Bon sang qu'est ce que ça fait con " Noé " comme prénom pour ce pauvre Mr Bennet ...surtout quand on sait qu'en réalité c'est Noah !!!!

Alors d'accord Noah et Noé c'est la même chose puisque Noah c'est Noé en hébreu ...mais quand même ...bonjour la traduction à la con sur ce coup là rgrrr rgrrr

Noé Bennet ...non je crois que je vais pas m'en remettre Mr.Red
milaya
milaya
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2111
Age : 48
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Heroes - Page 3 Empty Re: Heroes

Message  Nakayomi Dim 2 Sep - 16:42

Bah je vois pas ce qu'il y a de choquant à traduire quelque chose comme ça, d'autant plus que là, on s'imagine bien que le prénom est plus que symbolique (Noah en France, ça va faire penser au tennisman chanteur, éventuellement à celle qui a interprété Esmeralda sur l'album studio de la comédie musicale, mais beaucoup moins à l'arche...). Donc, non, c'est pas idiot... (Hum, non, je ne dirais rien sur les critiques de VF... Zen ).
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Heroes - Page 3 Empty Re: Heroes

Message  milaya Dim 2 Sep - 17:44

Je comprend ce que tu veux dire Naka , mais je trouve seulement que " Noé " dans une série américaine , ça fait un peu con et puis le prénom Noé est pas franchement utilisé en France , ça fait ridicule je trouve .

Mais bon peut être que si j'avais pas vu d'abord la VO j'aurai un peu mieux accepté ( pas complètement parce que je le répète ça fait pour moi ridicule ) mais bon ...

De toute façon on n'y peut rien Shit

Wink
milaya
milaya
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2111
Age : 48
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Heroes - Page 3 Empty Re: Heroes

Message  clara Dim 2 Sep - 18:59

je me joint Milaya pour vous dire que oui, moi aussi j'ai trouvé ça un peu "choquant" quand Bennet sort à Peter:

"Appelez moi Noé"...mais c'est vrai que Noah aurait peut être moins bien passé...surtout pour le coté symbolique de la chose...C'est tout de même grace à lui que tous se sont réuni comme dans "l'arche"...les traducteurs ont peut -être pensé que les français étaient trop idiot pour comprendre en gardant le prénom Noah!!!!

Enfin bref, c'est vrai que je ne voyait pas s'appeler Noé ptdr

Sinon, je trouve cette série GEANTISSIME!!!!!!!!!, tous ces symboles, cette morale, cette grande morale même, c'était vraiment une saison magnifique, et puis toujours ce coté sombre chez tous le monde mais tout de même le bon gagne...j'adore!!!!!

C'est navrant que la série ne cartonne pas en France!!!!pourquoi? je ne débaterais pas la dessus....En tout cas vivement la saison 2 pour qu'on les retrouve tous...ou en partie Mr.Red
clara
clara
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 8775
Age : 43
Localisation : sous la douche!
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Heroes - Page 3 Empty Re: Heroes

Message  milaya Dim 2 Sep - 19:39

les traducteurs ont peut -être pensé que les français étaient trop idiot pour comprendre en gardant le prénom Noah!!!!
C'est ce que j'ai pensé aussi rolles
Ben oui les français sont stupides c'est bien connu ( encore qu'ils ont fait la même chose en Belgique , ça veut dire que les belges sont idiots aussi ? hein Mr.Red )
Moi perso j'aurai laissé Noah et Bennet aurait pu dire " appellez moi Noah , c'est Noé en hébreu " ou un truc du genre pour expliquer aux téléspectateurs ignares ( ben oui les doubleurs ils ont l'habitude de changer les paroles , en inventer d'autres ou en rajouter , ils font ça tout le temps , alors pourquoi pas là ? )
Pour une fois que ça aurait été utile ! Rolling Eyes

Et le pire c'est que les gens qui n'ont vu que la version française vont vraiment croire qu'il s'appelle " Noé " affraid


Dernière édition par le Dim 2 Sep - 19:41, édité 1 fois
milaya
milaya
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2111
Age : 48
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Heroes - Page 3 Empty Re: Heroes

Message  Scully Dim 2 Sep - 19:40

rgrrr rgrrr rgrrr j'ai loupé les épisodes d'hier (mon magneto est tombé en panne) ... trop dégoutée:rgrrrr:
Scully
Scully
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9198
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Heroes - Page 3 Empty Re: Heroes

Message  clara Dim 2 Sep - 19:49

Moi perso j'aurai laissé Noah et Bennet aurait pu dire " appellez moi Noah , c'est Noé en hébreu " ou un truc du genre pour expliquer aux téléspectateurs ignares

oh, oui ça j'avais pas pensé, ça aurait été mieux c'est vrai Mr. Green

Scully, zen afraid le coffret sort début octobre Mr.Red
clara
clara
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 8775
Age : 43
Localisation : sous la douche!
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Heroes - Page 3 Empty Re: Heroes

Message  Nakayomi Dim 2 Sep - 20:56

milaya a écrit:Ben oui les français sont stupides c'est bien connu ( encore qu'ils ont fait la même chose en Belgique , ça veut dire que les belges sont idiots aussi ? hein Mr.Red )
En même temps, vu que c'est la même version pour tout le monde...

ben oui les doubleurs ils ont l'habitude de changer les paroles , en inventer d'autres ou en rajouter , ils font ça tout le temps , alors pourquoi pas là ?

Allons, comme si les doubleurs étaient ceux qui adaptent... nuagenoir Mis à part interpréter un texte, éventuellement le rectifié si y'a un problème, ils ne sont sûrement pas le coeur du problème dans une VF. Vous pouvez blâmer les adaptateurs, les traducteurs, les casteurs de voix mais rarement les "doubleurs" (comédiens de doublage) qui font en général un bon travail...

Et le pire c'est que les gens qui n'ont vu que la version française vont vraiment croire qu'il s'appelle " Noé " affraid
Et le pire c'est que c'est du chipotage... (Ah, saviez-vous que Jean-Pierre ne s'appelait pas Jean-Pierre... Grand dieu, ça aura traumatisé tout le monde cette histoire, non ?).
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Heroes - Page 3 Empty Re: Heroes

Message  milaya Dim 2 Sep - 21:14

Oui enfin quand je dis doubleurs je me comprend , bien sur que eux ils y sont pour rien . Ce sont les traducteurs et compagnie les responsables ...et si toi ça te dérange pas quand ils inventent ou font carrément des contresens dans les traduc , eh bien ...tant mieux pour toi

Et le pire c'est que c'est du chipotage... (Ah, saviez-vous que Jean-Pierre ne s'appelait pas Jean-Pierre... Grand dieu, ça aura traumatisé tout le monde cette histoire, non ?).
Si tu veux comparer ma sorcière bien aimée à Heroes ...

N'empêche que ça dénature l'oeuvre originale et j'aime pas ça , c'est tout
Voilà pourquoi la Vo est mieux , au moins on est sûr que les paroles sont bien les vrais et pas des inventions des traduc et autres ...
milaya
milaya
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2111
Age : 48
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Heroes - Page 3 Empty Re: Heroes

Message  clara Dim 2 Sep - 21:19

N'empêche que ça dénature l'oeuvre originale et j'aime pas ça , c'est tout

+1 lol!

c'est avec du chipotage dans ce genre que l'on casse les mythes!!!!
clara
clara
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 8775
Age : 43
Localisation : sous la douche!
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Heroes - Page 3 Empty Re: Heroes

Message  Nakayomi Lun 3 Sep - 0:45

milaya a écrit: si toi ça te dérange pas quand ils inventent ou font carrément des contresens dans les traduc , eh bien ...tant mieux pour toi
Ca me dérange... Est-ce que c'est si fréquent au point de dénaturer l'oeuvre, de la rendre incompréhensible ou autre ? Sûrement pas... Et sûrement pas ici (et c'est pas moi qui le dit). Ici on a quoi ? Un Noah qui se transforme en Noé... Houlah, terrible, comme si le monde d'Heroes allait s'écrouler pour ça... Est-ce dénaturer l'oeuvre ? Pas franchement ici (si encore on nous avait sorti qu'il s'appelait Abraham, certes...), c'est ce qu'on appelle adapter (et par la force des choses, une adaptation aménera fatalement à des changements). Alors oui, on aurait très bien pu laisser Noah, peut-être que les adaptateurs de la saison 2 le remettront (un trou de mémoire entre temps, la colère des fans ou que sais-je encore, hein, souhaitons-le tous, même si ça ne dérangera finalement toujours que ceux qui ont vu la VO... comme pour toutes les VF quoi et que pour ceux qui s'attendront à entendre "Noé" ce sera forcément dérangeant...), en attendant, c'est sûrement pas ça qui va rendre la série mauvaise ou meilleure ou qui changera l'essence intrinséque de celle-ci...
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Heroes - Page 3 Empty Re: Heroes

Message  milaya Lun 3 Sep - 16:06

Bon on va pas débattre cent sept ans .
Il est clair que tu regardes que la VF et que tu la défend à fond et moi je préfère la VO et je la défend ...à fond Zen
La Vf est ( pas tout le temps heureusement ! ) erronée par moments mais c'est vrai que ceux qui regardent que La Vf ne s'en rendent pas compte et dans un sens je vous envie presque car comme on dit " ce qu'on ignore ne peut pas vous faire de mal ! "

Fin du débat et .....vive Noé Bennet !!!!! ptdr ( j'espère quand même que dans la saison 2 , on mentionnera jamais plus ce prénom ridicule )
milaya
milaya
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2111
Age : 48
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Heroes - Page 3 Empty Re: Heroes

Message  Mouchette Lun 3 Sep - 18:52

Moi j'aime bien Noé, et ce n'est pas si rare (ni ridicule) comme prénom. Maintenant, au niveau de la série, c'est vrai que c'est comme s'ils changeaient Peter par Pierre Confused Mais je suppose qu'ils ont voulu bien accentuer le côté symbolique.
Et je précise que j'aime regarder en vo ou vf selon mon humeur...
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Heroes - Page 3 Empty Re: Heroes

Message  milaya Lun 3 Sep - 19:52

Moi j'aime bien Noé, et ce n'est pas si rare (ni ridicule) comme prénom. Maintenant, au niveau de la série, c'est vrai que c'est comme s'ils changeaient Peter par Pierre
Mais j'ai rien non plus contre le prénom en lui même ( et puis c'est pas sa faute si on l'utilise plus ) . Tout ce que je veux dire c'est que dans une série américaine , ça fait bizarre . Et puis j'aime bien le perso alors l'appeller "Noé " !



@ Naka , dans tes posts tu donnes l'impression de me prendre pour une idiote ; je te rappelle quand même qu'on est en démocratie et que chacun a le droit d'avoir ses opinions Rolling Eyes
C'est bien que tu défendes la Vf ( que je regarde aussi , pas trop le choix toute façon à la télé ) mais j'ai le droit de penser différemment !

Désolée pour le coup de gueule mais là franchement ça m'énerve , et quand je suis fatiguée , je m'énerve encore plus .

Et donc FIN DU DEBAT ( encore )
milaya
milaya
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2111
Age : 48
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Heroes - Page 3 Empty Re: Heroes

Message  clara Lun 3 Sep - 20:43

Zen, zen, zen Zen Zen Zen Zen Zen Zen Zen Zen Zen Zen Zen Zen Zen Zen Zen Zen Zen

c'est vrai chacun ses opinions....
Et puis j'aime bien le perso alors l'appeller "Noé " !

Roooo, moi aussi, au début je croyais vraiment qu'il était méchant, alors je l'adorais, oui je sais hein , mais il avait ce coté sombre 2love2 ...et puis ensuite il est devenu de plus en plus touchant, et j'ai fondu drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken

PS: et puis oh, j'avoue la voix de la doublure française 2love2 2love2 2love2 2love2 2love2 2love2 2love2 2love2 ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
clara
clara
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 8775
Age : 43
Localisation : sous la douche!
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Heroes - Page 3 Empty Re: Heroes

Message  milaya Lun 3 Sep - 20:45

ptdr ptdr Clara , je me doutais que sa voix n'avait pas pu te laisser indifférente ...on se demande pourquoi ? Mr.Red

Moi j'aime aussi la voix de Nounours ( ben vi c'est comme ça que je l'appelle car gilemmeu mon Parkman Mr.Red )
milaya
milaya
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2111
Age : 48
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Heroes - Page 3 Empty Re: Heroes

Message  clara Lun 3 Sep - 20:57

J'adore aussi Parkman, mais tu as vu à la fin affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

De toute façon je les trouve tous attachants 2love2 même Saylar c'est pour dire Mr.Red
clara
clara
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 8775
Age : 43
Localisation : sous la douche!
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Heroes - Page 3 Empty Re: Heroes

Message  milaya Lun 3 Sep - 21:01

T'inquiète pas , Nounours revient dans la saison 2 cheers

Sylar attachant ...euh ouais dans le genre je découpe les têtes mais c'est normal c'est la sélection naturelle ...effectivement il est attachant lol!
milaya
milaya
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2111
Age : 48
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Heroes - Page 3 Empty Re: Heroes

Message  clara Lun 3 Sep - 21:06

ptdr ptdr ptdr non c'est son coté sombre que j'aime bien Mr.Red

et oui j'ai lu que nounours revennait.... cheers cheers cheers cheers cheers cheers
clara
clara
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 8775
Age : 43
Localisation : sous la douche!
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Heroes - Page 3 Empty Re: Heroes

Message  milaya Lun 3 Sep - 21:25

Je te comprend , moi aussi ça m'arrive d'être " attirée " par le côté sombre des persos hein
Je me demande ce qu'en penserait Freud ? Mr. Green lol!
milaya
milaya
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2111
Age : 48
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Heroes - Page 3 Empty Re: Heroes

Message  clara Lun 3 Sep - 21:27

ENFERMEZ LES!!!!!!!!!!!!!!!! ptdr
clara
clara
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 8775
Age : 43
Localisation : sous la douche!
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Heroes - Page 3 Empty Re: Heroes

Message  milaya Lun 3 Sep - 21:29

ptdr ptdr ptdr ptdr
milaya
milaya
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2111
Age : 48
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Heroes - Page 3 Empty Re: Heroes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum