FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[J-Drama] Pretty Guardian Sailormoon

2 participants

Aller en bas

[J-Drama] Pretty Guardian Sailormoon Empty [J-Drama] Pretty Guardian Sailormoon

Message  Nakayomi Mer 30 Mai - 16:42

Pretty Guardian Sailor Moon (Bishôjo Senshi Sailor Moon) est une série télévisée live (tokusatsu) japonaise en 49 épisodes de 30 minutes, créée d'après le manga Sailor Moon, de Naoko Takeuchi, et diffusée au Japon entre le 4 octobre 2003 au 25 septembre 2004 sur les réseaux CBC et TBS Channel 26.

[J-Drama] Pretty Guardian Sailormoon Pgsmdvd01vw0

Ca parle de quoi ?
Usagi Tsukino est une jeune collégienne de 14 ans ayant une vie apparemment très commune, jusqu'au jour où un chat en peluche lui tombe littéralement sur la tête. Par la suite, Usagi va apprendre qu'elle est une des cinq guerrières de la Lune, Sailor Moon, dont la mission est de retrouver la Princesse de la Lune et de combattre les forces du mal du Royaume des Ténèbres, dirigé par la Reine Béryl, revenus depuis peu sur Terre, dans le but de voler l'énergie des humains et ainsi faire ressusciter la Reine Metallia. Mais, Usagi ne se retrouvera pas seul dans cette bataille puisqu'elle obtiendra l'aide de Sailor Mercury, Sailor Mars, Sailor Jupiter, Sailor Vénus, et de bien d'autres encore…

C'est avec qui ?

# Miyuu Sawai : Usagi Tsukino / Sailor Moon / Princesse Sérénity
# Chisaki Hama : Ami Mizuno / Sailor Mercury
# Keiko Kitagawa : Rei Hino / Sailor Mars
# Miyuu Azama : Makoto Kino / Sailor Jupiter
# Ayaka Komatsu : Minako Aino / Sailor Venus / Sailor V
# Jyoji Shibue : Mamoru Chiba / Tuxedo Kamen / Prince Endymion
# Aya Sugimoto : Queen Beryl
# Jun Masuo : Jadeite
# Matsumoto Hiroyuki : Nephrite
# Yoshito Endou : Zoisite
# Akira Kubodera : Kunzite
# Masaya Kikawada : Furuhata Motoki
# Cheiko Kawabe : Naru Osaka
# Rina Koike : Luna Nekono / Sailor Luna (voix)
(Source des textes : Wikipédia)

Et alors, c'est bien ?
Ma foi, c'est kitschissime au possible, même si les producteurs n'ont pas poussés le vice jusqu'à mettre des perruques à nos guerrières quand elles sont en civiles... Cela dit, Luna en peluche (tantôt animée à la main, tantôt en image de synthèse plus que voyante) vaut assurément le détour à lui tout seul (et puis, les pouic, pouic... ptdr ). Cela dit, il faut comprendre qu'il s'agit d'un drama avant tout destiné aux plus jeunes (filles)... Cela dit, comment ne pas se délecter des aventures rocambolesques de ces guerrières de la Lune ?

Ca vous rappelera en plus les sentais (Bioman et autres Power Rangers) de votre enfrance (rappelons-le, le manga de Naoko Takeuchi était un hommage à ce genre de série, la boucle est bouclée) et puis, finalement cette adaptation est une relecture plus que satisfaisante de l'oeuvre de Takeuchi... Surtout qu'elle a mis la main à la patte pour cette production (il me semble que c'est elle qui a fait les remaniements et qu'elle a modernisé l'oeuvre comme les portables magiques ! Mr.Red Une p'tite photo de la tenue qui vous plaît et hop, vous l'avez sur vous, magique, non ?) et que la série joue la carte de l'autodérision à fond (il vaut mieux), c'est donc très agréable...

Et puis, je crois qu'il y a quand même un fond plus touchant. Nos amies ont leur problèmes bien réels, soit l'histoire d'amour entre Usagi et Mamoru qui est contrariée par une tierce personne, Minako qui a un problème de santé ou encore Rei et son entourage familial plutôt dur... On se prend au jeu finalement...

Il existe deux spéciaux (act Zero et Special Act).
A voir aussi si vous voulez vous vacciner contre le jeu des japonais, vous trouverez rarement aussi sur(et peut-être mal)joué... Mr.Red
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J-Drama] Pretty Guardian Sailormoon Empty Re: [J-Drama] Pretty Guardian Sailormoon

Message  Heather Mer 30 Mai - 17:26

A voir aussi si vous voulez vous vacciner contre le jeu des japonais, vous trouverez rarement aussi sur(et peut-être mal)joué...
En fait, souvent, je ne sais pas si c'est un problème culturel, sur-joué volontairement ou mal joué Laughing

Ah, cette brave SailorMoon, j'étais fan de l'anime du temps du Club Dorothée, de là à passer carrément à la série. Laughing Un moyen d'être vacciné à vie pour le côté cheap peut-être.

J'essaierai peut-être durant l'été, par pure curiosité rolles
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

[J-Drama] Pretty Guardian Sailormoon Empty Re: [J-Drama] Pretty Guardian Sailormoon

Message  Nakayomi Mer 30 Mai - 18:33

Heather a écrit:
A voir aussi si vous voulez vous vacciner contre le jeu des japonais, vous trouverez rarement aussi sur(et peut-être mal)joué...
En fait, souvent, je ne sais pas si c'est un problème culturel, sur-joué volontairement ou mal joué Laughing
C'est culturel je pense, ils ont hérité cette façon de jouer du théâtre traditionnel je crois... Mais on s'y habitue à force... Mr. Green

Un moyen d'être vacciné à vie pour le côté cheap peut-être.
Je pense que oui... De ce côté-là, je crois pas qu'on puisse trouver pire... Tu verras, peut-être que même à côté certaines séries fantastiques anglaises te paraîtront merveilleuses à côté ! ptdr
Et puis, en tant que fan, tu te dois d'aller jusqu'au bout de ta passion... Si, si, j'insiste (le pire c'est que c'est vraiment addictif cette cochonnerie... What the fuck ?!? ). Et pour détendre les neurones, ça va quoi... Laughing
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J-Drama] Pretty Guardian Sailormoon Empty Re: [J-Drama] Pretty Guardian Sailormoon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum