FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Un au-revoir difficile

+3
clara
nathaloche
Théana
7 participants

Aller en bas

Un au-revoir difficile Empty Un au-revoir difficile

Message  Théana Mer 22 Aoû - 16:54

Cette décision avait était terriblement dure à prendre. Mais il n’avait pas eu le choix. C’était ça ou perdre sa famille. Sa femme, ses filles.

Et ça, il ne pouvait pas. Il avait déjà vécu cette expérience douloureuse et il était à tout sacrifier pour que cela ne se reproduise pas.

Alors, il avait choisi. Mais ce choix était douloureux, il devait abandonner ce job qu’il aimait tant. Ou il l’excellait. Il devait partir dans une autre ville, tout recommencer. Il devrait à nouveau faire sa place, montrer qui il était.

Il devait maintenant leur dire, mais c’était encore plus difficile qu’il ne le pensait. Il avait déjà essayé mais l’émotion l’avait submergé. Quitter son poste voulait surtout dire quitter son équipe.

Chacun d’entre eux était unique, à part. Même Martin qui était la depuis à peine deux ans. Il avait appris à le connaître, à dépasser les préjugés sur sa famille, à lui faire confiance. C’était un gentil garçon qui avait un avenir prometteur. Mais il le verrait pas évoluer, il savait qu’une fois parti, il aurait de moins en moins de contact pour ne plus, un jour, avoir de nouvelles.

Il regarda par la fenêtre, la pluie qui tombait le plongea dans ses souvenirs, vers Sam. Dès qu’il l’avait rencontrée, il avait été troublé. Pourtant, il était heureux en ménage. Mais ils s’étaient rapprochés, unis par ce boulot, par les mêmes préoccupations, jusqu’à vivre cette aventure.

Aventure n’était pas le bon terme, c’était plus que cela. Mais cela ne pouvait pas continuer et ils avaient arrêté. Gardant par chance, ce respect et cette complicité. Il ferma les yeux pour chasser les images qui lui venaient en tête. Il partait avec Maria, pour elle et il ne devait pas repenser à ce qui c’était passé avec Sam.

Il regarda sa montre, la journée avançait et il devait aller les voir. Il avait préparé ce qu’il allait leur dire, comment il allait le faire mais il n’était pas sur d’y arriver. Il avait l’impression de les abandonner. Il avait pensé à leur avenir, il souhaitait plus que tout que Vivian prenne sa place.

Elle en avait toutes les capacités, il avait confiance en elle. Elle était celle qui l’accompagnait depuis le début de cette aventure, qui le soutenait. Celle qui était capable de lui dire ses quatre vérités, de l’affronter, de lui faire changer d’avis aussi. Et surtout celle qui arrivait à le faire parler quand ça n’allait pas. Sans elle, rien n’aurait été possible et il en avait conscience.

C’est elle aussi qui avait apprivoisé Danny en premier. Il soupira, Danny… Comment allait-il lui dire ? Il savait que de tous, c’est lui qui vivrait le plus mal son départ. Il savait aussi que de tous, c’est lui qui lui manquerait le plus.

Il se rappelait encore de leur première rencontre, de cette envie de lui faire perdre ce sourire insolent, cette attitude arrogante. Il sourit en se rappelant les 400 coups qu’il lui avait faits. Il avait une grande affection pour lui, un attachement presque filial. Il savait qu’il pouvait tout lui demander, imaginer le travail sans lui était presque inconcevable.

L’envie de l’emmener avec lui revenait régulièrement mais il savait qu’il ne pourrait pas lui faire quitter New York, sa ville, son territoire comme il se plaisait à dire. C’était devenu son unique repère.

Il retourna s’asseoir, la tête déjà envahie de souvenirs alors qu’il n’était pas encore parti. Les enquêtes qui s’enchainaient, les visages des personnes retrouvées, le sentiment d’échec qui l’envahissait parfois quand il était trop tard. Les réactions de chacun quand une nouvelle enquête arrivait, les débriefings, leurs joies ou leurs peines.

Les moments de détente aussi, ces repas autour d’un barbecue où ils pouvaient relâcher la pression, se connaître mieux aussi, les chamailleries entre Martin et Danny…..

Il inspira profondément, il devait le faire, maintenant. Il se leva et alla dans l’open space. Il les observa un instant, son cœur battait fort. Il toussota pour attira leur attention puis commença à parler, la gorge serrée.

Voila c’était dit, il avait du mal à affronter leur regard, leur incompréhension, leur peine aussi. Il évita plus que tout le regard de Danny. Il se retourna et partit dans son bureau.

Il s’approcha de la fenêtre et vit qu’il avait cessé de pleuvoir. La pluie était désormais dans ses yeux.
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841
Localisation : sous la couette, de préférence ...
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un au-revoir difficile Empty Re: Un au-revoir difficile

Message  nathaloche Mer 22 Aoû - 17:12

j'avais un moral d'acier aujourd'hui malgré la pluie ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad mais là ...

ben t'as réussi à poignarder mon petit coeur...Jack et son départ...déjà que j'avais trouvé l'épisode où il devait annoncer cela super mais là c'est ce qu'il manquait rellement à la série...et toi tu as nous le donner ....


merci merci merci !!!! bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom

j'aurais bien été voir moi dans le regard de Danny au moment où jck parlait ....c'était sublime, encore merci

j'ai mon petit pincement au coeur... Sad Sad Sad Sad
nathaloche
nathaloche
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : dans les bras d'enrique
Date d'inscription : 15/03/2007

http://enriquemurcianoandnath.com/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Un au-revoir difficile Empty Re: Un au-revoir difficile

Message  clara Mer 22 Aoû - 21:22

My god encore une fois c'est magnifique en intensité Un au-revoir difficile Pleure-larmes Un au-revoir difficile Pleure-larmes

Jack qui s'en va wouha....et imaginer leur réaction à tous Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad ce choix plus que difficile....

Il s’approcha de la fenêtre et vit qu’il avait cessé de pleuvoir. La pluie était désormais dans ses yeux.

Là j'ai mouru Un au-revoir difficile 3d-triste-pleure

Merci, merci merci...Encore un autre Mr.Red
clara
clara
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 8775
Age : 43
Localisation : sous la douche!
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un au-revoir difficile Empty Re: Un au-revoir difficile

Message  tweetie Mer 22 Aoû - 22:36

moi tossi, comme clara Wink , cette dernière phrase m'a tuée Sad c'est vraiment magnifique bravobom comme TOUT ce shot respect j'ai hoché la tête pendant tout le passage Laughing nan, sérieux, tu décris tellement bien le lien qui unit Jack à chaque personnage thumright thumleft moi j'dis chapeau respect
L’envie de l’emmener avec lui revenait régulièrement mais il savait qu’il ne pourrait pas lui faire quitter New York, sa ville, son territoire comme il se plaisait à dire. C’était devenu son unique repère.
héhéhé lol! t'as vu ce zode toi Wink j'adore ce moment entre eux Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
bravo théana bravobom bravobom bravobom
tweetie
tweetie
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 7789
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un au-revoir difficile Empty Re: Un au-revoir difficile

Message  Théana Jeu 23 Aoû - 21:47

merci !!!

t'as vu ce zode toi

ze les ai tous vu Mr.Red plusieurs fois Mr.Red
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841
Localisation : sous la couette, de préférence ...
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un au-revoir difficile Empty Re: Un au-revoir difficile

Message  Jenny Ven 24 Aoû - 1:11

Pffff c'est trop beau ! C'est tellement bien décrit cet attachement à ses agents c'est vrai !
Ca fait comme dans cet épisode où Jack les regarde tous en sachant qu'il va partir, mais là, tu fais dans la continuité bravobom bravobom bravobom !

La pluie était désormais dans ses yeux.
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Bravo !!!!
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957
Age : 43
Localisation : En prison...
Date d'inscription : 19/05/2006

http://jenny2802.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un au-revoir difficile Empty Re: Un au-revoir difficile

Message  nady Ven 24 Aoû - 21:06

Bravo a toi !!

Tous ça est ecrit avec tellement de justesse qu'on s'y croirait!!

Et j'adore dans l'episode quand Jack dit a Danny qu'il l'emmenerait bien avec lui, c'est trop mignon!!

merci pour ce shot!!

respect respect respect respect
nady
nady
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1253
Age : 44
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un au-revoir difficile Empty Re: Un au-revoir difficile

Message  pativore Sam 25 Aoû - 0:02

Très beau shot encore une fois pour toi, reine du genre!
respect respect respect
Il s'inscrit encore très bien dans la série, avec un Jack très réaliste.
Bravo encore une fois bravobom bravobom bravobom
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un au-revoir difficile Empty Re: Un au-revoir difficile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum