FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

30 Rock

3 participants

Aller en bas

30 Rock Empty 30 Rock

Message  Heather Dim 21 Oct - 10:42

Tout juste auréaulée d'un Emmy, elle est sans doute ma sitcom favorite en cours de diffusion. La saison 2 étant actuellement diffusée sur NBC.
Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de la découvrir, mais je la conseille chaudement.

30 Rock Header_main

--------------------------------------------------------------
Présentation :
La série vous plonge dans les coulisses d'une chaîne de TV (NBC), et plus spécifiquement, dans les coulisses du Girlie Show (puis renommé TGS with Tracy Jordan), une émission de divertissement et de sketch.
On retrouve un peu le même tableau que Studio 60 l'an passé -mais en résolument comédie, sans la "prétention/rigueur" de Studio 60. Il a le planning de programmation des sketchs, une équipe de scénaristes plus ou moins douteuse, des acteurs plus ou moins 'ratés', des audiences qui montent. Un président, patron atypique, et l'on suit l'héroïne, productrice-scénariste de l'émission. Le tout au format sitcom, monté avec les moyens du bord.

Après un premier tiers assez poussif, la série trouve peu à peu son rythme de croisière pour devenir un pur divertissement qui se complait dans les coulisses de l'entertainment US pour le plus grand plaisir du téléspectateur.
L'un des atouts de la série, c'est incontestablement Alec Baldwin (qui a raflé des tas de récompenses pour ce rôle). Il offre un jeu sobre, à la fois lunaire et pragmatique, son personnage, Jack Donaghy, en charge du network (et entrepreneur convaincu dans le secteur des micro-ondes ptdr ).
La productrice, héroïne moderne de la série, agréablement surnommée "Lemon" s'impose peu à peu, trouvant son ton comme l'ensemble des personnages. C'est stéréotypé, mais le rythme et la dynamique sont bons, le tout s'emboîtant parfaitement pour offrir une galerie de personnages très complémentaires dans leurs excès.
-------------------------------------------------------------

Pourquoi il faut absolument tenter 30 Rock ?
Ce début de saison 2 est partie sur les chapeaux de roue. Avec un season premiere de très grande classe, un vrai plaisir pour les accros du petit écran que nous sommes.
Pensez donc que pendant les vacances, Jack a eu une idée géniale pour réutiliser les heures d'enregistrement mettant en scène Jerry Seinfield -qui joue les guest star de luxe. Avec la magie des effets spéciaux, il fait insérer l'acteur dans toutes les productions de NBC pour un mois des sweeps spécial Seinfield sur la chaîne. On voit donc la tête de l'acteur se retrouver dans Heroes, Law&Order ou encore A prendre ou à laisser (Deal or No Deal sur NBC). ptdr
Mais Seinfield débarque de ses vacances en Europe fort peu enthousiaste et exige entre autres... d'apparaitre dans Lost -rare show qu'il aime (oui... c'est diffusé sur ABC ptdr )... (je ne vous spoile pas toutes les références de ces quelques lignes, véritables petits bijoux de comédie, à découvrir)

Donc des dialogues complètement irréalistes, bourrés d'humour au second dégré, absolument pas sérieux, mais un vrai réal.

Délicieusement télévisuellement jouissif ! bravobom respect
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

30 Rock Empty Re: 30 Rock

Message  Aphrodite Mar 14 Avr - 2:45

Hehe
Aphrodite
Aphrodite
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

30 Rock Empty Re: 30 Rock

Message  Feerie21 Dim 13 Déc - 0:52

Je remonte un vieux topic mais je viens tout juste de commencer la série (ayant besoin de combler ce manque de Mad Men, et de Without a Trace, j'avais besoin d'une nouvelle série en attendant Parenthood et Life Unexpected). J'ai donc regarder les quatre premier épisodes ce soir. Resultat je suis déjà accroc (comme si j'vais besoin d'une nouvelle addiction !).

La série est brillante, drôle, le casting excellent (Tina Fey & Alec Baldwin sont brillant) et Kenneth me fait mourrir de rire (épisode du poker et lorsqu'il devient le "valet" de Tracey ptdr )

Oh et quel plaisir de retrouver Jane Krakowski aka Elaine de Ally McBeal. Ok elle est pas super présente dans les quatres premier épisode, mais hate d'en voir plus !

Bref, vraiment hate d'en voir plus. Et maintenant je me sentirais un peu moins "out" lorsqu'on me parlera de 30 rock, c'est déjà ça de pris ! Mr. Green
Feerie21
Feerie21
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3114
Age : 34
Localisation : Stars Hollow
Date d'inscription : 01/11/2005

http://poppypetal.org/

Revenir en haut Aller en bas

30 Rock Empty Re: 30 Rock

Message  Heather Dim 13 Déc - 11:18

Bonne initiative pour soigner sa culture sériephile !
Même si je pense que 30 Rock reste quand même grandement surestimé, de la moitié de la saison 1 jusqu'aux deux tiers de la saison 2, cette série est très bien. Ce que j'adore surtout, ce sont toutes les références télévisuelles que l'on y trouve traitées avec une délicieuse autodérision.


Bon, maintenant Feerie, la question qui se pose : connais-tu The Big Bang Theory ? rolles angepb
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

30 Rock Empty Re: 30 Rock

Message  Feerie21 Dim 13 Déc - 11:30

Heather a écrit:
Bon, maintenant Feerie, la question qui se pose : connais-tu The Big Bang Theory ? rolles angepb
Of course, enfin j'ai survolé quand ça passait sur NRJ12, mais j'avoue que je n'ai pas accroché plus que ça. Divertissant oui. Addictive, non.
Feerie21
Feerie21
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3114
Age : 34
Localisation : Stars Hollow
Date d'inscription : 01/11/2005

http://poppypetal.org/

Revenir en haut Aller en bas

30 Rock Empty Re: 30 Rock

Message  Heather Dim 13 Déc - 11:34

Feerie21 a écrit:Of course, enfin j'ai survolé quand ça passait sur NRJ12, mais j'avoue que je n'ai pas accroché plus que ça. Divertissant oui. Addictive, non.
Même avis concernant The Big Bang Theory Wink (en même temps, je n'ai jamais été accro à une comédie, j'avoue Embarassed )
HIMYM+TBBT+30 Rock = c'est bon, tu es parée pour discuter sitcom Exclamation

Bonne découverte pour 30 Rock! Smile
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

30 Rock Empty Re: 30 Rock

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum