FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

So this is christmas…

+11
clairounett
nathaloche
Mali
Feerie21
Shaila
Scully
Sleepy Tinky
Mouchette
sandy
jabamiah
**Marine**
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

So this is christmas… Empty So this is christmas…

Message  **Marine** Sam 24 Nov - 13:56

So this is Christmas




One Shot


J'avais très envie d'écrire ce texte pour motif personnel lol et donc au début c'était pas prévu que je la poste. Mais après tout, j'ai décidé de la poster...
Elle sera plûtot différente de mes deux premières tout simplement parce que ça sera une fic sans enquête.

Tous les personnages sont présent, y a un peu tout plein de ships... et c'est un ôde à Noweeeeeeeeeel I love you study drunken Mr. Green

J'espère qu'elle vous plaira! Bonne lecture study study study ( prévoyez un peu de temps, elle fait 20 pages word Wink )



°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°
°°°°°
°°°
°


Le taxi s’arrêta dans une rue calme et plutôt résidentielle. Il devait être dix huit heures passées, et quelques courageux passants, emmitouflés dans leurs manteaux et leurs bonnets, osaient encore s’aventurer dans les rues New Yorkaises. La grande pomme était toutes illuminée et décorée d’un joli manteau blanc, comme parée pour Noël.
La neige tombait à gros flocon sur la ville, et le ciel orné d’une crinière lactescente avait pris des tons de bleus assez foncés, même si la nuit n’était pas encore tout à fait tombée.
Le taxi repris sa route, tandis qu’elle empoigna la hanse de ses deux sacs, et qu’elle se précipita de monter les quelques marches du perron de son immeuble, car les flocons gelés lui agressaient le visage. Elle composa le code d’une main habituée et poussa la lourde porte en bois massif de cet immeuble assez ancien.

Elle tourna la clé dans la serrure de la porte d’entrée de son appartement, et la poussa délicatement. Le couloir était sombre, et à première vue, tout était calme. A peine arrivée, la chaleur presque étouffante et chaleureuse qu’il se dégageait de l’appartement lui caressa la peau et un frisson de bien –être la parcourut. Cette chaleur était accompagnée d’une prenante odeur de pâtisserie…au chocolat. : Elena devinait un gâteau au chocolat entrain de cuire à la cuisine. Ou peut être même des cookies. Elle ôta son écharpe qu’elle posa sur le secrétaire de l’entrée, et commença à déboutonner son imperméable de feutrine humidifié de neige fondue, tout en se rapprochant vers la cuisine.

- « C’est moi ! Il y a quelqu’un ? » demanda t-elle en s’approchant. Une petite source lumineuse provenait de la cuisine, au fond de la pièce. Elena avança d’avantage, après avoir posé son manteau sur son canapé. Elle arriva au seuil de sa cuisine, et ses yeux s’écarquillèrent.

Des assiettes sales empilées trônaient dans l’évier, et la table et le plan de travail étaient recouverts de saladiers, de couverts, et autres vaisselles souillées de pâte à gâteau, le tout agrémenté de traces de farines éparpillées mélangées à du chocolat fondu et à des coquilles d’œufs brisées. Et pour couronner le tout, des boules de pâtes étaient collées aux mur carrelé près de l’évier, et sur la hotte. Un véritable carnage.
Un petit raclement de gorge se fit entendre, et une petite fille brune sortit de sous la table, en tendant à sa maman un regard de chien battu. Sa bouche était entourée de chocolat. Elena pencha la tête sur le côté, sans quitter sa petite fille des yeux.

« Ah tu es la, toi. »

« Salut M’man, » murmura Sophie d’une petite voix.

« Ou est Samantha ? » demanda Elena.

Un autre raclement de gorge provint du fond de la cuisine, et Sam se rapprocha de Sophie, répondant à la question d’Elena. Samantha s’était déplacée à deux à l’heure, et tendait le même regard que Sophie à Elena. Cette dernière lui fit de gros yeux ronds.

« Ne me dit pas que tu t’étais planquée derrière le frigo ! » lança ironiquement Elena. Samantha se racla la gorge.

« Mais non je…je rangeais le lait dans le frigidaire, qu’est ce que tu vas imaginer », rétorqua nerveusement Samantha en regardant le sol, et réajustant une de ses mèches derrière son oreille.
Elena le fixait toujours, un petit sourire se dessinant sur les lèvres. Samantha releva timidement les yeux vers elle. Elena soupira, amusée.

« Je me demande bien qui a gardé l’autre, en fin de compte ! »plaisanta t-elle en croisant les bras.
Samantha regarda autour d’elle, un peu gênée.

« On…a fait des cookies ! » lança t-elle joyeusement en désignant Sophie et elle même. Elena scruta l’ensemble de sa cuisine ou plutôt de ce qu’il en restait, et acquiesça vigoureusement.

« Oui, je…J’aurais deviné » répondit –elle, amusée.

« Ils ne seront près que dans une heure, mais… »Sam cessa de parler et regarda sa montre en fronçant les sourcils. « Mais il n’est que…Enfin, tu devais pas rentrer un peu plus tard ? » demanda Samantha.

« Si, mais on a fini plus tôt, alors on a pris l’avion d’avant » répondit Elena en s’agenouillant devant Sophie, dont elle inspecta le visage. « Mamita, t’as du chocolat partout, » fit remarquer Elena. La petite fille se lécha les lèvres pour essayer d’enlever tout le chocolat.

« Va te débarbouiller dans la salle de bain, trésor » lui ordonna gentiment Elena en l’embrassant sur le front. La jeune fille s’exécuta et quitta la cuisine.

« Alors, comment c’était ? » demanda simplement Samantha. Elena se releva et soupira.

« C’était bien. On a retrouvé Randall vivant et on l’a ramené à sa mère. Et puis on a passé notre dernière soirée dans un restaurant, je ne te raconte même pas… »

« T’as laissé les garçons payer l’addition j’espère… » rétorqua Sam avec un petit sourire.

« La moitié pour Jack, et l’autre pour Martin » répondit Elena en rigolant. Sam rigola à son tour.

« J’en aurais fait autant » assura t-elle.

« Et ici, comment c’était ? »

« C’était bien, Sophie est un ange, ça n’a pas été un problème de la garder. »

« Tans mieux » répondit Elena dans un sourire.

« En revanche, Danny a été un peu moins sage mais bon, tu le connais », rétorqua Sam sur un ton ironique. Elena se mit à rire, puis posa son regard sur le ventre de Samantha.

« Vous êtes tous les trois en forme ? » demanda Elena. Sam acquiesça.

« Oui, Sophie va bien, je vais bien , et Danny aussi… »

« Non, Sam. Je parlais de ton bébé » corrigea Elena en regardant le joli ventre rond de Samantha.

« Oh. » Samantha caressa son ventre puis releva la tête vers Elena.

« Je suis une baleine » lança Sam dans une grimace. Elena se mit à rire.

« Mais non, attends le huitième mois avant de dire ça » lança t-elle. Sam la fusilla du regard.

« Super alors plus que deux semaines. Merci je m’sens bien mieux ! »

Elena rit et posa une main sur le ventre de Samantha.

« Il me semble qu’il a grandit depuis l’autre fois, non ? » demanda t-elle.

« Heu… ça fait qu’une semaine que tu es partie, tu sais… »

« Hum….ouais, peut être bien » répondit Elena.

« Mais il a bougé l’autre nuit » raconta Sam dans un sourire.

« C’est vrai ? »

Sam sourit et attrapa la main d’ Elena qu’elle déplaça un peu sur son ventre.


Au même moment, un bruit de clé se fit entendre, suivit du bruit de la porte d’entrée entrain de s’ouvrir.

« Qu’est ce que j’ai galéré pour vos courses les filles ! Va trouver du jus de groseilles à quelques jours de Noël…merci pour la corvée, Samantha ! Et tes bonbons à la guimauve, Sofia, y en avait presque plus ! Si vous voulez mon avis c’est parce qu’on a dévalisé le rayon toute la semaine, hein…» lança une voix en pénétrant dans l’appartement. Elena et Sam orientèrent leurs regards vers l’entrée.

« Et les filles, va falloir se grouiller si vous voulez allez au centre commercial parce que ça va bientôt fermé !»enchaîna Danny en regardant sa montre. Il n’avait même pas encore levé les yeux, mais il marchait vers la cuisine. Puis il releva les yeux et aperçut Elena et Sam planté devant lui.

« Elena ? »

Elena le regarda puis son regard dévia jusqu’à l’une de ses mains, qui emprisonnait un paquet de friandises. Elle tourna ensuite lentement la tête vers Samantha.

« T’as bien veillé à ce qu’elle se lave les dents tous les soirs, n’est ce pas ? Parce que j’imagine qu’elle a du en ingurgiter, des trucs sains, durant cette semaine, d’après ce que je viens d’entendre… »lança Elena, cynique. Sam et Danny échangèrent un regard un peu gêné, et ils se raclèrent la gorge simultanément.

« Bon, heu…je vais me préparer » balbutia Sam en quittant la cuisine et en disparaissant côté chambre.

« D’accord mais grouille toi, ça va bientôt fermé, » lui répondit Danny alors qu’elle avait déjà disparu de leur vue.
Puis il entra dans la cuisine et embrassa rapidement Elena, en posant la bouteille et le paquet de bonbon sur la table.

« Déjà là? Je croyais que tu rentrais plus tard, » affirma t-il avec un regard étonné.

« Oui je sais, je suis là plutôt que prévu…Mais étant donné ta réaction, je vais finir par croire que c’est une mauvaise surprise » rétorqua Elena, provocatrice, en passant ses bras autour de son cou.

« Disons que si tu étais arrivée plus tard, j’aurais pu te dissimuler le délit d’avoir gavé Sophie de bonbons cette semaine… Mais puisque tu es la maintenant…. » murmura Danny en l’embrassant à nouveau, ne terminant pas sa phrase.
Il l’embrassa langoureusement et Elena sembla un peu surprise.

« Et bien, quel accueil » fit –elle remarquer lorsqu’il cessa de l’embrasser.

« Je crois que c’est pour me faire pardonner les petits écarts culinaires de Sophie de cette semaine… » expliqua Danny. Cette remarque fit rire Elena, qui l’embrassa à son tour.

« Je suis prête ! » lança la voix de Samantha, qui venait de traverser le salon pour arriver dans l’entrée. « Tu vois Danny, j’ai fais vite ! » ajouta t-elle.

« Humm » rétorqua Danny qui embrassait toujours Elena.

« D’accord j’ai compris, tu ne vois rien du tout, » réfuta ironiquement Sam en levant les yeux au ciel. Bonnet sur la tête, moon boots aux pieds et bras et moufles croisées, elle attendait stoïquement Danny sur le pas de la porte d’entrée de l’appartement.

« Allez, va y, les magasins vont…fermé », articula Elena entre deux baisers.

« Oui, ça se pourrait bien, » rétorqua t-il en empoignant son visage et en l’embrassant à nouveau.
De son point d’observation, Samantha leva à nouveau les yeux au ciel.

« Bon, je t’attends dans la voiture, Taylor ! Heureusement que c’était à moi de me dépêcher, hein … »marmonna Samantha en quittant l’appartement le plus gracieusement possible.
Elena attrapa les mains que Danny avait posé sur son visage à elle, puis elle repoussa un peu sa tête.

« Danny, va y » lui dit -elle à nouveau.

« Si tu savais comme tu m’as manqué » lui murmura t-il en retour.

« Ah oui ? Pourtant tu étais bien entouré » lui rétorqua Elena avec un clin d’œil. Il lui offrit un petit sourire.

« Mm, si on additionne les journées passées au bureau avec Viv’, et les soirées passées ici avec Sam et Sophie, c’est vrai que je n’ai pas eu a me plaindre », rétorqua t-il. « Mais si on va par la, toi aussi tu étais bien entourée avec Jack et Martin ! »

« Mais je n’ai jamais dit que j’avais à me plaindre avec eux » rétorqua Elena en rigolant. « Ce serait plutôt le contraire ! »
Danny fronça les sourcils.

« Tu dis ça avec tellement de charme et de mystère que je vais finir par être jaloux et suspicieux ! » attesta Danny. Elena esquiva son regard et se mordit la lèvre.

« Dit moi…t’aurais pas un truc à me dire ? » demanda t-il en fronçant les sourcils. Elle rigola et hocha la tête.

« Hormis la prédiction certaine que si tu ne quittes pas tout de suite cet appartement Samantha Spade va te décimer, non ! »

« La je t’arrête ma belle, tu crois vraiment qu’elle serait capable de tuer son Danny adoré ? »

Un vigoureux coup de xlaxon les interrompit. C’était Sam qui s’impatientait. Danny fit de gros yeux ronds et acquiesça.

« D’accord, elle en serait capable ! » corrigea t-il avec ironie. Il la fit rire. Il adorait la faire rire. Danny se pencha à nouveau sur elle, et lui frôla le nez.

« Je t’aime, tu sais » lui murmura t-il, avant de l’embrasser une ultime fois, et de quitter la cuisine d’un pas pressé.
Sophie qui traversait le salon, rejoignit Danny dans l’entrée.

« Et moi tu m’embrasses pas avant de partir ? » s’étonna Sophie en fronçant les sourcils.

« Toi je t’ai vu toute la journée, petit monstre ! » rétorqua Danny en passant une main énergique dans ses cheveux, histoire de la décoiffer. Elena regarda la scène de la cuisine, en souriant. Danny décoiffait Sophie en se marrant comme un gamin tandis qu’elle se débattait à l’aide de ses petites mains d’enfant.

« Danny, je déteste ça ! » râla Sophie en esquivant du mieux qu’elle pouvait.

« A ton avis, pourquoi je le fais ! » rétorqua Danny sur un ton provocateur. Elle lui adressa un petit regard noir, ne pouvant s’empêcher de lui sourire, puis il cessa de l’embêter, et enfila rapidement son manteau.

« ça va, on arrête là pour le moment, ma puce…mais attends que je revienne ! » assura t-il en lui faisant un clin d’œil. Puis la porte se referma derrière lui, et Elena reposa ses yeux sur sa fille.

« Il a raison, chérie » commença Elena en montrant à sa fille la cuisine sinistrée, d’un petit signe de l’index. La petite Sophie, aux cheveux tout défaits fixa sa maman en fronçant les sourcils.

« T’es un vrai petit monstre ! » termina d’expliquer Elena dans un sourire. Sophie leva les yeux au ciel.

« Ça va, j’ai compris... » marmonna la petite fille en se dirigeant vers la cuisine, traînant la patte.
**Marine**
**Marine**
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2913
Age : 35
Localisation : Elena~Danny Land
Date d'inscription : 26/08/2007

http://roselynconnection.net

Revenir en haut Aller en bas

So this is christmas… Empty Re: So this is christmas…

Message  **Marine** Sam 24 Nov - 13:56

***



Le centre commercial était bondé, et constituait une dense source lumineuse, en parfait contraste avec la nuit noire et floconneuse dans laquelle New York était plongé. Des marchands de marrons chauds se trouvaient à tous les coins des magasins, et des promoteurs commerciaux en costumes de père Noël se mélangeaient à la foule de clients qui venaient effectuer les derniers achats de Noël, et une considérable marée humaine avait envahie les galeries de ce gigantesque centre commercial.

« Et qu’est ce que tu dits de ça ? »demanda Sam, en désignant de la tête une bijouterie qui se trouvait à deux pas sur leur droite. Sam était accrochée au bras de Danny, et ils déambulaient depuis plus d’une heure à deux à l’heure, dans la galerie marchande.

« J’en dis que ça fait la cinquième bijouterie que tu me montres, Sam, » rétorqua Danny dans un bâillement. Samantha soupira.

« Je sais, mais j’y peux rien, je ne sais pas quoi offrir à Emilie !Première fois que je lui fais un cadeau en vingt ans, ça demande reflection, non ? ! »lança t-elle ironique.

« Vu comme ça, » rétorqua Danny, amusé.

« Bon, réfléchissons… »commença Sam. « Si tu avais une sœur, qu’est ce que tu lui offrirais ? »demanda t-elle en levant les yeux vers Danny. Il se mit à rire et hocha la tête.

« C’est pas vrai, Sam…Si tu espérais que je te révèle ce que je t’ai acheté pour Noël, avec cette question, tu te plantes en beauté ! » rétorqua t-il en lui adressant de grands yeux ronds, fier de lui. Sam grimaça et soupira en lui refilant un coup de coude.

« Encore raté, » grommela t-elle en s’avachissant presque sur lui « T’es pas drôle, Danny. »

« Si j’étais drôle ça se saurait, » rétorqua t-il, dans un sourire fier. « Allez viens, on va se prendre un chocolat chaud» proposa t-il en l’attirant vers un café à la devanture rouge chaleureusement décorée.

« Mm, la bonne idée » sourit Samantha.

« Samantha, Danny ! » lança une voix. Sam et Danny tournèrent la tête vers la voix. Dans la foule se trouvait Vivian, qui arrivait vers eux en souriant, des sacs pleins les bras. Elle était suivie de très prêts par Reggie.

« Viv ! » sourit Samantha en la serrant dans ses bras.

« ça fait longtemps que je t’ai pas vu » sourit Vivian en caressant les cheveux de Sam.

« Hey ! Salut Reggie ! » lança Danny en lui serrant la main.

« ’jour » rétorqua timidement Reggie.

« Alors, vous faites les dernières emplettes de Noël ? » demanda Sam après avoir quitter l’étreinte de Vivian. Vivian regarda son fils en souriant, tandis qu’il leva les yeux au ciel.

« Ouais, ça commence à faire long » grommela Reggie, en désignant les paquets qu’il portait. Vivian rit et retourna le regard vers Sam et Danny.

« Faites pas attention, une journée entière de shopping à chercher infructueusement des cadeaux pour ses grand parents, ça l’a un peu irrité » plaisanta Vivian. Danny grimaça rien qu’à l’idée.

« Aïe, je compatie » lui lança Danny dans un sourire.

« Et pour vous aussi, c’est Shopping de Noël ? » demanda Vivian.

« Oh, on fait une petite ballade » répondit Sam. Vivian la toisa, sceptique.

« Dans cet état ? » demanda t-elle, sceptique. Sam se toisa à son tour.

« Quoi, quel état ? »

« Samantha, tu as besoin de repos, et pas de flâner dans des endroits stressants comme un centre commercial bondé genre comme celui là ! » lança Vivian, en tournant le regard vers Danny.

« Danny ! » ajouta t-elle.

« t’en fais pas Vivian, je la raccompagne bientôt! »

« Y a intérêt ! » rétorqua t-elle. Sam leva les yeux au ciel.

« Oh mais arrêtez, je vais bien ! » répliqua Samantha.

« Les femmes enceintes de près de huit mois ont besoin de repos, et c’est pas moi qu’il l’a inventé ! » assura Vivian en tendant un regard un peu maternel à Sam.

« Je vais finir par le savoir » railla Sam. Vivian et Danny échangèrent un regard amusé. Marcus arriva vers eux.

« Ah, chéri » sourit Vivian.

« Salut vous deux ! ça alors, quel hasard ! » lança Marcus en leur serrant la main.

« Alors, tu as trouvé ce qu’on voulait pour ta mère ? » lui demanda Vivian.

« Et bien en fait, pas vraiment. Et il va falloir que tu m’aides parce que moi et les foulards en soie, ça fait deux » rétorqua Marcus.

« Pourtant ça vous irait très bien » plaisanta Sam.

« Je sais pas comment je dois le prendre… » nota Marcus, ironique.

« ça va, je vais venir t’aider » répondit Vivian en rigolant.

« Et on ferait mieux de se dépêcher avant la fermeture des magasins » ajouta Marcus en jetant un rapide coup d’œil à sa montre. Vivian acquiesça.

« T’as raison, on file. Danny, on se revoit au bureau ! »

« Le rendez vous est pris » rétorqua Danny. Vivian caressa l’épaule de Sam.

« Quand à nous deux, on s’appelle d’accord ? » demanda Vivian en lui offrant une accolade.

« Entendu. » répondit Samantha en lui souriant.

« Salut Reggie ! » lança Danny en lui tapant dans la main.

« Au revoir, et joyeux Noël à vous deux » leur souhaita le jeune garçon.

« Merci, et vous aussi » rétorqua Sam.

La famille Johnson s’éloigna, avec Marcus et Vivian bras dessus bras dessous, tandis que Reggie râlait derrière eux, parce qu’il portait trop de sacs. Sam et Danny les regardèrent s’éloigner avec un petit sourire. Sam soupira et agrippa à nouveau le bras de Danny.

« C’est vraiment une jolie petite famille » sourit Sam, toute attendrie, en serrant le bras de Danny.

« Oui, c’est vrai » rétorqua Danny.

« Oui enfin, Elena, toi et Sophie aussi, vous êtes mignons » ajouta Sam, un peu pensive.

« Toutes ces familles…ces belles familles » marmonna t-elle, perdue dans ses pensées. Danny esquissa un sourire et tourna doucement la tête vers Sam. Elle semblait un peu émue et songeuse.

« Allez Sam, commença Danny en passant son bras par dessus son épaule, « Toi aussi, t’auras une jolie famille » lui promit Danny.

Sam repensa a ses paroles, songeuse. Sa jolie famille, elle l'avait déja.

« Je t'assure que ça ira, on est là, nous » renchérit Danny en l’embrassant sur la tempe. Sam leva les yeux vers Danny et lui sourit.

« Je sais » admit t-elle, un peu soulagée.

****



« Et la fois ou Jack avait revêtu un déguisement de Père Noël, au pot de fin d’année ! » se rappela Samantha en rigolant. Elle dégustait une brioche, assise en face de Danny. Sur leur tables, deux chocolats chauds et quelques viennoiseries.

« Ouais, j’me souviens, » sourit Danny, pensif. Il fronça les sourcils.

« c’était il y a quoi…cinq ans ? » Sam, qui mastiquait énergiquement un bout de brioche hocha la tête.

« Non pas chinq, mais chix…Martin n’était pas encore dans l’équipe, chouviens toi… » articula t-elle en mangeant.

« Ah oui, che me souviens maintenant », rétorqua Danny, moqueur. Elle cessa de mâcher et le fusilla du regard. Il lui sourit.

« Tiens puisqu’on parle de Martin, il faut que je te dise quelque chose » avoua Danny. Sam fronça les sourcils.

« Sur Martin ? » demanda t-elle.

« Sur Martin » répondit Danny. Il semblait un peu soucieux, ce qui intrigua Samantha. Elle porta un autre bout de brioche à sa bouche et fixa Danny, impatiente.

« Et bien allez, che t’écoute ! »

« Voilà…Je crois qu’il a pas trop le moral ces temps ci…. » avoua Danny. Sam haussa les sourcils.

« Ah bon ? » lança t-elle en touillant son chocolat chaud avec une petite cuillère.

« Oui…Ecoute il a beau faire illusion comme ça, je crois qu’il n’est pas remis de sa dépendance aux médicaments. »

Sam cessa de mastiquer sa brioche et laissa tomber la petite cuillère sur la table. Cette phrase eut comme l’effet d’une petite bombe. Elle fixa Danny quelques secondes, sans même cligner des yeux. Puis elle soupira et hocha lentement la tête.

« Danny…Tu peux pas m’annoncer ça à deux jours de Noël… » murmura t-elle, un peu désemparée.

« Je sais que ça fait pas plaisir à entendre… »

« Mais qu’est ce qui te fait dire ça ? C’était il y a presque deux ans ! »

« Je sais, je sais ! Seulement je sais pas…Il a changé…Il n’est plus comme avant, et ça, même deux ans après. »

Sam considéra ses paroles et passa une main sur son visage.

« Je trouve que ça a empiré depuis quelques temps, et je supporte pas de le voir comme ça. » ajouta Danny.

« Je dois être aveugle et stupide, parce que j’ai rien remarqué » lança Samantha, en essayant de se remémorer le comportement de Martin, dernièrement.

« ça fait un mois que tu as quitté le bureau ! Et puis il ne le montre pas… Mais c’est à l’intérieur…enfin moi, je le sens. Et même si ça n’empiète pas sur son travail, Vivian aussi le trouve changé »

« Mais je croyais qu’il était guéri…Il en était sortit, tu te souviens ? » Danny acquiesça.

« Je croyais aussi que c’était le cas mais visiblement on s’est planté ! Il a tenu une période, et puis il a replongé…J’ai trouvé des pilules dans son bureau, ce matin. »

« T’as fouillé dans son bureau ! » s’indigna Sam.

« Je voulais juste en avoir le cœur net ! »se défendit Danny.

« Mais pourquoi est ce qu’il a replongé la dedans… » soupira Sam en perdant son regard dans le vague. Danny la fixa un moment. Lorsqu’elle remarqua qu’il la fixait, elle replongea son regard dans le sien et son regard devint plus grave.

« Quoi… » marmonna t-elle. Il la fixait toujours. Sam se désigna alors timidement de l’index.

« Oh non, ne me dit pas que… que c’est ma faute ! » s’étonna t-elle. Danny haussa les épaules.

« Pas directement, non… »

« Comment ça, pas directement ! » s’énerva t-elle.

« Samantha calme toi » lui intima Danny avec un regard réprobateur. « Je dits juste qu’il ne s’est pas forcément remis de votre rupture. »

« C’est lui qui a cassé, tu as oublié ? ! »lança t-elle, un peu amusée.
Danny hocha la tête.

« Tu sais très bien de quoi je veux parler… »

« Il a eu ses problèmes de dépendance après tout ça, Danny. »

« Mais il s’en était sorti, Sam. Et depuis qu’il sait que tu es enceinte, ça a repris… »

Sam écarquilla les yeux et entrouvrit la bouche, comme pour parler.
« ... Qu’est ce que t’as dit ? »

« Je dis simplement que tu as toujours beaucoup compté pour Martin, et tu le sais. Et le fait d’apprendre que tu étais enceinte à l’époque, ne lui a pas forcément fait du bien…»

« Alors c’est ma faute. »

« Non Sam j’ai pas dit … »

« Si, c’est ma faute ! Si Martin est entrain de se détruire, c’est de ma faute » répéta Sam d’une voix un peu paniquée. Danny posa sa main sur celle de Sam.

« Arrête, je n’ai pas du tout dit ça. »

« Si, tu l’as dit » rétorqua t-elle en le fixant intensément dans les yeux. Danny lui caressa la main et ne se détacha pas de son regard.

« J’ai juste dit qu’un chagrin d’amour, ça peut faire beaucoup plus de ravage qu’on l’imagine… »

« Mais pas avec moi…C’est lui qui m’a jeté…Non, Danny, il doit y avoir autre chose…» Danny hocha la tête.

« Sérieusement, je n’en sais rien… Mais je connais Martin, et je suis sur que ça a un lien. »

Sam semblait un peu triste. Elle se mordit la lèvre et baissa les yeux, songeuse.
« Qu’est ce que je dois faire… »

« Il faut que tu l’aides. » répondit Danny.

« Mais comment… »

Danny haussa les épaules.
« Va le voir….Va lui parler. » lui murmura t-il en serrant toujours sa main dans la sienne. Sam le fixa d’un regard triste quelques longues secondes, puis soupira.

« C’est d’accord, je vais aller le voir. Je pars dans deux jours pour Kenosha, mais j’irais le voir demain. »
Danny sourit.

« Je crois que ça lui fera du bien » assura t-il.

« Ouais…et à moi aussi, en fait », rétorqua Sam dans un sourire un peu troublé.
**Marine**
**Marine**
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2913
Age : 35
Localisation : Elena~Danny Land
Date d'inscription : 26/08/2007

http://roselynconnection.net

Revenir en haut Aller en bas

So this is christmas… Empty Re: So this is christmas…

Message  **Marine** Sam 24 Nov - 13:57

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°
°°°°°
°°°
°



Le salon était sombre, et inanimé. Seules les guirlandes du sapin brillaient de plusieurs nuances de couleurs. Il devait être une heure avancée de la nuit.
Par la fenêtre de son salon, Elena regardait la neige tomber en abondance, adossée au mur. Son regard était perdu dans le vague, devant tous ces flocons défilant, tandis qu’elle jouait distraitement avec le pendentif du collier qu’elle avait autour du cou. Son regard était neutre, et sa bouche un peu entrouverte. Comme si elle se parlait. Pas de doute, Elle était littéralement plongée dans ses pensées.



*Flash Back*

Jack regardait la neige tomber abondamment par la fenêtre de sa chambre d’hôtel, un verre de vin rouge dans la main. Il faisait nuit noire, et une tempête de neige faisait rage, dehors. Sa veste n’était plus sur ses épaules, et sa cravate était un peu desserrée.
Toc toc toc. Jack fronça les sourcils et regarda sa montre. Plus de vingt trois heures passées. Curieuse heure pour frapper à sa chambre d’hôtel.

« Entrez » lança t-il, un peu trop feignant de se déplacer. La porte s’ouvrit. C’était Elena.

« Je te dérange ? »

« Pas du tout, entre », rétorqua t-il. Elena hocha la tête.

« T’en fais pas, je passe en coup de vent, je voulais juste te donner ceci » rétorqua t-elle en s’approchant et en lui tendant un papier. Il l’attrapa.

« qu’est ce que c’est ? » demanda t-il en regardant le papier.

« La liste des témoins qui auraient pu voir Rendall il y a deux jours…Martin est entrain d’interroger les Watson, mais les autres n’étaient pas la, alors je me suis dit qu’on les interrogerait demain, vu qu’il est déjà tard » expliqua Elena. Jack acquiesça.

« Parfait. » Elena considéra à peine sa réflexion et fit machinalement demi tour.

« Attends, Elena ! » lança Jack, ayant remarqué qu’elle semblait bizarre. Sur le pas de la porte, Elena fit demi tour. Il la dévisagea un instant.

« ça va ? » demanda t-il. Elena acquiesça.

« Oui, super » assura t-elle, sans même le regarder.

« Elena. » Après quelques secondes, Elena leva difficilement les yeux vers lui. Ils étaient humides. Elle laissa doucement la porte se refermer derrière elle, tandis que Jack la dévisageait. Son expression de visage était à la fois neutre et mais trahissait une inquiétude, un problème. Jack posa son verre et le papier sur une table d’appoint, et se rapprocha d’elle.

« Tu es sure que ça va ? » redemanda t-il, ayant deviné qu’il y avait autre chose.

« Et bien en fait…ça ne va pas peut être pas si bien que ça, mais ce n’est rien» confia Elena d’une voix rauque, en passant une main dans ses cheveux.

« Ce n’est rien ? Si tu voyais ta tête, tu ferais presque peur » rétorqua Jack.

« Merci. »

« J’ai dit presque » sourit Jack. Elle sourit aussi mais ses yeux étaient un peu plus humides que tout à l’heure.

« Allez, approche » murmura t-il lui faisant un petit signe de la tête. Un peu réticente au début, Elena finit par se rapprocher de quelques pas. Posté la, à quelques mètres d’elle, Jack lui tendait un regard plutôt doux. Il attendait qu’elle lui parle. Elena entremêla ses doigts par contenance, et hocha un peu la tête.

« Je suis désolée, Jack…Je suis fatiguée, c’est tout » balbutia t-elle. Jack la regardait. Elle avait effectivement l’air extenuée. Mais ses yeux noirs étaient toujours aussi pétillants, même lorsqu’elle semblait à côté de la plaque.

« Tu veux en parler ? » proposa Jack, qui avait deviné que la fatigue n’était pas l’unique raison de son état. Elle le regarda timidement et haussa les épaules. Une autre montée de larmes arrivait. Jack se contenta de lui caresser la joue et de lui tendre un regard qui lui promettait qu’elle pouvait lui parler. Qu’il était la pour elle. Après maintes hésitations, Elena se laissa s’asseoir presque machinalement sur le lit, et Jack s’asseya à ses côtés. Elle semblait chercher ses mots.

« C’est Sophie ? » demanda Jack.

« Non » répondit –elle dans un sourire.

« Alors c’est Carlos ? »

Elle passa ses doigts sous ses yeux pour les essuyer à nouveau et eut un petit rire nerveux en hochant la tête.

« Non plus… »

« Alors c’est ta mère ? » se risqua Jack, un peu ironique. Elena hocha a nouveau la tête.

« Non ce qu’il y a, c’est que…en fait… »

« En fait ? » répéta Jack, pour lui tirer les vers du nez. Elena le fixa quelques secondes.

« Je suis enceinte. » concéda t-elle sur un ton plutôt rapide et déterminé. Jack écarquilla les yeux et ne put s’empêcher de sourire.

« Toi aussi...» lança t-il pour plaisanter. Cette petite allusion ne la laissa pas de glace et elle lui sourit.

« Et oui » rétorqua t-elle en reniflant à nouveau.

« Et c’est ça qui te met dans cet état ? » demanda Jack, perplexe. Elena acquiesça, moins souriante après coup.

« Je sais pas comment le prendre » avoua t-elle. « Et Danny…Enfin il…il ne voudrait pas que ça se passe comme ça.» ajouta t-elle en tendant un regard affecté à Jack. Ce dernier haussa les sourcils.

« Il te l’a dit ? » s’étonna Jack.

« Non, il n’est même pas au courant…Je viens de faire le test. »

« Alors qu’est ce qui te fait dire qu’il n’en voudra pas ? » demanda t-il. Elle haussa les épaules.

« Mais réfléchi, Jack… On a une situation compliquée…Y a Sophie, y a Carlos… »

« Et y a Danny » la coupa Jack en la fixant dans les yeux. Elle approuva lentement d’un petit signe de tête.

« Oui, y a Danny. » murmura t-elle. « Justement, je ne veux pas lui imposer ça. » assura Elena.

« Et tu ne crois pas que tu devrais lui laisser décider par lui même ? » s’étonna Jack, un peu amusé. Elena hocha la tête, le regard un peu absent.

« Jack il a eu une enfance difficile, il a vécu beaucoup de choses, ou je devrais dire, on a vécu beaucoup de chose…Et on a mis du temps pour se stabiliser…Mais on n’était pas prêt pour ça maintenant… » Jack lui fit de gros yeux ronds.

« Et bien, j’aimerais pas être dans ton cerveau…ça doit être atroce de réfléchir tout le temps comme ça ! »

« T’imagine pas ce que j’endure… » rétorqua ironiquement Elena avec un regard découragé. Il sourit à la plaisanterie.

« Sérieusement, Elena. Je crois que tu te prends trop la tête » fit t-il remarquer.

« C’est facile à dire… Tu n’as pas mise enceinte l’ex d’un de tes meilleurs amis… »

Jack lui fit de grands yeux ronds, et se racla la gorge. Elle releva les yeux vers lui, intriguée par ce raclement de gorge.

« Deux mots »commença Jack en faisant le chiffre deux avec sa main. « Anne Cassidy » ajouta t-il en fixant Elena dans les yeux. Cette dernière écarquilla les yeux a son tour et se mordit la lèvre par contenance.

« Anne. J’avais oublié Anne. » avoua t-elle, gênée. « Excuse moi Jack, je voulais pas te refaire penser à… »

« ça va, c’est rien» la coupa t-il, un peu amusé par sa réaction.

« Anne…mais quelle idiote je suis… » marmonna Elena.

« Mais oui, t’es la reine des abruties… » assura Jack. Elena le fusilla gentiment du regard.

« J’étais d’humeur gravement dépressive, et en y repensant, j’ai bien fait de venir te parler » marmonna Elena. Jack esquissa un petit sourire et soupira.

« Ecoute, ça ne me regarde peut être pas, mais tu aimes Danny, pas vrai ? » lui demanda t-il. Elena marqua un temps de pause avant de répondre, repensant à Danny Taylor. Son regard se perdit dans le vide et un sourire timide se dessina sur ses lèvres.

« Evidemment que je l’aime », avoua t-elle par la suite.

« Et mon petit doigt me dit que lui ne te détestes pas » concéda Jack avec humour. « alors…ou est le problème ? ! »

« Le problème, c’est que je suis fiancée a l’un des meilleurs amis du père de ma fille et… »

« Ex meilleur ami » corrigea Jack.

« Oui, si tu veux » rétorqua Elena. « N’empêche qu’ils ont été amis très proche par le passé, et que j’ai une fille avec l’un d’entre eux, alors que j’attends un enfant de l’autre…Tu trouves pas ça…bizarre ? » demanda t-elle, un peu déboussolée, la voix rauque. Jack fit la moue et haussa les épaules.

« Tu me demandes ça à moi, qui suit sortit avec la veuve d’un de mes meilleurs amis, seulement quelque mois après sa mort ? Ca, c’était bizarre !» lança Jack avec une pointe d’ironie. Elena ne put s’empêcher de rire. Puis elle s’empêcha de rire en posant une main sur sa bouche mais ne put s’empêcher de sourire.

« Oh, pardon… mais c’est vrai que c’était fort » reconnu t-elle. Jack acquiesça et rit un peu à son tour. Puis il lui posa sa main sur celle d’Elena.

« Peut importe votre situation, Elena. C’est compliqué, d’accord…Mais ce n’est pas une raison pour te rendre malheureuse…Tu le veux, ce bébé, oui ou non ? » Elena esquissa un sourire.

« Sophie a toujours voulu un petit frère…ou une petite sœur… » répondit -elle.

« Et bien voilà, il faut faire plaisir aux enfants avant tout, c’est ma devise » expliqua fièrement Jack.

« quel père exemplaire ! » plaisanta Elena.

« Et encore, tu ne sais pas tout » rétorqua Jack. Ils échangèrent un petit sourire.

« Allez, fait pas de conneries. Et dit le à Danny. » lui ordonna gentiment Jack.

« T’es vraiment sur …qu’il ne le prendra pas mal ? » demanda Elena après quelques hésitations.

« Oh avec lui, on est sur de rien… » se moqua gentiment Jack. « Mais il t’aime, Elena. et cette stabilité dont il a besoin aujourd’hui, ce dont tu me parles depuis tout à l’heure…Son équilibre, c’est toi qui lui a apporté. Il adore ta fille, et il adore les enfants en général. Alors comment veux tu qu’il prenne le fait que tu sois enceinte de lui… Il faudrait qu’il soit complètement inconscient pour pas se rendre compte de la chance qu’il a. »

Elena considéra ses paroles un moment, tandis qu’elle avait toujours sa main dans celle de Jack. Trop touchée par les propos de Jack, elle ne put rien répondre, mais se contenta de lui sourire.

« C’est gentil. »

Les joues d’Elena étaient presque sèches et elle semblait avoir été apaisée par leur conversation. La pendule de la chambre sonna la demie. Jack jeta un œil vers la télé.

« Dit moi, puisqu’on ne peut plus avancer sur l’enquête avant demain, et en attendant que Martin nous rappellent, j’avais prévu de me regarder un film…Tu veux rester ? »

« Avec plaisir » garantit Elena.

« Bien. » rétorqua Jack. Il lui sourit une dernière fois puis il se leva du lit, et se dirigea vers la télévision, laissant Elena se replonger quelques secondes dans ses pensées.


*Fin du flash back*




Les yeux toujours rivés sur la fenêtre, Elena repensait à ce moment. Elle caressait toujours nerveusement le collier qui décorait son cou. Un collier que Danny lui avait offert. Elena portait une robe noire distinguée, et ses yeux avaient été délicatement noircis.
C’était le soir du 24 décembre, et le réveillon touchait à sa fin. Quelques jouets et jeux de sociétés étaient empilés près du sapin et sur la table basse du salon, alors que les dernières bougies presque toutes consumées brillaient encore pour certaine, d’une faible lueur.
« dit le à Danny. »Cette phrase de Jack raisonnait en boucle dans la tête d’Elena, depuis qu’il la lui avait dite. Mais elle semblait hésitante à l’idée de lui dire. En fait, elle ne savait pas comment.
Tandis qu’elle cogitait encore, la main de Danny posée sur son épaule la sortit de ses pensées. Elle sursauta un peu, et tourna légèrement la tête vers la main qu’il avait posé sur son épaule.

« ça y est, j’ai mis la petite dans son lit » expliqua Danny en l’embrassant sur l’épaule. Il dériva toujours en l’embrassant jusqu'à son cou, et écarta ses longs cheveux noirs. Elena esquissa un sourire tandis qu’il l’embrassait.

« C’était un très beau cadeau que tu lui as fait ce soir » murmura Elena.

« C’est vrai qu’on s’est bien amusé » sourit Danny avant de l’embrasser à nouveau au creux de l’épaule. Elena adossa sa tête contre la sienne, tandis qu’il entoura ses bras autour de son ventre. Il cessa de l’embrasser et adossa doucement sa tête sur son épaule. Elle posa ses mains sur les siennes et ferma les yeux.

« ça va ? » osa t-il demander doucement.

« Mmm » acquiesça t-elle.

« T’as l’air un peu triste, pourtant» ajouta t-il. Elle esquissa un petit rire et hocha la tête.

« Non, justement » rétorqua t-elle en se retournant vers lui. Elle lui caressa la joue et ne détacha pas son regard du sien.
« Si tu savais comme je suis bien avec toi » avoua t-elle, en retirant doucement sa main de sa joue. Il lui souriait, de cette façon si particulière qu’il avait de lui sourire.

« Maintenant au moins, je le sais » répondit Danny pour plaisanter. Elle acquiesça dans un sourire.

« Non seulement je suis bien avec toi, mais Sophie aussi…C’est toi son père, à mes yeux… »confia t-elle dans un murmure. Il hocha doucement la tête.

« Elena, dit pas ça, je… » Elena l’empêcha de terminer sa phrase en posant son index sur la bouche de Danny.

« Si, je le dit.…et c’est le plus beau des cadeaux que tu pouvais me faire… » se confia Elena en le regardant tendrement.

« …Dois je comprendre que tu n’aimes pas mon collier ? » demanda t-il dans un sourire.
Elle leva les yeux au ciel et s’empressa de l’embrasser en lui souriant.

« ça te va comme réponse ? » murmura t-elle en se détachant de ses lèvres. Il ouvrit doucement les yeux après quelques hésitations.

« Mmm... oui, c’était assez explicite » rétorqua t-il.

« Bien, je préfère ! » s’exclama t-elle avant de blottir sa tête contre son torse et de le cerner de ses bras. Elle reposa ses yeux vers la fenêtre.

«Mira como nieva…hermoso, no encuentras ? » murmura t-elle , la tête délicatement posée contre la chemise de Danny.
Ce dernier acquiesça et déposa un baiser sur son crâne, en adossant son menton sur sa tête. A son tour, il enlaça Elena de ses bras et la berça subtilement.
Pas besoin de mots supplémentaires entre les deux.
C ‘était juste elle et lui, devant une vue new yorkaise imprégnée de neige et de sérénité, la nuit du réveillon de Noël.

***
« Danny ? »
« mmm? »
« …j’ai quelque chose à te dire. »

***


Dernière édition par le Dim 25 Nov - 11:31, édité 1 fois
**Marine**
**Marine**
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2913
Age : 35
Localisation : Elena~Danny Land
Date d'inscription : 26/08/2007

http://roselynconnection.net

Revenir en haut Aller en bas

So this is christmas… Empty Re: So this is christmas…

Message  **Marine** Sam 24 Nov - 13:58

La neige tombait abondamment, et cela n’échappa en rien à Jack, devant sa fenêtre. Un verre de rouge dans la main, il contemplait la scène, tout en réfléchissant. Se voir devant une fenêtre un verre de vin à la main lui rappela la révélation que lui avait fait Elena quelques jours plus tôt. Il se rappelait aussi que pendant le film, Elena s’était assoupie, et qu’il n’avait pas osé la réveiller. Il l’avait laissé dormir dans son lit, en la contemplant de longues minutes. Il s’était sentit protecteur envers elle, ce soir là. Et il avait adoré veiller sur elle. Comme sur une petite fille.
Le vibreur de son portable le fit sortir de ses pensées. Il l’en sortit de sa poche, et le porta machinalement à son oreille.

« Malone. » Il marqua une pause et sourit. « Joyeux Noël a toi aussi. » répondit –il. « Alors comme ça, tu savais que je passais le réveillon comme un pauvre abandonné dans mon appart’, et tu t’es dit, « il me fait pitié, alors je vais lui passer un petit coup de fil ? »

A l’autre bout du fil, une Vivian sur son 31 leva les yeux au ciel et soupira.

« J’étais sûre que tu me sortirais ça ! » lança t-elle, sidérée.

« Je suis si prévisible que ça ! » s’indigna faussement Jack.

«Prévisible, non. Grognon…oh oui ! » rétorqua Vivian. « Alors, tu survis avec ta solitude ? »

« Elle est d’assez bonne compagnie » assura Jack en regardant autour de lui. Un sapin même pas décoré, une table dressée pour une personne, et une petite lumière éclairant le tout.

« Sérieusement, Jack…Je m’inquiète pour toi » lui avoua Vivian. Jack pouffa de rire.

« Je t’assure ! » renchérit Vivian. « Je sais que t’as pas l’habitude encore de passer Noël sans les filles, alors je m’inquiète. »

« Je vais bien » lui promit Jack.

« Tu es sur que tu ne veux pas passer ? » proposa Vivian. « Il doit rester de la bûche, et un délicieux Don Pérignon de 93…une pure merveille ! »

Jack esquissa un sourire.
« Alors garde m’en une petite coupe, et une part de bûche, que tu m’apporteras au bureau, d’accord ? »

Vivian fit une petite moue, un peu déçue.
« J’aurais aimé que tu dises oui » lui avoua t-elle.

« Est ce que tu sais au moins le risque que tu prends, la ? » s’étonna Jack. « Je pourrais me mettre au piano et tenter de jouer des morceaux de Noël ringards toute la nuit, ou encore me pointer fringué en père Noël…ou en Rennes, j’ai les deux costumes » se souvint Jack, qui arrivait à se faire peur, avec cette anecdote. Vivian pouffa de rire.

« Depuis le temps, je me suis immunisée…Marcus commence à l’être, lui aussi, mais il se pourrait bien que Reggie soit traumatisé, ça c’est vrai. Et on ne parle même pas des parents de Marcus ! » lança Vivian avec une pointe d’ironie.

« Tu vois, c’est préférable que je restes ici ce soir…Je m’en voudrais de te faire divorcer… » rétorqua Jack.

Vivian soupira, sidérée par cette pointe d’humour.
« Comme tu veux, c’est toi le patron après tout… »

« Mieux vaut tard que jamais pour s’en apercevoir.»

« En tous cas si ça ne va pas, tu sais qui appeler ! » ajouta Vivian.

« Juré. Mais ça va, promis. J’ai juste besoin d’une bonne nuit de sommeil » expliqua Jack.

« Entendu » soupira Vivian, un peu déçue tout de même. Jack le remarqua.

« Allez Viv’, boude pas. Tu auras l’occasion de me revoir déguisé en père Noël, je te le garantie ! » plaisanta t-il.

« C’est de te voir déguisé en Rennes qui me motivait, si tu veux tout savoir ! » rétorqua t-elle en rigolant. Jack ne put s’empêcher de rire à son tour.

« La, je ne garantie rien… »

« Alors ne viens pas te plaindre si je ne t’adresse plus la parole ! » rétorqua t-elle, ironique. Il sourit.

« Merci pour ton coup de fil, Viv’. »

« Quand tu veux, Jack, tu le sais . »

« Oui, je le sais…Bonne nuit. »

« A toi aussi… et joyeux Noël. » répondit Vivian, avant de raccrocher. Elle posa son téléphone sur une commode, et resta pensive quelques secondes. Jack était incorrigiblement borné.

« Chérie, tu viens ? » lança une voix derrière elle. Vivian se retourna. Marcus se trouvait près du sapin, alors que Reggie rassemblait ses paquets. Vivian sourit devant le tableau et se rapprocha d’eux. L’ouverture des cadeaux allait commencer, et rien ne pouvait lui voler ce moment.


Jack n’avait pas rangé son téléphone. Il était toujours dans sa main, et l’agent Malone avait le regard figé sur son petit écran. Son regard était stoïque, ce qu’il regardait l’ayant plongé dans ses pensées.
Ce qu’il regardait avec autant d’intérêt, c’était Sam. Son prénom inscrit dans son répertoire téléphonique. Rien de plus, rien de moins.
Son pouce hésitait à appuyer sur « appeler. » Il hésitait indéfiniment. Après tout, pourquoi la dérangerait –il à cette heure de ce soir si spécial pour tout le monde ?
Parce qu’elle lui manquait trop, voilà la raison. Et parce qu’il aurait aimé savoir ce qu’elle avait pensé de son cadeau. L’attente lui lacérait l’estomac.

Au même moment...
Etat du Wisconsin
Petite ville de Kenosha
Tout près du grand sapin vert qui décorait le salon de la maison familiale des Spade…



Une boule s'implanta dans l’estomac de Sam, tandis qu’elle venait d’ouvrir cet écrin, délicatement déshabillé de son joli papier cadeau bleu, quelques secondes auparavant. Elle n’en revenait pas. Comment avait –il pu lui offrir ça, le faire déposer chez sa famille, sans rien lui dire…Décidément, il la surprendrait toujours autant. Cette petite surprise inattendue lui avait fait éclore des centaines de papillon dans son ventre bien rond.
Liée au petit coffret, une note : « With love, from me to you. Jack. »
Une chanson des Beatles, certes…mais tellement plus aux yeux de Samantha.
La jeune femme ne pu détacher son regard de cette bague diamantée d’une beauté renversante. Sa bouche tremblait, comme si elle voulait parler, mais qu’aucun son ne sortait. Elle tourna doucement le regard vers les autres. Sa mère, Emily, et tout les autres…ils étaient loin dans leur monde de champagne et de caviar, alliant toasts et embrassades. Si ils savaient ce qu’il était entrain de se passer, pour elle…Elle fit lentement dévier son regard pétillant jusqu’à son téléphone, posé aléatoirement sur le bord de la cheminée , à deux pas. Il ne clignotait pas. Pas de doutes, Jack n’avait pas cherché à la joindre.

« Sam, ça va, ma chérie ? »

Samantha se retourna. Emily la regardait, un peu soucieuse. Elle avait sûrement remarqué le comportement bizarre de sa sœur, depuis quelques minutes. Samantha acquiesça en lui offrant un sourire à la fois sincère et troublé. Elle passa une main tremblotante dans ses longs cheveux blonds lissés pour l’occasion, et releva les yeux vers sa sœur.

« ça va » assura t-elle. « ça va même très bien » ajouta t-elle en riant légèrement. Peut être était ce nerveux….mais elle ne pouvait s'en empêcher. Emily désigna rapidement les autres de la main.

« Tans mieux… On va porter un toast, tu nous rejoins ? » demanda t-elle à sa petite sœur.

« Dans une minute, promis » répondit Sam.

Emily acquiesça, puis rejoignit les autres. Samantha regarda sa sœur s’éloigner, et reposa ses yeux sur son téléphone. A peine dix secondes s’étaient écoulés depuis son premier coup d’œil, et il ne clignotait toujours pas. Sans hésiter longtemps, et le cœur lacéré d’incompréhension, de joie et de spleen, Samantha attrapa vivement son téléphone, et chercha le numéro de Jack, lorsque soudain, le petit appareil se mit à vibrer dans sa main. Ses recherches ne seraient pas utiles, Jack était entrain de l’appeler.
Un sourire se dessina timidement sur ses lèvres, alors qu’un énorme frisson lui parcourut tout le corps. Elle ne se fit pas prier, et appuya sur la touche lui permettant de décrocher. Puis elle s’éloigna vers la grande baie vitrée, le téléphone sur l’oreille.
Un subtil tête-à-tête téléphonique, comme ils en avaient tant partagé plus de six ans auparavant.

Cependant cette fois ci, leur idylle avait était bien mieux cachée, et l’avenir s’annonçait bien meilleur pour elle et lui.
**Marine**
**Marine**
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2913
Age : 35
Localisation : Elena~Danny Land
Date d'inscription : 26/08/2007

http://roselynconnection.net

Revenir en haut Aller en bas

So this is christmas… Empty Re: So this is christmas…

Message  **Marine** Sam 24 Nov - 14:00

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°
°°°°°
°°°
°


Cette fois, il ne neigeait plus. La nuit était froide et d’une obscurité presque morne. Une voiture passa comme une flèche, et le xlaxonna, sans même prendre la peine de s’arrêter. Martin ouvrit les yeux et regarda d’un air surpris à travers le par brise. Devant lui, la voiture n’était plus qu’un petit point luisant déjà loin. Il ne savait même pas pourquoi elle l’avait xlaxonner. Il se frotta les tempes et caressa ses joues males rasées. La fatigue le guettait toujours, malgré la sieste qu’il avait fait. Mais dormir dans une voiture ne permettait jamais de trouver un sommeil vraiment réparateur. Et puis il faisait froid dans sa voiture. Martin soupira et ouvrit à nouveau les yeux. Que faisait –il là, déjà ? Et pourquoi y avait –il dormi ? Ne pouvant répondre a ses questions, il se contenta de regarder sa montre. Il était déjà très tard. Il jeta un coup d’œil sur la rue dans laquelle il s’était garée. Elle était calme, inhabitée. Puis il comprit pourquoi la voiture l’avait xlaxonner auparavant : Il était plutôt mal garé. Il soupira à nouveau, et se regarda dans son rétroviseur. Il avait sale mine. Un regard terne et fatigué, qui lui rappela qu’il ne se sentait vraiment pas bien, ce soir là. Il n’avait pas eu sa dose de médicaments, et ceux depuis deux jours. Il fouilla dans sa poche et en sortit un petit flacon blanc. Il le fixa intensément, et l’ouvrit. Les trop nombreuses pilules qui s’y trouvaient le narguaient. Elles n’attendaient qu’à être avalées, et a lui faire du bien…Ou plutôt, du mal. Il soupira et referma le flacon. Puis il ouvrit la fenêtre, et le balança sur la route. Le petit flacon atterrit dans la neige, et roula jusqu’à une bouche d’égout. Bon débarras, pensa Martin.
Cela faisait deux jours qu’il se battait avec ses mauvais démons. Deux jours qu’ils avait décidé de s’en sortir, de s’en sortir vraiment. De ne jamais replonger…
Et tout ça grâce à elle.
A elle, il lui avait suffit d’un moment pour lui faire ouvrir les yeux.
Martin esquissa un sourire en repensant à elle, et a leur soirée passée ensemble, il y avait deux soirs de ça.
Ça avait été une soirée purement platonique entre deux ex amants restés amis, qui avaient évoqué le passé et l’avenir, le temps d’un dîner au restau. Tout ce qu’il y avait de plus banal, même si Martin savait qu’il ne l’oublierait pas de si tôt.

*Flash Back*

Trois ans plutôt.
un soir précèdent Noël, tard dans la nuit…
Un groupe de cinq personnes venaient de sortir de l’imposant building abritant les bureaux du FBI.


« Alors ça, jamais ! » râlait Danny, un peu taquin.

« Allez Danny, c’est pas la mer à boire » assura Vivian dans un sourire complice qu’elle partagea avec Sam. Derrière ces deux dernières, Danny, puis Martin, puis Jack.

« N’insistez pas, c’est hors de question ! » ajouta Danny.

« Mais qu’est ce qu’il est mauvais joueur… » rit Martin en donnant un coup de coude à Jack.

« Et c’est pas nouveau, croit moi » rétorqua discrètement Jack. Danny se retourna et le fusilla du regard.

« Je ne suis pas mauvais joueur, j’ai pas perdu, nuance ! » corrigea Danny.

« Pas perdu ? Et ne jamais avoir une série gagnante au poker sur 45 parties, ce n’est pas perdre peut être ? » demanda Martin.
« Non, ça ne s’appelle pas perdre !» rétorqua Danny.

« Et…ça s’appelle comment ? » se permit Sam, un peu égarée.

« Avoir de la déveine » répondit solennellement Danny. Martin et Jack s’empêchèrent de pouffer de rire, et Sam le remarquera.

« pauvre de toi » sourit-elle, provocatrice. Il soupira et leva les yeux au ciel.

« C’est ça, vous êtes tous contre moi ! »

« Ah non, pas moi ! » scanda Vivian.

« Mais moi non plus » s’empressa de répondre Jack. « t’es mon préféré depuis toujours, tout le monde le sait, non ? » renchérit -il avec une pointe d’ironie.

Danny le fixa.
« Pourquoi est ce que j’ai la désagréable impression que tu te fou de moi ?»

Martin, Vivian et Sam pouffèrent de rire.

« Bonne question » assura Jack « N’empêche que tu pourrais quand même reconnaître publiquement que tu es nul au poker, ça va pas te tuer…. »railla Jack en souriant à Danny. Le sourire de Danny s’estompa.

« Et pourquoi pas l’écrire en gros au marqueur sur notre tableau blanc tans qu’on y est ? Danny Taylor est nul au poker ! »

« ça c’est une idée ! » lança Jack, bien emballé par l’idée. Danny l’extermina du regard.

« Alors là, même pas en rêve…Et je vous interdit de le faire dans mon dos , c’est compris ? »

Pas de réponse.
« C’est compris ? » réitéra t-il.

« Oui oui ! » répliquèrent les autres, pas spécialement honnête.

Vivian ne put s’empêcher de rire.
Ils avaient fait quelques mètres ensembles, à la sortie du bureau. Ça leur arrivait parfois. Vivian sortit ses clés de sa poche, et déverrouilla sa voiture.

« Allez, c’est l’heure de se détendre devant un bon film chez soi » assura t-elle en ouvrant sa portière.

« Comme je t’approuve » répondit Jack. « A demain !» lança t-il en s’éloignant du groupe, continuant sa traversée du trottoir.

« Danny, tu montes avec moi ? » lui demanda Vivian. Danny la regarda, puis il lança un regard mauvais à Samantha et Martin.

« Bonne idée, je commençais avoir du mal a les supporter » railla t-il.

« Mauvais joueur » lui lança Sam.

« A ta place Sam Spade, je ne la ramènerais pas trop ! » rétorqua Danny.

« Et pourquoi ? J’ai gagné une dizaine de fois ce soir ! Et toi, combien, déjà ? »

« ça s’appelle la chance des débutants, rien d’autre ! » grommela gentiment Danny en s’engouffrant à l’avant de la voiture de Vivian. Cette dernière leva les yeux au ciel et adressa un regard à la fois découragé et amusé à Samantha et Martin.

« Courage » lui murmura Martin.

« Ouais… » répondit Vivian en s’engouffrant dans sa voiture.

Ils regardèrent la voiture démarrer et s’éloigner dans la nuit, tous les deux sur le trottoir.

« Tu crois qu’il est fâché ? » demanda Sam, modérément convaincue. Puis elle tourna la tête vers Martin.

« Non ! » assurèrent –ils à l’unisson.

« Et va t-on écrire « Danny Taylor est nul au poker, et extrêmement mauvais joueur avec ça » sur le tableau, en se pointant au bureau demain matin ? » demanda a son tour Martin. Ils se regardèrent, souriants.

« Oui ! » rétorquèrent t-il d’une même voix, en rigolant. Puis ils reprirent la route, côte à côtes sur le trottoir.

« Brrr, il fait froid ! » scanda Martin en entourant ses bras autour de Sam. Il l’embrassa sur la joue.

« T’as la peau gelée » fit –il remarquer.

« Il va falloir y remédier » répondit –elle dans un sourire.

Martin lui tendit un regard interrogateur.
« Tu penses à ce que je penses ? » demanda t-il, perplexe. Elle fit une petite moue.

« Et bien… »

« On fait un sprint jusqu’à la voiture ! » la coupa Martin en partant en courrant devant elle. Elle écarquilla les yeux, sidérée.

« Hein ? » balbutia t-elle, extrêmement surprise.

« Allez, ramène toi ! » lança Martin, déjà loin. Elle maugréa quelque chose d’incompréhensible et se mit à cavaler pour le rattraper.

Adossé contre sa voiture, il reprenait son souffle. Elle arriva à son niveau et stoppa net, essoufflée. Elle le fusilla du regard.

« Quoi » rigola t-il.

« Je vais peut être t’apprendre un truc, Martin, mais y a pas écrit « Marion Jones » ici» plaisanta Samantha en montrant son front. Il pouffa de rire.

« Tu plaisantes ? on a courut dix mètres ! »

« C’était dix mètres de trop ! » répliqua t-elle, toujours essoufflée. Il esquissa un sourire et se rapprocha d’elle, doucement.

« Tu…tu m’en veux ? » demanda t-il sur un ton amadouant. Ses petits yeux bleus et son sourire a tomber ne la laissait jamais de glace.

« Mm…non » répondit –elle, tandis qu’il se rapprochait toujours. Samantha passa discrètement sa main derrière son dos, et attrapa une poignée de neige.

« Evidemment que je ne t’en veux pas » assura t-elle d’une voix charmeuse. « Allez, approche » sourit Sam. Il se rapprocha encore, et se pencha pour l’embrasser lorsqu’elle lui fourra dans le cou une poignée de neige glacée. Il se redressa tout crispé, la bouche entrouverte. Sam pouffa de rire et se recula. Elle savait qu’il y aurait représailles. Martin n’avait pas détaché ses yeux de Sam. Elle était tout sourire, rayonnante. Puis son sourire s’estompa, voyant aucune réaction de Martin.

« …La c’est toi qui m’en veux ? » demanda t-elle, timidement. Il ne répondit rien d’autre qu’un petit sourire, et se lança à sa poursuite.


*Fin du Flash Back*



Jamais il n’avait autant joué dans la neige avant cette nuit là, même lorsqu’il avait été petit. Elle avait été la plus longue bataille de boule de neige à laquelle il n’avait jamais participé, et la plus agréable aussi. Il se rappelait encore la froideur insoutenable de cette nuit là, mais il se souvenait surtout de ses baisers si tendres, si chaleureux…

Un tapotement de doigt sur sa vitre recouverte de buée le sortit de son monde. Martin tourna la tête vers la vitre. Danny lui souriait. Il baissa sa vitre. Danny se trouvait devant lui, les mains blotties dans son manteau de laine.

« Alors, tu comptes dormir dans ta bagnole ? » s’étonna t-il.

« Figure toi que c’est déjà fait » rétorqua ironiquement Martin.

« Et a quoi pouvais –tu bien penser en somnolant dans ta voiture, au lieu de venir me rejoindre ? » demanda Danny dans un sourire.

« A un jeu appelé Poker, et à toi essayant désespérément d’y jouer ! » répondit -il. Le sourire de Danny ne s’estompa même pas.

« Mais encore ? »

« à Samantha. » avoua Martin.

« Et qu’est ce qu’il y a, avec Sam ? » demanda Danny, sur un ton presque victorieux.

« On s’est vu, il y a deux jours…Mais ne fais pas celui qui n’était au courant de rien Taylor, je sais que c’est toi qui lui en a donné l’idée ! »

Danny écarquilla les yeux.
« elle te la dit ? »

« ça se lit dans ton regard » répondit Martin. Danny lui sourit.

« Même sans ça elle serait venue. Elle ne savait simplement pas comment t’aider » expliqua Danny.

« Peu importe…dans tous les cas, merci » déclara Martin en regardant son ami dans les yeux. Danny le gratifia d’un petit signe de la tête.

« Je savais qu’elle serait la seule à pouvoir avoir de l’influence sur toi, concernant…Ce que tu sais. »

« C’est malheureux à dire, mais t’avais raison…Mais je te promets. C’est terminé. »

« Définitivement ? »

« En tous cas je vais essayer. » répondit Martin sur un ton assuré. Danny lui sourit.

« Si tu t’en sors pas, laisse moi t’aider Martin. » Il marqua une pause et soupira. « Bon, je sais que j’ai pas le charme de Samantha, mais je demande qu’à te sortir de cette impasse, moi aussi » assura t-il en souriant. Martin ne put s’empêcher de rire un peu.

« Je m’en sortirais, Dan’. T'as ma parole. » certifia Martin. Ils partagèrent un regard tendre et complice.

« Super, en voilà une autre bonne nouvelle. » lança Danny.

« Qu’est ce que tu veux dire par une autre ? » lui demanda Martin. Danny tremblotait d’impatience, et souriait.

« Mais c’est pourtant vrai que tu as l’air de bonne humeur… » remarqua Martin.

« Et même plus que ça. »

« J’ai loupé un épisode ? »

« Dépêche toi de sortir de là, on en parlera là haut ! » lança Danny en lui faisant un petit signe de la tête. Martin acquiesça et ouvrit sa portière. Danny attrapa son sac, et commença le chemin jusqu’à son immeuble. Martin verrouilla sa voiture et rattrapa Danny d’un pas assuré.

«Allez, dit moi ! »

« Tu verras ! »

« ça concerne Elena ? »

Danny tourna la tête vers lui.

« Comment t'as deviné? » Martin leva les yeux au ciel.

« Si tu voyais ta tronche ! » s’expliqua t-il. Danny rigola.

« Au fait, t’es pas avec elle ce soir ? »

Danny hocha la tête.
« Non, j’avais envie d’inviter mon vieux pote Marty a passer une soirée entre mecs !» raconta t-il avec une pointe d’humour. Martin sourit, touché par l’attention, et le gratifia d’une tape amicale sur l’épaule.

« Une soirée poker, hein ? » le charia gentiment Martin, faisant allusion à un souvenirs dont Danny se rappelait très certainement.

« Va y, continue, ça ne m’atteindra pas ce soir … » rétorqua Danny, en poussant la porte de son immeuble.

« Oh allez, on se fera au moins un tout petit poker ce soir, non ? Histoire de voir si t’as pas perdu la main ! » rigola Martin.

« Tu veux dormir dans ta voiture ou quoi ? » plaisanta Danny.

La porte se referma après eux.
Une bonne soirée en perspective.

The End
**Marine**
**Marine**
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2913
Age : 35
Localisation : Elena~Danny Land
Date d'inscription : 26/08/2007

http://roselynconnection.net

Revenir en haut Aller en bas

So this is christmas… Empty Re: So this is christmas…

Message  **Marine** Sam 24 Nov - 14:06

Cette fic est un genre de petite nouvelle bizarre et pas vraiment dans le style WAT, mais j'me suis bien amusée à l'écrire et puis surtout, c'est venu d'un coup sous l'inspiration...

J'avais envie de rendre un petit hommage aux ships en général, aux relations de la série...mais sans pour autant de fil conducteur... A la manière du film Love Actually un peu, film très émouvant que j'adore. ça n'a rien a voir, mais je me suis un peu inspirée de la forme.

Et parce que tous les ships de la série sont touchants, d'une certaine manière... Voila, c'était guimauve mais bon c'est posté, trop tard pour reculer ptdr

en tous cas merci d'avoir lu pour les courageux qui sont arrivés jusqu'au bout! I love you
**Marine**
**Marine**
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2913
Age : 35
Localisation : Elena~Danny Land
Date d'inscription : 26/08/2007

http://roselynconnection.net

Revenir en haut Aller en bas

So this is christmas… Empty Re: So this is christmas…

Message  jabamiah Sam 24 Nov - 22:51

J'ai adoré!!! C'était vraiment super!!!


bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom
respect respect respect respect respect respect respect respect
jabamiah
jabamiah
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1520
Age : 36
Localisation : en los brazos de enrique! RRRrrr!!
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

So this is christmas… Empty Re: So this is christmas…

Message  **Marine** Sam 24 Nov - 22:53

ohh merci I love you

C'était surtout un bon gros délire que j'avais envie d'écrire lol...mais ça me fait plaisir I love you
**Marine**
**Marine**
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2913
Age : 35
Localisation : Elena~Danny Land
Date d'inscription : 26/08/2007

http://roselynconnection.net

Revenir en haut Aller en bas

So this is christmas… Empty Re: So this is christmas…

Message  sandy Sam 24 Nov - 23:19

Moi j'ai adoré .. j'espère que tu en feras d'autre Mr.Red Mr.Red Mr.Red
sandy
sandy
Elève à Quantico

Nombre de messages : 255
Age : 49
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

So this is christmas… Empty Re: So this is christmas…

Message  Mouchette Sam 24 Nov - 23:35

C'était superbe! bravobom bravobom bravobom
Mon pauvre Martin Sad Je suis contente que ses amis aient pu l'aider I love you Et ça finit sur une soirée entre meilleurs amis du monde I love you J'adore trop l'amitié Marty/Danny!
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

So this is christmas… Empty Re: So this is christmas…

Message  **Marine** Dim 25 Nov - 11:15

Mouchette a écrit:J'adore trop l'amitié Marty/Danny!

Nous sommes deux!! ( et même plus ptdr )

Merci beaucoup I love you
**Marine**
**Marine**
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2913
Age : 35
Localisation : Elena~Danny Land
Date d'inscription : 26/08/2007

http://roselynconnection.net

Revenir en haut Aller en bas

So this is christmas… Empty Re: So this is christmas…

Message  sandy Dim 25 Nov - 11:51

Mais tu as laissé pleins de choses en suspent : Sam est elle avec Jack ???? Et mon Marty comment va t'il réagir au manque ???? ET POURQUOI TU NOUS AS PAS MIS LA RENCONTRE SAM MARTY !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad cela aurait pu être très intéresant Mr.Red Mr.Red Mr.Red A quand la prochaine ?? Mr. Green
sandy
sandy
Elève à Quantico

Nombre de messages : 255
Age : 49
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

So this is christmas… Empty Re: So this is christmas…

Message  Sleepy Tinky Dim 25 Nov - 14:20

j'ai tout lu hier!!! Je sais je ne répond qu'aujourd'hui!!! c'est parce que j'avais du mal à voir les touches sur le clavier!! Mes yeux se fermaient tt seuls!! Razz Razz Razz Razz


Bref'!! j'ai vraiment aimé!!
c'était adorable en plus quand j'ai vu que c'était sur noël j'était aux anges!!! En plus j'attends mon kit et pour me consoler tu m'es une fiction sur NaOël!!!

Merchiiiiiiiiii

J'ai beaucoup aimé le coup de la brioche!!! Très réaliste!!! ptdr ptdr ptdr

Franchement si t'a d'uatre trip de ce genre vas y!!!!

JE SUIS FAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sleepy Tinky
Sleepy Tinky
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3302
Age : 32
Localisation : avec vous sur le forum^^'
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

So this is christmas… Empty Re: So this is christmas…

Message  **Marine** Dim 25 Nov - 15:04

sandy a écrit:Mais tu as laissé pleins de choses en suspent : Sam est elle avec Jack ???? Et mon Marty comment va t'il réagir au manque ???? ET POURQUOI TU NOUS AS PAS MIS LA RENCONTRE SAM MARTY !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad cela aurait pu être très intéresant Mr.Red Mr.Red Mr.Red A quand la prochaine ?? Mr. Green

Ah ah, sur ces points je vous laisse faire marcher votre imagination Very Happy Mais dans ma tête oui, Sam&Jack are together I love you



Tinky-Winky a écrit:Franchement si t'a d'uatre trip de ce genre vas y!!!!

D'accord j'hésiterais pas ptdr à mon avis ça tardera pas, Noël a un effet bizarre sur mon cerveau rolles

En tous cas merci beaucoup pour vos com's les filles I love you I love you
**Marine**
**Marine**
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2913
Age : 35
Localisation : Elena~Danny Land
Date d'inscription : 26/08/2007

http://roselynconnection.net

Revenir en haut Aller en bas

So this is christmas… Empty Re: So this is christmas…

Message  Scully Dim 25 Nov - 20:21

bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom
Scully
Scully
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9198
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

So this is christmas… Empty Re: So this is christmas…

Message  Shaila Dim 25 Nov - 21:48

bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom cheers cheers cheers cheers cheers cheers respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect je viens de tout lire !! bon apparament notre danny l'a très très bien prit !!! et puis pauvre marty quand même ! il aime toujours sam Neutral Neutral Neutral Neutral par contre Waouhhh mr malone a fait fort !!! en tout cas c'était très beau, centré sur Elena ! ( je l'aime bien moi) ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr c'était superrrrrrr et j'en redemande ! vraiment !! j'ai adoré du début à la fin et même maintenant !! la suiite!!( enfin une newwwww)
Shaila
Shaila
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 32
Localisation : In my dreams
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

So this is christmas… Empty Re: So this is christmas…

Message  Feerie21 Dim 25 Nov - 23:32

Ca faisait, wow je sais pas combien de temps que j'avai pas lu de fic, j'aime pas trop ça enfaite, mais là je dois dire, you really did an amazing job Very Happy .
On "voit" tous les personnage autant, et puis je dois avoué que certain passage mon bien fait rire, rien que d'imaginé Jack déguisé en renne ptdr
Et puis Jack et Sam ensemble de nouveau, et qui se cache des autres en plus I love you

Anyway, j'ai hate de te relire Marine Razz
Feerie21
Feerie21
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3114
Age : 34
Localisation : Stars Hollow
Date d'inscription : 01/11/2005

http://poppypetal.org/

Revenir en haut Aller en bas

So this is christmas… Empty Re: So this is christmas…

Message  Mali Lun 26 Nov - 0:44

Marine, Marine, que dire après cette fic, j'en suis toute émoustillée encore... Laughing Laughing Laughing
C'était fabuleux, renversant, attendrissant, émouvant, drôle, les qualificatifs ne manquent pas, j'ai passé un moment tellement agréable à lire ta fic, que je me surprends à la trouver bien trop courte au final !! ptdr ptdr
J'en redemande des comme ça, tous les jours s'il le faut. Mr. Green rolles Les fics liées à la période des fêtes de fin d'année ne me laissent pas indifférente, au contraire. Je me régale de chaque phrase, de chaque mot. Ta fic sait si bien saisir avec délice la personnalité de chaque personnage que je me demande si ce n'est pas toi qui les a créé... What the fuck ?!? Laughing Laughing
Plus sérieusement, il y a tellement de passages qui m'ont marqué que je risquerais d'écrire un roman en les citant tous et je ne voudrais pas faire ma mauvaise posteuse, je dirais simplement que l'humour parsemé dans chaque partie est formidable. Les moments viv/jack sont superbes, tout comme elena, Sam, Danny/Sam et Martin/Danny, enfin bref j'ai adoré de A à Z. Je pense que je prendrais plaisir à relire ta fic cette semaine, je l'ai fait en écoutant des chants de Noël pour me baigner encore plus dans l'ambiance, tu comprendras donc à quel point j'aiiiiiiiiiiiiiiiiime ta fic !! 2love2 2love2 2love2 2love2 2love2 Puis c'est tellement bien écrit bravobom bravobom bravobom bravobom

Merci Marine, pour ce moment où en l'espace d'un quart d'heure, je m'y suis vue dans les rues enneigées de New York. 2love2 Bravo encore la miss pour ce superbe travail !! respect respect bravobom
Mali
Mali
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2005

http://www.livejournal.com/users/mali_marie/

Revenir en haut Aller en bas

So this is christmas… Empty Re: So this is christmas…

Message  **Marine** Lun 26 Nov - 1:17

awwwwwwwwwwwwwwww I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you


Pff je sais pas quoi dire...C'est comme si j'avais reçu un oscar ptdr , j'ai pas de mots et j'ai un grand sourire débile sur la figure!

Non sérieusement j'adore écrire et si ce que j'écris est apprécié et bah c'est la plus belle des récompenses drunken

ça me fait trop plaisir, je sais pas quoi dire d'autre. J'suis contente si mon petit délire de Noël vous a plu I love you

Et puis j'suis d'autant plus contente que je trouvais ça pas du tout dans l'esprit de WAT même si j'ai essayer de rester fidèle a la personnalité des persos...je suis vraiment contente si ça vous a plu Very Happy

Thanks, merci, gracias...ça me donne envie d'écrire tout plein ce genre de réactions I love you I love you
**Marine**
**Marine**
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2913
Age : 35
Localisation : Elena~Danny Land
Date d'inscription : 26/08/2007

http://roselynconnection.net

Revenir en haut Aller en bas

So this is christmas… Empty Re: So this is christmas…

Message  nathaloche Lun 26 Nov - 8:20

rooo marine je viens de lire ta fic - shot !!!

et je dis splendide !! bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom respect respect respect respect

avec un dan bientôt papa !!! cheers cheers cheers cheers cheers

moi j'adore ça sort des enquêtes et autre ...c'était très touchant de voir un peu la vie de tous les perso !!!
et le début avec le bazare total dns la maison affraid ptdr ptdr ptdr ptdr

encore, encore
nathaloche
nathaloche
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : dans les bras d'enrique
Date d'inscription : 15/03/2007

http://enriquemurcianoandnath.com/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

So this is christmas… Empty Re: So this is christmas…

Message  clairounett Lun 26 Nov - 23:54

J'arrive trois plombes après.. mais c'est pour dire la même chose que les commentaires précédents.. j'ai vraiment adoré cette fic, qui, même si tu n'intègres pas d'enquête est vraiment sympa à lire et puis tous les persos ont droit à leur petit moment donc.. 2love2
Juste une chose, je sais que c'est un shot.. mais franchement ça mériterait que tu le continues... 2love2
clairounett
clairounett
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 38
Localisation : dans un trou perdu....que j'adore
Date d'inscription : 28/12/2005

http://clairounett.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

So this is christmas… Empty Re: So this is christmas…

Message  **Marine** Ven 30 Nov - 11:43

Merci beaucoup les filles I love you

@clairounett, je ne pense pas que je la continuerai, mais il y aura d'autres one shot de ce genre... santa

en tous cas encore merciiiii pour vos gentils messages I love you
**Marine**
**Marine**
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2913
Age : 35
Localisation : Elena~Danny Land
Date d'inscription : 26/08/2007

http://roselynconnection.net

Revenir en haut Aller en bas

So this is christmas… Empty Re: So this is christmas…

Message  Masria Sam 6 Sep - 8:44

bravobom
Mortel^^
j'aime bcp les passages sophie et sophie danny^^
ils sont grave mignon tous les deux!! 2love2
Masria
Masria
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 56
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

So this is christmas… Empty Re: So this is christmas…

Message  **Marine** Sam 6 Sep - 12:28

Merci Masria Very Happy Je suis contente que tu ai aimé I love you
**Marine**
**Marine**
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2913
Age : 35
Localisation : Elena~Danny Land
Date d'inscription : 26/08/2007

http://roselynconnection.net

Revenir en haut Aller en bas

So this is christmas… Empty Re: So this is christmas…

Message  nonie1187 Sam 6 Sep - 21:11

génial ctte fic, je ne l'avais jamais lu, mais elle est génial franchement bravo
nonie1187
nonie1187
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 678
Age : 36
Localisation : avec marty!!!!
Date d'inscription : 13/05/2008

http://fbienfolie.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

So this is christmas… Empty Re: So this is christmas…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum