FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Dirty Sexy Money

3 participants

Aller en bas

Dirty Sexy Money Empty Dirty Sexy Money

Message  Heather Ven 30 Nov - 0:19

Bon, l'épisode d'hier soir me donne quand même envie de créer un topic pour DSM. Je l'ai trouvé extra. Very Happy

D'autres personnes suivent la série par ici ? Smile

Dirty Sexy Money 24_dirtysexymoney

DSM, ça parle de quoi ?
Nick George est un avocat qui hérite du cabinet de son père. Ce dernier s'était battu toute sa vie pour défendre avec pugnacité les Darling, l'une des familles les plus riches et puissantes de New York. Il faut dire que ces derniers sont très régulièrement impliqués des affaires plus que de douteuses et traitent avec des gens peu recommandables. Avocat idéaliste et honnête, Nick n'a pas voulu dans un premier temps servir les Darling mais après le décès de son père, il a finalement dû reprendre le flambeau. Le voilà donc sur les traces de son père défendant les Darling et tentant de leur éviter des couvertures de magazines people trash ou pire encore la prison...
Dirty Sexy Money est un drama lancé à la rentrée 2007 sur ABC. Il est servi par une équipe de production et une distribution prestigieuses. Ainsi, on retrouve Peter Krause (Six Feet Under), William Baldwin, Samaire Armstrong (Newport Beach) ou encore Donald Sutherland (Commander in Chief) au casting.
(source : www.serieslive.com)

Avec du beau monde au casting :
Peter Krause (I love you), William Baldwin, Donald Sutherland, Victoria Pratt, Natalie Zea, Samaire Armstrong, Zoe McLellan, Glenn Fitzgerald (bravobom), Seth Gabel.

-----------------------------

DSM, c'est un peu un mélange des genres, et la série cherche encore le juste ton, elle alterne comédie, drama, soap, en un mixage parfois très inspiré, d'autres fois beaucoup moins.
Les storylines sont inégales, mais quand elle réussit, elle ne fait pas les choses à moitié. C'est jubilatoire.
Donc, finalement DSM alterne en guilty pleasure, et pleasure tout court.

J'avais commencé par bien accrocher. Puis, il y a eu un petit flottement, mais au cours de ce mois de novembre, elle est redevenue une des séries que j'attends le plus chaque semaine.

Donc, cet épisode 1.09
Spoiler:
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dirty Sexy Money Empty Re: Dirty Sexy Money

Message  Nakayomi Ven 30 Nov - 15:12

Je n'ai regardé qu'un épisode de la série, donc difficile de vraiment juger (à toi de me dire si je suis tombé sur un bon ou mauvais jour ! Laughing ) mais franchement, je n'ai pas du tout accroché à ce que j'ai pu voir... Bon, je l'avoue, sûrement parce que débarquer en pleine série n'aide sûrement pas à bien saisir tout ce qui se passe, notamment au niveau des jeux de pouvoirs et tout (puisque c'était le 1x06), mais à part une ou deux scènes (en excluant d'office celle avec Eddie Cibrian -au passage éclair... Je regrette presque de m'être tapé l'épisode pour lui... Embarassed -), rien qui m'ait donné envie de revenir pour les suivant... Peut-être en VF, en reprenant tout depuis le début... Mais d'autres séries prises en cours de route m'ont plus séduit...
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dirty Sexy Money Empty Re: Dirty Sexy Money

Message  Céline Ven 30 Nov - 16:00

Je suis la série et je dois dire que j'aime beaucoup. Je suis un peu en retard par rapport à toi Heather, je crois que j'en suis au 1x06 mais je n'en suis pas sûre. Embarassed
Je suis assez d'accord avec toi sur le mélange des genres, un croisement de drama / soap / policier (je pense surtout à l'énigme sur la mort de Dutch) avec des personnages très divers. Les dialogues et les situations sont souvent assez jubilatoires. Je pense notamment aux storylines concernant Brian ou certains dialogues entre Tripp et Nick. J'aime aussi beaucoup le couple Nick / Lisa qui donne à la série un peu de "normalité" dans les relations humaines. Laughing
En revanche, certains personnages sont sans doute un peu trop caricaturaux. Je pense notamment à Juliet, mais surtout à Karen qui est sans doute le personnage auquel j'accroche le moins et qui m'agace même parfois.

C'est vraiment une série que je suis avec plaisir, d'ailleurs, je crois que je vais rattraper mon retard ce soir ! Razz

Au fait, vous ai-je précisé que je suis complétement sous le charme de Peter Krause ? siffle rolles 2love2
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dirty Sexy Money Empty Re: Dirty Sexy Money

Message  Nakayomi Ven 30 Nov - 20:17

Céline a écrit:Je suis la série et je dois dire que j'aime beaucoup. Je suis un peu en retard par rapport à toi Heather, je crois que j'en suis au 1x06 mais je n'en suis pas sûre. Embarassed
Si tu as vu Eddie Cibrian (dans une scène... 2love2 ), c'est que tu as vu le 1x06 ! Mr.Red

(Ah oui, autre chose que j'étais le seul à ne pas aimer, mais c'est quoi ce design pour le titre ? What the fuck ?!? En plus de sucrer les génériques, voilà qu'on revient à la mode immonde des écritures style "années 80" Punky Brewster et autres... C'est franchement douteux... afraid pale )
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dirty Sexy Money Empty Re: Dirty Sexy Money

Message  Céline Ven 30 Nov - 20:22

J'ai bien vu Eddie ! Mr.Red
C'est vrai en revanche que je regrette l'absence de génériques. C'est une "mode" qui se répand dans les séries dernièrement et qui ne me plaît guère... Confused
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dirty Sexy Money Empty Re: Dirty Sexy Money

Message  Heather Sam 1 Déc - 18:31

Le problème de l'absence de génériques continue également de me désoler Shit On a l'impression qu'on a laissé la série un peu en chantier, comme si elle n'était pas pleinement finalisée, sans cette "mise en ton" du générique...

Concernant DSM, j'ai une analyse assez similaire à la tienne, Celine. Le contraste de la normalité avec Lisa, par rapport à l'univers des Darlings est assez intéressant (jusqu'à quel point cette dynamique est-elle tenable?). J'adore les scènes de Brian, ainsi que les intéractions de Nick avec la plupart des personnages (même s'il est vrai que sa relation avec Tripp est intéressante par ce côté paternel, qui contraste avec sa propre relation avec son père).
J'avoue éprouver à l'égard de Karen une profonde indifférence, donc elle ne me fait pas trop réagir. En revanche, je suis beaucoup plus agacée par Juliet et sa blonditude aïgue qui contamine toutes ses scènes, le sur-jeu de l'actrice qui devient vite très lourd, l'indigestion de ces storylines "too much" dans le mauvais sens du terme avec des dialogues terriblement ampoulés, mais pas un instant jubilatoire... What the fuck ?!?

(à toi de me dire si je suis tombé sur un bon ou mauvais jour ! Laughing )
Après recherche (mémoire de poisson rouge : c'était quoi déjà le 1.06 ? scratch Laughing), il y avait des scènes choupinettes avec Brian et Jr, quand même, non ?
Mais je recommande de reprendre tout depuis le début, histoire de bien poser toutes les histoires. Il est possible que ce soit un peu difficile, étant donné que certains personnages n'ont que de courtes scènes pour certains épisodes, et que la série est quand même assez feuilletonante, de prendre en cours de route en pouvant apprécier pleinement la portée de certains échanges. (Peut-être aussi que ce n'est pas non plus ton genre, hein... )

Cependant, il y a quand même des dynamiques et des dialogues jubilatoires qui méritent qu'on lui laisse une chance à cette série à mon avis I love you (quitte à le tenter en VF Wink Razz)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dirty Sexy Money Empty Re: Dirty Sexy Money

Message  Nakayomi Sam 1 Déc - 20:20

Heather a écrit:Après recherche (mémoire de poisson rouge : c'était quoi déjà le 1.06 ? scratch Laughing), il y avait des scènes choupinettes avec Brian et Jr, quand même, non ?
Hum... scratch Même avec les photos des acteurs devant les yeux, je vois pas trop qui est Jr... (Je n'ai pas eu ma vingtaine d'épisodes pour assimiler les noms) Laughing

Cependant, il y a quand même des dynamiques et des dialogues jubilatoires qui méritent qu'on lui laisse une chance à cette série à mon avis I love you (quitte à le tenter en VF Wink Razz)
Yep... De toute manière, je suis souvent plus conciliant dès que c'est en VF... Very Happy
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dirty Sexy Money Empty Re: Dirty Sexy Money

Message  Heather Sam 1 Déc - 20:23

Hum... Même avec les photos des acteurs devant les yeux, je vois pas trop qui est Jr... (Je n'ai pas eu ma vingtaine d'épisodes pour assimiler les noms)
Jr., c'est le môme choupinet -et un peu illégitime- du révérend (Brian). Ce duo improbable ( ptdr ) nous a offert parmi les meilleures scènes (les plus jubilatoires) de cette première partie de saison. I love you
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dirty Sexy Money Empty Re: Dirty Sexy Money

Message  Céline Dim 2 Déc - 12:06

J'ai regardé le 1.09 hier soir

Spoiler:
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum