FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

+4
clairounett
tre
Mouchette
mimi
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) - Page 3 Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  Mouchette Jeu 18 Sep - 21:39

Donc je peux m'attendre à la suite de La Route + ta propre suite, c'est super pour finir la semaine! Mr. Green
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) - Page 3 Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  nonie1187 Ven 19 Sep - 11:05

vivement cette épilogue....
nonie1187
nonie1187
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 678
Age : 36
Localisation : avec marty!!!!
Date d'inscription : 13/05/2008

http://fbienfolie.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) - Page 3 Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  mimi Ven 19 Sep - 20:34

Et voilà ! Vous avez de la chance, j'étais motivée hier soir ! Laughing J,espère que ça vous plaira. Confused


Épilogue

Martin était maintenant sur le toit-terrasse depuis un bon moment. Il contemplait la majesté de la ville qui s’étalait devant lui et dont les bruits divers ne lui parvenaient que dans un brouhaha étouffé. Les yeux perdus dans le vague, il pensait au virage radical qu’allait prendre sa vie dans quelques heures et il serra contre lui l’enveloppe qui contenait précieusement le document qui détenait une partie de son futur.

Des bruits de pas et un souffle lourd lui parvinrent depuis l’entrée de la terrasse et il ne put retenir un sourire en imaginant Danny rouge comme une tomate, penché en avant, les deux mains sur ses genoux, cherchant à reprendre son souffle.

- Tu te fais vieux, Taylor, ricana Martin sans se retourner.

A vrai dire, il était soulagé que son ami soit venu. Plus le temps passait et plus il avait douté revoir Danny.

- Tu sais, Marty, souffla Danny, au cas où tu l’aurais oublié, il n’y a pas d’ascenseur pour les dix derniers étages. J’ai faillit avoir une crise cardiaque.

- C’est bien ce que je dis, répliqua Martin en se retournant, tu te fais vieux.

- Ça a intérêt à en valoir le coup, dit Danny en secouant le doigt et en s’approchant de lui.

Le sourire de Martin disparu instantanément de son visage. Bien qu’il fut certain que sa décision soit la bonne, il savait qu’il allait blesser son ami d’une façon ou d’une autre.

- Quoi ? demanda Danny d’un air inquiet.

- Je…commença Martin avant de se détourner et de s’appuyer contre la rambarde de béton.

- Marty ? Que se passe-t-il ? Viv n’a rien voulu me dire. C’est à propos de ce qui s’est passé tout à l’heure ? Jack t’as vraiment suspendu ? Jusqu’à quand ?

Les questions se bousculaient dans la bouche de Danny. Martin leva les yeux vers lui avant de reporter son attention sur la file de taxis jaunes qui se dessinait sous lui, à des centaines de mètres.

- Ouais, dit-il finalement. Je voulais te parler de quelque chose et te demander un service. Mais je voulais faire ça loin des regards. Juste nous deux.

En sentant qu’il n’allait pas aimer ce qui allait suivre, Danny déglutit.

- Martin…

- Sam a parlé à Jack du problème que j’ai eu avec les médicaments il y a trois ans, l’interrompit Martin.

- Oh, se contenta de murmurer Danny en se demandant ce qui avait bien pu passer par la tête de Sam.

- Bref, soupira Martin, du coup, il n’a plus confiance en moi. Sans entrer dans les détails, il veut m’imposer tout un tas d’examens et de procédures si je veux continuer à bosser dans son équipe…

- Et tu ne veux pas, termina Danny en devinant où voulait en venir son ami.

- Je ne peux pas l’accepter, Danny ! Comment je pourrais continuer à bosser pour lui s’il n’a plus confiance en moi !? s’emporta Martin en levant les bras au ciel.

Un silence s’installa tandis que Danny tentait d’assimiler ce que les paroles de son ami impliquaient.

- C’est vraiment la seule raison ? demanda-t-il alors doucement en jetant un regard en coin vers Martin.

Martin haussa les épaules et gloussa.

- Tu me connais bien…tu sais bien que non.

Il n’avait pas besoin d’en dire plus ni de nommer la seconde raison. Si Viv avait pu remarquer qu’il avait encore des sentiments pour Sam, Danny n’était pas dupe.

- Et tu crois que ça en vaut vraiment le coup ? demanda Danny. Foutre en l’air ta carrière pour une femme…se sentit-il obligé d’ajouter pour que les choses soient bien claires.

- Est-ce que tu aimes Elena ? demanda Martin en guise de réponse.

- Quoi ? s’exclama Danny, surpris par le changement de sujet. Qu’est-ce que ma relation avec Elena a à voir là-dedans.

- Est-ce que tu aimes Elena ? insista Martin. Est-ce que tu es sincères et sûr de tes sentiments pour elle.

- Bien que ça ne te regarde pas, je te répondrais que oui, rétorqua Danny légèrement irrité par la tournure que prenait la conversation. Et si tu veux tout savoir, je compte bien finir par l’épouser.

- Bien, répondit Martin en lançant un léger sourire de soulagement à son ami. Je voulais m’assurer que tu n’allais pas tout gâcher comme moi. Ça ne vaut pas le coup de foutre en l’air une amitié pour une histoire sans lendemain.

- Mais, Sam et toi êtes toujours amis.

Martin eu un petit rire narquois.

- Sam et moi sommes aujourd’hui aussi proches que le Nord et le Sud, répondit-il tristement. Je l’ai tellement désirée, tellement aimée qu’elle a fini par se jeter dans mes bras pour oublier un autre homme. Le résultat ? Notre amitié s’est arrêtée le jour où j’ai mis fin à la mascarade. Il ne reste plus rien aujourd’hui que des souvenirs…souvent douloureux. On a essayé au début mais…nos échanges sont aussi vides que le Désert de Gobi.

- Je n’avais pas réalisé que vous en étiez là, constata tristement Danny en voyant les yeux embués de Martin.

- J’imagine qu’on a réussit à donner le change, répondit Martin en haussant les épaules. Quoiqu’il en soit, je voulais juste te dire que si tu n’étais pas sûr de tes sentiments ou de ceux d’Elena, ça ne valait pas le coup de gâcher votre amitié.

- Merci du conseil, dit Danny en ne sachant pas quoi répondre d’autre.

Il y eut un nouveau silence avant que Martin ne se tourne vers son ami.

- Je voulais aussi te demander de donner ça à Jack, dit-il finalement en lui tendant une enveloppe.

- Qu’est-ce que c’est ? demanda Danny bien que connaissant la réponse.

- Danny…

- Tu ne veux pas la lui remettre toi même.

Martin secoua la tête.

- Non. Je n’ai pas le courage d’y retourner et de l’affronter à nouveau. Et je ne veux pas LA croiser…C’est peut-être lâche mais…

- Ok…je le ferais pour toi. Tu veux aussi que j’emballe tes affaires ? demanda Danny doucement en sentant sa gorge se serrer.

Il ne parvenait pas à réaliser qu’il ne travaillerait plus avec Martin. Ce dernier eu un petit sourire.

- Je n’osais pas te le demander.

- Considères cela comme fait.

Les deux hommes se dévisagèrent.

- Tu vas me manquer, mon frère, dit finalement Danny en prenant Martin dans ses bras.

- Tu vas me manquer aussi, Taylor, répondit Martin la tête enfouie dans le cou de son ami.

Ils s’étreignirent durant de longues minutes avant de se séparer. Danny se détourna vivement, renifla un grand coup et passa la manche de sa veste sur son visage pour effacer toute trace d’humidité.

- En ce moment, je te déteste de me faire ça, renifla l’agent Taylor.

- Si ça peut te réconforter, répondit Martin d’une voix cassée, je me déteste de te faire ça.

Danny leva les yeux au ciel.

- Alors ? Qu’est-ce que tu vas faire de ta vie ? demanda Danny après avoir pris une grande inspiration.

- Je vais partir dans les appalaches. Un ami a un club d’escalade et il a besoin d’un moniteur.

Danny écarquilla les yeux.

- Ça fait un moment qu’il me tanne pour que j’aille lui donner un coup de main, précisa Martin.

- C’est un virage à 180 degrés ça, répliqua Danny en secouant la tête.

- Je sais. Mais ce n’est que temporaire. Ça va me laisser du temps pour réfléchir et me changer les idées…et ça donnera aussi du temps à mon père pour se calmer !

Danny gloussa.

- Je n’aimerais pas être à la place de Jack quand ton père va lui tomber dessus !

- Ouais…moi non plus.

- Tu pars quand ?

- J’ai tout arrangé. Je pars demain soir.

- Demain soir ?! Déjà ? Pourquoi tant de hâte ?

- J’ai besoin de mettre entre moi et cette ville le plus de kilomètres possibles.

- Je pensais qu’on aurait pu se retrouver tous une dernière fois avant.

Martin secoua la tête.

- Je n’y tiens pas. De toute façon, Jack et Sam ont d’autres chats à fouetter et ça serait trop bizarre. Voir leurs regards condescendants ne me dit rien. Je n’ai pas besoin de leur pitié. Je vais dîner chez Viv ce soir. Je lui ai promis la version longue de toute l’affaire. Mais je suis sûr qu’elle n’aurait aucune objection à ce qu’Elena et toi vous vous joignez à nous pour se rappeler le bon vieux temps.

- Deal, dit Danny en levant son poing vers Martin.

- Deal, répondit Martin en frappant son poing contre celui de son ami.

Ils se sourirent avant de se dévisager pendant de longues secondes.

- Oh, tu vas sacrément me manquer grand bêta, dit Martin en prenant à nouveau Danny dans ses bras.

Danny ne répondit pas, se contentant de répondre à son étreinte.

- Regarde-nous, gloussa finalement Martin en se dégageant. Si quelqu’un nous surprenait ici, ça pourrait être sacrément compromettant pour la suite de ta carrière.

- M’en fous, répondit Danny avec un air renfrogné et une moue boudeuse.

- Oh, arrêtes de bouder, Taylor. Ça n’est pas comme si je partais à l’autre bout de la planète.

- Je sais, soupira Danny en haussant les épaules. C’est juste que tu as l’air si heureux de partir.

- Je crois que j’en avais envie depuis très longtemps mais que je ne le savais pas. Jack et Sam m’en ont juste donné l’occasion. Je ne suis pas heureux…je suis juste soulagé que tout ça s’arrête. Je vais pouvoir commencé à guérir ici, termina Martin en posant sa main sur son cœur.

Danny s’apprêtait à répondre quand son portable sonna. Il le sorti de sa poche et regarda brièvement l’écran.

- C’est Jack, je ferai mieux d’y aller.

- Ouais…Tu n’es pas dans ses petits papiers en ce moment. Vaut mieux que tu fasses profil bas.

Danny lui jeta un regard interrogateur. Martin rigola.

- Je t’expliquerai ce soir. Viens, ne faisons pas attendre le grand Jack Malone. Je te raccompagne jusqu’à l’ascenseur. Je ne voudrais pas que tu te sentes mal en redescendant ces dix étages à pied. Commencer ma nouvelle vie avec ta mort sur la conscience n’est pas dans mon programme.

Il tira Danny par le bras à sa suite.

- Tu sais, Fitzgerald, répondit Danny. Si je ne savais pas que tu me quittais, je te foutrais mon poing dans la gueule pour cette remarque.

Pour toute réponse, Martin éclata de rire, très vite suivit de Danny, faisant ainsi dans un élan de joie, sa dernière révérence.


FIN A bientôt... coucou
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) - Page 3 Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  Heidi Ven 19 Sep - 22:18

J'ai attendu cet épilogue avec impatience, et je dois dire que je n'ai pas été déçue !
C'est une superbe fin, on passe de l'envie de rire à l'envie de pleurer, de l'envie de pleurer à l'envie de rire...

Maintenant je vais me mettre à travailler un peu sur ma propre suite... Embarassed

Je t'attends très bientôt pour une nouvelle histoire !
Heidi
Heidi
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 359
Age : 34
Localisation : Probablement là où je me trouve...
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) - Page 3 Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  sibileseries Sam 20 Sep - 2:44

Ah, parce qu'il y avait un épilogue (j'ai loupé un épisode ptdr ) ...

Le passage Manny est so cute 2love2 Danny et sa mine boudeuse ptdr ptdr ... Oulalah Vievement ta prochaine fics 2love2
sibileseries
sibileseries
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3489
Age : 31
Localisation : In Mobby's world ...
Date d'inscription : 27/08/2007

http://s0-m0bby.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) - Page 3 Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  Baraboo Sam 20 Sep - 13:25

J'ai enfin rattrapé mon retard et wow! Le ton est juste, les sentiments décrits parfaitement cohérents avec les personnages et le tout superbement bien écrit. Bravo! thumright
Baraboo
Baraboo
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 777
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) - Page 3 Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  Mouchette Sam 20 Sep - 17:03

Rooo, une magnifique scène Manny 2love2 2love2 Ça m'a rendue toute triste de me dire que Martin quitte son frère Sad mais au moins, il a pris une décision qui le fera aller de l'avant... et lui-même ne semble pas si triste, alors, je suis heureuse Very Happy
Sauf que... je suis sûre que tu aurais pu écrire plein de choses, continuer encore rolles Bon, si tu nous en récris une bientôt, la pilule passera Wink
Ça a été une superbe petite fic, mimi!
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) - Page 3 Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  clairounett Sam 20 Sep - 18:40

J'ai trouvé cet épilogue très agréable ma foi, du Manny et leurs adieux...
Pas grand chose à redire, sauf qu'une suite serait envisageable.... Mr. Green Mr. Green
clairounett
clairounett
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 38
Localisation : dans un trou perdu....que j'adore
Date d'inscription : 28/12/2005

http://clairounett.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) - Page 3 Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  nonie1187 Ven 26 Sep - 16:45

trop beau épilogue...Un peu décu que se soit fini mais bon...Génial
nonie1187
nonie1187
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 678
Age : 36
Localisation : avec marty!!!!
Date d'inscription : 13/05/2008

http://fbienfolie.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) - Page 3 Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum