FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Lost in Austen

2 participants

Aller en bas

Lost in Austen Empty Lost in Austen

Message  Heather Mar 23 Sep - 11:51

Céline, j'ai retrouvé ta review via le cache de google ! Smile (Bon, je n'ai pas retrouvé les autres post, mais c'est déjà ça Wink


Céline a écrit:Lost in Austen

Lost in Austen Lost-i10

La chaîne ? ITV1 (Grande-Bretagne)

C'est quoi ? Une mini-série en 4 épisodes (en cours de diffusion) avec Jemima Rooper, Elliot Cowan, Hugh Bonneville, Alex Kingston...

Ca parle de quoi ? Amanda (Jemima Rooper) est une fan des livres de Jane Austen . Elle vit à Londres avec son petit-ami Michael. Elle n'aime pas vraiment sa vie, jusqu'au jour où elle découvre Elizabeth Bennet, le personnage principal du livre "Orgueil et préjugés" dans sa salle de bain !
Elle découvre qu'il y a un passage dans sa salle de bain qui la mène dans le monde du livre "Orgueil et préjugés". Une fois dans ce monde, elle s'aperçoit qu'elle a échangé sa place avec le personnage d'Elizabeth Bennet.

Bilan après le premier épisode :

Imaginez-vous propulsée, non seulement en pleine campagne anglaise du XIXe siècle, mais aussi en plein milieu de votre roman préféré. C'est exactement ce qui arrive à Amanda Price, jeune londonienne qui aime se réfugier dans l'univers de Jane Austen. En tant que grande admiratrice de l'écrivain et aimant tout particulièrement son univers, je ne pouvais que m'identifier facilement au personnage d'Amanda. Et si l'idée peut paraître un peu...surprenante, force est de constater que ça marche très bien. C'est souvent drôle, touchant, original et, à condition de connaître le roman, on prend beaucoup de plaisir à voir Amanda bouleverser quelque peu l'histoire telle qu'elle est écrite dans le roman. Évidemment, la série tourne autour des contrastes entre les manières de se comporter au XIXe et celles en vigueur au XIXe siècle.

Amanda se retrouve donc propulsée à la place d'Elizabeth Bennet dans la maison familiale, au tout début du roman et dans une tenue bien peu adaptée aux codes vestimentaires du XIXe siècle. Le décolleté profond d'Amanda donnant ainsi lieu à une scène assez drôle lorsqu'elle rencontre pour la première fois Bingley, le "promis" de Jane, l'aînée des Bennet. D'ailleurs, une bonne partie de l'épisode tourne autour de ce premier raté dans la "mission" d'Amanda de ne pas modifier le déroulement du roman car Bingley ne résiste pas aux charmes "exotiques" d'Amanda. Et après une entrevue houleuse avec Mrs Bennet (épatante Alex Kingston), Amanda craque, s'offre une cigarette et finit par sauter sur le pauvre Bingley. Laughing

Et Darcy dans tout cela me direz-vous ? Et bien, il est fidèle à son image : froid, distant, prétentieux. Mais, j'avoue que j'ai du mal à résister à son charme ténébreux. Mr. Green

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé. J'ai hâte de voir comment l'histoire va tourner avec l'arrivée de Mr Collins et de Wickham. Et Elizabeth, que devient-elle ?
Bref, une série à suivre. Même si je pense qu'il vaut mieux être familier de l'univers "Austenien" pour véritablement apprécier la série. Wink Car le vrai plus de la série réside justement dans la déconstruction de l'intrigue.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Lost in Austen Empty Re: Lost in Austen

Message  Céline Mar 23 Sep - 13:40

Merci Heather ! I love you respect
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum