FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Indécision ( terminé, tout public )

4 participants

Aller en bas

Indécision ( terminé, tout public ) Empty Indécision ( terminé, tout public )

Message  mimi Sam 25 Oct - 18:28

Bon alors voilà...c'est une idée que j'ai eu ce matin au réveil. Je ne voulais pas l'écrire parce que je voulais d'abord finir la trad de La Route et continuer ma fic mais...ça n'a pas voulu me lâcher... Laughing

Bref...après avoir attendu des heures que la mise à jour windows veuille bien se faire nuagenoir J'ai enfin pu m'y atteler. Euh, pour le titre, ben euh, j'étais pas inspirée alors je ne suis pas certaine que ça colle terrible... ptdr

Enfin bref...voilà une petite "suite" à Manhunt...écrite sur le pouce.

INDECISION


Prologue

Martin sortit de l’ascenseur et poussa un long soupir pour tenter de chasser le reste d’adrénaline de son corps. Entre la dispute avec Sam du matin et la chasse à l’homme qui avait suivit et qu’il avait plus ou moins supervisée, la journée avait été longue et dense.

Il s’engagea dans le couloir et alla directement vers le bureau de Jack. Il avait quelques mots à lui dire sur l’affaire et ensuite, il n’aspirait qu’à une seule chose : rentrer chez lui pour se reposer mais aussi se remettre en question. Au fond de lui, il savait que les choses ne pouvaient plus continuer ainsi. Il devait tout arrêter avant que plus de mal ne soit fait.

A travers la vitre, il vit Jack assis à son bureau et entra sans frapper.

- Salut, tu as une minute ? demanda-t-il en entrant.

Jack leva les yeux vers lui.

- Bien sûr, quoi de neuf ?

- Pas grand chose. Je voulais juste te remercier de m’avoir laissé agir aujourd’hui.

Jack fit une petit moue.

- C’était risqué d’entrer dans cette voiture.

Martin gloussa.

- Ouais, ça n’était pas vraiment conforme aux règles mais j’ai déjà vu faire ça avant, répondit-il en regardant Jack pour qu’il n’y ai aucune confusion sur l’identité de la personne à qui il se référait.

Jack resta silencieux, se contentant d’observer son agent.

- Enfin, tu auras le rapport sur ton bureau demain, continua Martin.

Martin se retourna pour sortir mais la voix de Jack l’interpella après quelques pas.

- Martin…

- Ouais ? dit Martin en se retournant alors qu’il avait atteint la porte.

Il s’approcha à nouveau du bureau de Jack qui l’observait d’un œil fixe et noir en tapant nerveusement avec son stylo sur son bloc de papier.

- Je sais, dit simplement Jack en regardant Martin droit dans les yeux.

Martin le regarda en soulevant un sourcil, ne comprenant pas de quoi il parlait.

- Au sujet de toi et…ajouta Jack avec un petit signe de tête vers le plateau.

Il y eut un long silence durant lequel les deux hommes se jaugèrent du regard en un long dialogue silencieux qu’eux seuls pouvaient comprendre.

- Ok, finit par simplement répondre Martin après avoir déglutit.

Alors Jack savait…pensa-t-il. L’avait-il aussi dit à Sam ?

Leur échange silencieux reprit de plus belle, chacun défiant l’autre du regard, attendant que l’autre cède en premier.

- Bonne chance avec elle, dit Jack d’un ton qui manquait de sincérité et qui signifiait tout le contraire.

Martin ouvrit la bouche pour répondre mais ne trouvant rien à répliquer, se contenta d’un « Bonne nuit » banal avant de se détourner et de sortir.

Pourquoi avait-il la sensation que Jack venait de lui faire une mise en garde ?

Il fit quelques pas vers le plateau et s’arrêta en apercevant Sam semblant plongée dans la rédaction d’un rapport. Il l’observa quelques secondes se demandant si cela valait encore le coup de se battre pour quelque chose qui semblait perdu d’avance. Mais il était trop fatigué ce soir pour affronter une autre discussion avec elle. Il se détourna donc et se dirigea vers l’ascenseur en enfouissant ses mains dans ses poches.

Demain, il aurait l’esprit plus clair…


Appartement de Martin Fitzgerald
Le soir-même


En jeans et tee-shirt, Martin était avachi dans son canapé et regardait la rediffusion d’un match de base-ball, une bière à la main. Alors qu’il portait la bouteille à sa bouche, on frappa à la porte. Il suspendit son geste, ferma les yeux et soupira.

Il n’avait aucun doute sur l’identité de la personne qui se trouvait de l’autre côté. Il le savait parce qu’il n’avait répondu à aucun des cinq appels et messages qu’elle avait laissé sur son portable. Mais il ne pouvait simplement pas se résoudre à un tête à tête avec elle maintenant. Peut-être que s’il ne répondait pas elle finirait par partir ? Il était fatigué de la danse qu’ils avaient commencé quelques mois plus tôt et qui semblait maintenant dans une impasse. Et il n’était pas d’humeur à gérer cela ce soir car il avait peur de dire ou faire des choses qu’il regretterait ensuite.

Malheureusement pour lui, on frappa à nouveau.

- Martin ? appela doucement la voix de Sam. Je sais que tu es là…

Il prit une grande inspiration, posa sa bière sur la table basse et se leva, résolu à régler le problème d’une manière ou d’une autre. Après tout, ils s’étaient séparés le matin même sur une dispute et il savait qu’ils devaient en parler, quelque soit l’issue de la discussion.

Il entrebâillât la porte et dévisagea Sam qui se tenait sur le pas, les mains enfoncées dans ses poches et qui se balançait d’arrière en avant, mal à l’aise.

- Tu me laisses entrer ? demanda-t-elle doucement.

Martin se contenta de la regarder encore sans rien dire puis, après un long soupir, ouvrit totalement la porte et retourna s’asseoir devant la télévision.

Sam entra et referma la porte derrière elle en observant Martin du coin de l’œil. Compte tenu de la tournure que les choses avaient prises ce matin, elle ne s’attendait certes pas à un accueil chaleureux mais le comportement de Martin la déstabilisa. A dire vrai, elle avait peur. Peur qu’il abandonne et qu’elle se retrouve à nouveau seule. Elle devait absolument faire quelque chose. Elle retira son manteau, le déposa sur une chaise du salon et le rejoignit.

Elle s’assit à côté de lui sur le canapé alors qu’il semblait toujours absorbé par le match diffusé, prenant de temps à autre une gorgée de sa bière. Elle l’observa en silence, ne sachant pas vraiment par où commencer ni quoi faire pour détendre l’atmosphère pesante qui régnait dans la pièce.

- Tu en veux une ? demanda finalement Martin sans la regarder mais en levant sa bouteille.

Sam sursauta légèrement, l’interruption soudaine du silence la prenant par surprise.

- Oui, je veux bien. Merci.

Martin se leva sans un mot de plus, alla dans la cuisine, ouvrit le réfrigérateur, en sortit une bière et revint s’asseoir.

- Tiens, lui dit-il en lui tendant la bouteille après s’être rassit.

- Merci, répondit-elle d’une voix hésitante en prenant la bouteille.

Il reprit sa position et son occupation initiale, la laissant seule avec ses pensées. Se sentant empotée avec sa bière et n’en n’ayant pas réellement envie, elle la déposa sur la table.

- Tu…tu es parti sans me prévenir, ce soir, commença-t-elle d’un ton hésitant.

Martin lui jeta un coup d’œil en coin avant de reporter son attention sur la télévision.

- Je voulais être seul, répondit-il d’une voix froide. Je devais réfléchir sur certaines choses…

La panique s’empara de Sam. Il allait la quitter.

- Martin, à propos de ce matin…commença-t-elle.

- Je suis fatigué de tout ça, Sam, l’interrompit Martin en posant sa bouteille sur la table. Je suis fatigué de me cacher de tout le monde, fatigué d’être l’autre gars. J’ai la sensation de faire quelque chose de mal alors que…

- Je sais, l’interrompit Sam à son tour. Mais tu dois comprendre que…

- Que quoi ?! s’écria Martin, énervé d’en revenir toujours à la même dispute. Tu as peur de ce que penseront nos collègues ? C’est une excuse lamentable Sam et tu le sais ! Alors dis-moi au moins la vraie raison ! Tu as peur que Jack l’apprenne n’est-ce pas ? Tu as peur qu’il découvre que tu n’es plus disponible pour lui !?

- Jack n’a rien à voir…

- Oh arrêtes, tu veux ! Ne me dis pas que Jack n’a rien à voir là-dedans ! Il a toujours été entre nous. Je le sais…et tu le sais. Et j’ai un scoop pour toi : Jack le sait aussi. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais il sait que toi et moi on se voit. Il me l’a dit tout à l’heure…et il a l’air d’être ok avec ça, mentit Martin.

Sam ouvrit la bouche mais aucun mot ne sortit. Elle était trop stupéfaite de la révélation de Martin. Jack était au courant et il ne lui avait rien dit ?

- Écoutes, dit finalement Martin. Je suis fatigué et la journée a été longue. Peut-on reparler de tout ça plus tard ?

Sam opina de la tête, ne sachant toujours pas quoi dire. Martin la dévisagea quelques secondes et se réinstalla confortablement pour regarder la télévision. De son côté, Sam ne savait pas quoi faire. Devait-elle rester ? Partir ? Elle regarda sa bouteille restée intacte sur la table puis Martin. Il semblait au point de rupture concernant leur relation et elle savait qu’elle devait se battre si elle voulait le garder.

- Tu veux que je reste ou bien tu préfères que je rentre chez moi ? demanda-t-elle d’une petite voix.

Martin quitta l’écran des yeux un instant pour se concentrer sur elle. Il laissa courir son regard sur les traits de la jeunes femme. Il pouvait lire l’inquiétude et l’insécurité dans ses yeux et il eut quelques remords de l’avoir ainsi malmenée plus tôt. Mais elle devait comprendre qu’il avait un cœur et que les choses devaient absolument changer entre eux pour peu qu’il y ait encore le moindre espoir de sauver quelque chose.

- Tu fais comme tu veux, se contenta-t-il de répondre en haussant les épaules.

- Ok, répondit Sam d’une petite voix.

Elle attrapa sa bière sur la table et en bu quelques gorgées avant de la reposer. Puis, bien décidée à prouver à Martin qu’il y avait autre chose que le sexe entre eux, elle dénoua ses cheveux, enleva ses chaussures et vint se pelotonner contre lui. Son cœur battait la chamade car elle avait peur qu’il ne la rejète mais, sans se détourner de l’écran, il souleva un bras pour qu’elle puisse se blottir contre son torse. A travers son tee-shirt, elle pouvait sentir son cœur qui battait également très vite et elle déposa sa main délicatement dessus, comme pour l’apaiser, avant de laisser échapper un soupire de contentement.

Martin baissa les yeux vers cette main posée sur son cœur et posa par-dessus sa main libre. Il entrelaça leurs doigts et Sam leva des yeux timides vers lui.

Il lui lança un petit sourire triste, comme s’il savait que cet instant d’intimité serait probablement l’un des derniers qu’ils partageraient. Malgré ce déploiement d’affection de la part de Sam, il savait au fond de lui qu’il serait toujours l’autre homme, celui qui ne possédait pas son cœur.

Sam lui retourna un franc sourire et se souleva légèrement vers ses lèvres.

- Je suis vraiment désolée pour ce matin, murmura-t-elle contre ses lèvres.

Martin ne répondit rien, se contentant de savourer la douceur de sa bouche sur la sienne. Très vite, Sam tenta d’approfondir le baiser en forçant de sa langue un passage dans sa bouche et il l’accueillit avec plaisir.

Goûter une dernière fois sa chaleur…

Étroitement enlacés sur le canapé, ils oublièrent très vite la télévision. Martin passa une main sous le chemisier de Sam et la laissa glisser sur la peau satinée de son dos, l’attirant plus près de lui. Sam laissa échapper un gémissement qu’il avala en approfondissant leur baiser. Mais Martin n’était pas dupe. Il savait au fond de lui que ça ne pouvait pas continuer…Il savait qu’il devrait un jour trouver la force de lui dire non…Il savait que, très bientôt, il devrait mettre fin à cette mascarade…

FIN
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Indécision ( terminé, tout public ) Empty Re: Indécision ( terminé, tout public )

Message  Mouchette Dim 26 Oct - 13:03

Oh, mimi, encore un shot! I love you J'ai adoré, Martin y est magnifique 2love2
A dire vrai, elle avait peur. Peur qu’il abandonne et qu’elle se retrouve à nouveau seule. Elle devait absolument faire quelque chose.
Un peu égoïste, là, Sam What the fuck ?!?
La fin fait rêver (à part le fait que Martin sait que c'est une mascarade): on voudrait bien être à la place de Sam! Mr.Red
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Indécision ( terminé, tout public ) Empty Re: Indécision ( terminé, tout public )

Message  clairounett Dim 26 Oct - 23:14

Mimi, tu avais dit plus de Smarty.... Razz Razz

Bon petit shot.. et puis Martin y est rrrrrr 2love2 2love2
clairounett
clairounett
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 38
Localisation : dans un trou perdu....que j'adore
Date d'inscription : 28/12/2005

http://clairounett.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Indécision ( terminé, tout public ) Empty Re: Indécision ( terminé, tout public )

Message  mimi Lun 27 Oct - 12:44

clairounett a écrit:Mimi, tu avais dit plus de Smarty.... Razz Razz

Ça vient...ça vient...
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Indécision ( terminé, tout public ) Empty Re: Indécision ( terminé, tout public )

Message  nonie1187 Jeu 6 Nov - 14:27

trop mignion ce sot c'est génial, j'adore
nonie1187
nonie1187
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 678
Age : 36
Localisation : avec marty!!!!
Date d'inscription : 13/05/2008

http://fbienfolie.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Indécision ( terminé, tout public ) Empty Re: Indécision ( terminé, tout public )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum