FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Goodbyes ( Shot, terminé )

+2
Heidi
mimi
6 participants

Aller en bas

Goodbyes ( Shot, terminé ) Empty Goodbyes ( Shot, terminé )

Message  mimi Sam 14 Fév - 14:08

Voilà sur papier ( ou plutôt sur écran Laughing ) une idée que j'avais en tête depuis les 1ères infos sur Kim. Je n'ai pas tenu compte des dernières, ayant voulu en cette veille de St Valentin ( vi, écrit hier... Razz ) ne pas faire de Kim une bad girl. Abstraction faite de ce petit détail, ce shot pourrait être une intro au somptueux shot de Mouchette "Fuite" qui m'a arraché des larmes... Sad

Pas de spoilers si ce n'est l'évoquation de Kim mais sans info particulière sur elle. Wink

Bonen lecture et @Mouchette : héhéhé...lis bien...cherche le détail qui tue...cherche Razz


GOODBYES


La fête battait toujours son plein et l’ambiance festive contrastait avec l’état d’esprit de l’un des convives qui se tenait à l’écart, simple spectateur de la bonne humeur et de la joie ambiante.

Il savait qu’il allait devoir bientôt partir, tourner le dos à tous ces gens qu’il avait côtoyé durant sept années. Ces gens qui étaient aussi ses amis bien qu’il eut le sentiment que ça n’était plus tout à fait vrai pour certains d’entre eux depuis quelques mois.

Il se demandait d’ailleurs comment les choses avaient pu changer si vite dans leur petit groupe. Un jour des amis, le lendemain, presque des inconnus. Il avait certains regrets. Celui de ne pas avoir forcé les choses, celui de ne pas avoir réagit en les sentant s’éloigner de lui…mais y pouvait-il vraiment quelque chose ? On ne pouvait pas forcer les gens à vous aimer ou à se confier à vous. Alors il avait laisser faire…victime consentante de leur oubli. Tous avançaient dans leurs vies tandis que lui était resté au bord de la route, se contentant d’attendre un signe qui lui dirait que les choses allaient changer.

Et ce signe était arrivé sous les traits de Kim Marks.

Certes, il ne s’était pas attendu à quelque chose comme cela. Une histoire si compliquée…

Mais sa rencontre avec Kim avait été l’occasion de se rappeler de ce que lui avait dit un jour sa grand-mère maternelle. A quelle occasion, ? Il ne s’en souvenait plus très bien. Mais sa phrase résonnait aujourd’hui en lui, si justement : « On ne choisit pas la personne dont on tombe amoureux. On la voit et on le sait. C’est tout. Et peu importe les obstacles, Martin, on fait tout ce qui est en notre pouvoir pour la garder.»

Martin laissa vagabonder son regard vers les couples enlacés qui dansaient sur la piste. Ils étaient tous là : Vivian et Marcus, Sam et Jack, Elena et Danny…Il n’en manquait qu’un seul pour que le tableau soit vraiment parfait mais il savait que c’était chose impossible. Kim n’avait pas sa place ici et lui ne l’aurait bientôt plus.

Il prit le temps d’observer un à un les visages de ses amis, tentant de graver dans sa mémoire chacun de leur trait afin de ne jamais les oublier. Même s’il était un peu amer aujourd’hui vis à vis de la façon dont les choses avaient évolué, ils n’en demeuraient pas moins tous, chacun à son niveau, des personnes qui avaient compté pour lui. Ses yeux terminèrent leur course sur Danny.

Danny…Il semblait tellement heureux ! Et il savait que c’était vraiment le cas. Il ne l’avait jamais vu plus rayonnant. Mais Martin devait bien avouer qu’il avait été étonné qu’il lui demande d’être son témoin. Ils avaient été si distants ces derniers mois qu’il avait un instant pensé à refuser. En y réfléchissant bien, Danny ne lui avait jamais vraiment pardonné de s’être laisser happer par les « paradis artificiels ». Bizarrement, il était plus proche d’Elena pourtant la dernière arrivée dans l’équipe. Il avait perdu le contact avec les autres sans vraiment se l’expliquer bien que son histoire avec Sam n’ai probablement pas simplifié les choses…

Mais Danny lui avait demandé et, après mure réflexion, il s’était dit que ça serait une jolie façon de dire adieu si tant est qu’il puisse en exister une.

Alors il avait rempli son rôle à merveille, organisant une belle soirée d’enterrement de vie de garçon, se tenant solennellement aux côté de lui près de l’autel et faisant un discours avec la pointe d’humour qui se devait lors du dîner. Mais tout cela, il l’avait accompli en se sentant simple spectateur, comme si son corps était là mais son esprit déjà ailleurs, loin…

Après la cérémonie, il avait bien tenté d’attirer Danny à l’écart pour passer un dernier moment avec lui et discuter un peu mais son ami lui avait demandé si ça ne pouvait pas attendre, trop pressé qu’il était de rejoindre son épouse sur la piste. Pouvait-il lui en vouloir pour cela ?

Alors Martin n’avait pas insisté, se contentant d’opiner de la tête avec un sourire triste que Danny n’avait pas relevé.

Il jeta un coup d’œil à sa montre. C’était l’heure. L’heure de rejoindre la femme qu’il aimait, celle qu’il avait choisit et pour laquelle il se battrait contre vents et marées. Même si ça signifiait tout abandonner pour elle et vivre caché. Même si ça signifiait de vivre comme un fugitif.

Il était temps de partir vers une nouvelle vie. S’il était honnête avec lui-même, il attendait cela depuis très longtemps sans jamais avoir eu le courage de se décider à le faire. Il savait qu’il ne pouvait continuer à vivre comme il le faisait depuis quelques années. Il avait besoin de changement…et même s’il n’avais pas escompté un changement si radical, le destin avait mit Kim sur sa route.

Il regarda une dernière fois en direction de ses amis, la gorge nouée par une boule d’émotion. « Adieu », leur murmura-t-il avant de se détourner et de se diriger sans un regard en arrière vers l’entrée principale de la salle. Il ne s’embarrassa pas de faire un détour par le vestiaire pour récupérer sa veste, ses papiers et son portable : là où il allait, il n’en aurait plus besoin et il savait qu’il devait laisser le moins de traces possibles derrière lui…

De peur de changer d’avis, il accéléra le pas et descendit d’un pas rapide les quelques marches qui le séparaient de la rue et de la berline noire qui y était garée. Il se retint de se retourner une dernière fois vers la grande bâtisse qui abritait le mariage de celui qui restait malgré tout et jusqu’à présent son meilleur ami. Pourquoi se retourner ? Il n’y avait plus rien qui le retenait là-bas…

Il tendit une main tremblante vers la portière et l’ouvrit avant de s’engouffrer à l’intérieur du véhicule. D’un signe de tête, il indiqua au chauffeur mis à sa disposition par Jack, seul dans la confidence, qu’il pouvait démarrer. La berline s’ébranla et, tandis que les rues de Manhattan défilaient devant ses yeux, Martin sentit l’autre occupant du véhicule venir se blottir contre lui et poser sa tête tendrement sur son épaule.

A cet instant précis, il sut qu’il avait fait le bon choix. Il passa son bras autour des épaules de la jeune femme et lui sourit pour la rassurer. Il ne pouvait rien lui promettre. Il n’avait aucune idée de quoi serait fait l’avenir pour eux. Mais il espérait qu’en lui donnant tout l’amour dont il était capable, il lui rendrait les choses plus faciles.

Les rues de Manhattan laissèrent bientôt place à celles de la banlieue industrielle de New-York. Dans quelques minutes, ils seraient arrivés à la première étape de leur long périple : un petit aérodrome. De là, ils prendraient un petit avion en direction du Canada avant de poursuivre leur voyage vers la Suisse puis le sud de la France, leur destination finale pour l’instant. Un trajet loin d’être direct mais nécessaire pour brouiller les pistes.

Là-bas, il faudrait tout recommencer à zéro. Mais Martin n’avait pas peur parce qu’il n’était pas seul dans cette aventure. Kim, la femme qu’il aimait l’accompagnait. Et c’était tout ce qui comptait.

FIN
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Goodbyes ( Shot, terminé ) Empty Re: Goodbyes ( Shot, terminé )

Message  Heidi Sam 14 Fév - 14:33

C'est magnifique... Effectivement, le shot de Mouchette pourrait tout à fait suivre celui-ci !
En tout cas j'ai failli verser ma petite larme. respect
C'est dingue, j'avais l'impression de voir Martin, notre Martin de la série, jouer la scène. Ca correspond parfaitement au personnage, et c'est merveilleusement bien écrit...
En tout cas si c'est le futur de Martin dans la série, ils ont intérêt à nous mettre une saison 8 pour le faire revenir ! rolles
Heidi
Heidi
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 359
Age : 34
Localisation : Probablement là où je me trouve...
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Goodbyes ( Shot, terminé ) Empty Re: Goodbyes ( Shot, terminé )

Message  sibileseries Sam 14 Fév - 15:28

Je kiffouille ce shot, et c'est tout à fait comme ça que je vois les choses se passer Smile même si c'est triste Sad martin mérite d'être heureux I love you ...
En plus on se met vraiment à la place de Marty, tout déboussolé d'être abandonné ...
En tout cas chapeau bas .
sibileseries
sibileseries
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3489
Age : 31
Localisation : In Mobby's world ...
Date d'inscription : 27/08/2007

http://s0-m0bby.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Goodbyes ( Shot, terminé ) Empty Re: Goodbyes ( Shot, terminé )

Message  Mouchette Sam 14 Fév - 16:06

J'ai trouvé le détail qui tue!!! Mr. Green Merci mimi! Razz
au somptueux shot de Mouchette "Fuite" qui m'a arraché des larmes...
Et toi, tu me fais rougir, là Embarassed Surtout face à ton magnifique shot ici présent...
Ça me serre le cœur de savoir que Martin part sans rien dire, mais cela semble si normal avec la situation actuelle Shit Et puis, il suit la femme qu'il aime, alors on ne peut pas être trop triste pour lui I love you
Comme je te l'ai dit, pour l'instant, Kim a viré "bad girl" pour moi depuis hier, mais ça fait du bien de lire quelque chose d'aussi beau, alors tant pis pour les spoilers Razz (qui peut-être déboucheront sur tout à fait autre chose que ce que l'on croit, qui sait?).
Encore bravo et merci pour cette petite perle I love you
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Goodbyes ( Shot, terminé ) Empty Re: Goodbyes ( Shot, terminé )

Message  clairounett Sam 14 Fév - 22:32

Mimi, j'ai adoré ton shot... mais j'ai une petite remarque à faire... Je ne vois absolument pas Martin mettre Jack dans la confidence, et lui seul...

M'enfin y'a que ça que je trouve à redire ptdr , le reste je le vois très bien se passer comme ça avec le caractère de notre Marty.. Mais on n'en est pas rendu là !!!
clairounett
clairounett
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 38
Localisation : dans un trou perdu....que j'adore
Date d'inscription : 28/12/2005

http://clairounett.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Goodbyes ( Shot, terminé ) Empty Re: Goodbyes ( Shot, terminé )

Message  mimi Sam 14 Fév - 22:38

clairounett a écrit:Mimi, j'ai adoré ton shot... mais j'ai une petite remarque à faire... Je ne vois absolument pas Martin mettre Jack dans la confidence, et lui seul...

A vrai dire, le chauffeur devait être Victor en personne au départ mais après avoir lu le shot de Mouchette, je voulais coller à son histoire et Jack était la seule option... Razz

En tout cas, merci beaucoup pour vos comm. Very Happy
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Goodbyes ( Shot, terminé ) Empty Re: Goodbyes ( Shot, terminé )

Message  **Marine** Jeu 19 Fév - 13:27

Wooo sublime!! J'ai adoré! tu arrives vraiment bien a te mettre dans la peau de Marty, on voit combien tu le kiffes I love you

J'ai vraiment beaucoup aimé, c'est super bien écrit, comme d'hab avec toi. Et c'est vrai qu'on dirait vraiment une intro au shot de Mouchette Very Happy

Bravo!! bravobom bravobom
**Marine**
**Marine**
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2913
Age : 35
Localisation : Elena~Danny Land
Date d'inscription : 26/08/2007

http://roselynconnection.net

Revenir en haut Aller en bas

Goodbyes ( Shot, terminé ) Empty Re: Goodbyes ( Shot, terminé )

Message  mimi Ven 20 Fév - 16:47

**Marine** a écrit:Wooo sublime!! J'ai adoré! tu arrives vraiment bien a te mettre dans la peau de Marty, on voit combien tu le kiffes I love you

Ouais, Marty, fais gaffe...j'ai investi ton corps et ton esprit... cylon1

Nan trève de plaisanterie...merci beaucoup Embarassed

Et heureusement pour lui que je ne me mets pas totalement dans sa peau...sinon, Lulu n'aurait qu'à bien se tenir... petitange
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Goodbyes ( Shot, terminé ) Empty Re: Goodbyes ( Shot, terminé )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum