FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Profit

+2
Ana
Shaddox
6 participants

Aller en bas

Profit Empty Profit

Message  Shaddox Mar 14 Fév - 1:04

Qui connaît cette sublime série qui met en scéne Jim Profit incarné par Adrian Pasdar(mysterious ways)...Un être dénué de tous sentiments dévoré par l'ambition dont le seul but dans la vie est de finir DG chargé des acquisitions..
A chaque épisode on peut voir comment il manipule ses collégues pour parvenir à ses fins,C'est un héros ignoble mais qui nous fascine quand même.PAr exemple même s'il envoie son ancien supérieur en prison alors que celui-ci est innocent il envoie aussi en prison un psychiatre qui abuse de ses patientes aprés s'être servi de lui pour détruire moralement une collégue...

Malheuresement cette série ne compte que 9 épisodes car elle n'a pas marché du tout outre Atlantique dés le pilote ou aprés avoir embrassé sauvagement uen femme il dit: "Bonjour maman" mais elle a fait un tabac en france où elle était diffusée sur canal jimmy..

Enfin bref une excellent série qui certe, ne va pas plaire à tout le monde mais qui compte quand même beaucoup d'oficionados Smile...
Shaddox
Shaddox
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 36
Localisation : Bureaux des affaires non classées
Date d'inscription : 20/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Profit Empty Re: Profit

Message  Ana Mar 14 Fév - 2:18

Canal Jimmy ne passe pas sur TPS, je crois ... non Question
Cette série ne me dit absolument rien, en tout cas ...

Heather, la sériphile du forum t'en diras peut-être plus ... Wink
Ana
Ana
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 45
Localisation : En train de jouer avec Tonto sur la plage...
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Profit Empty Re: Profit

Message  Shaddox Mar 14 Fév - 2:25

Ana a écrit:Canal Jimmy ne passe pas sur TPS, je crois ... non Question
Cette série ne me dit absolument rien, en tout cas ...

Heather, la sériphile du forum t'en diras peut-être plus ... Wink

je sias pas en tt cas je sias qu'elle était diffusée sur Canal Jimmy à un moment mais ne disposant pas du câble ou de la parabole j'ai du me procurer les épisodes autrements..

Enfn heather doit connaître cette série oui...
Shaddox
Shaddox
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 36
Localisation : Bureaux des affaires non classées
Date d'inscription : 20/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Profit Empty Re: Profit

Message  Nakayomi Mar 14 Fév - 21:34

Ana a écrit:Canal Jimmy ne passe pas sur TPS, je crois ... non Question
Cette série ne me dit absolument rien, en tout cas ...
Non, Jimmy ne passe pas sur TPS...
Par contre, la sortie est récemment sortie en un coffret dvd pour qui veut la découvrir (peut-être un peu trop sombre pour moi)... Elle auraît peut-être plus de succès si elle était diffusée aujourd'hui d'ailleurs, car choquer, c'est un peu dans l'air du temps...
On y retrouve Adrian Pasdar qu'on a pu voir par la suite dans Les Chemins de l'Etrange notamment...
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Profit Empty Re: Profit

Message  Heather Ven 17 Fév - 21:02

Profit, voilà la série culte par excellence. Très (trop) tôt annulée, en avance sur son temps, précurseur des futures séries choc des chaînes câblées américaines, pour certains ; trop choquante et trop sombre à l'excés pour d'autres, cette série a inconstestablement marqué dans l'évolution des séries télés.

Diffusée en 1996 sur la Fox (si je me souviens bien -il faut dire que la sortie DVD en a fait reparlé), elle est probablement venue trop tôt, sur une chaîne trop grand public. Elle fait découvrir au téléspectateur l'envers du décor dans une multinationale, chantages, manipulations sont à l'oeuvre. Le héros peut être considéré comme vraiment abjecte, mais notamment dans ce côté anti-héros, il annonce nos futurs Tony Soprano et autres Deadwood et Oz.

Bref, Profit, c'est une étape fondamentale dans l'évolution du concept des séries télé, c'est aussi une série qui fut précurseur en son temps, et qui mérite un petit pélerinage sériephile, notamment rendu possible par les DVD sortis récemment Exclamation


sacrée Ana a écrit:Heather, la sériphile du forum t'en diras peut-être plus ...
lol!
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Profit Empty Re: Profit

Message  Ana Sam 18 Fév - 2:11

Heather, notre sériphile attitrée a écrit:
sacrée Ana a écrit:Heather, la sériphile du forum t'en diras peut-être plus ...
lol!

Surprised Ben quoi ? Qu'est-ce que j'ai dis ? ... "Réfléchissement" scratch Comprends vraiment pas ...




lol!
Ana
Ana
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 45
Localisation : En train de jouer avec Tonto sur la plage...
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Profit Empty Re: Profit

Message  Heather Sam 18 Fév - 10:16

Ana a écrit: Surprised Ben quoi ? Qu'est-ce que j'ai dis ? ... "Réfléchissement" scratch Comprends vraiment pas ...


lol!
C'est les nerfs, une tendance à rire toute seule quand fatiguée Boulet
Ca m'a juste fait rire, je commençais à répondre à Shaddox, toute contente que quelqu'un aborde cette série, et après j'ai lu ta réponse. Me suis dit "zut, voilà qu'on devine mes réponses".

[Je ne passe quand même pas ma vie devant ma télé] Laughing
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Profit Empty Re: Profit

Message  Ally Sam 18 Fév - 13:37

Démente cette série! Un petit bijou de cynisme et d'humour au 10ème degré! Mais elle est arrivée qq années trop tôt pour être acceptée!
Nip/Tuck n'aurait pas marché il y a 8 ans et là, carton plein
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Profit Empty Re: Profit

Message  Shaddox Sam 18 Fév - 15:29

Heather a écrit:[C'est les nerfs, une tendance à rire toute seule quand fatiguée Boulet
Ca m'a juste fait rire, je commençais à répondre à Shaddox, toute contente que quelqu'un aborde cette série, et après j'ai lu ta réponse. Me suis dit "zut, voilà qu'on devine mes réponses".

[Je ne passe quand même pas ma vie devant ma télé] Laughing

Ouais Heather j'adore cette série :d donc content de voir que tu aimes aussi...
J'ai d'ailleurs été étonné quand je n'ai pas vu de sujet parlant de cette (sublime) série Laughing

En faite ce qui a coulé la série c'est lors du premier épisode (mais je l'ai déjà dis non?^^) lorsuq'il embrasse fougueusement une femem puis il dit aprés "Bonjour Maman" Laughing

Mais si on y réfléchis bien i la quand même une once d'humanité notre chér Jim en effet genre le psy qui abuse de ses patientes il le met en prison..Bon c'est sur aprés il fait aussi mettre un innocent en prison mais bon Laughing
Shaddox
Shaddox
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 36
Localisation : Bureaux des affaires non classées
Date d'inscription : 20/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Profit Empty Re: Profit

Message  ibrahim Dim 5 Mar - 15:03

Concept révolutionaire pour l époque,Jim Profit incarnait l anti-heros par exellence .
Cette serie a ouvert une breche dans le "politiquement correcte" si cher aux americains Exclamation

ibrahim
Elève à Quantico

Nombre de messages : 211
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Profit Empty Re: Profit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum