FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Comment vont-ils faire ? Post d'Emilie

2 participants

Aller en bas

Comment vont-ils faire ? Post d'Emilie Empty Comment vont-ils faire ? Post d'Emilie

Message  Heather Ven 10 Sep - 11:36

Post d'Emilie :

En relisant les messages conernant l'arrêt de la diffusion, j'ai remarqué qu'Heather a soulevé un problème de taille. Comment France 2 va-t-il faire pour rattraper son retour. Si je calcule bien il devrait diffuser 29 épisodes (remarquez l'effort exceptionnel, 24+5=29 et de tête en plus...) C'est tout simplement impossible de programmer 29 épisodes en un seul été. Cette année 9 semaines a été consacré à WAT.Mathématiquement c'est impossible!!!! Pensez vous qu'ils ne diffuseront pas les 5 épisodes de la saison 1 ou qu'ils les programmeront un peu avant.Pour essayer de retomber sur un chiffre pair...Je sais qu'on tourne tjrs autour de la même question et d'ailleurs peut-être que le sujet a déjà été traité. mais j'aimerais vraiment avoir votre avis. Merci d'avance
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment vont-ils faire ? Post d'Emilie Empty Re: Comment vont-ils faire ? Post d'Emilie

Message  Emilie Sam 11 Sep - 0:54

Et oui, je continue de chercher une explication pour la diffusion de la fin de la saison 1 et la saison 2. Question Crying or Very sad

Aprés mûre réflexion, il semble impossible que France 2 ne diffuse pas les 5 épisodes manquants de la saison 1. Comment comprendre la saison 2 si on a pas vu les deux derniers de la saison 1. Shocked

Alors pensez-vous qu'il est possible que France 2 programme une rediffusion de la saison 1 en incluant les inédits vers le mois avril mai, le dimanche aprés midi avant de diffuser la saison 2 en été. Question C'est ce qu' a fait la télévision belge.
Emilie
Emilie
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 159
Localisation : Entre Lille et Paris
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment vont-ils faire ? Post d'Emilie Empty Re: Comment vont-ils faire ? Post d'Emilie

Message  Heather Sam 11 Sep - 1:21

Aprés mûre réflexion, il semble impossible que France 2 ne diffuse pas les 5 épisodes manquants de la saison 1. Comment comprendre la saison 2 si on a pas vu les deux derniers de la saison 1.
J'arrive à la même conclusion "logique" que toi... Mais on sait que France 2 et la logique.
Néanmoins, en se basant sur des critères plus prépondérants peut-être pour la chaîne : la série a du succès et fait de l'audience. Dans cette hypothèse, supprimer des épisodes rapporterait donc moins d'argent en rentrées publicitaires et moins de parts de marché ( pour en revenir à mercredi dernier : France 2 avec L'instit s'est même fait battre par M6 et la série américaine NCIS Laughing Le mercredi précédent face à Wat, NCIS n'avait capter que 2 millions et quelques de téléspectateurs, ce mercredi, ils étaient 4,9 millions - dont moi en surfant sur le net en même temps - comme quoi, la leçon est cinglante ! )
Si on prend l'équation suivante : 1 épisode de Wat = audience = + d'argent alors que ça coûte moins cher à diffuser que ces satanés téléfilm français.
Normalement France 2 n'aurait strictement aucun intérêt à supprimer les épisodes !

Alors pensez-vous qu'il est possible que France 2 programme une rediffusion de la saison 1 en incluant les inédits vers le mois avril mai, le dimanche aprés midi avant de diffuser la saison 2 en été. C'est ce qu' a fait la télévision belge.
Le problème du dimanche après-midi, c'est qu'elle diffuse déjà pas mal de séries qui sont "casées" ce jour-là ( JAG, Fastlane, Everwood... ) Et puis je crois que France 2 y a déménagé 30 millions d'amis.
Moi ça me paraît peu probable d'une part qu'elle rediffuse la saison 1 du départ parce que s'il y a bien une chose pour laquelle cette chaîne est nulle ( enfin une parmi beaucoup d'autres ) ce sont les rediffusions. Mis à part ER et Friends, elle ne rediffuse rien d'autre Confused ( on pourrait dire l'opposée de M6 ).
Quand aux inédits de la saison 1, je pense qu'elle les diffusera en prime-time. Elle a habitué ses téléspectateurs à cet horaire, elle ne changera pas une formule qui a du succès.
Donc moi, je vois à la limite arriver les épisodes inédits de la saison 1 en juin prochain au mieux en prime-time. Puis s'enchaînerait la saison 2... Shit

Je suis devenue experte en programmation de France 2 depuis quelques années ( pourquoi faut-il toujours que ce soit sur des séries de France 2 que je monte mes sites ? ), c'est comme ça que je verrais les choses... Maintenant, ce ne sont que des supputations...
J'aimerais de tout coeur me tromper.
Je doute néanmoins qu'ils diffusent les inédits de la saison 1 à une case horaire différente des inédits de la saison 2. De plus, il ne faut pas oublier que Wat touchait plus de 6 millions de téléspectateurs durant l'été : combien parmi eux savent que comment s'articulent les saisons de la série ? Ils se rendront compte qu'ils sont dans la saison 2 en constatant le nouveau générique...

Est-ce que je me laisserai gagner par le pessimisme Question
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment vont-ils faire ? Post d'Emilie Empty Re: Comment vont-ils faire ? Post d'Emilie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum