FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cinéma

+83
jabamiah
londisa
mamie-juju
js4eva
JANE
Kate22
LUCIE452
nathaloche
pimkie
Freestyl'her
laura.tralala
Sleepy Tinky
Winry3
Nora
bartawel
nady
manon
Hio-Tin-Vho
DJMandarine
mystery white girl
dale
**Audrey**
pativore
NieA_7
emily
POPPY
Mali
annah
Remy
clairounett
showrunner
Dreamy
Jenny
Feerie21
loupiote
Zoute
histerik2Spidey
SamJack
agent Moustik
Maryam
DannyTaylor
nanieblue
jennifer du 02
viviane
SweeTayl
Azertynin
mimi
Ally
larissa
milaya
samfan
Scully
Adeline
aziliz
Malone
Stella
Marine_taylor
Elodie
Ana
Samgriss
Milie
mélanie
Magic
miklhomme
charly
Amandine
Nakayomi
Danny Boy's College Girl
Leeloo
Christelle
Blacksad
zuzu
Holf
Céline
cows88
Emilie
aliasfr
Shopgirl
Eïleen
SamSam
Leela
Stefka
Heather
87 participants

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Cinéma - Page 21 Empty Re: Cinéma

Message  Heather Jeu 12 Nov - 9:22

Hier, nous avons eu la brillante idée avec une amie d'aller voir 2012. On pensait naïvement qu'il n'y aurait pas tant de monde que ça à la séance de 16h45 What the fuck ?!? On a eu coup de bol sur coup de bol : on a acheté les deux dernières placées à... 15h55 (vu la foule qui se pressait, je pense qu'on aurait pu les revendre le double Mr. Green ) et on a réussi à passer dans les derniers dans le "check point" pour aller attendre serré comme des sardines, dans le 1er tiers de la queue, pendant plus d'une demi-heure... Mais on a réussi à avoir de bonnes places, donc ouf.

Cinéma - Page 21 2012_tsr_500

2012 est vraiment le film-catastrophe par excellence. Parfaitement huilé, ça donne un bon gros blockbuster où le cahier des charges semblent avoir été respecté à la lettre : blabla/action/transition/action/transition... Les scénaristes utilisent vraiment tous les poncifs et clichés du genre, rien ne manque dans les petites histoires ; avec en plus une bonne dose de bons sentiments -parfois en pleines scènes d'action- qui attirent des soupirs d'exaspération chez le spectateur. Mais finalement, les 2h40 de film ne sont pas passées trop lentement, même s'il y a des passages un peu long.
Et puis surtout, les effets spéciaux sont magnifiques. Sur très grand écran, cela rend superbement bien. C'est parfois un peu over the top, mais ça en jette vraiment.
Au final, un scénario d'un classicisme extrême pour un film de catastrophe à grand spectacle. Un peu long à démarrer, mais ensuite, on se prend facilement au jeu ! Divertissant.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 21 Empty Re: Cinéma

Message  jabamiah Jeu 12 Nov - 11:29

J'y suis allée hier pour la séance de 17h, naïvement... Rolling Eyes Au final on nous annonce que c'est complet et qu'il faut attendre la séance de 18h, alors c'est parti pour l'attente! Entassés comme des sardines devant le cordon d'accès aux salles, ils ont ouvert à 18h15!! (D'ailleurs à 17h45 ils annonçaient que la séance était complète et qu'il fallait attendre 20h30...)
On s'est placés au deuxième rang, et tellement ils étaient en retard, on a pas eu droit aux bandes annonces mais au film direct! (encore heureux...)
Je suis assez d'accord, film catastrophe classique (Roland Emmerich étant le réalisateur d'Independence Day et du Jours d'Après) je m'attendais donc à un bon film américain avec la dose d'effets spéciaux, de catastrophes, de clichés, et de bons sentiments. Les scènes sont spectaculaires, il ne faut pas se le cacher. De là à dire que c'est un chef d'oeuvre...rolles En tout cas ça reste plaisant à voir avec une bande de potes Cool
A noter les acteurs connus au casting: John Cusack, Danny Glover, Thandie Newton...
jabamiah
jabamiah
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1520
Age : 36
Localisation : en los brazos de enrique! RRRrrr!!
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 21 Empty Re: Cinéma

Message  **Marine** Jeu 12 Nov - 18:44

Moi je vous conseille " Le Concert" que j'ai vu en avant premiere début novembre : un BIJOU. Et puis en tant que violoniste, ça m'a particulièrement touché I love you brrr j'en ai encore des frissons...faut le voir en VO ( en russe) sinon ça casse tout

Et puis hier j'ai vu l'imaginarium du Docteur Parnassus avec le regrété Heath Ledger, parfait dans ce film...mais ça fait trop bizarre qu'il soit remplacé par Johnny Depp, ( qu'on voit trop peu malheureusement!!) Jude Law, et Colin Farrell, qui le remplace le plus puisqu'il a presque toutes les scènes de la fin. Ca fait vraiment bizarre de les voir se succéder dans le rôle de Heath aka Tony mais ça donne encore plus de bizarrerie au film et vu l'ambiance, ça ne choque pas vraiment lol. On a le droit au diable, a des paysages magnifiques et super bizarre et très imaginaires mais on voyage beaucoup en tous cas!

Lily Cole ( l'amoureuse d'Enrique) elle est extra, on ressent pas du tout qu'elle a aucune expérience et elle est super belle,une vrai figure de mode, j'adore son accent British et dans l'univers totalement décalé et "monthy pitonesque" de Terry Gillian, elle va parfaitement avec les autres acteurs, avec ...je dirais l'imagination du film, franchement les décors sont impressionants et c'est du délire permanent, bref, j'ai passé un super moment. La salle était complete de chez complete apparament ce film est attendu!

Je retiens surtout Heath Ledger I love you et j'étais trop déprimée à la fin parce qu'on se dit qu'il est plus là et il était vraiment remarquable. Crying or Very sad

L'équipe lui rend hommage car a la fin est écrit "film des amis de Heath Ledger" et puis après " en hommage à Heath Ledger" et y a une jolie photo de lui dans son rôle.

Quand a 2012, il ne me dit pas du tout...On verra si vraiment je m'ennuie lol. Very Happy
**Marine**
**Marine**
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2913
Age : 35
Localisation : Elena~Danny Land
Date d'inscription : 26/08/2007

http://roselynconnection.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 21 Empty Re: Cinéma

Message  Heather Jeu 17 Déc - 12:03

Cinéma - Page 21 Avatar

Hier après-midi, je suis allée voir Avatar (1er film que j'ai vu en 3D, ils ont inauguré deux salles spéciales à Grenoble pour l'occasion de la sortie du film) (J'en conclus que la 3D, ça rend bien quand il n'y a pas trop d'action et ça donne de jolies images ; par contre, ça m'a donné une de ces migraines pour toute la soirée... KO).

Concernant le film en lui-même, honnêtement, les 2h40 auraient pu être réduites de 30 minutes sans que cela gâche le film. La deuxième partie du film est prenante, rondement mené, avec des mises en scène de combat dans ce décor féérique très impressionnantes ; mais la première partie, d'initiation et de découverte, était vraiment longue... Le film met 1h20 à démarrer... Cependant, on en a pour notre argent : ils se sont bien amusés à reconstruire une faune locale sur Pandora qui est vraiment magnifique. Le visuel a été très soigné. Il reste qu'ils auraient quand même pu réduire un peu ce début ; car on a un peu l'impression que cela leur sert surtout d'exposition pour s'éclater dans les effets spéciaux et la reconstitution du décor.
Sinon, l'histoire est assez classique. Le peuple local, ses croyances, son rapport à la nature, rappellent des thématiques indiennes (Pocahontas version SF en gros). Si bien que même dans un décor de SF, on reste dans des histoires connues, avec des personnages bien définies.

Cela donne donc un film lent à démarrer, dont la dernière heure est impressionnante, au scénario connu, mais qui fonctionne. Le plus étant évidemment la reconstitution de la planète Pandora, absolument grandiose.


Avec tout le buzz qui avait entouré le film, j'en aurais attendu un peu plus. Mais ça reste un divertissement calibré efficace et très beau. Parfait pour une séance pour les fêtes de fin d'année.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 21 Empty Re: Cinéma

Message  Mali Dim 3 Jan - 20:09

Le film avatar me branche assez et ta review Heather conforte mon opinion qu'il serait intéressant de le voir un de ces 4.

Cinéma - Page 21 ItsComplicatedTrailerCap001
En attendant, je me suis laissée tenter par un film d'un tout autre genre. Pas si simple en français. Avec en tête d'affiche Meryl Streep, Alec Baldwin et Steve Martin.
Je suis fan de la première heure de Meryl Streep et je ne pouvais passer à côté de celui-ci. D'autant que la BA m'avait vraiment emballé.

Synopsis :
Jane a divorcé de Jake, et Jake s’est remarié avec une femme plus jeune. Quand Jane commence à sympathiser avec Adam, un architecte qui travaille avec elle, et que Jake se met à regretter son remariage, les choses se compliquent…


On part d'un principe scénaristique assez basique et comme qui dirait une histoire de déjà-vu. Et pourtant, les situations s'enchainent à une vitesse folle entre scènes cocasses et scènes sentimentales, nous sommes servis. On ne sait plus où donner de la tête ou plutôt ou reprendre son souffle après des éclats de rires à n'en plus finir. Laughing Laughing Je crois que la scène du pétard reste le clou du spectacle, c'est à mourir de rire. Laughing Laughing
L'alchimie à l'écran entre Meryl Streep et Alec Baldwin est merveilleuse. Je n'ai pas ressenti la même chose entre les scènes de Meryl et de Steve Martin. Mais c'est un avis purement personnel. Sans doute parce que l'importance entre les deux personnages n'est pas au même niveau. Quoiqu'il en soit, c'était un film léger, drôle, où l'on passe un moment très agréable qu'il me fallait et je ne regrette nullement mon choix. D'autant que j'ai vraiment craqué pour John Krasinski, adorable dans son rôle de futur gendre. Mr. Green
Mali
Mali
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2005

http://www.livejournal.com/users/mali_marie/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 21 Empty Re: Cinéma

Message  **Marine** Dim 3 Jan - 20:14

Ohh Marie tu sais, tu m'as filé ta passion Meryl Streep Very Happy je regarde Mamma Mia en boucle en ce moment lol et j'ai TROP hate d'aller voir ce nouveau film avec elle au ciné, j'ai déja vu la bande annonce plusieurs fois, elle m'éclate! Et j'adore Alec Balwin et Steve Martin, donc, trop hate!! voila c'est tout Very Happy
**Marine**
**Marine**
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2913
Age : 35
Localisation : Elena~Danny Land
Date d'inscription : 26/08/2007

http://roselynconnection.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 21 Empty Re: Cinéma

Message  Mali Lun 4 Jan - 18:07

**Marine** a écrit:Ohh Marie tu sais, tu m'as filé ta passion Meryl Streep Very Happy je regarde Mamma Mia en boucle en ce moment lol et j'ai TROP hate d'aller voir ce nouveau film avec elle au ciné, j'ai déja vu la bande annonce plusieurs fois, elle m'éclate! Et j'adore Alec Balwin et Steve Martin, donc, trop hate!! voila c'est tout Very Happy

Ooooh c'est vrai ? Mr. Green Je suis heureuse de l'apprendre, on aura encore une chose supplémentaire en commun ! rolles
En tous les cas, cours vite voir le film si tu as envie de rire pendant 2h, un régal !! Laughing Mamma Mia c'est un concentré de bonne humeur, chaque fois que je visionne ce film j'ai une pêche d'enfer. Mr. Green
Mali
Mali
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2005

http://www.livejournal.com/users/mali_marie/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 21 Empty Re: Cinéma

Message  **Marine** Mer 13 Jan - 23:36

Mali a écrit:
**Marine** a écrit:Ohh Marie tu sais, tu m'as filé ta passion Meryl Streep Very Happy je regarde Mamma Mia en boucle en ce moment lol et j'ai TROP hate d'aller voir ce nouveau film avec elle au ciné, j'ai déja vu la bande annonce plusieurs fois, elle m'éclate! Et j'adore Alec Balwin et Steve Martin, donc, trop hate!! voila c'est tout Very Happy

Ooooh c'est vrai ? Mr. Green Je suis heureuse de l'apprendre, on aura encore une chose supplémentaire en commun ! rolles
En tous les cas, cours vite voir le film si tu as envie de rire pendant 2h, un régal !! Laughing Mamma Mia c'est un concentré de bonne humeur, chaque fois que je visionne ce film j'ai une pêche d'enfer. Mr. Green

Mais trop!!! un véritable concentré de bonne humeur, j'en redemannnnnde 2love2 j'en suis folle de ce film! Merryl Streep est...Bluffante....et tout le cast aussi d'ailleurs.

Bon sinon, le film que j'ai vu lundi soir...Esther.

Mm..... Comment dire. Déja : WO. Sur 20 je met un bon 18,5. Mais alors franchement l'interdiction aux moins de 12 ans désolé mais si je vois ça a 12 ans je me suicide après mdr. Je suis peut être douillette mais je dirais au moins - de 16 quand même. J'sais pas j'ai trouvé l'interdiction d'age assez light...pour ce que le film est.

Mais je le conseil a tous, enfin a tous qui ont les nerfs solides car on craque!! J'y suis allez ac ma bestfriend qui me disait " bon on s'en va now?" lol c'était tendu mais pfff je l'ai vu lundi et la j'y repense encore...Même si je pense jamais le revoir tellement il m'a...retourné.

L'histoire n'est pas trop racontable enfin c'est par rapport à l'adoption enfin bref allez y, courrez y, mais n'y allez pas seuls, et n'y allez pas la nuiiiit comme je l'ai fait wooo l'erreur ptdr

Et pourtant je suis pas spécialement douillette pour les films de ce genre mais la, un scénario brillantissime et des acteurs brillants et une réalisation brillante bref, film brillant!!! ( que je ne reverrais pour rien au monde cela dit mdr. WOOO je suis une de ces peureuses, j'avoue Mr. Green )
**Marine**
**Marine**
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2913
Age : 35
Localisation : Elena~Danny Land
Date d'inscription : 26/08/2007

http://roselynconnection.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 21 Empty Re: Cinéma

Message  Mali Lun 18 Jan - 13:54

Cinéma - Page 21 Invictus

Je prends finalement le temps de venir poster ma petite review concernant le dernier film de Clint Eastwood.
Synopsis : En 1994, l'élection de Nelson Mandela consacre la fin de l'Apartheid, mais l'Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari : se présenter au Championnat du Monde 1995...

Je l'ai vu et je suis un peu partagée.
Pour tout vous dire, je reste un peu sur ma faim. Le film est bon, bien filmé mais regrettant certains détails ou narration concernant cette partie de l'histoire. En même temps il est difficile en 2h15 de condenser de façon juste l'impact de l'élection de Mandela qu'il a eu en cette période critique de l'Afrique du Sud. Moi qui ne suis pas adepte du rugby je dois bien dire que je me suis laissée prendre au jeu, même si je n'ai toujours pas saisi les règles de ce sport. Laughing Laughing
La première demi-heure peut paraitre un peu longue (petite anecdote : un couple devant nous dont le mari est tombé dans un sommeil profond jusqu'au ronflement était assez cocasse. Laughing Laughing Sa femme l'a réveillé à coup de coude mais quelques minutes après, c'était reparti pour un nouveau concert de ronflements !! ptdr )
Passé cette demi-heure, le film démarre enfin et j'avoue qu'à partir de cet instant là, j'ai été littéralement projetée dans cette fresque politique. Morgan Freeman est remarquable de justesse dans son interprétation. Il est fabuleux, dépaignant avec force le calme et le courage d'un Nelson Mandela prêt à changer le regard du monde sur l'Afrique du Sud à travers le sport. Belle leçon d'humanité ! On se laisse espérer un monde arc-en-ciel. Une résonnance troublante qui nous rappelle malheureusement que le monde voulu par Nelson Mandela demeure encore loin de l'arc-en-ciel...

A côté Matt Damon semble un peu à l'écart mais on se laisse porter par son interpréation sobre. Pas sa meilleure performance mais il s'en sort malgré tout plutôt bien.
Pour bien faire, il faudrait revoir ce film une seconde fois de manière à me faire une opinion plus juste et objective du film dans sa globalité. Mais le poème de William Ernest Henley résonne avec force et émotion dont Nelson Mandela tirera du poème ces deux phrases clés : je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme... Une belle leçon de vie I love you
Mali
Mali
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2005

http://www.livejournal.com/users/mali_marie/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 21 Empty Re: Cinéma

Message  Mali Lun 18 Jan - 14:10

Je continue dans le visionnage de film, cette fois-ci en DVD.
Et cette fois, il s'agit du film "Sunshine Cleaning". Avec entre autre Amy Adams et Emily Blunt.
Cinéma - Page 21 SunshineCleaningPoster
Synopsis : Rose Lorkowski était la "star" du lycée, la pom-pom girl qui sortait avec le capitaine de l'équipe de football américain. Elle est aujourd'hui une mère célibataire trentenaire et gagne sa vie en faisant des ménages. Sa soeur Nora habite toujours chez leur père Joe, un businessman raté qui a toujours misé sur des produits qui auraient normalement dû le rendre riche rapidement... Parce qu'elle doit trouver l'argent nécessaire pour envoyer son fils dans une école privée, Rose persuade sa soeur de monter avec elle une entreprise de nettoyage de scènes de crimes. Elles se retrouvent alors confrontées à toutes sortes de situations spéciales...

J'avais vu la BA à l'époque de sa sortie et j'étais plutôt enthousiaste à l'idée de le voir.
Après visionnage, j'en ressors assez déçue. Je m'attendais à une comédie décapante et caustique, en réalité on tombe dans un drame sous-jacent. Notamment le suicide de leur mère dont les deux filles n'ont pas réussi à faire le deuil. C'est dommage parce que les scènes comiques sont les meilleures et amènent au film une légèreté plutôt déconcertante quand on pense à l'idée de départ, à savoir une entreprise de nettoyage de scènes de crimes. rolles Les actrices sont très crédibles mais au final ce n'est pas le genre de film que je regarderais une seconde fois avec plaisir. Dommage ! Neutral

Sinon, vous avez des films futurs qui vous tenteraient bien ? Rolling Eyes
Je ne vais pas faire dans l'originalité mais le prochain film d'avec George Clooney In the air me tente assez ! rolles
Cinéma - Page 21 Upintheair
Mali
Mali
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2005

http://www.livejournal.com/users/mali_marie/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 21 Empty Re: Cinéma

Message  **Marine** Dim 24 Jan - 12:31

Moi j'ai envie d'aller voir le nouveau Andy Garcia, avec sa fille Dominik!! Faut que je trouve le temps...Parce que le dernier film que j'ai vu, c'est Gainsbourg vie héroique. Roh la la. 2 heures de pur bonheur!!! Je voulais pas que ça finisse. Quand on aime Serge Gainsbourg, on est aux anges...On est dans son univers, complètement...imbibé d'alcool et de clopes pendant 2 heures, avec toutes les filles qu'il a pu avoir, tout ce qu'il a pu vivre...J'adooooooooooooooooooore les acteurs, Eric Elmosnino est son SOZI!! Certes il avait une prothèse pour le nez, mais dans la voix, la fçaon de parler, de bouger, les yeux...C'est incroyable. Il est beau comme un dieu j'en suis tombée in loooove

Cinéma - Page 21 133757-affiche-gainsbourg-vie-heroique

Une pensée pour la jolie Lucy Gordon qui campait Jane Birkin :

Cinéma - Page 21 313222-gainsbourg-vie-heroique-en-salle-le-637x0-2

Puisqu'elle s'est suicidée en mai dernier...A 2 jours de ses 29 ans, et juste avant d'aller à Cannes présenter le film. Ouch!

En tous cas, acteurs sublimes, musique sublime...Philipe Katherine en Boris Vian il est trop fort!!! Mylène Jampanoi est sublime en Bambou, Laetitia Casta en Bardot... Bref, un coup de coeur I love you Very Happy Courrez y!!
**Marine**
**Marine**
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2913
Age : 35
Localisation : Elena~Danny Land
Date d'inscription : 26/08/2007

http://roselynconnection.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 21 Empty Re: Cinéma

Message  Heather Lun 1 Fév - 15:25

En attendant d'aller voir In the Air, hier soir je suis allée voir Mother, par le cinéaste sud-coréen Bong Joon-ho, réalisateur de Memories of murder et The Host. Il s'agit de son quatrième film, qui a été présenté à Cannes l'an dernier.

Cinéma - Page 21 Affiche-MOTHER-DEF

Ca parle de quoi ?
Une veuve élève son fils unique Do-joon qui est sa seule raison d'être. A 27 ans, il est loin d'être indépendant et sa naïveté le conduit à se comporter parfois bêtement et dangereusement, ce qui rend la mère anxieuse. Un jour, une fille est retrouvée morte et Do-joon est accusé de meurtre. Afin de sauver son fils, sa mère remue ciel et terre mais l'avocat incompétent qu'elle a choisi ne lui apporte guère d'aide. La police classe très vite l'affaire. Comptant sur son seul instinct maternel, ne se fiant à personne, la mère part elle-même à la recherche du meurtrier, prête à tout pour prouver l'innocence de son fils...

Et alors ?
Sur les 2 heures que dure le film, la tension monte peu à peu. C'est une oeuvre à bien des égards troublante, qui ne laisse pas indifférent. J'ai été bluffé par la manière subtile et intelligente dont le cinéaste mêle des thèmes très divers, entre thriller, enquête policière, drame humain et portrait social... Il alterne les genres, passe de l'un à l'autre sans perdre le spectateur, entre petits scènes légères et passages glaçants. Cela donne une ambiance quelque peu indéfinissable, étrange, mais dans laquelle on s'immerge facilement, ne voyant pas le temps passé, presque fasciné par l'enchaînement des évènements.
L'histoire est bien moins convenue et clichée que l'on pourrait le croire a priori à la lecture du synopsis. Au contraire. On est plongé dans une ambivalence, dont on ressort très songeur à la fin de la séance.

Bilan : J'ai passé un très bon moment. C'est un film très bien écrit ; l'actrice principale est tout simplement exceptionnelle dans son rôle de mère.
Si vous souhaitez vous offrir une petite parenthèse au milieu des des films américains, Mother est tout indiqué !
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 21 Empty Re: Cinéma

Message  Heather Mar 9 Fév - 0:44

Cinéma - Page 21 Tumblr_kxjh461czB1qb3ws5o1_500

Finalement, après toutes les critiques lues, au risque de blasphémer, j’ai passé 2 heures agréables devant Sherlock Holmes. Cela ne correspond pas à l’image canonique du détective, mais c’était souvent drôle, bien rythmé et très divertissant, avec des répliques nerveuses qui fusent et qui font mouche. Et, cherry on the cake, les performances de Robert Downey Jr et de Jude Law sont excellentes, ils ont une belle alchimie à l’écran.

Et puis, Tower Bridge en construction : c’est juste la classe ! Cool
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 21 Empty Re: Cinéma

Message  Sam Spade Ven 12 Fév - 12:59

Avec ton avis sur ce film, je pense que je vais aller le voir.

Mais est-ce que il y a beaucoup de différence avec Sherlock Holmes de Conan Doyle ?
Sam Spade
Sam Spade
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 87
Age : 29
Localisation : Dans les fanfics spécial S/M
Date d'inscription : 17/01/2010

http://toutsurfbi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 21 Empty Re: Cinéma

Message  Mali Ven 12 Fév - 19:17

Très belle review tout en sobriété Heather. Wink Ce n'est pas plus mal, cela va me permettre de me faire ma propre idée concernant le film. J'étais plus ou moins chaude quand à l'idée de ce Sherlock Holmes revisité par Guy Ritchie mais finalement j'ai changé d'avis. rolles
Mali
Mali
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2005

http://www.livejournal.com/users/mali_marie/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 21 Empty Re: Cinéma

Message  londisa Dim 14 Fév - 22:47

Moi je vais sans doute aller voir Valentine's Day le 17 fevrier il a l'air vraiment bien ce film il y a pas mal de celebrites qui joue dans ce film.
londisa
londisa
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 357
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2008

http://seriesfan33.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 21 Empty Re: Cinéma

Message  Sam Spade Dim 14 Fév - 22:48

Ça parle de quoi ?
Sam Spade
Sam Spade
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 87
Age : 29
Localisation : Dans les fanfics spécial S/M
Date d'inscription : 17/01/2010

http://toutsurfbi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 21 Empty Re: Cinéma

Message  clairounett Dim 14 Fév - 22:57

Heather a écrit:
Finalement, après toutes les critiques lues, au risque de blasphémer, j’ai passé 2 heures agréables devant Sherlock Holmes. Cela ne correspond pas à l’image canonique du détective, mais c’était souvent drôle, bien rythmé et très divertissant, avec des répliques nerveuses qui fusent et qui font mouche. Et, cherry on the cake, les performances de Robert Downey Jr et de Jude Law sont excellentes, ils ont une belle alchimie à l’écran.

Et puis, Tower Bridge en construction : c’est juste la classe ! Cool

Je suis d'accord avec Heather, j'ai passé un bon moment aussi..
Les deux héros sont géniaux dans leurs rôles respectifs et puis on sent une complicité entre eux, c'est agréable. Y'a de l'humour, pas trop d'amour, de l'action, bref on ne s'ennuie pas. Et puis bon en tant que filles, y'a de quoi se rincer l'oeil, Jude Law est à tomber et Robert Downey Jr que je ne connaissais pas est très bien dans son rôle, ils ont le regard malicieux, et le chapeau ressort tout le charme de ces messieurs. 2love2

Enfin bref, pour ceux qui hésiteraient encore à y aller, n'hésitez plus Mr. Green
clairounett
clairounett
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 38
Localisation : dans un trou perdu....que j'adore
Date d'inscription : 28/12/2005

http://clairounett.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 21 Empty Re: Cinéma

Message  londisa Dim 14 Fév - 22:58

Voila le synopsis : Les destins croisés de couples qui se séparent ou se retrouvent, de célibataires qui se rencontrent à Los Angeles, le jour de Saint-Valentin...

Et la bande d'annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18947647&cfilm=143276.html
londisa
londisa
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 357
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2008

http://seriesfan33.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 21 Empty Re: Cinéma

Message  Sam Spade Lun 15 Fév - 12:25

Cette bande-annonce me donne trop envie d'aller le voir. Ça a l'air super, avec un bon casting !!!
Comme je ne pense pas allez le voir mercredi 17, tu me diras si tu l'as bien aimé ?
Sam Spade
Sam Spade
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 87
Age : 29
Localisation : Dans les fanfics spécial S/M
Date d'inscription : 17/01/2010

http://toutsurfbi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 21 Empty Re: Cinéma

Message  Erika Lun 15 Fév - 21:41

salut! j'ai vu Sherlock Holmes, je l'ai trouvé plutôt bon. L'humour british est excellent et le jeu de Robert Downey Jr et Jude Law vaut le détour. D'après ce que j'ai lu, cette version se rapproche vraiment des romans de Conan Doyle, à ne pas comparer aux autres versions cinématographiques ou télévisées. Ici il est clair que la relation Holmes-Watson est ambiguë. Un film à voir!! Very Happy


ps: sont trop craquants en plus!
Erika
Erika
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 475
Age : 36
Localisation : Manhattan
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 21 Empty Re: Cinéma

Message  Sam Spade Mar 16 Fév - 19:25

Je viens juste de sortir de la salle de cinéma. Je suis allée voir Sherlock Holmes. J'ai adoré et j'ai tout de suite reconnu la musique de Hanz Zimer.
C'est complétement différent des histoires de Conan Doyle, beaucoup plus d'actions.
Je trouve qu'il y avait un air avec Pirates des Caraïbes.
En tout cas, j'ai très hâte de voir la suite avec Moriarty. I love you
Le choix du casting est super 2love2
Un film à ne pas rater !!!!
Sam Spade
Sam Spade
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 87
Age : 29
Localisation : Dans les fanfics spécial S/M
Date d'inscription : 17/01/2010

http://toutsurfbi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 21 Empty Re: Cinéma

Message  londisa Jeu 18 Fév - 1:19

Malheureusement je n'ai pas ete voir Valentine's Day mais je pense aller le voir dans les semaines qui suivent
londisa
londisa
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 357
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2008

http://seriesfan33.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 21 Empty Re: Cinéma

Message  **Marine** Jeu 18 Fév - 10:19

Mali a écrit:Cinéma - Page 21 Invictus

Je prends finalement le temps de venir poster ma petite review concernant le dernier film de Clint Eastwood.
Synopsis : En 1994, l'élection de Nelson Mandela consacre la fin de l'Apartheid, mais l'Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari : se présenter au Championnat du Monde 1995...

Je l'ai vu et je suis un peu partagée.
Pour tout vous dire, je reste un peu sur ma faim. Le film est bon, bien filmé mais regrettant certains détails ou narration concernant cette partie de l'histoire. En même temps il est difficile en 2h15 de condenser de façon juste l'impact de l'élection de Mandela qu'il a eu en cette période critique de l'Afrique du Sud. Moi qui ne suis pas adepte du rugby je dois bien dire que je me suis laissée prendre au jeu, même si je n'ai toujours pas saisi les règles de ce sport. Laughing Laughing
La première demi-heure peut paraitre un peu longue (petite anecdote : un couple devant nous dont le mari est tombé dans un sommeil profond jusqu'au ronflement était assez cocasse. Laughing Laughing Sa femme l'a réveillé à coup de coude mais quelques minutes après, c'était reparti pour un nouveau concert de ronflements !! ptdr )
Passé cette demi-heure, le film démarre enfin et j'avoue qu'à partir de cet instant là, j'ai été littéralement projetée dans cette fresque politique. Morgan Freeman est remarquable de justesse dans son interprétation. Il est fabuleux, dépaignant avec force le calme et le courage d'un Nelson Mandela prêt à changer le regard du monde sur l'Afrique du Sud à travers le sport. Belle leçon d'humanité ! On se laisse espérer un monde arc-en-ciel. Une résonnance troublante qui nous rappelle malheureusement que le monde voulu par Nelson Mandela demeure encore loin de l'arc-en-ciel...

A côté Matt Damon semble un peu à l'écart mais on se laisse porter par son interpréation sobre. Pas sa meilleure performance mais il s'en sort malgré tout plutôt bien.
Pour bien faire, il faudrait revoir ce film une seconde fois de manière à me faire une opinion plus juste et objective du film dans sa globalité. Mais le poème de William Ernest Henley résonne avec force et émotion dont Nelson Mandela tirera du poème ces deux phrases clés : je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme... Une belle leçon de vie I love you

Je contradie légèrement ta review Marie, pour un film que je suis allé voir hier soir...
Déja, je ne trouve pas que le film est long à démarrer, je trouve au contraire que le contexte est amené en douceur, faut laisser le temps d'amener l'intrigue, et je me suis pas ennuyée. Et puis j'avais pas de gros ronfleur a mes cotés mdr.
J'adore direct l'humour, la confrontation black/blanc est traité avec un peu d'humour et c'est jamais trop "dur". Morgan Freeman est absolument MAGNIFIQUE en Mandela, wooo j'étais scotché. Quand a Matt Damon, je ne suis en général pas spécialement fan de l'acteur mais la je l'ai adoré. C'est ma prestation préférée pour lui...Parce qu'en rugby man avec quelques kilos en plus il est trop CANON mdr. Non mais vraiment, c'est vrai que c'est sobre, c'est pas lui la vedette du film, il est juste joueur de rugby et je trouve qu'il ne se prend pas le melon, et il est filmé comme le reste de son équipe...C'est vraiment Morgan Freeman la vedette, enfin Mandela, mais J'adore le rôle de Matt.

Beau film tres émouvant, c'est fou comme le sport a le pouvoir de rassembler les couleurs, les gens avec des opinions différentes...les différents ne comptent plus quand on supporte une même équipe, et ça m'a toujours sidéré le pouvoir du sport, pour ça.

Tres belles musiques africaine, de beaux dialogues, de super acteurs...et une très belle morale. Si vraiment vous avez le blues et ue vous pensez qu'on vie dans un monde pourri il faut aller le voir..parce qu'il donne une illusion de réalité parfaite certes un peu erronée parce que tout n'est pas tout rose dans la vie, mais c'est quand même sublime et bien remonte moral je trouve!! Tres beau Clint Eastwood, encore un!
**Marine**
**Marine**
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2913
Age : 35
Localisation : Elena~Danny Land
Date d'inscription : 26/08/2007

http://roselynconnection.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 21 Empty Re: Cinéma

Message  Mali Sam 20 Fév - 14:14

**Marine** a écrit: Si vraiment vous avez le blues et ue vous pensez qu'on vie dans un monde pourri il faut aller le voir..parce qu'il donne une illusion de réalité parfaite certes un peu erronée parce que tout n'est pas tout rose dans la vie, mais c'est quand même sublime et bien remonte moral je trouve!! Tres beau Clint Eastwood, encore un!

Très heureuse que tu l'aies apprécié Marine. Very Happy Et c'est exactement le sentiment que j'ai eu à la fin du film. De temps en temps, voir un film de ce genre permet de reprendre espoir en l'humanité. I love you I love you
Mali
Mali
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2005

http://www.livejournal.com/users/mali_marie/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 21 Empty Re: Cinéma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum