FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Jericho

5 participants

Aller en bas

Jericho Empty Jericho

Message  marli Mer 1 Nov - 17:15

fiche :
source allocinéséries

Saisons : 1 - Episodes : 13 - Statut : en production
Série créée par Stephen Chbosky, Jon Turteltaub en 2006
Avec : Skeet Ulrich, Gerald McRaney .
Format : 42 mn. - Genre : Drame
Nationalité : Américaine
http://www.cbs.com/primetime/jericho/
Synopsis

Une catastrophe nucléaire plonge les habitants d'une petite ville du Kansas dans le chaos. Le pays est-il complètement ravagé ? Y a-t-il d'autres survivants ? Les doutes, les peurs et le désespoir commencent à gagner le petit groupe de survivants. Mais face à cette épreuve, le pire comme le meilleur peut surgir en chaque être humain...

Jericho 18629484

************************

Alors je viens de voir le 1er épisode et je dois dire que je bois du petit lait, c'est excellent et surprenant, on se demande à quel sauce on va être manger, j'ai hâte de voir la suite, bons acteurs, atmosphère lourde, et drole d'intrigue, tout est réuni pour faire du trés bon spectacle !
marli
marli
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2006

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jericho Empty Re: Jericho

Message  Heather Jeu 2 Nov - 22:45

De mon côté, j'en suis au 6ème... J'avais fait une critique des 5 premiers :

(que je mets en spoilers, il y a deux ou trois faits que j'évoque -donc pour éviter tout spoilers)

Jericho, un hiver nucléaire mystérieux à défaut d'être convaincant

Alors que CBS a annoncé que la série aurait droit à une saison complète de 22 épisodes, après 5 épisodes, on peut commencer à avoir une idée précise des orientations de la série, de ses atouts mais aussi de ses défauts incontestables.

I - Globalement, la série a deux problèmes qui l'handicapent.

- Premièrement, l'extrème relativité des lois scientifiques dès qu'on aborde tout ce qui tourne autour des radiations consécutives aux explosions nucléaires, à force, ça finit par agacer. Même sans aucune connaissance scientifique particulière du téléspectateur, en se répétant dans sa tête que c'est une fiction, on se dit que c'est parfois vraiment n'importe quoi. Certains se refugient au fin fond d'une mine devant un déluge 'radioactif' tandis que d'autres 'survivent' tranquillement dans leur maison. On passera sur le fait que leur concept de nuage radioactif laisserait sans doute très perplexe ceux qui ont quelques souvenirs, au hasard, de 1986 en Europe.
Les scénaristes ramènent ce risque d'irradiation à l'ordre du jour périodiquement, quand ça les arrange, mais tout en restant très "théorique". Il y a bien ce pauvre réfugié de Denver irradié et échoué dans la pharmacie de Jericho, mais en revanche, passer vingt minutes sous une soi-disant pluie chargée de radiations n'a aucune conséquence particulière (à court terme du moins)...

- Deuxièmement, le manque de subtilité chronique des scénaristes est un handicap. Ils jouent à l'extrême la carte du concours de coincidences 'troublantes'. Oh, l'épicerie est vide, tiens un train stoppé juste à l'extérieur de la ville est rempli de provisions. Oh, un car-prison qui passait par là justement au moment précis où les bombes ont explosé, cela donne des fugitifs dans la nature et en plus un manque d'effectifs dans les forces de l'ordre -chic nos déjà héros de personnages vont pouvoir se démarquer un peu plus. D'autant que le manque de subtilité se ressent également dans les dialogues, la psychologie des personnages...

II - Pourquoi cela mérite quand même de s'y intéresser ?

- La série remplit un peu la même fonction que Surface la saison dernière. Une série B catastrophe dont le point fort n'est pas particulièrement la qualité des dialogues, des acteurs ou la recherche du réalisme. Mais... Parce qu'il y a un 'mais'. Au bout de trois épisodes, vous commencez à vous prendre au jeu alors que quelques informations vous sont lâchées au compte-goutte. Les chinois reportent-ils l'évènement ou sont-ils derrière, vous interrogez-vous comme tout le monde comme une transmission d'un JT chinois est capté une fraction de seconde ? Le mystère principal s'obscurcit fil des épisodes. Qui est vraiment cet agent 'ex flic de St Louis' (Hawkins) et sa mystérieuse famille ? Pour qui travaille-t-il ? Qu'est-ce qui est réellement à l'oeuvre ici ?
Voilà principalement ce qui vous fait revenir devant votre petit écran au fur et à mesure que vous commencez à essayer de comprendre ce qu'il se passe. Le téléspectateur est plus informé que la plupart des habitants car il est témoin des étranges activités de Hawkins sans pour autant savoir ce que ce dernier sait. On acquiert cependant la certitude que les bombes étaient prévues, que Hawkins savait, et que Jericho avait originellement désigné comme un point de chute pour un groupe d'individus...

- Du côté des personnages, la série offre une galerie de caricatures, du maire patriarche sur sa ville, à son fils aîné soi-disant parfait en apparence mais qui entretient une liaison avec la barwoman pour laquelle il a promis qu'il allait quitter sa femme.
Le fils prodigue de la famille est revenu à Jericho pile au bout de cinq ans d'absence le jour des bombes nucléaires. On apprend grâce à Hawkins et à son réseau intranet que le passeport de Jack est 'fiché'. Au vu de ses récents voyages, Jack travaillerait pour le gouvernement. Militaire, agent secret ? Si ce n'est pas cool ça, voilà en plus de quoi expliquer le côté 'super-héros' multi-tâches en plus.
La comptable citadine jusqu'au bout des ongles se charge de véhiculer tous les clichés du genre face à un public de 'campagnards' brandissant fièrement leurs chemises à carreaux -j'ai en horreur cette 'mode' vestimentaire- (notamment ce brave 'fermier' -celui qui prend des douches radioactives sans effet sur la santé- et dont elle a fait un audit de la ferme juste avant les explosions).
On a aussi des storylines excentrées qui ne servent pas à grand chose avec un adolescent weird rejeté par tous ses pairs mais amoureux de la belle Krystal qui règne sur la bande d'ados de la ville. Ca ne sert pas à grand chose, mais il est prouvé depuis longtemps que les ados ne servent à rien si ce n'est alourdir l'intrigue dans les séries à suspense, donc rien de bien neuf de ce côté-là non plus. Un jour peut-être, les scénaristes prendront conscience de ce fait.

Bilan : Autant être clair, la série n'est pas le parfait manuel pour apprendre à survivre à un hiver nucléaire (pour cela, même les vieux guides de la guerre froide seraient sans doute plus efficace), mais on se prend rapidement au jeu de connaître le fin mot de l'histoire, savoir qui sont derrière tout ça. La série se montre assez habile pour nous donner de nouveaux éléments régulièrement, attisant notre curiosité, tout en nous laissant dans le flou.

thumright
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Jericho Empty Re: Jericho

Message  Azertynin Jeu 2 Nov - 23:35

J'ai vu les deux premiers épisodes et je suis beaucoup moins emballée que par Heroes, pas emballée du tout même. Pourtant j'avais un a priori positif car j'aime beaucoup les histoires post-apocalyptiques où on nous raconte comment les gens s'organisent pour survivre. Mais là d'entrée, c'est vraiment trop convenu. Les personnages sont stéréotypés au possible. Mention spéciale à Jake l'héroïque qui sauve tout le monde. En deux épisodes il m'énerve déjà.
Je vais continuer à regarder un petit peu, mais pas très longtemps je sens (voyons voir... Les 5 premiers pour lire la review d'Heather). Dommage parce que j'adore l'histoire de départ. Mais je n'aime pas les personnages, donc...
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110
Age : 47
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 07/08/2005

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

Jericho Empty Re: Jericho

Message  marli Ven 3 Nov - 11:38

Azertynin a écrit: je suis beaucoup moins emballée que par Heroes, pas emballée du tout même.

tu parles c'est impossible de ne pas être emballé par Heroes, c'est un ovni, mais maintenant je me méfie, après l'enthousiasme de Lost et vu la tournure que ça prend (on tourne en rond depuis une saison) !
Et pour en revenir à jericho, heather et toi n'avez pas tord mais je trouve quand même cela plaisant !
marli
marli
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2006

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jericho Empty Re: Jericho

Message  Hio-Tin-Vho Lun 5 Nov - 11:49

Moi je viens de voir les deux premiers épisodes Hier (après les avoir enregistrer Samedi) et effectivement c'est tout ce que vous dites. Un brin caricatural, un peu de bon sentiment et cela manque aussi d'humour mais le scénario est tortueux à souhait, l'ambiance pas mal faite et surtout je veux savoir (c'est chiant pour cela les séries à énigme). Résultat je vais continuer à suivre. Déjà je commence à détester le personnage de Bob Hawkins.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Jericho Empty Re: Jericho

Message  Scully Lun 5 Nov - 11:59

Personnellement, j'ai bien aimé...
Scully
Scully
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9198
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jericho Empty Re: Jericho

Message  Hio-Tin-Vho Dim 23 Déc - 0:31

Mad

Dans la série foutage de gueule M6 tient la barre haute !

Alors que la série allait s'arrêter calmement avec des audiens certes difficiles mais bon pour une seule soirée ils pouvaient bien faire un effort. M6 la déprogramme.

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-10892.html

rgrrr

Et pour mettre quoi à la place ? Des multi et remulti diffusions de NCIS. J'aime bien cette série mais c'est pas pour autant que je vais voir des épisodes déjà passés cent fois. C'est un scandale. Ils auraient pu au moins avoir la décence de tout diffusé de la saison.

Car déjà on entend des voix énoncer que tout cela serait aussi indirectement une incitation au téléchargement. Alors qu'ils avaient fait un exploit technique pour Prison Break M6 se saborde pour les séries moins connues.

Je répète c'est un scandale.

Evil or Very Mad
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Jericho Empty Re: Jericho

Message  Heather Dim 23 Déc - 1:21

C'est vrai que "pour une seule soirée", M6 n'était plus à ça près... Après, on se demande d'où vient la peur des fans de séries télés qui les empêche d'attendre une diffusion française.

Tiens, ça me fait penser qu'avec la grève, finalement, c'est une bonne chose ce demi renouvellement-résurrection in extremis et que je sois arrivée (difficilement) au bout de la saison 1.
Ca fera sept épisodes à regarder, pour cette saison 2 de "mid-season" qui débutera à la mi-février sur CBS. Rolling Eyes (Je sens qu'on va faire les fonds de tiroir dans les prochains mois)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Jericho Empty Re: Jericho

Message  Hio-Tin-Vho Dim 23 Déc - 1:32

Heather a écrit:C'est vrai que "pour une seule soirée", M6 n'était plus à ça près... Après, on se demande d'où vient la peur des fans de séries télés qui les empêche d'attendre une diffusion française.

Tiens, ça me fait penser qu'avec la grève, finalement, c'est une bonne chose ce demi renouvellement-résurrection in extremis et que je sois arrivée (difficilement) au bout de la saison 1.
Ca fera sept épisodes à regarder, pour cette saison 2 de "mid-season" qui débutera à la mi-février sur CBS. Rolling Eyes (Je sens qu'on va faire les fonds de tiroir dans les prochains mois)

La grêve permet en effet de resserer les temps entre la diffusion française et américaine. Mais franchement c'était cher payé pour M6 de peut-être ce vautré une dernière soirée ? Non mais ils avaient déjà fait des scores moyens avec d'autres programmes bien plus daubesques. Peut-être ont-ils eut peur et vu qu'il y a le feu à la maison M6 ils se sont dit. Tiens si on jetait le petit dans les flammes cela ralentirait peut-être leur progression ? Non mais c'est pas vrai... Je suis une série histoire de découvrir et puis au final j'accroche et voilà t-il pas qu'ils dépgrogramment le tout. Il faudrait leur expliquer le mot respect aux programmeurs. Enfin moi je dis ça je dis rien.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Jericho Empty Re: Jericho

Message  Heather Dim 23 Déc - 1:37

Il faudrait leur expliquer le mot respect aux programmeurs. Enfin moi je dis ça je dis rien.
Tu as entièrement raison Wink Je crois que personne ne viendra te contredire là-dessus.
La semaine prochaine, ce sera Primeval. On verra bien ce que ça donnera par rapport à l'audience de Jericho (déjà, demain, on surveillera les résultats de la multirediffusion de NCIS). Ces enchaînements de trois épisodes d'une même série le samedi soir, je doute que ce soit une bonne idée dans la politique de programmation de la chaîne. pascontent
J'ai suivi la saison 1 avec un maximum d'un épisode toutes les deux semaines, et ça m'a paru bien suffisant. Je sais que j'aurais été incapable de tenir trois épisodes d'affilée chaque semaine.

C'est du gavage. Un "Fast-TV", dans la même perspective qu'un fast-food, qui aboutit progressivement à la surdose du téléspectateur.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Jericho Empty Re: Jericho

Message  Hio-Tin-Vho Dim 23 Déc - 1:50

Pour le fast TV et le gavage à cent pour cent d'accord avec toi. J'ai faille être écoeuré dès le départ de la nouvelle saison de NCIS. Ils en avaient mis deux jours de la semaine. Et pourquoi pas toute la semaine en plus ?

Pour en revenir à Jericho ils avaient fait fort la semaine dernière avec 4 épisodes le même soir. Si la comprenait pas qu'ils voulaient s'en débarasser on comprenait rien. Non mais c'est pas possible et après ils croît que l'on apprécie le programme ainsi ?

Merde il y a pas marqué couillons non plus.

Si en fait parce que le pire c'est qu'il y a des gens qui regardent. Pourquoi les Experts sont à présent multidiffusés ? Pour contrer l'érosion lente de TF1 face aux nouvelles télés. Parce que désolé mais Experts ou pas Experts moi des multidifussions pareilles. Je zappe.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Jericho Empty Re: Jericho

Message  Scully Mar 25 Mar - 21:55

Pas de saison 3 pour Jerricho. Sad Sad Sad

La saison 2 n'a visiblement pas fait assez d'adeptes
(voir le lien http://www.canalplus.fr/c-series/c-breves-en-serie/cid111241-jericho-depose-les-armes.html )

Espèrons que M6 nous la diffusera malgré tout rambo
Scully
Scully
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9198
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jericho Empty Re: Jericho

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum