FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

David Nolande

3 participants

Aller en bas

David Nolande Empty David Nolande

Message  Hio-Tin-Vho Jeu 14 Déc - 16:40

Enfin une série française de qualité. Il faut le reconnaître à part Central Nuit et quelques autres perles resté éphémère il n'y a pas grand chose de bien à se mettre sous la dent.

Diefenthal et les autres jouent très bien. Montoute surtout me fait délirer, même si je suis un peu déçu par l'interprêtation de Jean-Louis Foulquier, un peu en deça pour moi.

Une réalisation plutôt bien, un bon scénario, un idée originale. Mais quelques reproches tout de même.

Il n'a qu'un seul disque de sa musique arabisante le type à la bande son ? Parce que elle nous passe en boucle avec la voix de la fille qui commence sérieusement à me taper sur les nerfs en me gâchant mon plaisir. Il ne pourrait pas nous passer d'autres trucs aussi. Une bande son c'est pas une seule musique que l'on passe en boucle.

La réalisation fait un peu manège de la foire du trône. Au début cela surprend le mouvement, après on s'habitue mais très vite on a mal au coeur. Le type qui film on dirait qu'il tremble tout le temps c'est navrant.

Enfin troisièmement sa femme à Nolande elle pourrait pas un peu évolué. Dans Dead Zone qui semble le modèle en quatres épisodes l'ancienne petite amie de John Smith croyait en son pouvoir. Là elle ne peut même pas imaginer qu'il ne soit juste pas fou.

Mis à part ces quelques reproches mis en lumière on sent une nette montée de la qualité face au fast-série que nous bassine TF1, le poulet élevé en batterie. Alors rien que pour l'originalité je dis bravo France 2.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

David Nolande Empty Re: David Nolande

Message  Hio-Tin-Vho Lun 18 Déc - 19:15

Alors personne n'a suivi cette série ? Peut-être vu la perte d'audience entre les deux diffusions.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

David Nolande Empty Re: David Nolande

Message  Nakayomi Mar 19 Déc - 17:47

Toi t'as pas dû regarder Lost pour dire que le type qui filme tremble (parce que là, tu apprendrais ce que c'est vraiment que la tremblotte... pale Je me rappelle que sur le pilote c'était vraiment gloups). Quant à la musique, j'avoue que j'en suis fous. Tout est sur le même modèle, mais j'adore, donc chez moi ça passe très bien...

Sinon, j'avoue que j'ai été sous le charme de la série (mais je ne suis pas un franco-flippé en ce qui concerne les séries). Diefenthal est excellent, comme d'habitude, et les histoires bien prenantes. On a une p'tite mythologie qui a l'air de se dégager (excellent 3ème épisode) et ça semble assez varié pour ne pas qu'on s'ennuie devant la série.

J'ai hâte de voir comment se terminera la saison...

Sinon, en ce qui concerne la femme, je crois que c'est effectivement l'un des points "énervant"... (Enfin, tu parles de Dead Zone, mais finalement, il n'y a eu que quatre épisodes diffusés, donc tu vois...). Cela dit, on espère tous qu'elle souffrira un jour ou l'autre... rambo
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

David Nolande Empty Re: David Nolande

Message  Hio-Tin-Vho Mar 19 Déc - 19:15

Enfin une petite réponse sur une des belles révélations de la production française (désolé j'ai pas vu Mafiosa, à pas Canal Moi).

J'ai vu Lost en effet et je si cherche bien dans mes souvenirs c'est vrai que question je remue la caméra dans tout les sens ça là tiens haut aussi; Mais en fait je crois que je suis parti avec un tel a priori positif sur Nolande que je voyais les moindres défauts.

Diefenthal est très bon en effet. Même si parfois le rôle d'insomniaque un peu zombie sur les bords semble un peu trop surjoué. Je trouve aussi un poil dommageable que le rôle de Moncoute (génial ce type) soit pas plus exploité. En gros la série manque d'humour quoi.

Quant à sa femme c'est vrai que ce n'est que le quatrième épisode mais elle ne semble pas avoir bougé d'un iota, pire elle s'enfonce à le prendre pour fou. L'actrice est très bonne mais son rôle commence à me courir que le cocotier. Elle pourrait pas un tout petit peu le croire tout de même vu les invraisemblances qui le suivent

Les influences sont notoires et variées sur cette série : Médium, Dead Zone ou 7 jour agir (réutiliser d'ailleurs dans un film récent Déjà Vu) mais c'est plutôt inspiré que pompé.

Enfin quant à la musique ça commence franchement à me saouler, un peu d'originalité que diable. Il y a un tas de trucs qu'ils pourraient passer : rap, rock, chants indiens, didjeriboo (désolé j'ai un trou sur l'orthographe), faut qu'il fasse un effort car le seul disque c'est juste.

Mais sinon franchement je trouve ça plutôt bien. Et puis rien que le fait que cela me donne envie de voir la suite fait que je sais que c'est une bonne série.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

David Nolande Empty Re: David Nolande

Message  Nakayomi Mer 20 Déc - 17:03

Hio-Tin-Vho a écrit: (désolé j'ai pas vu Mafiosa, à pas Canal Moi).

J'ai vu Lost en effet et je si cherche bien dans mes souvenirs c'est vrai que question je remue la caméra dans tout les sens ça là tiens haut aussi; Mais en fait je crois que je suis parti avec un tel a priori positif sur Nolande que je voyais les moindres défauts.
Moi non plus si ça peut te rassurer (c'est dommage, y'a pourtant le mingon Thierry Neuvic -vu dans Clara Sheller-... Sad ).

Je trouve aussi un poil dommageable que le rôle de Moncoute (génial ce type) soit pas plus exploité. En gros la série manque d'humour quoi.
Ca, c'est vrai que je te l'accorde... Un chouïa d'humour en plus n'aurait pas fait de mal (par exemple, dans le troisième épisode il est totalement absent je crois.).

Quant à sa femme c'est vrai que ce n'est que le quatrième épisode mais elle ne semble pas avoir bougé d'un iota, pire elle s'enfonce à le prendre pour fou. L'actrice est très bonne mais son rôle commence à me courir que le cocotier. Elle pourrait pas un tout petit peu le croire tout de même vu les invraisemblances qui le suivent
Y'a des esprits butés parfois... Et elle en fait clairement parti... Evil or Very Mad Ce serait bien qu'elle risque sa peau à cause d'un rêve de David (mais bon, a priori, d'après ce que nous a dit l'auteur sur le forum de SL et d'après le troisième épisode notamment, il faut un lien du sang pour qu'une personne de l'entourage de David soit en danger).
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

David Nolande Empty Re: David Nolande

Message  Hio-Tin-Vho Mer 20 Déc - 17:08

Nakayomi a écrit:il faut un lien du sang pour qu'une personne de l'entourage de David soit en danger).

D'ailleurs à ce sujet j'ai trouvé vraiment bien l'intervention dans la vie de Nolande de son frère. Même si sérieux ils manquaient un peu de charisme sa belle-soeur et son beau-frère. En tout cas ça ouvrait un peu le duo Père - Fille et permettait d'offrir un léger rebondissement. Même si perso je m'y attendais un peu.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

David Nolande Empty Re: David Nolande

Message  Hio-Tin-Vho Jeu 21 Déc - 15:28

Deux excellents épisodes hier soir. Alors certes on sentait bien l'influence de Stigmata et du portrait de Dorian Gray. Mais qui peut niez et ne jamais être inspiré ? J'ai trouvé qu'au contraire ils exploitaient très bien les codes de la science-fiction. Par exemple les effets spéciaux de la régénaration de la femme de Nolande n'avait rien de chip ou de surfait. Et puis on sent vraiment une construction de la mythologie de la série ce qui est très bien. En annexe je dois dire que le prêtre de l'Eglise des Ursulines m'a franchement foutu les jetons, on aurait bit Gollum du seigneur des anneaux (anneau comme la bague de Mateo ?). Par contre sa femme qui à la vie sauve graçe aux pouvoirs des gitans commence sériseuement à me courir sur les nerfs. Elle pourrait pas un tout petit peu le soutenir vu les circonstances ?

Concernant le premier épisode sinon pas mal les réflexions sur le fait ou non de sauver la vie d'une ordure. Quant à la scène de la noyade ! thumright J'ai adoré. C'était tellement beau qu'on aurait dit qu'il était dans le champagne.

Par contre une chose indispensable pour la prochaine saison qui comptera douze nouveaux épisodes : QU'ILS METTENT DES MUSIQUES DIFFERENTES ! J'en pouvais plus du morceau unique qui passait en boucle. C'est la seule chose qui pourrait m'empêcher de regarder.

En tout cas je suis pas le seul à avoir regarder puisque les audiences ont suivi : http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=2265
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

David Nolande Empty Re: David Nolande

Message  Nakayomi Ven 22 Déc - 17:23

Tu as fait un bon résumé de la situation... C'est vrai que le premier épisode, tout son intérêt repose sur la question dilemme à laquelle doit faire face David. Mais on apprend aussi quelque chose de majeur, c'est que s'il voulait une échappatoire avec la mort, il faudrait qu'il entraîne tout le monde avec lui... Ce qui mérite réflexion pour le coup... D'ailleurs, je suis d'accord, la scène de la noyade était excellente.

Dans le second épisode, j'ai beaucoup aimé, d'une part toute la mythologie qui se met en place (pour une fois qu'on ça dans une série française, on va pas bouder son plaisir, d'autant plus qu'elle s'avère accrocheuse) et d'autre part, le fait de relier "le sauvetage du jour" à la levée de la malédiction.

Certes, il aura fallu que Corinne soit là et qu'elle fasse tout foirer... Mais comme le dit l'auteur, remercions-là pour la saison 2 ! (Pu de malédiction, pu de série ! Mr. Green ). Sinon, elle est à baffer, dans le genre boulet, c'est une Reine... Evil or Very Mad
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

David Nolande Empty Re: David Nolande

Message  Hio-Tin-Vho Lun 8 Jan - 12:05

Nakayomi a écrit:Tu as fait un bon résumé de la situation... C'est vrai que le premier épisode, tout son intérêt repose sur la question dilemme à laquelle doit faire face David. Mais on apprend aussi quelque chose de majeur, c'est que s'il voulait une échappatoire avec la mort, il faudrait qu'il entraîne tout le monde avec lui... Ce qui mérite réflexion pour le coup... D'ailleurs, je suis d'accord, la scène de la noyade était excellente.

Dans le second épisode, j'ai beaucoup aimé, d'une part toute la mythologie qui se met en place (pour une fois qu'on ça dans une série française, on va pas bouder son plaisir, d'autant plus qu'elle s'avère accrocheuse) et d'autre part, le fait de relier "le sauvetage du jour" à la levée de la malédiction.

Certes, il aura fallu que Corinne soit là et qu'elle fasse tout foirer... Mais comme le dit l'auteur, remercions-là pour la saison 2 ! (Pu de malédiction, pu de série ! Mr. Green ). Sinon, elle est à baffer, dans le genre boulet, c'est une Reine... Evil or Very Mad

Tout à fait d'accord avec toi presque pire que Kim Bauer dans 24 et c'est peu dire. petitange
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

David Nolande Empty Re: David Nolande

Message  marli Mar 9 Jan - 15:57

Je regrette de ne pas avoir regardé la S1 de cette série en lisant vos posts, j'espère qu'il y aura une redif (oui je réclame une rediff, pour une fois)
marli
marli
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2006

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

David Nolande Empty Re: David Nolande

Message  Hio-Tin-Vho Mar 9 Jan - 15:58

marli a écrit:Je regrette de ne pas avoir regardé la S1 de cette série en lisant vos posts, j'espère qu'il y aura une redif (oui je réclame une rediff, pour une fois)

Vu les résultats en première diff pourquoi pas avant la deuxième saison.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

David Nolande Empty Re: David Nolande

Message  Hio-Tin-Vho Mar 16 Jan - 12:50

Pour ceux qui n'aurait pas suivi la saison 1 de David Nolande le DVD des six premiers vient juste de sortir.

David Nolande B000H6SYC8.01-A1X6FK5RDHNB96._AA240_SCLZZZZZZZ_V34638529_

Disponible à la FNAC et sur les sites de vente. Moins de trente euros.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

David Nolande Empty Re: David Nolande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum