4*17 - Check your head - Confidences

Aller en bas

4*17 - Check your head - Confidences Empty 4*17 - Check your head - Confidences

Message  Erika le Dim 28 Jan - 22:45

L’épisode « Check your head » ou en VF « Confidences » débute par l’image d’un taxi dans une rue animée. En fond sonore : la chanson « That’s Amore » interprétée par Dean Martin. Cette chanson rappellera sûrement des souvenirs à ceux et celles d’entre vous qui ont vu le duo Jack-Danny en vidéo en avant première...

« Check your head » est le titre d’une rubrique à succès, écrite par Rachel Gibson dans le Gotham Observer. Pour les fans de la série Sex & The City, cet article peut être assimilé à la rubrique rédigée par Carrie Bradshaw.

En voix off, Rachel Gibson rédige son dernier article :
« Chers êtres aimés et largués comme une merde, dans le monde des relations amoureuses, il n’y a rien de pire qu’un partenaire qui vous couvre de baisers avant de partir partager ses fesses avec quelqu’un d’autre. Alors je comprends exactement pourquoi vous voudriez coucher avec 10 des petites amies de petites amies qui vous trompent. Mais comme ma Tante Rosie disait, « Il n’y a aucun moyen de faire apprendre sa leçon au chat qui arrose votre tapis. Il est quelques fois plus facile de simplement nettoyer la litière. » Alors, laissez tombez ce cul infidèle et vengez-vous en utilisant la bonne vieille manière. Trouvez quelqu’un de plus sexy, de plus intelligent, et de plus marrant, et ensuite appelez votre ex et racontez-lui tout. ».

On sonne à la porte, elle va voir par le judas qui c’est. Et disparaît...

La manière dont est réalisé cet épisode est très amusante, la caméra est souvent placée à des endroits incongrus et filme de manière burlesque.

Par exemple, après la disparition de Rachel, la sonnette de sa porte d’entrée retentit encore et la caméra est placée où serait la personne qui sonne. On ignore donc se trouve derrière la porte. Le judas est inversé et on voit Vivian s’approcher pour voir qui a sonné et plus elle approche son visage du judas, plus la caméra fait un gros plan. Samantha entre alors dans l’appartement.

Vivian s’excuse d’avoir interrompu le déjeuner de Sam, ce à quoi cette dernière répond : « T’inquiète pas, c’était une salade. » de la manière la plus neutre possible. Comme si c’était déprimant au possible et qu’elle espérait presque qu’on vienne l’interrompre !!!

Le groupe prend en charge la disparition de Rachel Gibson au bout de 5 heures seulement ce que Samantha trouve étrange. Mais Rachel était agoraphobe depuis 2 ans, elle n’était donc jamais sortie de chez elle depuis.

GENERIQUE

Bianca, une jolie lesbienne (vous comprendrez ultérieurement en quoi cette info est importante, Wink , je n’ai rien contre les jolies lesbiennes, je précise !) qui travaillait pour Rachel explique donc à Vivian et Samantha qu’elle avait également (c’est Sam qui met ça en doute) douté de l’agoraphobie de Rachel et l’avais testée. Apparemment cette agoraphobie était réelle et Rachel en souffrait depuis son adolescence.

Bianca explique que, du fait de sa maladie, Rachel recevait beaucoup de visites et que, récemment elle avait reçu des fleurs qui l’avaient rendue étrange. Samantha lui montre un talkie-walkie qu’elle a trouvé dans l’appartement, Bianca ignore ce que cela veut dire.

Elle explique qu’elle a donné sa démission et son préavis à Rachel deux semaines avant sa disparition parce qu’elle était fatiguée que Rachel dépende autant d’elle-même si elle n’y est pour rien.

Si vous êtes, comme moi, fan de Jack, la scène suivante montre un Jack complètement amoureux, gaga quoi ! Il est dans son bureau, le téléphone coincé contre son épaule, en pleine conversation une cravate sublime et BLEUE dans les mains. 4*17 - Check your head - Confidences 4milieoq2

Elena l’interrompt en passant la tête par la porte :
« Eh Jack ! »
et elle s’arrête, penchant la tête sur le coté en souriant.
Elle s’adresse d’abord à lui en espagnol, puis lui demande :
« Plus de rayures ? ».
Il répond :
« Tu penses que c’est trop ? »,
et elle : « Non, je pense que c’est mignon ! ».
Jack explique à son interlocuteur (interlocutrice ???!!) qu’il parlait à Elena et qu’elle aime bien la cravate. Il réagit alors à ce que lui dit la personne au bout du fil en souriant comme un gamin, on peut même avoir l’impression qu’il rougit ! Il lui dit ensuite qu’il va rappeler et raccroche et planque sa cravate pliée son aisselle devant Elena qui sourit d’un air moqueur.

Il reprend alors son attitude de professionnelle (totalement Jack, n’est-ce pas ??!) et lui demande de continuer à creuser au sujet de la relation qu’avait Rachel avec un type en prison, en parlant il agite la cravate bleue sans en avoir conscience !!!
Elena se moque et il quitte son bureau en répétant : « Continue juste à travailler... ! ».

Elena et Jack rejoignent Danny à l’open-space. Celui-ci est installé à une table qui croule sous les dossiers et découpe un article de Rachel avec application comme un gosse (il ne manque plus que la langue qui sort au coin des lèvres pour montrer à quel point il est concentré !!mdr).

Jack l’interrompt en disant : « C’est quoi ensuite, un jus de fruit et une sieste ? On en est où avec les lettres de menaces ? ».
Danny répond : « Euh... Que dalle ! Mais il y a deux personnes à qui elle fait tout le temps référence : une tante Jimmy et un cousin Cleveland. Je pense que... »
Jack prend un air dubitatif et moqueur et Elena l’interrompt :
« Nan, nan, nan, nan... Il veut dire Clemmy de Cleveland et un cousin nommé Jimmy.»
Danny prend un air buté le menton dans la main.
Et Elena : « C’est tout ce que je dis. ».
Danny : « Non, c’est moi qui parlais. ».

Jack fait une de ses têtes...mdr

Martin apporte un tas de dossiers à étudier et Jack demande à Danny s’il pense pouvoir s’en charger, en imitant des ciseaux avec ses doigts, puis s’en va.

Danny regarde Elena d’un air interrogateur en essayant sans succès de faire comme Jack avec ses doigts !
Elena dit à Danny : « Quelqu’un a besoin de faire une sieste... ».
4*17 - Check your head - Confidences 6miliers7Danny se remet à son découpage.

[Bon, là je ne sais pas si elle parle de Danny parce qu’il fait le gosse ou de Jack parce qu’il est gaga et amoureux et donc d’une humeur pas très « Jack »... Ou si elle parle d’une sieste normale ou d’une sieste crapuleuse...lol Mais là c’est sûrement de voir Jack amoureux et Danny le canon qui me trouble... mdr A vous de me dire... !]
Erika
Erika
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 475
Age : 32
Localisation : Manhattan
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

4*17 - Check your head - Confidences Empty Re: 4*17 - Check your head - Confidences

Message  Erika le Dim 28 Jan - 22:49

L’éditeur de Rachel dit qu’il ne sait pas grand-chose au sujet des menaces qu’elle recevait, que ça arrive avec les fans et qu’il ignorait sa relation avec le type en prison.
Samantha rejoint Mac (le pro des ordis) à l’appart de Rachel, il travaille sur le talkie-walkie car il a reçu des « bip » et apparemment le signal est très proche. Quand Samantha parle dans le talkie-walkie, un petit garçon répond depuis l’appartement d’en face, de l’autre coté de la rue. Il parle d’un type en pull orange qui aurait emmené Rachel. Il semble avoir l’habitude de parler par talkie-walkie avec Rachel.

DISPARUE DEPUIS 8 HEURES

Sam et Martin interrogent la maman d’Eli, le petit garçon au talkie-walkie. Il connaît Rachel depuis le jour où il vendait des meringues dans le quartier. Ils discutaient car Rachel et lui avaient en commun la peur du noir, ils parlaient aussi sport et la maman d’Eli n’était pas inquiète au sujet de Rachel. Eli a vu Rachel se faire kidnappé par un homme portant un pull orange depuis sa fenêtre car il observe tout avec une longue vue. Il a eu l’impression qu’elle avait peur en discutant avec elle la veille au soir. Elle expliquait à Eli que pour elle « le noir n’est que la lumière cachée sous un parapluie, la lumière est toujours là mais tu ne peux pas la voir ». Eli propose à Martin et Sam de surveiller avec sa longue vue s’il aperçoit le type au pull orange dans le quartier. Martin lui dit que c’est une excellente idée, qu’il commence à penser comme un agent spécial.

Au bureau, Vivian apprend que Rachel semble s’être envoyée les fleurs à elle-même avec sa carte de crédit, tandis qu’Elena explique que le prisonnier avec qui elle communiquait était en prison pour 5 ans pour vol à mains armées et qu’il est sorti la semaine précédente. On le surnomme Gros Nounours ![Pas très dangereux ni menaçant... !]

Jack interroge Gros Nounours avec Vivian et commence par se moquer de ce surnom. Il explique que c’est Rachel qui a choisi de l’appeler comme ça. Rachel aidait Gros Nounours à être un bon père depuis la prison en lui écrivant des lettres. Jack est cynique et Gros Nounours dit que ça le met mal à l’aise ( !). Gros Nounours dit qu’ils ont parlé au téléphone, qu’ils étaient amis et qu’il ne lui ferait pas de mal. Elle lui avait proposé de passer la voir chez elle à sa sortie de prison.
Quand Gros Nounours est venu lui rendre visite, il lui a apporté pleins de tartes différentes. Ils ont discuté et plaisanté et elle lui a demandé de lui procurer une arme car elle doit sortir pour faire quelque chose de très important et que tout l’effraie dehors.

DISPARUE DEPUIS 10 HEURES

Martin et Sam sont en planque dans le quartier pour essayer d’apercevoir le type au pull orange. Martin dit qu’il trouve très bizarre cette maladie : l’agoraphobie. Sam explique que, petite, elle avait peur des tomates. Martin lui demande si elle avait peur qu’elles l’attaquent. Elle dit : « Non. Je les détestais tout simplement. Je détestais les gros pépins dégoûtants, je détestais la pulpe pulpeuse, je détestais tout en elles, et j’étais toujours effrayée qu’elles finissent dans mon assiette, alors je vérifiais tout - salades de fruits, desserts... Ça me prenait 20 minutes avant de pouvoir commencer à manger. » Elle explique qu’elle a eu honte de sa peur au lycée et que ça lui est passé. Ils ne comprennent pas ce que ça peut être d’avoir peur du monde entier, ni ce qui a pu la pousser à sortir de chez elle.
Eli s’adresse soudain à eux par le talkie-walkie. Le type est un asiatique super marrant. Il dit des trucs comme « sacrebleu », leur répète plein de fois de ne pas tirer et hurle son nom car ni Martin, ni Sam n’arrive à l’appeler Wei Pham. Il explique que Rachel l’a payé pour qu’il la pousse dehors même si elle crie. Ce qu’il a fait bien que difficilement car elle se débattait et hurlait. Il ignore pourquoi elle voulait absolument sortir. Il l’a laissé devant son immeuble, effrayée mais vivante.

DISPARUE DEPUIS 11 HEURES

Jack interroge le type qui avait harcelé Rachel par courrier et était venu jusque chez elle frapper à sa porte deux ans plus tôt. Jack s’aperçoit qu’il est saoul et il répond : « Je suis plus au boulot et c’est mon salon. Je... J’étais dans mon salon. C’est un pays libre. Je peux boire si je ... ». Jack l’interrompt pour lui demander où est Rachel. Il dit qu’il ne sait pas et qu’il connaît Rachel depuis leur enfance et qu’il ne la harcelait pas. Jack lui dit qu’il est un harceleur et qu’il est suspect dans une affaire de kidnapping et que c’est un poivrot et un idiot. Ce à quoi le type répond : « Je ne suis pas un poivrot ! ». Jack semble ne pas en croire ses yeux... !! Elena idem.
Le type explique que lorsqu’ils avaient 14 ans, ils sont allés au bowling de son oncle comme ils le faisaient souvent. Ils entraient par la fenêtre du bureau en pleine nuit. Mais cette nuit là, il est allé chercher des bières chez lui et a laissé Rachel seule au bowling. Mais il n’est pas retourné au bowling car il s’est fait surprendre par sa mère la main dans le frigo. Rachel ne lui a plus adressé la parole depuis. Il dit que Rachel avait pour surnom Stitch à l’époque.
Martin arrive derrière Vivian en lui disant : « En chaleur au bureau ? » [C’est tordant, la tête de Vivian, on croirait qu’elle s’inquiète sérieusement pour la santé mentale de Martin !!] Il lui lit un article de Rachel : « Cher en chaleur au bureau. Tu deviens de plus en plus comme mon amis Stitch, désespérément amoureux d’un collègue, sans aucune idée de comment l’approcher. » Ils en déduisent que Rachel est Stitch et donc la personne dont elle est amoureuse ne peut être qu’une seule personne... Bianca.

DISPARUE DEPUIS 13 HEURES

Vivian explique à Bianca que les fleurs que Rachel a fait livrer étaient sans doute pour elle. Elle demande à Bianca si elles avaient une relation amoureuse et où est Rachel. Bianca n’en sait rien, elles ne sortaient pas ensemble. Elle était amoureuse de Rachel et c’est pour ça qu’elle a démissionné.
Sam apprend en interrogeant Bianca que Rachel a pris un taxi le matin en direction du lieu où Bianca a passé son enfance.
Bianca explique que Rachel a assisté à une conversation téléphonique avec sa mère pendant laquelle elle était en larmes. Le lendemain c’était les 60 ans de son père, Bianca lui avait acheté un cadeau mais elle ne lui a pas parlé depuis son coming-out, 6 ans auparavant. Elle avait appelé sa mère car elle voulait venir pour son anniversaire mais sa mère a dit que ce n’était pas une bonne idée que ça gâcherait la fête. Rachel a dit à Bianca que passer ce coup de fil était courageux et qu’elle devrait quand même y aller ou du moins lui envoyer le cadeau. Rachel parlait de l’envoyer elle-même si Bianca ne le faisait pas et Bianca ne trouve plus le cadeau.
Bianca craint que si Rachel est allée voir son père, il ne lui ait fait quelque chose. Vivian et Sam demandent pourquoi et elle leur explique qu’elle a changé de nom à 18 ans car le nom de son père est Boss Sal Marcello...

DISPARUE DEPUIS 15 HEURES

Boss Sal Marcello est surveillé par le groupe de lutte contre le crime organisé. C’est un parrain. Sam, Vivian et Elena vont lui rendre visite sur son lieu de travail : une entreprise familiale de vente d’huile d’olive. Il les accueille chaleureusement en leur proposant un expresso.
Rachel est venue à l’heure du déjeuner. Elle lui a apporté le cadeau de Bianca : des mouches (appâts pour la pêche à la mouche). Marcello lui explique qu’il pêchait beaucoup avec Bianca, qui était meilleure que ses frères. Rachel lui a dit que Bianca n’était pas venue elle-même parce qu’elle avait peur qu’il pète les plombs. Il a rétorqué que c’est elle qui n’est plus jamais revenue alors qu’il avait essayé de comprendre son homosexualité. Rachel a défendu Bianca et Marcello lui a demandé pourquoi elle était venue alors qu’elle ne sortait jamais de son appartement. Il lui a demandé si elle aimait Bianca. Elle a demandé comment il était au courant pour son agoraphobie, il n’a pas répondu. Il s’est énervé et lui a dit qu’il espérait que sa fille ne couche pas avec une fille qui ne sort de son appartement que pour des occasions spéciales et il lui a ordonné de partir.
L’homme de main de Marcello dit à Vivian, Sam et Elena que Rachel parlait de bowling en partant.

DISPARUE DEPUIS 17 HEURES

Danny et Jack arrivent au bowling et Danny demande à Jack s’il a lui aussi repéré que Bianca les a suivit. Il lui répond que oui. Un flic leur apprend que Rachel est allongée dans l’allée 5. Jack demande si elle est : « Endormie, morte, ivre ? », il répond : « Rien de tout ça. On lui a demandé si elle allait bien, elle nous a dit de partir ». Jack prend un air étonné, dubitatif. Il se tourne vers Danny et l’air amusé, ils jouent à Pierre-Papier-Ciseaux. 4*17 - Check your head - Confidences 14milieky6( !!) Jack fait la feuille de papier et Danny les ciseaux. Jack soupire et Danny dit : « Tu es tellement prévisible ! ». Jack répond : « Je savais que t’allais faire ça ! ». Jack part en bougonnant et Danny prend un air très sérieux et dit au flic qui a assisté à la scène : « C’est un truc du FBI. »
Jack rejoint Rachel.
J - Salut. Comment ça se passe là-dedans ?
R - Bien, merci.
J - Je suis l’agent Malone, du FBI. Vous voulez me dire ce qu’il se passe ?
R - J’ai juste besoin de rester couchée là encore 6 heures et je serai guérie.
J - Dites-moi ce qu’il s’est passé la nuit où Peter est parti. Allez, je sais tout, ok ? Je sais pour le prisonnier, le gars de la lessive, le mafieux. Pour quelqu’un qui était enfermé dans son appartement pendant 2 ans, votre vie est vachement plus intéressante que la mienne.
R - Vous n’en connaissez pas la moitié !
J - Racontez-moi ! J’ai encore des rapports à faire !
R - J’attendais que Peter revienne, et je jouais au bowling. (Elle a fait un lancer, la machine n’a pas fonctionné et en voulant la décoincer, elle s’est mise à bouger et Rachel s’est retrouvé coincée dedans. Elle a crié à l’aide...) J’ai attendu pendant 8 heures que Peter revienne... Et je croyais que j’allais mourir.
J - Vous savez quoi ? Ça suffit maintenant, ok ? Vous êtes en infraction. Dehors ! Sortez de la tout de suite !
R - Qu’est-ce qui ne va pas chez vous ?
J - On n’a pas assez de temps pour parler de ça ! Qu’est-ce qui ne va pas chez vous ?
R - Je suis agoraphobe !
J - Vous habitez à 40 km d’ici ! Vous devez être la pire agoraphobe du monde ! Ecoutez... La seule raison pour laquelle vous êtes allongée ici, c’est parce que vous ne savez pas comment dire à votre... copine que vous l’aimez.
R - Je n’ai jamais été lesbienne. Je ne sais pas quoi faire.
J - Je n’ai jamais été lesbienne non plus. Bien que j’aie fait un rêve une fois... C’est un autre sujet, mais je ne peux pas vous aider, ok ? Mais j’ai le sentiment que vous vous en sortirez. Alors, allez, sortez.

Elle se lève et sort. Bianca accourt vers elle, elles se prennent dans les bras l’une de l’autre.
B - Tu as quitté ton appartement ?!
R - Je l’ai fait !
B - Pour moi ?
R - Je peux rentrer maintenant ?
B - Nan !
Marcello arrive et fait un câlin à Bianca, puis à Rachel et Bianca en même temps. Jack assiste à toute scène, salue Marcello et demande au propriétaire du bowling d’ouvrir les allées. Il rejoint Danny :
D - On est morbide, Jack !
J - Pourquoi ça ?
D - À moins que quelque chose de vraiment mauvais n’arrive à quelqu’un, on ne dirait pas que c’est un jour de boulot !
J - Oui, eh bien, laisse-moi te dire que, sous ce costume noir, se cache un éternel optimiste. (Il appuie sur le juke-box)
D - Ah. Ce que je veux dire c’est que c’est un changement sympa !
J - Au moins personne n’est mort !
(Le juke-box s’enclenche, la chanson « That’s amore » de Dean Martin démarre)
Danny et Jack croisent les bras et chantent le refrain en choeur !!! 4*17 - Check your head - Confidences 15miliecq6Puis ils sortent en laissant les mafieux et les flics jouer au bowling, et Rachel et Bianca s’embrassent. Jack assiste à ça et sort sa cravate bleue de sa poche et la passe autour de son cou. On entend un sifflement appréciateur.
THE END
Erika
Erika
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 475
Age : 32
Localisation : Manhattan
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

4*17 - Check your head - Confidences Empty Re: 4*17 - Check your head - Confidences

Message  Jenny le Lun 29 Jan - 2:10

Ahhhh merci j'adore le dialogue de la fin !

D - On est morbide, Jack !
J - Pourquoi ça ?
D - À moins que quelque chose de vraiment mauvais n’arrive à quelqu’un, on ne dirait pas que c’est un jour de boulot !
J - Oui, eh bien, laisse-moi te dire que, sous ce costume noir, se cache un éternel optimiste. (Il appuie sur le juke-box)
D - Ah. Ce que je veux dire c’est que c’est un changement sympa !
J - Au moins personne n’est mort !

bravobom respect
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957
Age : 38
Localisation : En prison...
Date d'inscription : 19/05/2006

http://jenny2802.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

4*17 - Check your head - Confidences Empty Re: 4*17 - Check your head - Confidences

Message  **Marine** le Dim 26 Aoû - 21:17

La fin de cet épisode est terrible!! J'ai bien rigolé ! Y a toujours une esthetique particulière pour les fins d'épisodes...

_________________
4*17 - Check your head - Confidences 179541marriedes




**Marine**
**Marine**
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2913
Age : 31
Localisation : Elena~Danny Land
Date d'inscription : 26/08/2007

http://roselynconnection.net

Revenir en haut Aller en bas

4*17 - Check your head - Confidences Empty Re: 4*17 - Check your head - Confidences

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser