FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Jdrama]Remote

[Jdrama]Remote Empty [Jdrama]Remote

Message  Nakayomi Mar 19 Juin - 17:06

Un peu de policier histoire de changer de style... Mr. Green
[Jdrama]Remote 47146860320070619160233

Résumé : ce drama a pour base le manga du même nom, crée par Tetsuya Koshiba pour le dessin et Seimaru Amagi pour le scénario. La trame du drama reprend celle du manga : la jeune Ayaki Kurumi, officière de police banale, s'apprète à se marier avec son fiancé Shingo, mais juste avant sa demission, elle est transférée soudain dans la section d'élite des "meurtres classés non résolus", à la tête de laquelle se trouve le mystérieux Kozaburo Himuro. Cet enquêteur de génie vit cloitré dans sa cave au milieu de ses appareils haute technologie et n'en sort jamais. Ayaki, à l'extérieur et toujours reliée à lui par un téléphone, sera ses yeux sur le terrain, pendant qu'il réfléchit dans son sous sol.

C'est avec qui ?
* Domoto Koichi as Himuro Kosaburo
* Fukada Kyoko as Ayaki Kurumi
* Konishiki as Bob Kato
* Nagura Jun as Otaguro Keibu
* Tamaki Hiroshi as Shingo
* Sakai Miki as Sakaki Naomi
* Kimura Yoshino as Sakaki Yuka
* Waki Tomohiro as Fudo Shinichi (ep6)
* Matsumoto Rio as Karen Chikumagawa (ep8)
* Kinouchi Akiko
* Eita as Sawamura Keisuke

[Jdrama]Remote 111072771620070619160408

Et alors ?
Voici ma réaction au premier épisode :
J'avais envie de changer un peu des comédies romantiques... C'est alors que j'ai aperçu le résumé de Remote... Un policier. Ma foi, pourquoi pas, après tout, j'aime bien Détective Conan, Arabesque, les Agatha Christie et autres joyeusetés du même genre... Et comme ce n'est pas un Les Experts version nippone, ça devrait pouvoir se laisser suivre. Banco au terme de ce premier épisode qui met en place les personnages. Bien sûr, il y a un meurtre et bien sûr, il y a un enquêteur. Sauf que la police, laisse très vite la place à un détective... Petit problème, il faut lui trouver un nouvel assistant, le dernier en date ayant démissionné, lui aussi. Eh oui, notre détective les use comme c'est pas permis (au rythme d'un tous les mois, tout de même). Pour ne pas perdre un bon élément de la police, nos amis les flics lui envoient une jeunette, une pervenche (enfin, ça c'est la fonction qu'elle occuperait chez nous, elle est à la circulation pour mettre les contraventions, avec cet instrument typiquement japonais de bâton avec une craie pour marquer les pneus de voitures, a priori) qui est sur le point de se marier et démissionner (mais ça, elle ne l'a pas encore dit) et qui a accessoirement assisté à un second meurtre commis par un clown ("pierro" en japonais, visiblement... :unsure: Je sais pas si ça a un autre nom). Après un test, la voici qu'elle arrive pour rencontrer notre fameux détective Himuro qui l'a contactée par téléphone... Et c'est maintenant ensemble qu'ils feront équipe et résolveront l'affaire. Notre fliquette, Kimuri Ayaki, sera celle qui mènera l'enquête de terrain, notre déctetive de génie restant cloîtrer chez lui pour une bien mystérieuse raison.

[Jdrama]Remote 19999600420070619160451

Le ton est donné dans ce premier épisode, surtout axé comédie dans sa majeur partie. Parce que oui, c'est de la comédie policière, autant le dire tout de suite. C'est donc encore plus surjoué qu'un dorama classique (surtout Ayaki) mais dans l'ensemble, le ton fonctionne très bien. Notre jeune Kimuri est attachante, mais on ne peut pas dire qu'elle ait inventé l'eau tiède. Ou du moins, c'est ce qu'il semble. Et pourtant, elle semble avoir quelques capacités (outre le fait d'être arrivée 8ème au marathon -running gag de l'épisode- et de savoir sortir une formule de politesse, toujours la même, lorsqu'Himuro l'appelle -autre running gag de l'épisode-), notamment au niveau de la mémoire visuelle... Même si ça demande à être confirmé, je pense que la petite ira loin, même si elle dit vouloir arrêter après l'enquête bouclée. Une enquête qui prend la tournure de jeu de piste avec des indices à détecter, notre clown prévenant gentiement de son prochain crime (ou Cat's Eye version meurtre quoi), avec un code à... décoder ! Very Happy Et le premier, dans sa façon d'être résolu par Himuro est très drôle. Totalement incompréhensible (que ce soit pour nous ou pour Ayaki), on laisse Himuro faire sa démonstration et se dire qu'il a raison. Mine de rien, plus on avance dans l'histoire et moins l'humour se fait présent. C'est le cas notamment quand on évoque ce qui pousse Himuro à rester cloîtrer. Une piste ici aussi, juste évoquée. Qui sera sûrement creusée plus loin. Mais on le sent assez bien, Ayaki pourrait être celle qui va le guérir... Une romance à l'horizon ? Peut-être... Juste une amitié qui va naître ? Pourquoi pas. En tout cas, ça ira sûrement au-delà de la simple série d'enquête.

Le tout peut donc paraître assez classique (que ce soit les enquêtes ou le traumatisme de notre détective de génie) mais c'est particulièrement efficace et le premier épisode est accrocheur. Avec beaucoup d'humour, un zeste plus sérieux, une enquête prenante qui n'est pas terminée...

[Jdrama]Remote 133286686420070619160522

Quelques épisodes plus tard :
En fait, il faut le dire franchement, le côté comique est assez souvent ettouffé par des intrigues dramatiques (notamment dans la deuxième partie quand l'histoire se déroule en deux parties, ce qui est le cas des trois premières je crois) plutôt réussies (mention spéciale aux épisodes 3 et 4 de ce côté-là). Donc, il faut savoir jongler entre les moments délicieusement drôles (incombant souvent à la police locale qui ne sait plus quoi faire pour se ridiculiser), à Kurumi (plus gaffeuse que jamais) et enfin Shingo, le pauvre malheureux qui termine toujours dans des situations pas évidentes... Et puis, il y a ces moments très sérieux, qui arrivent à donner une certaine profondeur aux histoires. Et petit à petit on comprend un peu mieux "Ko" (le surnom donné par Bob qui assite Kurumi et Himuro), on étudie quelques pistes pour comprendre ce qui le cloître... En tout cas, j'aime beaucoup la série... C'est du bon policier classique (avec parfois une once de City Hunter, notamment dans l'épisode 8 !).

[Jdrama]Remote 142191504220070619160553
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas