FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

The Practice

5 participants

The Practice Empty The Practice

Message  Heather Sam 11 Aoû - 10:30

The Practice 3

Vous souvenez-vous de The Practice ?

C'est un drama judiciaire de David E. Kelley créé en 1997.

www.serieslive.com a écrit:Dans ce cabinet, les avocats doivent défendre des criminels ou meutriers. Les avocats doivent donc gérer leur propre état d'âme et faire abstraction de leur sensibilité pour gagner les affaires qui les opposent aux victimes. Le cabinet a donc, inévitablement une mauvaise réputation mais Bobby Donnel et ses camarades se moquent de la culpabilité de leurs clients : ils les défendent à tout prix. Leur groupe est soudé, et ils surmontent ensemble leurs crises personnelles et morales.
Cette série, crée par David E. Kelley ( Chicago Hope, Ally McBeal, Boston Public ) est une série dramatique qui a été diffusée entre 1997 et 2004 sur ABC. Elle marchait très fort et faisait régulièrement partie des 10 séries les plus regardées aux USA. Elle a donné lieu à une série dérivée, Boston Legal (Boston Justice en France), diffusée sur TF1.

Toujours est-il que l'autre jour, en regardant rapidement le planning des sorties DVD du mois d'août, qu'ai-je soudain lu, incrédule, refusant de croire au miracle : la sortie de la saison 1 en DVD en France pour le 22 août prochain ! cheers bravobom
Il ne faut donc jamais désespérer. respect

J'adorais The Practice qui est restée ma série judiciaire favorite, ainsi que ma préférée parmi les différentes de David E Kelley. Parce que les affaires plaidées par ce petit cabinet ne laissent pas indifférentes, parce que la série dépeint avec rigueur le système judiciaire américain et ses travers nous immergeant dans le quotidien désenchanté des avocats de la défense, parce que les plaidoiries de Bobby m'ont plus d'une fois retournée... Parce que les personnages sont attachants, du cynisme pragmatisme d'Eugene aux incompétences de Jimmy, à la progressive découverte de l'envers du décor par Lindsay... La cohésion de groupe accentuant cette impression.
Certes, comme toutes les productions de David E Kelley, on retrouve les problèmes "classiques". Il y aura eu des hauts et des bas, des saisons plutôt down, de grandes évolutions dans le schéma de la série...
Mais The Practice reste une série de grande classe, un modèle de drama judiciaire prenant et qui ne laisse pas indifférent. Elle mérite vraiment d'être vue. De plus, c'est un vrai drama qui est complètement différent d'Ally McBeal, mais également de son spin-off, Boston Legal qui est plus proche par son côté déjantée d'Ally McBeal (James Spader arrive dans la dernière saison de The Practice (la saison Cool, mais ça n'a plus grand chose à voir avec les débuts).

Je vais enfin pouvoir récupérer mes vieilles VHS toutes abîmées au fond de ma bibliothèque, dont l'image saute toutes les minutes et au son hasardeux What the fuck ?!? , et savourer la série et les discours de Bobby en VO 2love2 (jusqu'à présent, je n'avais que trois épisodes "échantillon" qu'une amie ayant SériesClub avait eu la gentillesse de m'enregistrer au lycée Razz rolles ).

J'espère que la saison 1 ne sera pas la seule à sortir en DVD Very Happy

The Practice Jpg_practice
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797

Revenir en haut Aller en bas

The Practice Empty Re: The Practice

Message  Scully Sam 11 Aoû - 10:50

AAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH "The Practice" .... Excellente série (j'avais enregistré tous les épisodes en VO à l'époque où ça passait sur le câble)

Ah Bobby 2love2 2love2 2love2

Trés bonne nouvelle.... vivment le 22 aout ...

Merci de l'info Heather
Scully
Scully
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9198

Message  Heather Sam 11 Aoû - 12:26

J'ai trouvé l'artwork du coffret DVD :

The Practice Practice-s1-big

Le design est superbe et très classe I love you Comme tu dis Scully : Ah, Bobby... 2love2 *soupir rêveur*
Razz

Quant au contenu, après recherche, il y aura :
- les 6 épisodes que comporte la saison 1.
- les 7 premiers épisodes de la saison 2.
D'où 13 épisodes en tout. (vu que la saison 2 comporte 28 épisodes, ça va permettre d'équilibrer avec le prochain coffret et ça éviter de sortir un premier coffret pas assez fourni).

En bonus, un documentaire sur les origines de la conception de la série.

Prix conseillé : 39.90 euros.

(Bon, normalement, j'étais sensée acheter la saison 1 de Life on Mars à la fin du mois, va falloir que je revois mon budget study scratch )
Heather
Heather

Message  showrunner Sam 11 Aoû - 17:40

Heather a écrit: De plus, c'est un vrai drama qui est complètement différent d'Ally McBeal, mais également de son spin-off, Boston Legal qui est plus proche par son côté déjantée d'Ally McBeal (James Spader arrive dans la dernière saison de The Practice (la saison Cool, mais ça n'a plus grand chose à voir avec les débuts).
Justement par rapport à The Practice (que je ne connais malheureusement que très peu Shit ), y-a-t-il eu dans Ally McBeal des affaires juridiques qui t'ont autant intéressée Wink ?
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Message  Heather Sam 11 Aoû - 18:03

Justement par rapport à The Practice (que je ne connais malheureusement que très peu ), y-a-t-il eu dans Ally McBeal des affaires juridiques qui t'ont autant intéressée ?
Sur le plan du droit et de la pratique judiciaire, non. Parce qu'Ally McBeal est une comédie, qui appuie sur des clichés, tourne en dérision certains aspects. Disons que le fond est judiciaire mais l'essence-même de la série verse plus dans la comédie romantique, la quête de la trentenaire dans la lignée de Bridget Jones.

Pour The Practice, c'est une photographie du système judicaire US. C'est procédural, c'est humain et c'est sombre. C'est l'envers du décor de la justice. Ca n'a rien à voir. C'est très proche d'un livre de Sheldon Siegel par exemple, ou on pourrait dire que c'est un peu le pendant des drama de Dick Wolf quand il met en scène les services du procureur (peut-être plus proche de Conviction), mais cela se passe du côté de la défense (avec évidemment une plus grande dose de vie privée). La série met en lumière les difficultés du métier d'avocat, des droits de la défense en général, ainsi que les travers du système judiciaire US et des lois en elle-mêmes qui sont soulignés. Il y a beaucoup de critiques sous-jacentes et c'est du purement judiciaire initialement (bon, après, la série dure 8 saisons, donc elle évolue -Kelley n'est pas non plus un modèle de fixité). Mais on retrouve aussi les envolées lyriques d'idéalisme de Kelley -qui sont un grand classique- dans certaines plaidoiries notamment.

Je ne sais pas trop si ça répond pleinement à ta question, mais pour résumer : d'un point de vue "juriste", The Practice a un intérêt qu'on ne peut pas retrouver dans Ally McBeal. Elle souleve des problématiques importantes et des thèmes auxquels on se heurte dans la pratique (notamment les ambivalences droit/moral/éthique),

D'ailleurs, si ça t'intéresse pour "découvrir plus", j'ai un CD qui traîne avec les 13 premiers épisodes de The Practice en VF (donc ça correspond à la sortie DVD -ça a été fait à partir de la diffusion sur Jimmy). Pour éviter de faire des achats en "aveugle". Rolling Eyes
[Ou si ça intéresse quelqu'un d'autre d'ailleurs -envoyez-moi un mp, je "liquide" rolles ]
Heather
Heather

Message  showrunner Dim 12 Aoû - 12:13

Tu as répondu pleinement à ma question, merci beaucoup Wink

Sinon, je suis vivement intéressé par ces 13 épisodes Mr.Red Je pourrai voir qui de Bobby Donnell ou John Cage est le meilleur avocat Razz

Je t'envoie un MP Wink
showrunner
showrunner
Agent spécial

Message  Holf Dim 12 Aoû - 19:55

showrunner a écrit:Sinon, je suis vivement intéressé par ces 13 épisodes Mr.Red Je pourrai voir qui de Bobby Donnell ou John Cage est le meilleur avocat Razz
Bobby, of course Rolling Eyes

Razz
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895

Message  showrunner Dim 12 Aoû - 22:50

Holf a écrit:
Bobby, of course Rolling Eyes Razz
Tout de suite ! Je n'ai pas demandé qui était le plus beau pascontent
showrunner
showrunner
Agent spécial

Message  Holf Dim 12 Aoû - 23:28

Tu sous-estimes mes capacités de jugement angepb
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895

Message  mimi Mer 19 Sep - 13:36

J'avais revu la saison 1 sur TV Toulouse avant l'été et je dois dire que c'est avec un grand plaisir que je retrouve DMcDermott en VO...avant The Big Shots le 27 09... 2love2
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074

Message  Heather Dim 21 Oct - 13:26

Ces deux dernières semaines, j'ai redécouvert la fameuse et controversée/décriée huitième (et dernière saison) de The Practice. J'avais vu quelques épisodes et des extraits, mais jamais les 22 épisodes en entier et à la suite.

Bilan de cette saison 8 ?
Si je comprends les reproches de "trahison" de l'esprit de la série que les fans ont pu élever contre cette saison, finalement, avec le recul (4 ans plus tard) et le dépassionnement des esprits (David E Kelley avait viré toutes les stars de la série, Dylan McDermott, Kelli Williams, etc... à la fin de la saison 7, sous la pression de ABC pour offrir une dernière saison d'adieu à la série -l'été avait été délétaire et cette saison 8 avait commencé sous les pires auspices), cette saison de "transition", si elle ne manque pas de maladresses -puisque le ton change progressivement, brouillant l'identité de la série, est je pense quand même très réussie.

The Practice 44004120034

Elle redonne de l'oxygène à des dynamiques vieillissantes -les saisons précédentes ayant été assez inégales- en introduisant un trublion en la personne d'un avocat "ethically challenged" Alan Shore (James Spader). Ce dernier vient d'être viré de son dernier cabinet d'avocats pour "suspicion de détournement de fond" (un "half Robin Hood thing" comme Alan le présente : prendre aux riches, pour donner à moi-même, d'où le "half" Laughing ). Eleanor étant une amie, elle accepte de l'engager "à l'essai".

The Practice 44004120036

Certes, les libertés avec la loi d'Alan apparaissent parfois excessives (tentatives d'extorsion, chantage, rupture du secret professionnel, disparition de preuves de crime...). Mais l'intérêt est surtout de voir la confrontation entre deux façons de concevoir la pratique de la loi. Le très éthique et respectueux Eugène contre Alan, dont toutes les infractions semblent surtout relever d'une phase dépressive/autodestructrice qui entraîne tout le cabinet avec lui...
Cela bouleverse les habitudes de The Practice, comme deux univers entrant en collision, tout en gardant le côté sombre de la série. On a toujours droit à quelques grands procès criminels tout au long de la saison.
Plusieurs sont très chargés émotionnellement, comme souvent dans The Practice, tandis qu'un arc de trois épisodes offre un procès symboliquement de "passage de témoin" à Alan Shore, où ce dernier défend dans un procès pour meurtre un ami d'enfance incarné par Patrick Dempsey (Grey's Anatomy).

The Practice Thepractice1

Après une première moitié de la saison qui reste dans l'univers de The Practice, mettant en avant la confrontation entre les méthodes du cabinet et celles d'Alan, le procès central (episodes 13 à 15) marque la fin d'une époque. La fin de la saison se divise alors en deux.
D'une part, la rupture avec Alan Shore est entériné par son renvoi et culmine lors d'un procès intense qui synthétique finalement tous les évènements de la première partie de la saison (8.18), au cours duquel Alan poursuit en dommages-intérêts le cabinet, pour finalement obtenir une somme si importante qu'elle va couler les finances du cabinet. Cela permet d'introduire comme avocat de la défense, Denny Crane, et mène à l'embauche d'Alan au cabinet Crane, Pool & Schmidt -> le spin off (Boston Legal, Boston Justice en VF) qui naîtra la saison suivante sur ABC. Le ton a déjà changé, et s'approche cette fois de l'incertitude de la saison 1 de Boston Legal, entre comédie et drama, entre Ally McBeal et The Practice, David E Kelley met du temps à trouver le ton juste.
En parallèle, la fin de la saison (8.19 à 22) permet aussi de dire adieu aux personnages restant du cabinet (Eugene, Jimmy, Eleonor, Jaimie). The Practice va fermer, et l'on voit l'installation de chacun dans une nouvelle "vie", dans une nouvelle carrière professionnelle.
Et pour les nostalgiques, les derniers épisodes signent également le retour de Dylan McDermott, pour quelques scènes de "clôture" dont on n'aurait pas pu se passer.

The Practice 44004120038

Bilan : Je comprends que les puristes de The Practice aient eu un problème avec cette saison qui évolue progressivement pour devenir une étape de "transition" entre deux séries très différentes.
Mais justement, revoir cela avec le recul (et en connaissant The Practice, mais aussi ce qu'est devenu Boston Legal) permet de remettre en perspective cette saison. Et finalement, je pense vraiment qu'elle est très réussie. Après un début un peu hésitant, elle comprend des épisodes forts (notamment celui sur la torture d'un suspect) à voir absolument, elle confronte deux conceptions de la loi en introduisant le personnage d'Alan Shore.
Les acteurs sont toujours aussi convaincants, notamment Camryn Manheim qui est vraiment superbe. James Spader, dont le personnage d'Alan Shore est beaucoup plus sombre et à la limite de la rupture que dans Boston Legal, offre une prestation plus nuancée et sombre (même si personnellement, je doute vraiment de mon objectivité pour le coup Embarassed 2love2 ).

The Practice 44004120033

Bref, une fois qu'on oublie l'aspect "polémique", qu'on a fait d'un côté le deuil de The Practice, et que l'on est curieux de retrouver finalement les "origines" de Boston Legal (sachant que la série a tellement évolué de la saison 1 à la saison 4, que ça n'a plus grand chose à voir non plus). Vraiment, cette saison 8 est à mon avis une saison qu'il faut absolument avoir vu, parce qu'elle rescelle d'éléments (épisodes ou même quelques scènes) vraiment réussi, emblématique d'une période.

Je ne regrette pas d'avoir fait l'effort de m'y replonger. Smile
Heather
Heather

Message  mimi Dim 21 Oct - 13:36

Contrariée à l'époque, j'avour n'avoir regardé que les épisodes avec Dylan... Embarassed

J'attends maintenant avec impatience, la sortie du second coffret DVD en France bravobom
mimi
mimi
Directeur du FBI

Message  Heather Dim 21 Oct - 13:43

mimi a écrit:Contrariée à l'époque, j'avour n'avoir regardé que les épisodes avec Dylan... Embarassed
Je confesse que pour moi, c'était exactement pareil. Embarassed
Je faisais partie des "fans en colère" (d'ailleurs, je ne comprends comment les audiences de cette huitième saison avaient pu augmenter vu la fureur des fans, m'enfin...).

Mais maintenant que la passion est retombée et qu'on peut regarder tout ça avec un peu de recul, je ne regrette pas de m'y être replongé pleinement finalement. Ca valait le coup d'oeil.

J'attends maintenant avec impatience, la sortie du second coffret DVD en France bravobom
Il y a déjà une date de prévu ou au moins une annonce de sortie ?
Je ne sais pas si le coffret de la saison 1 s'est bien vendu. The Practice n'est pas très connue en France. Neutral
Je croise les doigts pour que la suite sorte en DVD ! Very Happy
Heather
Heather

Message  mimi Dim 21 Oct - 14:20

Non, je n'ai pas de date pour l'instant...mais je surveille avec attention...
mimi
mimi
Directeur du FBI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé