Leila (complète) - PG -
+13
nady
LUCIE452
sandy
Shaila
Sleepy Tinky
clara
Hio-Tin-Vho
Mouchette
milaya
nathaloche
Théana
clairounett
Scully
17 participants
FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace } :: Les Créations des Fans :: Fanfictions :: Complètes :: Drama
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: Leila (complète) - PG -
clara a écrit:Roooo, j'adore, je le redis j'adoreC’est la question d’une amie qui s’inquiète ou celle d’une ex-maîtresse curieuse ? »
Samantha baissa les yeux « Peut-être bien les deux ».
Respect Sam, elle a été franche sur ce coup làHey voilà mon renfort préféré » lança Danny qui venait de les rejoindre
« Eh Marty, heureux de te revoir. T’as fais les yeux doux au boss ou quoi ? C’est quoi ton secret ? » lui demanda-t-il en tapant amicalement sur l’épaule.
Sacré Danny il n'en louppe pas une celui là
Rooo, j'ai adoré ce passsage avec nos trois enquèteurs...ils sont supers quand ils sont ensemble comme ça
Encore,encore,encore
+1
Théana- Président des USA
Merci .
Allez encore un bout .
je vous previens tout de suite : ça n'est pas gai.
« C’est notre métier Madame »
Silence
« Qui est Leila pour vous ».
Cynthia Calrissian s’effondra.
« Où est Martin ? Il faut que je lui parle ! Je ne veux pas qui l’apprenne comme ça ! »
Jack fut surpris.
« Martin ?!?… Pourquoi ?… »
« Il faut qu’il soit là »
« Je suis désolé, il n’est pas là. Je l’ai renvoyé chercher Leila. Vous aurez tout le temps pour discuter plus tard ».
« Vous ne pouvez pas comprendre »
« Si vous ne m’en dites pas plus, en effet ! »
Silence
« Il y a quelque chose qui me trouble Madame Calrissian. J’ai là deux dossiers médicaux de Leila. Un qui date d’une période où elle avait quelques mois, et un autre un peu plus récent. ».
Il lui tendit les deux dossiers et la laissa les examiner.
Il continua.
« Le premier est celui d’un bébé atteint d’une maladie extrêmement rare. Une sorte de maladie des os de verres. Nos experts sont formels… Cet enfant, compte-tenu des résultas et des avancés de la science de l’époque ne pouvait survivre. Mais le second dossier, nous montre celui d’une jeune fille à la jambe cassée certes mais en parfaite santé. »
Jack marqua une pause.
« Vous comprenez ?…. Vous voyez de quoi je parle » Il lui parlait doucement
« Il ne peut s’agir du même enfant ».
Cynthia se remit à pleurer.
Pardon Martin ! Je n’aurais pas dût te cacher tout ça, je n’aurais pas dût écouter ton père et te tenir à l’écart !…
Les larmes coulaient à nouveau sur ses joues.
Elle ne pouvait plus garder ça pour elle désormais. Il fallait qu’elle parle. Mais elle aurait tellement aimé en parler à Martin avant.
« Il y a 14 ans, j’ai découvert que j’étais enceinte. Martin… Enfin… l’agent Fitzgerald, c’était lui le père. Son père l’a découvert et m’a demandé de m’écarter de sa vie. J’étais jeune, et je savais que Martin avait une autre « destinée ». J’ai obéit. Je suis partie avec un autre « prétendant » en coupant les ponts avec Martin. J’ai accouché quelques mois plus tard. »
Elle s’arrêta . Comme pour mieux se remémorer tous ses souvenirs.
« C’était un beau bébé, une belle petite fille, agent Malone. Le plus beau que j’ai jamais vu. Mais il pleurait…..Il pleurait tout le temps…. Je ne comprenais pas … Je ne dormais plus, et Dean travaillait de nuit, il ne pouvait pas m’aider…. Ma mère me disait que c’était normal… mais ça à durer… il pleurait sans cesse. On lui a fait faire des examens à l’hôpital…. Snif… et c’est là … snif… c’est là qu’on a sut…. » snif
Jack posa une main réconfortante sur celle de Cynthia.
« Continuez »
Snif … « C’est là qu’on a sut que mon bébé… Leila…. Qu’elle était condamnée….Elle souffrait Agent Malone… à chaque fois qu’on la touchait on avait l’impression qu’elle était torturée… Les médecins ne pouvaient rien faire d’autre que la mettre sous morphine…. Il souffrait tellement… C’était insupportable… »
Elle s’effondra à nouveau.
Jack lui caressa l’épaule, pour la rassurer et la consoler.
Snif…. « Ma sœur… Chloé… A la même époque …. Snif… elle était également enceinte… De jumelles… ça a été un choc pour elle. Tim son futur mari était encore étudiant et n’avait pas de quoi les faire subire, et son maigre salaire de sage-femme n’aurait pas suffit à les faire vivre eux deux et deux autres bouches en plus. »
Jack ferma les yeux . Pas ça !
« C’est Chloé qui a eu l’idée… ça m’a brisé le cœur agent Malone… Il n’y a pas un jour où je pense à elle… à son petit corps…Mais elle avait tellement mal…. Snif… oh mon dieu….snif »
Nouvelle vague de larme
Jack se massa les tempes
« Vous avez abréger ses souffrances … c’est ça ?»
Cynthia hocha la tête.
«Ma sœur, son mari, Dean, et moi sommes partis nous installer dans une autre région, où personne ne nous connaissait. Chloé a donné une dose de médicaments à mon bébé…. Elle s’est endormie… Elle dormait enfin… elle ne souffrait plus… On aurait dit un ange Agent Malone »
Jack baissa les yeux. Mon dieu !
« Ensuite ? »
« Ma sœur à accouché, chez elle. Elle n’a déclaré qu’un seul bébé : Maureen, et elle nous a confié sa sœur. Il a fallut qu’on lui donne le même nom que mon premier bébé. Chloé s’est occupé des papiers… elle travaille dans ce milieu. Elle connaît les rouages. »
Jack ne souffla mot. Il était sous le choc.
« J’ai aimé Leila comme si elle était ma propre fille agent Malone. Je vous assure ».
Elle pleurait… encore et toujours…
Mais ses larmes ne laveraient jamais ce qu’elle avait fait. Elle le savait.
Allez encore un bout .
je vous previens tout de suite : ça n'est pas gai.
« C’est notre métier Madame »
Silence
« Qui est Leila pour vous ».
Cynthia Calrissian s’effondra.
« Où est Martin ? Il faut que je lui parle ! Je ne veux pas qui l’apprenne comme ça ! »
Jack fut surpris.
« Martin ?!?… Pourquoi ?… »
« Il faut qu’il soit là »
« Je suis désolé, il n’est pas là. Je l’ai renvoyé chercher Leila. Vous aurez tout le temps pour discuter plus tard ».
« Vous ne pouvez pas comprendre »
« Si vous ne m’en dites pas plus, en effet ! »
Silence
« Il y a quelque chose qui me trouble Madame Calrissian. J’ai là deux dossiers médicaux de Leila. Un qui date d’une période où elle avait quelques mois, et un autre un peu plus récent. ».
Il lui tendit les deux dossiers et la laissa les examiner.
Il continua.
« Le premier est celui d’un bébé atteint d’une maladie extrêmement rare. Une sorte de maladie des os de verres. Nos experts sont formels… Cet enfant, compte-tenu des résultas et des avancés de la science de l’époque ne pouvait survivre. Mais le second dossier, nous montre celui d’une jeune fille à la jambe cassée certes mais en parfaite santé. »
Jack marqua une pause.
« Vous comprenez ?…. Vous voyez de quoi je parle » Il lui parlait doucement
« Il ne peut s’agir du même enfant ».
Cynthia se remit à pleurer.
Pardon Martin ! Je n’aurais pas dût te cacher tout ça, je n’aurais pas dût écouter ton père et te tenir à l’écart !…
Les larmes coulaient à nouveau sur ses joues.
Elle ne pouvait plus garder ça pour elle désormais. Il fallait qu’elle parle. Mais elle aurait tellement aimé en parler à Martin avant.
« Il y a 14 ans, j’ai découvert que j’étais enceinte. Martin… Enfin… l’agent Fitzgerald, c’était lui le père. Son père l’a découvert et m’a demandé de m’écarter de sa vie. J’étais jeune, et je savais que Martin avait une autre « destinée ». J’ai obéit. Je suis partie avec un autre « prétendant » en coupant les ponts avec Martin. J’ai accouché quelques mois plus tard. »
Elle s’arrêta . Comme pour mieux se remémorer tous ses souvenirs.
« C’était un beau bébé, une belle petite fille, agent Malone. Le plus beau que j’ai jamais vu. Mais il pleurait…..Il pleurait tout le temps…. Je ne comprenais pas … Je ne dormais plus, et Dean travaillait de nuit, il ne pouvait pas m’aider…. Ma mère me disait que c’était normal… mais ça à durer… il pleurait sans cesse. On lui a fait faire des examens à l’hôpital…. Snif… et c’est là … snif… c’est là qu’on a sut…. » snif
Jack posa une main réconfortante sur celle de Cynthia.
« Continuez »
Snif … « C’est là qu’on a sut que mon bébé… Leila…. Qu’elle était condamnée….Elle souffrait Agent Malone… à chaque fois qu’on la touchait on avait l’impression qu’elle était torturée… Les médecins ne pouvaient rien faire d’autre que la mettre sous morphine…. Il souffrait tellement… C’était insupportable… »
Elle s’effondra à nouveau.
Jack lui caressa l’épaule, pour la rassurer et la consoler.
Snif…. « Ma sœur… Chloé… A la même époque …. Snif… elle était également enceinte… De jumelles… ça a été un choc pour elle. Tim son futur mari était encore étudiant et n’avait pas de quoi les faire subire, et son maigre salaire de sage-femme n’aurait pas suffit à les faire vivre eux deux et deux autres bouches en plus. »
Jack ferma les yeux . Pas ça !
« C’est Chloé qui a eu l’idée… ça m’a brisé le cœur agent Malone… Il n’y a pas un jour où je pense à elle… à son petit corps…Mais elle avait tellement mal…. Snif… oh mon dieu….snif »
Nouvelle vague de larme
Jack se massa les tempes
« Vous avez abréger ses souffrances … c’est ça ?»
Cynthia hocha la tête.
«Ma sœur, son mari, Dean, et moi sommes partis nous installer dans une autre région, où personne ne nous connaissait. Chloé a donné une dose de médicaments à mon bébé…. Elle s’est endormie… Elle dormait enfin… elle ne souffrait plus… On aurait dit un ange Agent Malone »
Jack baissa les yeux. Mon dieu !
« Ensuite ? »
« Ma sœur à accouché, chez elle. Elle n’a déclaré qu’un seul bébé : Maureen, et elle nous a confié sa sœur. Il a fallut qu’on lui donne le même nom que mon premier bébé. Chloé s’est occupé des papiers… elle travaille dans ce milieu. Elle connaît les rouages. »
Jack ne souffla mot. Il était sous le choc.
« J’ai aimé Leila comme si elle était ma propre fille agent Malone. Je vous assure ».
Elle pleurait… encore et toujours…
Scully- Président des USA
Quelle histoire, mon dieu quelle histoire...
En tout cas je me suis régalée avec toutes ces suites...
A quand la prochaine ?????
Je sens que Marty va pas aimer....
En tout cas je me suis régalée avec toutes ces suites...
A quand la prochaine ?????
Je sens que Marty va pas aimer....
Wouha, alors là je crois avoir eu ma dose d'émotion pour la journée....c'est terriblement triste, mais terriblement beau aussi....
« C’est là qu’on a sut que mon bébé… Leila…. Qu’elle était condamnée….Elle souffrait Agent Malone… à chaque fois qu’on la touchait on avait l’impression qu’elle était torturée… Les médecins ne pouvaient rien faire d’autre que la mettre sous morphine…. Il souffrait tellement… C’était insupportable
Ca devrait être interdit les enfants malades, d'abord
Chloé a donné une dose de médicaments à mon bébé…. Elle s’est endormie… Elle dormait enfin… elle ne souffrait plus… On aurait dit un ange Agent Malone »
Là j'ai versé une larme parceque...qu'est ce que c'est trsite, mais tellment légitime...je pense que quand on aime vraiment on est capable de tout...pour ne pas faire souffrir l'autre....
Cette phrase aussi est superbe, mais elle a fait le bon choix...elle a abrégée les souffrances de ce bébé, moi je dis...respect
Wouha, un passage qui vous prend au tripes, moi je dis
Encore,encore,encore, pauvre Martin
clara- Président des USA
clara a écrit:
Wouha, alors là je crois avoir eu ma dose d'émotion pour la journée....c'est terriblement triste, mais terriblement beau aussi....« C’est là qu’on a sut que mon bébé… Leila…. Qu’elle était condamnée….Elle souffrait Agent Malone… à chaque fois qu’on la touchait on avait l’impression qu’elle était torturée… Les médecins ne pouvaient rien faire d’autre que la mettre sous morphine…. Il souffrait tellement… C’était insupportable
Chloé a donné une dose de médicaments à mon bébé…. Elle s’est endormie… Elle dormait enfin… elle ne souffrait plus… On aurait dit un ange Agent Malone »
Là j'ai versé une larme parceque...qu'est ce que c'est trsite, mais tellment légitime...je pense que quand on aime vraiment on est capable de tout...pour ne pas faire souffrir l'autre....Mais ses larmes ne laveraient jamais ce qu’elle avait fait. Elle le savait.
Cette phrase aussi est superbe, mais elle a fait le bon choix...elle a abrégée les souffrances de ce bébé, moi je dis...respect
Je ne peux pas mieux dire que clara! J'en ai les larmes aux yeux...
Et Martin, il a pas fini de se sentir mal, le pauvre...
Une suite, stp!
Mouchette- Directeur Adjoint
+2 wahou quelle histoire c'est trop tristeclara a écrit:
Wouha, alors là je crois avoir eu ma dose d'émotion pour la journée....c'est terriblement triste, mais terriblement beau aussi....« C’est là qu’on a sut que mon bébé… Leila…. Qu’elle était condamnée….Elle souffrait Agent Malone… à chaque fois qu’on la touchait on avait l’impression qu’elle était torturée… Les médecins ne pouvaient rien faire d’autre que la mettre sous morphine…. Il souffrait tellement… C’était insupportable
Là j'ai versé une larme parceque...qu'est ce que c'est trsite, mais tellment légitime...je pense que quand on aime vraiment on est capable de tout...pour ne pas faire souffrir l'autre....Mais ses larmes ne laveraient jamais ce qu’elle avait fait. Elle le savait.
LUCIE452- Attorney General
T'aurai pas un petit quelque chose à nous mettre sous la dent ???
Nan parce que tu nous as tellement habituées à mettre tout plein de suites que voilà quoi.. trois jours et on est en manque...
Nan parce que tu nous as tellement habituées à mettre tout plein de suites que voilà quoi.. trois jours et on est en manque...
Mon pauvre Marty ...... une suite ???
sandy- Elève à Quantico
Désolée...
Mais la fin d'année est assez intense au taf, et je n'ai pas eu le temps de continuer la fic cette semaine.
Je vais tâcher de me rattraper un peu ce week-end.
Un petit bout pour commencer:
« Je ne pensais pas que ce genre d’histoire était possible » dit-elle en fixant la jeune femme qui se trouvait de l’autre côté de la vitre.
Elena qui était perdu dans ses pensées mit un peu de temps à répondre.
« Je t’avoue que je suis partagée sur cette histoire. L’euthanasie du bébé, « l’adoption » et la séparation de la jumelle …En tant que mère je ne sais pas comment j’aurai réagi à sa place. Je ne supporte pas qu’on fasse du mal à ma fille, et la voir souffrir me brise complètement… Je… je ne sais pas … ».
« Je suis pareille … »
Les deux agents étaient visiblement très émus par cette histoire et mirent un peu de temps avant de regagner l’open-space.
Elles avaient à peine atteint « la grande table » que Jack fit brusquement irruption. Il semblait soucieux.
« Ah Jack… il faut qu’on te’ »
« Je crois savoir ce que vous allez me dire : Chloé n’est pas la tante de Leila mais sa mère biologique ! »
Elena fut bluffé
« Ah… euh… oui… c’est ça »
« Cynthia est donc passée aux aveux ? » demanda Vivian.
Jack acquiessa.
« Comment va-t-elle ? » S’inquiéta Elena.
« Difficile à dire à vrai dire. Soulagée … sûrement. Effondrée, inquiète… Un sacré mélange d’émotions pour une seule et même personne ».
« Quelle est ta position sur cette enquête Jack ? » demanda Vivian.
« Je ne sais pas Vivian. Une fois Leila retrouvée, cette histoire ne sera plus de notre ressort. »
« Oui… j’en ai bien conscience. Mais tout dépendra de ‘ »
« Ma façon de présenter les faits. » La coupa Jack « Je sais ».
Ils restèrent un moment silencieux.
« Des nouvelles des autres ? »
« Toujours pas ».
Mais la fin d'année est assez intense au taf, et je n'ai pas eu le temps de continuer la fic cette semaine.
Je vais tâcher de me rattraper un peu ce week-end.
Un petit bout pour commencer:
« Je ne pensais pas que ce genre d’histoire était possible » dit-elle en fixant la jeune femme qui se trouvait de l’autre côté de la vitre.
Elena qui était perdu dans ses pensées mit un peu de temps à répondre.
« Je t’avoue que je suis partagée sur cette histoire. L’euthanasie du bébé, « l’adoption » et la séparation de la jumelle …En tant que mère je ne sais pas comment j’aurai réagi à sa place. Je ne supporte pas qu’on fasse du mal à ma fille, et la voir souffrir me brise complètement… Je… je ne sais pas … ».
« Je suis pareille … »
Les deux agents étaient visiblement très émus par cette histoire et mirent un peu de temps avant de regagner l’open-space.
Elles avaient à peine atteint « la grande table » que Jack fit brusquement irruption. Il semblait soucieux.
« Ah Jack… il faut qu’on te’ »
« Je crois savoir ce que vous allez me dire : Chloé n’est pas la tante de Leila mais sa mère biologique ! »
Elena fut bluffé
« Ah… euh… oui… c’est ça »
« Cynthia est donc passée aux aveux ? » demanda Vivian.
Jack acquiessa.
« Comment va-t-elle ? » S’inquiéta Elena.
« Difficile à dire à vrai dire. Soulagée … sûrement. Effondrée, inquiète… Un sacré mélange d’émotions pour une seule et même personne ».
« Quelle est ta position sur cette enquête Jack ? » demanda Vivian.
« Je ne sais pas Vivian. Une fois Leila retrouvée, cette histoire ne sera plus de notre ressort. »
Ils restèrent un moment silencieux.
« Des nouvelles des autres ? »
« Toujours pas ».
Yes, j'aime bien quand tu nous mets plein de petits bouts le week end
J'adore ça, ça c'est du vrai Jack
Vivement la suite j'aime trop cette histoire
J'adore ça, ça c'est du vrai Jack
Vivement la suite j'aime trop cette histoire
clara- Président des USA
oh la vache !!!!
le bout ou l'on apprend que la vraie fille de Marty n'est plus et que elle est remplacée par sa cousine !!! c'est géant
et l'autre ... Un vrai jack !!!
la suite !!!!
le bout ou l'on apprend que la vraie fille de Marty n'est plus et que elle est remplacée par sa cousine !!! c'est géant
et l'autre ... Un vrai jack !!!
la suite !!!!
Vous me faîtes rougir.... Moi qui croyait que ça ne plairait pas
Allez encore une suite
Ils étaient tous les trois devant la devanture de ce géant de la distribution de caféine. Une odeur alléchante et réconfortante s’en dégageait. Mais elle n’était pas sans leur rappeler l’urgence d’un aboutissement positif de leur recherche.
Le froid était de plus en plus saisissant.
« Nous y voilà. Donc si j’ai bien compris l’altercation à eue lieue là-bas ! » Dit Danny en pointant son doigt vers la première rue sur leur droite. « Mike a été retrouvé 5 rues plus bas, au niveau de la bouche de métro ».
Sam et Martin étaient attentifs.
« Si Leila avait suffisamment de force pour partir de cet endroit, elle a dût vouloir chercher de l’aide. Le plus logique aurait été ce café, où même un autre commerce » continua Danny.
« Oui mais ce secteur a déjà été quadrillé, personne ne l’a vue Dan’ » dit Martin.
« Martin a raison. Et le vieux médecin ? » demanda Samantha
« Les gars n’ont rien pour l’instant. Tout son immeuble et son appartement ont été fouillés et il n’y a pas de signe de la gosse. Je…. »
L’attention de Danny fut attirée par un vieux monsieur qui se tenait debout dans une rue sombre en face d’eux, il lui faisait signe de le rejoindre.
Ils traversèrent la route.
Le type sentait horriblement fort. La couche de vêtement superposé qu’il portait n’avait pas dût être lavée depuis des lustres, tout comme sa barbe grisonnante dans laquelle se nichaient quelques saletés innommables.
« Eh eh… Vous êtes de la police pas vrai ? »
« Du FBI en fait » répondit Danny « Qu’est-ce qui vous arrive grand-père ? »
Le vieil homme esquissa un sourire de dents jaunis.
« Haha… oui c’est vrai… j’suis grand-père p’tit gars…. Comment t’as d’viné ? Haha… oui j’suis grand-père… Ici tout le monde m’appelle « Papy Jo » … Haha…Jo c’est pas mon vrai nom hein … ‘faut pas croire …. Mais ça vient du fait que j’adore Jo Di Maggio… tu sais le joueur de Base-ball »
« C’est très intéressant Papy Jo… Mais nous sommes très occupés… nous recherchons cette gamine » Danny lui tendit la photo de Leila « Elle a disparu et elle est blessée. Il faut absolument qu’on la retrouve. »
« Vous l’avez vu ? » demanda Samantha.
« Ça se pourrait bien belle blonde » répondit Papy Jo tout en s’essuyant une goutte qui pendait de son nez avec une de ses mitaines. « Pourquoi crois-tu que je vous ai appelé beauté ? Hé hé »
Samantha esquissa un sourire.
Martin s’impatientait.
« Vous l’avez vu … oui ou non ? » répéta Martin
Ce type était sûrement quelqu’un de très gentil, en temps normal il aurait sûrement écouté son histoire, mais là ils n’avaient pas le temps.
« Il faut excuser mon collègue » intervint Danny « Mais nous sommes tous très préoccupé par le sort de cette jeune fille ».
Le vieil homme avait cessé de sourire. « Je connais Leila »
Ils furent tous les trois surpris.
« Comment ça ? Comment connaissez-vous son nom ? Si vous lui avez fait quelque chose … » Martin était prêt à bondir. Danny le retint et encouragea du regard le vieil homme à continuer.
« Je connais Leila depuis environ 1 an. On s’est rencontré un jour au parc. Elle lisait un vieux bouquin d’Ernest Hemingway « Le vieil homme et la mer » sur un banc près duquel je faisais les poubelles. Elle s’est arrêté et m’a sourit en me disant que je ressemblais beaucoup à un des personnages de son roman. Je lui ai demandé de me raconter l’histoire et on a sympathisé. Depuis, elle vient me voir une fois par semaine et elle me lit des passages de ses histoires préférées. C’est mon petit moment de bonheur à moi. Il y a deux jours elle m’a raconté ce qui lui arrivait. Et je me suis inquiété… Vous vous rendez compte … être enceinte si jeune…. Alors ce matin je l’ai suivi, pour être sure que tout irait bien pour elle. »
« Continuez » dit Martin qui avait du mal déglutir tant il pressentait qu’il n’aimerait pas la fin de cette histoire.
« J’ai tout vu… cette bagarre avec ce garçon et cette fille. La fille qui s’enfuit comme si de rien était. Celle qui était derrière le mur et qui était trop terrifié pour bouger. Le type qui réussit à se relever et qui s’enfuit tant bien que mal en laissant Leila qui gisait dans son sang. »
« Pourquoi ne pas être intervenu pendant l’altercation ?» demanda Samantha
« Un vieil homme comme moi ? …. Hehe… pensez bien que je me serais retrouvé au sol bien avant eux. »
« Et ensuite ? » s’inquiéta Martin.
« Ensuite ?… Eh bien c’est différent…Je …. Je suis allé la chercher un de mes amis pour qu’il vienne m’aider… vous comprenez… je ne pouvais pas la laisser là…. Elle est comme ma petite fille… C’est mon petit rayon de soleil…. Je … Quand Frohick et moi sommes arrivés, elle avait réussi à se relever et faire quelques pas… mais elle devait être trop faible… elle était à nouveau étalé sur le sol… Alors avec Frohick, on l’a aidé à se relever et on l’a amené dans not’ planque pour qu’elle se rétablisse … au moins il y fait plus chaud…. D’accord ceux ne sont que des cartons… mais au moins elle n’était plus sur ce sol glacé. Pauv’tite… »
Danny soupira de soulagement.
Il y avait peut-être une chance qu’elle soit encore en vie… ce vieil homme était une bénédiction.
Samantha se passa une main sur le front et les joues.
Il y avait peut être encore une chance.
Martin serra sa mâchoire.
Rien n’était gagné… il ne serait pas soulagé tant que Leila ne serait pas au chaud et en sécurité.
« Conduisez-nous à elle » ordonna-t-il.
Dernière édition par le Dim 16 Déc - 11:02, édité 1 fois
oh un martin à fleur de peau et un danny raisonnable, c'est le monde à l'envers !!! mai c'est tellement bien décrit !!!!
et ce papy qui enfin donne une piste on l'aurait presque embrassé... eu après une bonne douche et un rasage
la suite !!!!!!!!!!!!
et ce papy qui enfin donne une piste on l'aurait presque embrassé... eu après une bonne douche et un rasage
la suite !!!!!!!!!!!!
J'aime tout le passage comme à chaque fois, mais ce petit bout m'a marquée. J'adore comme tu décrit les réactions de Martin« Comment ça ? Comment connaissez-vous son nom ? Si vous lui avez fait quelque chose … » Martin était prêt à bondir. Danny le retint et encouragea du regard le vieil homme à continuer.
Et je me réjouis de lire tout plein de tes petits bouts!
je suis d'accord avec toi Mouchette, les réactions de martin sont saissisantes de réalité !!! J'aime beaucoup !!
sandy- Elève à Quantico
C'est super, c'est vrai ça fait bizarre de voir un Danny qui tamporise Martin J'adore....
Et le viel homme Papy Jo je le trouve atendrissant lui
J'ai trouvé ça trés beau et surtout trés sympa de la part de Leila
Mais c'est vrai moii je pesne comme Martin tant que je n'ai pas vu Leila je ne me réjouis pas
Encore,encore,encore
Et le viel homme Papy Jo je le trouve atendrissant lui
Je connais Leila depuis environ 1 an. On s’est rencontré un jour au parc. Elle lisait un vieux bouquin d’Ernest Hemingway « Le vieil homme et la mer » sur un banc près duquel je faisais les poubelles. Elle s’est arrêté et m’a sourit en me disant que je ressemblais beaucoup à un des personnages de son roman. Je lui ai demandé de me raconter l’histoire et on a sympathisé. Depuis, elle vient me voir une fois par semaine et elle me lit des passages de ses histoires préférées. C’est mon petit moment de bonheur à moi. Il y a deux jours elle m’a raconté ce qui lui arrivait. Et je me suis inquiété… Vous vous rendez compte … être enceinte si jeune…. Alors ce matin je l’ai suivi, pour être sure que tout irait bien pour elle. »
J'ai trouvé ça trés beau et surtout trés sympa de la part de Leila
Mais c'est vrai moii je pesne comme Martin tant que je n'ai pas vu Leila je ne me réjouis pas
Encore,encore,encore
clara- Président des USA
j'adore et j'ai trop trop hate de lire la suite
Merci à toutes !
Encore un bout :
Papy Jo se mit en marche et s’engouffra dans une ruelle étroite et sombre.
« Faites attention m’dame » dit-il en s’adressant à Samantha « On ne voit pas trop où on marche ici »
« Vous inquiétez pas pour moi Papy Jo… je ne suis pas en sucre. Mais merci tout de même » répondit-elle tout en trébuchant sur ce qui semblait être une poubelle renversée.
Ils bifurquèrent sur leur droite pour arriver enfin dans une impasse encore plus sombre.
L’endroit était plus que nauséabond.
« Pourquoi l’avoir transporter jusqu’ici ? » Demanda Martin en se couvrant le nez pour se protéger de l’odeur « Pourquoi ne pas l’avoir amener aux urgences ? Ou avoir prévenu quelqu’un ? »
« L’hôpital n’est pas à côté dés fois que vous n’auriez pas remarqué…. Et puis j’n’ai déjà pas d’sous pour manger alors pour payer un taxi ou une communication… vous pensez bien. Et puis les gens sont méfiants par ici… Vu son état et ce que je suis… ils auraient sûrement cru que je lui avait fait du mal » répondit Papy Jo.
« Mais les gens vous connaissent dans le coin non ? » Interrogea Danny .
« Les gens comme moi sont invisibles pour des gens comme vous… Il n’y a que quand nos carcasses qui gisent sur le trottoir vous empêchent de passer que vous nous voyez… Je ne voulais pas qu’elle finisse comme ça…. »
Il s’arrêta et siffla en imitant la tourterelle.
Une grille incrustée dans le flanc d’un immeuble désaffecté sauta et un vieil homme efflanqué en sorti.
« J’vous présente Frohic … Frohic c’est des gars … oh pardon madame… ils sont du FBI…. Ils cherchent la p’tite… »
Frohic s’écarta pour les laisser passer. « C’est par-là…. Mais… Euh… Elle ne va pas très bien vous savez… »
Martin s’engouffra le premier suivi de près par ses collègues.
Ils longèrent un long couloir sombre pour déboucher enfin dans une petite cours.
Il y avait des cartons partout.
Au centre de cette cours un feu brûlait dans une poubelle, une femme au visage ravagé par le temps et la maladie alimentait ce feu.
« Ça c’est Mandy… c’est ma femme » dit Papy Jo.
Martin lui fit un signe de tête.
Malgré toute cette misère, il y avait beaucoup de tendresse et de générosité dans les yeux de ses gens.
« Vous venez pour la gosse ? Elle est là sous le carton. Mais elle ne va pas bien. Je lui ai fait quelques bandages et essayé de lui faire boire un peu d’eau chaude, mais ça n’a rien arrangé »
Martin se précipita vers l’endroit qui lui était désigné. Il souleva le carton et découvrit Leila.
Elle gisait là, inconsciente, couverte de sang, et tout ce rouge contrastait violemment avec la blancheur extrême de sa peau.
Il s’agenouilla près d’elle.
« Je suis là ma belle… T’inquiètes pas… on va s’occuper de toi »
Martin avait du mal à retenir ses larmes
Pas maintenant… ne craque pas maintenant… garde ça pour toi.
Il pausa une main sur son cou, et lui donna de légères tape sur le visage pour la réveiller
« Son pouls est faible, et elle n’a pas de réaction »
Danny décrocha son téléphone et appela les secours.
« Je vais les attendre à l’entrée de la rue pour qu’ils nous trouvent plus facilement. » dit Samantha.
« Ne nous abandonne pas Leila… Reste avec nous avec ma belle… On a… Ta mère à besoin de toi…. Accroche toi !”
Martin crispa sa mâchoire mais ne broncha mot.
« Allez suivez-moi, c’est par-là ».
Papy Jo se mit en marche et s’engouffra dans une ruelle étroite et sombre.
« Faites attention m’dame » dit-il en s’adressant à Samantha « On ne voit pas trop où on marche ici »
« Vous inquiétez pas pour moi Papy Jo… je ne suis pas en sucre. Mais merci tout de même » répondit-elle tout en trébuchant sur ce qui semblait être une poubelle renversée.
Ils bifurquèrent sur leur droite pour arriver enfin dans une impasse encore plus sombre.
L’endroit était plus que nauséabond.
« Pourquoi l’avoir transporter jusqu’ici ? » Demanda Martin en se couvrant le nez pour se protéger de l’odeur « Pourquoi ne pas l’avoir amener aux urgences ? Ou avoir prévenu quelqu’un ? »
« L’hôpital n’est pas à côté dés fois que vous n’auriez pas remarqué…. Et puis j’n’ai déjà pas d’sous pour manger alors pour payer un taxi ou une communication… vous pensez bien. Et puis les gens sont méfiants par ici… Vu son état et ce que je suis… ils auraient sûrement cru que je lui avait fait du mal » répondit Papy Jo.
« Mais les gens vous connaissent dans le coin non ? » Interrogea Danny .
« Les gens comme moi sont invisibles pour des gens comme vous… Il n’y a que quand nos carcasses qui gisent sur le trottoir vous empêchent de passer que vous nous voyez… Je ne voulais pas qu’elle finisse comme ça…. »
Il s’arrêta et siffla en imitant la tourterelle.
Une grille incrustée dans le flanc d’un immeuble désaffecté sauta et un vieil homme efflanqué en sorti.
« J’vous présente Frohic … Frohic c’est des gars … oh pardon madame… ils sont du FBI…. Ils cherchent la p’tite… »
Frohic s’écarta pour les laisser passer. « C’est par-là…. Mais… Euh… Elle ne va pas très bien vous savez… »
Martin s’engouffra le premier suivi de près par ses collègues.
Ils longèrent un long couloir sombre pour déboucher enfin dans une petite cours.
Il y avait des cartons partout.
Au centre de cette cours un feu brûlait dans une poubelle, une femme au visage ravagé par le temps et la maladie alimentait ce feu.
« Ça c’est Mandy… c’est ma femme » dit Papy Jo.
Martin lui fit un signe de tête.
Malgré toute cette misère, il y avait beaucoup de tendresse et de générosité dans les yeux de ses gens.
« Vous venez pour la gosse ? Elle est là sous le carton. Mais elle ne va pas bien. Je lui ai fait quelques bandages et essayé de lui faire boire un peu d’eau chaude, mais ça n’a rien arrangé »
Martin se précipita vers l’endroit qui lui était désigné. Il souleva le carton et découvrit Leila.
Elle gisait là, inconsciente, couverte de sang, et tout ce rouge contrastait violemment avec la blancheur extrême de sa peau.
Il s’agenouilla près d’elle.
« Je suis là ma belle… T’inquiètes pas… on va s’occuper de toi »
Martin avait du mal à retenir ses larmes
Pas maintenant… ne craque pas maintenant… garde ça pour toi.
Il pausa une main sur son cou, et lui donna de légères tape sur le visage pour la réveiller
« Son pouls est faible, et elle n’a pas de réaction »
Danny décrocha son téléphone et appela les secours.
« Je vais les attendre à l’entrée de la rue pour qu’ils nous trouvent plus facilement. » dit Samantha.
« Ne nous abandonne pas Leila… Reste avec nous avec ma belle… On a… Ta mère à besoin de toi…. Accroche toi !”
Dernière édition par le Lun 17 Déc - 14:14, édité 1 fois
Hoalalal, ben voilà j'suis toute triste maintenant, c'est tellement beau ce passage
Je trouve ce Papy Jo et ses mais trés attachant surtout quand il dit cela:
Et puis ça y est ils ont Leila
J'espère qu'elle va vivre
Je trouve ce Papy Jo et ses mais trés attachant surtout quand il dit cela:
Les gens comme moi sont invisibles pour des gens comme vous… Il n’y a que quand nos carcasses qui gisent sur le trottoir vous empêchent de passer que vous nous voyez… Je ne voulais pas qu’elle finisse comme ça…. »
clara- Président des USA
Ouf, ils l'ont retrouvée! Mais j'espère que ce n'est pas trop tard!
Superbe passage, avec l'angoisse de Martin tellement bien décrite!
Il m'en faut encore plus, là!
Je pense comme clara.clara a écrit:Je trouve ce Papy Jo et ses mais trés attachant surtout quand il dit cela:Les gens comme moi sont invisibles pour des gens comme vous… Il n’y a que quand nos carcasses qui gisent sur le trottoir vous empêchent de passer que vous nous voyez… Je ne voulais pas qu’elle finisse comme ça…. »
Superbe passage, avec l'angoisse de Martin tellement bien décrite!
Il m'en faut encore plus, là!
+2clara a écrit:Hoalalal, ben voilà j'suis toute triste maintenant, c'est tellement beau ce passage
Je trouve ce Papy Jo et ses mais trés attachant surtout quand il dit cela:Les gens comme moi sont invisibles pour des gens comme vous… Il n’y a que quand nos carcasses qui gisent sur le trottoir vous empêchent de passer que vous nous voyez… Je ne voulais pas qu’elle finisse comme ça…. »
oh scully j'ai tout rattrapé et j'adore ...martin est très magnifique dans ta fic on sent l'amour hein ???
et en plus y'a du danny alors que demandez mieux qu'une suite !!!!
comme le dit clara moi aussi j'adore papy jo
et ils ont retrouvés leila mais là faut la suite tu ne peux pas nous laisser ainsi !!!!!
et en plus y'a du danny alors que demandez mieux qu'une suite !!!!
comme le dit clara moi aussi j'adore papy jo
Les gens comme moi sont invisibles pour des gens comme vous… Il n’y a que quand nos carcasses qui gisent sur le trottoir vous empêchent de passer que vous nous voyez… Je ne voulais pas qu’elle finisse comme ça….
et ils ont retrouvés leila mais là faut la suite tu ne peux pas nous laisser ainsi !!!!!
Comme les filles, le stress de Marty et la leçon de vie du passage....
La suite s'il te plait !!!!
La suite s'il te plait !!!!
clara a écrit:Hoalalal, ben voilà j'suis toute triste maintenant, c'est tellement beau ce passage
Je trouve ce Papy Jo et ses mais trés attachant surtout quand il dit cela:Les gens comme moi sont invisibles pour des gens comme vous… Il n’y a que quand nos carcasses qui gisent sur le trottoir vous empêchent de passer que vous nous voyez… Je ne voulais pas qu’elle finisse comme ça…. »
Clara a bien résumé, donc je pique
la suite !!!!!!
Merci pour vos commentaires les filles !
un tout petit bout
Samantha rebroussa chemin et regagna la rue principale. En attendant les secours, elle décida d’appeler Jack. Martin était trop occupé par Leila pour y penser et Danny s’occupait déjà de prévenir les secours
« Jack ? C’est Sam ! ça y est on l’a retrouvé”
« Parfait. Comment va-t-elle ? »
« Pas très bien à vrai dire. Danny vient d’appeler les secours. Ils vont la transporter à l’hôpital »
« Le Mount Sinai Hospital ? »
« Probablement. C’est le plus proche »
« D’accord. Je vous rejoins avec Madame Calrissian. »
Un silence
« Sam ?… Martin est toujours avec vous ? ».
« Il est au chevet de Leila à vrai dire. Pourquoi ? Tu veux lui parler ? »
« Non… Euh… On se retrouve à l’hôpital »
« D’accord »
Jack raccrocha son portable.
« Du nouveau ? » interrogea Vivian
« Oui. C’était Sam. Ils ont retrouvé Leila. Les secours vont l’amener à l’hôpital. »
« Tu en sais plus sur son état ? » Demanda Eléna.
« Non. Ils viennent tout juste de la retrouver à vrai dire. Ecoutez, je veux que vous restiez là avec Chloé et Maureen Doherty, et que vous fassiez le nécessaire. Dites également à Claire qu’elle peut partir ».
Vivian parût surprise « Et toi ? Tu fais quoi ? »
« Je file à l’hôpital avec Cynthia Calrissian »
« Tu ne la garde pas ici ? »
« Biologique ou non… c’est de sa fille dont on parle… et jusqu’à preuve du contraire, ça n’est pas elle qui la fait disparaître. Elle a le droit d’être auprès d’elle à ce moment là. Pour le reste on avisera ».
Vivian soupira
un vrai électron libre ce Jack. Il ne changerait jamais… Mais c’est pour ça qu’elle aimait travailler avec lui.
un tout petit bout
Samantha rebroussa chemin et regagna la rue principale. En attendant les secours, elle décida d’appeler Jack. Martin était trop occupé par Leila pour y penser et Danny s’occupait déjà de prévenir les secours
« Jack ? C’est Sam ! ça y est on l’a retrouvé”
« Parfait. Comment va-t-elle ? »
« Pas très bien à vrai dire. Danny vient d’appeler les secours. Ils vont la transporter à l’hôpital »
« Le Mount Sinai Hospital ? »
« Probablement. C’est le plus proche »
« D’accord. Je vous rejoins avec Madame Calrissian. »
Un silence
« Sam ?… Martin est toujours avec vous ? ».
« Il est au chevet de Leila à vrai dire. Pourquoi ? Tu veux lui parler ? »
« Non… Euh… On se retrouve à l’hôpital »
« D’accord »
Jack raccrocha son portable.
« Du nouveau ? » interrogea Vivian
« Oui. C’était Sam. Ils ont retrouvé Leila. Les secours vont l’amener à l’hôpital. »
« Tu en sais plus sur son état ? » Demanda Eléna.
« Non. Ils viennent tout juste de la retrouver à vrai dire. Ecoutez, je veux que vous restiez là avec Chloé et Maureen Doherty, et que vous fassiez le nécessaire. Dites également à Claire qu’elle peut partir ».
Vivian parût surprise « Et toi ? Tu fais quoi ? »
« Je file à l’hôpital avec Cynthia Calrissian »
« Tu ne la garde pas ici ? »
« Biologique ou non… c’est de sa fille dont on parle… et jusqu’à preuve du contraire, ça n’est pas elle qui la fait disparaître. Elle a le droit d’être auprès d’elle à ce moment là. Pour le reste on avisera ».
Vivian soupira
un vrai électron libre ce Jack. Il ne changerait jamais… Mais c’est pour ça qu’elle aimait travailler avec lui.
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12