FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

The Closer

5 participants

Aller en bas

The Closer Empty The Closer

Message  Heather Dim 4 Nov - 19:00

The Closer Image_18258757

Etrange oubli qu'il n'y ait aucun topic consacré à The Closer dans ce forum qui manifeste une certaine prévalence pour les séries policières. Comme il s'agit de la seule série dite "policière" (hors cas "The Shield") que je suis encore sans discontinuité et avec plaisir actuellement, je corrige cet oubli en raison de la diffusion des inédits par France 3 qui commencent ce soir en prime-time. Smile

La diffusion ce soir débute avec le double épisode final (explosif) de la saison 2, traditionnellement diffusé aux USA en décembre tandis que le reste de la saison bénéficie d'une diffusion estivale sur TNT.

Pour l'occasion, France 3 a en plus mis les petits plans dans les grands puisqu'elle propose les deux épisodes précédents de la saison 2 en intégralité, en streaming, gratuitement sur son site internet : http://www.france3.fr/STATIC/video/the-closer/

Petit rappel :
serieslive a écrit:Brenda Leigh Johnson (Kyra Sedgwick) était une détective engagée et formée dans la CIA, jusqu'à ce qu'elle quitte Atlanta où elle était installée pour aller prendre un poste dans la police de Los Angeles en tant que chef au sein d'une unité spéciale chargée des affaires de meurtres particulièrement difficiles à résoudre. Mais avec sa forte personnalité, elle a du mal à se faire accepter par ses collègues policiers qui doutent également légèrement de ses capacités. Pourtant, Brenda Leigh Johnson est considérée comme l'une des meilleurs agents pour les interrogatoires et doit prouver à ses collègues qu'elle est à la hauteur de sa réputation. Sur un plan personnel, elle doit également apprendre à changer sa façon de vivre.

The Closer est la première série produite par la chaîne américaine câblée TNT, diffusée la première fois le 13 juin 2005, elle a été suivie par un peu plus de 7 millions de téléspectateurs lors de son pilote, un excellent score pour une chaîne câblée aux Etats-Unis.

The Closer, c'est étrangement une série découverte sur le tard. Un premier visionnage rapide en VO ne m'avait pas donné envie de persévérer dans cette série. A l'heure des CSI, elle m'avait paru étrangement déconnecté de ces séries policières supposées "modernes". Poussiéreuse, peu attractive... Bref, le courant n'était pas passé.
Puis, quelques temps plus tard, l'an passé, lors de la rediffusion sur France 3, je suis tombée dessus un soir un peu par hasard. Et, quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver incapable de changer de chaîne durant toute la soirée. Intriguée, je persévérais dans ma découverte expérimentale (en commençant par la saison 2 donc).
A la fin de la diffusion, j'étais conquise : oui, c'était finalement le type de séries policières que je recherchais actuellement. C'est une ambiance particulière, moins moderne/rythmé comme les autres séries policières que décline notamment CBS. Mais ces formats m'apparaissant désormais trop interchangeables et standardisés pour que j'arrive à les apprécier (ce sentiment passera sans doute), je voulais une série policière peut-être un peu rétro par moment, mais qui donne l'impression d'avoir un ensemble de personnages terriblement humains.

Je me suis attachée à Brenda et à l'équilibre étrange et atypique de sa personnalité : entre spontanéité et gaffes contrôlées ou non, dureté et fragilité, et la petite touche en plus : sa passion pour tout ce qui est sucré. L'équipe complémentaire qu'elle a assemblé sait également maintenir une distance et un équilibre, qui font vraiment la marque de la série. Et je me dis que Fitz est incontestablement le petit ami idéal+compréhensif du petit écran dont j'admire la patience et la diplomatie continuellement.
Les enquêtes sont complexes, suivant un schéma bien rodé. Elles laissent parfois un goût amer, les interrogatoires fameux de Brenda pour obtenir des confessions sont souvent éprouvants pour le téléspectateur. L'ambiance est particulière. La série se déroule à Los Angeles, mais avec la distance générale octroyée au récit, la retenue des protagonistes et l'accent sudiste à couper au couteau de Kyra Sedgwick -bon, certes, pas vraiment appréciable en VF-, l'ambiance est plutôt sudiste, étrange mélange des influences.

Concernant la saison 3 que France 3 s'apprête à diffuser, j'ai suivi la diffusion sur TNT cet été aux Etats-Unis. Première fois que je suivais cette série "En direct des USA" et je suis restée conquise et intéressée au fil de tous les épisodes diffusés (le finale sera diffusé en décembre). Les personnages continuent d'évoluer, de prendre de l'épaisseur ou d'explorer de nouveaux pans, de façon régulière et sans à coup. Parallèlement, les enquêtes sont toujours aussi efficaces, avec quelques épisodes vraiment très forts, bousculant les schémas traditionnels de la série.
Du côté de la relation Brenda/Fitz, la série prend également le temps de développer de nouvelles perspectives pour le couple, dont les tracas deviennent souvent le moment comique de l'épisode.
A ne pas rater :
Spoiler:
Absolument hilarant. Laughing

Bilan : The Closer se suit avec plaisir, proposant un ton sans doute moins "moderne" que les séries policières des grands networks, mais il y a un petit quelque chose en plus qui confère à The Closer une ambiance feutré qui donne envie de revenir, des personnages qui s'imposent à l'écran, esquisse intéressante d'un mélange des genres, de modernité et de codes scénaristes plus anciens.

Et la saison 3 est une saison de très bonne qualité pour The Closer !
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

The Closer Empty Re: The Closer

Message  Scully Dim 4 Nov - 19:17

"The Closer" moi je suis Fan !
J'adore le personnage de Keyra enfin Brenda quoi !
Sa façon de "cuisiner" les suspects est géniale, elle n'a pas son pareil.
Elle est gourmande, gaffeuse, un peu névrosée, trés femme... Bref j'adore.

J'aime beaucoup la relation qu'elle a aussi avec son homme car c'est vraiment son opposé. Il a bien du courrage.

Les enquêtes sont intéressantes!

bref JE VOTE POUR !!!!thumleft bravobom bravobom
Scully
Scully
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9198
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Closer Empty Re: The Closer

Message  Hio-Tin-Vho Lun 5 Nov - 12:02

J'étais comme toi au début Heather. Pas vraiment pour ne pas dire pire lorsqu'elle passait au début l'après-midi sur France 2. Il faut dire que je dois m'habituer à l'ambiance et aux équipes quand il y a en une et que là j'y arrivais pas. En prime je ne comprenais pas la différence des ces enquêtes par rapport aux autres séries.

Et puis petit à petit je me suis habitué. Je dis pas que je suis fan. Mais lorsque je regarde j'apprécies plutôt bien cette série fraîche et originale (un paradoxe alors que ce fut le style le plus courant à une époque) avec des personnages (même en dehors de Brenda) plutôt bien inspirés.

Donc je dis oui.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

The Closer Empty Re: The Closer

Message  Heather Jeu 13 Déc - 0:33

3.14-15

Parfois, c'est sympathique l'esprit de Noël dans les séries. D'autres fois, c'est vraiment trop over the top.
Bon, ce double épisode de Noël était sympathique, certes, avec une dynamique très The Closer, proche de la comédie, mais avec une enquête encore une fois assez dur.
Mais, c'était un brin trop forcé, trop tiré par les cheveux pour vraiment accrocher à l'épisode, où la trame scénaristique n'est qu'un prétexte pour réunir ensemble un certain nombre de personnages dans un vase-clos.
Et puis la chute finale
Spoiler:

Bref, l'esprit de Noël, c'est bien sympa, mais il faut quand même songer à ne pas trop en faire malgré tout !
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

The Closer Empty Re: The Closer

Message  Cat91 Mer 9 Jan - 3:43

Je suis fan de cette série que je regarde tous les dimanches soirs avec plaisir Very Happy ... Bisous.
Cat91
Cat91
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Closer Empty Re: The Closer

Message  Sassy Sam 19 Jan - 22:20

J'ai découvert cette série petit à petit, à Lyon et finalement j'accroche bien aux personnages. Les intrigues sont assez légères et bien façonnées pour un dimanche soir, moi je suis devenue presque fan! Very Happy

Sassy
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Closer Empty Re: The Closer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum