Avocats & Associés
+2
Heather
Nakayomi
6 participants
Page 1 sur 1
Avocats & Associés
Tiens, je ne sais pas si tu continues à suivre Heather, mais vu que la nouvelle saison a débarqué (12 selon mon bon vouloir... Je sais plus trop où en était !)... Et que la série a fêté très dignement son 100ème épisode...
Extrait de la fiche SériesLive
12x01 "Le Débauché"
Un p’tit résumé qui ne fait pas de mal pour remettre certains éléments en place, même si un peu plus long n’aurait pas été négligeable non plus… Notamment par rapport à la situation de Laurent et Jean-Bern’, même si c’est une portion très congrue de l’épisode et qu’on comprend qu’ils n’ont pas de toi (pour une explosion de leur appartement je crois… ^_^ ; ).
Sinon, plutôt bon épisode de rentrée dans l’ensemble. Un épisode qui aurait plus s’appeler « magouilles » tant c’est ce qui ressort principalement de ces affaires qui occupent nos avocats. D’abord avec celle de Robert et N’Guyen. D’ailleurs, ce qui est intéressant ici, c’est de voir de l’autre côté du miroir, de la partie adverse, avec ce nouvel avocat qu’est Fuzati et qu’on sent tout de suite qu’il va intéresser N’Guyen vu sa perfidie extrême… En général, j’aime beaucoup quand la série joue sur le fait d’avoir des avocats mais là, les deux parties sont consentantes dans cette grande mascarade et c’est aussi jouissif quelque part. Une nouvelle fois, le blason de la justice n’en sort pas vraiment redoré ni l’avocat qui est présenté d’une manière peu glorieuse, avide de pouvoir ou de renommée.
Heureusement que Gladys est là pour contre-balancer le tout en fait… Contre toute attente (et la réaction des secrétaires n’a pas manqué d’ailleurs ! ). L’affaire qui l’occupe est aussi intéressante dans le sens où elle interroge la conscience morale de chacun qui rentre en conflit avec le problème de l’argent. Un dilemme pas si simple que ça, assez bien traité dans l’ensemble. Et c’est toujours sympa de voir que les affaires ne sont pas toujours pour les ceux qui seraient le plus calibrés a priori (même si on la connaît notre Gladys, derrière son air de peste avec les dents qui rayent le parquet, elle a un bon fond).
Donc un bon season premiere… Assez classique, mais qui continue doucement les arcs entamés, en introduisant de nouveaux éléments et les affaires du jour. On retrouve avec plaisir Virginie Ledieu (voix de Willow dans Buffy notamment) en présidente du jury des assises… Et Laurent, même si j’ai toujours autant de mal avec son look cheveux bouclés et son bouc… >_<
12x02 "L’Emotion de Censure"
Tiens, j’ai l’impression qu’encore une fois, on termine assez vite l’arc qui a occupé la majeure partie de la saison précédente… Certes, ça me semble un peu moins abrupte que celui avec le « suicide » de… j’ai oublié son nom (Claire ?) mais bon… Je m’attendais pas à ce que super et sexy Damien aille si vite en besogne… Un Damien qui aura été bien trimballé tout au long de cette épisode d’ailleurs ! Assez marrant comme interaction (va-t-il voler Elizabeth à Robert ? Hum, si elle a gobé cette histoire de chemise de nuit, pas sûr… Dans le cas contraire… :rolleyes: ). Et très sympa cette façon qu’il a d’éviter la pauvre Emmanuelle qui s’est donnée bien du mal pour arriver à ses fins… Un peu d’humour bienvenue dans cet épisode.
Qui aborde par ailleurs un autre sujet, celui de l’homosexualité en banlieue. Un peu caché derrière une histoire complexe (héritée par Laurent… Comme de par hasard ! ) mais finalement touchante mais aussi très révoltante quelque part, parce que cette phrase finale de Rachid sur ses conditions de vie en revenant dans sa banlieue en étant un « casseur de pédés » semble très juste… C’est malheureux à dire. Le tout recèle tout de même un chouia d’humour (si, on va dire ça comme ça, même si c’est pas esclaffant non plus) quand Rachid fait comprendre à Laurent qu’il n’a visiblement pas de gaydar…
Ce qui permet de sauter (si vous me permettez l’expression) au sujet épineux et amoureux de l’épisode… Avec l’affaire de N’Guyen totalement hallucinante mais finalement très plaisante quand on comprend de quoi il en retourne (un jeu totalement pervers et inattendu… >_< ; ) mais aussi avec Gladys qui se joue, très joliment, de son mari, tout en étant très émouvante… Ce qui ne l’empêche pas d’être la langue de vipère qu’on connaît bien quand elle renvoie fort peu poliment le serveur qu’elle a allumé ! Du côté de Laurent et Jean Bern, on continue de jouer au chat et à la souris… Je continue de toujours bien les aimer, mais faudrait qu’ils arrivent à se stabiliser un peu… Même si le coup du SMS est adorable (et voir Laurent et N’Guyen l’un à côté de l’autre très bizarre ! ).
Au final, la série s’avère toujours sympathique, même si elle expédie certains arcs bien construits…
12x03 "Guacamole" (100ème épisode !!)
Il y a des jours où l’on se dit qu’on ferait mieux de ne pas aller au restaurant manger des fruits de mer… Et encore moins se lever le lendemain. C’est cette expérience que va vivre Elisabeth réduite à subir la pire journée de sa vie… Ce qui est finalement totalement jouissif pour nous qui suivons ses mésaventures. Et la pauvre a le don de vraiment les accumuler. Et si le trait est forcé, on ne peut s’empêcher de penser que chacun à déjà vécu une journée de m*rde comme celle-ci où la police, les grèves, les talons qui cassent se mettent sur votre route, vous fait craquer… Ces aventures burlesques rendent vraiment cet épisode atypique et Elisabeth tient le haut du pavé. Mais à épisode spécial, continuité tout de même. Même si elle se fait moins présente que dans d’autres épisodes, il y a tout de même un point d’orgue, le fameux juge qui en veut à Elisabeth. C’était quelque chose de latent depuis un moment et ça explose ici, de façon divine.
Comme cette journée se devait d’être totalement atypique, si les affaires sont tout ce qu’il y a de plus sérieux, leur traitement est assurément prit à la légère et un peu par dessus la jambe par des avocats qui n’ont rien trouvé de mieux que d’échanger leurs sacoches… Ce qui produit forcément quelques quiproquos, fort drôles là aussi. Damien parle avec une telle assurance et ne vérifie tellement pas ce qu’il fournit comme preuve… Donc pas d’étude profonde ici, mais des affaires réalistes, toujours saupoudrées d’excellentes trouvailles de comédie. On parlera de ses superbes ralentis genre « super héros » (pour ceux qui ont vu Smallville et l’épisode sur la Ligue des Justiciers, souvenez-vous de cette image au ralenti avec tous les membres… Faites de même en imaginant cette fois trois super avocats qui n’auront rien à dire, rien à faire… Ou encore la même chose avec Robert seulement)…
Bref, de bout en bout cet épisode aura réussi son pari de faire de ce 100ème épisode, un épisode tout à fait mémorable… Et ce n’est pas la guest star Amanda Lear qui va venir gâcher l’effet. En effet, la star se moque avec beaucoup d’humour d’elle-même et nous gratifie d’un personnage quelque peu odieux et un peu perfide dans sa séduction (voir le coup de la photo dédicacée)… Je crois que ça faisait longtemps que j’attendais ce genre d’épisode exceptionnel dans une série française et la série se livre à l’exercice avec grand brio… *applause*
Extrait de la fiche SériesLive
Avocats et Associés est une série que l'on peut difficilement classer. En effet, elle oscille savamment entre le genre policier, avec les différentes affaires judiciaires traitées au cabinet ; et dramatique, avec les histoires personnelles des avocats, ainsi que l'analyse psychologique des personnages impliqués dans ces affaires.
Mais cette diversité se retrouve également dans le choix des thèmes abordés, parfois légers, mais souvent graves, tels que le racisme, la drogue, l'inceste, l'homicide, le viol etc... La série aborde également l'homosexualité avec le couple Paul/Laurent que l'on voit évoluer au fil des épisodes. Le microcosme qu'incarne ce cabinet représente donc la synthèse et le scanner des problèmes sociaux actuels.
L'originalité de la série repose également sur la description de la vie sentimentale des membres, et l'interaction souvent conflictuelle entre un métier prenant et une vie privée. A noter également le ton parfois humoristique de la série qui constitue un de ses atouts.
12x01 "Le Débauché"
Un p’tit résumé qui ne fait pas de mal pour remettre certains éléments en place, même si un peu plus long n’aurait pas été négligeable non plus… Notamment par rapport à la situation de Laurent et Jean-Bern’, même si c’est une portion très congrue de l’épisode et qu’on comprend qu’ils n’ont pas de toi (pour une explosion de leur appartement je crois… ^_^ ; ).
Sinon, plutôt bon épisode de rentrée dans l’ensemble. Un épisode qui aurait plus s’appeler « magouilles » tant c’est ce qui ressort principalement de ces affaires qui occupent nos avocats. D’abord avec celle de Robert et N’Guyen. D’ailleurs, ce qui est intéressant ici, c’est de voir de l’autre côté du miroir, de la partie adverse, avec ce nouvel avocat qu’est Fuzati et qu’on sent tout de suite qu’il va intéresser N’Guyen vu sa perfidie extrême… En général, j’aime beaucoup quand la série joue sur le fait d’avoir des avocats mais là, les deux parties sont consentantes dans cette grande mascarade et c’est aussi jouissif quelque part. Une nouvelle fois, le blason de la justice n’en sort pas vraiment redoré ni l’avocat qui est présenté d’une manière peu glorieuse, avide de pouvoir ou de renommée.
Heureusement que Gladys est là pour contre-balancer le tout en fait… Contre toute attente (et la réaction des secrétaires n’a pas manqué d’ailleurs ! ). L’affaire qui l’occupe est aussi intéressante dans le sens où elle interroge la conscience morale de chacun qui rentre en conflit avec le problème de l’argent. Un dilemme pas si simple que ça, assez bien traité dans l’ensemble. Et c’est toujours sympa de voir que les affaires ne sont pas toujours pour les ceux qui seraient le plus calibrés a priori (même si on la connaît notre Gladys, derrière son air de peste avec les dents qui rayent le parquet, elle a un bon fond).
Donc un bon season premiere… Assez classique, mais qui continue doucement les arcs entamés, en introduisant de nouveaux éléments et les affaires du jour. On retrouve avec plaisir Virginie Ledieu (voix de Willow dans Buffy notamment) en présidente du jury des assises… Et Laurent, même si j’ai toujours autant de mal avec son look cheveux bouclés et son bouc… >_<
12x02 "L’Emotion de Censure"
Tiens, j’ai l’impression qu’encore une fois, on termine assez vite l’arc qui a occupé la majeure partie de la saison précédente… Certes, ça me semble un peu moins abrupte que celui avec le « suicide » de… j’ai oublié son nom (Claire ?) mais bon… Je m’attendais pas à ce que super et sexy Damien aille si vite en besogne… Un Damien qui aura été bien trimballé tout au long de cette épisode d’ailleurs ! Assez marrant comme interaction (va-t-il voler Elizabeth à Robert ? Hum, si elle a gobé cette histoire de chemise de nuit, pas sûr… Dans le cas contraire… :rolleyes: ). Et très sympa cette façon qu’il a d’éviter la pauvre Emmanuelle qui s’est donnée bien du mal pour arriver à ses fins… Un peu d’humour bienvenue dans cet épisode.
Qui aborde par ailleurs un autre sujet, celui de l’homosexualité en banlieue. Un peu caché derrière une histoire complexe (héritée par Laurent… Comme de par hasard ! ) mais finalement touchante mais aussi très révoltante quelque part, parce que cette phrase finale de Rachid sur ses conditions de vie en revenant dans sa banlieue en étant un « casseur de pédés » semble très juste… C’est malheureux à dire. Le tout recèle tout de même un chouia d’humour (si, on va dire ça comme ça, même si c’est pas esclaffant non plus) quand Rachid fait comprendre à Laurent qu’il n’a visiblement pas de gaydar…
Ce qui permet de sauter (si vous me permettez l’expression) au sujet épineux et amoureux de l’épisode… Avec l’affaire de N’Guyen totalement hallucinante mais finalement très plaisante quand on comprend de quoi il en retourne (un jeu totalement pervers et inattendu… >_< ; ) mais aussi avec Gladys qui se joue, très joliment, de son mari, tout en étant très émouvante… Ce qui ne l’empêche pas d’être la langue de vipère qu’on connaît bien quand elle renvoie fort peu poliment le serveur qu’elle a allumé ! Du côté de Laurent et Jean Bern, on continue de jouer au chat et à la souris… Je continue de toujours bien les aimer, mais faudrait qu’ils arrivent à se stabiliser un peu… Même si le coup du SMS est adorable (et voir Laurent et N’Guyen l’un à côté de l’autre très bizarre ! ).
Au final, la série s’avère toujours sympathique, même si elle expédie certains arcs bien construits…
12x03 "Guacamole" (100ème épisode !!)
Il y a des jours où l’on se dit qu’on ferait mieux de ne pas aller au restaurant manger des fruits de mer… Et encore moins se lever le lendemain. C’est cette expérience que va vivre Elisabeth réduite à subir la pire journée de sa vie… Ce qui est finalement totalement jouissif pour nous qui suivons ses mésaventures. Et la pauvre a le don de vraiment les accumuler. Et si le trait est forcé, on ne peut s’empêcher de penser que chacun à déjà vécu une journée de m*rde comme celle-ci où la police, les grèves, les talons qui cassent se mettent sur votre route, vous fait craquer… Ces aventures burlesques rendent vraiment cet épisode atypique et Elisabeth tient le haut du pavé. Mais à épisode spécial, continuité tout de même. Même si elle se fait moins présente que dans d’autres épisodes, il y a tout de même un point d’orgue, le fameux juge qui en veut à Elisabeth. C’était quelque chose de latent depuis un moment et ça explose ici, de façon divine.
Comme cette journée se devait d’être totalement atypique, si les affaires sont tout ce qu’il y a de plus sérieux, leur traitement est assurément prit à la légère et un peu par dessus la jambe par des avocats qui n’ont rien trouvé de mieux que d’échanger leurs sacoches… Ce qui produit forcément quelques quiproquos, fort drôles là aussi. Damien parle avec une telle assurance et ne vérifie tellement pas ce qu’il fournit comme preuve… Donc pas d’étude profonde ici, mais des affaires réalistes, toujours saupoudrées d’excellentes trouvailles de comédie. On parlera de ses superbes ralentis genre « super héros » (pour ceux qui ont vu Smallville et l’épisode sur la Ligue des Justiciers, souvenez-vous de cette image au ralenti avec tous les membres… Faites de même en imaginant cette fois trois super avocats qui n’auront rien à dire, rien à faire… Ou encore la même chose avec Robert seulement)…
Bref, de bout en bout cet épisode aura réussi son pari de faire de ce 100ème épisode, un épisode tout à fait mémorable… Et ce n’est pas la guest star Amanda Lear qui va venir gâcher l’effet. En effet, la star se moque avec beaucoup d’humour d’elle-même et nous gratifie d’un personnage quelque peu odieux et un peu perfide dans sa séduction (voir le coup de la photo dédicacée)… Je crois que ça faisait longtemps que j’attendais ce genre d’épisode exceptionnel dans une série française et la série se livre à l’exercice avec grand brio… *applause*
Re: Avocats & Associés
Tiens, je ne sais pas si tu continues à suivre Heather, mais vu que la nouvelle saison a débarqué
A force de courir partout sans se poser nulle part, voilà le premier drame seriephile de l'année : je n'avais même pas vu que les inédits de A&A avaient repris.
Je suis .
Merci beaucoup pour ces résumés alléchants. Ce début de saison a l'air réussi.
Heather- Rang: Administrateur
J'avais quelque peu délaissé cette série les saisons précédentes, mais c'est avec un vrai plaisir que je regarde cette nouvelle saison. Tes reviews sont toujours aussi pertinentes Naka, je risque donc de répéter ce que tu as dis.
J'ai loupé quelques épisodes, donc j'avoue que je suis un peu perdue dans la storyline sur Serge et ses magouilles. Pas mécontente donc que cette intrigue soit bouclée, car je n'y comprenais pas tout ! Même si on peut regretter que, comme lors du suicide de Claire (tiens, c'est là que j'ai décroché), l'ensemble est peut-être un peu expédié rapidement.
J'ai aussi été surprise / ravie de voir Elisabeth enfin avec Robert. Surtout que ça donne lieu à des scènes plutôt drôles. Même si Robert reste Robert et a toujours un peu de mal à rester fidèle. Et comme toi Naka, je doute un peu qu'Elisabeth ait gobé son histoire de nuisette dans le deuxième épisode.
Le couple Laurent / Jean-Bern est vraiment très sympa aussi, ça donne un côté plus léger à la série qui ne me déplaît pas. Par contre, mais qu'est-ce que c'est que cette coiffure que porte Laurent ?!
Il y a aussi les nouvelles têtes, comme Damien. Là, j'avoue, je craque. Evidemment, il est assez arrogant, plutôt très habile à manipuler les faits dans l'intérêt de ses clients. Malgré tout, il est charmant.
J'ai beaucoup aimé ce 100e épisode, très décalé, et où la pauvre Elisabeth voit s'accumuler catastrophe sur mauvaise surprise. C'était globalement assez drôle, j'y ai vu un vrai second degré, de l'inventivité et la série n'a pas hésité, il me semble, à se parodier aussi un peu. Un épisode vraiment original que j'ai beaucoup aimé.
J'ai loupé quelques épisodes, donc j'avoue que je suis un peu perdue dans la storyline sur Serge et ses magouilles. Pas mécontente donc que cette intrigue soit bouclée, car je n'y comprenais pas tout ! Même si on peut regretter que, comme lors du suicide de Claire (tiens, c'est là que j'ai décroché), l'ensemble est peut-être un peu expédié rapidement.
J'ai aussi été surprise / ravie de voir Elisabeth enfin avec Robert. Surtout que ça donne lieu à des scènes plutôt drôles. Même si Robert reste Robert et a toujours un peu de mal à rester fidèle. Et comme toi Naka, je doute un peu qu'Elisabeth ait gobé son histoire de nuisette dans le deuxième épisode.
Le couple Laurent / Jean-Bern est vraiment très sympa aussi, ça donne un côté plus léger à la série qui ne me déplaît pas. Par contre, mais qu'est-ce que c'est que cette coiffure que porte Laurent ?!
Il y a aussi les nouvelles têtes, comme Damien. Là, j'avoue, je craque. Evidemment, il est assez arrogant, plutôt très habile à manipuler les faits dans l'intérêt de ses clients. Malgré tout, il est charmant.
J'ai beaucoup aimé ce 100e épisode, très décalé, et où la pauvre Elisabeth voit s'accumuler catastrophe sur mauvaise surprise. C'était globalement assez drôle, j'y ai vu un vrai second degré, de l'inventivité et la série n'a pas hésité, il me semble, à se parodier aussi un peu. Un épisode vraiment original que j'ai beaucoup aimé.
Céline- Directeur Adjoint
Arf... J'avoue que je suis désolé pour toi... Surtout que c'est moins facilement rattrapable que les séries américaines (à dos d'âne par exemple)... Il n'y aura plus qu'à attendre des rediffusions mais bon... (Je savais que j'aurais dû te prévenir personnellement ! -__- )Heather a écrit:
A force de courir partout sans se poser nulle part, voilà le premier drame seriephile de l'année : je n'avais même pas vu que les inédits de A&A avaient repris.
Et je crois que je serais incapable de te faire un petit topo (alors j'ai le vague souvenir qu'il faisait des magouilles financières avec un mec des pays de l'est, qu'il a refilé l'appartement à Gladys comme cadeau de mariage alors que c'était un pot de vin et que l'appartement n'a pas été mis au bon prix... Gladys a d'ailleurs dû passer une nuit en prison et on s'était demandé si elle n'avait pas vendu N'Guyen...)... Enfin, c'est vrai que c'est dur à suivre... Et a priori, on en a fini... On l'espère...Celine a écrit:J'ai loupé quelques épisodes, donc j'avoue que je suis un peu perdue dans la storyline sur Serge et ses magouilles. Pas mécontente donc que cette intrigue soit bouclée, car je n'y comprenais pas tout !
Ravi de voir que je ne suis pas le seul à avoir été choqué... Cela dit, c'est vrai que comme je l'avais déjà vu avec cette tête dans le cross-over avec PJ... Je me suis fait une raison...Par contre, mais qu'est-ce que c'est que cette coiffure que porte Laurent ?!
Oui, il est plutôt bogosse le Damien... J'attends de voir un peu comment il va évoluer, mais ses premiers pas sont assez intéressant...Il y a aussi les nouvelles têtes, comme Damien. Là, j'avoue, je craque. Evidemment, il est assez arrogant, plutôt très habile à manipuler les faits dans l'intérêt de ses clients. Malgré tout, il est charmant.
Oui, ils en ont fait des tonnes... Genre le classique plan sur les avocats qui arrivent quoi... Là ils ont transformé ça en acte héroïque et tout... Ou quand on parle des séries américaines (avec "votre honneur")...la série n'a pas hésité, il me semble, à se parodier aussi un peu.
Et je crois que je serais incapable de te faire un petit topo (alors j'ai le vague souvenir qu'il faisait des magouilles financières avec un mec des pays de l'est, qu'il a refilé l'appartement à Gladys comme cadeau de mariage alors que c'était un pot de vin et que l'appartement n'a pas été mis au bon prix... Gladys a d'ailleurs dû passer une nuit en prison et on s'était demandé si elle n'avait pas vendu N'Guyen...)... Enfin, c'est vrai que c'est dur à suivre... Et a priori, on en a fini... On l'espère...
Merci. C'est bien ce qui me semblait. Par contre, je ne sais pas, mais je me dis que Breda (il ne s'appelle pas comme cela celui avec qui N'Guyen faisait des magouilles ? ) ne va peut-être pas se laisser mettre à l'écart aussi facilement.
Je vois que Damien commence déjà à faire des ravages ! J'espère juste qu'ils ne vont pas nous le coller avec Elisabeth, ou pire, avec Emmanuelle. D'ailleurs, j'ai du mal à savoir quel est exactement son intérêt à celle-là. Ses scènes étaient certes très drôles dans l'épisode d'hier soir, mais on ne l'a presque pas vu dans les deux premiers épisodes.
Oh dis donc... Je suis incapable de confirmer ou d'infirmer pour Breda... Mais ça se peut que ce soit dans ce goût-là... Et je pense pas non plus qu'on en ait vraiment fini avec le personnage...Céline a écrit: Par contre, je ne sais pas, mais je me dis que Breda (il ne s'appelle pas comme cela celui avec qui N'Guyen faisait des magouilles ? ) ne va peut-être pas se laisser mettre à l'écart aussi facilement.
D'ailleurs, j'ai du mal à savoir quel est exactement son intérêt à celle-là. Ses scènes étaient certes très drôles dans l'épisode d'hier soir, mais on ne l'a presque pas vu dans les deux premiers épisodes.
Pour Emmanuelle, c'est un peu la... Comment dire ? Celle qui est là pour rien, juste pour sortir des remarques... Surtout depuis qu'elle a gagné beaucoup d'argent grâce à Laurent (un héritage il me semble). C'est un peu la peste, la pauvre petite fille riche qu'on aime détester ! A part ça, c'est vrai que...
Sinon, je suis dégoûté, mais étant occupé à terminer quelque chose je n'ai pas fait attention au générique de l'épisode... J'ai juste vu la pastille "100ème épisode"... Mais apparemment, ils ont modifié un peu le générique (avec Guacamole & Associés... J'ai enfin compris d'où venait le titre de l'épisode d'ailleurs ! Non, non, pas long à la détente le Naka... -__- )
Trop la haine, j'avais écrit un super long message et l'ordi a planté.. du coup la flemme de récrire...
Tout ça pour dire que je suis également la série avec intérêt mais que je regrette le manque d'intérêt des autres pour cette série.. en gros quand on rate un épisode, c'est mort, pas moyen de le rattrapper ni sur France 2, si sur le web pour avoir extraits, photos bons résumés...etc
bref, Laurent reste mon petit préféré... et puis je suis trop dèg pour en écrire plus... peut-être une autre fois..
Sinon, Nakayomi, tes reviews sont super bien faites... alors n'hésites pas à continuer...
Tout ça pour dire que je suis également la série avec intérêt mais que je regrette le manque d'intérêt des autres pour cette série.. en gros quand on rate un épisode, c'est mort, pas moyen de le rattrapper ni sur France 2, si sur le web pour avoir extraits, photos bons résumés...etc
bref, Laurent reste mon petit préféré... et puis je suis trop dèg pour en écrire plus... peut-être une autre fois..
Sinon, Nakayomi, tes reviews sont super bien faites... alors n'hésites pas à continuer...
Ca je dois dire que c'est vrai que c'est chaud (rien que des photos j'ai galéré et le site de France 2 n'est pas terrible)... Ils pourraient aussi proposé la série en VOD au moins une semaine ou deux gratuitement pour rattraper le coup... Mais bon, apparemment, faut pas trop leur en demander ! -__-clairounett a écrit:en gros quand on rate un épisode, c'est mort, pas moyen de le rattrapper ni sur France 2, si sur le web pour avoir extraits, photos bons résumés...etc
12x04 "Défenses Illégitimes"
Après un épisode un peu particulier, mais pas sans conséquence sur celui-ci, on en revient a du plus classique dans la série. Mais classique ne veut pas dire pas passionnant, au contraire. Encore une fois les affaires proposées sont alambiquées et pas aussi simplistes qu’on peut le penser au premier abord. L’affaire d’Emmanuelle est un bon exemple… D’ailleurs, une Emmanuelle qui ne sert toujours à rien, puisque la voici qui se décharge de l’affaire, juste parce que ça ne lui plaît pas et que défendre quelqu’un qui veut perdre, décidément ! Mais c’est un genre de comportement qui va fort bien avec ce personnage très égocentrique et pas franchement à cheval sur la déontologie… En tout cas, on peut voir que Robert est toujours en forme, parce qu’il agit habilement pour faire croire à sa cliente qu’elle va dans sa direction, tout en essayant de « sauver le fils ». Une interrogation intéressante sur ce qu’une mère est prête à faire pour son fils. Idem du côté de Damien, d’agression on se dirige vers quelque chose de prémédité mais avec, pour origine, un point de départ profond, qui rend l’acte un chouia plus compréhensible.
Du côté des intrigues personnelles, pas énormément de choses à signaler… Si ce n’est l’effarante transformation d’Audrey pour plaire à Damien… Comme quoi, l’amour peut vous faire transporter des montagnes ! C’est vrai qu’on aura jamais vu Audrey aussi charmante, performante, travailleuse, bosseuse… Tout ça pour finalement être noyée au milieu de la basse cour de Damien, très très charmeur et qui en profite à fond… Sauf qu’au détour d’une petite phrase de son affaire du jour, il serait marier… Hum, voilà de quoi pimenter le tout, tout comme son face à face avec Robert. L’affrontement entre ces deux-là s’avère plutôt intéressant. Laurent et Jean-Bern déménagent, c’était leur grande scène du jour… Dommage qu’ils soient si peu exploités pour le moment… Tout comme Gladys, même si le couple qu’elle forme avec N’Guyen continue d’être très explosif dans cet affrontement mutuel pour se rendre les vacheries de chacun… Et c’est du très bon, je dois l’avouer…
Le seul petit reproche que je ferai à la saison pour le moment, c’est de se concentrer souvent sur les mêmes… J’ai l’impression que ça fait un moment qu’on a pas vu Gladys au travail par exemple… Que certains n’apparaissent parfois que pour de très courtes scènes (comme Laurent et Jean-Bern)… Mais sinon, toujours très agréable à suivre… Avec la petite touche d’humour qu’il faut entre deux affaires plus sérieuses, des mystères qui viennent se glisser l’air de rien (la femme de Belda qui vient demander de l’aide… à suivre ?)… ^_^
12.04
Je crois que ce que j'ai préféré dans cet épisode, ce sont finalement les "parenthèses". Les petites scènes entre les deux grosses affaires du jour, que ce soit la seule scène (mais très sympa) de Jean-Bern et Laurent pour le déménagement, ou la tension explosive entre Gladys et NGuyen, ou encore les métamorphoses d'Audrey
Concernant les affaires en elle-même, elles étaient plutôt convenues, on voyait trop à l'avance où les scénaristes allaient en venir comme point de chute. Ca se laisse suivre, sans véritablement passionner. C'est rassurant de constater que Robert ne change pas. Le voir dans son "affrontement" avec le nouveau (pas eu le temps encore de retenir son nom) était plutôt drôle, même si c'était relativement prévisible. Il ressemble d'ailleurs à un Robert 2.0 en plus jeune celui-là. Et marié en plus ?
Bilan : Un épisode sympathique sans être non plus véritablement enthousiasmant (mais quelques scènes extra qui relèvent le tout).
J'hésite, j'hésite...
Je crois que ce que j'ai préféré dans cet épisode, ce sont finalement les "parenthèses". Les petites scènes entre les deux grosses affaires du jour, que ce soit la seule scène (mais très sympa) de Jean-Bern et Laurent pour le déménagement, ou la tension explosive entre Gladys et NGuyen, ou encore les métamorphoses d'Audrey
Concernant les affaires en elle-même, elles étaient plutôt convenues, on voyait trop à l'avance où les scénaristes allaient en venir comme point de chute. Ca se laisse suivre, sans véritablement passionner. C'est rassurant de constater que Robert ne change pas. Le voir dans son "affrontement" avec le nouveau (pas eu le temps encore de retenir son nom) était plutôt drôle, même si c'était relativement prévisible. Il ressemble d'ailleurs à un Robert 2.0 en plus jeune celui-là. Et marié en plus ?
Bilan : Un épisode sympathique sans être non plus véritablement enthousiasmant (mais quelques scènes extra qui relèvent le tout).
Actuellement, je suis en train d'hésiter devant le coffret DVD regroupant les deux premières saisons. Ca remonte à tellement longtemps, je me demande avec quel regard je redécouvrirai les premiers pas du cabinet et de certains personnages. J'en ai gardé de bons souvenirs, alors je ne voudrais pas être amené à revenir dessus non plus (et ma vision des choses a forcément changé depuis le temps "lointain" du lycée )en gros quand on rate un épisode, c'est mort, pas moyen de le rattrapper ni sur France 2, si sur le web pour avoir extraits, photos bons résumés...etc
J'hésite, j'hésite...
Heather- Rang: Administrateur
J'avoue que de ce côté, j'ai toujours le sentiment de jamais trop voir venir les choses (remarque, chez moi, faut que ce soit vraiment gros pour que je percute... ), mais c'était peut-être moins alambiqué que certaines fois... Pour le nouveau, c'est le fameux "bogosse" Damien Fuzzati (tu verras, répètes-le deux ou trois par jour pendant une semaine et tu devrais y arriver ! ). Je sais pas si c'est un second Robert. Peut-être au niveau des femmes... Mais pas sûr en tant qu'avocat... J'ai l'impression qu'il a les dents longues et qu'il cache bien son jeu...Heather a écrit:Concernant les affaires en elle-même, elles étaient plutôt convenues, on voyait trop à l'avance où les scénaristes allaient en venir comme point de chute. Ca se laisse suivre, sans véritablement passionner. C'est rassurant de constater que Robert ne change pas. Le voir dans son "affrontement" avec le nouveau (pas eu le temps encore de retenir son nom) était plutôt drôle, même si c'était relativement prévisible. Il ressemble d'ailleurs à un Robert 2.0 en plus jeune celui-là. Et marié en plus ?
PS : Alors j'ai arbitrairement nommé cette saison la douzième, mais si j'en crois SL, c'est la 11ème... Et si j'en crois le site de France 2 ces épisodes feraient toujours partis de la 10ème saison... De quoi devenir chèvre...
Pour les coffrets dvd, j'avoue que je m'étais posé la question aussi. Surtout que je n'avais pas vu les premiers épisodes. Mais je crains un peu (j'sais pas si ça vieillit aussi bien que les séries américaines par exemple)... Cela dit, je crois que je le ferais peut-être pour les dernières saisons (genre p'têt à partir de la 6 qui va sortir bientôt par exemple)... *mode réflexion*
Nakayomi a écrit:Ca je dois dire que c'est vrai que c'est chaud (rien que des photos j'ai galéré et le site de France 2 n'est pas terrible)... Ils pourraient aussi proposé la série en VOD au moins une semaine ou deux gratuitement pour rattraper le coup... Mais bon, apparemment, faut pas trop leur en demander ! -__-clairounett a écrit:en gros quand on rate un épisode, c'est mort, pas moyen de le rattrapper ni sur France 2, si sur le web pour avoir extraits, photos bons résumés...etc
Oui mais ce serait pas mal de voir ou revoir l'épisode comme tu le dis ... mais bon c'est France 2 en même temps
Pour ce qui est de l'épisode de vendredi, je suis d'accord avec vous je l'ai trouvé un peu plus mou que d'habitude même s'il est de qualité... Heureusement qu'il y avait les passages vie privée ou les scènes entre personnages..Quelques faits qui m'ont marqué :
- déjà Audrey qui m'a fait trop rire... toutes derrières Damien !!! (au passage, j'attends toujours avec impatience les scènes de secrétariat, les deux actrices jouent vraiment bien les greluches parfois...)
- Damien ce nouveau personnage, qui a l'air d'avoir une vie antérieure bien complexe, l'autre avocate qui lui en veut, l'histoire de l'alliance... j'attends la suite.
- les deux femmes qui étaient au procès, j'ai adoré leur jeu !!
- la confrontation Gladys/Nguyen, Gladys qui se pavane devant lui avec un mec et qui devient folle de rage quand lui fait la même chose, et puis ça finit avec un petit espoir de réconciliation...
- le déménagement de mes deux chouchous, quelques petites répliques croustillantes, mais les voir deux minutes sur un épisode entier, j'étais trop déçue..
Sinon vous parlez des dvd, je serai bien tentée également, mais j'ai peur de ne les regarder qu'une fois... un tel achat vaut-il le coup ?? Surtout que c'est une série et que je me vois mal en avoir qu'une partie... bref à revoir..
11x05 "Pas le Pérou"
P'tit coup de mou pour cet épisode. Les affaires occupent une partie assez minimes de l'épisode et il faut bien avouer qu'elles sont peu extraordinaires ou intéressantes... A la rigueur on évite même pas certains clichés, tout juste sauvés par une fin qui trouve un autre coupable, mais c'était tellement prévisible que ça perd toute saveur... Côté Robert, idem, l'affaire de la fausse femme qui accouche... Bof, bon, ça demande une suite, mais voilà, on se passionne pas. Faut dire que le cabinet tombe souvent sur des cas côté limites côté affaires ! Par contre, on a tout de même le droit à plusieurs bonnes répliques qui piment le tout, comme le coup de se "faire traiter comme une vulguaire secrétaire, c'est pas agréable, même quand on est une secrétaire" d'Audrey... (Euh... "standardiste" même selon Robert, roh qu'il est méchant ! ).
Côté privé, pas franchement mieux... Après la folle journée d'Elizabeth, c'est celle de Robert qui commence "mal" (faut dire, une baffe et un coup de poing, Audrey a raison ! ) et qui termine tout aussi mal. Faut dire que le pauvre n'est pas aidé entre Belda super jaloux, Emmanuelle qui enfonce bien Robert et Damien qui vient perturber le mâle dominant... Mais tout ça ne m'a pas beaucoup enthousiasmé, plus proche des Feux de l'Amour que d'autre chose...
Gladys ne travaille toujours pas (mais au moins elle était vaguement au cabinet), Laurent non plus... Et sont un peu trop absents, même si leur scènes valent toujours le coup en général...
Donc, épisode moyen, le moins bon de la saison pour le moment...
P'tit coup de mou pour cet épisode. Les affaires occupent une partie assez minimes de l'épisode et il faut bien avouer qu'elles sont peu extraordinaires ou intéressantes... A la rigueur on évite même pas certains clichés, tout juste sauvés par une fin qui trouve un autre coupable, mais c'était tellement prévisible que ça perd toute saveur... Côté Robert, idem, l'affaire de la fausse femme qui accouche... Bof, bon, ça demande une suite, mais voilà, on se passionne pas. Faut dire que le cabinet tombe souvent sur des cas côté limites côté affaires ! Par contre, on a tout de même le droit à plusieurs bonnes répliques qui piment le tout, comme le coup de se "faire traiter comme une vulguaire secrétaire, c'est pas agréable, même quand on est une secrétaire" d'Audrey... (Euh... "standardiste" même selon Robert, roh qu'il est méchant ! ).
Côté privé, pas franchement mieux... Après la folle journée d'Elizabeth, c'est celle de Robert qui commence "mal" (faut dire, une baffe et un coup de poing, Audrey a raison ! ) et qui termine tout aussi mal. Faut dire que le pauvre n'est pas aidé entre Belda super jaloux, Emmanuelle qui enfonce bien Robert et Damien qui vient perturber le mâle dominant... Mais tout ça ne m'a pas beaucoup enthousiasmé, plus proche des Feux de l'Amour que d'autre chose...
Gladys ne travaille toujours pas (mais au moins elle était vaguement au cabinet), Laurent non plus... Et sont un peu trop absents, même si leur scènes valent toujours le coup en général...
Donc, épisode moyen, le moins bon de la saison pour le moment...
Ben je suis super déçue de l'épisode...
Tu l'as très bien résumé donc je vais pas redire..
On a eu le droit à nos deux minutes de Laurent / Jean Bern.. pas plus mais c'est le seul moment que j'ai aimé.. les pauvres, la tronche de la crémaillère..
Bon après comme tu le dis il y a quelques répliques qui font mouche .. mais pas assez pour relever le niveau de l'épisode..
Tu l'as très bien résumé donc je vais pas redire..
On a eu le droit à nos deux minutes de Laurent / Jean Bern.. pas plus mais c'est le seul moment que j'ai aimé.. les pauvres, la tronche de la crémaillère..
Bon après comme tu le dis il y a quelques répliques qui font mouche .. mais pas assez pour relever le niveau de l'épisode..
Ce serait bien qu'ils aient un p'tit focus avant la fin de la saison (d'ailleurs, j'sais pas si y'en a que 6 ou 12 comme la dernière fois... ), parce que bon... Et comme tu dis, superbe repas de crémaillère (Jean-Bern en sort des pas mal, notamment sur les avocats je crois ! )clairounett a écrit:On a eu le droit à nos deux minutes de Laurent / Jean Bern.. pas plus mais c'est le seul moment que j'ai aimé.. les pauvres, la tronche de la crémaillère..
11x06 "Contestations"
Hum... Autant il y a de très bonnes choses, autant les affaires ne sont clairement pas ce qui m'a le plus passionné là-dedans. Certes, les cas sont intéressants et loin d'être aussi évidents qu'il peut n'y paraître au premier abord, mais faut bien avouer que ça manque un peu de quelque chose. Cela étant dit, j'avoue tout de même que l'échange d'enfants est assez marquant et bien traité... Parce qu'on part d'un point pour aller vers un autre, qu'on se rend compte de tout ce que cette vérité peut entraîner comme questionnement. On n'a que le début de tout ça, mais c'est justement bien de s'y pencher. Et comme c'est Gladys qui travaille un peu, ça peut pas faire de mal de la voir... Surtout qu'elle nous offre quelques jolies réflexions (notamment quand elle croise Emmanuelle dans la... réserve je crois ! )
Bon, l'affaire concernant l'assassinat de Suzanna est moyenne, même si ça fait plaisir de retrouver une tête connue et de voir que Robert est prêt à tout pour éviter la prison ! Même si mouiller dans les magouilles de Damien... Et l'autre qui en profite pour faire croire que c'est grâce à lui qu'ils sont sortis... Quel petit filou ! Du côté des couples, c'est réconciliation sur le canapé... Ou presque... C'est clairement bien partie pour Gladys et N'Guyen (elle a enfin obtenu ce qu'elle voulait, elle est maligne !) mais par contre, je sais pas si Jean-Bern et Laurent pourront faire beaucoup de choses ! Mais j'suis content d'avoir enfin eu le droit au p'tit bisou, mignon, après l'orage (ils me font perdre 5 minutes d'espérance de vie à chaque épisode avec leur mise en danger du couple, faut qu'ils arrêtent !!).
Bref, épisode avec de bonnes choses (notamment niveau réflexion, la série s'avère toujours douée pour les bonnes réparties) et de moins bonnes (affaires plus ou moins intéressantes).
Bilan de la saison : Après un bon départ, avec de bonnes affaires et de bonnes histoires personnelles, un excellent 100ème épisode, ça s'essouffle un chouia par la suite, même si la série reste toujours plaisante à suivre... Sauf que ça manque un peu de Gladys et de Laurent/Jean-Bern, relegués au second plan au profit d'Elizabeth et de Damien, le nouveau...
Hum... Autant il y a de très bonnes choses, autant les affaires ne sont clairement pas ce qui m'a le plus passionné là-dedans. Certes, les cas sont intéressants et loin d'être aussi évidents qu'il peut n'y paraître au premier abord, mais faut bien avouer que ça manque un peu de quelque chose. Cela étant dit, j'avoue tout de même que l'échange d'enfants est assez marquant et bien traité... Parce qu'on part d'un point pour aller vers un autre, qu'on se rend compte de tout ce que cette vérité peut entraîner comme questionnement. On n'a que le début de tout ça, mais c'est justement bien de s'y pencher. Et comme c'est Gladys qui travaille un peu, ça peut pas faire de mal de la voir... Surtout qu'elle nous offre quelques jolies réflexions (notamment quand elle croise Emmanuelle dans la... réserve je crois ! )
Bon, l'affaire concernant l'assassinat de Suzanna est moyenne, même si ça fait plaisir de retrouver une tête connue et de voir que Robert est prêt à tout pour éviter la prison ! Même si mouiller dans les magouilles de Damien... Et l'autre qui en profite pour faire croire que c'est grâce à lui qu'ils sont sortis... Quel petit filou ! Du côté des couples, c'est réconciliation sur le canapé... Ou presque... C'est clairement bien partie pour Gladys et N'Guyen (elle a enfin obtenu ce qu'elle voulait, elle est maligne !) mais par contre, je sais pas si Jean-Bern et Laurent pourront faire beaucoup de choses ! Mais j'suis content d'avoir enfin eu le droit au p'tit bisou, mignon, après l'orage (ils me font perdre 5 minutes d'espérance de vie à chaque épisode avec leur mise en danger du couple, faut qu'ils arrêtent !!).
Bref, épisode avec de bonnes choses (notamment niveau réflexion, la série s'avère toujours douée pour les bonnes réparties) et de moins bonnes (affaires plus ou moins intéressantes).
Bilan de la saison : Après un bon départ, avec de bonnes affaires et de bonnes histoires personnelles, un excellent 100ème épisode, ça s'essouffle un chouia par la suite, même si la série reste toujours plaisante à suivre... Sauf que ça manque un peu de Gladys et de Laurent/Jean-Bern, relegués au second plan au profit d'Elizabeth et de Damien, le nouveau...
C'est déjà fini ...
Mais on a enfin eu droit à Gladys au boulot, Laurent au boulot...
The best c'est quand même les scènes Laurent/Jean-Bern : le "mon pauvre doudou" que Laurent lance à Jean-Bern en le rejoignant sur le canapé il est énorme !!!!! et ce baiser à la fin, magnifique, tout en retenue et en tendresse... mon petit coeur a fait des bonds... Et comme tu le dis Nakayomi on perd quelques minutes de notre existence à chaque fois... leur relation est quand même en dents de scie, 'fin j'espère que la prochaine saison ça va aller tous les deux et qu'on les verra plus souvent..
Mais le petit fil rouge entre N'Guyen et Gladys était vraiment sympa aussi avec N'Guyen qui part noyer sa tristesse avec Laurent et qui lui demande des conseils pour récupérer sa belle...et qui arrive à ses fins..
Je me rends compte que finalement encore une fois j'ai préféré les histoires persos aux affaires en elles-même, même si les histoires qui ont été refilées à Laurent et Gladys (tiens comme par hasard) se laissaient regarder sans problème...
Par contre celle de l'assassinat de Suzanna, ou Elizabeth et Robert (je commence à avoir du mal avec lui) se retrouvent en garde à vue ... bof bof à part la scène finale où le mec (comment qu'il s'appelle déjà lui ??) qui interroge Robert le fait marcher et se moque de lui... et la petite vengence de Damien qui profite de la situation...
Donc petit bilan de la saison :
dommage que ce soit fini, c'était mon petit moment de détente la nuit du vendredi au samedi après le basket...
Pas mal de très bon épisodes cette saison, mais du moins bon aussi... et voir Laurent et Gladys plus souvent au second plan m'a un peu déçu comme toi .... Pas assez de Laurent/Jean-Bern alors que la plupart des scènes qui amènent un sourire viennent d'eux... au profit de la relation Elizabeth/Robert que j'ai trouvé un peu trop présente...Enfin, Damien qui finalement est une bonne surprise (tant qu'il prenne pas la place à l'écran de mes deux chouchous...)
En conclusion, vivement la suite... parce que cette série est un petit bijou..
Mais on a enfin eu droit à Gladys au boulot, Laurent au boulot...
The best c'est quand même les scènes Laurent/Jean-Bern : le "mon pauvre doudou" que Laurent lance à Jean-Bern en le rejoignant sur le canapé il est énorme !!!!! et ce baiser à la fin, magnifique, tout en retenue et en tendresse... mon petit coeur a fait des bonds... Et comme tu le dis Nakayomi on perd quelques minutes de notre existence à chaque fois... leur relation est quand même en dents de scie, 'fin j'espère que la prochaine saison ça va aller tous les deux et qu'on les verra plus souvent..
Mais le petit fil rouge entre N'Guyen et Gladys était vraiment sympa aussi avec N'Guyen qui part noyer sa tristesse avec Laurent et qui lui demande des conseils pour récupérer sa belle...et qui arrive à ses fins..
Je me rends compte que finalement encore une fois j'ai préféré les histoires persos aux affaires en elles-même, même si les histoires qui ont été refilées à Laurent et Gladys (tiens comme par hasard) se laissaient regarder sans problème...
Par contre celle de l'assassinat de Suzanna, ou Elizabeth et Robert (je commence à avoir du mal avec lui) se retrouvent en garde à vue ... bof bof à part la scène finale où le mec (comment qu'il s'appelle déjà lui ??) qui interroge Robert le fait marcher et se moque de lui... et la petite vengence de Damien qui profite de la situation...
Donc petit bilan de la saison :
dommage que ce soit fini, c'était mon petit moment de détente la nuit du vendredi au samedi après le basket...
Pas mal de très bon épisodes cette saison, mais du moins bon aussi... et voir Laurent et Gladys plus souvent au second plan m'a un peu déçu comme toi .... Pas assez de Laurent/Jean-Bern alors que la plupart des scènes qui amènent un sourire viennent d'eux... au profit de la relation Elizabeth/Robert que j'ai trouvé un peu trop présente...Enfin, Damien qui finalement est une bonne surprise (tant qu'il prenne pas la place à l'écran de mes deux chouchous...)
En conclusion, vivement la suite... parce que cette série est un petit bijou..
Oui, j'aimerai bien un peu qu'ils nous la jouent "calme" la saison prochaine... Ou moins avec nos nerfs, que la vie de couple continue d'être développée (mais bon, on sait tous que dans les séries, ça tient jamais très longtemps malheureusement).clairounett a écrit:leur relation est quand même en dents de scie, 'fin j'espère que la prochaine saison ça va aller tous les deux et qu'on les verra plus souvent..
Oui, j'avoue que ça m'aura aussi bien plu comme story-line personnelles... Là aussi, ce sont deux ou trois minutes par épisodes, mais ça reste savoureux comme petit jeu. Tout à fait dans l'esprit du perso de Gladys...Mais le petit fil rouge entre N'Guyen et Gladys était vraiment sympa aussi avec N'Guyen qui part noyer sa tristesse avec Laurent et qui lui demande des conseils pour récupérer sa belle...et qui arrive à ses fins..
Ca j'ai adoré aussi... Surtout que j'ai marché comme Robert au départ !!bof bof à part la scène finale où le mec (comment qu'il s'appelle déjà lui ??) qui interroge Robert le fait marcher et se moque de lui... et la petite vengence de Damien qui profite de la situation...
Petit sentiment d'inachevé de mon côté. Comme vous, j'ai beaucoup apprécié le fait de voir enfin Laurent et Gladys au cabinet. Gladys et Serge enfin réconciliés après avoir passé toute la saison à jouer au chat et à la souris, même si ça nous permet de voir un Serge moins dur, plus fragile.
Concernant Robert / Elisabeth / Belda, c'est un peu expédié je trouve. Et Belda qui tue sa femme, on s'en doutait depuis le début de l'épisode. En revanche, j'ai adoré les scènes entre Damien et Robert.
Bilan : C'est déjà fini, une saison un peu courte à mon goût qui laisse un sentiment d'inachevé. Laurent et Gladys quasi-inexistants dans les 2/3 des affaires du cabinet. En revanche, l'introduction d'un nouveau personnage très prometteur, Damien, et surtout un 100e épisode de très haute qualité.
J'ai hâte de voir les nouveaux épisodes.
Concernant Robert / Elisabeth / Belda, c'est un peu expédié je trouve. Et Belda qui tue sa femme, on s'en doutait depuis le début de l'épisode. En revanche, j'ai adoré les scènes entre Damien et Robert.
Bilan : C'est déjà fini, une saison un peu courte à mon goût qui laisse un sentiment d'inachevé. Laurent et Gladys quasi-inexistants dans les 2/3 des affaires du cabinet. En revanche, l'introduction d'un nouveau personnage très prometteur, Damien, et surtout un 100e épisode de très haute qualité.
J'ai hâte de voir les nouveaux épisodes.
Pour les fans d'avocats et associés...
Sur canalsat, 13ème rue ( n°20) rediffuse un épisode d'avocats et associés par jour à 15h20 environ...
Pour resituer, c'est l'époque où notre cher Laurent sort avec Paul... donc s'ils continuent la diffusion pendant longtemps, y'aura pas mal d'épisodes à voir...
Sur canalsat, 13ème rue ( n°20) rediffuse un épisode d'avocats et associés par jour à 15h20 environ...
Pour resituer, c'est l'époque où notre cher Laurent sort avec Paul... donc s'ils continuent la diffusion pendant longtemps, y'aura pas mal d'épisodes à voir...
sa existe tjs A et A?
mamie-juju- Nouvelle recrue
Page 1 sur 1