-31%
Le deal à ne pas rater :
Nouveaux écouteurs Apple AirPods 2 au meilleur prix
124.25 € 179 €
Voir le deal

Moonlight

Aller en bas

Moonlight Empty Moonlight

Message  Heather le Mer 16 Jan - 11:25

Moonlight Moonlightei7

www.serieslive.com a écrit:Mick St. John est un détective privé qui se transforme en vampire la nuit et en profite pour progresser dans ses enquêtes et aider les vivants. Il est devenu un vampire il y a plus de 60 ans lorsque sa fiancée, la séduisante et charmante Coraline, l'a mordu alors qu'il venait tout juste de se marier avec elle. Il est désormais immortel et reste depuis toujours aussi jeune, beau et charismatique. Il ne supporte pas les autres vampires qui ne voient les humains que comme du gibier prêt à être saigné. Avec une poignée d'amis, qui sont dans la confidence de sa condition, comme Josef, Mick use donc de son éternité pour protéger les humains sans penser à ce que l'amour lui a fait...
Cependant, après six décennies, il se demande s'il n'est pas temps de recherche l'amour d'une mortelle. Il est d'ailleurs récemment tombé sous le charme de la belle Beth Turner, une reporter qui couvre notamment le fléau de meurtres qui sévit actuellement. Mais est-ce que Beth accepterait d'abandonner sa vie normale pour être avec lui ? Et ne risque t-il pas de voir dans les yeux de Beth la peur du monstre qu'elle a en face d'elle ?

Moonlight est une série lancée sur CBS dès la rentrée 2007 le vendredi soir, juste après une autre série fantastique du réseau, Ghost Whisperer.

Encore une histoire de vampires. Une série pour les vendredi soir de CBS, qu'en pensez a priori ? Le vampire solitaire détective privé, ça évoque des souvenirs un brin nostalgique qui font un peu tiquer le sériephile pointilleux. Il faut s'adapter aux nouvelles données du monde vampiresque.
Mais, finalement, est-ce en raison des craintes initiales ? De l'incertitude des premiers épisodes ? Je crois que Moonlight, ce n'est pas si mal. Smile

A la différence de Blood Ties, sa concurrente dans le même créneau, la série ne se contente pas de mettre bout à bout des stand-alones. Les scénaristes ont créé un fil rouge. Les enquêtes peuvent être indépendantes, mais certains épisodes peuvent également se concentrer principalement sur la trame principale. Cette dernière, à défaut d'être très originale, a une simplicité dénué de tout caractère présomptueux qui fait qu'on la suit comme un divertissement, sans être plombé par un ton grandiloquent ou arrogant. Le passé des deux protagonistes, Beth et Mick, avec une vampire ancien amour de Mick, le tout sur fond de quête d'une cure pour soigner le "mal" vampire. C'est simple, presque bâteau, mais justement suffisamment solide.

Au-delà ce tableau, les scénaristes ne font pas durer les choses pour les faire durer. Ils n'hésitent pas à introduire des bouleversements dans la situation. Ils mettent en scène de nouvelles données à quasiment chaque épisode, ne faisant pas traîner les choses en longueur. Il n'y a rien d'original, mais il y a finalement quelque chose d'assez rafraichissant dans ce divertissement.

Les personnages restent dans certains clichés de départ, mais une fois que l'on accepte la donne, le flirt/impossible romance/sentiments compliqués/situations complexes devient assez divertissant et est un fil rouge qui permet de contre-balancer les différentes enquêtes, d'offrir un certain côté feuilletonnant appréciable.

Bilan : D'une histoire classique, assez simple, avec des ficelles scénaristiques qui n'ont rien de révolutionnaire, les scénaristes parviennent cependant à faire de Moonlight un divertissement fantastique qui fidélise le téléspectateur. Se refusant à privilégier les stand-alones, c'est la trame principale en fil rouge qui attire surtout l'attention.
Cela n'a rien de transcendant, ni de révolutionnaire, mais ça a l'honnêteté d'un divertissement qui évite tout écueil d'arrogance.


Episode 1.11
Spoiler:

Encore un épisode qui prouve que les scénaristes n'hésitent pas à redistribuer les cartes et à faire évoluer les situations. Je me suis dit jusqu'au dernier moment, même si tous les warning scénaristiques étaient allumés depuis le début de l'épisode, vont-ils vraiment aller jusqu'à le tuer ? Ca libère finalement Beth, on met de côté le "triangle", mais l'ombre du petit ami va peut être peser plus lourdement mort que vivant sur la relation entre Beth et Mick.

Bref, un bon épisode, assez prenant, même si on voit venir à des kilomètres les différentes péripéties.
J'ai trouvé ça bien mené et efficace.

_________________
"All right, we don’t understand the R2-D2 crap. We’re gonna use the Star Trek system. One blink for yes, two blinks for no."
"This is John Crichton paging the head Cylon. Pick up the phone, Imperious Leader !"
(John Crichton, Farscape)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Moonlight Empty Re: Moonlight

Message  Maxx le Dim 20 Jan - 18:42

1.12
Bon épisode, la série continue d'approfondir son histoire,vu qu'il n'y a pas même pas d'enquête cette fois-ci, on se concentre sur
cette histoire de cure qui permet de redevenir humain, bon la série aurait pu se passer de revisiter la révolution française, mais ça permet d'avoir de nouveaux personnages avec cette histoire de famille de vampires dont fait partie coraline.
Pas de gros cliffhanger, juste coraline qui se fait enlever par son frère et mick qui redevient temporairement humain, donc il reste des questions sur ce qui va passer ensuite.
C'est malheureusement le dernier épisode produit, mais vu les scores d'audiences, y a de fortes chances pour que la série revienne.
Maxx
Maxx
Nouvelle recrue

Masculin Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moonlight Empty Re: Moonlight

Message  Sassy le Dim 20 Jan - 19:01

Pas mal comme histoire, j'aime bien c'est sympathique!, enfin ça en a l'air...

Sassy
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moonlight Empty Re: Moonlight

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser