FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Clé de licence Windows 10 PRO à 2,99 ...
Voir le deal
2.99 €

[REGLEMENT] Rappel des règles du forum

Aller en bas

[REGLEMENT] Rappel des règles du forum Empty [REGLEMENT] Rappel des règles du forum

Message  Heather le Dim 9 Mar - 16:48

Suite à un certain nombre de dérives constatées dans plusieurs topics du forum, l'équipe du forum souhaiterait rappeler quelques règles indispensables au bon fonctionnement du forum.


Vous êtes sur un espace de discussion et d'échanges public, librement accessible à tous les membres mais également à tout visiteur occasionnel.
Tout post se doit donc de faire preuve d'un respect nécessaire et manifester une certaine auto-discipline. Comme dit la coutume, "les paroles s'envolent, les écrits restent". Un forum n'est pas un chat.
Si exceptionnellement, certains topics peuvent un instant dévier dans le cadre d'un échange, cette dérive se doit de rester exceptionnelle, et ne saurait s'étendre, ni se généraliser à l'ensemble du forum. De même, la complicité nouée entre les membres ne doit pas entraîner à l'exclusion des autres, qui résulteraient d'un trop grand recours à des private jokes. Pour cela, il est possible d'avoir des discussions privées sur d'autres plateformes (msn, mp) qu'un forum qui doit rester un lieu d'échange entre le plus grand nombre.

Un lieu d'échange, ce qui implique donc un contenu minimum. Le flood n'a jamais été autorisé sur ce forum. Il y a un seuil de tolérance, évidemment, mais qui a été sévèrement battu en brèche récemment, ce qui m'amène à édicter à nouveau cet avertissement : pour que les conversations perdurent, il est nécessaire qu'elles demeurent thématiques, classées par sujet pour être immédiatement identifiables même à un non habitué.

Les hors sujets, private joke et autre flood qui n'apportent rien à la vie du forum, si ce n'est polluer le fond même de l'espace de discussion et son contenu, sont et demeurent interdits.


Je vous remercie par avance de bien garder à l'esprit ces différentes contraintes inhérentes à un lieu d'échange comme celui-ci, et pour garantir le respect de l'ensemble des membres du forum.
Dans l'hypothèse inverse, nous nous verrions obliger de sévir.

_________________
"All right, we don’t understand the R2-D2 crap. We’re gonna use the Star Trek system. One blink for yes, two blinks for no."
"This is John Crichton paging the head Cylon. Pick up the phone, Imperious Leader !"
(John Crichton, Farscape)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum