FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Alea jacta est

5 participants

Aller en bas

Alea jacta est Empty Alea jacta est

Message  Théana Dim 18 Mai - 9:46

Il était nerveux, trop. Il fallait qu’il arrive à cacher son état de stress. Sinon, il perdrait en crédibilité. Ce moment, il l’attendait depuis longtemps et il devait impérativement ne pas le gâcher.

Depuis la veille, quand il avait appris la nouvelle, il n’arrivait pas à y croire. Une sourde douleur lui broyait le ventre, preuve de la peur qu’il avait. Et bien évidemment, il n’avait pas dormi.

Résultat, une tête pas possible…. Le reflet renvoyé par le miroir de la salle de bains était sans pitié. Des cernes sous les yeux… un regard fiévreux. Il soupira puis attrapa son rasoir avant de le reposer en s’insultant, il avait oublié de racheter des lames. Résultats, une barbe de deux jours qu’il ne pourrait pas enlever.

Il s’habilla rapidement, enfilant son jean le plus potable et un pull noir. Sa plaque, son arme, sa veste de cuir… il attrapa ses clefs de voiture et s’en alla. Pour revenir aussitôt prendre ses lunettes de soleil. Accessoire indispensable pour se donner un air un peu assuré.

La circulation était dense et il sentait son stress monter d’un cran. Il ne pouvait se permettre d’arriver en retard. Choisir un itinéraire plutôt qu’un autre était un dilemme. Il décida de ne pas modifier son trajet et par chance, il avait fait le bon choix. Il gara sa voiture sur les places visiteurs, meilleur moyen de ne pas piquer la place de quelqu’un et se mettre en défaut.

L’ascenseur sembla aller à une vitesse vertigineuse, la peur, le stress, l’adrénaline…. Un cocktail détonnant. Il se sentait mal, sa douleur abdominale revenait, son cœur battait trop vite lui donnant la nausée. Il inspira profondément en tentant de se raisonner. Ce n’était pas la première fois qu’il était dans cette situation mais les autres fois, il se moquait bien de l’impression qu’il allait donner. Il savait qu’on avait besoin de lui et il en profitait.

Là c’était autre chose…. C’était ce qu’il attendait, sa chance… Il sortit de l’ascenseur et avança dans le couloir. Des regards curieux… Il n’aimait pas cette impression d’être l’attraction du jour. Il se redressa et les toisa. Attitude insolente et dédaigneuse…. Pas la meilleure certes mais tellement protectrice.

Et pas le meilleur moment pour l’avoir… Il le comprit de suite quand il lui fit signe de le suivre dans son bureau. Il l’avait reconnu bien sur, il le suivit docilement. Il le regarda s’installer derrière son bureau et attendit qu’il l’invite à s’asseoir. Ce qu’il ne fit pas.

Il se sentait observé, scruté, jaugé. Et il sentait que ce que cet homme voyait ne lui plaisait pas. C’est sur que dans sa tenue et pas rasé, il détonnait dans ce milieu fait de mecs imberbes, de cravates et de costumes.

Il s’impatientait en attendant les questions qui mettraient fin à cette observation dérangeante. Il avait préparé toutes les réponses aux questions classiques d’une première rencontre. Et il savait qu’il devrait convaincre mais plus ce silence durait, plus son calme partait, enfin le peu qu’il lui restait.

« Je peux savoir pourquoi vous avez des lunettes de soleil en plein mois de décembre ? »

« Je ne savais pas qu’il y avait des mois interdits… » Il avait répondu cash, d’une voix un peu rauque. Et à peine avait il fermé la bouche qu’il s’en voulait. Il aurait du se taire, attendre la deuxième question mais son fichu caractère lui jouait encore des tours.

« Et vous n’avez rien d’autre à vous mettre sur le dos ? »

« Je pensais que la tenue était donnée le premier jour…. »

« Avec le rasoir ??? »

Il serra les poings, comptant mentalement jusqu’à dix pour ne pas répondre…. Mais il ne réussit pas. Il était tellement déstabilisé par ces questions, par ce jugement lapidaire qu’il en ressentait une injustice, comme si on cherchait des détails pour cacher qu’on ne voulait pas de lui. Se sentir rejeté était pire que tout.

« Dites moi, je pensais être ici pour travailler, parce que mon dossier était le meilleur… si on m’avait dit que je devais plaire physiquement au boss… » son attitude était insolente et presque agressive.

Son interlocuteur fronça les sourcils « vous êtes ici pour bosser c’est clair !! Quant à votre dossier, le qualificatif ‘’meilleur’’ ne me semble pas le plus adapté … »

« Et pourquoi vous m’avez choisi alors ? »

« J’étais pressé, je n’avais pas trop le choix… maintenant vous allez la fermer et écouter ce que j’attends de vous. Si vous ne suivez pas mes règles, vous dégagez c’est clair ? »

Et il passa les dix minutes suivantes à lui faire un bref topo sur le travail à fournir, la façon de le faire et la tenue à avoir….. Le ton était ferme, le regard sans faille. Il l’impressionnait réellement, il l’écouta donc religieusement.

« C’est compris ?»

« Je crois… »

« Pardon ? »

« Ben c’est pas compliqué, si j’ai bien saisi, vous donnez les ordres et j’obéis »

« C’est ça…. C’est dans vos cordes d’obéir ? »
Il ne répondit pas car il savait que le concept de l’obéissance ne lui était pas réellement acquis. Le regard de son interlocuteur ne le lâchait pas. Il n’avait qu’une envie, sortir de ce bureau et rentrer se coller sous sa couette pour oublier ce fiasco.

« Je vais prendre ce silence pour un oui alors… Bien Agent Taylor, votre bureau se trouve dans l’open space, allez vous installer et demander à l’agent Johnson de vous expliquer l’affaire en cours ».

Danny ne se fit pas prier pour sortir. Dès qu’il fut dans le couloir, il s’adossa un instant contre le mur. Il avait survécu à sa première rencontre avec Jack Malone et avait enfin intégré son équipe.

Il avait réussi….Le sort en était jeté.
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841
Localisation : sous la couette, de préférence ...
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alea jacta est Empty Re: Alea jacta est

Message  nonie1187 Dim 18 Mai - 12:55

franchemnt c génial, j'adore cette rencontre entre Jack et Danny c'est pas mal cet affront. Je te dit chapeau elle est génial. Very Happy
nonie1187
nonie1187
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 678
Age : 36
Localisation : avec marty!!!!
Date d'inscription : 13/05/2008

http://fbienfolie.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Alea jacta est Empty Re: Alea jacta est

Message  Mouchette Dim 18 Mai - 15:36

Chouette, un shot de Théana!
Avec bien sûr une parfaite description de Danny! On dirait que tu le connais comme si tu l'avais fait... euh, non, je ne crois pas que ce soit dans ce sens-là! Razz Bref, c'était une parfaite description de ton Danny, j'ai adoré la confrontation avec Jack...
Et bien sûr, j'espère bien pouvoir te relire tout bientôt! Mr. Green
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alea jacta est Empty Re: Alea jacta est

Message  Scully Dim 18 Mai - 16:49

Une nouvelle shot de miss Théana !!!cheers cheers cheers cheers cheers

J'aime toujours autant comment tu écris....thumright thumright thumright

Une belle confrontation...
Du grand Danny (mais le contraire aurait été étonnant venant de toi Smile )

Qu'une seule chose à dire donc : bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom
Scully
Scully
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9198
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alea jacta est Empty Re: Alea jacta est

Message  clairounett Dim 18 Mai - 22:32

Ahh trop bien, les premiers pas de Danny dans le service du terrible Jack Malone ....

2love2 2love2
clairounett
clairounett
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 38
Localisation : dans un trou perdu....que j'adore
Date d'inscription : 28/12/2005

http://clairounett.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alea jacta est Empty Re: Alea jacta est

Message  Théana Lun 19 Mai - 21:47

merci les filles Very Happy
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841
Localisation : sous la couette, de préférence ...
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alea jacta est Empty Re: Alea jacta est

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum