FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Arrested Development

Aller en bas

Arrested Development Empty Arrested Development

Message  Heather Sam 21 Juin - 10:02

Arrested Development

Arrested Development Arrested-development

Diffusée en France sur : Virgin 17, TPS Star
Aux Etats-Unis : Fox

Série comporant 3 saisons, de 2003 à 2005.

Ca parle de quoi ?
Michael Bluth, un père veuf qui ne veut rien être plus qu'un bon père auprès de son unique fils de 13 ans, George-Michael, décide de quitter sa famille pour de bon pour s'installer en Arizona et démarrer une nouvelle vie. Mais juste avant leur départ, le père de Michael est arrêté pour magouilles financières. Il est alors contraint de revenir auprès sa famille, qui n'est pas des plus ordinaire !
Tandis que sa mère, Lucille, qui vit seule dans un appartement luxueux, souhaite garder son train de vie sans moyens financiers, ses deux frères, GOB et Buster, sa soeur, Lindsay ainsi que son mari, Tobias et leur fille, Mae, doivent, eux aussi, affronter une nouvelle vie, sans argent. Pas évident car le père de famille s'arrangeait toujours (par tous les moyens et pas les plus légaux) pour leur fournir de l'argent et un bon train de vie.

Avis
J'avais beaucoup entendu parler de cette comédie, mais jusqu'à présent, je n'avais jamais eu l'occasion de la découvrir. Sauf que comme j'ai la TNT depuis un mois, j'ai eu l'occasion de découvrir (dans un beau désordre) quelques épisodes.
Ni une, ni deux, quelques semaines plus tard, ayant fini les trois saisons, j'applaudis des deux mains.
Je suis toujours très frileuse en matière de sitcom, mais en voilà une vraiment excellente qui est sans doute une des plus drôle de ces dernières années et est devenue une de mes préférés des quinze dernières années.

C'est absolument hilarant, porté par une galerie de personnages haut en couleur, qui savent parfaitement jouer sur les décalages et les absurdes de situation. L'autodérision fonctionne également pleinement, notamment via la voix d'un narrateur off extérieur qui accentue le comique des situations et présente les enchaînements de certaines scènes de manière absolument irrésistible.
Le tout est très soigné et offre un ensemble cohérent, la série continue de se construire sur des bases déjà posées. Il y a une réelle continuité et un vrai développement tout au long des saisons.
Le souci du détail est soigné jusque dans l'extrait du supposé prochain épisode en fin d'épisode, sensé "annoncer" l'épisode suivant, qui en fait sert de conclusion décalée à l'épisode.

Bilan : Absolument hilarant, incontestablement une des plus drôles séries de ces dernières années. A voir, à revoir, et on trouve encore au 3ème visionnage des allusions et autres jeux de mots qu'on n'avait raté jusqu'alors. C'est très riche en références multiples, le tout servi par des acteurs convaincants.
Pour évacuer le stress des examens, ou pour simplement célébrer l'été en se détendant, à consommer sans modération !

Arrested Development 404336916_4b4ef56330
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum