FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Les séries françaises

+19
Céline
marli
Ally
Holf
larissa
clairounett
showrunner
Liliplumette
corrs0
Azertynin
Nakayomi
Christelle
Stefka
charly
cows88
aliasfr
Rimel
Heather
Emilie
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les séries françaises - Page 2 Empty Re: Les séries françaises

Message  Liliplumette Jeu 25 Mai - 22:30

moi je regardais " sous le soleil " Rolling Eyes
que je regarde de temps en temps maintenant pour déstresser...ou quand j'ai le cerveau mou lol
sinon j'aimais regarder "un gars , une fille"...
avant je regardais PJ mais ça me saoule , je trouve ça nul en ce moment...un peu trop pépère à mon avis et franchouillard...je tombe par hasard sur "plus belle la vie "mais souvent je pige que dalle , trop de personnages et vu que je ne regarde pas tout le temps, risque de ne pas suivre...
Liliplumette
Liliplumette
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 138
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises - Page 2 Empty Re: Les séries françaises

Message  showrunner Jeu 25 Mai - 23:37

Pour moi les fictions télévisées françaises (excepté certains unitaires sur France 2) sont synonymes de médiocrité
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises - Page 2 Empty Re: Les séries françaises

Message  clairounett Jeu 25 Mai - 23:46

Heather a écrit:A la rescousse des séries françaises, me voici Cool

. Et pourtant, voyez bien, j'avoue, je ne peux m'empêcher de regarder des épisodes d'Avocats et Associés quand France 2 les diffusent Wink :

Nakayomi a écrit:
J'ai découvert Avocats & Associés il y a deux ans environs, et j'ai été bluffé... Cette série développe des histoires sur plusieurs épisodes, possède des personnages forts intéressants et loins d'être manichéens... Et les histoires des procés donnent à réfléchir à des questions de sociétés, sans qu'on nous assène la bonne morale à coup de massue. De plus, les dénouements suprennent assez souvent... Bon, le côté coeur des avocats est bien présent, c'est plus ou moins fin selon les histoires et personnages, mais rien que le fait que le personnage gay soit traité à égalité avec les autres personnages est un point fort non négligeable (même dans les sacro-saintes séries américaines, on a pas forcément ce genre de traitement de faveur)...

Autre série française que j'ai beaucoup apprécié, c'est Clara Sheller...

Azertynin a écrit:Sinon, la seule que je regarde de temps en temps c'est la très nulle la crim', rien que pour voir la belle tronche de Dominique Guillo. Qu'est-ce qu'il est beau !

Liliplumette a écrit:
avant je regardais PJ mais ça me saoule , je trouve ça nul en ce moment...un peu trop pépère à mon avis et franchouillard...

Alors vous tous je vous aime !!!!

Avocats et Associés est une belle surprise même si je la regarde depuis quelques années...la façon dont est traité l'homosexualité y est pour beaucoup... thumleft

Pour ce qui est de la Crim', Azertynin je suis comme toi c'est juste pour voir la bouille de Dominique Guillo, je sais pas ce que je lui trouve, mais il est trop attachant son personnage... Mr. Green

Pour Clara Sheller, c'est une série qui a ramené de la fraicheur...

Pour PJ, je regarde depuis toujours, le seul fait de voir Bruno Wolkowitch 2love2 et je suis scotchée à mon écran...mais j'avoue que depuis son départ je ne regarde plus, ils ont beau dire, c'est différent sans lui...

En fait, j'aime bien la soirée de polars du vendredi dur France 2, je la trouve assez réaliste. (mais ça n'engage que moi)
clairounett
clairounett
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 38
Localisation : dans un trou perdu....que j'adore
Date d'inscription : 28/12/2005

http://clairounett.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises - Page 2 Empty Re: Les séries françaises

Message  Liliplumette Ven 26 Mai - 0:05

c'est vrai que sans le beau wolkowitch , ce n'est plus pareil... 2love2 2love2 2love2
Liliplumette
Liliplumette
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 138
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises - Page 2 Empty Re: Les séries françaises

Message  larissa Ven 26 Mai - 0:11

c'est vrai que les séries françaises, selon moi, ça vaut rien ou pas grand chose.
Ca fait de la peine par rapport aux séries américaines!!!!
larissa
larissa
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 35
Localisation : FBI, service des personnes disparus
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises - Page 2 Empty Re: Les séries françaises

Message  Holf Ven 26 Mai - 0:14

Roh... c'est juste qu'on ne joue pas dans la même catégorie ! Razz Laughing
Franchement, autant les séries américaines peuvent être de qualités dans leur domaine (policier, juridique, soap), autant je trouve que les séries françaises peuvent être bonnes dans le leur. Bon, je ne suis pas intimement convaincue parce que je raconte... rolles
Non mais les séries françaises sont plus légères, à la fois dans le scénario et dans la réalisation. Que ce soit Sous le soleil, Navarro ou autres, c'est juste qu'on ne peut pas comparer. Mr. Green
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises - Page 2 Empty Re: Les séries françaises

Message  Ally Ven 26 Mai - 2:05

J'ai du regarder qq épisodes de Julie Lescaut ou de Navarro dans ma prime jeunesse, ainsi que qq PJ et Avocats et associés, mais pas de manière suivie (ouf Laughing , l'honneur est sauf!!).
Et comme je n'ai eu la TV couleur qu'à 13 ans et qu'auparavant les seules émissions que j'avais le droit de regarder était Les chiffres et les lettres thumleft et McGyver geek (et parfois, le dimanche soir, Maguy Laughing : puis j'ai tenté d'imiter Rosy Varte qd elle arrrive en glissade avec un balai - je crois, c'est vieux - et j'ai explosé un vase, donc exit Maguy affraid ), j'ai loupé tout le fleuron d'AB Production What the fuck ?!? (mais je vous rassure, je suis une thérapie pour surmonter le traumatisme Mr.Red ).
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises - Page 2 Empty Re: Les séries françaises

Message  marli Ven 26 Mai - 10:12

La plupart de vous n'etaient pas né mais il y avait "chateauvallon" qui etait pas mal du tout (un dynastie-dallas à la française) j'aimais bien !
Je suis assez cliente des feuilleton de l'été "le miroir de l'eau", "le zodiaque" bon c'est sur c'est pas à tomber par terre mais c'est sympa l'été pour pas se prendre la tête !
marli
marli
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2006

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises - Page 2 Empty Re: Les séries françaises

Message  Nakayomi Ven 26 Mai - 17:11

Ally a écrit:ainsi que qq PJ et Avocats et associés, mais pas de manière suivie (ouf Laughing , l'honneur est sauf!!).
pascontent Tttt, Avocats & Associés est une très bonne série française (n'est-ce pas Heather ? Very Happy ). D'ailleurs, le packaging dvd du coffret saisons 1 et 2 est très joli et original...

En fait, en ce moment, on veut à tout prix copier les séries américaines au lieu d'apprendre d'elles. Repomper tel quel ne servira à rien, on n'aura jamais les même budgets ni même la même façon de jouer... La comparaison sera donc loin d'être flatteuse (comme pour RIS par exemple). Alors que lorsqu'on s'approprie les codes sans vouloir copier à tout prix, ça peut donner des choses intéressantes (Clara Sheller et Jeff & Léo)... Mais bon, les chaînes ne veulent pas prendre de risque et s'entêtent à vouloir faire différent de nos séries françaises en copiant des séries pré-existantes, ce qui est tout à fait idiot... Les britanniques l'ont compris, ils font original à leur manière sans avoir les moyens américains (Hex ou Queer As Folk).
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises - Page 2 Empty Re: Les séries françaises

Message  larissa Ven 26 Mai - 17:24

ah clara sheller j'ai regardé, amis bon c'est une tout petite série Very Happy
je trouvais ça pétillant!!
sinon j'ai regardé sous le soleil pendant un temps (et oui Confused ) : quel temps perdu!!!
larissa
larissa
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 35
Localisation : FBI, service des personnes disparus
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises - Page 2 Empty Re: Les séries françaises

Message  showrunner Ven 26 Mai - 19:48

marli a écrit:
Je suis assez cliente des feuilleton de l'été "le miroir de l'eau", "le zodiaque" bon c'est sur c'est pas à tomber par terre mais c'est sympa l'été pour pas se prendre la tête !
marli , tu n'as quand même pas regardé Dolmen j'espère?!! Pour Zodiaque, ça peut encore aller (les acteurs jouaient bien excepté Francis Huster que j'ai trouvé particulièrement mauvais dans cette saga) mais alors Dolmen... ptdr
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises - Page 2 Empty Re: Les séries françaises

Message  Céline Ven 26 Mai - 19:55

Rha Dolmen...je crois que j'ai rarement vu une série aussi...lamentable. Mais c'est vrai que c'était drôle ! ptdr
Mais j'avoue que je regarde souvent par curiosité...je sais que je serais devant ma télé pour la suite de "Zodiaque" par exemple.
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises - Page 2 Empty Re: Les séries françaises

Message  Nakayomi Ven 26 Mai - 19:56

Céline a écrit:Rha Dolmen...je crois que j'ai rarement vu une série aussi...lamentable. Mais c'est vrai que c'était drôle ! ptdr
C'est ça qui est fort aussi... Mr. Green (Personne n'aime et tout le monde regarde, rien que pour ça d'ailleurs ! ptdr ).
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises - Page 2 Empty Re: Les séries françaises

Message  showrunner Ven 26 Mai - 20:07

Nakayomi a écrit:
C'est ça qui est fort aussi... Mr. Green (Personne n'aime et tout le monde regarde, rien que pour ça d'ailleurs ! ptdr ).
Quand on pense que 12 millions de téléspectateurs en moyenne se sont massés devant leur petit écran pour regarder ce... ce... les mots me manquent tellement c'était geek geek :rendeer: dwarf I don't want that


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 1:13, édité 1 fois
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises - Page 2 Empty Re: Les séries françaises

Message  Liliplumette Ven 26 Mai - 22:34

moi j'avoue que j'ai regardé même si j'ai trouvé ça nul ptdr ptdr
Liliplumette
Liliplumette
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 138
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises - Page 2 Empty Re: Les séries françaises

Message  larissa Ven 26 Mai - 23:50

moi pareil...dès le générique j'etais ptdr ptdr
larissa
larissa
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 35
Localisation : FBI, service des personnes disparus
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises - Page 2 Empty Re: Les séries françaises

Message  dmfan Sam 27 Mai - 10:10

Que dire des séries françaises ? Pas grand-chose. Je les trouve en général mal écrites.
J'ai bien sûr regardé PJ, Avocats & Associés, La Crim'. Elles sont assez bien faites dans l'ensemble. Mais depuis j'ai décroché.
Il y a une série policière qui m'avait bien plu. C'était Police District qui passait sur M6. Très bien écrite,
donc efficace, avec une galerie de personnages qui avaient une profondeur, qui étaient torturés, tout comme je les aime.
Et puis il y avait aussi Age sensible, qui parlaient d'étudiants en 1ère année de fac. J'avais beaucoup aimé aussi. Malheureusement elle n'a pas marché.
dmfan
dmfan
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 15/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises - Page 2 Empty Re: Les séries françaises

Message  Liliplumette Sam 27 Mai - 10:49

Ah jamais entendu parler de "Age sensible"...
j'aurai bien voulu voir comment on nous présente en tant qu'étudiant lol
P.s:surtout que je suis étudiante en 3ème année What the fuck ?!?
Liliplumette
Liliplumette
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 138
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises - Page 2 Empty Re: Les séries françaises

Message  dmfan Sam 27 Mai - 11:26

"Age sensible" a été très mal programmé par France 2. La chaîne avait choisi de la diffuser vers 17h00, à l'heure où les étudiants étaient supposés être encore en cours. Elle a arrêté sa diffusion, brusquement, alors que d'autres épisodes avaient été tournés.
France 4 l'a reprise par la suite.

Lien :
http://www.thypath.com/age-sensible/
dmfan
dmfan
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 15/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises - Page 2 Empty Re: Les séries françaises

Message  Holf Sam 27 Mai - 12:41

Ah, les sagas de l'été... Tout un mythe ! Laughing
Et bah je regarde et j'assume. Soit j'aime bien, je trouve ça prenant (genre Zodiaque). Soit j'aime pas, mais c'est l'occasion de pas mal de fous rire avec mon père (Dolmen). Je me rappelle d'une scène où le héros se faisait tirer dessus, sur sa mezzanine. Et bien il était tellement intelligent qu'il a su anticiper (ou alors il 'tire' plus vite que son ombre comme Lucky Luke) et il a eu le temps d'ouvrir une bouteille d'Eosine pour faire croire qu'il avait été touché... ptdr ptdr ptdr

Enfin, moi j'aime bien. Ce sont de bons moments, et puis quand on travaille l'été, ça motive Rolling Eyes (ça, et WAT quand yavait l'été)
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises - Page 2 Empty Re: Les séries françaises

Message  Zoute Sam 27 Mai - 12:46

Niveau sagas de l'été, la seule que j'ai vu de toute ma vie c'était Dolmen. ET j'ai été surprise d'aimer.
Zoute
Zoute
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 506
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/05/2006

http://kristenbellfan.fr-bb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises - Page 2 Empty Re: Les séries françaises

Message  aziliz Sam 27 Mai - 13:18

Alors moi je dois avouer que j'ai regardé Dolmen, et Zodiaque... Embarassed Mais pas par interêt cinématographique, plutôt pr interêt tout court ! Mr. Green
En effet, j'avais dit à une copine que ce genre de série c'était nul : au bout d'une demi-heure on savait déjà comment ça allait se passer ! Laughing Elle m'a donc mise au défi de lui prédire les épisodes d'une semaine sur l'autre. On s'est fait tous les épisodes, écroulées de rire devant la télé, en jouant les mme soleil. Laughing
J'ai gagné une place de ciné et un repas chez McDO ! bravobom

Sinon, j'ai trouvé Zodiaque pas si mal (un ou deux rebondissement que je n'avais pas prévu) Par contre Dolmen (déjà le nom... Pourquoi pas caillou non plus ? rolles ) ... Ingrid Chauvin a non seulement de la moustache Confused mais elle a autant de charisme qu'un fer à repasser.
J'ai hate de voir ce que cet été nous reserve... lol!
aziliz
aziliz
Stagiaire au FBI

Nombre de messages : 563
Localisation : Devant mon ordi !
Date d'inscription : 03/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises - Page 2 Empty Re: Les séries françaises

Message  marli Sam 27 Mai - 13:45

showrunner a écrit:
marli a écrit:
Je suis assez cliente des feuilleton de l'été "le miroir de l'eau", "le zodiaque" bon c'est sur c'est pas à tomber par terre mais c'est sympa l'été pour pas se prendre la tête !
marli , tu n'as quand même pas regardé Dolmen j'espère?!! Pour Zodiaque, ça peut encore aller (les acteurs jouaient bien excepté Francis Huster que j'ai trouvé particulièrement mauvais dans cette saga) mais alors Dolmen... ptdr

Etant donné que j'ai le courage de mes opinions je dirais ...oui et pour une bonne raison, en fille du sud que je suis, j'adore la bretagne et ses mythes donc je regardais !
marli
marli
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2006

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises - Page 2 Empty Re: Les séries françaises

Message  showrunner Sam 27 Mai - 15:00

marli a écrit:

Etant donné que j'ai le courage de mes opinions je dirais ...oui et pour une bonne raison, en fille du sud que je suis, j'adore la bretagne et ses mythes donc je regardais !

J'espère ne pas t'avoir trop vexée alors... rolles Embarassed
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises - Page 2 Empty Re: Les séries françaises

Message  marli Sam 27 Mai - 15:49

mais non !!! ptdr
marli
marli
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2006

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises - Page 2 Empty Re: Les séries françaises

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum