FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Dernier souhait d'un homme brisé...

+9
Mouchette
nonie1187
nady
nathaloche
clairounett
tre
mimi
**Marine**
miss-polonaise
13 participants

Dernier souhait d'un homme brisé... Empty Dernier souhait d'un homme brisé...

Message  miss-polonaise Jeu 28 Aoû - 12:23

Bon, ce n'est pas très original de commencer par poster une fic, mais je l'ai écrite hier et je voulais juste avoir votre avis Mr.Red
Je suis toute nouvelle, donc je connais personne [bien que j'ai lu la moitié des fics des grands écrivains du forum], m'enfin bon, c'est mieux pour prendre les tomates...
J'ai un peu tâtonné et c'est ma première fic sur la série, mais je n'en suis pas très, très fière, je trouve, j'ai déjà fait mieux. Je me lance d'un coup, et j'adore les trucs courts, un brin triste, mais... enfin en clair je sais pas si ça va vous plaire. Ai bien relu, normalement y a pas de fautes d'orthographe [ou presque, hein ^^] donc ça facilite la lecture..
Bon, assez bavarder ^^ !
Si, dernière chose : je l'ai écrite en me basant de "Si seulement je pouvais lui manquer", une des nombreuses chansons de Calogero. [Respect pour la chanson, c'est ma préférée Mr. Green ]
Bonne lecture !

Cela faisait deux semaines. Deux semaines qu’il était enfin sortit de l’hôpital, deux semaines qu’il était de nouveau en « vie ». Et il refusait de l’admettre, mais il avait changé, après cette fusillade où il avait faillit passer de l’autre côté. Il pouvait dire qu’il y avait frôlé la mort. Mais ça n’était pas cela qui le préoccupait. Non, ce qui le dérangeait, c’était qu’il n’était jamais venu le voir, et qui, depuis son enfance, l’ignorait éperdument.

« Il suffirait simplement
Qu’il m’appelle, qu’il m’appelle
D’où vient ma vie,
Certainement pas du ciel »

Martin referma la porte qui claqua et se laissa tomber sur le canapé, au milieu d’un « bordel » comme ça n’est pas permis. Il y avait bien longtemps que tenir son appartement en bon état lui était sortit de la tête. Depuis sa sortie, à vrai dire. Et il n’attendait qu’une chose. Les yeux rivés sur le téléphone fixe, sur cette petite table face à lui. Il attendait un simple appel de son père. Pourquoi donc n’appelait-il pas ? Pour… pour au moins prendre de ses nouvelles. Pourquoi n’assumait-il pas son rôle de père ? Il lui suffisait de saisir le combiné et d’appeler son fils. Mais il ne le faisait pas.

« Lui raconter mon enfance
Son absence
Tous les jours,
Comment briser le silence
Qui l’entoure »

Il ferma les yeux. C’est dans la logique, non ? Un père doit être présent pour son fils, surtout quand il est encore enfant. C’est l’âge où l’on grandit, où l’on se construit. Où on a le plus besoin d’un père. Pour aller voir des matchs de base-ball, par exemple, ou encore pour lui faire part de sa journée d’école. Aujourd’hui, ils avaient bossé – toute l’équipe – sur une affaire d’enlèvement de petit garçon. Le père était bouleversé par la disparition de son fils, il avait eut des larmes de joie quand ils l’avaient retrouvé sain et sauf. Une enquête banale… ou presque. Pour Martin, ce fut la réapparition des « blessures du passé ».

« Aussi vrai que de loin
Je lui parle
J’apprends tout seul
A faire mes armes,
Aussi vrai que j’arrête pas
D’y penser
Si seulement
Je pouvais lui manquer »

Il baissa la tête. Il avait tant de fois rêver d’une conversation, une vraie, « père/fils » ! C’était à l’âge de neuf ans. Aujourd’hui encore, il repense à la même chose. Parce qu’il n’y a pas d’âge pour aimer son père, pour avoir envie de lui parler. Il avait envie d’hurler de douleur et de peine. Durant toutes ces années, il avait appris à vivre seul, à grandir en solitaire. Pourquoi son père n’appelait-il pas ? Pourquoi ne sonnait-il pas chez lui ?

« Est-ce qu’il va me faire un signe ?
Manquer d’amour
N’est-ce pas un crime
J’ai qu’une prière à lui adresser,
Si seulement
Je pouvais lui manquer »

Martin attendait simplement qu’il vienne. Lui-même ne pouvait faire le premier pas, parce qu’il y a des choses qu’on ne peut révéler au téléphone. Tout l’amour d’un fils envers son père, par exemple. Et aussi, il savait que son père allait le rejeter s’il venait vers lui. Car oui, Martin aimait cet homme dur et froid qui ne pensait qu’à son métier, qui ne pensait qu’à lui. Tout simplement que là est le problème : c’était son père. Le jeune homme était en manque d’amour paternel. Certaines personnes lui manquaient horriblement. Deux personnes.

« Je vous dirais simplement
Qu’à part ça,
Tout va bien
A part d’un père
Je ne manque de rien
Je vis dans un autre monde
Je m’accroche tous les jours
Je briserais le silence
Qui m’entoure »

Il sentit les larmes lui montées aux yeux. Il attendait simplement… qu’on frappe à sa porte. Alors qu’il avait le plus besoin de lui, son père était absent. L’homme qui lui manquait tant n’était et ne sera jamais là, il le savait. Cette admiration sans faille d’un fils à son père ne serait pas réciproque. Cet amour-là non plus. Pourquoi son père était-il ainsi ? Il n’aurait jamais de réponse.

Aussi vrai que de loin
Je lui parle
J'apprends tout seul
A faire mes armes
Aussi vrai que 'j'arrête pas
D'y penser
Si seulement
Je pouvais lui manquer

Martin avait mal. Une souffrance énorme. Son cœur était en train d’éclater de douleur. Est-ce si difficile de dire : « je t’aime, papa » à l’homme qu’on admire le plus ? Oui ça l’était. Chacun à sa fierté, surtout Martin Fitzgerald. Son père aussi, en a. Martin, sans se rendre compte réellement de ce qu’il faisait, sortit tout doucement son arme. Il n’avait plus besoin de vivre, c’était inutile pour un homme détruit comme lui. Car blessé physiquement psychologiquement, il n’arriverait pas à s’en remettre. Il n’avait même pas envie d’essayer, en réalité. Un lâche ? Peut-être. Mais moins que son père, ça c’était une évidence. Car Victor était un lâche, lâche d’avoir abandonné ainsi son fils, de ne pas s’être occupé de lui. Martin ne voulait plus qu’une chose : mourir. Son dernier souhait. Le dernier souhait d’un homme brisé…

« Est-ce qu'il va me faire un signe ?
Manquer d'amour
N'est-ce pas un crime ?
J'ai qu'une prière à lui adresser
Si seulement
Je pouvais lui manquer »

Il porta le revolver sur sa tête. Il avait mal, mais il était en parfait accord avec son âme. C’est tellement bien de savoir qu’on va mourir, si reposant… où du moins c’est ce qu’il croyait. Quelqu’un frappa soudain à la porte, et alors qu’il était allongé sur le canapé, il se redressa. Une lueur d’espoir brilla dans son regard.

- Martin ? C’est Danny !

Le jeune agent ferma les yeux. Il avait crut, pendant quelques secondes, que son père était venu pour lui. La lueur dans ses yeux venait de s’éteindre aussi rapidement qu’elle s’était allumée. Son père ne changera jamais. Encore moins dans un claquement de doigts. Non, il n’allait pas venir. Cet homme que Martin espérait tant manquer ne pensait pas à lui. Il entendit alors la porte s’ouvrir. Ce n’était pas son père. Mais la deuxième personne qu’il voulait tant voir, tant manquer, était bien présente. Danny Taylor, son meilleur ami.

- Je suis là, Martin, murmura-t-il. Pose ça…

Martin eut un léger sourire. Oui, son frère était venu pour lui. Et bien que ça n’était pas son père – qui resterait l’homme froid qu’il avait toujours connu -, cela lui enleva un énorme poids au cœur. Quelqu’un tenait à lui, c’était l’essentiel. Même si la phrase demeurait et allait demeurer encore dans son cœur, pour l’éternité. « Si seulement je pouvais lui manquer »…

« Fin »
miss-polonaise
miss-polonaise
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Dernier souhait d'un homme brisé... Empty Re: Dernier souhait d'un homme brisé...

Message  **Marine** Jeu 28 Aoû - 13:21

Oh j'adoooooooooooooooooooooooore!!!! Shocked I love you

C'est super bien écrit!! T'as un style dont je suis fan!!!!!!!! Ce shot est trop mignon...On voit que tu es fan de Marty Very Happy

Super bien décrit...Un vrai régal!!

J'aurais pas été capable d'écrire comme ça a 14 ans mdr.

Bravo miss, et n'hésite pas a écrire à nouveau Wink

thumright bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom
**Marine**
**Marine**
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2913

http://roselynconnection.net

Dernier souhait d'un homme brisé... Empty Re: Dernier souhait d'un homme brisé...

Message  mimi Jeu 28 Aoû - 13:49

Félicitations, c'est très beau. Very Happy

Et puis, des fics sur Martin et son père ça reste rare.

Continues.
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074

Message  tre Jeu 28 Aoû - 14:23

félicitaion c'est très beau continus Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
tre
tre
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 408

Message  clairounett Jeu 28 Aoû - 15:24

Allez un petit mot... 2love2
C'était court, simple, triste, mais très bien.. et puis Danny qui est là pour son pote à la fin, que demander de mieux ?? 2love2
clairounett
clairounett
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2832

http://clairounett.canalblog.com/

Message  nathaloche Jeu 28 Aoû - 21:32

c'est magnifique et ca m'a laissé sans voix !! bravo à toi
et de voir danny arrivé à la fin pour le soutenir c'était magnifique !!! j'ai adoré cette image

merci
nathaloche
nathaloche
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3996

http://enriquemurcianoandnath.com/cariboost1/index.html

Message  nady Jeu 28 Aoû - 22:25

Bravo!!

Je découvre ce shot avec grand plaisir!!

C'est très bien écrit, tristounet à souhait, et en plus tu termines avec du Danny, que demander de plus?? ah .... si... je sais...un autre shot ou une fic suis pas difficile, mdr!

J'aurais pas été capable d'écrire comme ça a 14 ans mdr.

mdr
Je me suis dit la même chose!!

Bon ben on espère de relire Mr.Red
nady
nady
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1253

Message  nonie1187 Jeu 28 Aoû - 22:49

félicitation c'est vraiment très très beau
nonie1187
nonie1187
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 678

http://fbienfolie.skyblog.com

Message  Mouchette Jeu 28 Aoû - 23:54

C'était très beau, bravo à toi! Très triste aussi, mais j'adore quand on parle des relations Martin/Victor. Et en plus ça finit avec une touche Manny, c'est parfait!
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584

Message  Pandi Ven 29 Aoû - 2:44

Bravo pour ton shot. C'est très bien écrit et la fin est vraiment adorable. Bravo!
Pandi
Pandi
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 222

Message  miss-polonaise Ven 29 Aoû - 19:58

Mercii beaucoup pour tous vos commentaires, c'est très gentil !
Et oui, j'adore la relation Danny/Martin, c'est trop mignon... je vais essayer d'en réecrire, mais là, à cause de la chaleur, niveau inspiration c'est pas top...
miss-polonaise
miss-polonaise
Nouvelle recrue

Message  Baraboo Sam 30 Aoû - 17:34

Beau shot, bien écrit, sensible. Continue comme ça!
miss-polonaise a écrit:
je vais essayer d'en réecrire, mais là, à cause de la chaleur, niveau inspiration c'est pas top...
T'inquiètes ils prévoient de la pluie pour bientôt! Tu n'auras plus d'excuses Laughing
Baraboo
Baraboo
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 777

Message  Heidi Sam 6 Sep - 11:23

J'ai ADORE ! Toutes mes félicitations pour ce superbe shot !
Et j'espère te relire bientôt !
Heidi
Heidi
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 359

Message  loupiote Dim 7 Sep - 23:58

Quand à 14 ans on écrit un shot aussi beau qu'à celui ci, à 25 on postule pour être scénariste Mr.Red .
Sans rire c'est un très beau shot et c'est vrai que la chanson s'accorde très bien avec.
En espérant bientôt te relire
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières

http://roots0812.skyrock.com

Message  miss-polonaise Mer 24 Sep - 17:42

Avec beaucoup de retard [comme je le disais, orange ne voulait pu marcher, enfin internet ne voulait pu marcher ^^ donc ai pas pu me connecter, à mon plus grand regret...] je vous remercie tous très beaucoup fort ! * Copiiin *
Je suis à la recherche d'un nouveau shot sur on se demande qui [Manny powaa''' !]mais ça fait des jours que je me creuse la cervelle, mais rien, niet, nada, quedal... en gros je préfère lire vos fics plutôt que d'en écrire rolles
mais dès que j'ai une petite idea je m'y accroche et je remet ça ! P'tête avec une chanson, comme j'adore en écrire dessus, mais faut déjà dénicher la perle rare angepb
miss-polonaise
miss-polonaise
Nouvelle recrue

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé