FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Sons of Anarchy

Sons of Anarchy Empty Sons of Anarchy

Message  Heather Ven 19 Sep - 8:59

Heather a écrit:Sons of Anarchy

Sons of Anarchy Sons_of_anarchy_zoom

Ca passe où ? FX (Câble US)

Ca parle de quoi ?
Sons of Anarchy est centrée sur un club de motards désirant protéger la ville de Charming, Californie, contre les dealers de drogue et autres menaces. C'est aussi une saga familiale vue à travers les yeux de Jax Teller (Charlie Hunnam) dont la fraternité va être mise à mal par la déliquescence du groupe. Katey Sagal joue une mère, force de la nature, qui impose au président du club, le beau-père de Jax, sa propre vision de la direction des Sons of Anarchy.
On doit cette série de FX à Kurt Sutter, producteur exécutif de The Shield. Le nom de projet de la série était "Forever Sam Crow". (source : www.serieslive.com )

Et alors ?
Après de multiples désillusions relatives aux séries de FX, il fallait sans doute un "The Shield-like" pour me réconcilier avec cette chaîne. Et pour le moment, cette série en prend le chemin.
Elle s'ouvre sur un pilote d'exposition qui pose des personnages forts, un cadre a priori original (des motards) mais dans lequel on se retrouve finalement en terrain connu. Une bande, quelque part entre les gangs de The Wire ou The Shield, avec l'aspect "entreprise familiale" des Sopranos. On a de vraies têtes de méchants dans cette équipe, finalement, seul le "héros" détonne un peu. Je réserve mon avis concernant sa capacité à mener la série, car entouré de personnalités très fortes et d'acteurs plutôt solides, il va falloir si Charle Hunman arrive à pleinement donner à son personnage la dimension que les scénaristes semblent envisager.
Les personnages, comme la mère ou le chef du "gang" sont vraiment glaçants par moment. Des personnages bien affirmés comme il en faudrait toujours dans une série de ce genre. Extra !
Difficile de juger SoA uniquement sur son pilote, parce que c'est un pilote d'exposition qui finalement, remplit sa fonction en donnant au téléspectateur l'envie de revenir. Toutes les storylines qui s'esquissent, ces scénarios à tiroirs multiples que l'on devine déjà, avec des intrigues qui se téléscopent à plusieurs niveaux, promettent beaucoup. Seulement, on ne saura si ces promesses se concrétisent qu'au fil de la saison.
En tout cas, la série ne déçoit pas. L'ambiance est plutôt sombre, assez violente (sans que ça soit non plus too much). Toute cette atmosphère et le ton donné ne sont au fond pas sans rappeler The Shield.

A saluer également une bande-son absolument fantastique, des musiques qui apportent un vrai plus à l'ambiance, choisies avec soin. On a vraiment l'impression d'avoir un travail abouti et non une musique là pour masquer les faiblesses et flottements de scénarios.

Bilan : Un bon pilote pour une série prometteuse. J'espère qu'elle atteindra le potentiel qu'on entrevoit. Cela pourrait être la remplaçante de The Shield, après cette dernière saison Crying or Very sad

La bande-annonce de SoA : http://fr.youtube.com/watch?v=qNZSbtmtsMU&feature=related

Sons of Anarchy est sans aucun doute une des meilleures séries de la rentrée US. Si elle cherche encore parfois son équilibre, elle montre à chaque épisode une complexité et une solidité dans les intrigues et les storylines qu'elle croise admirablement qui révèlent un vrai potentiel.
Le potentiel d'être une des nouvelles séries noires de référence du câble, alors qu'une époque est en train de définitivement se refermer avec la dernière saison de The Shield. D'ailleurs, moi qui avais dû rater cette info, j'ai été toute surprise de voir débarquer Jay Karnes (Dutch dans la série précitée) dans le troisième épisode de SoA. Si en plus SoA commence à jouer sur ma corde affective de sériephile Smile

Je ne sais pas si SoA parviendra à concrétiser tous les espoirs qu'elle génère, mais il y a du potentiel. A suivre avec attention !
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797

Revenir en haut Aller en bas