FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Fuite (Shot, terminé, PG)

+8
**Marine**
mimi
nonie1187
Heidi
clairounett
clairou74
Baraboo
Mouchette
12 participants

Fuite (Shot, terminé, PG) Empty Fuite (Shot, terminé, PG)

Message  Mouchette Ven 13 Fév - 0:10

Voici un petit shot qui s'inscrit très bien dans l'état d'esprit où je suis avec Martin actuellement...
Attention: cela contient un peu de spoiler, mais surtout énormément de spéculations sur cette fin de saison et sur (l'éventuelle) saison 8...

Peut-être que les fans de Danny ne vont pas trop apprécier, et je m'en excuse d'avance Embarassed

Danny, les mains dans les poches de sa veste en cuir, essayait de maîtriser sa nervosité. Il était appuyé contre sa voiture, dans ce qu’il espérait être une position nonchalante. Il ne savait toujours pas si ce qu’il faisait était juste, il l’espérait simplement de tout son cœur. On avait réussi à le convaincre de le faire, mais au fond de lui, il doutait encore de la justesse de son action.

Sortant les mains de ses poches, il les frotta l’une contre l’autre, cherchant à se réchauffer. Ce mois de novembre était particulièrement froid. Il avait pris des habits chauds en plus de ce qu’il devait apporter. Il ne savait pas vraiment pourquoi il lui était venu cette idée, mais c’était une façon de conjurer le sort, peut-être. Danny regarda sa montre. Il avait plus de quinze minutes de retard. Probablement qu’il cherchait à savoir si quelqu’un l’avait suivi. Danny secoua la tête, honteux.

-Hey, bro’…

Danny sursauta et se retourna. Il n’avait pas vu ni entendu l’homme s’approcher. Il portait une veste foncée trop légère pour la saison, des jeans, et une casquette de baseball lui cachait le visage. Mais il l’aurait reconnu à 100 mètres. Danny sentit un flot d’émotions le submerger. Cela faisait plus de cinq mois qu’il ne l’avait plus revu, et maintenant qu’ils étaient face à face, il ne savait pas quoi faire.

-Martin…

Leurs mains se rencontrèrent et ils partagèrent une poignée de main fraternelle. Danny enfonça sa culpabilité au plus profond de son âme. Je le fais pour lui.

-Est-ce que… est-ce que tu vas bien ?

Le sourire de Martin fut chaleureux, malgré la fatigue qu’il contenait.

-Ce n’est pas facile, mais grâce à toi, ce sera bientôt terminé, et on pourra se reposer. Ce sera mieux pour Kim.

Danny cacha son malaise. S’il savait… Il lui tendit alors un sac de voyage :

-Je… euh, je t’ai apporté l’argent et les papiers que tu m’as demandé. Et j’ai pensé aussi que des habits chauds te seraient peut-être utiles…

Utile pour quoi, Danny, tu peux me le dire ? Ton meilleur ami… Crois-tu vraiment que tu le fais pour lui ?

Les pensées de Danny le rendaient de plus en plus nerveux, il devait absolument se maîtriser s’il ne voulait pas rendre son ami suspicieux. Ce dernier avait toujours le sourire :

-Merci, tu es un vrai frère, Danny. Avec ça, on va pouvoir s’en sortir. Tu sais, Kim est…

-Tu es vraiment sûr de ce que tu fais ? l’interrompit Danny.

-Pardon ?

-Cette femme… Kim. Tu es vraiment sûr que tu veux ficher ta vie en l’air pour elle ?

Danny avait essayé de garder une voix calme, mais chaque fois qu’il pensait à Kim, il ne pouvait pas s’empêcher de ressentir de la colère contre cette femme, qui avait réussi à entraîner son collègue et meilleur ami dans cette histoire. Martin perdit son sourire, mais il ne recula pas. Il ne pensait pas vraiment que c’était une attaque de Danny, il pensait juste que son ami se faisait du souci pour lui. C’était vrai qu’il ne devait pas connaître toutes les données du problème, malgré les heures qu’il avait dû passer à enquêter sur sa disparition. Martin secoua simplement la tête, cherchant à donner une réponse rapide mais à même de rassurer son ami.

-Tu sais, Danny, si je n’étais pas parti, c’est à ce moment-là que j’aurais gâché ma vie. Ces derniers mois n’ont pas été faciles, mais… je ne regrette rien.

Les yeux bleus de Martin se fixèrent dans ceux de Danny, essayant de lui faire comprendre que c’était un choix qu’il avait fait en toute conscience, et qu’il ne le regrettait absolument pas. Cependant, quelque chose passa dans ces deux regards accrochés, quelque chose qui fit reculer Martin d’un pas.

-Danny ?

-Je suis désolé, Martin.

Six voitures arrivèrent à ce moment-là, dans des crissements de freins et gyrophares allumés. Martin jeta le sac de voyage et s’élança à l’opposée, mais Danny fut plus rapide et lui prit le bras gauche :

-Martin !

Le geste de Martin fut fulgurant, accentué par le point d’appui que lui procurait la prise de Danny : son poing droit atteignit violemment l’agent au visage, qui se retrouva au sol, le nez en sang.

-Police ! Arrêtez-vous !

Les ordres des policiers résonnaient dans cette zone qui était encore déserte quelques secondes auparavant. Martin fuyait, la rage au ventre, des larmes dans les yeux. Quand il avait finalement téléphoné à Danny, en prenant toutes les précautions possibles, jamais il n’aurait pu imaginer que son ami lui ferait un coup pareil. Tenter de le convaincre de se rendre, peut-être, être suivi par les flics à son insu, pourquoi pas. Mais là, Danny était au courant de tout, il avait pu le lire dans ses yeux. Pourquoi lui avait-il fait ça ? S’il avait pu faire autrement, il ne lui aurait jamais téléphoné, mais la situation dans laquelle était Kim l’avait obligé à prendre des risques. Mais jamais, jamais, il n’aurait pu imaginer ça.

Il n’avait plus que quelques mètres à faire avant d’atteindre une sécurité toute relative quand il entendit quelqu’un hurler « Ne tirez pas, NON ! » (Danny…) ; puis une douleur terrible lui vrilla le flan, il trébucha, entendit le son du coup de feu qui l’avait déjà atteint, reprit son équilibre et s’enfonça dans l’obscurité.

Il savait qu’il n’aurait jamais la force de rejoindre Kim. Et de toute façon, cela aurait été trop risqué. Il devait juste réunir ses forces pour faire ce qui avait été prévu en cas de danger. Il devait tenir quelques minutes encore, mettre une certaine distance entre lui et la police, et… ici. Ici, il pouvait faire ce qu’il avait à faire.

Martin s’enfonça dans l’encoignure d’un mur, et se laissa glisser au sol, une main pressée sur sa blessure. Il sentait le sang qui s’écoulait de lui, il n’avait plus beaucoup de temps. Il sortit son téléphone et pressa la touche d’appel. Fermant les yeux, il rassembla son courage. Quelqu’un répondit, mais ne dit rien. Il pouvait entendre sa respiration, cette respiration qu’il aimait entendre la nuit, quand il ne pouvait pas s’endormir. A ce moment, il sentait qu’elle était accélérée par l’angoisse. Il mit tout l’amour qu’il ressentait pour Kim dans ces quelques mots, tout ce qu’il aurait aimé lui dire, tout ce qu’il lui espérait :

-Tu dois partir. Prends soin de vous.

Cela pouvait sembler sec et concis, mais le temps leur manquait, et il savait que Kim avait compris tout ce qu’il ne pouvait plus lui dire. Il l’entendit prendre une inspiration, puis il raccrocha. Comme ils l’avaient convenu. Mais cela ne minimisait pas la douleur qui leur serrait le cœur.

D’un geste brusque, il fracassa le téléphone par terre, détruisant ce qu’il pouvait afin que personne ne puisse remonter la dernière trace de Kim. Puis il jeta tous les éléments dans la grille d’égouts.

Il ôta sa main qui compressait la blessure, laissant le sang couler librement. Il leva les yeux vers le ciel illuminé par les étoiles, laissant les larmes rouler sur ses joues. Tout devenait flou : sa vue, son ouïe. Il se laissa partir…

Danny regardait la rivière couler à ses pieds. La honte qu’il ressentait était aussi forte que sa peine : il venait de perdre son meilleur ami, par sa propre faute. Il avait trahi sa confiance quelques minutes avant qu’il ne meure. Jamais il ne pourrait s’expliquer avec Martin. La dernière image qu’il avait de lui vivant était ce regard d’étonnement quand il avait compris qu’il l’avait trahi. Pas de rage, de colère, ni de haine. Juste de l’étonnement.

Danny s’était convaincu du bien-fondé de son action, il avait refoulé au plus profond de son âme cette voix qui lui criait qu’il faisait fausse route. Il fallait dire que Victor Fitzgerald avait fait du bon travail, il avait réussi à faire croire à tout le monde que Kim manipulait Martin. Probablement que Victor croyait dur comme fer à cette vision des choses, mais comment lui, Danny, avait-il pu se laisser mener sur cette voie ?

-Il est temps d’aller faire contrôlé ton visage, Danny…

Danny ne se retourna pas vers Vivian. Il continua de fixer la rivière. Il avait besoin de parler, mais les mots refusaient de sortir. Il prit une grande inspiration, et réussit à souffler :

-Il me faisait confiance, Vivian. Et maintenant il est mort.

-Tu as fait ce que tout le monde aurait fait, Danny. Ce n’est pas ta faute si cet agent de police a tiré.

-Il est parti de son plein gré.

-Pardon ?

-Martin… Il était épuisé, mais heureux. Il aimait vraiment cette femme.

-Peut-être que tu as raison, mais avec les données que nous avions, nous ne pouvions pas le savoir. Kim est une fugitive, et Martin l’a aidé. Il n’en a parlé avec personne, absolument personne, ce n’était pas le genre de notre Martin. L’option la plus probable était donc qu’il se faisait manipulé, et il fallait le faire revenir à la raison.

-Il n’en a parlé à personne parce qu’on l’a laissé s’éloigner de nous, Vivian. Plus personne ne faisait vraiment attention à lui, depuis quelque temps. Pourquoi nous aurait-il parlé de son intention, alors qu’il était le dernier au courant de nos plus importants projets ?

Vivian soupira. Elle essayait d’apaiser la culpabilité de Danny, mais elle avait du mal à être très convaincante, se sentant elle aussi responsable de cette horrible échec. Personne n’avait pensé une seule seconde que Martin était parti volontairement, en ayant toutes les données et en ayant pesé toutes les conséquences. Comment avaient-ils pu faire aussi peu confiance en leur collègue ? La raison la plus probable était qu’ils s’étaient tous senti blessés par la fuite de Martin, blessés de ne pas avoir été avertis. Et plutôt que de se remettre en question, ils avaient préféré croire à la version soutenue par Victor.

-Je pense que Kim est enceinte.

-Que… quoi ?

-Martin a essayé de me dire quelque chose, ce soir, mais je ne l’ai pas laissé s’exprimer. Mais maintenant, quand je repense à son expression, cette joie si tranquille qui émanait de lui… La grossesse de la femme qu’il aime : c’est une bonne raison pour vouloir faire accélérer les choses, prendre des risques pour pouvoir être en sûreté plus rapidement. Sinon, il n’aurait jamais pris le risque de m’appeler.

Vivian posa la main sur l’épaule de Danny, tentant de le réconforter du geste plutôt que de la parole.

-Qu’est-ce qui va se passer, maintenant ? Je veux dire, pour Kim…

-Je ne crois pas que Victor aura la force de poursuivre. Et sans sa volonté, je pense que l’enquête va s’enliser rapidement, et finalement être abandonnée. Si Kim a de la chance, elle ne sera jamais retrouvée.

Danny regarda dans la direction de Victor. Il n’avait pas bougé depuis que l’ambulance était partie avec le corps de son fils. Il vacillait sur ses jambes, le dos voûté, la tête baissée. Jack était près de lui, la main sur son épaule, essayant probablement de le convaincre de s’en aller.

-J’espère qu’il se sent encore plus coupable que nous, cracha rageusement Danny.

-Sa douleur doit être terrible, Danny. Il a perdu son fils, et en est le grand responsable. Toute cette histoire est un grand gâchis.

Danny détourna le regard. Il savait que depuis cette nuit, il ne serait plus jamais le même. Que plus rien ne serait comme avant.

Elle pencha la tête et embrassa doucement sa petite fille qui venait de naître. Des larmes de joie étaient mêlées à celles de sa peine, mais elle avait décidé depuis longtemps qu’elle ferait tout pour ce petit être, et cela commençait par vouloir continuer à vivre. Elle avait eu peur de voir à chaque seconde le père de cette enfant dans les traits de son visage, et de ne pas pouvoir le supporter, mais maintenant, cela la rendait simplement heureuse de savoir que, dans un sens, il n’était pas tout à fait parti.

FIN

Dernière édition par Mouchette le Lun 16 Fév - 20:26, édité 1 fois
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584

Revenir en haut Aller en bas

Fuite (Shot, terminé, PG) Empty Re: Fuite (Shot, terminé, PG)

Message  Baraboo Ven 13 Fév - 0:25

Oh la la mais c'est tout simplement magnifique Mouchette. Je suis toute tourneboulée. C'est triste mais en même temps tellement beau. Bravo bravobom
Baraboo
Baraboo
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 777

Message  clairou74 Ven 13 Fév - 0:34

Bouh, c'est triste , bravo pour cette belle fic.
clairou74
clairou74
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 283

http://crea-ncis-fanfics.forumchti.com/index.htm

Message  clairounett Ven 13 Fév - 1:18

La chialeuse est de retour... ptdr ptdr
Déjà une énorme surprise de te lire, et puis cette fic super triste qui m'a fait couler les larmes.. En même temps, on est tellement dans des pensées négatives avec cette saison 7 et l'avenir de Martin, que ça m'a complètement émotionnée..

Si jamais ça devait se terminer comme ça, faudrait que je prévoie les mouchoirs... ptdr

Bon trève de plaisanterie, des surprises comme ça Mouchette, c'est quand tu veux !! Wink
clairounett
clairounett
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2832

http://clairounett.canalblog.com/

Message  Heidi Ven 13 Fév - 1:19

Ce shot était splendide...
Je vois tout à fait Martin avoir ce genre de réactions, et à vrai dire Danny aussi... En tout cas comme d'habitude tu retranscris à merveille leur relation, ici malheureusement brisée à la fin...
J'ai adoré, alors BRAVO de tout coeur !
Heidi
Heidi
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 359

Message  nonie1187 Ven 13 Fév - 14:53

c'est génial...Ce shot est magnifique et triste a la foi...J'adore
nonie1187
nonie1187
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 678

http://fbienfolie.skyblog.com

Message  Mouchette Ven 13 Fév - 20:10

Merci à vous toutes! Very Happy Ravie que cela vous aie plu et désolée pour celles que j'aurais fait pleurer Wink
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Message  mimi Ven 13 Fév - 20:12

Tu sais déjà tout le bien que je pense de ce shot puisque j'ai versé toutes les larmes de mon corps en le lisant... Sad

C'est magnifique et les personnages sont très fidèles. Oui, je vois bien Danny réagir comme cela...par amitié.

C'est marrant...je sais que tu n'as pas du tout été influencée par les spoilers tombés aujourd'hui mais je trouve que ça serait une "suite" tout à fait logique à ce que l'on sait maintenant. Shocked

Encore bravo et j'espère que l'inspiration est en toi... rolles
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074

Message  **Marine** Ven 13 Fév - 20:15

Subliiiime!!! Shocked Shocked Shocked

Je suis une grande fan de Danny mais ô combien je te pardonne I love you

J'ai adoré wooo, c'est plein de justesse et j'avais tout le visuel en tête...rah bravooo mouchette !!! I love you 2love2 bravobom bravobom bravobom bravobom
**Marine**
**Marine**
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2913

http://roselynconnection.net

Message  Mouchette Ven 13 Fév - 20:21

Merci mimi, désolée pour les larmes Wink
mais je trouve que ça serait une "suite" tout à fait logique à ce que l'on sait maintenant.
C'est marrant, parce que moi, avec ces spoilers, je trouve que c'est au contraire totalement à côté de la plaque! Razz Je ne le vois plus partir avec elle Rolling Eyes

Merci marine, aussi pour m'avoir pardonnée, ça me rassure Laughing
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Message  sibileseries Ven 13 Fév - 20:36

Oh punaise, j'ai trop aimé ce shot, triste mais réaliste ... (bon j'espère juste que Martin ne va pas mourir ptdr ) dès que j'ai vu le titre, ça a fait tilt Very Happy et voilà, pas de mot pour qualifier ce shot tellement il était superbe I love you
sibileseries
sibileseries
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3489

http://s0-m0bby.skyblog.com

Message  Mouchette Ven 13 Fév - 23:52

Merci sibileseries Embarassed
sibileseries a écrit:bon j'espère juste que Martin ne va pas mourir ptdr
J'espère bien qu'il ne va pas mourir, ou partir! pale J'ai comme qui dirait exorcisé mes peurs Razz
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Message  nathaloche Mar 24 Fév - 20:18

ooohh la vache comment j'ai pu louper un tel shot !!!!!!
franchement pourtant je suis une fan inconditionnelle de danny , mais je ne peux pas t'en vouloir de lui avoir donné ce rôkle qui lui colle superbement à la peau...et martin, martin qui meur alors ca j'arrive pas encore à le croire que tu les tué aisni !! c'est suerbement beau et tout cela pour cette kim !! ca m'énerve ne fait si tu savais j'adore aussi martin et de voir les deux brothers si loin l'(un de l'autre dans cet shot, c'est tout simplement superbe...
j'ai eu un petit serrement de coeur de voir comment tout tournait si rapidement mal mais ous taplume ca rendait le tout encore plus réalisre
allez bravo encore...tueuse de martychou ptdr ptdr ptdr

merci mouchette j'avais pas vu ce shot et maintenant ca me laisse un petit picement dans la gorge !!
super mais je le redis je vais la maudire cette kim si ca se passait comme cela dans la série...enfin vu comment les scénaristes nous tournent cours àtoutes les histoires on ne risque as grand chose de grave ptdr ptdr ptdr
nathaloche
nathaloche
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3996

http://enriquemurcianoandnath.com/cariboost1/index.html

Message  nady Mar 24 Fév - 23:06

Tout simplement magnifique!!

Les filles ont déjà tout dit.

Bravo!!

respect respect respect respect respect respect respect respect respect
nady
nady
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1253

Message  Mouchette Mar 24 Fév - 23:13

Merci nathaloche (et merci de ne pas m'en vouloir pour Danny Wink ), merci nady Embarassed Embarassed
tueuse de martychou
Razz J'ai longtemps hésité à le tuer ou pas, et puis finalement des spoilers sont arrivées qui m'ont tellement énervée que j'ai opté pour cette version sadique! Razz (en fait, ce n'était pas des spoilers, c'était plutôt le fait que l'histoire ne se déroulerait que sur 3 épisodes Rolling Eyes )
enfin vu comment les scénaristes nous tournent cours àtoutes les histoires on ne risque as grand chose de grave
Pfff, à qui le dis-tu! Rolling Eyes
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Message  Yeliria Jeu 20 Aoû - 14:22

Magnifique fic bien que triste comme deja dit mais c'est aussi une lueur d'espoir, tres paradoxal... Je trouve le passage ou il se sait mourir et il l'appelle, pas un mot de plus que necessaire mais tout est compris, j'ai trouvé terriblement emouvant...un grand bravo!

Yeliria
Nouvelle recrue

Message  Mouchette Sam 22 Aoû - 18:34

Merci Yeliria!
J'ai dû relire le shot pour me souvenir exactement de quoi il parlait Laughing Ça va, il ne fait pas parti de ceux dont j'ai honte Laughing
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé