FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

V (Remake de 2009)

V (Remake de 2009) Empty V (Remake de 2009)

Message  Heather Jeu 12 Nov - 9:54

C'était quand même une des grandes séries attendues de cette rentrée ; et comme elle tombe dans une période où nous sommes un peu à court de SF, elle était doublement attendu.

V (Remake de 2009) V_poster-480x650

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder le 2ème épisode, mais j'ai pu voir le pilote.

1.01

Ce pilote est très efficace, il donne envie de revenir, mais j'ai quand même quelques réserves.

D'un côté, il y a une part d'enthousiasme, liée à l'attente, au buzz... au fait que j'ai adoré en son temps la série originale et que le concept d'invasion, de résistance, est un concept qui me parle vraiment et qui m'intéresse.
De plus, il y a un bel effort de modernisation et de réappropriation des codes de la série qui est fait. C'est agréable et cela se suit bien. L'introduction des personnages fonctionne bien ; on a une galerie très large de protagonistes très différents : un intéressant panel. La curiosité du téléspectateur est définitivement piquée. Et puis, j'ai absolument adoré certains changements par rapport à l'originale, telle que l'idée que les Visiteurs aient déjà infiltré la Terre et provoqué des instabilités et guerres, pour se poser un peu en sauveurs ; avec les sleeper cell et autres.
Intéressant également l'introduction de la question religieuse et de son rapport à l'existence des aliens.
Cependant, quelques bémols : j'ai trouvé que ce pilot allait vraiment à 100 à l'heure, et était beaucoup trop rapide. Notamment tout ce qui concerne la Résistance, un peu parachuté, introduite très rapidement, sans qu'on est pu vraiment se mettre dans l'ambiance et apprécier le danger des V.

Bilan : C'est un peu mitigé au final. On passe un agréable moment, et on a très fort envie de connaître la suite. Mais il y a aussi un sentiment d'avances rapides par moment qui donne l'impression que certains aspects sont un peu bâclés, pas pleinement aboutis. C'est aussi peut-être parce que ce pilote est très riche en contenu.
Au fond les scénaristes posent vraiment toutes les bases de façon très accélérée... partant un peu du principe que tout le monde connaît déjà l'original.

Vivement la suite ! Smile
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797

Revenir en haut Aller en bas

V (Remake de 2009) Empty Re: V (Remake de 2009)

Message  Heather Mar 16 Fév - 11:46

Une news de casting qui me donnerait presque envie de continuer la série et de ne pas abandonner après les 4 premiers épisodes, loin d'être convaincants. Nous verrons bien... Rolling Eyes

V : Comme un air de Battlestar Galactica (spoilers)

Dans notre précédent article nous vous avions parlé qu’un appel à casting avait été lancé pour le rôle de John May. Le nom de l’heureux élu vient d’être dévoilé et un choix de cet acteur correspond parfaitement à la description du personnage.

Fin du suspense, il s’agit de : Michael Trucco. L’interprète de Sam Anders de Battlestar Galactica vient d’être engagé par la production de V pour incarner le mystérieux John May dont Ryan (Morris Chestnut) parlait dans les premiers épisodes diffusés en 2009, selon TV Guide Magazine. L’acteur s’est également illustré dans des séries telles que Tru Calling, The Big Bang Theory, Les Frères Scott, Joey, Les Experts, Charmed...mais également dans Next aux côtés de Nicolas Cage.

John May est membre de la Cinquième Colonne, un groupe de rebelles parmi les Visiteurs qui s’opposent à Anna - dont Ryan (Morris Chestnut) avait révélé l’existence à Erica (Elizabeth Mitchell). Un rôle très similaire à celui de Samuel Anders dans Battlestar Galactica en somme...

La première apparition de Michael Trucco dans le rôle de John May est prévue pour le 13 avril prochain aux USA.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797

Revenir en haut Aller en bas