FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La rentrée !! (hé oui !!)

+15
Danny Boy's College Girl
poppyflo
charly
Leeloo
Holf
mélanie
lisa
Lulu
Heather
Azertynin
Blacksad
cows88
Stefka
cecile
DannyTaylor
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La rentrée !! (hé oui !!) - Page 3 Empty Re: La rentrée !! (hé oui !!)

Message  NinieMuse Mer 14 Sep - 15:00

Bon ben moi j'ai ma pré-rentrée demain et ma rentrée le lundi 19 septembre. Je rentre en 2ème année de LCE Anglais c'est à dire à peu près 20 heures d'anglais par semaine, l'éclate totale.
Et quand je serais grande je veux être professeur de français à l'étranger. En fait j'adorerai exercer en Nouvelle Zélande, mais j'hésite aussi avec les îles Fiji vous me direz c'est le même coin, mais je préférerai la Nouvelle Zélande.

La rentrée !! (hé oui !!) - Page 3 Displayimage

J'espère que le lien marche.
NinieMuse
NinieMuse
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 120
Localisation : Entre Evian et Chambéry
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée !! (hé oui !!) - Page 3 Empty Re: La rentrée !! (hé oui !!)

Message  Holf Mer 14 Sep - 15:59

NinieMuse a écrit:Et quand je serais grande je veux être professeur de français à l'étranger.

Moi aussi, j'voulais faire ça. J'ai d'ailleurs fait une licence mention FLE (Français Langue Etrangère) cette année. Mais je sais pas, les cours m'ont un peu barbée... Certains étaient super intéressants (ceux liés à la place de la culture notamment, et des stéréotypes), mais certains bcp moins. En fait on passait plus de temps à "créer" des exercices pour des apprenants (ce qui en soit était intéressant), mais au détriment de la passion de la langue française. Je sais pas si je suis très claire ?! confused
Disons que qd j'envisageais d'enseigner le français à l'étranger, je me voyais partager mon enthousiasme pour la langue française avec des élèves, à travers des livres, des films, des chansons, une approche culturelle sympa de la France. Mais mes cours de fac était basés sur le très concret : que peuton étudier avec tel texte, comment leur fait apprendre le passé composé, etc. C'était intéressant, mais je ne voyais pas tellement l'enseignement comme ça. Du coup, grosse remise en question...

Et moi, c'était plutôt les USA, pour l'enseignement Mr.Red
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum