l'affaire Reyes
+3
Leela
Heather
Emilie
7 participants
Page 1 sur 1
l'affaire Reyes
Est ce que quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne concernant le fait que Martin tue un dénommé Reyes?
Dans quel épisode? Dans quelle circonstance?...
Merci d'avance
Dans quel épisode? Dans quelle circonstance?...
Merci d'avance
Emilie- Nouvelle recrue
Re: l'affaire Reyes
Devant toutes ces questions, j'ai mené ma petite enquête
Martin tue Reyes dans l'épisode "A tree falls" ( celui traitant notamment de l'immigration illégale ) - 7ème épisode de la saison 2.
Voilà l'extrait du résumé issu du site Missing Persons Unit Elite :
Then he heads back to the room where Vivian and Reyes are. Martin walks up to coyote and punches him hard, sending him sprawling onto the floor. Martin then pulls his gun out, and his voice breaking, he demands to know where Nelson (le môme disparu dans l'épisode) is. He's furious; when the suspect starts pulling a knife, Martin shoots him three times. Vivian isn't happy about this at all; Martin is still steaming, and he kicks a chair as Vivian goes over to check Reyes. He's dead.
Les conséquences sont notamment évoquées dans The Legacy - 18ème épisode de la saison 2. Où Martin se pose plein de questions et ne va pas très bien...
Voilà donc les résultats de l'enquête.
Martin tue Reyes dans l'épisode "A tree falls" ( celui traitant notamment de l'immigration illégale ) - 7ème épisode de la saison 2.
Voilà l'extrait du résumé issu du site Missing Persons Unit Elite :
Then he heads back to the room where Vivian and Reyes are. Martin walks up to coyote and punches him hard, sending him sprawling onto the floor. Martin then pulls his gun out, and his voice breaking, he demands to know where Nelson (le môme disparu dans l'épisode) is. He's furious; when the suspect starts pulling a knife, Martin shoots him three times. Vivian isn't happy about this at all; Martin is still steaming, and he kicks a chair as Vivian goes over to check Reyes. He's dead.
Les conséquences sont notamment évoquées dans The Legacy - 18ème épisode de la saison 2. Où Martin se pose plein de questions et ne va pas très bien...
Voilà donc les résultats de l'enquête.
Heather- Rang: Administrateur
Merci pour toutes ces infos. J'espère que l'enquête ne fut pas trop dure à mener...En tout cas, merci
Est ce que c'est possible d'aller le consoler Parce que moi je veux bien me porter volontaire... Bon allez j'arrête avec mes délires...
Heather a écrit:Les conséquences sont notamment évoquées dans The Legacy - 18ème épisode de la saison 2. Où Martin se pose plein de questions et ne va pas très bien...
Est ce que c'est possible d'aller le consoler Parce que moi je veux bien me porter volontaire... Bon allez j'arrête avec mes délires...
Emilie- Nouvelle recrue
Ca va, ça va... A force de suivre les séries policières, il fallait bien mettre à profit ce que les héros avaient pu m'apprendreJ'espère que l'enquête ne fut pas trop dure à mener...
LOLEst ce que c'est possible d'aller le consoler Parce que moi je veux bien me porter volontaire...
Et moi qui m'inquiétais de me laisser guider par mes hormones. Me sens soudain moins seule
C'est gentil de te dévouer ainsi...
Pour revenir à l'affaire Reyes ( et pas partir complètement HS ) :
Vivian et Martin ( encouragé par Vivian ) vont mentir dans leur rapport sur les circonstances du décés de Reyes, ainsi qu'à Jack. Or l'OPR ( toujours eux ) va venir mener son enquête... Et Martin va finalement se confier à Jack. Ce dernier va alors piquer une grosse colère contre Vivian. Mentionnant ( thème récurrent ) que le fils du directeur adjoint par rapport à elle, leur hiérarchie n'hésiterait pas...
Heather a écrit: Et moi qui m'inquiétais de me laisser guider par mes hormones. Me sens soudain moins seule
C'est gentil de te dévouer ainsi...
Je pense que nous sommes pas les seules dans ce cas la. Seulement tout le monde ne l'assume pas...
Merci pour toutes ces infos...Heather a écrit:Pour revenir à l'affaire Reyes ( et pas partir complètement HS ) :
Vivian et Martin ( encouragé par Vivian ) vont mentir dans leur rapport sur les circonstances du décés de Reyes, ainsi qu'à Jack. Or l'OPR ( toujours eux ) va venir mener son enquête... Et Martin va finalement se confier à Jack. Ce dernier va alors piquer une grosse colère contre Vivian. Mentionnant ( thème récurrent ) que le fils du directeur adjoint par rapport à elle, leur hiérarchie n'hésiterait pas...
Par contre, j'ai bien peur que Vivian ne remonte pas dans mon estime durant cette saison2. Déjà que c'était pas mon personnage préféré mais si maintenant elle entraine mon martin ( oulala je pense que je vais aller faire une petite sieste...) dans de sitautions pas possible. Ca ne va pas aller. Si elle veut des emmerdes, elle n'entraine pas les autres ac elle
Emilie- Nouvelle recrue
Oui. Ca doit être ça.Je pense que nous sommes pas les seules dans ce cas la. Seulement tout le monde ne l'assume pas...
Nous sommes courageuses et responsables : on assume !
( mouais... je crois que se coucher à 3h du matin pour se lever à 7h, ça ne me réussit pas vraiment non plus... )
Tu deviens possessive.elle entraine mon martin dans de sitautions pas possible. Ca ne va pas aller. Si elle veut des emmerdes, elle n'entraine pas les autres ac elle
Mais tu sais... Vivian l'aide psychologiquement et le conseille. Et puis, elle dit ça en pensant protéger l'unité car l'OPR pourrait sauter dessus... Martin se tourne souvent vers elle pour des conseils, ect...
Heather a écrit:Nous sommes courageuses et responsables : on assume !
( mouais... je crois que se coucher à 3h du matin pour se lever à 7h, ça ne me réussit pas vraiment non plus... )
Exactement on assume...Je pense que le début d'aprés midi sera peut-être conscré à un petite siest reconstructrice de mon cerveau. Même si je doute qu'une sieste suffise à ce projet...
Heather a écrit: Tu deviens possessive.
Je fais mon mea culpa. Je m'excuse pour cette possessivité excessif.
Heather a écrit:Mais tu sais... Vivian l'aide psychologiquement et le conseille. Et puis, elle dit ça en pensant protéger l'unité car l'OPR pourrait sauter dessus... Martin se tourne souvent vers elle pour des conseils, ect...
Si elle l'aide et que c'est pour le protéger ça va. Mais attention, je surveille...
Emilie- Nouvelle recrue
Par contre, j'ai bien peur que Vivian ne remonte pas dans mon estime durant cette saison2. Déjà que c'était pas mon personnage préféré
Oh, tu n'aimes Vivian ? Elle me semble plutôt sympa,pourtant. Par exemple dans Enquête interne, elle fait exprès d'aller dans le bureau de l'agent (désolée, j'ai oublié son nom) qui enquête sur l'équipe après avoir vu que Jack, furieux, se dirigeait vers le bureau en question. Je l'aime bien, Vivian, je la préfère de loin à Samantha.
Leela- Nouvelle recrue
Je suis entièrement d'accord avec toi Leela!
Je préfère largement Vivian à Samantha!
Je le disais dans un autre post, j'ai du mal avec le personnage de Sam...
Vivian est moins froide et puis elle a un côté "maman" avec ses collègues que j'aime assez...
Bon, ça, ça doit venir du fait que je suis moi même mère...
Je préfère largement Vivian à Samantha!
Je le disais dans un autre post, j'ai du mal avec le personnage de Sam...
Vivian est moins froide et puis elle a un côté "maman" avec ses collègues que j'aime assez...
Bon, ça, ça doit venir du fait que je suis moi même mère...
Rimel- Nouvelle recrue
.Leela a écrit:
Oh, tu n'aimes Vivian ?
Je en dirais pas que je n'aime pas Vivian. Je n'irais pas jusque là. Mais c'est le personnage avec lequel j'ai le moins d'affinité. J'expique pourquoi dans un autre topic. Mais pour te résumer, j'ai parfois un peu du mal justement avec son côté"Maman" comme le dis si bien Rimel. C'est toujours elle que l'on va voir quand il y a un problème ou c'est elle qui s'immiscie dans les problèmes des autres. Comme si il n'y avait qu'elle qui pouvait résoudre le problème. Enfin bref c'est mon avis. et puis je vais te donner une autre raison mais celle ci beaucoup plus débile que l'autre. Comme je l'ai déjà confessé. Vivian ressemenble physiquement à une fille que je connais et que je ne sais pas encadrer...Bon je sais c'est nul mais mientenant que j'ai remarqué cette ressemenblance j'ai du mal à me l'ôter de la tête.
Emilie- Nouvelle recrue
Mais pour te résumer, j'ai parfois un peu du mal justement avec son côté"Maman" comme le dis si bien Rimel. C'est toujours elle que l'on va voir quand il y a un problème ou c'est elle qui s'immiscie dans les problèmes des autres. Comme si il n'y avait qu'elle qui pouvait résoudre le problème.
C'est justement pour ce côté maman que je l'aime bien. Je crois que si les autres vont la voir, c'est parce qu'ils ont confiance en elle, ils savent qu'elle peut les aider. Et quand c'est elle qui s'immisce dans la vie des autres, c'est juste parce qu'elle les apprécie et se sent concernée par ce qui arrive à ses équipiers.
.et puis je vais te donner une autre raison mais celle ci beaucoup plus débile que l'autre
Niveau débilité, je te bats, je crois. Si je n'aime pas Sam, c'est purement physique. Je l'ai detesté dès que je l'ai vue, et c'est même pas parce qu'elle ressemble à quelqu'un que je connais. Puis après, on a commencé à voir sa personnalité, et elle m'a encore moins plu. Je suis comme Rimel, je n'accroche pas avec ce personnage.
Leela- Nouvelle recrue
Moi je me situe plutôt au milieu. C'est-à-dire que j'aime bien les 2 personnages féminins de la série ( Vivian et Sam ) sans pour autant trouver chez elles le petit "plus" qu'il y a chez les trois autres personnages...
Au début, je n'aimais pas trop Sam. Je la trouvais trop froide. Mais dans les derniers épisodes, elle m'est apparue sous un jour nouveau : plus sensible, capable d'éprouver des sentiments... Notamment dans les deux derniers diffusés. Dans "Une petit ville si tranquille", la façon dont elle s'implique pour retrouver les fillettes, visionnant sans relâche l'ensemble de leurs films. Elle est très affectée et se dévoile un peu. Et puis dans "Enquête interne", lorsque sa relation avec Jack est exposée... Elle paraît soudain si fragile... Ces épisodes ont donné une profondeur et une âme au personnage. C'est pour ça que je peux dire désormais que je l'aime plutôt bien.
En ce qui concerne Vivian, comme vous l'évoquez tous si justement , elle apparaît comme la "mère", la "conseillère", celle vers qui se tourner et se confier en cas de problème. Je la trouvais un peu fade jusqu'à présent en raison notamment de cette constante disponibilité, jamais elle ne s'énerve... Mais dans le dernier épisode ( ah ! ce fameux épisode de toutes les révélations ! ), lors de son interrogatoire par le gars de l'OPR ( dont j'ai oublié le nom ), elle est très bien. On apprend que finalement, elle a de l'ambition et aspire à de plus hautes responsabilités. Cela confère plus de force à son caractère jusqu'alors proche de la transparence ( selon moi... ). Et la façon dont elle répond, très posée, qu'elle ne le laissera pas avoir Jack et qu'elle obtiendra un meilleur poste par elle-même. J'ai apprécié
Donc, moi, je les place à égalité...
Au début, je n'aimais pas trop Sam. Je la trouvais trop froide. Mais dans les derniers épisodes, elle m'est apparue sous un jour nouveau : plus sensible, capable d'éprouver des sentiments... Notamment dans les deux derniers diffusés. Dans "Une petit ville si tranquille", la façon dont elle s'implique pour retrouver les fillettes, visionnant sans relâche l'ensemble de leurs films. Elle est très affectée et se dévoile un peu. Et puis dans "Enquête interne", lorsque sa relation avec Jack est exposée... Elle paraît soudain si fragile... Ces épisodes ont donné une profondeur et une âme au personnage. C'est pour ça que je peux dire désormais que je l'aime plutôt bien.
En ce qui concerne Vivian, comme vous l'évoquez tous si justement , elle apparaît comme la "mère", la "conseillère", celle vers qui se tourner et se confier en cas de problème. Je la trouvais un peu fade jusqu'à présent en raison notamment de cette constante disponibilité, jamais elle ne s'énerve... Mais dans le dernier épisode ( ah ! ce fameux épisode de toutes les révélations ! ), lors de son interrogatoire par le gars de l'OPR ( dont j'ai oublié le nom ), elle est très bien. On apprend que finalement, elle a de l'ambition et aspire à de plus hautes responsabilités. Cela confère plus de force à son caractère jusqu'alors proche de la transparence ( selon moi... ). Et la façon dont elle répond, très posée, qu'elle ne le laissera pas avoir Jack et qu'elle obtiendra un meilleur poste par elle-même. J'ai apprécié
Donc, moi, je les place à égalité...
[quote="Heather"]Moi je me situe plutôt au milieu. C'est-à-dire que j'aime bien les 2 personnages féminins de la série ( Vivian et Sam ) sans pour autant trouver chez elles le petit "plus" qu'il y a chez les trois autres personnages...
Je suis tout à fait d'accord avec toi Heather, elles n'ont pas ce petit plus comme tu dis. (Je sais que ce sujet a été créé il y a longtemps mais je voulais quand même mettre un petit mot là dessus).
Je les aime bien toutes les deux aussi en fait, mais je trouve quand même que Vivian est moins importante dans la série. Dans la saison1 surtout, dans la saison 2 pour l'instant, elle a l'air plus présente.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Heather, elles n'ont pas ce petit plus comme tu dis. (Je sais que ce sujet a été créé il y a longtemps mais je voulais quand même mettre un petit mot là dessus).
Je les aime bien toutes les deux aussi en fait, mais je trouve quand même que Vivian est moins importante dans la série. Dans la saison1 surtout, dans la saison 2 pour l'instant, elle a l'air plus présente.
Je trouve Sam plus intéressante depuis qu'elle s'est fait tirer dessus. Elle apparait plus humaine, et moins froide (par certains côtés, elle me rappelait Calleigh de CSI:Miami).
Au cours de la première saison, on la sentait aigrie des hommes, on devinait qu'elle avait eu des expériences malheureuses. Mais, il n'y avait pas de réelle empathie créée avec le personnage.
Dans ce début de saison 2, on la voit lutter avec les conséquences de la fusillade. Elle se cherche...en proie au doute.
Sa personnalité se dévoile plus et apparaît plus profonde, donc plus intéressante, même si elle maintient cette froideur/maîtrise de soi.
Au cours de la première saison, on la sentait aigrie des hommes, on devinait qu'elle avait eu des expériences malheureuses. Mais, il n'y avait pas de réelle empathie créée avec le personnage.
Dans ce début de saison 2, on la voit lutter avec les conséquences de la fusillade. Elle se cherche...en proie au doute.
Sa personnalité se dévoile plus et apparaît plus profonde, donc plus intéressante, même si elle maintient cette froideur/maîtrise de soi.
C'est vrai
Oui c'est vrai qu'après avoir été tirée dessus elle est moins froide et "plus humaine" mais je lui trouve toujours pas le petit plus comme chez les autres...
Moi, j'aime beaucoup SAm, elle était froide au début de la série, c'est vraie mais elle a beaucoup changé depuis. Et puis, c'est un personnage encore mystérieux, on ne connait quesiment rien sur elle... ce qui est intéressant pour des futurs scénariis.
Quant à Viviane, comme je l'ai dit dans un autre topic, sans être mon personnage préféré, je trouve qu'elle est indispensable à la série. C'est la seule qui est une confidente : Jack est loin de pouvoir jouer ce rôle et ls agents, en particulier Danny en ont besoin.
Quant à Viviane, comme je l'ai dit dans un autre topic, sans être mon personnage préféré, je trouve qu'elle est indispensable à la série. C'est la seule qui est une confidente : Jack est loin de pouvoir jouer ce rôle et ls agents, en particulier Danny en ont besoin.
titelilou- Nouvelle recrue
Emilie a écrit:Heather a écrit:Pour revenir à l'affaire Reyes ( et pas partir complètement HS ) :
Merci pour toutes ces infos...
Par contre, j'ai bien peur que Vivian ne remonte pas dans mon estime durant cette saison2. Déjà que c'était pas mon personnage préféré mais si maintenant elle entraine mon martin ( oulala je pense que je vais aller faire une petite sieste...) dans de sitautions pas possible. Ca ne va pas aller. Si elle veut des emmerdes, elle n'entraine pas les autres ac elle
Cela m'a valu, une claque dans la figure J'ai regarde ces fameuses episodes de l'affaire Reyes. Et je dois dire que Viviane na pas tout fait pour faire renvoyer Martin c'est faux, absolument faux.
Au contraire, elle a tout fait pour proteger Martin au risque que Viviane soit renvoyee. Si Viviane ne l'a pas proteger, C'est Martin lui seul qui serait virer.
Martin se tourne souvent vers elle pour des conseils, ect...
Tu as du confondre avec Danny et Jack. Car Martin ne sait jamas confie avec Vivian, du moins, dans la saison 1 et 2> A moin que tu parles de leurs vies professionnelles.
Yoann- Elève à Quantico
Page 1 sur 1