FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

kam li

4 participants

Aller en bas

kam li Empty kam li

Message  Emilie Sam 25 Sep - 17:20

J'ai revu quelques brides de l'épisode Kam li hier et je me suis souvenu qu'il avait beaucoup fait parler de lui au moment de sa diffusion parce que tout le monde n'avait pas compris la même chose ence qui concerne la fin Rolling Eyes

Alors vous comment avez vous compris la fin de Kam li? suicide ou assasinat?
Emilie
Emilie
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 159
Localisation : Entre Lille et Paris
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

kam li Empty Re: kam li

Message  Heather Sam 25 Sep - 17:34

Ah oui... Ce fameux épisode !

Moi j'avais compris qu'il s'agissait d'un assassinat, même si depuis j'ai lu diverses thèses autres, et je me pose des questions...

Moi, je pensais que ces "copains de l'armée" l'avaient vraiment tué. Parce que ça me paraissait plutôt bizarre que 30 ans après, soudain pris de remords, il se tue... Surtout que ça m'avait l'air d'être un beau salaud ce "suicidé" : viol, violences ect... alors j'imagine mal un meurtre de 30 ans lui faire cet effet
J'avais compris que l'ensemble des anciens membres de son unité l'avaient attiré là pour le tuer. Mais que au vu des preuves, avec un mort ( le disparu ) et un suicidé, seul l'homme qu'interrogeait Jack allait trinquer.
Et que Jack n'a pas pensé que ça valait le coup - surtout que l'homme interrogé paraissait être une homme d'honneur et que Jack, en tant qu'ex-militaire élevé dans cet univers pouvait comprendre leur état d'esprit. De plus, étant donné qu'on arriverait jamais à prouver l'implication des autres ex-membres de l'unité et que Bull était loin d'être quelqu'un de bien ( la peine de mort existe toujours dans pas mal d'Etats là-bas )...

Il n'y a que moi qui ai compris cette version des évènements ? study
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

kam li Empty Re: kam li

Message  Emilie Sam 25 Sep - 20:28

Au début, j'étais comme toi Heather, pour moi c'etait un meurtre de ses anciens camarades pour se venger de ce qui c'était passer à Kam Li. Mais sur différents forums, différentes hypothèses ont circulés. Il y en avait un qui pensait qu'en fait, c'était un suicide déguisé en meurtre par ses camarades parce que ce n'était pas très digne de se suicider pour un anicen soldat. Sur le coup, j'avoue que cette hypothèse m'avait séduite mais maintenant ça me parait bizarre. En fait, je suis un perdue. Je vais revisionner l'épisode et relire les différentes hypthèses. pour me refaire une idée neuve.

Sinon, ce que j'avais bien aimé ds cet épisode, c'est le super coup de pied de Jack à la fin Laughing Rolling Eyes cheers
Emilie
Emilie
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 159
Localisation : Entre Lille et Paris
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

kam li Empty Re: kam li

Message  charly Jeu 23 Juin - 20:33

moi aussi je crois que ses potes de 'larmée ont vengé la vietnamienne et l'ont tué mais Jack fait passé ça pour un suicide.
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

kam li Empty Moi non plus

Message  Stefka Ven 24 Juin - 12:34

Moi non plus j'ai pas bien compris la fin. A vrai dire ça fait un petit moment que je n'ai pas vu l'épisode mais bon. Moi j'avais compris que c'était un suicide en fait... Confused
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3053
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2005

http://sixbillionearthlings.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

kam li Empty Re: kam li

Message  Heather Sam 25 Juin - 18:14

Moi j'avais compris que c'était un suicide en fait...

C'était une des théories qui circulaient sur les forum après la diffusion de l'épisode...

Bon, je ne sais pas si c'est du génie ou du brouillon, le fait que chacun ait compris la résolution de l'intrigue dans un sens différent scratch Laughing

Il faudrait peut-être reregarder cet épisode study

Ou peut-être que c'est voulu et que justement, la résolution n'est pas clairement énoncée pour que chacun la comprenne comme il le désire...
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

kam li Empty Re: kam li

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum