FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Rome

+12
Holf
Zoute
Stefka
Mali
milaya
larissa
ibrahim
marli
Malone
Céline
Keziah
Heather
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Rome - Page 2 Empty Re: Rome

Message  marli Jeu 13 Juil - 13:57

Dommage, moi qui viens de regarder 3 episodes avec doudou qui adore ça !
marli
marli
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1138

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Stefka Lun 7 Aoû - 17:35

Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé, mais moi qui n'est jamais vu la série, j'ai lu un commentaire d'une femme qui disait qu'il y avait trop de sexe et de violence dans cette série, est-ce que les personnes qui regardent cette série et qui sont sur ce forum pensent cela?
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3053

http://sixbillionearthlings.forumactif.com

Message  milaya Lun 7 Aoû - 17:53

C'est vrai qu'il y a beaucoup de sexe et de violence , plus que dans la majorité des séries , mais ça ne fait que montrer la réalité de l'époque et les moeurs différentes et débridées de la Rome Antique Wink
milaya
milaya
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2111

Message  Stefka Lun 7 Aoû - 17:57

Ok d'accord. De toute façon je me ferais ma propre opinion quand je verrais la série.
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Message  Zoute Lun 7 Aoû - 21:27

franchement au début, j'étais un peu géné mais finalement ca passe au fil des épisodes.
Zoute
Zoute
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 506

http://kristenbellfan.fr-bb.com/

Message  Heather Lun 7 Aoû - 21:34

En fait, d'après ce que j'ai pu lire, il y a deux catégories de téléspectateurs de Rome.
- Ceux qui trouvent qu'il s'agit d'une surenchère de violence et de sexe.
- Ceux qui saluent le parti pris réaliste de reconstitution de cette société romaine qui était très violente et qui accrochent à la série.

Je dirais que l'on sait vers le 4ème épisode à quelle catégorie on appartient.
Moi, c'est la seconde Mr.Red

Mais je rejoins Zoute pour dire qu'il faut un temps d'adaptation. Je me souviens n'avoir pas trop su quoi penser après le pilote que je n'avais pas vraiment aimé. scratch
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797

Message  Holf Lun 7 Aoû - 22:11

Heather a écrit:Je dirais que l'on sait vers le 4ème épisode à quelle catégorie on appartient.
Moi, c'est la seconde Mr.Red
Heureuse de l'apprendre...
Tu aurais répondu la première, je crois que notre regard sur toi aurait changé Razz Laughing

Je n'aime que moyennement ce type de série où violence et sexe prédominent. En même temps, il est vrai que c'est cohérent avec la période historique...
J'attends la diffusion hertzienne (j'y crois rambo ) pour me faire mon opinion Wink
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895

Message  marli Lun 7 Aoû - 23:46

j'adore cette série, d'abord parce que j'aime l'histoire romaine et puis c'est extremement bien tourné, les décors sont parfaits, c'est un petit bijou !
marli
marli
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1138

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/

Message  Ally Mer 9 Aoû - 16:34

En tant que grande fan de l'histoire romaine depuis que j'ai lu l'Affaire Caïus en CE1, j'apprécie bcp. Les décors sont splendides, le réalisme poussé à son comble. Bref, une excellente série (qui ne passera jamais sur france 2 ou TF1...) TVR
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674

Message  Stefka Ven 11 Aoû - 19:57

Pourquoi? Il n'est pas prévu qu'elle passe sur une des chaînes hertziennes?
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Message  showrunner Sam 12 Aoû - 0:41

Pas aux dernieres nouvelles en tout cas...
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Message  Zoute Sam 12 Aoû - 11:55

puis si une chaine achète la série, à mon avis ca sera diffusé très tard Rolling Eyes .
Zoute
Zoute
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 506

http://kristenbellfan.fr-bb.com/

Message  Stefka Sam 12 Aoû - 15:11

Ah bon? Confused C'est une blague? Moi je pensais que M6 l'achèterais ou je sais pas, parce que je suis vachement déçue. J'aurais bien aimé voir cette série, c'est sur l'Antiquité romaine, et j'aime beaucoup ça. Je fais du latin depuis 5 ans, et j'adore faire de la civilisation romaine en cours. Je serais très déçue si elle ne passe pas sur une des chaînes hertziennes...
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Message  Malone Dim 17 Sep - 15:02

Passant à la Fnac mardi passé et voyant le coffret qui me faisait les yeux doux, j'ai pas pu résister et je l'ai acheté sans vraiment savoir dans quoi je m'embarquais, bien que je n'ai lu que des critiques positives sur cette série et... dès l'épi pilote j'ai accroché. Pour dire qu'en 3 jours j'ai vu la saison complète et que je n'attends qu'une chose, de voir la 2. Razz

Bien sur c'est une série pour un public plus qu'averti, car sexe et violence prédomine fortement.

Le fait que les concepteurs osent à ce point montrer la ville à cette époque, je trouve ça très fort.

En plus le casting est excellent, les acteurs sont magnifique.

La reconstitution historique me semble plus que réaliste, mais n'étant pas une experte de cette époque, j'ose pas trop me prononcer. Mr.Red

Par contre, je peux dire une chose, c'est une série à voir! ^^
Malone
Malone
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1076

http://spd-rpg.forumactif.com/

Message  Heather Dim 3 Déc - 15:43

Je ne sais pas si certains parmi vous attendent avec beaucoup d'impatience -comme moi- la saison 2 de la série -le 14 janvier sur HBO Very Happy
Mais pour vous faire patienter, rendez vous sur ce petit site http://www.atia-vs-servilia.com/ de promo, avec trailer de la saison 2 et petit jeu Smile

Ah... Et j'adore aussi les pages d'accueil du site officiel de HBO sur la série.

Rome - Page 2 Poster_brutus

Rome - Page 2 Poster_markanthony

Mr. Green
Heather
Heather

Message  Malone Dim 3 Déc - 16:50

Oh si si, j'attends avec impatience cette saison 2!!

Je sens que ça va être grandiose!!
Malone
Malone
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1076

http://spd-rpg.forumactif.com/

Message  Heather Dim 21 Jan - 1:13

2.01 - Passover

Un seul adjectif pour qualifier ce premier épisode de reprise : grandiose.
Bluffée, happée par la force, l'émotion, la symbolique de l'ensemble, je suis totalement par conquise par ce brillant retour de la série. bravobom respect

La saison 2 reprend au moment où la saison 1 s'était achevée. Cesar vient d'être assassiné. Niobe vient de se suicider. Au milieu de cette mare de sang, le chaos menace Rome. Tout est suspendu aux prochaines actions des différentes factions.

L'épisode multiplie les scènes marquantes et symboliques. Les silences en disent plus que de longs discours et si les scénaristes choisissent de prendre quelques raccourcis historiques assez drastiques, ils sont immédiatement pardonnés au vu du résultat. Première scène pour nous remettre dans l'ambiance, avec Marc Antoine qui doit fuir du sénat, pourchassé par une bande d'assassins. Une scène qui suffit à retranscrire le souffle de violence, l'embrasement qui risque de suivre la mort de Cesar.
Apprenant l'assassinat, Atia s'effondre déboussolée et l'on sent l'autorité de la famille qui passe peu à peu des mains d'Atia à celles d'Octave. Ce dernier ne perd pas le nord, parfaitement conscient des implications de la mort de Cesar, il montre un talent d'analyse et de tacticien indéniable, potentiel bien présent qui sera progressivement pleinement exploité. Les raisonnements d'Octave sont intelligents, mais il faut surtout s'arrêter sur les scènes après la lecture du fameux testament. Il n'hésite pas à s'opposer aux décisions de Marc Antoine, prises dans la précipitation, pour souligner les failles du raisonnement juridique des conjurés et parvenir à trouver les bons arguments pour convaincre sa mère et Marc Antoine du bienfondé de ses vues. Dans ces scènes regorgent toute la symbolique du futur dernier acte de la République. Les équilibres et affrontements sont annoncés de façon sous-jacente dans une mise en scène vraiment bien menée. Différents moments mériteraient aussi d'être mis en relief, comme l'insistance sur le nom de Cesar notamment qu'Octave acquiert par le testament en devenant son fils adoptif, et surtout son héritier.

Mais si les tempéraments d'Octave et de Marc Antoine n'ont rien de commun, Marc Antoine n'est pas non plus un imbécile. Convaincu par Octave, il se rend seul chez Brutus et Servilla, avec ce mélange d'arrogance et de défi qui lui est caractéristique. Là encore, la scène de l'entrée en dit plus long que bien des discours, comme Marc Antoine arrive alors que Ciceron se lamente auprès de Brutus qu'il soit encore en vie. L'inimité entre Ciceron et Marc Antoine a toujours été présente dans la série, mais cette mise en exergue dans cette scène particulière est encore plus symbolique comme on sait comment finira bientôt Ciceron. Les négociations en elles-mêmes prouvent que Marc Antoine sait également prendre Brutus et les siens à leur propre jeu tant sur la légalité que sur les volontés du peuple romain.
L'amnistie est conclue, dont on sait qu'elle n'est qu'une façade très fragile. Marc Antoine comme Octave sont prêts à se venger. Et d'ailleurs, la série pousse le parallèle jusqu'à montrer la différence d'appréciation dans la vengeance entre les deux hommes. Marc Antoine n'hésite pas à tuer devant la maison de Brutus, après l'armistice, celui qui a manqué de le tuer plus tôt dans la journée. Parallèlement, comme Pullo l'interroge sur ses désirs de vengeance, Octave se contente de répondre d'un ton aussi décidé que froid, "en temps voulu".

L'enterrement de Cesar est encore un grand moment. Les voir tous réunis dans l'obscurité, les visages éclairés par les flammes, autour du cadavre de Cesar, est une scène d'une très grande force. La série choisit de ne pas nous montrer les évènements lors des discours de Brutus et Marc Antoine, optant par un récit d'une tierce personne. Cela n'en donne que plus de force à l'évènement. Marc Antoine sait jouer les orateurs, attiser la colère de la population. Brutus n'est pas perçu par ces derniers comme le 'sauveur de la République', au contraire. L'épisode se termine avec son départ forcé de Rome, sous un prétexte fallacieux.

Parallèlement à cette grande histoire qui s'écrit, Vorenus ploie sous la douleur des drames qui le frappent. La mort de Niobe achève de le perdre dans sa souffrance au milieu de toutes ces trahisons. Comme toujours, il est emporté dans sa colère, maudissant le reste de sa famille. C'est un Vorenus choqué, pris dans un tourbillon de violence, qui traverse l'épisode. Si le chaos est encore plus présent que les dehors policés de la haute société, l'ensemble ne prend véritablement son envol qu'avec le retour en catastrophe de Pullo. L'amitié des deux soldats n'a jamais semblé si soudé et si touchante à la fois.
Le parallèle ensuite entre les funérailles de Niobe et celles de Cesar achève de souligner la volonté des scénaristes de faire se cotoyer et évoluer en parallèle la grande et la petite histoire. Les drames et les réussites semblent devoir se confondre jusqu'au bout. Déjà Pullo a assuré Octave de son soutien pour le futur. Il sera donc du côté du vainqueur (s'il survit jusque là).

Le seul bémol sans doute, s'il fallait en trouver un, se trouve dans les escapades champêtres de Pullo et de sa belle gauloise. Assez inutiles, mais d'un autre côté, il faut quelques moments pour se remettre de toutes ces émotions.

Bilan : C'est historiquement un condensé factuel assumé, mais parfaitement maîtrisé et magistralement réalisé. J'adore la symbolique dont regorge de nombreuses scènes qui préfigurent le futur de façon sous-jacente.
Un grand retour donc. respect
Heather
Heather

Message  showrunner Sam 21 Avr - 11:35

cheers cheers Rome débarque sur Paris Première bounce bounce

"Rome" sur Paris Première
Paris Première a fait l'acquisition de Rome. En attendant la saison 2 sur Canal +, la chaîne du Câble et du Satellite diffusera la saison 1 de la série à succès de HBO sur son antenne. La série sera programmée au plus tôt en mai.

Source : Allociné

http://www.allocine.fr/series/fichenews_gen_carticle=18401293.html
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Message  Scully Sam 21 Avr - 14:04

J'ai adoré cette série et j'ai vraiment hate que la saison 2 soit diffusée sur Canal +

@ Heather : merci pour le spoiler et le lien
Scully
Scully
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9198

Message  milaya Sam 28 Juil - 18:42

Ca y est je viens de finir de regarder le dernier épisode de la saison 2 .
Alors que dire ? Cette saison était une nouvelle fois très réussi avec toujours autant de sexe et de violence ( ça c'était obligé mais ça me dérange pas , alors ça va rolles ) et quelques scènes mémorables

Spoiler:

Sinon Simon Woods qui joue Octave est vraiment excellent , tellement doué pour jouer les types froids et qu'on a envie de détester alors que malgré ses défauts on aurait plutôt tendance à "aimer " Antoine

Spoiler:

Et même si la fin fait une entorse à l'histoire , je trouve ça bien que :

Spoiler:

Bref une série magnifique et unique dans son genre à voir Wink
milaya
milaya
Enquêtes internes

Message  Heather Sam 28 Juil - 19:16

Sinon Simon Woods qui joue Octave est vraiment excellent , tellement doué pour jouer les types froids et qu'on a envie de détester alors que malgré ses défauts on aurait plutôt tendance à "aimer " Antoine
C'est vrai d'autant plus que James Purefoy a vraiment livré une prestation impressionante cette saison dans son interprétation d'Antoine. Il m'a bluffé, et complètement retournée dans certaines scènes.
Je soutiens que pour la seule scène que tu mentionnes en spoiler, il méritait sa nomination aux Emmys là. respect Sad Rolling Eyes
Heather
Heather

Message  milaya Sam 28 Juil - 19:54

Heather a écrit:
C'est vrai d'autant plus que James Purefoy a vraiment livré une prestation impressionante cette saison dans son interprétation d'Antoine. Il m'a bluffé, et complètement retournée dans certaines scènes.
Je soutiens que pour la seule scène que tu mentionnes en spoiler, il méritait sa nomination aux Emmys là. respect Sad Rolling Eyes

Je suis tout à fait d'accord , Purefoy était magistral également ( que ce soit quand il menace Ciceron de lui couper les mains et de les clouer sur la porte du Sénat , avec toujours des répliques bien senties , quand il joue aux amoureux éperdus , au drogué etc ...bref il était encore meilleur dans cette saison )
milaya
milaya
Enquêtes internes

Message  Mouchette Dim 23 Nov - 22:26

J'arrive bien en retard, mais je viens de découvrir la série (la TSR a commencé de la diffuser), et après un premier épisode assez intéressant pour continuer, j'ai adoré le 2e. Bref, je suis totalement accrochée, et je me réjouis de voir la suite.
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2