FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Princesse Sarah

+14
Stefka
POPPY
Jenny
Shin
Lou
Samgriss
Céline
Nakayomi
nanieblue
Feerie21
Adeline
milaya
Holf
Azertynin
18 participants

Princesse Sarah Empty Princesse Sarah

Message  Azertynin Sam 17 Juin - 15:26

Princesse Sarah

Princesse Sarah Mainhome6hi

Drame en 46 épisodes de 24 minutes produit par Nippon Animation en 1985 d'après la roman "A little princess" de Frances Hodgson Burnett.

Princesse Sarah est un WMT (World Masterpiece Theater appelés "meisakus" au Japon). Les "World Masterpiece Theater" sont des séries animées réalisées entre 1974 et 1997, à raison de une par an, par la maison de production Nippon Animation. Elles sont presque toutes des adaptations de roman, parmi lesquels : Heidi, Tom Saywer, Flo et les Robinson suisses, Dans les Alpes avec Annette, Les quatre filles du docteur March, Le petit lord...

L'histoire

Londres 1885.

Sarah Crewe, âgée de 8 ans, arrive des Indes accompagnée de son père (sa mère est décédée lorsqu'elle avait quatre ans). Elle est placée dans un pensionnat de jeunes filles dirigé par Mlle Mangin. Son père, riche homme d'affaire, souhaite que le collège dispense une parfaite éducation à Sarah pendant qu'il retournera en Inde, exploiter une mine de diamant. Ainsi commence une nouvelle année scolaire pour Sarah qui, pour la 1ère fois de sa vie, a quitté les Indes et se retrouve séparée de son père.
Parce qu'elle est l'élève la plus riche du pensionnat, elle bénéficie d'un traitement de faveur de la part de Mlle Mangin. Sarah vit dans des appartements privés au second étage du pensionnat et représente le collège à chacune des sorties à la messe. Elle est de surcroît la meilleure élève de l'établissement.
Son passe-temps favori consiste à inventer des histoires qu'elle raconte ensuite aux plus jeunes élèves. Son esprit imaginatif et son extrême gentillesse en font une camarade très appréciée des autres enfants, à l'exception de Lavinia qui lui voue une haine et une jalousie farouche et de la directrice, Mlle Mangin, qui ne supporte pas, de par le statut de la jeune fille, de ne pouvoir la dominer.
Outre les élèves et les enseignants, le pensionnat abrite Mme Marie et M. James qui s'occupent de toutes les corvées (cuisine, ménage, etc) et de Becky, la bonne à tout faire, une petite fille qui a le même âge que Sarah.
Le jour de l'anniversaire de Sarah, alors qu'une grande fête est organisée, un message arrive des Indes.
M. Crewe, le père de Sarah, est mort des suites d'une forte fièvre et la mine de diamant dans laquelle il avait investi tout son argent n'a rien rapporté. Du jour au lendemain Sarah se retrouve pauvre et orpheline. Mlle Mangin décide de la garder au pensionnat où elle devient bonne à tout faire comme Becky. Alors que jusqu'à présent la directrice gardait pour elle toute son animosité envers Sarah, elle laisse à présent s'exprimer toute sa colère et traite Sarah avec une extrême dureté, entraînant dans son sillage Madame Marie et Monsieur James qui ne sont pas en reste pour décharger un maximum de leur travail sur Sarah et Becky.
Les deux petites esclaves doivent survivre chaque jour à cet enfer jusqu'à un beau matin où un mystérieux monsieur, venu des Indes, emménage dans la maison voisine...

Princesse Sarah Anniv5qg * Princesse Sarah Sarahpauvre6kw

Pourquoi c'est bien ?

Princesse Sarah est à la fois un drame poignant et un véritable conte de fée. On ne peut que souffrir avec Sarah et s'émerveiller de son courage. La série fait passer plein de bons sentiments et met en avant les qualités humaines (on se croirait presque dans Star Trek Wink ) sans tomber dans la mièvrerie, ce qui est loin d'être évident. Donc chapeau ! C'est un peu manichéen, avec d'un côté des personnages plein de bons sentiments face à quelques monstres de méchanceté. Mais la série traite aussi, pour une bonne part, de la lâcheté.

Princesse Sarah E7338rt

Mon site : http://littlesarah.free.fr/ Mr.Red

L'intégrale de la série (coffret 8 DVD) : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0002WYF5M/qid=1150547124/sr=1-1/ref=sr_1_1_1/403-7986332-3467623

Dernière édition par le Sam 17 Juin - 15:33, édité 2 fois
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

Princesse Sarah Empty Re: Princesse Sarah

Message  Holf Sam 17 Juin - 15:32

On retombe en enfance Mr. Green
J'ai le bouquin à la maison, et je me rappelle avoir suivi le DA. Mais je le trouvais triste, j'ai du mal avec les personnages souffre-douleur.
Je pense que le côté manichéens vient du roman original, puisque c'était un livre pour enfants. On ne pouvait pas en attendre trop de psychologie, surtout à cette époque !
Ce que je préférais dans ce DA, c'était la 'fin' : sa rencontre avec le voisin des Indes, leurs moments partagés I love you
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895

Message  milaya Sam 17 Juin - 16:44

Ah que de souvenirs , je regardais ce DA quand j'étais ado et vraiment c'était très bien . Il m'arrivait même de verser quelques larmes parfois.
En fait je crois que les 2 DA qui m'ont le plus fait pleurer c'est "Princesse Sarah" et "Lady Oscar ", ce dernier étant mon préféré d'entre tous et même encore aujourd'hui je ne peux pas m'empêcher de pleurer à la fin . En plus la musique de "LO" est magnifique ( et on apprend la Révolution Française en prime Wink )
Sinon la chanson du générique de "PS" est bien aussi 2love2
milaya
milaya
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2111

Message  Adeline Sam 17 Juin - 20:27

Voilà l'un de mes deux DA préférés (avec "Le petit Lord")

J'adore tout dans ce DA! L'histoire, les personnages ainsi que la chanson Mr. Green Mais vraiment triste ce DA Sad

Même si parfois le côté "trop gentille" de Sarah m'énervait, je ne me lasse pas de regarder Princesse Sarah Very Happy
Adeline
Adeline
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 524

Message  Feerie21 Sam 17 Juin - 20:31

Sealane a écrit:
Même si parfois le côté "trop gentille" de Sarah m'énervait, je ne me lasse pas de regarder Princesse Sarah Very Happy
Ah pricesses Sarah, sa me rappelle de bon souvenir (j'ai la chason du générique qui me revien en tête ^^) ! Moi celles qui me tapait sur le systeme c'était Lavinia (of course) et Becky, qui était tres strassante c'était peutr etre a cause de sa voix mais je l'ai jamais aimé !
Dommage que France 5 ne rediffuse plus les épisode ! Sad
Feerie21
Feerie21
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3114

http://poppypetal.org/

Message  nanieblue Dim 18 Juin - 0:01

Qu'est ce que j'aimais ce DA!!!!!
Il était vraiment super!!!!
J'adorais l'histoire, le personnage de SArah!
Mais j'avais aussi un coup de coeup pour Elise (ou je sais plus trop comment elle s'appellait la servante?!?) J'aimais beaucoup aussi Marguerite!!!! La Best de Sarah!!!
Mais mon perso favori était Lottie!!!!! Trop mignonne cette petite!
nanieblue
nanieblue
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 192

http://dodtws.free.fr/Enrique/EM.html

Message  Nakayomi Dim 18 Juin - 2:10

Dès qu'on parle vieux souvenirs, ça marche mieux les topics ! Laughing
Dans AniméLand, ils ont fait un match : Princesse Sarah VS Rémi Sans Famille (dans le genre qui ont de la chance ! Mr. Green ptdr )... Faudrait que je vous en mette quelques passages, ça vaut le coup... Sinon, ça fait bien évidemment parti des classiques lié à mon nourrisage de dessins animés japonais durant toute ma jeunesse, même si je n'étais pas particulièrement fan, j'ai suivi pas mal de fois cet animé...

Il me semble que le générique français était chanté par Cristina d'Avena, la Dorothée Nationale italienne qui interprétait tous les génériques de chansons des animés qu'on pouvait voir sur la 5 (qui étaient habituellement interprétés -au niveau féminin- par Claude Lombard -qui a doublé Tara pour le musical de Buffy- ou Valérie)
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383

http://nakanomontages.canalblog.com/

Message  Céline Dim 18 Juin - 9:16

Ah Princesse Sarah, que de souvenirs. Je crois que je n'ai jamais autant pleuré devant un dessin-animé (sauf peut-être devant "Rémi Sans Famille...ah ce fameux hiver où ils perdent les animaux un par un...Princesse Sarah Smileysmiley.com.tst1 bon je m'égare là..)

Bref, Princesse Sarah. Un de mes DA préférés. Et ce même si le côté manichéen m'a toujours un peu énervé (Sarah qui reste toujours si calme, personnellement je ne sais pas si j'aurais gardé mon calme devant cette Mademoiselle Mangin, surtout quand elle décide de faire dormir Sarah dans la grange hein hein ). Mais, le DA a un vrai avantage : celui de nous montrer une réalité, celle du travail des enfants dans l'Angleterre du XIXe.
Bref, un DA que je suis toujours avec plaisir au gré des quelques rediffusions, sur France 5 notamment. Et je me surprends toujours à pleurer et à piétiner devant mon écran en voyant le temps que Monsieur Crisford et ses amis prennent pour comprendre que Sarah est bien la petite fille qu'ils recherchent ! Bref, un DA attachant, émouvant.
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931

Message  Samgriss Dim 18 Juin - 20:10

Ahhhhh, si les dvd ne coutaient pas si chers, je l'aurait sans doute acheté il y a longtemps pour pouvoir regarder le DA du début à la fin sans louper un épisode. J'adorais ce DA et je le reverrais avec plaisir !
Samgriss
Samgriss
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 896

http://csiaddicted.forumpro.fr/portal.htm

Message  Lou Dim 25 Juin - 16:15

Princesse Sarah !! C'était vraimet génial !
Je voulais etre princesse Sarah quand j'étais petite même si c'est pas gaie tout les jours !
C'est dommage que les dessins animés de maintenant ne soient pas de cette qualité !
Lou
Lou
Nouvelle recrue

Message  Shin Mer 28 Juin - 15:34

Eh! J'aime trop Princesse Sarah! 2love2
C'est trop bien ce dessin animé. D'ailleurs je kiff trop le générique mrgreen:
Shin
Shin
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 58

http://tohrusnigiri.free.fr/

Message  Jenny Mer 9 Aoû - 3:20

Ah que de bons souvenirs en rentrant de l'école et en mangeant mon 4 heures devant les aventures de cette pauvre enfant.... Crying or Very sad
Mlle Mangin pascontent si j'avais pu rentrer dans ma télé à l'époque ( et même aujourd'hui je crois !) je lui en aurait collé une !
J'adore la fin quand Sarah est (il me semble suis pas sûre ça remonte loin tout ça ! ) adoptée par son riche voisin car j'ai toujours en mémoire la tête de cette vieille bique qui manque de s'étrangler ! lol!

Même si ce DA à bercé mon enfance, rien ne remplacera Candy dans mon coeur ! I love you
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957

http://jenny2802.forumactif.com

Message  POPPY Sam 9 Sep - 19:37

j'aimais bien ce dessin animé et beaucoup d'autres ça me rappelle mon enfance c'était vraiement bien
merci pour les photos
POPPY
POPPY
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 333

Message  Stefka Mer 13 Sep - 19:22

Moi je n'ai que 17 ans (presque), mais j'ai regardé un peu quand j'étais plus petite, j'aimais bien. Mais je trouve que les DA d'aujourd'hui, c'est vraiment plus pareil (rien qu'à voir Pokemon, Yugiho ou Bob l'éponge, je trouve ça ridicule!...)
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3053

http://sixbillionearthlings.forumactif.com

Message  POPPY Mer 13 Sep - 20:15

c'est vrai que les DA de maitenant ne sont pas terribles j'ai eu la chance de connaitre des DA géniaux comme capitaine flam ou albator il y avait goldorak les cités d'or c'était le bon temps sunny
POPPY
POPPY
Elève à Quantico

Message  Stefka Jeu 14 Sep - 20:50

J'adorais Les cités d'or! Et puis Mickey, Winnie, les Walt Disney... Smile Je retombe en enfance là...
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Message  showrunner Jeu 14 Sep - 20:56

Stefka a écrit:J'adorais Les cités d'or!
Moi aussi! J'ai même acheté les DVD à mon petit frère (et un peu pour moi aussi j'avoue Mr. Green )
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Message  Stefka Jeu 14 Sep - 21:00

showrunner a écrit:
Stefka a écrit:J'adorais Les cités d'or!
Moi aussi! J'ai même acheté les DVD à mon petit frère (et un peu pour moi aussi j'avoue Mr. Green )
Au moins, ton petit frère ne s'abrutiera pas en regardant ça. Mr. Green C'est vraiment un très beau dessin animé...
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Message  POPPY Jeu 14 Sep - 22:11

j'ai les dvd des cités d'or pour moi c'est vrai que je retombe en enfance mais c'est bien ça permet de rester jeune dans la tete Wink
POPPY
POPPY
Elève à Quantico

Message  NieA_7 Jeu 26 Oct - 0:43

Mr. Green
Alors, perso... j'ai:
*nan, parce que je vous avait pas dit? Je suis une anim-manga-japan fan, aussi... oui, bon, avec mon avatar....*

- les Cités d'Or (Esteban, le héros de mon enfance I love you ça vient p'têt de lui, mon attirance pour les hispaniques scratch )
- Sherlock holmes
- Les Mondes Englouties (bon, ça c'était pas japonais)
- Les Trois Mousquetaires (vous savez, la version avec des animaux... "Un pour tous et tous pour un, lorsque l'on est mousquetaire....")

et deux DVD de Sankukai et Cobra...

si vous me lancez sur le sujet, j'vais pas m'arrêter... Boulet
NieA_7
NieA_7
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 64

http://quintuplettepowa.hautetfort.com/

Message  POPPY Dim 5 Nov - 0:37

tu vas me tenter j'adore les cités d'or j'adorais esteban et depuis je suis passionnée par l'amérique latine je me demande aussi pourquoi scratch

non non tu n'es pas un boulet ou j'en suis un aussi Boulet
POPPY
POPPY
Elève à Quantico

Message  Zelli Dim 25 Fév - 1:05

J'adorais aussi Princesse Sarah, parfois c'était tellement triste que j'en pleurais Embarassed . L'histoire de ce dessin animé était vraiment sympa. En ce moment cela repasse sur arte pendant midi les zouzou vers 13h15 je crois.
Zelli
Zelli
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 37

Message  pimkie Dim 30 Sep - 17:10

princesse sarah, c'est aussi un roman et un film, le film est très beau, la premiere fois que je l ai vu, j étais toue petite, j en ai meme pleuré Crying or Very sad
pimkie
pimkie
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3501

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé