Everwood
+12
Shopgirl
Magic
mystery white girl
Zoute
Fraisy
Mali
Ally
Feerie21
Heather
Stefka
Holf
showrunner
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Everwood
En fait , je l'ai achetée cet été aux Etats-Unis . La saison 1 - seule saison à avoir fait l'objet d'une sortie DVD - n'existe qu'en zone 1 (avec sous-titres français). Tu peux peut-être essayer de la commander sur Amazon...Mali a écrit:Une petite question pour showrunner, tu avais dit que tu avais découvert la série grâce aux DVD où as-tu donc réussi à acheter la saison 1 ? J'ai beau chercher mais pas moyen de ma la procurer, ton aide sera la bienvenue !
@Mystery white girl : la série passait effectivement le dimanche après-midi sur France 2 (avec Boston Public). La chaîne n'a jamais diffusé les saisons suivantes ...
Ah, petit veinard ! Bon, il me semble avoir vu le coffret sur ebay mais mon problème serait de dézoner mon lecteur...A réfléchir
Sinon, tu en es où alors dans la série ? Toujours fin de la saison 1 alors ?
Sinon, tu en es où alors dans la série ? Toujours fin de la saison 1 alors ?
Oui, toujours. Malheureusement . Je ne sais pas encore quand ni comment je vais pouvoir voir la suite. Et toi? Tu t'apprêtes à regarder la saison 4 je crois?
Ben, fin saison 3, pour voir la saison 4, je pense que je vais devoir attendre janvier 2007, c'est à cette période que la TSR a diffusé la nouvelle saison cette année, je présume alors devoir attendre jusque là.
Pour faire remonter le topic, je propose que ceux qui ont vu la première saison partage leurs impressions ou du moins me disent quels sont les épisodes ou l'épisode qui les ont marqué le plus.
Pour ma part, je crois que l'épisode 1.18 Dévoilements m'a le plus marqué. Du début à la fin, j'avais vraiment la gorge nouée, certaines scènes comme les flashbacks d'Ephram se retrouvant avec sa mère ou encore la discussion d'Ephram avec son père concernant ses absences étaient pour le moins majistralement "orchestrées".
Il y a un degré d'émotion dans cet épisode qui vous bouleverse et découvrir l'autre visage d'Andy ainsi que les relations qui unissaient Ephram a sa mère sont l'un des attraits de cet épisode.
Pour ma part, je crois que l'épisode 1.18 Dévoilements m'a le plus marqué. Du début à la fin, j'avais vraiment la gorge nouée, certaines scènes comme les flashbacks d'Ephram se retrouvant avec sa mère ou encore la discussion d'Ephram avec son père concernant ses absences étaient pour le moins majistralement "orchestrées".
Il y a un degré d'émotion dans cet épisode qui vous bouleverse et découvrir l'autre visage d'Andy ainsi que les relations qui unissaient Ephram a sa mère sont l'un des attraits de cet épisode.
Alors moi mes épisodes préférés sont :
The Unveiling/Dévoilements, pour les mêmes raisons que Mali.
Deer God/Les chemins de la vie (1.05) , où Ephram est déterminé à ramener chez lui un daim perdu . Son identification au jeune animal est extrêmement émouvante et la scène où il craque psychologiquement après s'être rendu compte qu'il avait "failli" à sa mission est d'une grande intensité dramatique.
Cas de conscience (1.21), pour le traitement intelligent et tout en finesse de la question de l'avortement et des relations entre la médecine et la religion. La fin de l'épisode où le Dr Habott va se confesser à l'église après avoir opéré Kate est d'ailleurs l'une des plus belles scènes de la première saison.
Turf Wars/Pêche à la mouche (1.09) pour la confrontation d' Andy avec les grands-parents maternels d'Ephram et de Délia.
Till Death Do Us Part/Jusqu'à ce que la mort nous sépare (1.08)qui montre bien la complexité et l'ambiguÏté de la relation Amy/Ephram.
De manière générale donc, je préfère les épisodes à dominante dramatique. J'apprécie cependant aussi les épisodes plus légers, voir comiques - bien que les épisodes ne tombent jamais totalement dans l'un des deux registres - et notamment ceux mettant en vedette Harrold Habott comme Everwood Confidential/Meurtre mystérieux à Everwood (1.19) ou Vegetative State/Etat végétatif (1.12).
The Unveiling/Dévoilements, pour les mêmes raisons que Mali.
Deer God/Les chemins de la vie (1.05) , où Ephram est déterminé à ramener chez lui un daim perdu . Son identification au jeune animal est extrêmement émouvante et la scène où il craque psychologiquement après s'être rendu compte qu'il avait "failli" à sa mission est d'une grande intensité dramatique.
Cas de conscience (1.21), pour le traitement intelligent et tout en finesse de la question de l'avortement et des relations entre la médecine et la religion. La fin de l'épisode où le Dr Habott va se confesser à l'église après avoir opéré Kate est d'ailleurs l'une des plus belles scènes de la première saison.
Turf Wars/Pêche à la mouche (1.09) pour la confrontation d' Andy avec les grands-parents maternels d'Ephram et de Délia.
Till Death Do Us Part/Jusqu'à ce que la mort nous sépare (1.08)qui montre bien la complexité et l'ambiguÏté de la relation Amy/Ephram.
De manière générale donc, je préfère les épisodes à dominante dramatique. J'apprécie cependant aussi les épisodes plus légers, voir comiques - bien que les épisodes ne tombent jamais totalement dans l'un des deux registres - et notamment ceux mettant en vedette Harrold Habott comme Everwood Confidential/Meurtre mystérieux à Everwood (1.19) ou Vegetative State/Etat végétatif (1.12).
C'est vrai que l'épisode 5 est intéressant, on y trouve beaucoup de métaphores. D'un côté Delia cherchant des réponses et en un sens, c'est une façon peu commune de se rassurer en tant que tel sur "l'état" de sa mère. C'est normal que pour une fillette de son âge, elle souhaite savoir ou sa mère se trouve à présent. De l'autre côté Ephram ramenant cette biche vers "sa maison". Une manière tout en finesse de comprendre que ce bouleversement intérieur et extérieur, notamment ce déménagement forcé est une étape particulièrement délicate et difficile pour Ephram.
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'épisodes marquant et je serais un peu comme toi Showrunner, l'aspect dramatique plus marqué, est sans doute ce qui fait à mon sens, l'intérêt d'un épisode et en quelque sorte ce qui me fait apprécier davantage un épisode par rapport à un autre.
Le dernier épisode de la première saison est aussi très ancrée dans une vive dimension dramatique, en raison de l'état de colin qui s'aggrave. Sa décision est aussi exemplaire qu'elle en est tragique. La scène où Colin donne au docteur Brown une lettre dans laquelle il ne souhaite pas qu'il s'acharne en cas d'un échec chirurgical est très poignante.
Je crois que cet épisode avec celui que j'ai cité précedemment dans mon ancien message fait parti de mes favoris de cette première saison.
Par contre, je ne saurais si l'épisode pilote est bon ou non, car je l'admets je n'ai jamais eu la chance de le voir à mon grand regret.
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'épisodes marquant et je serais un peu comme toi Showrunner, l'aspect dramatique plus marqué, est sans doute ce qui fait à mon sens, l'intérêt d'un épisode et en quelque sorte ce qui me fait apprécier davantage un épisode par rapport à un autre.
Le dernier épisode de la première saison est aussi très ancrée dans une vive dimension dramatique, en raison de l'état de colin qui s'aggrave. Sa décision est aussi exemplaire qu'elle en est tragique. La scène où Colin donne au docteur Brown une lettre dans laquelle il ne souhaite pas qu'il s'acharne en cas d'un échec chirurgical est très poignante.
Je crois que cet épisode avec celui que j'ai cité précedemment dans mon ancien message fait parti de mes favoris de cette première saison.
Par contre, je ne saurais si l'épisode pilote est bon ou non, car je l'admets je n'ai jamais eu la chance de le voir à mon grand regret.
J'aime beaucoup aussi le season finale. Il conclut parfaitement toutes les intrigues de l'année et se termine sur un insupportable cliffhanger (dont je ne connais toujours pas la résolution mais passons). Sinon, le pilote est très bon et jette intelligemment les fondations de la sérieMali a écrit:
Infos pour les suisses et frontaliers !
La chaîne rediffuse en ce moment la saison 3 du lundi au vendredi à partir de 18h25 sur la TSR2 et enchaînera avec la saison 4, à savoir la dernière de la série.
La chaîne rediffuse en ce moment la saison 3 du lundi au vendredi à partir de 18h25 sur la TSR2 et enchaînera avec la saison 4, à savoir la dernière de la série.
Dernière édition par le Jeu 25 Jan - 0:04, édité 1 fois
Eh ben ces't pas trop tot ! Merci pour la news Mali !Mali a écrit:Infos pour les suisses et frontaliers !
La chaîne rediffuse en ce moment la saison 3 du lundi au vendredi à partir de 18h25 sur la TSR et enchaînera avec la saison 4, à savoir la dernière de la série.
Autre petite news concernant Emily Vancamp, elle aura un role récurant dans la série Brothers and Sisters ou elle incarnera Rebecca Harper, apres de longues semaines d'attente le rôle lui a été attribuer !
Voila qui va me motiver encore plus pour regarder la série, je crois que je vas commencé les premiers épisodes dés ce week-end !
Pour Emily Vancamp, je ne savais pas, c'est effectivement une bonne nouvelle et je suis aussi tentée de découvrir la série au final...
Il me semble même si je ne dis pas de bêtises que Treat Williams (alias le docteur Brown) a fait une apparition dans la série aussi...
Il me semble même si je ne dis pas de bêtises que Treat Williams (alias le docteur Brown) a fait une apparition dans la série aussi...
Grande nouvelle Everwood débarque sur France 3 :
http://www.imedias.biz/television/actualite-series-everwood-en-quotidienne-sur-france-3-10008.php
Certes l'horaire de diffusion n'est pas génial mais on connaîtra enfin la suite des aventures de nos Everwoodiens préférés !
http://www.imedias.biz/television/actualite-series-everwood-en-quotidienne-sur-france-3-10008.php
Certes l'horaire de diffusion n'est pas génial mais on connaîtra enfin la suite des aventures de nos Everwoodiens préférés !
Excellente nouvelle, même s'il est vrai que la case horaire est particulièrement mauvaise, il me semble même qu'à l'époque où la série passait sur France le dimanche après-midi, c'était quasiment à la même heure, on comprendra pourquoi elle n'a pas trouvé son public !
14h30..... mais je vais au lycée moi ..... une de mes série préféré enfin diffusé, et je serai en espagnol .... ***va chercher une corde pour se pendre****
Merci quand même pour l'info showrunner
Merci quand même pour l'info showrunner
Cet horaire n'est vraiment pas adapté au public cible Tu peux pas essayer d'enregistrer ?Feerie21 a écrit: 14h30..... mais je vais au lycée moi ..... une de mes série préféré enfin diffusé, et je serai en espagnol .... ***va chercher une corde pour se pendre****
Si seulement ..... j'ai pas de magnetoscipe en état ! ... Mais bon il le diffuse c'est déjà un bon premiers pas, bon évidemment c'est pas génial c'est juste apres Derick, mamie pourra au moins profiter de mon beau Ephram.showrunner a écrit:Cet horaire n'est vraiment pas adapté au public cible Tu peux pas essayer d'enregistrer ?
Je vais aller écouter le générique, à titre postume....
Feerie21 a écrit:
Si seulement ..... j'ai pas de magnetoscipe en état ! ... Mais bon il le diffuse c'est déjà un bon premiers pas, bon évidemment c'est pas génial c'est juste apres Derick, mamie pourra au moins profiter de mon beau Ephram.
Je vais aller écouter le générique, à titre postume....
Rhô, c'est trop bête. Ta grand-mère n'a pas un magnéto qui traîne ?!
Dernière édition par le Mer 14 Fév - 0:51, édité 1 fois
YUHUUUUUUUUU J'ai hate de revoir tous ça!!!
Par contre l'horaire c'est pas ça...vive le magnétoscope...
Par contre l'horaire c'est pas ça...vive le magnétoscope...
Magic- Enquêtes internes
J'a fait "Youhou" en voyant la nouvelle mais il y a un moment où je sens que cela ne va pas être possible entre les nouvelles ( et anciennes) séries qui reviennent à des horaires , juste pas possible !
Je veux bien enregistrer mais je vais avoir combien de cassettes à acheter : une montagne ?
Je veux bien enregistrer mais je vais avoir combien de cassettes à acheter : une montagne ?
Shopgirl- Agent spécial
Je sais oas si ça a été déjà dit mais pour info la diffusion de la saison 4 commence demain sur la TSR !
Petit remontage de topic à l'occasion de l'arrivée de la série sur France 3, aujourd'hui à 14h50...
j'ai adoré cette série quand elle était sortie et vite arrêtée d'ailleurs .. et la, je rage, il la passe pendant les heures de boulot !!!
bande de naze
bande de naze
Théana- Président des USA
Même chose pour moi ! haureuement, demain, c'est mercred je pourrait enfin revoir mon Ephram !Théana a écrit:
bande de naze
Ben alors, personne n'a pu regardé ou enregistré les épisodes d'Everwood ?
Je pensais qu'après la diffusion des premiers épisodes, il y aurait quelques avis ici ou là pour commenter cette superbe série...
Il est vrai que la presse n'a pas réellement fait écho à la rediffusion de la première saison, déjà que l'horaire n'est pas idéal mais si en plus les médias n'ont aucune estime vis à vis d'Everwood, il est évident qu'elle restera inconnue du grand public, dommage...
Pour ma part, j'ai enfin pu visionner les deux premiers épisodes, qui pour ma part, m'étaient complètement inconnus et je dois dire que l'épisode pilote est superbe et l'engueulade entre Andy et Ephram reste une scène d'anthologie !!
Je pensais qu'après la diffusion des premiers épisodes, il y aurait quelques avis ici ou là pour commenter cette superbe série...
Il est vrai que la presse n'a pas réellement fait écho à la rediffusion de la première saison, déjà que l'horaire n'est pas idéal mais si en plus les médias n'ont aucune estime vis à vis d'Everwood, il est évident qu'elle restera inconnue du grand public, dommage...
Pour ma part, j'ai enfin pu visionner les deux premiers épisodes, qui pour ma part, m'étaient complètement inconnus et je dois dire que l'épisode pilote est superbe et l'engueulade entre Andy et Ephram reste une scène d'anthologie !!
Ah le pilote ...... j'adore quand Andy achète Delia avec le poney d'ailleur cette pauvre Délia ne l'aura jamais !Mali a écrit:
Malheureusement, l'horaire me permet pas de revisionner la série, sauf le mercredi ou quand les prof son absent (mardi prochain par exemple ).....
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3